Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 le Lun 3 Juin - 14:24



Bienvenue dans notre repaire, jeune aventurier, ou bien aventurier averti?
Je ne te distingue pas totalement dans toute cette pénombre...

Je crois apercevoir une personne courageuse et déterminé à poursuivre sa mission, peu importe ce qui lui fera fasse!
Si tu es venu ici, c'est que t'as quête ne fait que commencer!


Tout d'abord, les choses importantes à garder à l'esprit sont, que partir à l'aventure comporte des risques plus ou moins mesurés!
Tu laisses derrière toi, femme et enfants à leurs sorts pour t'impliquer corps et âme dans une quête qui sera ardue et ou tu n'es pas sûr de rentrer en un seul morceau!..
Tu devras braver les montagnes, descendre dans les entrailles de la terre, combattre des monstres auxquels tu n'aurais jamais imaginé, même dans tes cauchemars les plus sombres et ceci n'est qu'un aperçu de ce que tu va croisé lors de ton périple!..

Je vois que cette idée ne t'effraie pas... bien... tu as les déjà les bases pour te lancer!


Commençons donc... prends cette chaise à coté de la cheminé et viens t'asseoir à notre table...




#Les LDVELH se jouent dans la majorité des cas avec:
-2 dés
-1 crayon
-1 gomme



Mais certains se jouent différemment, comme par exemple, simplement avec vos choix et donc vous aurez juste besoin de votre cerveau/votre ressenti pour avancer dans l'histoire.
Les LDVELH ne sont pas forcément des livres solitaires, certaines séries peuvent être jouées à plusieurs.


#Avant de commencer un LDVELH, vous devrez remplir une Feuille d'Aventure, ce qui permettra de donner une identité à votre aventurier (sa classe, ses capacités, ses objets, son argent etc..)



#Les LDVELH sont tous différents, j'entends par là que chaque série est différente et parfois les tomes ne se suivent pas.

Voici toutes les séries existantes:

A savoir, que la série la plus développée et la plus connue est la série Défis Fantastiques.


#Les LDVELH, contrairement à ce qu'on peut penser se lisent facilement.
Un LDVELH se lit paragraphe après paragraphe, en effet à la fin de chaque paragraphe, un choix est imposé à l'aventurier, soit un lancement de dés, soit choisir entre deux chemins soit... et son choix l'enverra vers un nouveau paragraphe.
Exemple:
Prends le sentier boueux, rendez-vous au paragraphe 137.
Entre dans la cabane délabrée, rendez-vous au paragraphe 246.


Après m'avoir écouté, vous êtes en mesure de vous faire fasse à l'un de ces livres...
Je vous conseillerai de débuter sur un tome de la série Défis Fantastiques, mais dans tous les cas ça ne sera pas un parcours de santé...

Si par chance, vous revenez vivant de votre périple... Venez nous conter vos exploits autour de cette table...
Bonne route!.. Si je peux la qualifier ainsi...


Spoiler:
Ma collection de LDVELH, si ça peut vous intéresser: Cyanure z'Collection
Oui, il faut bien se la raconter à un moment ou à un autre... Mr. Green


Dernière édition par Cyanure69 le Mer 13 Nov - 17:24, édité 1 fois
avatar
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Kulten le Lun 3 Juin - 21:03

J'ai listé les Défis Fantastiques que j'aime bien pour voir s'ils ont des points communs, des trucs que j'aime. Je parle des DF parce que la Série "Sorcellerie" est hors concours, je l'adore. Et j'aime aussi les deux premiers "Loup Solitaire".

Bref.

Les DF dont je ne peux pas me passer, mes 3 préférés et 3 autres que je relis souvent :

La Forêt de la malédiction
Le Labyrinthe de la mort
Le Manoir de l'enfer

Le Vampire du château noir
Le Repaire des morts-vivants
Le Sépulcre des ombres


Ils ont en effet des points communs :

- système de jeu simple type porte/monstre/trésor pour La Forêt de la malédiction, Le Labyrinthe de la mort, Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir
- présence de la sorcellerie dans Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir, Le Repaire des morts-vivants, Le Sépulcre des ombres
- une ambiance gothique ou glauque dans Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir, Le Repaire des morts-vivants, Le Sépulcre des ombres
- présence d'un ou plusieurs vampires dans Le Manoir de l'enfer, Le Vampire du château noir, Le Repaire des morts-vivants

Voilà, je note aussi dans mes favoris trois livres de la série "Dragon d'or" qui réunissent horreur gothique et heroic-fantaisy en plus d'être simples à jouer. Le tombeau du vampire, Le seigneur de l'ombre, Le château des âmes damnées.


J'ai, en plus de mes préférés, plusieurs DF sur une étagère de mon bureau, moins joués que les autres mais pour une raison ou pour une autre je les garde :

Le Sorcier de la Montagne de Feu (j'y joue pas c'est juste parce que c'est le premier de la série, c'est symbolique)
La citadelle du chaos (même principe que le 1 mais plus corsé, et avec de la magie)
La Sorcière des neiges (pour le scénario à rebondissements, et il a un certain charme)
Les Démons des profondeurs (une aventure étonnante sous la mer, très agréable à lire et à jouer)
La Créature venue du chaos (le gros challenge, super dur, remarquablement écrit)
Rendez-vous avec la M.O.R.T. (original : on y joue un super-héros)
Le talisman de la Mort (intrigue copiée sur Le seigneur des anneaux de Tolkien, mais excellent bouquin et le premier auquel j'ai joué)

Egalement le tome 1 de la série Epouvante, Le château de Dracula.

En passant, des critiques que j'avais envoyées et qui avaient été publiées dans un site hélas défunt," Planète LDVELH"...

- LE LABYRINTHE DE LA MORT

Spoiler:
Voilà un bon gros "Dungeon" : entrez dans les souterrains créés par le Baron Sukumvit, et essayez d'en sortir vivant ! 10 000 pièces d'or au vainqueur ! Ce LDVELH pouvait être répétitif, c'est passionnant d'un bout à l'autre.

L'introduction est excellente et vous met dans l'ambiance fiévreuse de cette "fête" assez horrible après tout, car personne n'est jamais sorti vivant du Labyrinthe. A l'intérieur, c'est obscur, froid (sauf un tunnel qui... mais je vous laisse la surprise), glauque, dangereux, truffé de pièges. Quelques monstres vous créeront des problèmes. Il y a des trésors et... des fausses pistes, cruelles et parfois inattendues. Les illustration de Ian McCaig sont parfaites, très réalistes.

On rencontre les autres candidats à ce "jeu" en cours de route, pour les combattre ou s'entraider, tout ne sachant qu'un seul peut triompher. Très fort et très bien mis en scène également : les PNJ qui vivent dans le Labyrinthe. Ils ont de la personnalité, une histoire que l'on peut reconstituer, le background est donc parfaitement mis en place.

On ne trouve pas la bonne solution tout de suite, et la durée de vie est honorable. C'est un excellent récit, une aventure classique pour rôliste convaincu.

- LE MANOIR DE L'ENFER

Spoiler:
J'ai mis 24 ans (en lectures intermittentes, tout de même, n'exagérons pas !...) pour sortir vivant du manoir : j'ai été capturé par les serviteurs du Comte de Brume, mangé par une goule, dévoré par des chiens, vidé de mon sang par un démon, sacrifié lors d'une messe noire, égorgé par celui que je venait délivrer, mon âme s'est retrouvée enfermée dans une bouteille... et j'en passe.

Je souhaite bien du plaisir à qui entrera dans cette antichambre de l'enfer. Mais tout de même, du plaisir, on en a ! Ce livre est un pur chef-d'œuvre de littérature d'horreur. Chaque lieu renferme une ambiance bien particulière : laboratoire, chambre de vampire, couloirs hantés, escaliers secrets, mansardes à l'abandon, pièces à l'atmosphère lourde d'une malédiction ancienne et diabolique... il pleut, il fait froid, et vous êtes sans arme au départ, car l'action se situe au milieu des années 1980, et vous n'êtes pas d'emblée un héros.

C'est une exploration et une fuite désespérée à la fois, les monstres classiques (vampire, zombies, démons, ...) sont là, les fantômes donnent un style "maison hantée" à l'ensemble, il y a du gore bien dosé qui reste donc efficace, et un système de "points de peur" pimente le tout, car vous pouvez mourir de peur dans cette aventure.

La couverture est impressionnante, extrêmement belle, les dessins à l'intérieur un peu moins techniquement, mais ils collent bien à l'ensemble finalement... la lecture est agréable, pas d'humour à deux balles pour casser l'ambiance, assez de chemins différents pour ne jamais s'ennuyer lorsqu'on recommence une partie.

Réussite totale !

- LA FORET DE LA MALEDICTION
Spoiler:

Premier bon point : ce troisième "Défi Fantastique" n'est pas un "Dungeon" classique comme les deux premiers volumes de la série (entrer dans la pièce/tuer le monstre/prendre le trésor/sortir vivant), mais une noble quête, car il faut rendre leur marteau de guerre aux nains de Pont-de-Pierre pour qu'ils se défendent contre les Trolls. Et c'est un guerrier Nain mourant qui vous le demande dans un dernier souffle... minute d'émotion...

Deuxième bon point : la Forêt des Ténèbres et Yaztromo font leur apparition, on les retrouvera dans d'autres ouvrages de Ian Livingston, qui crée ainsi un univers cohérent de livres en livres (La Forêt de la Malédiction est directement lié au Temple de la Terreur qui est sa suite, et à la Sorcière des Neiges qui se déroule juste avant chronologiquement, dans l'idéal il faut lire les trois).

Troisième bon point : parvenu chez Yaztromo, on fait une provision d'objets magiques, on ne compte donc pas que sur notre talent de bretteur, c'est bien de se sentir un peu sorcier.

Quatrième bon point, Yaztromo nous apprend une mauvaise nouvelle : le marteau est en deux parties, ça se complique pour le retrouver mais c'est un plus pour l'aventure et le jeu.

Cinquième bon point : l'ambiance ! Les descritions sont soignées, on a vraiment l'impression de cheminer dans une forêt obscure, menaçante... il y a la possibilité de sortir un peu vers les collines, il y a des clairières, des ruines, des habitations isolées, une rivière, des habitants variés et plus ou moins amicaux (voir pas du tout...). Les dessins sont sympas, et on ne s'ennuie pas un instant à la lecture.

Sixième bon point : il y a des quêtes optionnelles dans des souterrains gérés par un Balrog, et dans des mines, on a donc deux "Dungeons" en plus de l'exploration de la forêt en elle-même.

Septième bon point : si vous arrivez à Pont-de-Pierre sans les deux parties du marteau, vous revenez à la tour de Yaztromo et vous repartez à l'aventure, on ne referme le livre que mort ou vainqueur !

Les points négatifs ? Non, je n'en vois pas. Mis à part que Ian Livingston n'offre qu'un chemin possible pour finir le livre, comme d'habitude, mais c'est compensé par les multiples possibilités d'exploration qui garantissent une belle durée de vie à ce LDVELH.

- LE SEPULCRE DES OMBRES

Spoiler:
Imaginez : vous vous lancez à la poursuite d'un moine corrompu voulant libérer un démon, en chemin, chevaleresque et sans peur, vous croisez un malade de la peste, vous vous rendez à son village en ayant occis au passage un méchant sorcier près à répandre l'odieuse maladie dans une autre ville (déjà on vous doit une fière chandelle), au péril de votre vie vous soignez les moribonds et vous résistez au mal, vous vous proposez pour annihiler la menace des rats qui répandent la Peste, vous manquez in extremis de mourir brulé vif en détruisant le horribles rongeurs propagateurs du fléau, vous devenez un héros pour les villageois, et là Jonathan Green vous demande l'air de rien : "Avez-vous le Guérit-Tout ? Non ? Vous n'avez pas le Guérit-Tout ? Eh bien, vous êtes mort. Tant pis."

Rageant, non ? Oui, c'est injuste. Et c'est comme ça tout du long, un One True Path, un vrai ! Et un classique Kill The Sorcerer en prime !

Mais qu'est-ce que c'est bon ! Car l'ambiance est excellente ! Voyez-vous, j'aime bien les histoires classiques de sorciers, mais souvent dans les LDVELH avec KTS au bout, eh bien on a de la magie mais sans plus, parfois. Ici, il y a un background fort, avec communauté de sorciers, donc chasse aux sorciers, nuits de pleine lune, sacrifices, démonologie, mais également guérisseurs, herboristes, saints protecteurs, reliques, fantômes et tombeaux. On se ballade vraiment dans un pays où pèse la menace sourde de maléfices ancestraux et l'autre monde frôle le notre en permanence. D'où la nécessité d'en savoir un minimum sur la sorcellerie et sur les moyens de lutter contre elle. Réaliste (si l'on peut dire) aussi, l'omniprésence des filtres, potions, herbes, sortilèges, arme sacrée, qui seront nécessaires pour refermer le tombeau de l'ignoble créature prête à dévaster votre monde. Il y a beaucoup de lieux, de personnages, de rencontres, (de problèmes)...

Et ce qui est aussi très bon, ce sont les fausses pistes, car on ne s'ennuie jamais, même si on échoue très souvent, vu les possibilités nombreuses qu'offre Le Sépulcre des Ombres. Comme en plus il est très difficile de trouver le bon chemin, on a le temps d'explorer les paragraphes nombreux et d'apprécier la construction millimétrée offerte par Jonathan Green. Même si la plupart des options conduisent à une mort plus ou moins rapide, on a le temps de vivre des tas d'aventures (parfois magnifiquement désastreuses lorsqu'on est presqu'à la fin et que l'on assiste impuissant à la victoire des méchants... oui, en fait, mieux vaut mourir vite...). Alors apparaît le bémol de ce livre : le hasard fait souvent mal les choses, et souvent un seul jet de dé peut vous sauver ou vous faire recommencer à zéro.

Quand à la couverture, elle est parfaite... quoique : le démon de la couverture n'a pas un comme air de ressemblance avec le monstre de l'épisode "The Crate", dans le film de King et Romero, "Creepshow" ? Mmh ? Si, hein ? Allez, on pardonne au dessinateur, il se débrouille fort bien, même si comme pour "Le repaire des Morts-Vivants" je regrette que les illustrations intérieures soient décevantes par rapport à une couverture alléchante (pas mauvaises, mais pas au niveau).

Ce LDVELH trouvé d'occasion en brocante, me rappelant que je ne l'avais pas acheté à l'époque de sa sortie, m'avait attiré à cause de la couverture et de l'histoire typée sorcellerie, je ne suis pas déçu ! Tant de trouvailles pour un OTP / KTS !

- LE REPAIRE DES MORTS-VIVANTS

Spoiler:
Voici un LDVELH qui m'attire et me repousse à la fois.

Le thème n'est pas neuf : vous êtes un guerrier d'élite qui doit vaincre un méchant Seigneur Mort-Vivant. Bof, la routine. Et ce n'est pas trop dur de s'en sortir (il faut vraiment le faire exprès pour ne trouver AUCUN moyen de vaincre le méchant). D'une façon générale, rien n'est insurmontable, on peut finir l'aventure en une fois et ranger le livre rapidement. Dommage.

De plus, les illustrations pouvaient être meilleures, car autant la couverture est très belle (une de mes préférées), autant le dessinateur ne s'est vraiment pas foulé pour les vignettes intérieures, qui sont presque mauvaises. Encore un bémol.

Et puis le traducteur a parfois un humour lourd (l'officier commandant le Héros est surnommé Rogntudju, comme Prunelle dans Gaston Lagaffe...).

Alors ? Pourquoi aimer/garder ce LDVELH malgré ces défauts ?

Eh bien, j'ai une tendresse pour ce LDVELH car la présence des morts-vivants est bien rendue, par la panique et le moral en berne des habitants, la désolation des villages, la menace constante de se trouver face à une armée de zombies ou de squelettes. Un moment marquant et pathétique qui m'a frappé : la rencontre de spectres de noyés sur la plage, la nuit (brrrrr........).

Là où le livre est ingénieux, et c'est ce qui palie à sa facilité, c'est que l'on peut explorer l'île où se déroule l'aventure par divers chemins, et tous ne sont pas obligatoires. Il y a également plusieurs façons de vaincre l'ignoble créature venue d'outre-tombe, donc plusieurs fins possibles.

Mais surtout, surtout... je garde ce LDVELH à cause de la pépite de ce livre, car il y en a une. Un épisode qui se paie le luxe d'avoir plusieurs solutions : une mini-aventure dans l'aventure... un bon moment de narration et de frousse... une excellente chasse aux vampires ! Avec tout l'attirail, s'il vous plaît : cimetière, nuit qui tombe, chemin perdu dans la campagne, auberge comme seul refuge, paysans apeurés et taciturnes, PNJ vaillant qui veut décimer les créatures nocturnes, course contre la montre pour découvrir les tombes avant que le soleil ne se couche, et bien sur fidèle serviteur des vampires qui essaie de vous empêcher de tuer ses maîtres. Bon courage.

Et rien que pour ça, Le Repaire des Morts-Vivants vaut le détour !

POUR FINIR :

J'ai gardé 4 tomes de "Quêtes sans fin", de Dungeons & Dragons, mes préférés dans cette série d'un vingtaine de bouquins. Pas de dés, juste des choix. Et c'est très efficace, sans compter que le grand Larry Elmore y va de ses dessins somptueux :

- Le donjon de l'effroi (t. 1)

Spoiler:

- Les colonnes de Pentergarn (t. 3)

Spoiler:

- Retour à Ruisselac (t. 5)

Spoiler:

- Le donjon du mal (t. 11)

Spoiler:

Dans les 80's j'en avais 20, des défis Fantastiques Wink et j'étais à fond dedans : les 15 premiers volumes + Les Démons des profondeurs, Les Rôdeurs de la nuit, Rendez-vous avec la M.O.R.T., La Crypte du sorcier et Le voleur d'âmes. Plus 5 Loup Solitaire, deux Sorcellerie, les deux "Epouvante" (l'un sur Dracula, l'autre sur Frankenstein), des "AD&D niveau avancé" (4 volumes) et les "D&D Quêtes sans fin" (4 volumes), deux "Enchanteur et Chevalier".

Total : si j'ajoute mes deux volumes du jeu de rôles "L'Oeil Noir" qui étaient des aventures solo (La Source de mort et La fille du calife), donc des LDVELH, on arrive à 41 LDVELH Very Happy

J'avais revendu ou largué la plupart... parce que bon... sauf les 3 DF que j'aime, ainsi que Le Vampire du château noir et les deux Sorcellerie. Ils me suffisaient. En fait, rien que mes trois Df préférés je m'éclate ! Un labyrinthe porte/monstre/trésor, une forêt maudite, un manoir hanté, le pied total. bounce

Puis je me suis posé, j'ai relu les bouquins patiemment il y a plusieurs mois chez les bouquinistes, et j'ai trié et choisi ceux qui me tiennent à coeur. Tiens, Les Rôdeurs de la nuit, L'ile du roi lézard, Le marais aux scorpions, que j'aimais bien avant, bah je ne suis plus fan... j'ai aussi largué les DF style Science Fiction, ce n'est pas mon truc, pourtant qu'est-ce que j'ai pu lire Les Trafiquants de Kelter ! Et j'avais beaucoup aimé Les Grottes de Kalte à l'époque et puis je l'ai laissé tombé, plus emballé... alors que j'avais commandé les 5 Loup Solitaires d'un coup à noël.

Enfin, les Dragon d'Or, je n'aimais pas étant ado, mais maintenant j'en ai trois que j'aime relire. Je l'es prenais pour des DF au rabais, mais ils ont leur charme.

Maintenant, j'ai cerné mon univers de LDVELH, j'ai l'esprit en paix Comme ma collec Game Boy, très peu de jeux, mais choisis soigneusement lol!

(Quoique j'me dis des fois "te prends pas la tête, garde juste Le Labyrinthe de la Mort, Le Manoir de l'Enfer, La Forêt de la Malédiction, et la série complète Sorcellerie..." oui, je pourrais ne garder que ceux-là... plus Retour à Ruisselac de la série Quêtes sans fin : un livre dont la couverture est illustrée par Larry Elmore, dans l'univers de Donjons et Dragons, où tu joues un elfe qui visite des ruines, c'est génial.)


Dernière édition par Kulten le Jeu 6 Juin - 23:08, édité 2 fois
avatar
Kulten
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

https://www.facebook.com/pages/GBA-SP-Nes-Edition/310822892281444

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 le Mar 4 Juin - 0:42

Belle plume l'ami Wink
Tes résumés sont très complets, sans spoiler l'histoire.
Je pense que des membres voulant découvrir les LDVELH, seront conquis en lisant ton post et tout particulièrement tes résumés.

J'ai une question concernant les livres Donjons & Dragons, sont-ils illustrés? Si oui, d'aussi bonne qualité que les LDVELH?
C'est le même système sinon, à chaque fin de paragraphe, il nous propose de choisir un chemin qui nous emmène à un autre paragraphe?
avatar
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par boubou51 le Mar 4 Juin - 6:38

Il faut pas oublier ces series de livres aussi Mr. Green
avatar
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 917
Age : 34
Localisation : sous le pc
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 le Mar 4 Juin - 8:55

C'est simplement des rééditions des LDVELH des années 80-90.
Donc même si je les apprécie moins (la raison principale, c'est leurs couverture), mon post s'applique bien entendu à ceux-là. Wink
avatar
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par pempam le Mar 4 Juin - 20:52

ma jeunesse,mes premières lectures,mes premiers marchés aux puces à Toulouse...
avatar
pempam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 775
Age : 37
Localisation : rodez
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Kulten le Mar 4 Juin - 23:04

@Cyanure69 a écrit:
J'ai une question concernant les livres Donjons & Dragons, sont-ils illustrés? Si oui, d'aussi bonne qualité que les LDVELH?
C'est le même système sinon, à chaque fin de paragraphe, il nous propose de choisir un chemin qui nous emmène à un autre paragraphe?

Il y a deux séries : les "Quêtes sans fin" sont des histoires à choix, mais après quelques pages, pour faire évoluer l'histoire. Pas de jets de dés, mais pas mal de possibilités dans un seul livre.

La série "Donjons et dragons Niveau Avancé" (exemple ici : http://www.gamebooks.org/show_item.php?id=2351 ), on a un système de caractéristiques et de dés, avec des paragraphes.

J'aime bien mes Quêtes sans fin, assez bien écrits, l'ambiance du jeu de rôles D&D des années 80 est bien présente.
avatar
Kulten
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

https://www.facebook.com/pages/GBA-SP-Nes-Edition/310822892281444

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 le Mar 4 Juin - 23:26

Ah ok, je pense que si je tombe sur un D&D histoire sans fin, je le prendrai, histoire de le tester.
avatar
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Soulstripper le Mer 5 Juin - 11:06

Mon lvdhe préfère : le manoir de l'enfer, sans hésiter!!!

Quand j'étais gamin , je croyais même qu'il y avait une erreur et qu'il était impossible à finir!!
À noter qu'il est sorti sur iPad/iPhone et l'app est vraiment cool avec les dessins d'origine mais en anglais...

Le 1er que j'ai eu par contre c'était la galaxie tragique qui venait de sortir... J'etais en cm2 je crois...mon dieu ça date...
avatar
Soulstripper
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 199
Age : 43
Localisation : Antony
Date d'inscription : 01/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 le Mer 5 Juin - 11:09

@Soulstripper a écrit:Quand j'étais gamin , je croyais même qu'il y avait une erreur et qu'il était impossible à finir!!
Mr. Green

@Soulstripper a écrit:À noter qu'il est sorti sur iPad/iPhone et l'app est vraiment cool avec les dessins d'origine mais en anglais...
Oui, mais à 5€ le livre virtuel, ils se touchent bien la nouille, pour garder un langage soutenu..
avatar
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Kulten le Mer 5 Juin - 13:10

L'été 1985 j'ai découvert les LDVELH chez un oncle. A la rentrée, en 5ème, j'ai montré un LDVELH aux copains. Deux mois plus tard, à la permanence, une bonne moitié des élèves de 5ème du collège lisait des LDVELH. L'institution ne disait rien car c'était de la lecture, donc bon pour nous. Wink C'était énorme !! On en avait toujours un sur nous !

Mais j'en ai tellement fait qu'en 3ème mes parents m'ont demandé de m'en passer quelques semaines le temps de remonter mes notes... drunken
avatar
Kulten
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

https://www.facebook.com/pages/GBA-SP-Nes-Edition/310822892281444

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 le Mer 5 Juin - 13:18

Ahahah sympa l'anecdote Razz
avatar
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par jygil le Jeu 13 Juin - 21:31

marrant.
j'ai replongé dedans cette semaine sur tablette : hell house est en appli sur android.
j'ai enfin pu finir le seul LDVELH qui m'avait résisté au mlilieu des années 80.
vicieux quand même...

jygil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 le Jeu 13 Juin - 21:44

L'appli est gratuite? Car sous IOS c'est la merde... Mr. Green
avatar
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par jygil le Jeu 13 Juin - 22:11

tu rêves !! bien payant (mais c'était un jour de promo).
il doit être à 5 ou 6 € p;lein pot (en VF). hors de prix.

jygil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 le Jeu 13 Juin - 22:28

Ah! Bon ben ça me "rassure" Mr. Green
C'est le même prix que sur Apple store.
Donc boycote! 
A un prix raisonnable, l'idée était très sympa, lors de longs trajets, ça évitait de transporter toute la collec de LDVELH ^^
avatar
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par jygil le Ven 14 Juin - 8:32

c'était pour tester et puis pour le mythique (enfin pour moi) manoir de l'enfer.
A ce prix, je ne renouvellerai pas l'expérience. 

30 ans après, je l'ai enfin buté ce p... de démon!

jygil
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Kulten le Ven 14 Juin - 22:37

"Mais où trouver un garage ouvert à cette heure-ci ?..." Wink

Clair que le Manoir de l'Enfer j'ai mis du temps. Mais même les fausses routes sont sympas parce que c'est tellement bien foutu ce bouquin...

Par contre, un qui est incroyablement costaud, c'est La créature venue du Chaos... je l'ai juste survolé, il est très dur, limite ultime. Le nombre de fois où tu meurs ! Et les paragraphes à double sens selon que tu as tel ou tel objet ou compagnon ! Il y avait déjà ça dans La couronne des Rois ("hey ! toi ! l'Homme d'Analand..." pour ceux qui se souviennent).

Tu rates un truc, un seul, tu es mort. Mais c'est hyper fouillé, pas comme chez Ian Livingstone où tu meurs souvent injustement. Attention, hein, pour Livingstone, j'aime beaucoup l'univers qu'il a créé à travers les premiers livres de la série avec les lieux et les PNJ récurents. Mais même si j'apprécie les aventures, les scénarios et l'écriture, le père Ian il abuse des fois... et puis ses derniers, à partir du Temple de la Terreur (inclus) c'est moyen... je sauverais seulement Retour à la Montagne de Feu.

Bref, revenons à La créature... eh bien,  à côté, le Manoir de l'Enfer c'est un tuto. Bonne chance !
avatar
Kulten
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

https://www.facebook.com/pages/GBA-SP-Nes-Edition/310822892281444

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Kulten le Sam 22 Juin - 12:17

Livre qui doit arriver début juillet :



En fait j'ai pratiquement tous les LDVELH auxquels je tiens, il me manque surtout les éditions anglaises en coffret de la série Sorcellerie de Steve Jackson, avec le livre des sorts, et celui avec la carte en couleur (cherchez sur Google image, c'est super beau).

Mais c'est introuvable, ou alors c'est 100 euros !!!   MDR   Et je suis dégoûté...

Bon, allons-y pour les coffrets 80's Défis Fantastiques... eh bien soit hyper cher soit introuvables... les accessoires d'époque jamais sortis en France, idem...

J'ai passé une journée sur le net. Que dalle !!!

Finalement, la série Quête sans Fins ayant des titres inédits car seulement un quart des bouquins est traduit en Français, je me lance dans les versions anglaises. Et là, un bouquin de vampire, "Vision of doom" ! Super... combien ? 89 euros le moins cher ???  Mr. Green

Bon sang...

Bref, celui que j'ai fini par acheter, "Dragon of doom", c'est un exemplaire en super état, posté depuis l'Australie, trouvé sur Ebay pour 16 Euros FDP inclus.

Ouf !!

Quand j'y regarde de près, c'est un "dungeon crawling" écrit par Rose Estes et sur les 4 "Quête sans fin" que j'ai gardé sur la série (j'en avait plusieurs et j'ai feuilleté en magasin ceux que je n'avais pas), ce ne sont que des "dungeon crawling" classiques, et 3 sont de Rose Estes... comme quoi, "Dragon of doom" s'imposait ! 

L'histoire : vous êtes un jeune magicien qui découvre qu'un sorcier malfaisant veut détruire le monde à l'aide d'un monstrueux dragon... et vous devez l'en empêcher... magie, donjons, dragons, la totale ! Et la couverture est très jolie.
avatar
Kulten
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 721
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

https://www.facebook.com/pages/GBA-SP-Nes-Edition/310822892281444

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 le Sam 22 Juin - 13:19

Faut que je teste à l'occas un D&D "Quête sans fin" car ça m'intrigue et je n'ai jamais testé de D&D.
avatar
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 le Dim 28 Juil - 14:08

P'tit UP, si certains sont tentés de faire partager leurs expériences, ou autres Wink
avatar
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Francklin29 le Dim 28 Juil - 15:07

Les LDVELH que de souvenirs, j'ai connu ça au tout début des années 80 par l'intermédiaire d'un copain en 83 peut être, c'était la Galaxy Fantastique, puis j'ai connu les autres en librairie et j'ai tout de suite accroché au concept ! Sans est suivi une collection pendant plusieures années, je les achetaient tous ^^ C'est ainsi que j'ai connu les jeux de rôles type Donjons&Dragons et les LDVELH de chez TSR.
Mon livre préférés comme d'autres : Le Manoir de L'enfer, une vraie ambiance !
Progressivement ces jeux et livres m'ont moins intéressés et j'étais de plus en plus sur les jeux vidéo à partir de 1987. J'ai donc jeté la presque totalité de ma collection de LDVELH en en gardant que quelques un. Bien sur je le regrette aujourd'hui, j'en ai même racheté certains !
avatar
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 46
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 le Dim 28 Juil - 15:20

Ahhhhh!.. Jeter des LDVELH, c'est un sacrilège! Mr. Green 

"Le Manoir de L'enfer" est pour beaucoup LE LDVELH qui l'a marqué.
Rien qu'à la vue de la couverture, on est immergé dans l'aventure... Wink
avatar
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Francklin29 le Dim 28 Juil - 15:24

Clair que la couverture est magnifique ! Et en plus l'aventure est bien !

Le problème c'est que quand on est gamin on se rend pas forcément compte qu'en jetant ou revendant des vieux trucs qui n'intéressent plus, on le regretteras un jour...
avatar
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 46
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 le Dim 28 Juil - 15:26

C'est pas faux.
Cela dit, tu peux te rattraper en vide grenier, pour 1-3€ tu peux en trouver plutôt facilement. Wink
avatar
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Francklin29 le Dim 28 Juil - 15:30

Oui c'est vrai que ça ressort pas mal, puis ça revient bien à la mode, il y a même des rééditions même si elles ont moins la classe ^^ Il m'en reste quand même un petit carton plein, mais surtout les TSR, j'aimais bien les couvertures aussi. J'ai racheté certains essentiels que j'avais plus. Après il y a le manque de place aussi. Là je suis surtout sur la collec rétro et ça prends beaucoup de place aussi...
avatar
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 46
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 le Dim 28 Juil - 16:11

Je pensais que tu en plus un seul.
Tu me rassures alors si t'as encore un petit coffre de LDVELH Wink
avatar
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Francklin29 le Dim 28 Juil - 18:31

Oui j'en avais quand même garder quelque uns..., mais pas assez ^^
avatar
Francklin29
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2576
Age : 46
Localisation : The Fantasy Zone !
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par chiss le Mer 14 Aoû - 17:21

ah !!! toute ma jeunesse !!!! mon preier fût la citadelle du chaos !!! que c'etait bon !!!! j'ai enchainé avec le manoir hanté : mouarf !!! le meilleur !! un que j'ai bien aimé aussi : l'île du roi lezard !! p'tain qu'on tourne en rond dans celui la !!!
mais la serie que je retiens le plus c'est sorcellerie : le dernier tôme est grandiose !!!!!!
et dire que j'ai tout ( sauf le labyrinthe de la mort...) donné a ma frangine pour qu'elle aide a lire des gamins a l'ecole......je n'ai jamais revue ma collection.... ( environ 40 livres.....)
avatar
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 4121
Age : 45
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Cyanure69 le Mer 14 Aoû - 17:23

Tu as surement contribué à faire découvrir et aimer ces fabuleux ouvrages, console toi avec ça Wink
avatar
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un Livre Dont Vous Etes Le Héros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum