GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Support physique, this is the end ?

+51
bricedenice18
RPG
GuiM
Chat-Minou
RetroBalboa007
jack oneil
Jayseb64
darktet
eric21
corben
SMR
rocky007
Cormano
pouletmagique
sebchoq
Srogneugneu
killvan
avalon471
gamegear4ever34
Still good
Soliris
aariciae
BULSARA
archytas
Pops
chacs
syl02
Vortex
Le super cancre
Rudolf III.
Sauzâ
kainrijames
lebonpresident
Jack O'Lantern
retroactionman
Doxus
Carzou
tapomag
tilou
gasteropodekiller
oldgamer24
le gamer
Gu Bich
zoe
Fleetwood
tophe38
FK-corporation
esperluette
xinyingho
dami1
drfloyd
55 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par Fleetwood Ven 27 Oct 2023 - 19:42

Étrangement le démat progresse mais les consoles avec lecteurs sont celles qui se vendent le plus et largement.

Fleetwood
Patient incurable

Nombre de messages : 1800
Date d'inscription : 17/07/2017

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par retroactionman Ven 27 Oct 2023 - 19:47

Ils vont peut-être proposer le rachat de jeux démat ?!
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par Fleetwood Ven 27 Oct 2023 - 20:05

retroactionman a écrit:Ils vont peut-être proposer le rachat de jeux démat ?!

Tu ne manques pas d'humour Very Happy
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par dami1 Ven 27 Oct 2023 - 20:16

Pour rappel, Steam a essayé...
https://www.lesnumeriques.com/gaming/steam-la-justice-a-tranche-les-joueurs-ne-pourront-pas-revendre-leurs-jeux-dematerialises-d-occasion-n194555.html
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4556
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par oldgamer24 Ven 27 Oct 2023 - 21:02

Fleetwood a écrit:Étrangement le démat progresse mais les consoles avec lecteurs sont celles qui se vendent le plus et largement.

Chez Xbox la Series S se vends mieux que la Series X pour info mais il y a le gamepass qui change la donne.

Fleetwood a écrit:
retroactionman a écrit:Ils vont peut-être proposer le rachat de jeux démat ?!

Tu ne manques pas d'humour Very Happy

Initialement pendant le développement de la Xbox One il était prévu la possibilité pour un joueur de revendre sa "licence d'utilisation d'un jeu" directement à un autre utilisateur du service Xbox. Du coup on ne saura jamais dans le détail ce qui était prévu, si tu pouvais choisir librement le prix de revente ou si MS gérait la valeur de revente des titres, si MS prenait au passage un pourcentage ou pas... (sans doute que oui).

Et saches que Sony à déposé un brevet qui ressemblait à ce principe (depot de brevet en 2015, révélé en 2019) ! Il était question d'aller jusque pouvoir revendre les DLC, les season pass... et même faire des échanges ! Et ce brevet a été de nouveau abordé par des insiders il y a 2 ans donc à suivre....

Faut pas croire que Sony ne se rends pas compte du danger pour eux à moyen ou long terme de ne pas aller sur les offres démat, nul doute qu'il reflechissent aux différentes stratégies et possibilités commerciales même si là dessus MS à un terrain d'avance.


Et comme le dit si bien Xinyingho, coté PC la bascule a été faite depuis une belle lurette ! Et j'entends aucun joueur PC se plaindre de ne pas avoir sa version boite de son jeu favori... mais peut être aussi parce que coté PC les prix des jeux à télécharger sont moins déconnants que coté stores consoles faut également le souligner.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20898
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par Jack O'Lantern Ven 27 Oct 2023 - 21:35

Ça fait déjà 7 ans que je suis quasi full demat et depuis que j'ai acheté la one S à sa sortie. Depuis l'achat de la serie S je suis carrément full demat (c'est pas le gamepass qui m'a amené à cela je précise).

Il faut quand même rectifier certaines énormités que j'ai pu lire ici :
Certes dans le texte un jeu acheté sur un store en ligne est lié à un compte et ne nous appartient pas tout à fait. Mais les fournisseurs JV ne peuvent pas non plus faire ce qu'ils veulent, avec ce compte et les achats associés, il y a des lois européennes sur le commerce numérique à respecter. 

Je constate que mes premiers jeux achetés en demat et qui datent de 2008 sur X360 sont toujours récupérables et jouables avec mon compte, ce qui est rassurant non ? Jouables sur le support d'origine 360 ou sur serie pour ceux qui sont rétro...

Cela dit jouer en full demat est mon choix et je ne suis pas pour la disparition du physique à partir du moment où des joueurs continuent de privilégier ce support de jeu. Mais les avis ici ne représentent pas le marché actuel et surtout les jeunes générations déjà gravées de demat en vidéo et zik.
Mon fils par exemple, ne sait pas ce que c'est d'acheter un CD de musique ou un blu-ray film, c'est un truc de vieux comme il dit. Par contre FIFA il l'achète sur disque. Ah ces jeunes !

Donc je pense qu'en JV le physique résistera plus longtemps mais pas indéfiniment.

Je suis donc à présent joueur exclusif demat mais je soutiens totalement celles et ceux ici qui veulent continuer le physique.


Dernière édition par Jack O'Lantern le Ven 27 Oct 2023 - 21:36, édité 1 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par lebonpresident Ven 27 Oct 2023 - 21:35

D'un point de vue collection ça devient presque un soulagement car avoir des étagères de jeux phyiques qui grossisent à chaque nouvelle console c'est plus un handicap qu'autre chose surtout quand ta collec démarre depuis l'ère 8 bit ou avant.

Je pense qu'il faut savoir vivre avec son temps, le petit jeune qui n'a connu que le démat ne voit aucun avantage a avoir du physique.

Et puis la matière se raréfie, dans toutes les industries on va pousser a consommer moins de matière. 

Je vous donne un exemple en dehors du JV, une personne de Leroy Merlin bien placée m'a expliqué le concept qu'ils vont mettre en place dans un futur très proche.

Vous irez dans votre magasin du coin, vous achèterez de la matière au poids et ce sont des imprimantes 3D qui vont vous fabriquer sur place votre besoin: outil, pièces en tout genre, etc.

Pourquoi? Car le sur mesure permet de répondre à cette problématique de raréfaction de la matière, fini pour eux d'acheter des stock de produits finis qui pour une partie ne sont pas vendus et finissent à la benne.
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par kainrijames Ven 27 Oct 2023 - 21:38

Nintendo sera le dernier à lâcher le physique mais ils y viendront.. mais sur la prochaine gen je pense qu'on pourra encore compter sur eux + quelques indés mais les autres éditeurs type activision,capcom etc font être les premiers à dire "maintenant c'est démat only".

Je pense que vu les objectifs de transition écologique fixé par les gouvernements pour l'horizon 2030 avec en tête d'aller vers le tout numérique et grosso modo de changer les habitudes de consommation bah le jeu video n'y manquera pas car il est inclus dans cette dématérialisation et pour les les films,la musique etc ça sera pareille,viendra un moment ou l'objet physique sera interdit on viendra nous dire que pour des raisons "écologique" c'est mieux le démat y a pas de plastique pour le boitier,de terres rares pour les cartouches/dvd etc et vous aurez beau avancer des arguments comme quoi les serveurs pour stocker les données ça émet du co2,ça demande de la flotte pour être refroidit etc mais ça n'aura aucune incidence sur ceux qui prennent ce genre de décisions car ils sont partis dans un délire de mutation du systeme,d'ailleurs on le voit déjà qu'on est plein dedans avec toutes les normes écolos qu'on nous ponds sur les entreprises,l'habitat,la production etc bref à mon avis on va vers un monde ou on aura le contrôle sur rien.


Dernière édition par kainrijames le Ven 27 Oct 2023 - 21:44, édité 1 fois
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par lebonpresident Ven 27 Oct 2023 - 21:40

kainrijames a écrit:Nintendo sera le dernier à lâcher le physique mais ils y viendront.. mais sur la prochaine gen je pense qu'on pourra encore compter sur eux + quelques indés mais les autres éditeurs type activision,capcom etc font être les premiers à dire "maintenant c'est démat only".

Je pense que vu les objectifs de transition écologique fixé par les gouvernements pour l'horizon 2030 avec en tête d'aller vers le tout numérique et grosso modo de changer les habitudes de consommation bah le jeu video n'y manquera pas car il est inclus dans cette dématérialisation et pour les les films,la musique etc ça sera pareille,viendra un moment ou l'objet physique sera interdit on viendra nous dire que pour des raisons "écologique" c'est mieux le démat y a pas de plastique pour le boitier,de terres rares pour les cartouches/dvd etc et vous aurez beau avancer des arguments comme quoi les serveurs pour stocker les données ça émet du co2,ça demande de la flotte pour être refroidit etc mais ça n'aura aucune incidence sur ceux qui prennent ce genre de décisions car ils sont partis dans un délire de mutation du systeme,d'ailleurs on le voit déjà qu'on est plein de temps avec toutes les normes écolos qu'on nous ponds sur les entreprises,l'habitat,la production etc bref à mon avis on va vers un monde ou on aura le contrôle sur rien.

Je dirais même plus, avec la dématérialisation de la monnaie !
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1955
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par Sauzâ Ven 27 Oct 2023 - 21:40

C'est vite vu, pas de boite, pas d'achat !

Leur démat' ils peuvent se l'enfiler bien cordialement..
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7111
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Gu Bich et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par oldgamer24 Ven 27 Oct 2023 - 21:47

lebonpresident a écrit:D'un point de vue collection ça devient presque un soulagement car avoir des étagères de jeux phyiques qui grossisent à chaque nouvelle console c'est plus un handicap qu'autre chose surtout quand ta collec démarre depuis l'ère 8 bit ou avant.

Figures toi que que je suis pas loin de penser la même chose.
Je commence à manquer de place, les collectors sont de + en + chers (mais avec du contenu de moins en moins de qualité), et je me dis qu'au moins comme ça ma collection basée sur les full set de certaines franchises prendra fin et je pourrai me consacrer à autre chose.

Mais on est pas à l'abri aussi que ces filous sortent des box contenant des goodies liés au jeu avec juste le code dedans.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20898
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par kainrijames Ven 27 Oct 2023 - 21:49

lebonpresident a écrit:

Je dirais même plus, avec la dématérialisation de la monnaie !

oui avec pour objectif la fin du cash et la création prochaine de l'euro numérique mais aussi la volonté de mettre dans des applis voir dans un portefeuille numérique tes données de santé,ta carte d'identité,permis de conduire etc
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par xinyingho Ven 27 Oct 2023 - 22:00

oldgamer24 a écrit:Et comme le dit si bien Xinyingho, coté PC la bascule a été faite depuis une belle lurette ! Et j'entends aucun joueur PC se plaindre de ne pas avoir sa version boite de son jeu favori... mais peut être aussi parce que coté PC les prix des jeux à télécharger sont moins déconnants que coté stores consoles faut également le souligner.
Clairement, Valve gère bien sa barque. Il y a régulièrement des soldes de fou sur Steam et des prix qui sont en-dessous de ce qui se fait sur consoles. Et les prix dégringolent vite. Par exemple, Starfield qui vient de sortir est à 69,99 € sur Steam mais à 79,99 € sur l'eshop Xbox. Resident Evil Village, sorti en 2021, est à 39,99 €. Sauf qu'il y a une promo Halloween donc il est à -60%, soit 15,99 € !

Bon, il y a toujours la possibilité de s'abonner au game pass évidemment pour ne pas le payer pleins pot sur console et PC. Mais voilà, Valve continue à appliquer la même recette tarifaire depuis des années et ça marche. Ca marche tellement bien que même Epic a dû mal à déloger la suprématie de Steam malgré qu'ils offrent de 1 à 3 jeux gratuits toutes les semaines depuis juillet 2019, soit un peu plus de 4 ans !

Les gens préfèrent rester sur Steam que d'avoir pleins de jeux gratuits sur l'Epic Game Store... C'est incompréhensible. saispas
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par retroactionman Ven 27 Oct 2023 - 22:05

Je n'utilise quasiment  le démat que pour des jeux indés introuvables ou trop chers en physique.

Pas encore franchis le pas d'un "gros" jeu en démat.

On a encore je pense  4-5 ans avant que les constructeurs passent au full démat.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3789
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par xinyingho Ven 27 Oct 2023 - 22:08

Jack O'Lantern a écrit:Je constate que mes premiers jeux achetés en demat et qui datent de 2008 sur X360 sont toujours récupérables et jouables avec mon compte, ce qui est rassurant non ? Jouables sur le support d'origine 360 ou sur serie pour ceux qui sont rétro...
Pour tes jeux accessibles depuis la X360, ça ne va pas durer. Nintendo a déjà fermé les stores Wii, Wii U, DS et 3DS. Sony a fait de même avec le store PSP. La fermeture des stores Vita et PS3 a été reporté à une date inconnue.

oldgamer24 a écrit:Mais on est pas à l'abri aussi que ces filous sortent des box contenant des goodies liés au jeu avec juste le code dedans.
C'est déjà le cas côté Sony : les derniers collectors de God of War et Spiderman 2 n'avaient pas de jeu physique, juste un code...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par Fleetwood Ven 27 Oct 2023 - 22:12

oldgamer24 a écrit:
Fleetwood a écrit:Étrangement le démat progresse mais les consoles avec lecteurs sont celles qui se vendent le plus et largement.

Chez Xbox la Series S se vends mieux que la Series X pour info mais il y a le gamepass qui change la donne.

Fleetwood a écrit:
retroactionman a écrit:Ils vont peut-être proposer le rachat de jeux démat ?!

Tu ne manques pas d'humour Very Happy

Initialement pendant le développement de la Xbox One il était prévu la possibilité pour un joueur de revendre sa "licence d'utilisation d'un jeu" directement à un autre utilisateur du service Xbox. Du coup on ne saura jamais dans le détail ce qui était prévu, si tu pouvais choisir librement le prix de revente ou si MS gérait la valeur de revente des titres, si MS prenait au passage un pourcentage ou pas... (sans doute que oui).

Et saches que Sony à déposé un brevet qui ressemblait à ce principe (depot de brevet en 2015, révélé en 2019) ! Il était question d'aller jusque pouvoir revendre les DLC, les season pass... et même faire des échanges ! Et ce brevet a été de nouveau abordé par des insiders il y a 2 ans donc à suivre....

Faut pas croire que Sony ne se rends pas compte du danger pour eux à moyen ou long terme de ne pas aller sur les offres démat, nul doute qu'il reflechissent aux différentes stratégies et possibilités commerciales même si là dessus MS à un terrain d'avance.


Et comme le dit si bien Xinyingho, coté PC la bascule a été faite depuis une belle lurette ! Et j'entends aucun joueur PC se plaindre de ne pas avoir sa version boite de son jeu favori... mais peut être aussi parce que coté PC les prix des jeux à télécharger sont moins déconnants que coté stores consoles faut également le souligner.

Je connais pas mal de joueurs pc qui se rendent compte qu'ils ont des milliers d'euros en démat qu'ils n'utilisent pas et surtout de jeux qu’ils n'aiment pas vraiment...
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par Fleetwood Ven 27 Oct 2023 - 22:15

kainrijames a écrit:Nintendo sera le dernier à lâcher le physique mais ils y viendront.. mais sur la prochaine gen je pense qu'on pourra encore compter sur eux + quelques indés mais les autres éditeurs type activision,capcom etc font être les premiers à dire "maintenant c'est démat only".

Je pense que vu les objectifs de transition écologique fixé par les gouvernements pour l'horizon 2030 avec en tête d'aller vers le tout numérique et grosso modo de changer les habitudes de consommation bah le jeu video n'y manquera pas car il est inclus dans cette dématérialisation et pour les les films,la musique etc ça sera pareille,viendra un moment ou l'objet physique sera interdit on viendra nous dire que pour des raisons "écologique" c'est mieux le démat y a pas de plastique pour le boitier,de terres rares pour les cartouches/dvd etc et vous aurez beau avancer des arguments comme quoi les serveurs pour stocker les données ça émet du co2,ça demande de la flotte pour être refroidit etc mais ça n'aura aucune incidence sur ceux qui prennent ce genre de décisions car ils sont partis dans un délire de mutation du systeme,d'ailleurs on le voit déjà qu'on est plein dedans avec toutes les normes écolos qu'on nous ponds sur les entreprises,l'habitat,la production etc bref à mon avis on va vers un monde ou on aura le contrôle sur rien.

Sauf que les données numériques seront bientôt la principale source de pollution... Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par kainrijames Ven 27 Oct 2023 - 22:30

Fleetwood a écrit:

Sauf que les données numériques seront bientôt la principale source de pollution... Wink

Oui mais ils s'en branlent dans le fond..la transition "énergétique" c'est juste un moyen pour le systeme capitaliste de continuer à faire du fric,on fait que déplacer le problème dans le fond et c'est la politique de l'autruche on voit ce qu'ils se passent avec l'énergie par exemple, les politiques veulent plus du nucléaire donc on ferme des centrales ce qui génère un risque de blackout mais en parallèle on nous dit faut quand même acheter des bagnoles électriques.. donc y a plus de logique c'est juste une idéologie et c'est pas avec des panneaux solaires ou des éoliennes que tu vas régler le problème... Ca sera le même délire même si tu veux poser un débat sur ce qui génère le plus de pollution entre le démat/physique vu que c'est déjà acté dans les instances on reviendra pas dessus.

kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par Fleetwood Ven 27 Oct 2023 - 22:42

Tu n'as pas totalement tord je parlais justement avec une universitaire et il m'expliquait que les pouvoirs publics ne voulaient pas en entendre parler. C'est plus ou moins le même problème avec la voiture électrique.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par Rudolf III. Ven 27 Oct 2023 - 23:49

tapomag a écrit:

C'est le monde à l'envers: les petits producteurs se mettent à faire du physique, alors que les gros ne font plus que du démat. L'inverse de l'époque où les indés se distribuaient via les BBS.
Wolfenstein et les jeux Apogée ou ID pour ne citer qu'eux, c'était distribué via BBS (en Europe c'était sur les disquettes / CDs des mags). Mais ces indés là ont grossi et ont imposé leurs habitudes de distribution à d'autres vautours qui ont rapidement compris l'intérêt.

N'exagérons rien : ces "indés" (toute proportion gardée) ne représentent qu'une goutte d'eau dans l'océan. L'écrasante majorité des développeurs indés ne peut pas sortir de jeux en physique.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par Fleetwood Sam 28 Oct 2023 - 0:11

Rudolf III. a écrit:
tapomag a écrit:

C'est le monde à l'envers: les petits producteurs se mettent à faire du physique, alors que les gros ne font plus que du démat. L'inverse de l'époque où les indés se distribuaient via les BBS.
Wolfenstein et les jeux Apogée ou ID pour ne citer qu'eux, c'était distribué via BBS (en Europe c'était sur les disquettes / CDs des mags). Mais ces indés là ont grossi et ont imposé leurs habitudes de distribution à d'autres vautours qui ont rapidement compris l'intérêt.

N'exagérons rien : ces "indés" (toute proportion gardée) ne représentent qu'une goutte d'eau dans l'océan. L'écrasante majorité des développeurs indés ne peut pas sortir de jeux en physique.

Sauf chez les spécialistes de l'édition limitée
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par Jack O'Lantern Sam 28 Oct 2023 - 1:42

xinyingho a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:Je constate que mes premiers jeux achetés en demat et qui datent de 2008 sur X360 sont toujours récupérables et jouables avec mon compte, ce qui est rassurant non ? Jouables sur le support d'origine 360 ou sur serie pour ceux qui sont rétro...
Pour tes jeux accessibles depuis la X360, ça ne va pas durer. Nintendo a déjà fermé les stores Wii, Wii U, DS et 3DS. Sony a fait de même avec le store PSP. La fermeture des stores Vita et PS3 a été reporté à une date inconnue

Ce n'est pas parce que le store d'une console ferme que les jeux achetés en demat n'y sont plus accessibles, en tout cas pas sur Xbox.

Il a bien été précisé que les jeux ne pourront certes plus être achetés à partir du store de la X360 mais à partir du menu téléchargement du compte on pourra toujours récupérer les achats même les plus anciens. 
Donc même après la fermeture du store 360, je pourrais continuer à télécharger mes jeux achetés et à ma guise et y jouer.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4451
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par tilou Sam 28 Oct 2023 - 6:42

les grande chaines comme micromania ont du soucie a se faire
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par tapomag Sam 28 Oct 2023 - 7:11

Ça fait un moment qu'ils se font du souci Micromania. Je pensais meme que ça avait coulé depuis le temps. Tout ceux que je connaissais ont fermé.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par dami1 Sam 28 Oct 2023 - 8:00

D'ailleurs, Micromania s'est (presque) reconverti en revendeur de figurines pop et autres goodies depuis un moment.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4556
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par xinyingho Sam 28 Oct 2023 - 8:30

Jack O'Lantern a écrit:Ce n'est pas parce que le store d'une console ferme que les jeux achetés en demat n'y sont plus accessibles, en tout cas pas sur Xbox.

Il a bien été précisé que les jeux ne pourront certes plus être achetés à partir du store de la X360 mais à partir du menu téléchargement du compte on pourra toujours récupérer les achats même les plus anciens. 
Donc même après la fermeture du store 360, je pourrais continuer à télécharger mes jeux achetés et à ma guise et y jouer.
La fermeture du store n'est qu'une 1ère étape. La fermeture définitive des serveurs X360 est la 2de et dernière étape. Ca finira par arriver un jour.

dami1 a écrit:D'ailleurs, Micromania s'est (presque) reconverti en revendeur de figurines pop et autres goodies depuis un moment.
Oui, en région parisienne, la plupart des Micromania que je connais sont toujours ouverts. Mais la moitié des rayons sont dédiés aux figurines POP... Forcément, comme la clientèle qui prend du physique s'amoindrit, ils doivent se diversifier pour assurer un revenu continu. Pour l'instant, ça marche. Mais à un moment donné, ils vont sûrement se reconvertir complètement dans les produits dérivés de la pop culture.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par le gamer Sam 28 Oct 2023 - 9:00

l'un des 2 micromania proche de chez moi vient de fermer....
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par Le super cancre Sam 28 Oct 2023 - 9:34

kainrijames a écrit:
lebonpresident a écrit:

Je dirais même plus, avec la dématérialisation de la monnaie !

oui avec pour objectif la fin du cash et la création prochaine de l'euro numérique mais aussi la volonté de mettre dans des applis voir dans un portefeuille numérique tes données de santé,ta carte d'identité,permis de conduire etc


Ont va droit dans 'le mur Money full dématérialisée

Moi le jour les consoles sont full dématérialisée j'arrête

( j'attends qu'elle soit cracké je les prends full hack avec jeux a gogo)


Après aussi le full dématérialisée niveaux jv musique film ect 

sa peut enlevé pas mal d emploi a des personnes
Et des industriels des industries ? 




Après oui je suis d'accord d'avancé dans les générations de console sa prend une place monstre et après il faut faire des choix parce-que ont peut pas tout accumulé
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par Vortex Sam 28 Oct 2023 - 9:46

kainrijames a écrit:
lebonpresident a écrit:

Je dirais même plus, avec la dématérialisation de la monnaie !

oui avec pour objectif la fin du cash et la création prochaine de l'euro numérique mais aussi la volonté de mettre dans des applis voir dans un portefeuille numérique tes données de santé,ta carte d'identité,permis de conduire etc

Avec un seul objectif au bout du compte : toujours plus de contrôle de l’état.  
Tu n’es pas content : hop , on bloque ton compte bancaire en ligne d’un simple clic. Comme il n’y a plus d’argent liquide , tu es bien emmerdé ; c’est ce qui se produit depuis un petit moment en Chine , et les dirigeants européens en rêvent. 
La voiture électrique s’inscrit aussi dans cette optique : on peut limiter tes déplacements grâce à elle, on peut te bloquer à un endroit ou t’empêcher de la recharger d’un simple clic également. C’est ce qui se passe également en Chine. 
Alors je ne dis pas que l’argent dematerialisé ou la voiture électrique ne sont pas bien , mais cela offre du pouvoir supplémentaire à nos dirigeants.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

zoe, kainrijames et le gamer offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par syl02 Sam 28 Oct 2023 - 9:50

Alors moi je pense pas avoir mis plus que 20e dans un jeux démat Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 265
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 2 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par drfloyd Sam 28 Oct 2023 - 10:15

syl02 a écrit:Alors moi je pense pas avoir mis plus que 20e dans un jeux démat Wink


hum je crois aussi... ca doit etre mon record

je commence à bloquer à partir de 10 en général, au dessus faut vraiment que ca soit un top game.

_______________________________________________________
Support physique, this is the end ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum