GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Support physique, this is the end ?

+51
bricedenice18
RPG
GuiM
Chat-Minou
RetroBalboa007
jack oneil
Jayseb64
darktet
eric21
corben
SMR
rocky007
Cormano
pouletmagique
sebchoq
Srogneugneu
killvan
avalon471
gamegear4ever34
Still good
Soliris
aariciae
BULSARA
archytas
Pops
chacs
syl02
Vortex
Le super cancre
Rudolf III.
Sauzâ
kainrijames
lebonpresident
Jack O'Lantern
retroactionman
Doxus
Carzou
tapomag
tilou
gasteropodekiller
oldgamer24
le gamer
Gu Bich
zoe
Fleetwood
tophe38
FK-corporation
esperluette
xinyingho
dami1
drfloyd
55 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 9 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par Carzou Jeu 2 Nov 2023 - 22:42

drfloyd a écrit:
bricedenice18 a écrit:les impôts c'est une chose mais attention avec la CAF. Si vous touchez des aides de la CAF, en cas de contrôle, tous les montant des ventes qui apparaissent sur vos relevés de compte doivent être déclarés comme ressources...ils contrôlent vos relevés de compte sur 2 ans ....c'est n'importe quoi...
j'en ai fait les frais... Shocked


t'es sérieux la ?????? C'est légal ça de checker toute ta vie privée ? (Avec Macron Ier, oui surement) "c'est quoi là les 5€ que t'as touché espèce de pauvre ? T'as revendu quoi ?"

On peut te retirer les aides de la CAF car tu as revendu un slip ? On a meme plus le droit de survivre en trocant nos affaires ? Soit un sans dent et assume ton rang ?

(Après on va filer des aides à n'importe qui... sous le couvert des droits de l'homme.... ou ne faire payer aucun impot aux milliardaires)
C'est évidemment pas pour traquer le mec qui revend quelques trucs dont il n'a plus besoin, ça cible les professionnels de la vente au noir. Ceux qui écument les vide greniers, sites de vente, soldes, poubelles... pour racheter à un prix minable et revendre au prix fort. Et qui font ça à plein temps.
Je ne suis franchement pas un fan de Bercy, mais pour eux aucune pitié.

Carzou
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 9 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par kainrijames Jeu 2 Nov 2023 - 23:01

drfloyd a écrit:
bricedenice18 a écrit:les impôts c'est une chose mais attention avec la CAF. Si vous touchez des aides de la CAF, en cas de contrôle, tous les montant des ventes qui apparaissent sur vos relevés de compte doivent être déclarés comme ressources...ils contrôlent vos relevés de compte sur 2 ans ....c'est n'importe quoi...
j'en ai fait les frais... Shocked


t'es sérieux la ?????? C'est légal ça de checker toute ta vie privée ? (Avec Macron Ier, oui surement) "c'est quoi là les 5€ que t'as touché espèce de pauvre ? T'as revendu quoi ?"

On peut te retirer les aides de la CAF car tu as revendu un slip ? On a meme plus le droit de survivre en trocant nos affaires ? Soit un sans dent et assume ton rang ?

(Après on va filer des aides à n'importe qui... sous le couvert des droits de l'homme.... ou ne faire payer aucun impot aux milliardaires)

Oui c'est légal ils peuvent éplucher tes comptes et ils veulent même savoir si t'as de l'argent placer sur des livrets A etc par exemple. Si le mec perds son job et qu'il a entre 15000 et 23000e d'épargne (suivant les départements) = pas de RSA.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 9 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par Leia12 Mar 14 Nov 2023 - 4:09

Salut. Je pense bien que les jeux en version physique vont petit à petit disparaître. D’ailleurs, j’ai entendu que Microsoft veut sortir une console sans lecteur. Du coup, la firme va peut-être se contenter de faire des opus dématérialisés dans le futur. Puis, j’ai remarqué que certains studios lancent les versions numériques avant les physiques. Personnellement, je n’aime pas attendre et je ne vais pas acheter les deux éditions.
Leia12
Leia12
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : france
Date d'inscription : 29/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 9 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par JimmyDeanInTheStreets... Mar 14 Nov 2023 - 8:53

Les constructeurs seront gagnants à plusieurs titres:

Ils vont avoir la main mise sur le marché de l'occasion
Il n'y aura plus de coût de distribution des jeux
Il rendront le marché captif obligeant tout le monde à avoir un compte et au final sûrement quelque chose de payant comme les Netflix et consorts

Au final c'est encore le consommateur qui sera le perdant.
(Mais on va nous persuader du contraire... Comme d'hab ! Mais ce sera sans moi très clairement).
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 554
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

zoe et Sauzâ offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 9 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par Pops Mar 14 Nov 2023 - 8:58

Leia12 a écrit:j’ai entendu que Microsoft veut sortir une console sans lecteur. 
Ca ils l'ont déjà fait avec la Series S...tout comme Sony...
Je suppose que tu veux dire que la prochaine génération ne sera plus qu'en demat.

Leia12 a écrit:Puis, j’ai remarqué que certains studios lancent les versions numériques avant les physiques. Personnellement, je n’aime pas attendre et je ne vais pas acheter les deux éditions.
Ton porte-feuille se chargera de gérer l'attente!  Razz
Le profil du gamer moyen ne peut pas se permettre tous les caprices d'achat, parfois quand on attend d'avoir les ronds la version physique est déjà là.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5688
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 9 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par Sauzâ Mar 14 Nov 2023 - 9:01

Non, je crois avoir lu que MS va sortir ses prochaines versions de Series X sans le lecteur.
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7111
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 9 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par Pops Mar 14 Nov 2023 - 9:07

Sauzâ a écrit:Non, je crois avoir lu que MS va sortir ses prochaines versions de Series X sans le lecteur.
La "X refresh" c'est juste une serie S boostée au niveau de la X actuelle. Mais oui cela signe l'abandon définitif du lecteur. Ce qui est très bon c'est que ce sera tout de même vendu au même prix... MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5688
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

avalon471, JimmyDeanInTheStreets... et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 9 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par Sauzâ Mar 14 Nov 2023 - 9:11

Voilà, je pense que c'est ça..

Une belle enculade en somme ! :)
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7111
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 9 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par Lyacos Mar 14 Nov 2023 - 9:24

Quand je vois l'état des CD que ce soit sur Play 1 ou sur des consoles plus récentes en occas', je ne comprends toujours pas qu'à part Nintendo, pourquoi aucun des constructeurs ne passe à la cartouche de jeu, ne serait-ce que pour la durée de vie et sans temps d'accès.

Donc que MS abandonne le lecteur optique, ne me fait ni chaud ni froid, par contre, il est évident que MS ne vas pas sortir de futurs consoles avec des jeux sur cartouche, malheureusement.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 9 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par Sauzâ Mar 14 Nov 2023 - 9:39

Le but de tous les constructeurs est de passer au full démat, à moyen/court terme, pour avoir la main mise sur tous les points du marché, afin d'imposer leurs prix/abonnements, et ainsi empêcher et en finir avec l'occasion et la revente, qui nique leurs business !*

Il force à mort avec ça, et comme les nouvelles générations sont biberonnées et habituées depuis petits au full démat/abonnements/services, et consorts, ça finira par être inévitable.

*Comme si il étaient déjà pas assez archi blindés les pauvres ! cigare

Toujours plus, toujours plus toujours plus.. $$$$
Sauzâ
Sauzâ
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7111
Age : 42
Localisation : Ici et Ailleurs
Date d'inscription : 14/03/2023

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 9 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par pouletmagique Mar 14 Nov 2023 - 9:43

Je pense que le coût ou la capacité est un frein à la cartouche. 
Le tout demat on y va tout plein. C’est tout benef pour les éditeurs. 
Mais bon t’as encore des gens pour dire que c’est normal et que c’est bien parce que soit disant tu peux les prendre sur eneba avec un vpn turc ou argentin. 
Sauf que j’ai essayé hier soir et au final c’est avantageux vraiment sur les jeux indés ou sur les titre anciens mais sur les nouveautés cets limite parfois plus chers et surtout c’est trouvable au même prix en occaz sauf que derrière tu peux revendre…
On va se faire mettre profond.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7312
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 9 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par Kenshinro Mar 14 Nov 2023 - 9:47

Pops a écrit:
Sauzâ a écrit:Non, je crois avoir lu que MS va sortir ses prochaines versions de Series X sans le lecteur.
La "X refresh" c'est juste une serie S boostée au niveau de la X actuelle. Mais oui cela signe l'abandon définitif du lecteur. Ce qui est très bon c'est que ce sera tout de même vendu au même prix... MDR
Vendue au même prix mais avec 2 To d'office, quand on sait le prix d'une carte memoire 1 To et pour ceux qui s'en foutent du physique ma foi :/ Perdo je prefere le design du 1er modèle et le lecteur me servira pour les bluray lol.

Mais ca y est on y est, tout comme chez Sony ou sa PS5 "slim" à lecteur amovible deviendra obsolète le jour ou ce dernier décide de fermer les serveurs avec impossibilité de Maj etc et donc de ne plus pouvoir à terme utiliser ses galettes
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 9 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par tapomag Mar 14 Nov 2023 - 9:54

C'est difficile de distribuer 50Go de textures PBR en cartouche.

Peut-être qu'un jour les procs graphiques seront capable de recontruire à la volée des textures à partir d'un paramétrage léger, mais en attendant … ou alors une cartouche au format SSD qui coûterait 40€ de plus pour le format physique. Les éditeurs n'ont pas envie. Le démat c'est mieux pour contrôler la chaine de distribution et supprimer les intermédiaires et la logistique. Et puis c'est plus écolo qu'un camion qui pue chargé à bloc du dernier AAA (et qui va se faire braquer sur l'autoroute).
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Support physique, this is the end ? - Page 9 Empty Re: Support physique, this is the end ?

Message par tophe38 Mar 14 Nov 2023 - 10:13

Les datacenters, c'est loin d'être écolo. Wink 
C'est juste que l'on ne voit pas, c'est tout.

Et pour les cartouches, +1, le rapport capacité/prix n'est pas favorable.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6092
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum