GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

+27
erikrom2
Samus le Hareng
Vsama
Cormano
jeff buckley
Al Ibaba
boubastik
patbeauf
bricedenice18
corben
Vortex
megaman_de_ngf
rhod-atari
coy
Gu Bich
skwi51
Pops
Maximilien
Soliris
le gamer
RetroBalboa007
Paradis
killvan
xinyingho
Ryo Saeba
Kurokishi
K10Spad
31 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Kurokishi Jeu 21 Sep - 17:25

pendant que vous blablatez on en est a 308000 🤩🤩🤩

Kurokishi
Patient contaminé

Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Paradis Jeu 21 Sep - 17:26

Par contre effectivement, pour une activité lié au loisir/touriste, Bussy en 2025 ça sera vraiment top  Shocked
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par skwi51 Jeu 21 Sep - 17:37

Paradis a écrit:Par contre effectivement, pour une activité lié au loisir/touriste, Bussy en 2025 ça sera vraiment top  Shocked

Le site de la mairie de Bussy table sur 2026 le l'inauguration du musée.
https://www.bussysaintgeorges.fr/actualite/le-plus-grand-musee-du-jeu-video-du-monde-a-bussy/
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Paradis Jeu 21 Sep - 18:32

L'ouverture du nouveau land Disney est prévu pour courant 2025.
ça va forcement drainer des touristes du monde entier dans toutes cette région ...
Si ce projet "Odyssée" se concrétise vraiment en 2026, c'est en effet le jackpot.
Au moins quelques mois en tout cas
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Gu Bich Jeu 21 Sep - 19:32

Je me tâte à backer le projet
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 28
Localisation : Entrain de parcourir sa liste de jeux à acheter
Date d'inscription : 03/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par K10Spad Ven 22 Sep - 7:16

471'000 c'est plié
Ps: le propriétaire de la collection reste propriétaire de sa collection. il en tire évidement lui aussi des bénéfices,si on peut parler de bénéfices vue l'investissement vs rentabilité.
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par skwi51 Ven 22 Sep - 8:19

500'000€ et il reste encore 1 mois et demie Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 418468
Entre ce projet et Bob Lennon et ces "quasi" 2 millions... (bon le musée est plus lucratif).
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par coy Sam 23 Sep - 11:33

Je constate qu'il y a beaucoup de fiel de la part de certains sur ce topic.
Avez-vous pris la peine de lire le descriptif du projet?
Avez-vous pris le temps de regarder les vidéos idoines?
J'en doute...
A mon avis, c'est aussi parce que vous ne connaissez pas Tev (ou pire, parce que vous croyez le connaitre, ce qui n'est pas le cas). Vous avez probablement vu 2 ou 3 vidéos par ci par là ou vous avez entendu dire des trucs à son sujet et vous en tirez des conclusions vraiment hâtives.
Perso je fais partie de la team de ceux qui y croient. J'ai versé mon obole (et c'est bien la première fois de ma vie que je fais ça).
Les planètes semblent alignées, il peut vraiment se passer un "truc de fou", c'est un peu bête de cracher dessus...

626 000 euros récoltés à ce stade et je compte bien voir ce chiffre monter bien plus haut encore dans les semaines à venir.
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par RetroBalboa007 Sam 23 Sep - 12:33

Pas de fiel, juste du réalisme et du pragmatisme. 
Non je n'ai pas pris la peine de tout lire (mais suffisamment) parce que je m'en tamponne le fiac
Non je n'ai pas pris le temps de regarder sa vidéo d'influ.. de présentation parce que j'en ai rien à cirer d'un gars qui vient quémander de l'argent auprès de sa base d'abonnés pour un projet nébuleux.
Non je ne le connais pas personnellement (toi non plus) mais j'ai déjà vu des vidéos par curiosité ces 2 dernières années, notamment sur sa boîte qui vendaient des babioles japonaises à manger de supérette à prix d'or. 
Tu as le droit d'y croire sans que je ne te traite de con ou de naïf, tout comme j'ai le droit de sentir l'arnaque ou le fiasco à 10000 sans que tu ne me traite d'aigri ou de fielleux.
Je l'ai déjà dit, on en reparlera déjà en 2024, plutôt 2025.
Mais même là, on en reparlera en 2030, sauf que tout le monde aura zappé, et que même si foirade ou arnaque il y a, les gens râleront (éventuellement) puis iront se coucher et aurons oublié le lendemain pour passer à autre chose (sûrement) De toute façon zéro recours. 

Je n'y crois pas une seule seconde, pas du tout, en tous cas en la démarche "espace pour les fans", full passion, bienveillance et cœur avec les doigts. C'est un entrepreneur, il entreprend (le but étant de base de faire de l'oseille, mais on ne saura jamais tout), c'est aussi un influenceur, il influence (il aurait tort, il va recup 1 million gratos sans frais, sans obligation de résultat ni sans devoir que dalle à personne, bref sans rien, que demander de plus) 

+de 600000€, nul doute qu'à terme ce soit le million.
C'est bien, à ce rythme ils vont avoir terrain + bâti gratos de la part d'inconnus des internet dont ils se tamponnent.
Vu qu'ils ont déjà la collec, c'est parfait, à ce compte là c'est même plus une aide au financement, c'est du tout frais payé. 

Ce monde arrive toujours à m'étonner régulièrement. 
Les gens prennent 18% dans les dents, crament encore juste pour pouvoir se déplacer pour aller travailler 5 jours sur 7 10 à 11 mois de l'année, font des économies pour essayer de manger de tps en tps correctement, rognant ici ou là mais surtout se plaignent continuellement, mais quand il s'agit de jeter de l'argent par les fenêtres, pardon "donner" (crowdfunding, subs, abo, dons ponctuels,...) il semble qu'en fait ils soient blindés. Tant mieux limite, mais je trouve ça tellement incroyable. 
Mais bon, c'est mon point de vue 100% réaliste et conscient, passons.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1332
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

tophe38 et Vortex offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par coy Sam 23 Sep - 15:26

RetroBalboa007 a écrit:Pas de fiel, juste du réalisme et du pragmatisme. 
Non je n'ai pas pris la peine de tout lire (mais suffisamment) parce que je m'en tamponne le fiac
Non je n'ai pas pris le temps de regarder sa vidéo d'influ.. de présentation parce que j'en ai rien à cirer d'un gars qui vient quémander de l'argent auprès de sa base d'abonnés pour un projet nébuleux.
Non je ne le connais pas personnellement (toi non plus) mais j'ai déjà vu des vidéos par curiosité ces 2 dernières années, notamment sur sa boîte qui vendaient des babioles japonaises à manger de supérette à prix d'or. 
Tu as le droit d'y croire sans que je ne te traite de con ou de naïf, tout comme j'ai le droit de sentir l'arnaque ou le fiasco à 10000 sans que tu ne me traite d'aigri ou de fielleux.
Je l'ai déjà dit, on en reparlera déjà en 2024, plutôt 2025.
Mais même là, on en reparlera en 2030, sauf que tout le monde aura zappé, et que même si foirade ou arnaque il y a, les gens râleront (éventuellement) puis iront se coucher et aurons oublié le lendemain pour passer à autre chose (sûrement) De toute façon zéro recours. 

Je n'y crois pas une seule seconde, pas du tout, en tous cas en la démarche "espace pour les fans", full passion, bienveillance et cœur avec les doigts. C'est un entrepreneur, il entreprend (le but étant de base de faire de l'oseille, mais on ne saura jamais tout), c'est aussi un influenceur, il influence (il aurait tort, il va recup 1 million gratos sans frais, sans obligation de résultat ni sans devoir que dalle à personne, bref sans rien, que demander de plus) 

+de 600000€, nul doute qu'à terme ce soit le million.
C'est bien, à ce rythme ils vont avoir terrain + bâti gratos de la part d'inconnus des internet dont ils se tamponnent.
Vu qu'ils ont déjà la collec, c'est parfait, à ce compte là c'est même plus une aide au financement, c'est du tout frais payé. 

Ce monde arrive toujours à m'étonner régulièrement. 
Les gens prennent 18% dans les dents, crament encore juste pour pouvoir se déplacer pour aller travailler 5 jours sur 7 10 à 11 mois de l'année, font des économies pour essayer de manger de tps en tps correctement, rognant ici ou là mais surtout se plaignent continuellement, mais quand il s'agit de jeter de l'argent par les fenêtres, pardon "donner" (crowdfunding, subs, abo, dons ponctuels,...) il semble qu'en fait ils soient blindés. Tant mieux limite, mais je trouve ça tellement incroyable. 
Mais bon, c'est mon point de vue 100% réaliste et conscient, passons.
Je crois que tu pars beaucoup trop loin et que tu montes très haut dans les tours pour pas grand chose au final (sans compter que tu mélanges pas mal de choses qui, en réalité n'ont rien en commun).
J'y crois, toi pas du tout et nos visions sont, à l'évidence, irréconciliables.
En attendant, tu critiques vertement sans même t'être vraiment penché sur le sujet (ce que tu avoues toi-même)  saispas
Tu dis ne pas t'intéresser au projet mais tu es pourtant vachement prolixe dès qu'il est question de le dézinguer  saispas
Et tu n'es pas le premier (ni le dernier) à faire un procès d'intention à Tev, alors que le mec est 100% réglo (jusqu'à preuve du contraire)  saispas
Bref ça fait trop de contradictions à mon goût.
Mais comme tu le dis très justement, il faudra laisser le temps faire son oeuvre pour pouvoir juger définitivement.
Dans l'immédiat, je vais pour ma part continuer à suivre de très près ce projet.
Allez, des bisous. 
amoureux
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par xinyingho Sam 23 Sep - 21:13

Je comprends Retrobalboa. Un investisseur pro aurait demandé des éléments précis et tout un business plan pour donner le feu vert et fournir les fonds demandés. Et aussi une contrepartie alors que là on a (presque) que dalle.

Là, on joue surtout sur le sentiment et le sensationnel du 1er musée du jeu vidéo permanent en France. Les éléments solides restent quand même très éparse pour un si gros projet. La seule information presque solide est que ce projet a le soutient de la municipalité de Bussy St Georges, sans avoir tous les détails.

La présentation du projet reste relativement très amateur, ou plutôt très commercial tapageur, même si on devine des éléments sérieux derrière. Mais en même temps, avec le crowdfounding, ils s'adressent à des amateurs, donc l'un dans l'autre...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Maximilien Dim 24 Sep - 8:29

Un investisseur pro, il voit "Bussy Saint Georges", il fait une recherche google de une seconde, appelle la mairie et a toutes les informations qu'il voulait.
Par contre, un investisseur pro, il va pas mettre entre 10 et 5000€  Wink

Après c'est sur que quand on crache sans même avoir pris la peine de regarder la vidéo ou lire en détail la page du financement participatif, appeler la mairie...
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Vsama Dim 24 Sep - 10:09

Perso, je suis plutôt sur la ligne de Retrobalboa007 (analyse correcte des "influenceurs", de l'époque, des "followers" ... D’ailleurs, sur Insta, Tev ne réponds jamais ... normal , c'est pas possible, il faut un CM H24 pour çà)
Par contre je suit très régulièrement la chaîne, et d'autres affiliées depuis très longtemps.(d’ailleurs, j'hésite à communiquer sur son dernier "Xsite" : visiter ça façon docu, et démarrer par " ça a dû servir de protection, mais j'en sais rien ..." Quel naze ! (seul les 3-4 minutes avec les gens et les interviews présentent un intérêt. Sans compter qu'il nous sort ça une semaine après avoir adoré le CC de 7 étages à Shanghai où la mondialisation et son uniformisation abominable a fait son œuvre (Ouah, y'a un Nike, un Zara ... ! une "dinguerie" ! ) pfff ... (mais bon, la culture chez lui, ça a l'air de pas voler haut)
Je reviens sur le musée : Ok, on est à plus de 600k. mais 7200 personnes derrière ! Ça promet pour les visites sur le moyen/long terme non ? D'ailleurs, je suis plus que dubitatif sur le million. Ça a démarré très fort mais là, ça commence à stagner. Après en relayant, dans 10 jours, avec LouisSan par ex, les influenceurs Français (JV ou pas d'ailleurs) ... peut être !
Le lieu semble plutôt bien "choisi". Les gens feront l'effort sans souci si c'est quali (et ça semble l'optique). Après, y revenir plusieurs fois, ou régulièrement, c'est une autre question.

Quelle date pour l'ouverture ? Il prévoit des visites en 2024, mais sur quoi il se fonde ? Perso, je crois plus à une ouverture officielle pas avant 2026. Et va falloir avoir les reins solides : payer les gardiens, le personnel d'accueil, de communication et le programme pour l'année à planifier (gros taf là, il suffit de voir le catalogue de la salle Pleyel ou de la Philharmonie pour se rendre compte du taf)), les assurances, l'administration ... Et au moins une personne rattachée à l'entretien et la conservation des objets.(et les locaux qui vont avec)
Là où il va trop loin, c'est le coté "Japon Village" : encore des frais (et là aussi, ouvrir un resto, ça ne s'improvise pas, ça demande une grosse logistique et du personnel)
Perso, j'avais initialement hésité sur le mode hardcore, mais en fait, c'est pas possible (non pas un, ni deux mais 3 pin's (quel foutage de tronche, ça existe encore les pin's ? What the fuck ?!? c'était déjà pas portable en 1986 ... MDR ), un t-shirt et deux livres (pas signés au passage : pas le temps), 10% sur l'entrée, mais surtout le nom gravé, et puis une visite avant première ...) : 300 balles ? affraid MDR. Y'a 400 places : il (ou une partie de son équipe .. qui sait ?? on a aucune info !) va(vont) faire comment depuis le Japon pour rencontrer les gens et faire visiter les lieux ? Et dans quelles conditions ? Par groupes de 20 ou de 100 ? C'est plus le mm truc là, ça change même tout (ce qui est vendu comme une "expérience". J'en ai déjà fait avec de grands musiciens, c'est génial, on a pris le temps, d'échanger individuellement, de faire une session photo avec un professionnel qui fait partie de l'équipe, balances, place premier rang, partition signées et autres "goodies", mais on était 15 max).

Allez, suivons ça de près, c'est pas inintéressant. Et si ça cartonne et qu'ils sont débordés (lors des congés scolaires par ex.) ?
Après si les gens sont intéressés par une épée de Zelda en plastique à mettre dans leur salon, j'y peux rien ...
Mata ne !
Vsama
Vsama
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Vsama Dim 24 Sep - 10:48

J'y pense, puisque ça a été évoqué précédemment :
voilà ce que j'entends par "quali" : fais une recherche "sakuraco"
Candysan a finalement fermé (on décide pas de tout dans la vie. Existentialiste je suis). Espérons qu'il nous refourgue pas son stock de kitkat goût tofu et autres snacks sur place ! Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 1f602
Plus sérieusement, pour le resto japon: un Chef Sushi, un Chef Ramen (et ils exigeront des produits frais du jour), et une personne au service ... c'est le minimum. Fermeture du musée les lundis.
Courage Tev !
Vsama
Vsama
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Maximilien Dim 24 Sep - 12:09

Le mec qui s’est inscrit juste pour cracher sur le projet.
On atteint les sommets là  Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 418468
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Vsama Dim 24 Sep - 13:01

j'peux t'assurer que qd je crache, j'en mets partout. Là, j'ai juste envoyé quelques pics (certes l'esprit critique, c'est pas tendance)
Un interne, vite MDR Section MD, vite !
Vsama
Vsama
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/09/2023

corben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par le gamer Dim 24 Sep - 13:29

j'ai vraiment du mal à imaginer un tel projet viable sur le long terme.... combien seraient prêt a faire plusieurs 100aine de km pour visiter un tel musée... même moi qui suis un plutôt "gros collectionneur" je me pose la question, je doute aussi que  cela puisse réellement intéresser le grand publique (du style on va a disney on fait un détour) mais bon j'espère me tromper et que ceux qui investissent verront le fruit de leur argent durer dans le temps. deja on verra si il y a une finalité a tout ça.


Dernière édition par le gamer le Dim 24 Sep - 15:37, édité 1 fois
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par rhod-atari Dim 24 Sep - 13:41

Impossible d'ouvrir un truc pareil avant fin 2025 ou 2026.

Déjà faudra passer pas mal de problèmes et la commission de sécurité.

Tout le mal que je lui souhaite c'est de réussir. mais encore une fois je reste septique. c'est pas le tout d'ouvrir, mais tenir 5 ou 10 ans c'est autre chose.

Les frais de fonctionnement seront importants (personnel, assurances, frais divers, entretien, sécurité etc etc) il connait pas l'urssaf ;-)

En plus je ne vois pas comment ça peut se diriger du Japon.

Enfin, on verra bien. le seul truc qui me parait bien, c'est d'adosser d'autres choses (resto et autres) car un musée seul, c'est impossible de le maintenir à flot. l'emplacement proche de Disney aussi.

Perso, je pense que cela ne m'intéressa pas, car ça semble axé que sur la collection de Kaori30, donc 100% consoles, avec un peu de bornes très certainement.
Donc, moi qui suit micros, bah, c'est mort

à suivre.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4295
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Pops Dim 24 Sep - 14:18

Mmh...à voir...mais j'ai des très très grosses réserves...
Déjà, sur un projet de cette envergure vis à vis d'investisseurs (parce qu'accessoirement c'est ce que tous les backers seront), on sort un business plan fourni avec un planning qui entérine la faisabilité notamment vis à vis des banques et des assureurs qui ne manqueront pas d'être invités. Là, de ce que je peux en lire sur K2B2, on a surtout couché l'idée sur le papier avec du guessing au doigt mouillé en guise d'agenda. L'intention peut être louable (et je pense qu'elle est sincère) mais elle ne fait pas tout.
Quand je lis "l'année 2025 c'est la construction du site et des bâtiments. Il faut qu'on fasse faire tous les décors pendant ce temps" suivi du "on en aura bien pour 6 mois" pour moi c'est un show-stopper! Et des sites j'en ai vu quelques-uns sortir de terre dans ma vie. Le projet partirait d'un set-up logistique existant à racheter et à aménager, avec les fonds récoltés et le timing évoqué j'aurai un avis différent. Mais savoir que la première brique attend d'être posée et que l'agenda n'est pas une préoccupaiton sérieuse, on n'y est pas.
Donc soit le projet est plus avancé que ce qu'il laisse paraitre, il y a du pontentiel. Soit c'est d'abord un souhait mais pas encore un projet...loin s'en faut.


Note: c'est une opinion qui n'engage que moi, donc pas besoin de sortir la 12.7 pour ceux qui seraient tentés...surtout que...
Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 C0e165cd9570d23c0834ed6180733d75--frog-meme-funny-but-true
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5744
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

corben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Vsama Ven 29 Sep - 13:38

perso, je pense qu'on est bon pour le million, et je leur souhaite de réussir. Comme dit précédemment : viabilité à moyen/long terme ? Perso, je pense que ça sera difficile (mais bon, ils se diront on l'a fait et c'était cool, à juste titre)
Déjà, il a des soucis de législation (pourtant un employé s'en occupe à 100% si j'ai bien compris) avec une de ses boutiques en ligne (je ne sais plus s'il s'agit de TLoot ou TCards), et j'ai cru comprendre que ce qui les attend ça va être pareil : on découvre en cours de route ce qui peut être limitant et les conditions ... pas terrible comme process. (hier, ils découvrent les frais pour le Québec!)
On est pas arrivé avec la France et sa paperasse (et les délais qui vont avec).
Sinon, j'aurais également demandé des subventions de partout (y compris au niveau de l'UE), une aide juridique ... et après j'aurais lancé le truc (mm si le soutien en ligne semblait indispensable).
Je viens de la page du KKBB : "l'objectif numéro1 c'est de prendre du plaisir" ! (donc, monter le projet et le réaliser : très bien. La viabilité à long terme ... dernier souci ou presque). Et on nous vends du "bonheur" pour tout le monde ... là on retrouve toute la guimauve émotionnelle et le coussin compassionnel de l'époque : belle com'. C'est drôle, j'écoutais une conférence sur le sujet ce matin à l'aube : il confond bonheur, plaisirs et désirs ...
Merci Pops d'avoir soulevé le "- L'année 2025 c'est la construction du site et des bâtiments. Il faut qu'on fasse faire tous les décors pendant ce temps" OoO!
Il aurait été intéressant de communiquer sur quels partenaires sont engagés, et à quel niveau (les noms ont les connait, qu'ils soient du domaine JV ou institutionnel)
Allez, Gambatte kudasai Tev !
Vsama
Vsama
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/09/2023

corben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par rhod-atari Ven 29 Sep - 13:58

L'idée du projet date d'il y a 3 ou 4 mois, donc, je ne vois pas comment il pourrait être hyper avancé.

De plus, gérer ça du Japon, quand on connait la complexité en France pour ce type de projet.... ça parait assez compliqué.

On verra bien. en tout cas, ça fait parlé de lui
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4295
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Vsama Ven 29 Sep - 14:01

L'idée semble dater de plus d'un an, mais ca change rien sur le fond
Vsama
Vsama
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Vsama Ven 29 Sep - 17:04

J'y pense, faut qu'il lance un Kickstarter pour Shenmue 4 !! Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 1f605  Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 1f604
Vsama
Vsama
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Paradis Dim 1 Oct - 8:17

Il vient de sortir une nouvelle vidéo lié aux vielles machines.
Visiblement il a quand même des trucs assez fou ... Machines a coudre Game Boy  Shocked

Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Pops Dim 1 Oct - 8:52

Paradis a écrit:Machines a coudre Game Boy  Shocked
Mmh tu comptais coudre des motifs Tetris sur tes slips? What the fuck ?!?
C'est un gadget...méconnu, mais un gadget quand même...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5744
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Paradis Dim 1 Oct - 8:58

Nan, vraiment, je n'avais jamais entendu parler de ces machines là saispas
Il en a 6 ou 7 qui semblent super belles.

Bon en même temps Nintendo, c'est pas ma tasse hein.
Si encore ça avait été une Sega Megacouture
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par le gamer Dim 1 Oct - 9:04

machine à coudre gameboy je connaissais, mais si il en a une c'est pas mal. celles présentes sur la miniature sont assez connues...
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Paradis Dim 1 Oct - 9:39

le gamer a écrit:machine à coudre gameboy je connaissais, mais si il en a une c'est pas mal. celles présentes sur la miniature sont assez connues...
Pas une mais 7 en différentes couleurs.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par skwi51 Dim 1 Oct - 13:12

Excellente vidéo.
Selon moi, des vidéos seraient plus qualitatives qu'un musée. Par vidéos je veut dire des présentations de consoles (comme il le fait avec cette vidéo), avec les différents modèles, des jeux en démonstration...
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par RetroBalboa007 Dim 1 Oct - 13:31

skwi51 a écrit:Excellente vidéo.
Selon moi, des vidéos seraient plus qualitatives qu'un musée. Par vidéos je veut dire des présentations de consoles (comme il le fait avec cette vidéo), avec les différents modèles, des jeux en démonstration...
Je veux pas porter la poisse ni rabâcher (promis j'arrête) mais mon avis c'est que c'est tout ce que vous risquez d'avoir en 2025-2026 pour vos 1 millions : quelques vidéos, 3 pin's et un mail d'excuses + cœur avec les doigts (et bien entendu aucun remboursement ni news sur le pactole)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1332
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

gamegear4ever34 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 2 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par le gamer Dim 1 Oct - 14:26

je pense aussi mais bon j'espère me tromper pour tout les contributeurs. l'avenir nous le dira. si le musée se fait promis j'irais au moins une fois pour faire mon mea culpa (quand je partirais en vacances un petit détour, si je peux encore...)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum