GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

+27
erikrom2
Samus le Hareng
Vsama
Cormano
jeff buckley
Al Ibaba
boubastik
patbeauf
bricedenice18
corben
Vortex
megaman_de_ngf
rhod-atari
coy
Gu Bich
skwi51
Pops
Maximilien
Soliris
le gamer
RetroBalboa007
Paradis
killvan
xinyingho
Ryo Saeba
Kurokishi
K10Spad
31 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par K10Spad Mer 20 Sep 2023 - 11:09

Salut à tous,


Tev de la Chaine Ici Japon Corp / du site Tokyoloots souhaite créer un musée du jeux video rétro en France.

Avec l'aide de la collection d'un particulier (> 2000 pièces = consoles etc) et de grand nom de l'histoire du jeux video Francais comme Florent Gorges, etc.




Dernière édition par K10Spad le Mer 4 Oct 2023 - 16:21, édité 1 fois
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Kurokishi Mer 20 Sep 2023 - 21:02

MDR
le commentaire youtube 

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Img_3410
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 295
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Ryo Saeba Mer 20 Sep 2023 - 21:24

Kurokishi a écrit:MDR
le commentaire youtube 

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Img_3410

Jean-Kevin : Wallah 😅
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2104
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Vortex et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par xinyingho Mer 20 Sep 2023 - 22:17

Ah oui pas mal le projet.

J'y croyais pas trop au début car un groupe de potes au Japon qui ouvrent un truc en France... Ca inspire pas confiance clairement.

Mais là, il explique qu'il a eu pleins de personnes qui sont venus donner leur aide avec des expertises de tous les domaines. Et là, ça change pas mal la donne. Ca sent bon pour le coup.

On verra le résultat !
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4568
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Kurokishi Mer 20 Sep 2023 - 22:39

le site kisskiss est down mais ils sont deja a plus de 100 000 euros , en meme temps il a plus d un milion d abonnes ca va aller
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 295
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par killvan Mer 20 Sep 2023 - 22:44

Flemme de mater la vidéo, il voudrait l'installer dans quel coin de la France, son musée ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11031
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par xinyingho Mer 20 Sep 2023 - 23:08

A Bussy St Georges, à côté de Disneyland sur le RER A. Ca a l'air idéal comme endroit, entre Paris et Disney. S'ils ont les fonds, ils devraient pouvoir louer un gros espace et faire un pole ludique (musée du jeu vidéo + village japonais avec restaurants et magasins).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4568
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Kurokishi Jeu 21 Sep 2023 - 0:07

153000 ca grimpe rapidement
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 295
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par xinyingho Jeu 21 Sep 2023 - 8:56

J'ai lu leur page Kisskissbankbank : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/odyssee
Ils ont vraiment pas mal de partenaires qui permettent de pérenniser ce projet si les fonds sont réunis. C'est pas tellement Tév et ses potes qui font ce musée mais surtout toute une communauté de professionnels qui viennent les épauler derrière.

Dans la page, si les fonds sont là, il y a marqué que les bâtiments seront construits en 2025. Moi, je comprends en seulement 1 an... J'ai acheté mon appart sur plan et les bâtiments ont demandé 3-5 ans de construction. 1 an, ça me paraît rapide. scratch




Dans sa vidéo, Tév dit qu'il ne sait pas comment appeler le musée car, pour lui, c'est pas un musée, c'est beaucoup plus qu'un musée. Le groupe prévoient de faire des animations permanentes, de mettre des décors qui mettent bien en valeur, de pouvoir jouer, d'organiser des évènements.

Ahah, il a vu que le musée du Louvres alors... Dans ce type de musées énormes centrés sur les arts et l'Histoire (sculptures, peintures, antiquités et autres objets d'art), on s'attend à ce que les gens aient un minimum de culture pour comprendre ce que représente les objets exposés. La priorité de ce genre de musées est de sauvegarder un maximum de reliques.
Après, il y a des musées sur d'autres thèmes où on ne s'attend pas forcément à ce que les gens aient la culture nécessaire pour tout comprendre. Et là, on rentre dans le type de musées que va devenir l'Odyssée : ça reste une exposition permanente sur un thème patrimonial (la définition même d'une musée), mis en valeur par la scénographie (comme tous les musées), des textes ou vidéos explicatives et des animations (ben comme tous les musées aussi). Le plus sera probablement le fait de pouvoir jouer aux jeux et qu'ils veuillent mettre en place beaucoup d'animations et d'évènements.
Mais oui, c'est vraiment un musée en fait ! MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4568
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Paradis Jeu 21 Sep 2023 - 9:06

Du coté de Bussy, il y a moyen de capter énormément de touristes.
Par contre, je n'ose même pas imaginer les fonds nécessaire pour installer une telle structure dans un périmètre si proche de DLP...

Perso, I will believe that one when I see it.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23225
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Ryo Saeba Jeu 21 Sep 2023 - 9:09

xinyingho a écrit:Dans la page, si les fonds sont là, il y a marqué que les bâtiments seront construits en 2025. Moi, je comprends en seulement 1 an... J'ai acheté mon appart sur plan et les bâtiments ont demandé 3-5 ans de construction. 1 an, ça me paraît rapide. scratch

C'est possiblement parce que ce n'est pas de l'habitation, par contre ils vont recevoir du public, et là ça complique beaucoup et très vite ...
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2104
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par RetroBalboa007 Jeu 21 Sep 2023 - 9:33

Mais c'est pas possible.....
Normal de financer les délires monomaniaques d'un gars comme lui ? 
Son idée de musée ça tient pas la route, son but c'est juste de racheter la collection absolument incroyable de kaori30 (si je ne dis pas de bêtises) et de se retrouver avec l'une des collections les plus insane en 2023, aux frais de la princesse.
Vous croyez vraiment que ça va voir le jour ? 
Et si c'est le cas vous imaginez vraiment que ça va tenir ? 
Et il se passera quoi ensuite vous pensez pour tout le matos ?
Ce mec est un business man option influenceur, pas du tout un collectionneur. 
Et comme beaucoup d'influenceurs, ils vous vendent du rêve alors que c'est vous qui financez 3/4 de leurs collecs en dons, cadeaux, subs et j'en passe (exemple, même si je le trouve assez sympathique pour un jeune qui n'y connait pas grand chose en dehors de sa GC : conkerax)
Mais bon, visiblement il a déjà réuni dans les 150-200.000€, il aurait tort de se priver. 
Continuez comme ça, financez.....
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1304
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Fellock offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par K10Spad Jeu 21 Sep 2023 - 9:38

Il indique qu'il y a eu 2 musées en France sur l'exposition de console/jeux Rétro, l'un a tenu 1 semaine, l'autre 3 ans.
L'idée c'est de ne pas reproduire ces erreurs qui concerne une niche mais bien de pouvoir capter un public beaucoup plus large afin de pérenniser.
Quand à la construction du site, ce sera avec ou sans lui. L'idée c'est de creer un pole autour de la culture jap (magasins/resto/etc) + jeux video (expo temporaire / musée / espace de jeux) + esport (conf / tournois / etc) . C'est pourquoi ajouter un espace "jeux video rétro" fait sens.
En réponse au commentaire ci dessous, le propriétaire des consoles le restera, il la mets juste à dispo du public (ce qu'il souhaitait faire avant de la vendre car c'était trop compliqué pour lui de le faire seul)
Quand au profil du youtubeur il possède 7 entreprises/ activités qui lui permettent de financer ce type de projet en tant que collectionneur du patrimoine vidéo ludique japonais.
Entre les impots francais/les participations/et la taxe du site, a la fin il te reste la moitié au mieux pour ton projet (principe de la cagnotte participative).
De l'autre je peux tout à fait comprendre qu'on se dise, mais pourquoi avoir besoin de l'argent des particuliers quand il y l'argent des investisseurs/partenaires/marques. Mais est ce suffisant ? Aucune idée j'y connais rien en création d’entreprise.
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par le gamer Jeu 21 Sep 2023 - 10:02

je pense que c'est trop de niche pour que ça fonctionne, mais bon si des gens y croient et n'ont que ça à faire de leur pognon... le marketing de masse est peut etre prévu dans le financement, mais 1 million me parait bien peu dans ce cas... perso je mets pas un centime la dedans... ce genre de projet ne devrait pas passer par le participatif...


Dernière édition par le gamer le Jeu 21 Sep 2023 - 10:09, édité 2 fois
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par RetroBalboa007 Jeu 21 Sep 2023 - 10:06

J'aurais oublié d'ici là, mais on en reparle dans 10 ans :) 
Il n'y a aucune chance de me convaincre ni sur la pérennité de ce projet, ni sur l'honnêteté de ce gars et de son équipe.

Les gens ont décidément encore trop d'argent sous leur matelas visiblement.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1304
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Paradis Jeu 21 Sep 2023 - 10:32

Dans la page, si les fonds sont là, il y a marqué que les bâtiments seront construits en 2025
Ca serait un très bon timing.
C'est aussi l'année d'ouverture du land Reine des Neiges (Arendelle)
Donc à proximité immédiate, de leur "Musée du JV"
En terme d'affluence, on ne pourrait rêver mieux.

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Frozen_Land_HKDL_Concept
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23225
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par killvan Jeu 21 Sep 2023 - 10:38

xinyingho a écrit:A Bussy St Georges, à côté de Disneyland sur le RER A. Ca a l'air idéal comme endroit, entre Paris et Disney. S'ils ont les fonds, ils devraient pouvoir louer un gros espace et faire un pole ludique (musée du jeu vidéo + village japonais avec restaurants et magasins).
Merci pour la réponse. J'espère qu'ils réussiront leur projet, en espérant une fin différente du musée de Strasbourg...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11031
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par RetroBalboa007 Jeu 21 Sep 2023 - 10:39

Mon pragmatisme me rattrape mais on sait tous ce qu'a donné le bénéfice d'affluence pour toute la Zone "Disney Village" (Wild West, Planet Hollywood...)
Une réussite XXL, effectivement.
Alors pour un "musée" ou "parc d'activité" Japon-JV, et les précédents à la Défense ou Strasbourg...
Pour moi ce n'est ni plus ni moins qu'un moyen de gratter des sommes totalement folles en tondant un peu plus tous les moutons fans et abonnés de ce genre de personne.
Izi Moni !
Ils auraient tort de pas le faire.

Annonce début 2025 : 
"Une bien triste nouvelle !
A cause des nouvelles normes, de notre entrepreneur principal qui nous a lâché, de la réglementation de ceci, de la viabilité de cela, de nombreux aléas administratifs, du blocage d'une partie de nos fonds par Paypal, et du retour du Covid comme de la Guerre en Ukraine, le projet ne pourra malheureusement pas voir le jour. On est tous très attristés par cette nouvelle !!! depuis notre plage privé des Bahamas
Merci pour votre soutien inconditionnel ! On vous aime !  Coeur avec les doigts
A bientôt pour une nouvelle tonte un nouveau projet depuis ma 17ème raison sociale !"
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1304
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Vortex offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Paradis Jeu 21 Sep 2023 - 11:03

Mon pragmatisme me rattrape mais on sait tous ce qu'a donné le bénéfice d'affluence pour toute la Zone "Disney Village" (Wild West, Planet Hollywood...)
Une réussite XXL, effectivement.
Ces deux lieux incontournables du Disney Village, ont fermés cette année What a Face


Dernière édition par Paradis le Jeu 21 Sep 2023 - 12:08, édité 1 fois
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23225
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par RetroBalboa007 Jeu 21 Sep 2023 - 11:10

Oui.
Fermés, réouverts, mis sous perfusion, innombrables changements de propriétaires, etc... :)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1304
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Soliris Jeu 21 Sep 2023 - 11:17

T'y vas un peu franco mais pour le coup je suis dans l'équipe RetroBalboa. Peut-être que je suis devenu un vieux con réac', mais le fait est que : influenceur (le nouveau nom des corrompus) + participatif (la nouvelle tendance à créer des flux d'argent n'importe comment en ne maniant rien d'autre que la comm' au tout venant) = une des raisons pourquoi la civilisation part dans tous les sens.
Se faire financer "gratos" et emprunter de l'argent en prenant ses responsabilités sont deux choses largement différentes.

...

Wallah Very Happy
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Vortex, gamegear4ever34 et Ryo Saeba offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Kurokishi Jeu 21 Sep 2023 - 13:44

je ne pense pas que le succes sera porté par la commu retrogaming francaise. 
Les financements aboutissent mais ça n a jamais validé ces projets gargantuesques , le seul a y arriver c est fonzi 900 000e mais il est connu a l international.  

Dans un autre domaine ya Bob lenon, lui il a reussi 2 fois juste avec un bouquin vol 1 et vol 2 sur kisskissbankbank chacun plus  1.800.000 euros,  donc 3 millions 6, juste avec son nom! Et ce n est meme pas une initiative personnelle , on est venu le chercher. 

Un inconnu qui sort un livre dont vous etes le heros ne se fait pas ce paquet d argent. Mais au final c est vraiment des produits pour sa commu. 

Donc voila encore un projet d influenceur qui va engranger un max avec deja 183000e ,il a 1milion d abonne plus toute la  sphere autour comme louis san. 

C est probablement pas fait pour nous les vieux du retro , ca va etre probablement un peu kikoojap comme sa chaine... Voila on nous a glissé un florent gorges pour nous caresser dans le sens du poil  et prendre le truc pour avoir le bouquin...

c est comme apprecier les livres dont vous etes le heros et se retrouver avec le bouquin de lenon
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 295
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Maximilien Jeu 21 Sep 2023 - 15:07

Euuuh, Tev, c'est pas un influenceur, c'est un entrepreneur qui a monté plusieurs boites qui ont fonctionné qui a aussi une chaine youtube.
Là il veut juste aider kaori30 à monter son musée en profitant de sa notoriété pour monter un projet solide.
D'ailleurs, si ils ont choisi Bussy... c'est aussi un peu parce qu'ils ont eu des contacts avec la mairie de Bussy et que le projet se monte avec eux, un détail insignifiant.
Après, il a parfaitement raison de dire que juste un musée, ça ne pourra pas marcher et qu'il faut donc y acoller un projet financièrement viable vous planez sur la stratosphère les mecs hein, on est en France. Entre le musée de Strasbourg qui a fermé écroulé de dettes et MO5 qui a failli PERDRE toute leur collection il y a quelques années
à cause de leur gestion par rapport au local...
Alonzykoi, ouvrons un musée à la zob avec juste des fonds publics et puis ooooh PAF dans deux ans, la collection fini à la benne parce que c'est notre projet, trop biiiiien.

Le niveau de mépris qu'on peut trouver en France pour les entrepreneurs qui réussissent honnêtement en étant parti d'absolument rien, c'est quand même hallucinant.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3185
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Vortex offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Pops Jeu 21 Sep 2023 - 15:32

K10Spad a écrit:"...de grand nom de l'histoire du jeux video Francais comme Florent Gorges, etc"
Perso j'aurai réservé cette appellation pour les acteurs historiques du JV français...hors presse ou auteur...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5698
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Vortex, killvan et kimengumi offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Soliris Jeu 21 Sep 2023 - 15:53

Maximilien a écrit:Euuuh, Tev, c'est pas un influenceur, c'est un entrepreneur qui a monté plusieurs boites qui ont fonctionné qui a aussi une chaine youtube.
Là il veut juste aider kaori30 à monter son musée en profitant de sa notoriété pour monter un projet solide.
D'ailleurs, si ils ont choisi Bussy... c'est aussi un peu parce qu'ils ont eu des contacts avec la mairie de Bussy et que le projet se monte avec eux, un détail insignifiant.
Après, il a parfaitement raison de dire que juste un musée, ça ne pourra pas marcher et qu'il faut donc y acoller un projet financièrement viable vous planez sur la stratosphère les mecs hein, on est en France. Entre le musée de Strasbourg qui a fermé écroulé de dettes et MO5 qui a failli PERDRE toute leur collection il y a quelques années
à cause de leur gestion par rapport au local...
Alonzykoi, ouvrons un musée à la zob avec juste des fonds publics et puis ooooh PAF dans deux ans, la collection fini à la benne parce que c'est notre projet, trop biiiiien.

Le niveau de mépris qu'on peut trouver en France pour les entrepreneurs qui réussissent honnêtement en étant parti d'absolument rien, c'est quand même hallucinant.

Je comprends absolument ton point de vue, voilà pourquoi je parlais de "réac".
Sauf que... Influenceur ou pas, tu as mis en avant une des dérives principales, à mon sens, du monde capitaliste 2.0 d'aujourd'hui : "en profitant de sa notoriété". C'est un entrepreneur qui réussit ? Grand bien lui fasse, sincèrement. Mais pourquoi vouloir toujours plus alors qu'il a apparemment déjà plusieurs entreprises (déjà là, encore de mon point de vue, on touche un autre problème : vous n'allez pas me faire croire qu'il bosse 39 heures pour chacune, mais c'est un autre sujet...) ? Après on s'étonne qu'il n'y a plus d'équilibre en ce bas monde.
Bon, j'arrête mon mode "scrogneugneu" ; tant mieux pour eux si ça marche (tant qu'ils paient leurs impôts Wink)
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par K10Spad Jeu 21 Sep 2023 - 16:32

Pops a écrit:
K10Spad a écrit:"...de grand nom de l'histoire du jeux video Francais comme Florent Gorges, etc"
Perso j'aurai réservé cette appellation pour les acteurs historiques du JV français...hors presse ou auteur...
C'est vrai, j'ai parlé avec le coeur d'un collectionneur pro nintendo.
Tu l'avais déjà compris mais c'était pour dire qu'il est bien évidement soutenu par des personnes qui ne sont pas anonymes.
J'imagine que chacun aura sa définition propre quand il s'agit de mettre en avant des grands noms du rétro gaming sur la scéne francaise, hors presse, auteur, influenceur, etcetc.
K10Spad
K10Spad
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 38
Localisation : Région Parisienne, entre Béton et Goudron
Date d'inscription : 24/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Pops Jeu 21 Sep 2023 - 16:42

K10Spad a écrit:
Pops a écrit:
K10Spad a écrit:"...de grand nom de l'histoire du jeux video Francais comme Florent Gorges, etc"
Perso j'aurai réservé cette appellation pour les acteurs historiques du JV français...hors presse ou auteur...
C'est vrai, j'ai parlé avec le coeur d'un collectionneur pro nintendo.
Chacun ses névroses  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5698
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par RetroBalboa007 Jeu 21 Sep 2023 - 16:53

Maximilien a écrit:vous planez sur la stratosphère les mecs hein

Le niveau de mépris qu'on peut trouver en France pour les entrepreneurs qui réussissent honnêtement en étant parti d'absolument rien, c'est quand même hallucinant.
Ne mélange pas tout, il n y'a aucun mépris pour les entrepreneurs, surtout pas de moi bien au contraire.
En revanche du mépris il y a dès lors qu'il s'agit, encore une fois, de se reposer sur du financement participatif pour un projet qui pour le moment est tout sauf clair et transparent. 
Pour moi ceux qui planent sur la stratosphère c'est justement ceux qui croient qu'entrepreneur et financement participatif c'est normal, qu'influenceur et entreprenariat c'est normal, comme ceux qui donnent et donnent encore et toujours leur argent dans ce genre de projets.
Attention je ne dis pas que ça peut pas aider dans certains cas, ou permettre à certains petits projets de voir le jour, voire même représenter l'unique solution pour certains d'avancer et sortir ce qu'ils avaient prévu. Mais là non, à aucun moment je ne jouerai les lapins de 6 semaines. 
Et puis peut-être qu'ils auraient pu se bouger le cul avant pour développer le concept de Strasbourg ou de La Defense, ou tenter un regroupement, avec l'aide de Kaori30 et de tant d'autres collectionneurs possédant des pièces incroyables ?
Tu as le droit d'y croire, tu as le droit de soutenir et tu as le droit d'apprécier Tev et Cie. 
Ce n'est pas mon cas, et ça n'a rien de personnel car je ne le connais pas, juste que non je n'y crois pas une seule seconde, ni aujourd'hui, ni en 2025, ni en 2030 et que le mélange entreprenariat, influence et financement participatif me dérange énormément. Et ça n'a strictement rien à voir avec du mépris.
257000€ actuellement, ça vient d'être lancé et c'est normal, mais bien sûr 
(deux cent cinquante sept mille balles purée ! Il va falloir combien de temps aux gens normaux pour rembourser ça tu crois quand ils prennent un crédit ?)
Ce monde est tellement parti en couilles que même ça, c'est normal.

Il sera intéressant de déterrer le topic à ces moments là pour voir ce qu'il en sera réellement mais franchement je maintiens mon pré-shot précédent :

Annonce début 2025 : 
"Une bien triste nouvelle !
A cause des nouvelles normes, de notre entrepreneur principal qui nous a lâché, de la réglementation de ceci, de la viabilité de cela, de nombreux aléas administratifs, du blocage d'une partie de nos fonds par Paypal, et du retour du Covid comme de la Guerre en Ukraine, le projet ne pourra malheureusement pas voir le jour. On est tous très attristés par cette nouvelle !!! depuis notre plage privé des Bahamas
Merci pour votre soutien inconditionnel ! On vous aime !  Coeur avec les doigts
A bientôt pour une nouvelle tonte un nouveau projet depuis ma 17ème raison sociale !"

Au final Kaori prendra son chèque, Tev prendra sa collec, merci au revoir, fin de chantier.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1304
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par skwi51 Jeu 21 Sep 2023 - 18:53

Alors je vais sûrement posé des questions cons et faire le simplet donc par avance désolé Mr. Green

Alors déjà pourquoi faire un musée du JV quand tu as la Bibliothèque nationale de France qui possède (cf google) 20000 objets vidéoludique? Que de nos jours avec l'avènement d'internet tu peut voir XXXX vidéos de collections sur notamment Youtube; et que les musées n'ont jamais fait déplacer les foules.
Ce qui marche c'est surtout ce qui tourne autour de la culture nippone (donc ce que fais déjà IciJapon).
Ensuite qu'elle est l'intérêt pour TevJapon de faire cela? Je veux dire il est basé au Japon, ces vidéos s'adressent aux Français. Il n'y a qu'à voir leur pseudo site de retro gaming et les prix abusés pour ce rendre compte que pour eux cela n'ai qu'un business plus qu'un devoir de faire un musée.
Après j'ai envie de dire, le lieu est bien trouver. Tout comme l'activité qui en découlera (boutique, restaurant...).
Vu l'ampleur du Kisskiss, des gens sont intéressés. Mais bon pour moi cela reste une niche. Les gens vont surtout consommés dans les boutiques, restau (si cela est vraiment proche de Disney).

Désolé c'est fouillis. J'ai écrit tout ce qui me venait dans la tête MDR
Le projet part d'un bon sentiment (enfin cela en a juste l'air), mais il est trop pharaonique pour tenir sur le long terme. 
Tout dépendra de ce qui sera construit autour du musée. Beaucoup on déjà essayé et s'en sont cassé les dents.
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 249
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Kurokishi Jeu 21 Sep 2023 - 19:25

pendant que vous blablatez on en est a 308000 🤩🤩🤩
avatar
Kurokishi
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 295
Age : 94
Localisation : fr
Date d'inscription : 03/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum