GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GB Corp. Un jeu Game Boy qui va enfin mettre à profit votre collection de consoles

+2
Tovarich
drludos
6 participants

Aller en bas

GB Corp. Un jeu Game Boy qui va enfin mettre à profit votre collection de consoles Empty GB Corp. Un jeu Game Boy qui va enfin mettre à profit votre collection de consoles

Message par drludos Sam 10 Sep 2022 - 17:17

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie (enfin les précommandes Wink) de mon jeu Game Boy "GB Corp.", édité par Yastuna Games. Il s'agit d'un jeu de gestion incrémentale (idle game) qui vous récompense lorsque vous utilisez la cartouche du jeu sur plusieurs modèles de Game Boy différents :




Le jeu est disponible en ROM, en cartouche seule, et en version boîte complète, comme c'est souvent le cas. Mais la raison pour laquelle nous avons du faire un Kickstarter et pour concrétiser deux éditions spéciales du jeu :

- La version "Deluxe", qui contient deux cartouches du jeu, un cable link universel et des goodies - en effet le jeu supporte le cable link, vous permettant de faire travailler deux Game Boy de modèle différent en parallèle.

- La version "Exclusive", qui rassemble la version Deluxe et un décor miniature vous permettant d'exposer votre Game Boy et vos cartouches : un bureau, une chaise (comptable GB Fat, Pocket et Color) et une armoire de rangement pour cartouches en loose.

GB Corp. Un jeu Game Boy qui va enfin mettre à profit votre collection de consoles Gbcorp10

On s'est vraiment donné à fond sur ce projet, et on espère que le résultat vous plaira !
Si c'est le cas, n'hésitez pas à précommander le jeu sur Kickstater :

https://www.kickstarter.com/projects/yastunagames/gb-corp-a-new-physical-gameboy-game
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Yastuna Lynx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GB Corp. Un jeu Game Boy qui va enfin mettre à profit votre collection de consoles Empty Re: GB Corp. Un jeu Game Boy qui va enfin mettre à profit votre collection de consoles

Message par Tovarich Dim 25 Sep 2022 - 16:28

Magnifique projet! J'ai hâte d'y jouer.

Si j'ai bien compris le concept, il se joue seul? Pas forcément utile d'y jouer en multi?

Et j'attends déjà le 2 ou il y aura encore plus de gameboy détecté, gba sp, gb light, gb player :-)
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GB Corp. Un jeu Game Boy qui va enfin mettre à profit votre collection de consoles Empty Re: GB Corp. Un jeu Game Boy qui va enfin mettre à profit votre collection de consoles

Message par killvan Lun 26 Sep 2022 - 9:13

Sympa le projet Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11098
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

GB Corp. Un jeu Game Boy qui va enfin mettre à profit votre collection de consoles Empty Re: GB Corp. Un jeu Game Boy qui va enfin mettre à profit votre collection de consoles

Message par drludos Mer 28 Sep 2022 - 21:38

Merci à tous les deux pour votre intérêt et votre soutien à ce projet ! :)

Tovarich a écrit:Magnifique projet! J'ai hâte d'y jouer.

Si j'ai bien compris le concept, il se joue seul? Pas forcément utile d'y jouer en multi?

Et j'attends déjà le 2 ou il y aura encore plus de gameboy détecté, gba sp, gb light, gb player :-)

Alors oui, le jeu se joue en solo, et l'idée c'est de changer la cartouche d'une console à l'autre pour jouer sur différentes machines (la cartouche sauve la progression en continu). Même quand tu as deux GB reliées avec un cable Link, chaque joueur à une partie différente sur sa propre cartouche / console.

Par contre, le fait d'avoir deux GB de reliées permet à chacun des joueurs d'avoir deux types de Game Boy, et donc d'employés actifs en même temps (=> gros bonus de productivité !).

En toute honnêteté, je n'ai pas prévu de suite à ce jeu (même une fois qu'on l'aura terminé et livré à tout le monde), et je pense qu'il restera "unique". Peut-être qu'un jour je tenterai un autre projet exploitant lui aussi la retro-compatibilité de la famille Game Boy, mais ce serait pour un gameplay différent.

Pour la détection des GB Light, à priori c'est impossible techniquement car, d'un point de vue "software", il n'y a rien qui les différencie d'une GB Pocket. Idem pour la GBA / GBA SP, quand tu est en mode compatibilité "Game Boy Color", les deux types de machines ont un comportement identiques d'un point de vue logiciel.

Après, il n'est pas impossible qu'un jour quelqu'un trouve une méthode de détection, car pour certaines machines (GB Pocket, GBA) le fait de pouvoir les différencier des autres consoles est lié à des "bugs", ou en tout cas des comportement par forcément prévus par Nintendo. Par exemple, après avoir booté un jeu, une GBA laisse un des registres du processeur avec un valeur différente de celle que va produire une GBC, et c'est cette seule petite différence qu'on utilise pour la détecter.
avatar
drludos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 44
Localisation : 34
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

GB Corp. Un jeu Game Boy qui va enfin mettre à profit votre collection de consoles Empty Re: GB Corp. Un jeu Game Boy qui va enfin mettre à profit votre collection de consoles

Message par Tovarich Mer 28 Sep 2022 - 22:05

Je ne savais pas toutes ces infos sur les game boy, un grand merci! Concernant le gb player, c'est "vu" comme une gba? Pas possible de les différencier?
Tovarich
Tovarich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

GB Corp. Un jeu Game Boy qui va enfin mettre à profit votre collection de consoles Empty Re: GB Corp. Un jeu Game Boy qui va enfin mettre à profit votre collection de consoles

Message par format_c Mer 28 Sep 2022 - 22:28

J ai dû louper un épisode, mais quel est le gameplay du jeu exactement ?
format_c
format_c
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 320
Age : 48
Localisation : vesancy
Date d'inscription : 21/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

GB Corp. Un jeu Game Boy qui va enfin mettre à profit votre collection de consoles Empty Re: GB Corp. Un jeu Game Boy qui va enfin mettre à profit votre collection de consoles

Message par Yastuna Lynx Ven 30 Sep 2022 - 10:51

C'est un idle game, type cookie clicker. Le fait de changer la cartouche de console est donc un élément de gameplay en soi et une manière de jouer. Même s'il est possible de jouer avec 1 seule console sans problème.
On embauche 1 console pour commencer, elle travaille, rapporte de l'argent et s'épuise. Avec l'argent, on peut soit embaucher d'autres consoles, recharger les consoles fatiguées, les promouvoir à un niveau supérieur (elles rapportent plus) ou virer des consoles.
Le "gimmick" multi-console, c'est que sur une console d'un type donné (GBC par exemple), seules les consoles virtuelles du même type travaillent et les autres sont toutes rechargées gratuitement. En mode link, les 2 types de consoles travaillent sur les 2 consoles.
Après, comme dans tous ses types de jeux, chaque partie a l'objectif que l'on se fixe (monter une console niveau max, embaucher toute la grille, monter toute la grille niveau max, atteindre le niveau d'argent max... en jouant sur 1, 2,3 ou 6 modèles de consoles).
Le prototype du jeu a été développé par Dr Ludos pour la GB Jam de l'année dernière (il s'est classé 10°) et ce prototype est toujours disponible ici pour essayer : https://drludos.itch.io/gb-corp
De mon côté, j'édite des jeux Game Boy (dont les jeux précédents de Dr Ludos), et pour ce jeu, on a décidé de tenter l'aventure Kickstarter vu que le concept est assez unique.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GB Corp. Un jeu Game Boy qui va enfin mettre à profit votre collection de consoles Empty Re: GB Corp. Un jeu Game Boy qui va enfin mettre à profit votre collection de consoles

Message par Maximilien Ven 30 Sep 2022 - 10:59

Je trouve le concept absolument génial !
Vraiment félicitations, c'est une énorme innovation dans un monde du vu revu et re re re déjà vu.
Jai hâte de tester le jeu (même si je n'ai plus qu'une game boy fat lol), j'espère que le gameplay sera à la hauteur du concept.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum