GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

+27
erikrom2
Samus le Hareng
Vsama
Cormano
jeff buckley
Al Ibaba
boubastik
patbeauf
bricedenice18
corben
Vortex
megaman_de_ngf
rhod-atari
coy
Gu Bich
skwi51
Pops
Maximilien
Soliris
le gamer
RetroBalboa007
Paradis
killvan
xinyingho
Ryo Saeba
Kurokishi
K10Spad
31 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Maximilien Ven 10 Nov 2023, 3:12 pm

xinyingho a écrit:

Perso, je reste quand même sceptique. L'argent ne suffit pas surtout face à un entrepreneur qui n'habite pas à France et à un collectionneur qui n'a probablement aucune expérience dans le domaine de l'entreprenariat. 

Le mec avait littéralement la plus grosse chaîne de magasin de jeux vidéos du sud de la france y a 20 ans (y avait une vingtaine de shops) hein  MDR MDR MDR MDR

Edit:
https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/100-jeux-100-jeux-423687045#etablissements
Je savais même pas que y en avait encore 7 ouverts, comme quoi.

Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par xinyingho Ven 10 Nov 2023, 4:39 pm

Maximilien a écrit:Le mec avait littéralement la plus grosse chaîne de magasin de jeux vidéos du sud de la france y a 20 ans (y avait une vingtaine de shops) hein  MDR MDR MDR MDR

Edit:
https://annuaire-entreprises.data.gouv.fr/entreprise/100-jeux-100-jeux-423687045#etablissements
Je savais même pas que y en avait encore 7 ouverts, comme quoi.
Ca peut te faire rire autant que tu veux, tous ces gars là restent des inconnus pour moi. Et même si vous venez ici comme si vous les connaissiez personnellement, Tev et son équipe restent des youtubeurs qui ne connaissent probablement pas plus de 10-20 personnes de leur communauté. Je veux dire par là que vous avez l'impression de les connaître par leurs vidéos et leur streaming mais Tev et son équipe restent aussi des inconnus pour vous.

Donc on revient au même point, si Tev et son équipe sont incapables de mettre sur leur page kisskissbankbank pourquoi c'est une entreprise sérieuse, c'est leur faute, pas la mienne ou toutes les autres personnes aussi sceptiques que moi.

Ils ont réussi à lever 2 millions d'€ juste avec leur communauté. Tant mieux pour eux. S'ils y arrivent, je serai probablement l'un des 1er à visiter ce musée. Mais en attendant, je ne vois toujours pas où sont les garanties me permettant de faire confiance dans cette équipe où les vrais intervenants ne sont même pas connus pour une grande part. C'est d'ailleurs pour tout ça que je n'ai pas posé ma dime dans ce crowdfunding.

Désolé de ne pas être un fan absolu de Tev et ses potes. Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 418468
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Lyacos Ven 10 Nov 2023, 4:55 pm

Ce n'est pas forcément le sujet mais... il connaît bien plus que 20-30 personnes de sa communauté.

A cela s'ajoute le pop-up store qu'il a fait à Paris, ceux de l'hôtel au Japon, les touristes qui viennent carrément lui rendre visite à son entreprise au Japon ou qu'il rencontre au hasard dans Tokyo. Aussi, les concours qu'il a organisé par le passé, une fois, il est même venu chez un abonnée pour lui remettre ce qu'il a gagné ou encore mieux, un voyage offert au Japon à des abonnées. Vous n'avez pas idée à quel point, il est bien plus accessible que certains Youtubers ici, en France, alors qu'il réside au Japon.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par xinyingho Ven 10 Nov 2023, 7:10 pm

Lyacos a écrit:Vous n'avez pas idée à quel point, il est bien plus accessible que certains Youtubers ici, en France, alors qu'il réside au Japon.
Ok, tant mieux pour sa communauté. Il se donne quand même pas mal pour la construire. Il a bien compris qu'il n'est pas Michael Jackson ou Taylor Swift et qu'il est en concurrence avec beaucoup d'autres youtubers. Donc il se démarque en organisant des rencontres.

Ca ne change pas mon point. Tev ne peut pas devenir l'ami de toute sa communauté, c'est physiquement impossible et ce n'est pas une rencontre d'1 journée qui change la donne. Ce n'est pas en 1 journée que tu peux connaître quelqu'un d'autre et évaluer ses compétences. C'est juste de l'évènementiel.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Maximilien Sam 11 Nov 2023, 10:23 am

Bah désolé mais si t'es dans le rétrogaming depuis un moment et que tu n'as jamais entendu parler de kaori30 et sa collection de dingue ou des magasins 100 pour 100 jeux, bon, voilà quoi.
Remarque, y a bien des gens qui n'ont jamais entendu parler des frères Adol ou du James Game Center. Ou de l'association mo5 :p
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par xinyingho Sam 11 Nov 2023, 10:57 am

Maximilien a écrit:Bah désolé mais si t'es dans le rétrogaming depuis un moment et que tu n'as jamais entendu parler de kaori30 et sa collection de dingue ou des magasins 100 pour 100 jeux, bon, voilà quoi.
Remarque, y a bien des gens qui n'ont jamais entendu parler des frères Adol ou du James Game Center. Ou de l'association mo5 :p
Effectivement, à part l'association MO5, je n'avais pas entendu parler de kaori30, des frères Adol ou de James Game Center. Mais même si j'en avais entendu parler, ça ne présumerait pas sur les capacités de kaori30 de changer d'activité et de localisation. En exagérant beaucoup, c'est comme si tu me disais que tu connais un super plombier est qu'il ferait un très bon président de la république. Je te répondrai juste "mouais, si tu veux..." sans être convaincu. C'est exactement la même chose ici.

Je comprends que vous avez une grosse affection pour Tev et sa bande, et peut-être aussi pour kaori30 via ses efforts précédents de faire un musée en solo. Mais pour donner une autre métaphore, c'est pas parce que vous aimez beaucoup votre copine/femme que, grâce à cet amour, elle va se mettre à monter un empire économique formidable... Il n'y a pas de corrélation entre vos sentiments et les compétences réelles de ces personnes. J'ai pourtant l'impression que c'est ce dont vous essayez de me convaincre.

D'un point de vue extérieur de la communauté de Tév, il n'y a pas eu assez d'information communiqué à un endroit centralisé pour convaincre. Maintenant, des personnes de cette communauté sont venues ici pour donner des éléments montrant qu'il y a bien une équipe complète en France sur ce projet, pas juste kaori30. Très bien. Tout ce que je peux dire est qu'on verra bien dans quelques années maintenant qu'ils ont un budget de 2 millions d'€. Je ne connais pas plus ces personnes que Tév ou kaori30. Je n'ai toujours pas d'éléments suffisants pour juger du succès ou non de ce projet.

Les bons sentiments sont indispensables mais insuffisants pour le succès d'un projet. Les tentatives infractueuses de l'association MO5 et de kaori30 en sont encore la preuve.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par killvan Sam 11 Nov 2023, 1:05 pm

Maximilien a écrit:Bah désolé mais si t'es dans le rétrogaming depuis un moment et que tu n'as jamais entendu parler de kaori30 et sa collection de dingue ou des magasins 100 pour 100 jeux, bon, voilà quoi.
Remarque, y a bien des gens qui n'ont jamais entendu parler des frères Adol ou du James Game Center. Ou de l'association mo5 :p
Désolé mais je ne connais personne de ce que tu cites (hormis MO5) et ça ne m'empêche pas de me considérer comme connaisseur du retrogaming (en partie hein, sans prétention aucune). Tout est question de point de vue, pour moi un retrogamer connaisseur c'est avant tout connaître l'histoire du JV et leurs créateurs, les autres collectionneurs, c'est largement secondaire pour moi Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil et khan13 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par coy Sam 11 Nov 2023, 3:21 pm

xinyingho a écrit:
Maximilien a écrit:Bah désolé mais si t'es dans le rétrogaming depuis un moment et que tu n'as jamais entendu parler de kaori30 et sa collection de dingue ou des magasins 100 pour 100 jeux, bon, voilà quoi.
Remarque, y a bien des gens qui n'ont jamais entendu parler des frères Adol ou du James Game Center. Ou de l'association mo5 :p
Effectivement, à part l'association MO5, je n'avais pas entendu parler de kaori30, des frères Adol ou de James Game Center. Mais même si j'en avais entendu parler, ça ne présumerait pas sur les capacités de kaori30 de changer d'activité et de localisation. En exagérant beaucoup, c'est comme si tu me disais que tu connais un super plombier est qu'il ferait un très bon président de la république. Je te répondrai juste "mouais, si tu veux..." sans être convaincu. C'est exactement la même chose ici.

Je comprends que vous avez une grosse affection pour Tev et sa bande, et peut-être aussi pour kaori30 via ses efforts précédents de faire un musée en solo. Mais pour donner une autre métaphore, c'est pas parce que vous aimez beaucoup votre copine/femme que, grâce à cet amour, elle va se mettre à monter un empire économique formidable... Il n'y a pas de corrélation entre vos sentiments et les compétences réelles de ces personnes. J'ai pourtant l'impression que c'est ce dont vous essayez de me convaincre.

D'un point de vue extérieur de la communauté de Tév, il n'y a pas eu assez d'information communiqué à un endroit centralisé pour convaincre. Maintenant, des personnes de cette communauté sont venues ici pour donner des éléments montrant qu'il y a bien une équipe complète en France sur ce projet, pas juste kaori30. Très bien. Tout ce que je peux dire est qu'on verra bien dans quelques années maintenant qu'ils ont un budget de 2 millions d'€. Je ne connais pas plus ces personnes que Tév ou kaori30. Je n'ai toujours pas d'éléments suffisants pour juger du succès ou non de ce projet.

Les bons sentiments sont indispensables mais insuffisants pour le succès d'un projet. Les tentatives infractueuses de l'association MO5 et de kaori30 en sont encore la preuve.
Mais bon sang, on ne vous demande pas d'avoir foi en Tev comme s'il était le messie divin que le monde du retrogaming attend depuis des années!
On vous demande simplement de vous enthousiasmer un tant soi peu pour ce projet (ambitieux et super bien parti). C'est tout.
Vous avez le droit de douter, certes. Moi même je doute. Et après? Sous prétexte qu'on n'a pas de garantie de réussite à 100%, il ne faudrait rien tenter et rester les bras croisés?
Je l'ai déjà dit, les planètes semblent alignées, il se passe clairement un truc (énorme) et malgré tout ça, certains préfèrent snober le projet sans même avoir vraiment cherché à savoir sur quoi il repose. Tout ce scepticisme exagéré, c'est vraiment dommage...
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par xinyingho Sam 11 Nov 2023, 3:58 pm

coy a écrit:Mais bon sang, on ne vous demande pas d'avoir foi en Tev comme s'il était le messie divin que le monde du retrogaming attend depuis des années!
On vous demande simplement de vous enthousiasmer un tant soi peu pour ce projet (ambitieux et super bien parti). C'est tout.
Vous avez le droit de douter, certes. Moi même je doute. Et après? Sous prétexte qu'on n'a pas de garantie de réussite à 100%, il ne faudrait rien tenter et rester les bras croisés?
Je l'ai déjà dit, les planètes semblent alignées, il se passe clairement un truc (énorme) et malgré tout ça, certains préfèrent snober le projet sans même avoir vraiment cherché à savoir sur quoi il repose. Tout ce scepticisme exagéré, c'est vraiment dommage...
Effectivement, il se passe un truc chez Tev et sa communauté. Et alors ? Je ne dis pas qu'ils doivent rester les bras croisés. Je pense d'ailleurs qu'ils n'ont pas besoin de moi pour avancer. C'est un truc qui avance tout seul, juste avec les ressources de cette communauté.

Le fait qu'ils avancent de leur façon et mon scepticisme ne sont pas liés. Heureusement que les gens peuvent avancer sans avoir l'aval de toute la France pour faire un truc en France.

Je ne serai enthousiaste (ou pas) que quand il y aura quelque chose de concret, donc probablement dans 3-5 ans quand quelque chose aura ouvert (ou pas). Pour l'instant, ça reste un truc de Tev et sa communauté. Je ne connaissais pas cette communauté et elle ne m'intéresse toujours pas. C'est tout. Je vois pas pourquoi je devrais m'enthousiasmer alors qu'il n'y a encore rien de concret. saispas
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Paradis Sam 11 Nov 2023, 4:09 pm

Tu pourrais tout de même faire un effort Xin  Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par rhod-atari Sam 11 Nov 2023, 6:23 pm

Je pense que tout simplement, il a une façon de faire qui est de la nouvelle génération. il doit avoir 10 à 15 ans de moins que moi. et même si je suis sur les réseaux sociaux (enfin facebook ^^ principalement), les forums, c'est un nouvel angle d'attaque, que nous les plus anciens avons peut-être du mal à comprendre  cette façon de faire.
c'est ce que je me dis.

Je suis dans le retrogaming depuis 25 ans, j'ai connu les Adol, les kaori30, silicum, mo5, bolo museum, et plein d'autres.

Je connais TEV depuis 3 ans environ, je regardais ses vidéos.
Mais c'est vrai que j'ai été un peu surpris. mais c'est comme ça. 
il a sans doute raison. 
la communauté, les réseaux, les mag en ligne et même Macron en ont parlé, preuve qu'il a eu raison.

Le reste on verra. mais c'est clair qu'à ce jour, c'est le "projet" qui aura exploser le budget de trèsssssssssssssssss loin.

L'histoire nous dira où ça mènera. Ce qui me rassure un peu c'est Kaori30.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4295
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par le gamer Sam 11 Nov 2023, 7:02 pm

macron soutient le projet, il s'est emparé des 2 millions d'euros. il va gérer ça.......  coquin
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1036
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par xinyingho Dim 12 Nov 2023, 11:44 am

rhod-atari a écrit:Je pense que tout simplement, il a une façon de faire qui est de la nouvelle génération. il doit avoir 10 à 15 ans de moins que moi. et même si je suis sur les réseaux sociaux (enfin facebook ^^ principalement), les forums, c'est un nouvel angle d'attaque, que nous les plus anciens avons peut-être du mal à comprendre  cette façon de faire.
c'est ce que je me dis.
C'est pas nouveaux. Avant qu'Internet et les réseaux sociaux n'arrivent, il y avait le même genre de phénomènes à une échelle moindre et dans des sphères sociales où l'argent coulent à flot : la jet set, les réseaux des grandes écoles et tout le toutim. Internet a juste généralisé ces pratiques aux communs des mortels.

Quand je parle de pratiques, je parle de donner de l'argent sans vérifier de la capacité réelle des gens à mener à bout un projet. Aujourd'hui, n'importe qui peut donner des petites sommes et, avec un grand nombre de petites gens et quelques baleines, on arrive quand même à 2 millions. Arriver à rameuter des foules sur des bons sentiments, c'est génial hein. Après, le succès d'un projet reste dépendant des réalités économiques. Et puis, toute la discussion autour du projet est restée confinée à l'intérieur d'une communauté, ça fait limite un peu secte...

rhod-atari a écrit:Je connais TEV depuis 3 ans environ, je regardais ses vidéos.
Mais c'est vrai que j'ai été un peu surpris. mais c'est comme ça. 
il a sans doute raison. 
la communauté, les réseaux, les mag en ligne et même Macron en ont parlé, preuve qu'il a eu raison.

Le reste on verra. mais c'est clair qu'à ce jour, c'est le "projet" qui aura exploser le budget de trèsssssssssssssssss loin.

L'histoire nous dira où ça mènera. Ce qui me rassure un peu c'est Kaori30.
J'ai vu que quelques vidéos de Tév sur le thème du Japon (intéressantes), et puis quelques vidéos sur sa collection de JV (plutôt risibles, juste des showcases pour montrer ce qu'il vient d'acheter sous couvert d'un faux point de vue historique, la vacuité des arguments tout ça...). Du peu que j'ai vu de ses activités, je comprends pas comment il a réussi à se rallier une communauté aussi énorme. Mais bon, je cherche pas à comprendre les gens, je comprenais déjà pas pourquoi la téléréalité avait du succès (voir des gens avec des QI de 50 n'est pas trop ma tasse de thé).

Donc ils ont eu raison ? En tous cas, pour faire monter en épingle le projet dans les médias et faire du sensationnel, ils ont eu raison.
Mais pour l'instant, ils n'ont que des plans et, de ce que j'ai compris, ils ont en fait encore besoin de l'argent de vrais investisseurs car une somme de 2 millions est impressionnante mais ce n'est toujours pas assez pour arriver à bout du projet.
Au début, ils pensaient que des investisseurs arriveraient comme des fleurs avec un budget initial de 500 000 ou 1 millions d'€. Personne ne s'est déclaré, ça doit être pour ça qu'ils ont continué à pousser la communauté pour donner toujours plus. Ce sont clairement des gens qui sont dans leur bulle. Bon, apparemment, il y a des gens de cette communauté qui ont plus les pieds sur terre et qui aident Tév et ses potes à monter un vrai dossier d'investissement.

Donc oui, on verra bien où ça les mènera.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par coy Dim 12 Nov 2023, 3:41 pm

xinyingho a écrit:
coy a écrit:Mais bon sang, on ne vous demande pas d'avoir foi en Tev comme s'il était le messie divin que le monde du retrogaming attend depuis des années!
On vous demande simplement de vous enthousiasmer un tant soi peu pour ce projet (ambitieux et super bien parti). C'est tout.
Vous avez le droit de douter, certes. Moi même je doute. Et après? Sous prétexte qu'on n'a pas de garantie de réussite à 100%, il ne faudrait rien tenter et rester les bras croisés?
Je l'ai déjà dit, les planètes semblent alignées, il se passe clairement un truc (énorme) et malgré tout ça, certains préfèrent snober le projet sans même avoir vraiment cherché à savoir sur quoi il repose. Tout ce scepticisme exagéré, c'est vraiment dommage...
Effectivement, il se passe un truc chez Tev et sa communauté. Et alors ? Je ne dis pas qu'ils doivent rester les bras croisés. Je pense d'ailleurs qu'ils n'ont pas besoin de moi pour avancer. C'est un truc qui avance tout seul, juste avec les ressources de cette communauté.

Le fait qu'ils avancent de leur façon et mon scepticisme ne sont pas liés. Heureusement que les gens peuvent avancer sans avoir l'aval de toute la France pour faire un truc en France.

Je ne serai enthousiaste (ou pas) que quand il y aura quelque chose de concret, donc probablement dans 3-5 ans quand quelque chose aura ouvert (ou pas). Pour l'instant, ça reste un truc de Tev et sa communauté. Je ne connaissais pas cette communauté et elle ne m'intéresse toujours pas. C'est tout. Je vois pas pourquoi je devrais m'enthousiasmer alors qu'il n'y a encore rien de concret. saispas
A te lire, tu sembles croire que seuls les membres de la "communauté" de Tev sont concernés par le projet... Alors qu'au contraire, le simple fait d'aimer les jeux vidéo devrait suffire à te faire adhérer au projet (au moins sur le principe, sans forcément passer à la caisse).
saispas
coy
coy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 45
Localisation : Southtown
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Lyacos Dim 12 Nov 2023, 4:17 pm

xinyingho a écrit:Au début, ils pensaient que des investisseurs arriveraient comme des fleurs avec un budget initial de 500 000 ou 1 millions d'€. Personne ne s'est déclaré, ça doit être pour ça qu'ils ont continué à pousser la communauté pour donner toujours plus.
De quoi tu parles ? Depuis le début, ce qui a été dit, c'est : plus on récolte d'argent, plus on va obtenir de fonds.

Trouver des investisseurs, ce n'est pas le boulot de Tev, c'est celui de la mairie, plus précisément, la personne en charge du dossier.
Il ne fait aucun doute, que de l'argent, il va y en avoir pour le musée, vu que ce dernier se trouve englobé avec le Pôle ludique.

Ce crowdfunding à uniquement pour but, de montrer l'intérêt que suscite ce projet, chose réussi, ce qui est la base pour attirer des investisseurs et le village japonais peut rassurer ses derniers, vu que son existence est aussi pour pérenniser le musée sur le long terme.
Lyacos
Lyacos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 06/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Pops Dim 12 Nov 2023, 6:17 pm

Lyacos a écrit:
xinyingho a écrit:Au début, ils pensaient que des investisseurs arriveraient comme des fleurs avec un budget initial de 500 000 ou 1 millions d'€. Personne ne s'est déclaré, ça doit être pour ça qu'ils ont continué à pousser la communauté pour donner toujours plus.
De quoi tu parles ? Depuis le début, ce qui a été dit, c'est : plus on récolte d'argent, plus on va obtenir de fonds.

Trouver des investisseurs, ce n'est pas le boulot de Tev, c'est celui de la mairie, plus précisément, la personne en charge du dossier.
Il ne fait aucun doute, que de l'argent, il va y en avoir pour le musée, vu que ce dernier se trouve englobé avec le Pôle ludique.

Ce crowdfunding à uniquement pour but, de montrer l'intérêt que suscite ce projet, chose réussi, ce qui est la base pour attirer des investisseurs et le village japonais peut rassurer ses derniers, vu que son existence est aussi pour pérenniser le musée sur le long terme.
J'étais en train d'écrire sur le fond de ta réponse...finalement je vais passer. 

Ce sujet est à l'image des débats de notre société => peu importe la pertinence des arguments quand il n'y pas d'écoute.

Si le projet Odyssée marche, tant mieux...J'irai sans doute par curiosité
Si le projet Odyssée avorte, tant pis...Je n'en serai pas atteint, la vie continue
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5744
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par xinyingho Dim 12 Nov 2023, 9:37 pm

coy a écrit:A te lire, tu sembles croire que seuls les membres de la "communauté" de Tev sont concernés par le projet... Alors qu'au contraire, le simple fait d'aimer les jeux vidéo devrait suffire à te faire adhérer au projet (au moins sur le principe, sans forcément passer à la caisse).
saispas
Effectivement, c'est un projet qui est à priori une bonne chose pour toutes les personnes s'intéressant aux JV. Mais en pratique, seule la communauté de Tév a reçu les informations importantes sur la viabilité de ce projet. C'est pas de ma faute si la communication autour de ce projet ne s'est faite que dans un cercle d'initiés regardant toutes les vidéos produites par Tév et son équipe. saispas 

J'ai clairement eu l'impression que c'était plus un projet à la gloire de Tév qu'autre chose.

Lyacos a écrit:De quoi tu parles ? Depuis le début, ce qui a été dit, c'est : plus on récolte d'argent, plus on va obtenir de fonds.

Trouver des investisseurs, ce n'est pas le boulot de Tev, c'est celui de la mairie, plus précisément, la personne en charge du dossier.
Il ne fait aucun doute, que de l'argent, il va y en avoir pour le musée, vu que ce dernier se trouve englobé avec le Pôle ludique.

Ce crowdfunding à uniquement pour but, de montrer l'intérêt que suscite ce projet, chose réussi, ce qui est la base pour attirer des investisseurs et le village japonais peut rassurer ses derniers, vu que son existence est aussi pour pérenniser le musée sur le long terme.
Tu simplifies et lisses les faits. Enfin c'est pas grave. On verra bien dans quelques années si le projet sera fructueux.

RDV dans 3-5 ans sur la place des grands hommes (ou pas). MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par François Lun 27 Nov 2023, 4:01 pm

J'ai entendu parler de ce projet sur BFM, à partir du moment où Macron s'est mis à le soutenir. Véritable musée ou business model à la Disneyland (plus probable car plus rentable), seul l'avenir nous le dira. Pas sûr que les vieux routiers de l'histoire du JV, j'entends par là ceux qui ne s'intéressent pas qu'aux consoles japonaises, mais également à l'apport des micros 8 et 16 bits, se retrouvent dans ce projet a priori nippo-centré, c'est du moins l'impression que me donne le village avec ses boutiques. Je ne suis pas trop fan non plus du style de Tev et de toute sa bande : on dirait Crevette (Cyril Drevet) parvenu à l'âge adulte et qui aurait oublié de grandir  Mr. Green

Je souhaite quand même bonne chance aux promoteurs de ce projet ambitieux, avec pas mal de difficultés surmontées et d'autres obstacles encore à franchir. Et j'ai une pensée pour MO5 qui, quoi qu'on en dise, fait le job de préservation du patrimoine vidéoludique depuis plus de vingt ans thumleft
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Pops Ven 05 Avr 2024, 3:47 pm

Retropolo et Gemu Oni ont effectué une longue interview de Tev sur la base des questions de leurs communautés sans éluder toutes celles qui fâchent. Apparemment ce sera un format de 4 vidéos dispo pas avant une semaine.

Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5744
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par xinyingho Sam 13 Avr 2024, 6:42 pm

1ère vidéo d'interview dispo !

xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par xinyingho Sam 13 Avr 2024, 7:31 pm

Voici ce que j'ai retenu.

Dans les points négatifs :

- Ils ont fait pleins d'interviews dans les médias classiques (journaux et TV) et sortis pleins d'infos principalement pour la communauté de Tév sur Youtube et Twitch. Et ils reconnaissent n'avoir pas fait grand chose sur le kisskissbankbank.
(Avis perso : côté médias classiques, ce n'était jamais assez détaillé pour pouvoir évaluer s'il fallait investir ou pas. Donc les vrais infos étaient sur les 10 000 heures de vidéo produites sur Youtube et Twitch... Saigne )

- Contrairement à ce que les paliers de kisskiss pouvaient laisser croire, les 2 millions ne sont largement pas assez pour financer le projet (bon, je m'en doutais mais ce n'était évidemment pas mentionné peut-être pour éviter de casser l'élan coup de coeur de sa commu).


Dans les points positifs :
- On sent qu'ils travaillent sérieusement sur le projet et passent beaucoup de temps dessus même s'ils ont pas encore toutes les clés de compréhension et qu'ils se forment sur le tas.
- Ils ont des contacts de professionnels qui leur permettent d'avoir ces clés de compréhension.


Autre information importante : ils sont en contact depuis 1 an avec des investisseurs privés mais c'est seulement maintenant qu'ils commencent sérieusement à les solliciter pour mettre en place un plan de financement complet.

Ouais... Je comprends qu'ils ont encore l'espoir de les convaincre grâce aux plans du projet qui ont atteint une bonne maturité mais qu'ils n'ont pas réussi à en faire des partenaires définitifs avant. Donc il y a vraiment encore rien de garanti et ça va se jouer dans les mois qui viennent.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par xinyingho Dim 14 Avr 2024, 5:43 pm

2è interview dispo, c'est plus long cette fois, 1h20...

xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par xinyingho Dim 14 Avr 2024, 7:30 pm

Je viens de terminer cette 2de vidéo et je la trouve beaucoup plus intéressante que la 1ère. 

Tév et Fabien (le Délégué Général de l'association s'occupant du projet et ex-conseiller municipal de la ville de Bussy) vont beaucoup plus en détails sur le projet, comment ils fonctionnent, le travail déjà achevé, ce qu'ils veulent faire, comment ils vont financer tout ça et quels sont les grandes étapes qui restent.

Pour ma part, ils m'ont convaincu et c'est juste dommage qu'ils aient pas fait ce genre de présentation complet du projet pendant le kisskiss. Bon après, Tév le dit lui-même, il a une grosse communauté qui le suit et il s'est largement appuyé dessus pour que le kisskiss soit un succès. L'intervention de Macron a été une surprise pour eux mais, du coup, ça a été un gros coup de pouce pour avoir des contacts et avoir de l'aide sur l'administratif, entre autres.

En tous cas, si ça ouvre (je reste encore dans l'hypothétique car ce genre de projets peut facilement foirer), je serai un des 1er à aller visiter les lieux.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Samkukai offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée - Page 8 Empty Re: Ici Japon Corp - Projet Odyssée - Musée

Message par Vsama Jeu 25 Avr 2024, 11:17 am

Oui, la deuxième interview est plus intéressante. Reste que je voudrais avoir plus de concret : qu'entend-il par "scénographie" ? Il insiste une peu dessus, je me dit que ça n'a pas grand intérêt hormis des affiches officielles de console ou de jeux (reste la question des droits). Recréer des salons années 70 et 80 par exemple, avec le mobilier et les teintes, les TV 36 cm, voire noir et blanc, ça peut être intéressant (donc insister sur le contexte d'époque plus que sur des créa modernes en résine).
Très bien de penser à jouer (d'ailleurs c'est là le premier sens, il faut impérativement passer par là ahma) : combien de CRT seront prévus ? Comment gérer le son et les musiques dans les rooms ? (indispensable car ça fait partie de l'expérience de jeu)
Reste que je me dis qu'avec tout ça, on demande d'avoir 30 fois ou 50 fois la collec' du Last Gamer
Pour la partie pédago, faudra penser à ouvrir manettes et consoles.
Sur le lieux et les potentielles visites : je ne suis pas certain de l'afflux (mais si ds le pôle global ça se défends sans souci) Comment gérer l'afflux les weekends et congés scolaires ? (et les énormes creux hors de ces périodes)
J'y pense : quel est l’intérêt de voir 50 consoles dans des couleurs ou des éditions différentes ?
Sinon je viens de faire un tour sur le site officiel : c'est très creux (mais il est encore trop tôt). Les consoles recherchées ...
Assez convaincu de la volonté et de la détermination de l'équipe (actuelle et à venir), reste à durer dans le temps, genre 10 ans, 20 ans, 50 ans (et là c'est pas en leur faveur, ils ont plus l'habitude des one shot)
Vsama
Vsama
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 24/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum