GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

+65
Chat-Minou
Fleetwood
Lyacos
Frank Drebin
titousse
Lequintal
BULSARA
killvan
thief
Sauzâ
pouletmagique
Syvys
Romano
louloute
corben
Mor4nk
K10Spad
pulsare2445
Laucops
JimmyDeanInTheStreets...
gyromite
Papy cpc
ekarrissor
Nanaki
pcengineman
twinsen21
Bizcuite
dav1974
Antho
tilou
Cormano
ace76
retroactionman
slugman
VieuxBouz1
zoe
GuiM
RPG
rhod-atari
antifrog
Xorion
Capitaine
Anarwax
Collet
lebonpresident
G-fly
guyome
Le super cancre
Ataré
tapomag
kainrijames
Maximilien
Jack O'Lantern
sebchoq
JN2B
Matari
Doxus
Paradis
dami1
Pops
RetroBalboa007
drfloyd
Maxicrash
le gamer
kimengumi
69 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par le gamer Ven 29 Sep 2023 - 15:07

dans l'état actuel des médias on ne peut pas etre réellement en démocratie. tout passe par eux. ils font de nous ce qu'ils veulent, diffusent et censurent qui ils veulent, il n'y a aucune égalité de diffusion des différents mouvements politiques, plus non plus de débats de fonds sur les sujets majeurs.
les chaines d'infos en continue privées sont un  gros problème, de même que les médias publics.

le gamer
Patient incurable

Nombre de messages : 1040
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par kainrijames Ven 29 Sep 2023 - 15:20

le gamer a écrit:ces outils passent tout de même par la diffusion de l'information, donc des médias de masse qui acceptent ce petit jeu.

Les médias recrachent la même chose car derrière c'est détenu par un groupe de quelques personnes qui ont des intérêts pour que les choses aillent dans leurs sens et que tels politiques soient élus c'est ce qu'on appelle quelques part le capitaliste de connivences l'association fait que chacun y trouve son compte,on ne va pas refaire l'histoire mais tout le monde sait plus ou moins comment le candidat Macron à été fabriqué en 2017,un du pour un rendu.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

le gamer offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Maximilien Ven 29 Sep 2023 - 16:04

Paradis a écrit:Macron et sa clique te remercie, tu es rentré dans le moule.

Le premier ministre danois aussi il est rentré dans le moule macroniste ?

https://www.youtube.com/watch?v=MgrJnXZ_WGo

Y a qu'en France qu'on ne veut pas comprendre que sans responsabilité individuelle de l'ensemble des allocataires, l'état-providence, ça ne peut pas marcher à long terme.
Le plus marrant, c'est que ça a été très bien expliqué par un français... en 1850

http://bastiat.org/fr/secusoc.html

Mais non, la responsabilité individuelle, c'est méchant. Les gens qui profitent du système, ça n'existe pas.

Et ça ne change rien au fait que y a bien entendu au moins tout autant de problème en haut de l'échelle hein.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par le gamer Ven 29 Sep 2023 - 16:52

Maximilien a écrit:
Paradis a écrit:Macron et sa clique te remercie, tu es rentré dans le moule.

Le premier ministre danois aussi il est rentré dans le moule macroniste ?

https://www.youtube.com/watch?v=MgrJnXZ_WGo

Y a qu'en France qu'on ne veut pas comprendre que sans responsabilité individuelle de l'ensemble des allocataires, l'état-providence, ça ne peut pas marcher à long terme.
Le plus marrant, c'est que ça a été très bien expliqué par un français... en 1850

http://bastiat.org/fr/secusoc.html

Mais non, la responsabilité individuelle, c'est méchant. Les gens qui profitent du système, ça n'existe pas.

Et ça ne change rien au fait que y a bien entendu au moins tout autant de problème en haut de l'échelle hein.
sauf que, en terme de conséquences nuisibles, ce sont surtout les problèmes d'en haut qui nous foutent dans la merde collectivement. Vouloir taper sur le petit rsa c'est un peu aussi un forme de lâcheté car plus facile... l'évasion fiscale c'est un problème bien plus important, ou par exemple l'état qui emprunte de l'argent dont les intérêts sont calqués sur l'inflation, en cas d'inflation il faudrait stopper ces prêts mais non l'état continue, des milliards de dette en plus et un beau cadeau à la finance, personne n'en parle... macron nous endette sciemment à fond la caisse c'est un désastre.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Paradis Ven 29 Sep 2023 - 17:23

+1 le gamer
Mais non, la responsabilité individuelle, c'est méchant. Les gens qui profitent du système, ça n'existe pas.
Je serai quand même curieux de connaitre les réels effets sur les finances des aides qui profite aux pauvres et de les comparer à celles des riches qui exploitent eux aussi un système politique, qui leurs est ultra favorable.
Perso, je milite pour qu'il n ai plus aucun pauvre dans les rues. ça serait ça un véritable état providence.



Dernière édition par Paradis le Ven 29 Sep 2023 - 17:26, édité 1 fois
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Maximilien Ven 29 Sep 2023 - 17:25

Ouais, donc parce qu'il y a des meurtriers, il ne faut pas condamner les voleurs ?
Parce qu'il y a des violeurs, il ne faut pas condamner les mecs qui se frottent dans le métro ?
Parce qu'il y a des gens qui cartonnent en camion après avoir bu 3 litres de pinard il ne faut pas condamner les gens qui grillent des stop et des feux rouges ?
C'est complètement con comme raisonnement.
"Oh ça va, la dette de l'état français, c'est 3000 milliards, ça c'est que 30 milliards de gaspillage par an, c'est bon hein"

C'est encore plus con quand s'est tenu par des gens qui ont voté deux fois de suite pour le dit Macron pour faire "barrage à la haine" (je ne dis pas que c'est ton cas)
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Paradis Ven 29 Sep 2023 - 17:34

C'est complètement con comme raisonnement.
"Oh ça va, la dette de l'état français, c'est 3000 milliards, ça c'est que 30 milliards de gaspillage par an, c'est bon hein"
Si pour toi, aider des familles à survivre dans ce monde de dingues, c'est du "gaspillage"
Je pense qu'il n'y a surement rien à espérer d'une conversation avec toi.
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par rhod-atari Ven 29 Sep 2023 - 18:32

En 1961, JFK disait aux Américains

"Ne te demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays."

En France, c'est exactement ça. les gens demandent toujours plus à l'état
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4300
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par tapomag Ven 29 Sep 2023 - 18:44

Il avait raison JFK, et j'espère que ça a mis du plomb dans la tête à ses compatriotes.
Pour lui, c'est fait.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par dav1974 Sam 30 Sep 2023 - 4:45

Le soucis c'est pas que les gars qui touchent "que" des aides soit la cause du "le pays en est la a cause de"...(parce qu'ils consomment avec leur pognon)..
 Non, ce que je trouve désolant, c'est qu'un gars qui bosse au smic a autant voir  plus de difficultés a vivre qu'un gars qui bosse pas. Et c'est pas une question de mal gérer son pognon, c'est vraiment la tranche salariale d'une personne qui vit seule ou qui bosse seule dans un couple et qui gagne moins de 1500 balles par mois qui est merdique en France.
 Et même 1500 balles par mois, c'est merdique : tu paye des impôts (donc le salaire net réel descend a 1450/60), tu n'as plus le droit aux aides du type "prime a l'emploi de la caf" (140 euros par mois dans ton cul). Pour se loger, même soucis, les proprios préfèrent louer a des gens qui touchent des allocs pour être "certains" d’être payé plutôt qu'a un smicard ou a un smic "+ 100".
  Et rajoutez a ça la CMU qui saute, donc il faut payer une mutuelle. (la cmu ça prend les lunettes, les dents mieux que la plupart des mutuelles de base a 40 balles par mois).

 Bref, avec un salaire entre 1380 et 1500 balles en France : t'es plus dans le caca qu'un mec qu bosse pas.

Après pour le soucis de "la France en est arrivée la", pour moi, c'est plus une question de lenteur d'adaptation et de lourdeurs administratives et politique qu'un soucis de cassos, d'immigration ou de "riches qui partagent pas".
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

zoe et Ataré offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par le gamer Sam 30 Sep 2023 - 8:54

dans ce cas il faut se battre pour gagner plus au lieu de critiquer les "cassos", le travail en france ne paie plus, c'est un fait. Par exemple ma compagne qui fait des tas de remplacements à son taf depuis 2 ans ( des trucs a petites responsabilités, même dans les bureaux) a demandé une augmentation, qui est légitime tout de même vu ce qu'elle fait par rapport à d'autres, ça fait 1 mois et silence total de sa hiérarchie (elle peut se brosser à mon avis) résultat elle est frustrée et veut tout arreter. Y'a pas à dire ils savent motiver.....
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par RetroBalboa007 Sam 30 Sep 2023 - 9:42

Travailler plus pour quoi faire ? 
Gagner un petit peu plus, en rendre encore plus, en profiter encore moins, continuer à n'avoir droit à rien ?
Il n'y a plus grand monde qui croit à la réussite par le travail. J'ai l'impression que seuls les vieux déjà à la retraite ou quasi puisqu'ils ont connu ça et n'arrivent pas à se rendre compte du désastre actuel, même les quarantenaires d'aujourd'hui ouvrent les yeux et n'ont plus envie de se cramer pour rien, et je te parle pas des plus jeunes qui pour une grande majorité n'en ont plus rien à battre et préfère profiter en mode Carpe Diem pour beaucoup (pas ma philosophie mais comment leur en vouloir)

D'ailleurs j'ai consulté ma fiche de paye de ce mois-ci et outre le fait que pour la 10ème fois de l'année il y a des erreurs et oublis et que je vais devoir encore une fois faire moi-même le boulot de personnes censées le faire correctement car payées pour ça et dont c'est la fonction principale (et unique), j'ai l'impression que les cotisations and co ont augmentées (c'est peut-être une fausse impression mais même avec ce qui a été oublié, ça me parait bien bas) Pas grave, lundi je me fous en OQP et je passe la matinée à repasser derrière eux en étant payé pour ça et basta. Les projets attendront.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1336
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Ataré Sam 30 Sep 2023 - 10:00

Le but c’est de consommer plus

Point final
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19576
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par dav1974 Sam 30 Sep 2023 - 11:11

Travailler + ?
 Sérieux ?

 C'est pas la le soucis. Le soucis encore une fois, c'est que faire 35 heures par semaine au smic ne donne quasiment pas plus de pouvoir d'achat que de pas bosser du tout.
 Les gens se plaignent pas de pas pouvoir se payer une Ferrari, ils se plaignent de pas arriver a vivre correctement en bossant. Et l'autre roi des cons et sa Brigitte ont beau dire qu'ils ont qu'a savoir gérer les pauvres, si juste les charges et les produits de bases te foutent dans la merde, alors que tu bosse , c'est qu'il y a un soucis dans l’énoncée.
 Je parle pas du couple "moyen" qui gagne 4000 balles par mois a deux avec un gosse et qui s'en sort pas (la oui, si tu t'en sors pas, c'est qu'il faut revoir ta gestion, parce que même sans s'enrichir, tu t'en sors trankilou), non je parle encore du couple de smicards qui se tapent 2600 euros par mois a deux...pour un peu qu'en +, ils aient besoin de deux voitures pour bosser, et que papy et mamie ne peuvent pas garder le gosse gratuitement, c'est la galère.
 Et la ils te sortent que tout augmente, qu'il va falloir se serrer la ceinture, mais les mecs ils se la serrent deja depuis des années sans pouvoir gagner +, vu que "faire des heures sups", ça paye plus ! la plupart des boites qui embauchent des gens sans diplôme passent les heures sups en rattrapage avec cette belle connerie de RTT/35 Heures.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Ataré Sam 30 Sep 2023 - 11:21

Bruno Lemaire rappelle hier que les français ont vu leur salaires fortement augmenter ces dernières années grâce au gouvernement 


Les gens écoutent et se taisent

Puisqu’il n’y aura aucune révolte pourquoi s’en priver


Et surtout ne votons pas pour la haine du rn 

Et soutenons la terrible guerre en Ukraine chaque jours de millions de morts 

Vite consommons pour soutenir l’industrie allemande
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19576
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Anarwax Sam 30 Sep 2023 - 11:38

et filer nos milliards un peu partout...

https://www.facebook.com/reel/250277454540476?sfnsn=scwspwa

ca va pas plaire à tout le monde encore ha ha ha
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18495
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Ataré Sam 30 Sep 2023 - 11:51

oui 2 milliards aux néo nazis Ukrainiens (voir l'affaire des applaudissements )

mais faut pas voter Rn ??

et ce pognon magique qui manque dans nos caisses ??? qui va travailler pour le rembourser ??? bibi


allez je ressors l'argument magique final

faites fonctionner la planche à billets pour effacer la dette, de toutes façons vous allez le faire
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19576
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par dav1974 Sam 30 Sep 2023 - 12:00

Et moi je galère a me payer la derniere Guzzi v7 special edition...chier ces Ukrainiens !!
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Maximilien Sam 30 Sep 2023 - 12:10

Paradis a écrit:
C'est complètement con comme raisonnement.
"Oh ça va, la dette de l'état français, c'est 3000 milliards, ça c'est que 30 milliards de gaspillage par an, c'est bon hein"
Si pour toi, aider des familles à survivre dans ce monde de dingues, c'est du "gaspillage"
Je pense qu'il n'y a surement rien à espérer d'une conversation avec toi.


PUTAIN MAIS J'AI DIT CA OU PUTAIN DE MERDE
Non mais sérieusement, y en a PLEIN LE CUL des gens comme toi qui fantasment des intentions aux autres QU'ILS N'ONT PAS
Je te parle des gens QUI GRATTENT LE SYSTEME tu comprends quand j'écris en majuscule ?
Les gens QUI TOUCHENT DES AIDES AUXQUELLES ILS N'AURAIENT NORMALEMENT PAS DROIT, les fraudeurs, c'est bon tu comprends ??????
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par kainrijames Sam 30 Sep 2023 - 14:17

dav1974 a écrit:
 Et rajoutez a ça la CMU qui saute, donc il faut payer une mutuelle. (la cmu ça prend les lunettes, les dents mieux que la plupart des mutuelles de base a 40 balles par mois).

 

non c'est faux la CMU t'auras juste le soin de base genre le gars qui à une grosse myopie t'auras des verres triple épaisseur si tu veux les affinées--> de ta poche,de même que la monture t'auras accès à des paires de lunettes qui se ressemble à rien si tu veux des rayban--> de ta poche. Les dents c'est pareille tu te pètes une chico tu veux une dent sur pivot bah non t'auras un bridge,t'as besoin d'une couronne seul les 4 de devant rentre dans le critère esthétique les dents sur le coté ça sera du métal ou sinon tu payes de ta poche si tu veux du céramique etc etc
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par le gamer Sam 30 Sep 2023 - 15:17

le but de macron est bien de nous endetter un max. comment certains on put voter pour ce cinglé, il détruit tout. Ce gouvernement fonctionne comme une mafia, nos impôts sont dilapidés et il emprunte encore et toujours plus, augmentant la dette de manière abyssale. un vrai massacre, le pays ne s'en relèvera pas. La finance nous tient par les couilles, leur employé macron fait bien le taf.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Paradis Sam 30 Sep 2023 - 16:40

Maximilien a écrit:
Paradis a écrit:
C'est complètement con comme raisonnement.
"Oh ça va, la dette de l'état français, c'est 3000 milliards, ça c'est que 30 milliards de gaspillage par an, c'est bon hein"
Si pour toi, aider des familles à survivre dans ce monde de dingues, c'est du "gaspillage"
Je pense qu'il n'y a surement rien à espérer d'une conversation avec toi.


PUTAIN MAIS J'AI DIT CA OU PUTAIN DE MERDE
Non mais sérieusement, y en a PLEIN LE CUL des gens comme toi qui fantasment des intentions aux autres QU'ILS N'ONT PAS
Je te parle des gens QUI GRATTENT LE SYSTEME tu comprends quand j'écris en majuscule ?
Les gens QUI TOUCHENT DES AIDES AUXQUELLES ILS N'AURAIENT NORMALEMENT PAS DROIT, les fraudeurs, c'est bon tu comprends ??????

C'est le weekend, détends toi.
Mettre le nez dans son caca, tu connais ? Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par louloute Sam 30 Sep 2023 - 16:57

Ataré a écrit:oui 2 milliards aux néo nazis Ukrainiens (voir l'affaire des  applaudissements )

mais faut pas voter Rn ??

et ce pognon magique qui manque dans nos caisses ??? qui va travailler pour le rembourser ??? bibi


allez je ressors l'argument magique final

faites fonctionner la planche à billets pour effacer la dette, de toutes façons vous allez le faire
La planche a billet est une sorte d'impôt caché . On subit les conséquences de la planche à billet covid en se moment avec l'inflation. 
On paiera que se soit par l'impot classique ou planche à billet donc perte de pouvoir d'achat. On peut même dire que les effets de la planche à billet ont plus d'impact sur les plus modestes.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Romano Sam 30 Sep 2023 - 16:58

C’est un truc de fou, j’ai reçu un mail d’EDF qui me propose d’augmenter ma mensualité car d’après leur estimation je leur devrai quelques centaines d’euros en avril (date anniversaire du contrat). 

Je vérifie et sur 2023 vs 2022, en comparant, je suis à + 288€ (!)…je vérifie la consommation, et la je suis à -630kwh sur la même période !!

ohnon
Romano
Romano
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 255
Age : 42
Localisation : Metz / Lux
Date d'inscription : 07/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par RetroBalboa007 Sam 30 Sep 2023 - 17:14

Aie  Confused


Pour ma part si mes estimations à l'arrache sont exactes, sans prendre en compte mes prochains panneaux PV que j'espère en place au max fin octobre (et heureusement !) je pense que j'aurais eu pas loin de 5-600€ de régularisation (Mensualités de 109€, consommation réelle plutôt de l'ordre de 150-180€)
Ca et les stations "tout à 2€" actuellement, heureusement que Bruno nous a rappelé qu'il avait appelé les entreprises à augmenter les salaires en 2022, sans ça on serait mal. Ouf !
Ah mais, je crois qu'ils m'ont oublié, j'hésite à faire un mail lundi matin, ça doit être une simple erreur !
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1336
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par dav1974 Sam 30 Sep 2023 - 17:35

kainrijames a écrit:
dav1974 a écrit:
 Et rajoutez a ça la CMU qui saute, donc il faut payer une mutuelle. (la cmu ça prend les lunettes, les dents mieux que la plupart des mutuelles de base a 40 balles par mois).

 

non c'est faux la CMU t'auras juste le soin de base genre le gars qui à une grosse myopie t'auras des verres triple épaisseur si tu veux les affinées--> de ta poche,de même que la monture t'auras accès à des paires de lunettes qui se ressemble à rien si tu veux des rayban--> de ta poche. Les dents c'est pareille tu te pètes une chico tu veux une dent sur pivot bah non t'auras un bridge,t'as besoin d'une couronne seul les 4 de devant rentre dans le critère esthétique les dents sur le coté ça sera du métal ou sinon tu payes de ta poche si tu veux du céramique etc etc
 Alors pour la CMU :
 Les verres de n'importe quel type sont remboursés, c'est les montures qui sont pas jolies jolies, la on est ok, que des trucs simples, pas trop de choix, mais tu t'en branle.
 Les dents: mieux remboursées que les mutuelles, surtout si tu es au RSI ça aussi je te le certifie. Exemple que tu peux pas plus proche, ma madré qui a été a son compte pendant plus de 40 ans, et qui a 59 ans se retrouve au chomdu, alors sous les conseils de sa "pote" des assedics a l’époque, débloque les droits a la CMU (rsa et tout) pour arriver a ses 61 ans et elle e enfin réussi a se refaire  TOUTES les  dents bouffées par le perclo et le triclo, prise en charge a 100 pour 100 par la CMU alors qu'avant ça, avec sa mutuelle eovie de merde, elle devait sortir plus de 4000 euros de sa poche.

 Alors peut etre que tu as accés qu'au "premier choix" pour les soins, mais au moins tu y a accés.
 Tiens je te file le texte du site qui te file des conseils pour les aides sociales :

Au 21ème siècle, personne n’ignore l’importance de garder une bouche en bonne santé. Cela implique d’être attentif aux modifications qui peuvent survenir comme une dent douloureuse au contact, un inconfort lors d’absorption d’aliments chauds, une dent qui bouge ou qui casse…
Il est important de confier ce suivi à un professionnel mais cela a un coût et, en particulier pour les personnes aux revenus les plus modestes, les soins dentaires passent souvent dans les priorités secondaires.
Si vous bénéficiez de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), votre parcours de soins dentaires est simplifié. Sauf exigence particulière de votre part, vos soins dentaires sont pris en charge à 100% sans avance de frais. Dans la majorité des cas, vous n’avez rien à payer (ni formulaire à compléter et à adresser à votre caisse)


 Vois avec une mutuelle d'entreprise a 40 balles par mois si tu as cette simplicité
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Paradis Sam 30 Sep 2023 - 17:48

Depuis 2019, la CMU, n'existe plus, c'est devenu la CSS (Avec ou sans participation financière) suivant les revenues.
Pour les soins dents/Lunettes, c'est en fait le 100% santé qui est actif Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Ataré Sam 30 Sep 2023 - 18:04

le gamer a écrit:le but de macron est bien de nous endetter un max. comment certains on put voter pour ce cinglé, il détruit tout. Ce gouvernement fonctionne comme une mafia, nos impôts sont dilapidés et il emprunte encore et toujours plus, augmentant la dette de manière abyssale. un vrai massacre, le pays ne s'en relèvera pas. La finance nous tient par les couilles, leur employé macron fait bien le taf.

Parce qu’il fallait faire barrage à la haine voyons

Comme pour Zelensky qui applaudit un nazis SS au canada avec le president


Enfin voyons il faut obéir et ne pas voter RN
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19576
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par le gamer Sam 30 Sep 2023 - 19:41

bah voter rn reviendra aux même.... tu troll en fait?  Mr. Green
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par le gamer Sam 30 Sep 2023 - 19:48

Romano a écrit:C’est un truc de fou, j’ai reçu un mail d’EDF qui me propose d’augmenter ma mensualité car d’après leur estimation je leur devrai quelques centaines d’euros en avril (date anniversaire du contrat). 

Je vérifie et sur 2023 vs 2022, en comparant, je suis à + 288€ (!)…je vérifie la consommation, et la je suis à -630kwh sur la même période !!

ohnon
ils vont siphonner notre pouvoir d'achat petit à petit, leur but étant de ponctionner ensuite sur notre épargne (pour ceux qui en ont) pour ne rien nous laisser. leur but est réellement de nous appauvrir au maximum. toutes les taxes qu'ils sont en train de rajouter de partout seront payés par nous (autoroutes, retrait des aides des agriculteurs qui feront monter leur prix etc)
les gloglos électeurs de macron ( catégorie moyenne aisée) y passeront aussi.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)  - Page 17 Empty Re: La douloureuse arrive (prévision tarifs électricité)

Message par Ataré Sam 30 Sep 2023 - 21:13

le gamer a écrit:bah voter rn reviendra aux même.... tu troll en fait?  Mr. Green


Je verrai bien 
Macron m’a clairement convaincu de voter Rn 

Et je ne plaisante absolument pas

Rien à foutre du racisme de mes couilles

Je vote pour ceux qui n’ont pas encore été au pouvoir

On verra bien

Les biens pensants ça m’en touche une sans bouger l’autre
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19576
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum