GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

8bitdo NeoGeo CD pad bluetooth

4 participants

Aller en bas

8bitdo NeoGeo CD pad bluetooth Empty 8bitdo NeoGeo CD pad bluetooth

Message par gasteropodekiller Mer 5 Juil 2023 - 17:44

https://twitter.com/8BitDo/status/1676606881974894594?t=ymTgSKwpGLCI75uB8_ORfw&s=19

En pré commande chez Amazon, ce pad a le bon goût d'avoir une croix qui clique comme les vrais et pas un analogique mou.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

8bitdo NeoGeo CD pad bluetooth Empty Re: 8bitdo NeoGeo CD pad bluetooth

Message par snkweb Jeu 6 Juil 2023 - 11:46

Pas mal du tout. Les micro-switches pour le stick et le rendu granuleux comme les originaux, c'est chouette. Quid de la fragilité de la bête ?

Perso, j'attends toujours une version des pads Saturn jap avec deux sticks analogiques. Retro-bit avait ça dans les tuyaux mais pas de news depuis un moment...
snkweb
snkweb
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 47
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 02/05/2014

http://snkwebgames.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

8bitdo NeoGeo CD pad bluetooth Empty Re: 8bitdo NeoGeo CD pad bluetooth

Message par thetricker24 Lun 10 Juil 2023 - 19:12

Salut, je n'ai jamais testé ces pads neo geo CD mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Savez-vous ce que ça vaut face aux manettes Saturn/8bitdo m30/betop C3 pour jouer à kof ou autres jeux de versus fighting 2D exigeants en exécution ?
thetricker24
thetricker24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

8bitdo NeoGeo CD pad bluetooth Empty Re: 8bitdo NeoGeo CD pad bluetooth

Message par gasteropodekiller Lun 10 Juil 2023 - 22:47

C'est différent.

Difficile à expliquer, le pad NeoGeo CD c'est un stick arcade sans le stick, c'est précis mais ça demande un temps d'adaptation et c'est pas évident de bien maîtriser ses quart de cercles sans partir sur un saut ensuite avec le pouce dans les premiers temps.

Perso je trouve ça mieux que les pads MD/SATURN, mais c'est 4 boutons en façade donc sorti des jeux SNK 4 boutons c'est pas le mieux. (sauf les versions PS2/PS3 qui ont 6 boutons en façade et qui du coup sont top pour l'ensemble des jeux de bastons).

A ce jeu là je préfère les hori fighting commander.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

8bitdo NeoGeo CD pad bluetooth Empty Re: 8bitdo NeoGeo CD pad bluetooth

Message par tilou Mar 11 Juil 2023 - 6:34

dur a maitriser c'est peu dire le ministick demande beaucoup de précision pour sortir un desperate move de fatal fury spécial ( par exemple)
pour ma part je suis plus a l'aise avec un pad saturn jap
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

8bitdo NeoGeo CD pad bluetooth Empty Re: 8bitdo NeoGeo CD pad bluetooth

Message par gasteropodekiller Mar 11 Juil 2023 - 9:39

snkweb a écrit:Pas mal du tout. Les micro-switches pour le stick et le rendu granuleux comme les originaux, c'est chouette. Quid de la fragilité de la bête ?

Perso, j'attends toujours une version des pads Saturn jap avec deux sticks analogiques. Retro-bit avait ça dans les tuyaux mais pas de news depuis un moment...


Question fragilité je ne pense pas qu'il y ait le moindre souci à se faire, 8bitdo c'est gage de qualité premium 1st party.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

8bitdo NeoGeo CD pad bluetooth Empty Re: 8bitdo NeoGeo CD pad bluetooth

Message par thetricker24 Mar 11 Juil 2023 - 10:02

Merci pour ces infos. J'hésite à l'acheter uniquement pour jouer à kof 98 (je passe un peu trop de temps sur fightcade :p) donc les 4 boutons de façade ne sont pas un problème pour moi.

Je n'ai jamais réussi à m'habituer au stick mais kof au d-pad a ses limites (par exemple à la manette Saturn qui est la meilleure pour exécuter les Fury de façons rapide et fluide, faire le command grab de iori après un short hop se solde souvent par lancer une Fury sans le vouloir... Ou aussi l'exécution avec diamond a beaucoup de ratés). J'aimerais bien que le pad neo geo CD soit un bon compromis entre manette et stick pour moi.
thetricker24
thetricker24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 221
Age : 32
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum