GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive

5 participants

Aller en bas

8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive Empty 8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive

Message par Vzurkr Lun 18 Fév 2019 - 9:21

SEGA et Retro-Bit trainants des pattes pour sortir leurs pads, c'est 8BitDo qui s'y colle:
https://twitter.com/8BitDo?lang=fr

Spoiler:


D'autres infos: http://www.open-consoles.com/t11830-8bitdo-m30-bluetooth-retro-receiver-megadrive-m30-2-4ghz-sur-belchine-net?_branch_match_id=625947856949976754
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive Empty Re: 8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive

Message par MAINORDAVOS Lun 18 Fév 2019 - 9:22

Ils trainent pas tant que ca Retro bit, les pads sortent mi mars.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive Empty Re: 8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive

Message par Vzurkr Lun 18 Fév 2019 - 9:25

Bah ça va sortir quasiment en même temps alors.
Vzurkr
Vzurkr
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2525
Age : 43
Localisation : Tu vois là-bas? Bah moi chui de l'aut'côté.
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive Empty Re: 8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive

Message par Paradis Lun 18 Fév 2019 - 11:25

Sympa les nouvelles manettes Megadrive 8BitDo Very Happy

Mais c'est quoi la différence entre la M30 et la M30 2.4Ghz ?
La quelle fonctionne le mieux?
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive Empty Re: 8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive

Message par Invité Lun 18 Fév 2019 - 11:35

MAINORDAVOS a écrit:Ils trainent pas tant que ca Retro bit, les pads sortent mi mars.
bah ça fait un an que c'est annoncé. Je sais pas ce qui ralentit pour des manettes. A moins qu'ils veuillent les sortir en même temps qui la MD mini.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive Empty Re: 8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive

Message par khaz Lun 18 Fév 2019 - 17:29

Paradis a écrit:Sympa les nouvelles manettes Megadrive 8BitDo Very Happy

Mais c'est quoi la différence entre la M30 et la M30 2.4Ghz ?
La quelle fonctionne le mieux?

La M30 2.4GHz est vendue avec un récepteur pour la megadrive, c'est le modèle qui sera en bundle avec la Mega SG de Analogue. Il n'y a pas de récepteur sans fil USB. Le port USB ne fait que charger.
La M30 Bluetooth est vendue sans récepteur. Un récepteur USB-Bluetooth est vendu séparément pour certaines consoles modernes, le pad peut s'utiliser en USB directement avec un câble.

La première est pour la Megadrive, la seconde est pour PC et consoles modernes.

On peut se demander pourquoi ils ne font pas uniquement des pads bluetooth et des récepteurs bluetooth pour tout, j'imagine que c'est une question de coûts et pour offrir une gamme de prix plus large: avec un récepteur, le pad bluetooth est presque deux fois plus cher à la vente que le 2.4GHz. Très bien pour le joueur uniquement rétro, et beaucoup moins cher pour le bundle Mega SG.

Je vais prendre le Bluetooth dès que possible, pour remplacer mon pad Saturn USB vieillissant. Dès qu'Amazon.fr daigne ouvrir les précommandes en fait.

marmotjoy a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Ils trainent pas tant que ca Retro bit, les pads sortent mi mars.
bah ça fait un an que c'est annoncé. Je sais pas ce qui ralentit pour des manettes. A moins qu'ils veuillent les sortir en même temps qui la MD mini.

Pour moi c'est ça: Les deux compagnies sont très liées (Christopher Taber, CEO de Analogue, est CMO de 8bitdo), les sorties sont probablement synchronisées.


Dernière édition par khaz le Lun 18 Fév 2019 - 19:01, édité 1 fois
avatar
khaz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : .
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive Empty Re: 8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive

Message par polton Lun 18 Fév 2019 - 18:12

khaz a écrit:


La M30 2.4GHz est vendue avec un récepteur pour la megadrive, c'est le modèle qui sera en bundle avec la Mega SG de Analogue. 

Quel bundle ? elle est vendue sans manettes la mega SG comme la snes NT
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive Empty Re: 8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive

Message par khaz Lun 18 Fév 2019 - 18:21

Toutes les photos promos sont avec la manette, mais elle n'est pas incluse dans la boite effectivement. En revanche on peut la glisser dans le panier en même temps, donc c'est presque pareil. J'imagine que la plupart des preorders ont une manette avec la console.
avatar
khaz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : .
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive Empty Re: 8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive

Message par polton Lun 18 Fév 2019 - 18:32

khaz a écrit:Toutes les photos promos sont avec la manette, mais elle n'est pas incluse dans la boite effectivement. En revanche on peut la glisser dans le panier en même temps, donc c'est presque pareil. J'imagine que la plupart des preorders ont une manette avec la console.
non plus 
uniquement vendues par amazon us pour l'instant analogue ne les vend pas directement
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive Empty Re: 8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive

Message par khaz Lun 18 Fév 2019 - 18:36

polton a écrit:
khaz a écrit:Toutes les photos promos sont avec la manette, mais elle n'est pas incluse dans la boite effectivement. En revanche on peut la glisser dans le panier en même temps, donc c'est presque pareil. J'imagine que la plupart des preorders ont une manette avec la console.
non plus 
uniquement vendues par amazon us pour l'instant analogue ne les vend pas directement

Le "Buy now" est un lien Amazon Shocked ! C'est mesquin.
avatar
khaz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : .
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive Empty Re: 8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive

Message par polton Lun 18 Fév 2019 - 18:40

khaz a écrit:
polton a écrit:
khaz a écrit:Toutes les photos promos sont avec la manette, mais elle n'est pas incluse dans la boite effectivement. En revanche on peut la glisser dans le panier en même temps, donc c'est presque pareil. J'imagine que la plupart des preorders ont une manette avec la console.
non plus 
uniquement vendues par amazon us pour l'instant analogue ne les vend pas directement

Le "Buy now" est un lien Amazon Shocked ! C'est mesquin.
pas compris pourquoi ils ne pouvaient pas la vendre directement   scratch
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive Empty Re: 8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive

Message par Paradis Lun 18 Fév 2019 - 18:54

khaz a écrit:
Paradis a écrit:Sympa les nouvelles manettes Megadrive 8BitDo Very Happy

Mais c'est quoi la différence entre la M30 et la M30 2.4Ghz ?
La quelle fonctionne le mieux?

La M30 2.4GHz est vendue avec un récepteur pour la megadrive, c'est le modèle qui sera en bundle avec la Mega SG de Analogue. Il n'y a pas de récepteur sans fil USB. Le port USB ne fait que charger.
La M30 Bluetooth est vendue sans récepteur. Un récepteur USB-Bluetooth est vendu séparément pour certaines consoles modernes, le pad peut s'utiliser en USB directement avec un câble.

La première est pour la Megadrive, la seconde est pour PC et consoles modernes.

On peut se demander pourquoi ils ne font pas uniquement des pads bluetooth et des récepteurs bluetooth pour tout, j'imagine que c'est une question de coûts et pour offrir une gamme de prix plus large: avec un récepteur, le pad bluetooth est presque deux fois plus cher à la vente que le 2.4GHz. Très bien pour le joueur uniquement rétro, et beaucoup moins cher pour le bundle Mega SG.
Merci pour les explications, ça me semble nécessaire de bien comprendre avant achat study
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive Empty Re: 8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive

Message par Invité Lun 25 Mar 2019 - 18:02

Il y a pas mal de tests de la Mega SG de Analogue qui viennent de tomber.
Du coup c'est à cette occasion que je découvre cette manette.

Elle me fait de l'oeil pour la Megadrive, du sans fil pour moins de 30€ c'est pas mal du tout.

J'aimerais qu'il fasse de même pour la gamecube (étant donné le prix de la Wavebird qui grimpe tout doucement)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive Empty Re: 8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive

Message par khaz Lun 25 Mar 2019 - 18:15

J'ai reçu la mienne ce weekend (bluetooth) et je suis fan. Je l'utilise essentiellement avec le PC. Le seul regret que j'ai c'est que le standard depuis 15 ans c'est les quatre boutons ABXY en losange, avec le système type SNES X=action et B=saut, ce qui est très incommode avec un pad 6 boutons (Où C=saut et B=action). Et trop peu de jeux permettent de modifier les contrôles manettes.
avatar
khaz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : .
Date d'inscription : 09/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive Empty Re: 8BitDo M30: pad bluetooth Megadrive

Message par MAINORDAVOS Lun 25 Mar 2019 - 19:44

sdebrou a écrit:Il y a pas mal de tests de la Mega SG de Analogue qui viennent de tomber.
Du coup c'est à cette occasion que je découvre cette manette.

Elle me fait de l'oeil pour la Megadrive, du sans fil pour moins de 30€ c'est pas mal du tout.

J'aimerais qu'il fasse de même pour la gamecube (étant donné le prix de la Wavebird qui grimpe tout doucement)

Ouais ils devaient avoir un NDA je pense
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum