GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magazine Hors-série "Génération GameCube"

+7
Taylor2023
Laharl
Soliris
Eldroth
tophe38
oldgamer24
jop
11 participants

Aller en bas

Magazine Hors-série "Génération GameCube" Empty Magazine Hors-série "Génération GameCube"

Message par jop Lun 26 Juin 2023 - 19:19

Bonjour à tous,

Je sais pas si un sujet avait été créé pour l'occasion mais JV Le Mag sort un hors-série cet été consacré à la Gamecube.
Ce qui est bien avec JV Le Mag c'est que les délais sont toujours respecté contrairement à d'autres société qui lance des projets papiers. Mr. Green

Magazine Hors-série "Génération GameCube" O_04lnkj03ikc

Si vous aimez la Gamecube et que vous voulez de quoi lire pendant vos vacances d'été voici le lien de la campagne Ulule. study
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Hors-série "Génération GameCube" Empty Re: Magazine Hors-série "Génération GameCube"

Message par oldgamer24 Mar 27 Juin 2023 - 9:27

J'ai tous leurs Hors Séries dédiés à une console, obligé de participer pour ma part. Puis ça m'evite comme à chaque fois de courir partout pour reussir à le trouver dans mon coin paumé.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20887
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Hors-série "Génération GameCube" Empty Re: Magazine Hors-série "Génération GameCube"

Message par tophe38 Mar 27 Juin 2023 - 9:52

Merci pour l'info.
En effet, impossible de passer à coté (en espérant ne pas être trop déçu)
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Hors-série "Génération GameCube" Empty Re: Magazine Hors-série "Génération GameCube"

Message par jop Mer 28 Juin 2023 - 18:54

tophe38 a écrit:Merci pour l'info.
En effet, impossible de passer à coté (en espérant ne pas être trop déçu)

Perso j'avais pas été déçu par les anciens Hors série SNES et N64, après je sais pas si ce sera les mêmes rédacteurs pour celui-là mais JV Le Mag a plutôt bonne réputation.
jop
jop
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 885
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 30/07/2011

tophe38 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Hors-série "Génération GameCube" Empty Re: Magazine Hors-série "Génération GameCube"

Message par oldgamer24 Mer 28 Juin 2023 - 19:37

jop a écrit:
tophe38 a écrit:Merci pour l'info.
En effet, impossible de passer à coté (en espérant ne pas être trop déçu)

Perso j'avais pas été déçu par les anciens Hors série SNES et N64, après je sais pas si ce sera les mêmes rédacteurs pour celui-là mais JV Le Mag a plutôt bonne réputation.

Ca reste un magazine, peu cher comparé aux livres dédiés à des consoles, ne boudons pas notre plaisir c'est les seuls dans la presse depuis des années à sortir ce genre de hors séries ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20887
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Hors-série "Génération GameCube" Empty Re: Magazine Hors-série "Génération GameCube"

Message par Eldroth Jeu 6 Juil 2023 - 15:10

Pour info, le financement a dépassé les 250% (=1000 preco) pour finir à 290%. A priori ça va permettre entre autre d’avoir un papier de meilleure qualité.


Dernière édition par Eldroth le Sam 8 Juil 2023 - 0:17, édité 1 fois
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Hors-série "Génération GameCube" Empty Re: Magazine Hors-série "Génération GameCube"

Message par Soliris Jeu 6 Juil 2023 - 16:37

Hmpf. Va falloir me le prouver.
Déjà que les tarifs étaient pas si intéressants (j'ai pris le lot avec les trois bouquins, hein), ce dernier "geste" m'avait un 'tit peu refroidi...
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Hors-série "Génération GameCube" Empty Re: Magazine Hors-série "Génération GameCube"

Message par Eldroth Dim 30 Juil 2023 - 22:58

Magazine reçu vendredi!
Très chouette, intéressant de se replonger dans l'histoire du cube avec plusieurs auteurs. On peut se reconnaitre en fonction de la génération! 
C'est ma console de coeur, celle sur laquelle j'ai passé des heures formidables de la fin du collège au lycée, donc avoir cette perspective (Sony ayant trop d'avance, console sacrifiée à la manière de la GBA "le temps de préparer le terrain" avec une nouvelle orientation, la Wii) est intéressante. 
Quelques petites coquilles néanmoins dans un quizz au début (le dernier jeu sorti est Ratatouille) et par rapport à une pub citée pour RE4 (celle des adultes qui ont peur...) alors que c'est une des pubs de début de vie de la console pour RE rebirth.
Je regrette de ne pas avoir eu le numéro des autres consoles Nintendo maintenant Very Happy
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Hors-série "Génération GameCube" Empty Re: Magazine Hors-série "Génération GameCube"

Message par Laharl Lun 31 Juil 2023 - 14:06

Eldroth a écrit:Magazine reçu vendredi!
Très chouette, intéressant de se replonger dans l'histoire du cube avec plusieurs auteurs. On peut se reconnaitre en fonction de la génération! 
C'est ma console de coeur, celle sur laquelle j'ai passé des heures formidables de la fin du collège au lycée, donc avoir cette perspective (Sony ayant trop d'avance, console sacrifiée à la manière de la GBA "le temps de préparer le terrain" avec une nouvelle orientation, la Wii) est intéressante. 
Quelques petites coquilles néanmoins dans un quizz au début (le dernier jeu sorti est Ratatouille) et par rapport à une pub citée pour RE4 (celle des adultes qui ont peur...) alors que c'est une des pubs de début de vie de la console pour RE rebirth.
Je regrette de ne pas avoir eu le numéro des autres consoles Nintendo maintenant Very Happy
Acheté et feuilleté un peu ce midi : un peu peur quand je vois que Prince of Persia Les 2 Royaumes est présenté comme le deuxième de la trilogie et l'Ame du Guerrier comme le dernier...

J'ai eu la Gamecube très tard, j'avais la PS2, mais trouvée sur Brocante avec RE0 et Rebirth pour une bouchée de pain il y a une quinzaine d'année.
Je n'ai pas joué à grand chose encore mais c'est prévu (sa pile au lithium est à changer au passage mais c'est une galère, comme je regrette la Saturn sur ce point).

Par contre, une demi-page seulement pour parler d'Eternal Darkness, c'est presque criminel, car j'ai adoré ce jeu auquel j'ai dû jouer il y a seulement 2 ou 3 ans (il reste abordable financièrement).

Les autres hors-séries de JV sont assez sympas, je n'achète plus leur mensuel car leur ton et leur humour (y en a malheureusement encore dans ce HS à ce que je vois) ont fini par m'ennuyer. Par contre, leur hors-séries Sega sont à éviter (le pire étant celui de la Megadrive et le spécial 8 bits de l'année dernière sur la partie Master System, il ne faut pas faire des HS quand on ne connaît, ni n'aime la console en question)...
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Hors-série "Génération GameCube" Empty Re: Magazine Hors-série "Génération GameCube"

Message par Eldroth Lun 31 Juil 2023 - 15:24

Ah j’ai pas fait gaffe à ça, j’avais joué qu’au Sable du Temps!

Pour la pile, j’ai pas changé la mienne vu son peu d’utilité…
Au final ça « date » une sauvegarde mais ça change pas grand chose derrière il me semble (hormis dans des jeux comme Rogue Leader, ou la mission diffère selon l’heure à laquelle tu joues, mais au pire tu règles au lancement de la console).
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Hors-série "Génération GameCube" Empty Re: Magazine Hors-série "Génération GameCube"

Message par Taylor2023 Jeu 10 Aoû 2023 - 1:50

D'accord avec Laharl : Eternal Darkness méritait d'avoir plus de lignes selon moi. 
J'ai vraiment beaucoup aimé ce titre qui avait une ambiance si singulière.
Taylor2023
Taylor2023
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Dans mon salon
Date d'inscription : 10/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Hors-série "Génération GameCube" Empty Re: Magazine Hors-série "Génération GameCube"

Message par Laharl Jeu 10 Aoû 2023 - 10:22

J'ai fini la lecture du magazine et c'était sympathique, on sent que les gens ont quand même aimé la Game Cube et c'est vrai que même si je l'ai eu vraiment sur le tard (en 2008), elle a vraiment pas mal de très bons jeux exclusifs.
Elle me fait penser un peu à la Saturn qui, contrairement à ce qu'on peut penser, a une ludothèque PAL finalement pas moins fournie que la GC en bons titres.
Et elle a aussi ce côté "perdu d'avance" face à la concurrence mais pleine de panache et je me rends compte de l'audace de ces jeux par rapports aux exclus Switch (elle a en plus quelques exclus d'éditeurs tiers vraiment marquantes).
Par contre, je ne sais pas pourquoi le magazine pense que la GC est inférieur techniquement à la PS2 car la PS2 est nettement inférieure à ses concurrentes de l'époque quand tu vois la qualité des graphismes (et même de sa sortie vidéo tout simplement). Et il faut arrêter de dire que la première Xbox est un flop ailleurs qu'aux US.
Ah, et le fait que les rédacteurs pensent que la GC est la continuité de la Dreamcast car des jeux Sega sont sortis dessus au lancement : alors, c'est plutôt la Xbox qui est dans la continuité de ce qu'a fait Sega, et même encore aujourd'hui quand tu regardes le nombre de jeux Sega sortis sur les Xbox, c'est carrément Microsoft le meilleur allié...
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Hors-série "Génération GameCube" Empty Re: Magazine Hors-série "Génération GameCube"

Message par Eldroth Jeu 10 Aoû 2023 - 10:30

Je trouve qu’au final les jeux Sega sur GC sont ceux le plus proche d’un esprit « Nintendo » en tête d’univers (Sonic, Billy Hatcher pendant que Xbox recevait des Jet Set Radio, Shenmue, Panzer Dragoon).
De mémoire, dans ma classe de 1ere, on était 3 à avoir la GC, et 6 à la fin de l’année grace à la baisse de prix (Bundle Mario Kart Zelda) et notre lobbying intensif. J’en reviens pas d’ailleurs de ces prix « sacrifiés »… quand on voit les prix actuels 😃
Par contre la Xbox, seul un mec l’avait. Ça nous paraissait être la console « intouchable », un peu de luxe et adulte car elle me paraissait super chère.
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Hors-série "Génération GameCube" Empty Re: Magazine Hors-série "Génération GameCube"

Message par oldgamer24 Jeu 10 Aoû 2023 - 10:41

Laharl a écrit:
Par contre, je ne sais pas pourquoi le magazine pense que la GC est inférieur techniquement à la PS2 car la PS2 est nettement inférieure à ses concurrentes de l'époque quand tu vois la qualité des graphismes (et même de sa sortie vidéo tout simplement).
Oui là dessus je ne comprends pas non plus. Les jeux éditeurs tiers sortant sur les 3 consoles, la PS2 montrait ses lacune et en même temps c'est normal les concurrentes sont arrivées bien après profitant d'un petit boost technique.

L'exemple très parlant pour moi c'est Soulcalibur 2 : j'avais à l'époque mon cybercafé avec un espace consoles, et tout le monde jouait sur Gamecube trouvant le jeu mieux visuellement alors que je proposai aussi l'accès aux versions PS2 et Xbox.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20887
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Hors-série "Génération GameCube" Empty Re: Magazine Hors-série "Génération GameCube"

Message par Soliris Jeu 10 Aoû 2023 - 11:07

Pour ma part, je n'ai pas aimé ce magazine, et il m'a rappelé pourquoi j'ai arrêté il y a longtemps de lire le mensuel. Des mini dossiers de deux pages qui vont à l'essentiel et passent outre des infos connues depuis, une impression qu'au final ils ne connaissaient pas du tout cette console en dehors des dix jeux que tout le monde a faits, l'anglicisme à la limite du ridicule, nombre d'approximations sur des jeux ("Sega Soccer Slam allie football et catch", et je vous en passe des vertes et des pas mûres), certains choix d'illustrations douteux qui souvent ne mettent pas en avant le jeu, quant aux sempiternelles 10/12 dernières pages sur la vie personnelle (j'l'ai achetée avec mon premier salaire, c'tait trop bien !" <- là j'invente, mais c'est du même acabit), m'ont pas fait regretter d'avoir donné tous les anciens HS il y a quelques années. J'ajoute à ça le fait que parfois les jeux sont présentés façon "test" ("appuyez sur ce bouton pour...") et là c'est le pompon.
Maintenant j'ai les jetons pour les trois bouquins que j'ai acheté en lot lors de cette opération Ulule...

Edit : Bon je n'ai donné que du négatif, mais deux ou trois choses étaient plaisantes ; j'ai par exemple apprécié la plume de Sanakan a certains moments.

Edit : PAS UN MOT SUR Skies of Arcadia Legends !! VADE RETRO Very Happy


Dernière édition par Soliris le Jeu 10 Aoû 2023 - 11:47, édité 3 fois
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1065
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Hors-série "Génération GameCube" Empty Re: Magazine Hors-série "Génération GameCube"

Message par Allan Theo Jeu 10 Aoû 2023 - 11:11

Soliris a écrit:quant aux sempiternelles 10/12 dernières pages sur la vie personnelle (j'l'ai achetée avec mon premier salaire, c'tait trop bien !" <- là j'invente, mais c'est du même acabit), m'ont pas fait regretté d'avoir donné tous les anciens HS il y a quelques années.

C'est principalement ça qui m'a fait arrêter d'acheter le magazine.
Du remplissage sans aucun intérêt.
Allan Theo
Allan Theo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Hors-série "Génération GameCube" Empty Re: Magazine Hors-série "Génération GameCube"

Message par Laharl Jeu 10 Aoû 2023 - 12:12

Soliris a écrit:Pour ma part, je n'ai pas aimé ce magazine, et il m'a rappelé pourquoi j'ai arrêté il y a longtemps de lire le mensuel. Des mini dossiers de deux pages qui vont à l'essentiel et passent outre des infos connues depuis, une impression qu'au final ils ne connaissaient pas du tout cette console en dehors des dix jeux que tout le monde a faits, l'anglicisme à la limite du ridicule, nombre d'approximations sur des jeux ("Sega Soccer Slam allie football et catch", et je vous en passe des vertes et des pas mûres), certains choix d'illustrations douteux qui souvent ne mettent pas en avant le jeu, quant aux sempiternelles 10/12 dernières pages sur la vie personnelle (j'l'ai achetée avec mon premier salaire, c'tait trop bien !" <- là j'invente, mais c'est du même acabit), m'ont pas fait regretter d'avoir donné tous les anciens HS il y a quelques années. J'ajoute à ça le fait que parfois les jeux sont présentés façon "test" ("appuyez sur ce bouton pour...") et là c'est le pompon.
Maintenant j'ai les jetons pour les trois bouquins que j'ai acheté en lot lors de cette opération Ulule...

Edit : Bon je n'ai donné que du négatif, mais deux ou trois choses étaient plaisantes ; j'ai par exemple apprécié la plume de Sanakan a certains moments.

Edit : PAS UN MOT SUR Skies of Arcadia Legends !! VADE RETRO Very Happy

C'est vrai que Skies of Arcadia non mentionné même s'il est peut-être plus beau sur Dreamcast...  Mr. Green

De toute façon, vaut mieux pas qu'ils parlent de Sega en général. Sinon, je suis entièrement d'accord pour les illustrations random : ils te parlent d'une spécificité d'un jeu et tu te dis que tu aimerais bien l'illustration de ce moment du jeu en question et non : tu as une image d'une demi-page qui ne montre rien de précis du jeu... Et c'est quoi cette image de FFX pour montrer que le Japon s'ouvre à l'Occident ? Pourquoi une image de Tidus et Yuna prise d'une cinématique sur une demi-page ?

J'ai arrêté le mensuel depuis un moment vu que leur humour ne me plaît pas et pire, te fait sortir de la lecture alors que des fois, ils te parlent d'une histoire intéressante. Le mag n'a fait qu'empirer avec le temps où il y avait au début pas mal d'articles un peu alternatifs et maintenant, on colle à l'actualité au nveau des jeux dont on parle tout en faisant des dossiers sur l'esport ou Youtube où on va plus de parler de mecs dont tu te fous que de jeux...
Les HS restent acceptables quand tu n'aimes pas forcément suffisamment la console pour acheter une anthologie à 40€ sinon.
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Hors-série "Génération GameCube" Empty Re: Magazine Hors-série "Génération GameCube"

Message par le gamer Jeu 10 Aoû 2023 - 12:21

pas de skies of arcadia alors que la gamecube n'a pas énormément de rpg, c'est une sacrée boutade quand meme... j'ai l'impression qu'ils sont un peu anti sega... ils mentionnent les monkey ball et phantasy star online j'espere?
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Hors-série "Génération GameCube" Empty Re: Magazine Hors-série "Génération GameCube"

Message par Laharl Jeu 10 Aoû 2023 - 14:07

le gamer a écrit:pas de skies of arcadia alors que la gamecube n'a pas énormément de rpg, c'est une sacrée boutade quand meme... j'ai l'impression qu'ils sont un peu anti sega... ils mentionnent les monkey ball et phantasy star online j'espere?

Y a Baten Kaitos et Tales of Symphonia quand même qui sont mentionnés en RPG.
Alors ils n'ont aucun affect avec Sega c'est sûr (y a car lire leur HS consacrés à la Megadrive et celui sur la Nes/Master System, celui sur la Dreamcast est un peu plus tendre) et Secret of Monkey Island et ses énigmes impossibles est sans doute leur référence ultime.

PSO oui, il est mentionné mais Super Monkey Ball juste évoqué en jeu de lancement. On a quand même Billy Hatcher (malgré encore quelques piques sur la Sonic Team) et Beach Spikers qui sont aussi mentionnés dans les curiosités.
FZero GX (on est d'accord que c'est un jeu Sega, hein ?) aussi dans les jeux incontournables évidemment.
Laharl
Laharl
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 134
Age : 40
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Hors-série "Génération GameCube" Empty Re: Magazine Hors-série "Génération GameCube"

Message par tophe38 Jeu 10 Aoû 2023 - 14:12

Ce n'est pas parce que le studio de dev est à Sega, que c'est un jeu Sega.
La licence F Zero vient de la N64, développé par Nintendo. et GX fut supervisé par Nintendo.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Hors-série "Génération GameCube" Empty Re: Magazine Hors-série "Génération GameCube"

Message par le gamer Jeu 10 Aoû 2023 - 15:16

pour moi c'est bien un jeu sega. et ça se sent.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Hors-série "Génération GameCube" Empty Re: Magazine Hors-série "Génération GameCube"

Message par tilou Mer 16 Aoû 2023 - 20:00

je l'ai trouvé en presse 
le contenu est très intéressant comme tout les hors séries de JV (juste un peu trop politique mais c'est la tendance de ce magazine)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Magazine Hors-série "Génération GameCube" Empty Re: Magazine Hors-série "Génération GameCube"

Message par gasteropodekiller Mer 16 Aoû 2023 - 20:54

tophe38 a écrit:Ce n'est pas parce que le studio de dev est à Sega, que c'est un jeu Sega.
La licence F Zero vient de la N64, développé par Nintendo. et GX fut supervisé par Nintendo.
Tu blasphèmes !
C'est sur Super Nintendo le premier F-Zero.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum