*AMIGA* TOPIC OFFICIEL
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Par contre j'espère qu'ils changeront le bruit du tir .Yoyost a écrit:Ca a l'air bien parti ce jeu, ça peut faire un bon Ghouls'n Ghost like.
touko- Guéri miraculeux
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
La scene indé est bien repartie sur Amiga. Pas un jour sans une news sur indieretronews
epc35- Guéri miraculeux
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dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Final fight sur A600:
https://twitter.com/Brick_Nash/status/1741884252554137821
https://twitter.com/Brick_Nash/status/1741884252554137821
touko- Guéri miraculeux
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Yoyost offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est cool, 2 Mb de ram c'est raisonnable pour un jeu comme ça.
Yoyost- Patient incurable
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est raisonnable en effet même si je préférerais que ça tourne sur mon ancien A500 avec 2 x 512 Ko (que je n'ai plus )
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
epc35 a écrit:La scene indé est bien repartie sur Amiga. Pas un jour sans une news sur indieretronews
y a pas a dire ca marche fort, même si c'est toujours le C64 la grosse vedette
j'espère que le niveau va progresser en meme temps, car on a vu beaucoup de choses pas au niveau dans le passé.
Et si il y a l'A500 Max en 2024, ca va encore monter en puissance.
_______________________________________________________
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est bien de s'affranchir des specs mini, sinon on voit toujours la même chose.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
alors non il faut rester sur les configs d'origine, sinon ca n'a aucun sens.
Donc faire des jeux A50 1mo (car bon 512ko sur Amiga c'est ingérable) et des jeux A1200 stock, mais c'est tout.
Donc faire des jeux A50 1mo (car bon 512ko sur Amiga c'est ingérable) et des jeux A1200 stock, mais c'est tout.
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est ce genre de moins-disant qui a tué les 16/32 bits en termes d'ambition alors que le PC faisait des softs pour les configs qui n'existaient pas encore.
epc35- Guéri miraculeux
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Henry 152 offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Après c'est sur qu'avec 2 Mo de CHIP tu peux par exemple gérer ton niveau comme une grosse image et le scrolling est bien plus simple
Ca sera toujours mieux quand ça tourne sur une config que tout le monde avait à l'époque c'est certain...
Ca sera toujours mieux quand ça tourne sur une config que tout le monde avait à l'époque c'est certain...
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Coller au minimum de l'époque, ca reste un exercice sous contraintes qui te donnera toujours des déceptions, parce que je pense tout a déjà été programmé.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Non justement vu qu'il y a beaucoup de portage ST... Et puis sur Amiga on peut faire des choix différents de nos jours parce que certaines astuces sont connues pour le scrolling par exemple ou les sprites
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:Non justement vu qu'il y a beaucoup de portage ST... Et puis sur Amiga on peut faire des choix différents de nos jours parce que certaines astuces sont connues pour le scrolling par exemple ou les sprites
Les portages, ca a été une excuse pendant quelques années, mais entre 90 et 93, y a eu suffisamment de softs dédiés.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est resté une excuse jusqu'à la fin quand on voit le SFII de 1992
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est marrant. Sur le topic de la guerre ST/Amiga, on a Copper qui se moque qu'il faille des tonnes de ram pour faire tourner un traitement de texte pro sur ST, ce qui est faux, mais quand c'est un jeu débile comme Final Fight, 2mo sur 600, oui, c'est bien...
Jacques Atari- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Justement non j'ai pas dit que c'était bien mon propos et bien plus nuancé...
Dernière édition par Copper le Dim 7 Jan 2024 - 11:31, édité 1 fois
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Tu as dit que c'était "raisonnable". C'est pareil. 2mo pour jouer à des demeurés se tapant sur la gueule, c'est raisonnable, mais 2mo pour un traitement de texte afin de taper le meilleur article ou roman du monde, c'est trop LOL... Sacré Coppy! T'es bien sous Amiga.
Jacques Atari- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Retourne donc faire ton meilleur roman du monde
Mais bon je ne pense pas que ça suffise d'avoir un Atari ST même avec 2 Mo pour ça...
Mais bon je ne pense pas que ça suffise d'avoir un Atari ST même avec 2 Mo pour ça...
Copper- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
En dehors de tout intérêt existentiel , les jeux videos demandent plus de ressources.
epc35- Guéri miraculeux
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Copper a écrit:C'est resté une excuse jusqu'à la fin quand on voit le SFII de 1992
Ok, mais c'est plus un problème USGOLD qu'autre chose.
Et justement SFII aurait bien profité de plus de RAM.
epc35- Guéri miraculeux
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Matari- Docteur *
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Je crois me souvenir que la version ST tourne avec 1mo minimum et utilise la ram qu'il peut détecter en plus, ainsi que les capacité du STE (à vérifier). Mais c'est clair que ça n'en fait pas un super jeu. De toute façon, un jeu à 6 boutons en arcade ou Super Nintendo sur un Amiga ou un ST, ça va forcément pas le faire...epc35 a écrit:Copper a écrit:C'est resté une excuse jusqu'à la fin quand on voit le SFII de 1992
Ok, mais c'est plus un problème USGOLD qu'autre chose.
Et justement SFII aurait bien profité de plus de RAM.
Je sais pas ce qui est le pire. La conversion qui montre que celle de la 2600 est meilleure ou le mec qui ne sait absolument pas jouer...
Dernière édition par Jacques Atari le Dim 7 Jan 2024 - 11:52, édité 1 fois
Jacques Atari- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:alors non il faut rester sur les configs d'origine, sinon ca n'a aucun sens.
Donc faire des jeux A50 1mo (car bon 512ko sur Amiga c'est ingérable) et des jeux A1200 stock, mais c'est tout.
C'est normal de ta part comme reflexion, tu stresses à l'idée de voir des bons trucs sur Amiga.
epc35- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 22/11/2018
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
C'est pa ingérable, mais tu peux pas adapter un jeu comme FF arcade avec 512 ko de chip .drfloyd a écrit:alors non il faut rester sur les configs d'origine, sinon ca n'a aucun sens.
Donc faire des jeux A50 1mo (car bon 512ko sur Amiga c'est ingérable) et des jeux A1200 stock, mais c'est tout.
Ou alors faut réduire les sprites .
touko- Guéri miraculeux
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Donc tu ne sais vraiment venir rien que pour troller toi, qd t'as pas silver sous la plume, tu viens nous casser les burnes ici et pourrir le topic avec tes coms tous merdiques .Jacques Atari a écrit:Tu as dit que c'était "raisonnable". C'est pareil. 2mo pour jouer à des demeurés se tapant sur la gueule, c'est raisonnable, mais 2mo pour un traitement de texte afin de taper le meilleur article ou roman du monde, c'est trop LOL... Sacré Coppy! T'es bien sous Amiga.
On parle de 2 Mo aujourd'hui le raté, pas en 90 .
Aujourd'hui le dev, se fait sur des ROM/RAM sans contraintes justement pour pouvoir faire mieux que ce qu'on pouvait faire à l'époque .
Dernière édition par touko le Dim 7 Jan 2024 - 11:54, édité 1 fois
touko- Guéri miraculeux
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Jacques Atari offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Jacques Atari a écrit:Je crois me souvenir que la version ST tourne avec 1mo minimum et utilise celle qu'il peut détecter en plus, ainsi que les capacité du STE (à vérifier). Mais c'est clair que ça n'en fait pas un super jeu. De toute façon, un jeu à 6 boutons en arcade ou Super Nintendo sur un Amiga ou un ST, ça va forcément pas le faire...
Déjà que la SNES est pas arcade perfect (de même pour Final Fight).
Je préférerai des trucs originaux, parce qu'avec les portages arcade, evidemment, tu te facilites la vie sur les assets graphiques, mais tu pars toujours perdant en comparaison avec une version Mame à coté.
epc35- Guéri miraculeux
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Yastuna Lynx offre 1 suppo à ce post!
Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
De plus avec un jeu original, tu peux te donner comme base une machine 512+512 max, mais si tu te limites aux seules D7, tu va fortement brider ton jeu .
touko- Guéri miraculeux
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
drfloyd a écrit:epc35 a écrit:La scene indé est bien repartie sur Amiga. Pas un jour sans une news sur indieretronews
y a pas a dire ca marche fort, même si c'est toujours le C64 la grosse vedette
Le C64 en force, mais le ZX Spectrum est pas loin.
chacs- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Certes, mais quand tu y avais joué une fois, tu n'allais plus jamais sur les versions ST ou Amiga.epc35 a écrit:Déjà que la SNES est pas arcade perfect (de même pour Final Fight).
Jacques Atari- Interne
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Justement en grande partie due à la taille de la ROM qui pour SF2 fait 2 Mo, et FF fait 1 Mo il me semble .
Dernière édition par touko le Dim 7 Jan 2024 - 12:16, édité 1 fois
touko- Guéri miraculeux
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Re: *AMIGA* TOPIC OFFICIEL
Y’à quand même des trucs sympas en prévision, reste à savoir sur quel hardware ça va tourner...
Matari- Docteur *
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