GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

+61
ereek
xinyingho
kalo99
martinriggs57
ekarrissor
Papy cpc
bricedenice18
Darkcaster
jeuxnes
dav1974
pouletmagique
Elgregou
jack oneil
TheoSaeba
JimmyDeanInTheStreets...
G-fly
sidchip_fr
kimengumi
sebnec
talou_iz_good
François
gasteropodekiller
Retro PAL
Chandler
Mizuno94
Samus le Hareng
saeba13
KFC
suisseretrogaming
extros
antifrog
FK-corporation
Soliris
corben
retroactionman
oldgamer24
tilou
chronodream
rugalwave
avalon471
Paradis
killvan
drabag
chacs
drfloyd
Frank Drebin
Sauzâ
Ataré
Fellock
Carzou
Doxus
Pops
Matari
jObiwan
Xorion
F Destroyer
Kenshinro
Maxicrash
Eldroth
SMR
Guibz
65 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Doxus Dim 30 Juil 2023 - 20:37

Les puits et les grottes sont affichés en icones en zoomant sur la carte, après si tu veux trouver ceux que tu as pas encore fait, il faudrait prendre une carte de soluce sur le net et comparer j'imagine.
Pour tes "grenouilles" il y a un ✔ qui s'affiche sur l'icone des grottes où tu l'as déjà tué.

Je me suis bien amusé à tout photographier moi, j'aurais même aimé beaucoup plus de nouveaux animaux (et moins d'armes omg). Par contre la qualité des photos dans l'encyclopédie est dégueulasse..

Doxus
Patient contaminé

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par suisseretrogaming Dim 30 Juil 2023 - 22:16

Haa merci pour le The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 2714.png?v=2.2, c'est ce que j'espérais qu'il y aie mais je n'avais jamais fait attention à ce que ça y était déjà.


Donc chaque fois que tu fais une arme via l'alalgame ou tu récupère un fruit, tu drops l'item par terre et tu le photographie ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Doxus Dim 30 Juil 2023 - 22:23

Non les amalgames ne comptent pas comme des armes à part mais il y en a déjà bien assez. Mais oui je droppe chaque item et je les photographie dans le même sens  The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 418468
Les fruits je les photographie uniquement sur leurs arbres, et pour les animaux et les ennemis, j'essaie d'avoir de belles poses.

Pokemon snap ne m'intéresse pas pourtant mais là j'étais décidé à finir l'encyclopédie (bon il me manque des armes, y'en a trop!)
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Fellock Lun 31 Juil 2023 - 2:30

suisseretrogaming a écrit:Si on veut trouver tous les puits et toutes les grottes, ainsi que toutes les "grenouilles" à tuer dans les grosses qui donnent des gemmes, est-ce qu'il y a moyen via la carte ou autre d savoir lesquels ont a déjà trouvé ?

Sinon quelques remarques:
- je trouve que Nintendo aurait dû mettre la carte sous forme de liste de lieux. Combien de fois je recherchais un endroits et je ne le trouvais pas sur la carte.
- Les sanctuaires me semblent plus facile à trouver, et plus facile à faire que sur BOTW. Sur BOTW il y avait souvent des sanctuaires que je n'arrivais pas à terminer et que j'avais dû laisser pour plus tard.
- je ne m'amuserais pas à tout photographier pour compléter l'encyclopédie. Je trouve que Nintendo aurait dû faire que si on a trouvé un item (nourriture, arme) ou qu'on a vaincu un montre, ça l'ajoute automatiquement dans l'encyclopédie.

Si tu photographies un puit et une Elusi pour ton encyclopédie et que tu améliores le radar chez le professeur au visage d'Elimith, tu pourras changer ton détecteur de sanctuaires en détecteur d'Elusi ou de puit. L'avantage, c'est que, comme pour les sanctuaires, ton détecteur ne réagira qu'aux Elusi et aux puits que tu n'as pas encore trouvés.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par drfloyd Lun 31 Juil 2023 - 5:21

impossible de rejouer à ce jeu pour ma part, je viens de réessayer, impossible, ce jeu ne ressemble à rien.

Ca ressemble plus à un puzzle game bordélique, y a rien d'épique, y a rien de "crédible"... Link en mode Tarzan-Iron Man... Link en mode Yoda-Macgiver...  C'est horrible, impossible de rentrer dans le jeu.

idem pour mon fils, qui n' pas tenu plus de 1 heure... la longue intro étant totalement nulle.

Quelle deception pour ma part.

je dois etre un cas particulier.... Trop vieux pour ces conneries ????

_______________________________________________________
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182037
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Pops Lun 31 Juil 2023 - 5:29

drfloyd a écrit:je dois etre un cas particulier.... Trop vieux pour ces conneries ????
Non mais je crains que tu représentes une minorité qui ne sera plus jamais entendue ou considérée pour les futurs opus. C'est juste pas ta came comme moi, l'age n'y est pour rien (PapyCPC a l'air de bien aimer si je ne dis pas de bêtises). Faire des photos, jouer au mécano, collectionner des glands, se perdre dans un monde ouvert pour en visiter tous les brins d'herbe...non merci. Je ne dis même pas que c'est mal pensé ou mal branlé mais ce n'est pas ce que j'attends d'un jeu comme ça voilà tout saispas.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5761
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par killvan Lun 31 Juil 2023 - 9:28

En même temps les Zelda sont connus pour leur lyrisme, nettement moins pour leur côté épique...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11105
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par SMR Lun 31 Juil 2023 - 14:41

Ca fait longtemps pour moi qu'un Zelda ne ressemble plus à Zelda. Bah... depuis Ocarina Of Time, en fait. Ha si, on a les 2 très bons Oracle Of qui s'apparentent au premier Zelda sur NES, idem pour Between Worlds qui ressemble à celui sur SNES, mais à part ces rares exceptions, c'est devenu tellement différent de ce que j'ai connu avec les 4 premiers opus.
J'entends souvent dire que Zelda II est différent. Mais je le trouve en fait tellement plus proche d'A Link To The Past ou Link's Awakening que Skyward Sword, par exemple.
Et ça va être difficile de déloger ce quatuor de choc dans mon coeur de gamer, même si j'ai passé de bons moments sur Wind Waker ou TOTK. Je vais faire mon vieux con mais désolé : c'était mieux avant.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10602
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 27/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

zoe offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par killvan Lun 31 Juil 2023 - 15:05

T'façon Zelda III restera le meilleur à jamais Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11105
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

nohama offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par suisseretrogaming Lun 31 Juil 2023 - 15:37

Hum je vais essayer à nouveau. J'ai le radar et j'avais essayé de l'utiliser pour je ne sais plus quoi, quelque chose dont j'avais pris en photo. De mémoire je ne pouvais que sélectionner et valider un items de mon inventaires (fruits, etc.), bien que les gâchettes L/R permettait de switcher dans les onglets (Photos, Map, etc.). Je ressayerai.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Fellock Lun 31 Juil 2023 - 15:50

suisseretrogaming a écrit:Hum je vais essayer à nouveau. J'ai le radar et j'avais essayé de l'utiliser pour je ne sais plus quoi, quelque chose dont j'avais pris en photo. De mémoire je ne pouvais que sélectionner et valider un items de mon inventaires (fruits, etc.), bien que les gâchettes L/R permettait de switcher dans les onglets (Photos, Map, etc.). Je ressayerai.
Tu appuies sur Select, puis R autant de fois qu'il le faut pour accéder à l'encyclopédie. Une fois sur cette page, tu sélectionnes l'objet ou la créature dont tu as la photo et tu appuies sur Y. Ca va régler ton radar sur ce que tu as choisi.
S'il te manque des photos et que tu n'es pas motivé pour en prendre de nouvelles, tu peux les acheter au laboratoire d'Elimith.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par kalo99 Lun 31 Juil 2023 - 16:43

Soliris a écrit:Ça ne pouvait être qu'une opération commerciale à partir du moment où ils avaient un moteur tout propre, j'imagine déjà rentabilisé, mais qu'ils pouvaient optimiser. Et on ne peut pas nier la grosse réussite à ce niveau.
D'autant que proposer une suite directe à un Zelda sur une même génération de consoles, c'est pas vraiment dans les habitudes.

Il n'empêche que ça reste très agréable à faire, même si je suis particulièrement mitigé sur bien des points :
- le ciel est une redite quasi constante qui se répète beaucoup trop et est beaucoup trop vide.
- pareil pour le souterrain, qui possède une excellente ambiance mais n'apporte que peu de choses alors que l'exploration y est fortement mise en avant. Les coffres uniques sont trop facilement trouvés et les cartes au trésor ne servent du coup à rien (elles sont presque plus intéressante à trouver que les coffres eux-mêmes...)
- Je trouve les sanctuaires bien moins inspirés et moins cachés. Lorsque j'ai passé mon centième, je me suis retrouvé les yeux écarquillés car j'avais l'impression de n'avoir suivi que les routes principales du monde et d'avoir laissé le principe de l'exploration/fouillage pour plus tard.
- Je trouve aussi les Korogus moins inspirés, et le coup des deux copains à rassembler est insupportable à la longue. Mention spéciale néanmoins pour ceux qui proposent les bouchons à faire sauter, ce qui avait certainement pour but de faire bondir les ventes du jeu en France.
- Enfin, je trouve globalement le monde moins mis en avant, dans le sens où j'ai l'impression qu'il me raconte moins de choses. Dans Botw, on avait la sensation que chaque arbre ou caillou avait été posé sciemment pour une raison. J'ai bien moins cette sensation dans celui-là, mais si on y réfléchit bien, ce n'est que logique puisque Totk hérite d'un monde qui avait déjà raconté ce qu'il avait à dire.
- Ah et pour finir dans le négatif : bon sang, ils m'ont foutu en l'air la beauté du mystère autour de la huitième héroïne des légendes gerudos ! Des théories de fans étaient  largement bien plus inspirées que ce gâchis que le jeu nous raconte... Bordel.

Et pourtant, j'ai un plaisir fou à jouer. Les 3 couches du monde, même si un chouïa factices, sont un bon renouvellement de la carte et se complémentarisent bien. L'amalgame est source d'addiction pour peu qu'on adhère au principe et on aurait voulu plus de place dans l'inventaire pour garder des armes. Il y a plus d'ennemis différents (c'était la moindre des choses), même si j'aurais voulu un retour de quelques gardiens restants... D'ailleurs, on sont passées leurs carcasses ? Va falloir m'expliquer ce phénomène qui lorgne presque sur l'iconoclasme...
Enfin, je m'attendais à moins de poésie, voire de mélancolie que Botw, mais... ça va, et l'ambiance archéologiste me parle bien. Petit bonus pour finir, trouver les grottes et puits me titille mon esprit de complétionniste et me donne une bonne justification à fouiller de nouveau un monde que je connaissais déjà.

Voilà, en gros...

Edit : j'ai retrouvé un autre défaut qui est à mon sens beaucoup plus grave : le fait de pouvoir posséder les artefacts par dizaines est largement trop permissif et casse bien souvent ce qui avait été préparé par Nintendo. Notamment dans le ciel, combien de fois je me suis retrouvé à un nouvel endroit en "avion", en me rendant compte après coup qu'il y avait une route bien spécifique et "aventureuse" que Nintendo aurait voulu que j'emprunte ? Ça m'a refroidi plus d'une fois.
Ce n’est pas la première fois qu’il y a des suites directes sur la même console.

The legend of Zelda et Adventure of link sur nes
Ocarina of time et majora’s mask sur n64
Phantom hourglass et spirit tracks sur ds

Et du coup breath of the wild et tears of the kingdom sur switch.

Ça a l’air plutôt habituel mais pas majoritaire.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11310
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Matari Jeu 3 Aoû 2023 - 13:29

Matari a écrit:
Matari a écrit:Une chose est sûre, il va atomiser les ventes du premier !  The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 1f4aa

Je veux pas plomber l’ambiance mais ça se confirme... The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 517947


TOTK, 18,51 millions de ventes au 30 juin (en moins de 3 mois !) contre 30 millions pour BOTW en plus de 6 ans, doucement mais sûrement hein... Razz
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13250
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

suisseretrogaming vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Soliris Jeu 3 Aoû 2023 - 14:45

@kalo99 Oui c'est vrai, je comprends pas trop comment mon inconscient a pu me susurrer ce que je raconte, alors que je connais très bien la série et donc les exemples que tu donnes.
Désolé.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par xinyingho Jeu 3 Aoû 2023 - 19:19

Matari a écrit:TOTK, 18,51 millions de ventes au 30 juin (en moins de 3 mois !) contre 30 millions pour BOTW en plus de 6 ans, doucement mais sûrement hein... Razz
C'est pas très étonnant. BotW était l'un des 1er jeux de la Switch. La base installée n'était pas suffisante pour atteindre les 30 millions en 3 mois. Alors que Totk arrive beaucoup plus tard alors qu'il y a 120+ millions de Switch dans la nature. Ca aide bien Very Happy
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Matari Jeu 3 Aoû 2023 - 19:36

Maintenant oui, peu probable qu’il ne dépasse pas BOTW en terme de ventes mais quand j'e l’ai annoncé à l’époque c’était loin de faire l’unanimité ! Razz

https://www.gamopat-forum.com/t117299p450-the-legend-of-zelda-tears-of-the-kingdom#3631560
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13250
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

extros offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par suisseretrogaming Dim 6 Aoû 2023 - 18:29

Cet après-midi j'ai eu l'épée de légende.


Puis j'avance dans la quête du 5ème sage, aussi un pur hasard
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par ereek Mar 29 Aoû 2023 - 15:05

Les vestiges Soneau existent réellement. 
Ils se trouvent au Portugal. 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=pfbid02BPBBcLRirn8B9Rqzru92ohmjXDPGyQMYoZ4DG1nVGa2wYSLzT7RLpqUTpSM7iq9Bl&id=445403092521340
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1070
Age : 43
Localisation : auray
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par chronodream Dim 3 Sep 2023 - 11:56

Bon, après avoir fini mon second run de totk (et de botw) et malgré un peu de lassitude sur la fin, j'espère un troisième épisode même si ce n'est pas ce que j'attendais d'un Zelda à la base :)

Je regrette par contre le manque de lien entre les sauvegardes des deux jeux, surtout avec les DLC de botw, j'aurais bien voulu conserver ma mobylette et mon boost de l'épée dans totk (et le perdre n'est pas très cohérent niveau histoire).

Mention à la récompense obtenue une fois tous les sanctuaires faits, bon dieu que c'est moche Sad.

Bref, j'attends une suite avec une exploration plus variée, de l'équipement et récompenses mieux pensé.
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par jack oneil Mar 7 Nov 2023 - 11:03



Ça donne envie de partir a l'aventure  amoureux .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Pops Ven 17 Nov 2023 - 15:05

Matari a écrit:
Matari a écrit:
Matari a écrit:Une chose est sûre, il va atomiser les ventes du premier !  The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 1f4aa
Je veux pas plomber l’ambiance mais ça se confirme... The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 517947
TOTK, 18,51 millions de ventes au 30 juin (en moins de 3 mois !) contre 30 millions pour BOTW en plus de 6 ans, doucement mais sûrement hein... Razz
Matari a écrit:Maintenant oui, peu probable qu’il ne dépasse pas BOTW en terme de ventes mais quand j'e l’ai annoncé à l’époque c’était loin de faire l’unanimité ! Razz

Comme j'avais prédit l'exact contraire, je ne résiste pas au plaisir de venir de titiller!  The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 435303 #taquin

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Statis10

La bulle TOTK s'est apparemment vite éssoufflée dès l'été. A ce rythme-là, sans fléchir et en postulant que les ventes BOTW se figent, il lui faudrait plus de 3 ans pour passer devant. C'est donc très loin d'être gagné!  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5761
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par kimengumi Ven 17 Nov 2023 - 15:14

Compliqué de dépasser un Zelda qui était sorti day one, surtout à l'époque où le catalogue de la switch était famélique
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1325
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Pops Ven 17 Nov 2023 - 15:17

kimengumi a écrit:Compliqué de dépasser un Zelda qui était sorti day one, surtout à l'époque où le catalogue de la switch était famélique
Indeed. Il y avait plein de bonnes raisons pour ne pas dire qu'il allait passer devant, il y avait aussi plein de précédents  Razz
Une préco stratosphérique ne veut rien dire...il faut savoir durer.
A suivre.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5761
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par gasteropodekiller Ven 17 Nov 2023 - 15:18

L'effet "suite de BOTW" a joué à fond au début.

Assurément c'est un bon jeu, mais je vais prendre mon cas qui peut concerner pleins de gens, le système de craft et de collecte ça me saoule. 

BOTW je ne l'ai pas lâché pendant 4 mois avec 160 heures de jeu. Là j'ai essayé de ly intéresser 17h, fait des efforts 13h de plus pour continuer d'avancer. Mais j'ai lâché le jeu. Aucun effet de surprise.
Pour moi la magie n'y est pas, ou plus. 
(Et peut-être que j'ai tort et que c'est mieux après, mais je ne le saurai certainement jamais).
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Maxicrash Ven 17 Nov 2023 - 16:50

J'ai tenu 5h avant de le lâcher, je venais tout juste de finir BOTW, ça n'a pas aidé.
Je retenterai l'expérience un jour.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9371
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par jack oneil Dim 3 Déc 2023 - 11:22

Salut à tous !

Je suis actuellement sur le jeu Zelda TOTK et je m'amuse comme un fou à chasser les korogu  Wink . 
Mais du coup j'ai une petite question, dans BOTW le nombre maximum de vêtements  que l'on peut avoir est de 100 emplacements, et comme je n'utilisais pas d'Amiibo je n'avais aucun problème pour conserver tous les vêtements du jeu.
Mais dans TOTK toutes les amures spéciale obtenable avec les Amiibo sont trouvables dans le jeu sans utiliser ces dernier et je demande si cette fameuse limite de 100 emplacements est toujours valable ?
Comme j'ai juste fini la zone des piafs et que j'ai déjà 61 emplacements de pris je me demande si je dois commencer à me réguler ou si je peux me lâcher car cette limite d'emplacement est levée ?

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Papy cpc Lun 4 Déc 2023 - 18:24

À enfin, quelqu'un qui apprécie ce jeu magnifique.

Pour le nombre de vêtements, je ne sais pas si c'est limité, mais j'en possède actuellement 104 (donc + que 100) et je n'ai aucun problème.
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 375
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2020

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par jack oneil Lun 4 Déc 2023 - 20:37

Merci  cheers Papy cpc !!!
J'ai trouvé beaucoup de nouveaux vêtements en sous-sol et j'hésitais à les récupérer, alors 104 vêtements de ton côté ne veulent dire qu'une chose, la capacité a été augmenté et ça c'est cool  Cool .
Bon je retourne jouer à chat avec un Lynel d'argent  Mr. Green et ouvrir mes coffres !

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par avalon471 Lun 4 Déc 2023 - 20:47

Papy cpc a écrit:À enfin, quelqu'un qui apprécie ce jeu magnifique.

J'aime bien aussi.
Je reconnais avoir eu un peu de mal au début mais une fois lancé on s'adapte aux nuances proposées par rapport à BOTW et le plaisir est là!
De mon coté j'essaye de me faire quelques armes puissantes pour affronter les lynels, mon talon d'achille sur BOTW, et upgrader mes tenues avec les fées (deux débloquée seulement,la mission des musiciens est assez ennuyeuse)


Je ne sais pas pour vous mais je ne me sers presque pas du pouvoir assemblage,les vidéos sur des véhicules extravagants sont amusantes mais je m'amuse plus en me déplaçant à pieds et en tapant du monstre à l'épée plutôt qu'a renfort de laser montés sur plateformes..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23391
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par jack oneil Lun 4 Déc 2023 - 21:12

Moi perso je suis passé directement de BOTW a TOTK donc j'ai juste enchainé et la magie ne m'a jamais vraiment quitté  amoureux .
Je vois que je ne suis pas le seul à aimer me déplacer quasiment qu'à pied  Mr. Green même mes chevaux ne sortent que pour mon plaisir, JAMAIS je ne les utilise pour visiter une zone que je n'ai pas explorée avant à pied.
J'ai déjà récupéré 685 Korogu pour une seule quête d'effectuer (les piafs), et là je pars fouiller la zone chez les Goron.
Je n'ai pas encore regardé mon compteur d'heures, mais comme j'ai déjà rempli 1 fois et demie la totalité de la zone des traces de pas  MDR j'attends de finir le jeu pour avoir la surprise.
Perso moi je suis plus invention délirante pour atteindre des zones du ciel vraiment très haut et grâce à ça j'ai fait de belle découverte  Very Happy .
Même si j'avoue que j'aurais adoré visiter les fond marin avec mon costume  Confused  .  

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom - Page 11 Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par avalon471 Lun 4 Déc 2023 - 21:29

Pour les chevaux je me suis tapé une mission hier,j'ai trouvé le geant,celui de zelda (doré) et celui de Ganon. Je ne sais pas si il y en a d'autres à débloquer,si c'est le cas je le ferais par principe puisque même les chevaux ne me servent que très peu (dommage pour the lord of mountain qui ne peut être monté)


Coté ciel j'ai vu que le dragon blanc commençait à descendre vraiment bas (au niveau de certaines montagnes) avec la monté de mon niveau et de mes ennemis. Lui qui volait au dessus des plus hautes îles la première fois que je suis monté dessus, je trouve ça presque dommage.
Avant il y avait du challenge pour le voir et encore plus pour monter dessus,maintenant c'est devenu easy de crafter ses écailles/griffes/dracoroches..

avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23391
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum