GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

+91
SeeReal
RPG
Paradis
Papy cpc
Maximilien
Puggsy
tachikoma33
Mizuno94
starconsole
extros
Jayseb64
Yoshiba
jeuxnes
TheoSaeba
kimengumi
Maskass
goomba_powaa
lebonpresident
saeba13
Neocarter
Sauzâ
on-off
fabbe
marsix
corben
Kong
Matari
retroactionman
G-fly
dragon_asia
pouletmagique
Ryo Saeba
jObiwan
tophe38
ereek
SamusHareng
Elgregou
talou_iz_good
chronodream
toyafr
antifrog
Lequintal
Nanaki
Darkcaster
drabag
Xorion
Chandler
Jack O'Lantern
Myrage
Frank Drebin
kainrijames
skool213
zoe
tilou
chacs
lordavid
Tonkatsu
kawickboy
FK-corporation
oldgamer24
meilleuir
Patoulatchi
Larokyn
JeanNaimar26
kalo99
Fellock
Ataré
Maxicrash
Retro PAL
Pops
dami1
Soliris
avalon471
le gamer
dav1974
jack oneil
JimmyDeanInTheStreets...
F Destroyer
Carzou
suisseretrogaming
Kenshinro
xinyingho
Srogneugneu
SMR
Z
killvan
chiss
gasteropodekiller
HkFarewell
Rudolf III.
drfloyd
95 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par drfloyd Dim 18 Sep 2022 - 8:08

un topik officiel pour le nouveau Zelda quand même !



Ce côté aérien perso me fait flipper, c'est un peu "WTF"

_______________________________________________________
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182041
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Rudolf III. Dim 18 Sep 2022 - 9:56

Apparemment, il y avait une espèce de débat sur la signification du titre : soit "Les Larmes du Royaume", soit "Les Déchirures du Royaume". Aux dernières nouvelles, il s'agirait bien de la première signification (de toute façon, pour moi, ça ne pouvait pas être autre chose). En plus, dans la dernière bande-annonce, on voit une fresque représentant sept motifs ressemblant à des larmes (peut-être des artefacts à trouver ? ).

Sinon, je me dis que le thème du (voyage dans le) temps sera important, voire que la sortie récente du remaster de Zelda Skyward Sword n'est peut-être pas si innocente que ça (sans compter la place particulière qu'occupe Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau avec sa réalité temporelle alternative.

On verra bien. En tout cas, ils laissent filtrer assez peu de choses sur le contenu réel du jeu peu de temps avant sa sortie. :-)


Dernière édition par Rudolf III. le Dim 18 Sep 2022 - 9:59, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par HkFarewell Dim 18 Sep 2022 - 9:57

Ça me paraît bien beau et fluide pour une Switch normale.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par gasteropodekiller Dim 18 Sep 2022 - 10:40

BOTW était fluide aussi, et apparemment sans surprise c'est le même moteur graphique qui tournait déjàsur WiiU. Ils ont eu 7 ans pour l'optimisation.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par chiss Dim 18 Sep 2022 - 10:58

Cela sortira de toute manière sur la switch actuelle ... Donc voila .
Ensuite , je reste dubitatif....autant j'attendais botw avec une ferveur inégalée , autant la bah...bon je verrai les retours..
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par killvan Dim 18 Sep 2022 - 11:01

J'espère que Zelda n'est pas morte, contrairement à une rumeur qui circule...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11105
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par chiss Dim 18 Sep 2022 - 11:05

Suspens......
Mais j'ai un peu peur...j'ai passé tellement d'heures ( plus de 350 ! ) sur botw ( wiiu ) ...je ne sais pas si cela se reproduira...
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Z Dim 18 Sep 2022 - 11:33

Je m'étais fait avoir avec Breath of the Wild. On m'avait dit que malgré mes réticences sur le monde ouvert et le caractère de Link en version jeune adulte je l'apprécierais. Et bien pas du tout. C'était ce que je craignais et j'ai détesté.
Je passerai donc mon tour pour celui-là.
Z
Z
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par chiss Dim 18 Sep 2022 - 11:40

Les goûts et les couleurs cela ne se discute pas  .... On est pas obligé d'aimer quelque chose parce que d'autres aiment cette même chose  ... Wink


Dernière édition par chiss le Dim 18 Sep 2022 - 11:42, édité 1 fois
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par drfloyd Dim 18 Sep 2022 - 11:41

HkFarewell a écrit:Ça me paraît bien beau et fluide pour une Switch normale.

Nintendo maitrise à fond sa console... regarde MK8 et Smash Bros...  Y a pas de soucis de ce côté là.

on aurait bien du mal à reproduire une telle fluidité sur PS4 ou XOne.

_______________________________________________________
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182041
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par drfloyd Dim 18 Sep 2022 - 11:43

chiss a écrit:Les goûts et les couleurs cela ne se discute pas  .... On est pas obligé d'aimer quelque chose parce que d'autres aiment cette même chose  ... Wink


le monde ouvert est un défaut pour certaines catégories de joueurs qui n'aiment pas ça.

Moi ce qui m'épate c'est techniquement, comme Nintendo a réussi à faire ça sur une portable, et surtout avec de telles interactions complexes. Ce fut très fort.

_______________________________________________________
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182041
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par SMR Dim 18 Sep 2022 - 11:51

J'ai du mal avec les jeux en monde ouvert, mais Zelda BOTW j'ai quand même réussi à le finir (même si je pense ne jamais y rejouer). Mais c'était parce que ça se passait en majeure partie sur un plan horizontal. Là, cette impression de vol et de planer en l'air durant le trailer me rappelle hélas Skyward Sword que je n'ai pas du tout aimé.
A voir mais quoiqu'il en soit, pour moi, Zelda, ce sont avant tout les 4 premiers jeux sortis (les 2 sur NES, ALTTP et LA), après soit j'ai moins aimé, soit c'étaient des espèces de remake (comme Oracle Of Ages ou A Link Between Worlds) qui me rappelaient l'un de ceux-ci.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10608
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par chiss Dim 18 Sep 2022 - 11:57

drfloyd a écrit:
chiss a écrit:Les goûts et les couleurs cela ne se discute pas  .... On est pas obligé d'aimer quelque chose parce que d'autres aiment cette même chose  ... Wink


le monde ouvert est un défaut pour certaines catégories de joueurs qui n'aiment pas ça.

Moi ce qui m'épate c'est techniquement, comme Nintendo a réussi à faire ça sur une portable, et surtout avec de telles interactions complexes. Ce fut très fort.

tout a fait ! C'est ce que je dit . Chacun ces goûts ! Wink
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par chiss Dim 18 Sep 2022 - 12:00

SMR a écrit:. Là, cette impression de vol et de planer en l'air durant le trailer me rappelle hélas Skyward Sword que je n'ai pas du tout aimé..

c'est effectivement ma crainte  ... Confused  ...
Bref , on verra ... Wink
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5226
Age : 51
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Z Dim 18 Sep 2022 - 12:06

drfloyd a écrit:

Moi ce qui m'épate c'est techniquement, comme Nintendo a réussi à faire ça sur une portable, et surtout avec de telles interactions complexes. Ce fut très fort.

Est-ce que c'est un exploit ? Après tout, y a bien eu des GTA sur Xbox 360, non ? Et la Switch, c'est un peu du même niveau qu'une Xbox 360 en version portable si je ne dis pas de bêtise. Après, je n'ai pas joué aux GTA donc je ne pourrai pas comparer ce que valent ces jeux techniquement en comparaison avec BotW.
Z
Z
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par drfloyd Dim 18 Sep 2022 - 13:02

un exploit non, mais perso, j'apprécie ce côté technique

déja en effet super impressionnant sur X360 à l'époque

ici c'est surtout les interactions imprevues possibles dans ce Zelda qui m'ont impressionné. Le jeu a été codé par des gens très minutieux.

_______________________________________________________
The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182041
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par gasteropodekiller Dim 18 Sep 2022 - 14:20

Ce qui a été impressionnant sur Switch c'est Doom 2016, Doom Eternal, The Witche 3, Wolfenstein. 

Des jeux PC/PS4/ONE.


Dernière édition par gasteropodekiller le Dim 18 Sep 2022 - 22:33, édité 2 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Srogneugneu Dim 18 Sep 2022 - 15:34

Rudolf III. a écrit:Sinon, je me dis que le thème du (voyage dans le) temps sera important

En dehors du petit pouvoir, aurais-je loupé un truc au sujet du voyage dans le temps de ce nouvel épisode ?
Ce sera réellement une thématique dans le jeu ?
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Rudolf III. Dim 18 Sep 2022 - 16:09

Disons que c'est une intuition, et que d'une manière générale, le voyage dans le temps fait partie de l'ADN de la série. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par xinyingho Dim 18 Sep 2022 - 16:41

Rudolf III. a écrit:Apparemment, il y avait une espèce de débat sur la signification du titre : soit "Les Larmes du Royaume", soit "Les Déchirures du Royaume". Aux dernières nouvelles, il s'agirait bien de la première signification (de toute façon, pour moi, ça ne pouvait pas être autre chose). En plus, dans la dernière bande-annonce, on voit une fresque représentant sept motifs ressemblant à des larmes (peut-être des artefacts à trouver ? ).
Ce qui est bien avec la mondialisation du jeu vidéo, c'est qu'on peut vérifier ce genre d'ambiguités en regardant les titres officiels dans d'autres langues.
En japonais, c'est ティアーズ オブ ザ キングダム. Ah ouais, c'est simplement Tears of the Kingdom rendu en katakana... En chinois, c'est 王國之淚 qui se traduit bien par les Larmes du Royaume. La vidéo de Nintendo HK ci-dessous pour ceux que ça intéresse :

王國之淚:

Donc pas d'ambiguité finalement :)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Rudolf III. Dim 18 Sep 2022 - 16:48

Pour le titre chinois, je ne le savais pas, mais effectivement, je n'avais malheureusement pas pu compter sur le titre japonais pour lever l'ambiguïté. Mr. Green

En tout cas, je "confirme" ton titre chinois, car même en chinois, je comprends tout à l'écrit (à l'oral en revanche, je ne pigerais que dalle).  Very Happy

Par exemple, le dernier sinogramme est effectivement celui des "larmes" (même chose qu'en japonais).

Je reconnais aussi celui du "pays", mais dans l'ancienne graphie traditionnelle qui n'a plus cours au Japon (je la connaissais déjà).

Celui du "roi", pas de problème, je connais, exactement le même qu'au Japon.

Quant au troisième caractère, je l'ai déjà vu en japonais et il me semble qu'il y a longtemps, ça permettait justement de souligner la "possession" (aujourd'hui marquée par la particule の). Je ne sais pas comment marche la grammaire chinoise (je sais juste que c'est complètement différent du japonais en terme de structure et de fonctionnement) et donc le rôle exact de 之 dans cette langue, si c'est aussi pour marquer la possession ou pas.

(peut-être que dans quelques années, je me mettrai au chinois, à voir...)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par xinyingho Dim 18 Sep 2022 - 17:08

Rudolf III. a écrit:Quant au troisième caractère, je l'ai déjà vu en japonais et il me semble qu'il y a longtemps, ça permettait justement de souligner la "possession" (aujourd'hui marquée par la particule の). Je ne sais pas comment marche la grammaire chinoise (je sais juste que c'est complètement différent du japonais en terme de structure et de fonctionnement) et donc le rôle exact de 之 dans cette langue, si c'est aussi pour marquer la possession ou pas.
En chinois classique (l'équivalent du latin pour le français) et en chinois soutenu, 之 est bien la marque de la possession. En chinois courant, on utilise plutôt le caractère 的.
Les caractères chinois permettent de faire des passerelles faciles entre les 2 langues. Mais il y a pas mal de faux-amis comme 手紙, les 2 caractères main+papier forment le mot "papier à lettre" en japonais et "papier toilette" en chinois. C'est vrai que, dans les 2 cas, c'est du papier qu'on tient à la main MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Rudolf III. Dim 18 Sep 2022 - 17:26

D'accord, merci beaucoup.
Quant au caractère 的, il a une tout autre utilité en japonais.

Oui, 手紙, ça me dit quelque chose, cette anecdote ! Mr. Green

Visiblement, en me renseignant un peu sur leur étymologie, les origines étymologiques des deux mots en chinois et japonais n'auraient rien à voir : peut-être que les japonais ont simplement "emprunté" ces deux caractères mais en leur laissant la "prononciation japonaise d'origine" pour signifier "lettre" (d'habitude, quand ils combinent plusieurs sinogrammes, ils adoptent une prononciation chinoise d'origine en l'adaptant à leurs propres sons de la langue japonaise), tandis que le chinois auraient emprunté ces deux caractères pour leur donner un sens bien différent. Mais pourquoi les Japonais n'auraient-ils pas choisi le ou les caractères que les Chinois utilisaient pour signifier "lettre" ? Allez savoir !

J'imagine d'ailleurs que le concept même de "papier toilette" est évidemment beaucoup plus récent que celui de "lettre", donc peut-être que le mot chinois a été créé bien après le mot japonais utilisant les mêmes caractères ?

Du coup, quel caractère est utilisé par les Chinois pour dire "lettre" ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par xinyingho Dim 18 Sep 2022 - 18:11

Rudolf III. a écrit:Quant au caractère 的, il a une tout autre utilité en japonais.
Oui, en chinois aussi, 的 est utilisé pour former des mots dans le sens "réellement" ou "cible, goal".

Rudolf III. a écrit:J'imagine d'ailleurs que le concept même de "papier toilette" est évidemment beaucoup plus récent que celui de "lettre", donc peut-être que le mot chinois a été créé bien après le mot japonais utilisant les mêmes caractères ?

Du coup, quel caractère est utilisé par les Chinois pour dire "lettre" ?
Il y a des études qui existent pour répondre à ce genre de questions mais je n'ai pas moi-même les réponses. Je suis pas sûr que le mot papier toilette soit moins récent que papier à lettres. Après tout, on se torche le cul depuis plus longtemps que l'invention de l'écriture MDR

En chinois, papier à lettres se dit 信紙. 信 est utilisé dans des mots concernant les lettres/courriers mais aussi le passage de l'information de manière plus générale. C'est pour ça qu'on le retrouve dans "informatique" 信息技術, littéralement la technologie de l'information, traduction directe de l'anglais "information technology" ou IT.

Mais bon là, on est hors-sujet complet MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Srogneugneu Dim 18 Sep 2022 - 20:12

Rudolf III. a écrit:Disons que c'est une intuition, et que d'une manière générale, le voyage dans le temps fait partie de l'ADN de la série. Very Happy

En partie oui en fermant un oeil sur deux ^ ^
En tous cas, j'espère que ton intuition sera bonne, car c'est ce que j'espérais sur BotW suite au trailer où l'on voit la destruction d'Hyrule par les machines (qui n'était en fait qu'une cutscene de flashback, cette douille MDR), j'ai été déçu au final du coup.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Rudolf III. Dim 18 Sep 2022 - 20:39

xinyingho a écrit:Après tout, on se torche le cul depuis plus longtemps que l'invention de l'écriture


Bah, disons que dans ma tête, on se torchait surtout le cul avec de l'eau ou des sortes d'éponges bien davantage qu'avec du papier, d'où ma réflexion sur le fait que l'invention du papier toilette est relativement tardive dans l'histoire, donc du mot de vocabulaire associé par la même occasion. Mais bon, je n'ai pas non plus étudié à fond la question.

D'accord, merci pour la traduction chinoise de "lettre".

Scrogneugneu a écrit:En partie oui en fermant un oeil sur deux ^ ^



Bah, déjà, rien que le tout premier Zelda aurait dû être une histoire de ce genre et avec des éléments technologiques, me semble-t-il. Sinon, on retrouve le concept du temps (et plus généralement du "double monde" qui lui est souvent associé, notion de double monde déjà présente dès Zelda 1 avec ses deux quêtes) dans pas mal de volets : Ocarina of Time, Majora's Mask, Oracle of Ages, Skyward Sword (et même Twilight Princess comportait un passage spécifique de ce genre). Et puis, d'une manière générale, la notion de "passé" est très présente dans d'autres épisodes ne mettant pas en scène de voyage dans le temps (sachant que Zelda Breath of the Wild nous fait diriger un héros venu de cent ans avant, et que le jeu dérivé Hyrule Warriors : L'Ere du Fléau se passe justement cent ans avant et semble mettre en scène une histoire de ligne temporelle alternative). Bref, pour ça que j'estime que la notion du temps fait partie de l'ADN de la série et que mon intuition me fait dire ça pour Tears of the Kingdom. Very Happy


Dernière édition par Rudolf III. le Dim 18 Sep 2022 - 20:45, édité 2 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Kenshinro Dim 18 Sep 2022 - 20:42

Y a le voyage dans le temps egalement dans hyrule warriors : l'ère du fléau... What a Face ok je sors Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4725
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par Srogneugneu Dim 18 Sep 2022 - 20:45

Rudolf III. a écrit:Bah, déjà, rien que le tout premier Zelda aurait dû être une histoire de ce genre et avec des éléments technologiques, me semble-t-il. Sinon, on retrouve le concept du temps dans pas mal de volets : Ocarina of Time, Majora's Mask, Oracle of Ages, Skyward Sword (et même Twilight Princess comportait un passage spécifique de ce genre). Et puis, d'une manière générale, la notion de "passé" est très présente dans d'autres épisodes ne mettant pas en scène de voyage dans le temps. Bref, pour ça que j'estime que la notion du temps fait partie de l'ADN de la série. Very Happy

Oui, la thématique du temps est abordée de manière relativement récurrente au fil des générations.
Je faisais référence au sujet du "voyage" dans le temps qui est un peu moins fréquent. Et c'est (en partie) ce qui me fait adorer Ocrina of Time et Majora's Mask. J'espérais trop un come back du concept dans BotW (Hyrule ayant été dévoilé comme dévasté dans le jeu, en voyant la cutscene de la destruction de l'enceinte du château, je me suis fait des films Sad ).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 684
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par xinyingho Dim 18 Sep 2022 - 21:14

Rudolf III. a écrit:D'accord, merci pour la traduction chinoise de "lettre".
Pas de quoi. Une dernière précision : en japonais, 手紙 désigne bien souvent la lettre en tant que message au lieu du support de la lettre elle-même. En chinois, 信紙 désigne spécifiquement le support papier. La lettre se dit simplement 信.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom Empty Re: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom

Message par suisseretrogaming Dim 18 Sep 2022 - 21:16

J'ai précommandé la version collector. La figurine est vraiment magnifique
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum