GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+51
Alfaccc
le gamer
Samkukai
gamegear4ever34
touko
Pohu
ostriker
corben
Agathon
Laharl
SamusHareng
wpgr
Alucardark
Schmurz
Proton75
VieuxBouz1
snoop_scratchy_scratch
Rudolf III.
snkweb
drfloyd
wiiwii007
Paulemile
kawickboy
Chat-Minou
airdream
Srogneugneu
Paradis
syl02
Antar_bye
Frogbull
Soliris
upsilandre
tilou
jeff buckley
Gambass
TaMa
ace76
G-fly
D.f.under
kukuro
Stef
killvan
Itasenpara
xinyingho
Laucops
Luke
Fellock
Cormano
guyome
Pops
Nikeleos
55 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Schmurz Mer 2 Aoû 2023 - 14:36

Sympas l'interview.

Me souviens plus de Smash TV sur MD, j'avais la version SMS, sur SNES je suppose que le pad est plus adapté pour ce genre de jeu ?

Schmurz
Patient contaminé

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 30/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 2 Aoû 2023 - 14:42

airdream a écrit:Quelle horreur cette résolution SNES
On va avoir un jeu amputé de petits détails comme d'habitude malheureusement.

En ce moment je me refais la série des désert , jungle strike sur MD. J'ai voulu relancer ceux de la SNES ça va du médiocre au carrément du foutage de gueule.
Mike Posehn le créateur du jeu n'a fait que les 2 premiers sur MD et n'a donc fait aucune portage
Tout son travail a été anéanti sur SNES

1. la résolution qui fait qu'on ne peut pas voir loin comme sur MD ce qui est vraiment gênant sur ce type de jeu ou la vision éloignée est importante par moment.

2. Les ralentissements , un peu sur Désert, mais 100% du temps sur Urban et cela dès l'écran titre. On croirait un jeu non officielle tellement c'est immonde, en plus des ralentissements permanents, les explosions sont une pitrerie tellement c'est moche, je parle même pas des bruitages indigne de la SNES.

3. il manque des choses par ci par la sur SNES, des ennemis en moins, un comportement plus basique des ennemis aussi

J'ai par contre vu une version Amiga 500 qui bien que toujours pas programmé par Mike Posehn semble bien mieux que sur SNES.
Sur MD , URBAN est aussi fait par d'autres personnes, c'est a mon avis le moins réussi de tous aussi sur MD mais il reste largement au dessus de la version SNES , c'est même sur cet épisode que c'est le plus flagrant

Petite interview du créateur pour les curieux (en anglais)

https://www.arcadeattack.co.uk/mike-posehn/
Bah moi, rien que pour les bruitages, je préfère la version Snes des deux premiers opus. Le troisième j'ai pas encore essayé.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 2 Aoû 2023 - 15:37

Tu fais passer les bruitages avant la jouabilité ?
Si c'était que ça mais la version MD possède d'excellents bruitages aussi, une résolution comme dit plus arrangeante dans de nombreux cas d'attaques éloignées, et une jouabilité bien mieux ajustée avec des petits détails en plus par ci par là.
Pour Urban Strike c'est sans appel, la version SNES toune a un framerate tellement loin derrière la normale que c'est juste pas possible,La SNES pouvait mieux faire je pense (je suis pas 100% sûr non plus)
C'est comme Flashback, le jeu est pensé pour la MD et adapté sur les autres supports ensuite sans prendre en compte leurs forces. Ils auraient pu ajouter de la transparence, des effets, des couleurs ou autres sur SNES mais il n'en est rien donc vraiment aucun intérêt de préférer a version SNES. Surtout pour sa faible résolution en fait.
XENO CRISIS a au moins fait ça de manière plus intelligente je trouve, la faible résolution est moins problématique quoi que faudra voir au gameplay
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 2 Aoû 2023 - 15:52

airdream a écrit:Tu fais passer les bruitages avant la jouabilité ?
Si c'était que ça mais la version MD possède d'excellents bruitages aussi, une résolution comme dit plus arrangeante dans de nombreux cas d'attaques éloignées, et une jouabilité bien mieux ajustée avec des petits détails en plus par ci par là.
Pour Urban Strike c'est sans appel, la version SNES toune a un framerate tellement loin derrière la normale que c'est juste pas possible,La SNES pouvait mieux faire je pense (je suis pas 100% sûr non plus)
C'est comme Flashback, le jeu est pensé pour la MD et adapté sur les autres supports ensuite sans prendre en compte leurs forces. Ils auraient pu ajouter de la transparence, des effets, des couleurs ou autres sur SNES mais il n'en est rien donc vraiment aucun intérêt de préférer a version SNES. Surtout pour sa faible résolution en fait.
XENO CRISIS a au moins fait ça de manière plus intelligente je trouve, la faible résolution est moins problématique quoi que faudra voir au gameplay
Non, mais la jouabilité ne pose pas de souci donc ça me va bien.

Sur MD, rien que la musique de l'écran titre c'est pas possible... Après, l'immersion est bien meilleure sur la Snes. A mon sens bien sûr. Je trouve ça bien plus réaliste. Et encore une fois, les bruitages mieux réglés, moins prise de tête.

Il y a pas mal de jeux comme ça que je préfère jouer sur Snes uniquement à cause du son... Et de la manette aussi. Les habitudes...

Peut-être que pour un habitué de la Snes, la résolution n'est pas si choquante ? En tout cas, je ne galère jamais avec ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ostriker Mer 30 Aoû 2023 - 4:15

Pour ma part même si beaucoup de hidden gens, la SNES reste le classique incontestée
ostriker
ostriker
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pohu Sam 2 Sep 2023 - 20:01

Bonjour, la Super Nintendo vainqueur bien sûr, même si j'ai eu la Megadrive. Lol
Pohu
Pohu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2023

guyome et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Dim 3 Sep 2023 - 10:47

Pohu a écrit:Bonjour, la Super Nintendo vainqueur bien sûr, même si j'ai eu la Megadrive. Lol
Tout le monde le sait mais tu vas vite connaitre l'amertume des pro-Sega qui, étrangement, sont nombreux par ici  Mr. Green
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

guyome offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Dim 3 Sep 2023 - 11:35

killvan a écrit:
Pohu a écrit:Bonjour, la Super Nintendo vainqueur bien sûr, même si j'ai eu la Megadrive. Lol
Tout le monde le sait mais tu vas vite connaitre l'amertume des pro-Sega qui, étrangement, sont nombreux par ici  Mr. Green
au final même le pro SEGA de base  possède une megadrive et une super nintendo de nos jours
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Dim 3 Sep 2023 - 13:37

tilou a écrit:au final même le pro SEGA de base  possède une megadrive et une super nintendo de nos jours

C'est logique.
Le pro Sega a compris son erreur et, une fois atteint l'âge de raison, s'est procuré la légendaire Snes pour bénéficier lui aussi de sa merveilleuse ludothèque.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 3 Sep 2023 - 13:40

Ben voilà, merci les gars, vous avez sorti le Guyome de son hibernation…on est reparti pour des mois de BS….hey misère 😩😩
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Dim 3 Sep 2023 - 13:58

guyome a écrit:
tilou a écrit:au final même le pro SEGA de base  possède une megadrive et une super nintendo de nos jours

C'est logique.
Le pro Sega a compris son erreur et, une fois atteint l'âge de raison, s'est procuré la légendaire Snes pour bénéficier lui aussi de sa merveilleuse ludothèque.
enfin moi je dit ca parce que j'ai longtemps souffert, j'était le seul a avoir une saturn alors que tout mes potes ne juraient que par la playstation
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Dim 3 Sep 2023 - 14:07

tilou a écrit:enfin moi je dit ca parce que j'ai longtemps souffert, j'était le seul a avoir une saturn alors que tout mes potes ne juraient que par la playstation

Ca c'est un autre débat. 
J'ai eu la chance de pouvoir me payer la Playstation et la Saturn au même moment et j'ai préféré la Saturn Wink
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Lun 16 Oct 2023 - 15:57

killvan a écrit:
Pohu a écrit:Bonjour, la Super Nintendo vainqueur bien sûr, même si j'ai eu la Megadrive. Lol
Tout le monde le sait mais tu vas vite connaitre l'amertume des pro-Sega qui, étrangement, sont nombreux par ici  Mr. Green
Je vois des pro-SEGA partout alors qu’ils ne devraient pas exister vue que notre sainte-mère la SNES a transformé l’eau en vin et ouvert la mère en deux.
lol!
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Lun 16 Oct 2023 - 16:16

Si y'a plus de Pro SEGA, c'est bien que y'a plus de joueurs qui préfèrent la Mega Drive Razz

Elle passe mieux les épreuves du temps, elle est plus authentique, c'est tout Mr. Green


Et plus sérieusement, je suis le 1er à attendre un "SGDK" pour la SNIN. Un nouveau RPG à la sauce Secret of Evermore, des clones d'F-Zero ou de Super Metroid bien faits avec une console bien exploitée, je soutiens direct.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2222
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Lun 16 Oct 2023 - 17:09

Nikeleos a écrit:
killvan a écrit:
Pohu a écrit:Bonjour, la Super Nintendo vainqueur bien sûr, même si j'ai eu la Megadrive. Lol
Tout le monde le sait mais tu vas vite connaitre l'amertume des pro-Sega qui, étrangement, sont nombreux par ici  Mr. Green
Je vois des pro-SEGA partout alors qu’ils ne devraient pas exister vue que notre sainte-mère la SNES a transformé l’eau en vin et ouvert la mère en deux.
lol!
Vu la censure de l'époque, ça m'étonnerait qu'une mère se soit fait ouvrir en deux par une SNES quand même  Razz
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Lun 16 Oct 2023 - 17:54

Ne soyons pas trop durs avec la Mega Drive, elle a quand même quelques qualités.
Par exemple, même si la GX-4000 surpasse la Mega Drive sur le nombre de couleurs disponibles avec 4096 contre 512, la Mega Drive peut afficher 2 fois plus de couleurs que la GX-4000.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par touko Lun 16 Oct 2023 - 19:13

Nikeleos a écrit:
killvan a écrit:
Pohu a écrit:Bonjour, la Super Nintendo vainqueur bien sûr, même si j'ai eu la Megadrive. Lol
Tout le monde le sait mais tu vas vite connaitre l'amertume des pro-Sega qui, étrangement, sont nombreux par ici  Mr. Green
Je vois des pro-SEGA partout alors qu’ils ne devraient pas exister vue que notre sainte-mère la SNES a transformé l’eau en vin et ouvert la mer en deux.
lol!
En même temps c'est un peu vrai  Razz

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Tzolzo10
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2343
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par gamegear4ever34 Lun 16 Oct 2023 - 19:59

guyome a écrit:
tilou a écrit:au final même le pro SEGA de base  possède une megadrive et une super nintendo de nos jours

C'est logique.
Le pro Sega a compris son erreur et, une fois atteint l'âge de raison, s'est procuré la légendaire Snes pour bénéficier lui aussi de sa merveilleuse ludothèque.
Cela sous-entend que les pro Nintendo ne sont pas aussi malin? MDR

A l'époque, on était gosse , il fallait faire un choix , aujourd'hui on est adulte , on a un peu plus d'argent de poche donc on achète tout ce qu'on ne pouvait pas acheter a l'époque.

Les guéguerres d'ado prépubère de 45 ans sont un peu stupides:MDR: , quand on aime le restro , on veut tout tester , tout essayer.
gamegear4ever34
gamegear4ever34
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 30/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Lun 16 Oct 2023 - 20:41

gamegear4ever34 a écrit:

A l'époque, on était gosse , il fallait faire un choix , aujourd'hui on est adulte , on a un peu plus d'argent de poche donc on achète tout ce qu'on ne pouvait pas acheter a l'époque.

Les guéguerres d'ado prépubère de 45 ans sont un peu stupides:MDR: , quand on aime le restro , on veut tout tester , tout essayer.

Oui quand on était gosse on avait pas le droit à l'erreur donc on faisait le bon choix et on prenait une Snes.

Maintenant on a plus de moyens on peut tout essayer, même la GX-4000, la Watara Supervision ou la Mega Drive.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

gamegear4ever34 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Lun 16 Oct 2023 - 21:14

@gamegear4ever34 On ne t'a jamais raconté? 
Il y a fort fort longtemps sur un forum fort fort ancien, le Chevalier Guyome avait encore en lui la faculté rare du discernement et la qualité encore plus rare de la mesure...
Il était respecté pour l'équilibre de ses positions et la justesse de ses propos, certains voyaient même en lui "le gamer de la prophétie", celui qui sera à même d'unir les 2 mondes 16 bits qui s'opposent depuis la nuit des temps...l'espoir était permis. La réconciliation était proche.
Mais peu de temps après, alors à son apogée, l'impensable se produisit. Celui qui semblait au-dessus des lois du retrogaming fut envouté par les paroles du perfide et redouté deep gorges qui le condamna à errer sans but dans une aigreur infinie animée par une haine profonde et malsaine envers la Megadrive. 
Aujourd'hui, on le voit encore passer de posts en posts répandre à grands jets son venin tel un cobra cracheur...mais au fond plus personne n'y prête vraiment attention. Bonté d'âme ou mépris? Chacun sa vérité.

In memoriam
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Guyome11
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

gamegear4ever34 et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Nikeleos Lun 16 Oct 2023 - 21:47

guyome a écrit:Oui quand on était gosse on avait pas le droit à l'erreur donc on faisait le bon choix et on prenait une Snes.
S’auto mutiler aussi jeune, la perception de la fluidité… cet appel à l’aide qu’on n’a pas voulu entendre.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 598556
Nikeleos
Nikeleos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Hors du temps
Date d'inscription : 11/08/2020

gamegear4ever34 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Lun 16 Oct 2023 - 22:11

Pops a écrit:@gamegear4ever34 On ne t'a jamais raconté? 
Il y a fort fort longtemps sur un forum fort fort ancien, le Chevalier Guyome avait encore en lui la faculté rare du discernement et la qualité encore plus rare de la mesure...
Il était respecté pour l'équilibre de ses positions et la justesse de ses propos, certains voyaient même en lui "le gamer de la prophétie", celui qui sera à même d'unir les 2 mondes 16 bits qui s'opposent depuis la nuit des temps...l'espoir était permis. La réconciliation était proche.
Mais peu de temps après, alors à son apogée, l'impensable se produisit. Celui qui semblait au-dessus des lois du retrogaming fut envouté par les paroles du perfide et redouté deep gorges qui le condamna à errer sans but dans une aigreur infinie animée par une haine profonde et malsaine envers la Megadrive. 
Aujourd'hui, on le voit encore passer de posts en posts répandre à grands jets son venin tel un cobra cracheur...mais au fond plus personne n'y prête vraiment attention. Bonté d'âme ou mépris? Chacun sa vérité.

In memoriam
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Guyome11

Sacré Pops, toujours à l'affût Very Happy
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Lun 16 Oct 2023 - 22:14

Nikeleos a écrit:S’auto mutiler aussi jeune, la perception de la fluidité… cet appel à l’aide qu’on n’a pas voulu entendre.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 598556

Alors pour le coup oui c'est vrai que j'ai eu chaud.

A l'achat de la Snes j'ai hésité entre Super R-Type et F-Zero. Heureusement j'ai pris F-Zero.

Je reconnais que si j'avais pris Super R-Type j'aurais tiré la gueule, surtout qu'on était en 50hz.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Ven 15 Déc 2023 - 12:06

Un petit dossier sur le Mega-CD Very Happy

https://upsilandre.over-blog.com/2023/12/mega-cd-forces-et-faiblesses.html
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

guyome, airdream, Alucardark, killvan, xinyingho et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Ven 15 Déc 2023 - 13:29

Super dossier,vraiment instructif et bien documenté,bravo.
Arh dommage que les ingenieurs n'ai pas cablé correctement cablé la Md,le mega cd aurait pu afficher 4096 nuances.

Vivement qu'un dev un demomaker se penche et exploite cette machine correctement !!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Ven 15 Déc 2023 - 13:42

upsilandre a écrit:Un petit dossier sur le Mega-CD  Very Happy

https://upsilandre.over-blog.com/2023/12/mega-cd-forces-et-faiblesses.html
 Tu régales (encore une fois)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Ven 15 Déc 2023 - 17:56

Merci, je vais tâcher de lire ce dossier qui a l'air bien ficelé ce week end ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Ven 15 Déc 2023 - 18:28

Oui a lire au calme Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tilou Ven 15 Déc 2023 - 18:35

upsilandre a écrit:Un petit dossier sur le Mega-CD  Very Happy

https://upsilandre.over-blog.com/2023/12/mega-cd-forces-et-faiblesses.html
grandiose !
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Ven 15 Déc 2023 - 22:51

J'ai tout lu, c'était passionnant Upsilandre, merci à toi MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 1f47e 

Je me pose beaucoup de questions sur le Mega CD, par rapport à sa taille, son prix... et tellement de contraintes et de limitations pour du matos de fin 91. Autant je trouve la Mega Drive impressionnante pour une machine d'octobre 88 en terme de prix/puissance, le Mega CD il est particulièrement foireux pour une conception de décembre 91, en tout cas au prix qu'il coutait. Etonnant et décevant.

Ils auraient tellement dû sortir en 90 à la réponse de la Super Grafx une "Super Mega Drive", avec sa Vram en 16 Bit comme tu le pointes, 128 et pas 64ko, virer la compatibilité SMS, intégrer la puce super scaler prévu à la base, palette de 4096 couleurs et 128 affichables à l'écran. On aurait eu le system 16 Bit idéal, au lieu d'un Mega CD et d'une 32X assez médiocres et qui ont commencé doucement à les faire sortir du marché hardware...

J'en rêve encore de cette super MD ^^ Ils auraient pu l'appeler SEGA Mark V Super, ou je préfèrerais Mega Drive Neo, pour garder l'ADN du nom.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2222
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Ven 15 Déc 2023 - 23:08

Quand on écoute les fanboys de la MD le mode7 était anecdotique et inutile, voire méprisable.
Il est donc intéressant d'apprendre que Sega prenait le mode7 de la Snes au sérieux et à tenté de s'en approcher.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum