GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

"ça se discute" - le débat du Jeudi

+52
Joris73
jegolan
yonic
warlok_return77
toki
kawickboy
Fukurou
Mr H
Azerty0210
perfectneo
Frank Drebin
Chrysaor
Goulbito
ethommerot
Missilius
falawide
jf
New_Paradigm
johnl bickel
golgoth27
@|{1|v|@Яƒ
grand_barbare
fred dvdt
Dazell Kiln
antifrog
keneda'
Chat-Minou
iwillbeback
elodiebo
tikoya
mypumass
pit59
La Taupe
Cervantes
kazz
Filetofish
Maillekheul
otago36
titi93
oricion
papypou
Dragon Knight
Jayetbobfr
leZone
ben-des-bois
Rom1
StaxX
nono-binks
ced101
usebu
PC Genjin
FiFA1
56 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Jayetbobfr Jeu 31 Jan 2008 - 20:46

usebu a écrit:c'est clair que ça fait peur.

j'ai une question : le dd ne développe-t-il pas le piratage ?
Peut être mais le problème et que pour exploiter ce côté, faut arriver à bidouiller la console. C'est beaucoup plus facile quand on utilise un PC. (Mais c'est pas bien, il faut le rappeler Mr. Green )

Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 2904
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 31 Jan 2008 - 20:49

Outch ça fait asser Canal + avec abonnement votre truc. Shocked

Pourquoi plus de piratage avec un DD qu'avec une gravure? Plus facile à mettre sur le support et le patcher? (je n'ai pas de console avec un DD)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par leZone Jeu 31 Jan 2008 - 21:03

Jayetbobfr a écrit:Put... arrête, c'est la Twilight Zone ! L'enfer du Gamopat, le jeu en morceau et plus aucune cohérence ! Et après tu t'étonnes qu'il ait une mode du rétro-gaming. Parce que le futur qu'ils nous préparent ne donne pas envie :puker:
et pourtant, c'est pas le futur, c'est le présent :
http://www.gamekult.com/articles/A0000063897/
micro-transactions = payer un tout petit peu pour améliorer sa version du jeu (ou son perso, ce qui revient au même)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Dragon Knight Jeu 31 Jan 2008 - 21:04

Jayetbobfr a écrit:
leZone a écrit:
Maillekheul a écrit:Alors moi c'est très clair, hors de question de payer quoi que ce soit de plus pour un jeu acheté Evil or Very Mad Les options style je te rajoute une voiture, un bonus quelconque où il faut payer, ce sera un NON NEGATIF.
c'est clair! moi aussi !
déjà pour avoir des patchs, il faut connecter la machine à intenet, donc payer un abonnement au net (et un abonnement à un système payant pour certains)
si on récupère un jeu et une console dans 20 ans, les patchs ne seront plus disponibles, seule l'émulation sera alors possible (et encore, il faudrait que dès aujourd'hui, certains arrivent à backupper les patchs sur un support matériel ou non mais distribuable)

ce dont on entends parler, c'est de jeux gratuits à l'achat, mais dont le contenu serait ajouté en payant des morceaux, en gros le jeu gratuit aurait 1 map et 1 perso et 1 arme, tout le reste serait à payer au fur et à mesure, comme ce qu'on trouve sur des sites genre habbo par exemple
perso j'en veux pas, et vous ?
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Put... arrête, c'est la Twilight Zone ! L'enfer du Gamopat, le jeu en morceau et plus aucune cohérence ! Et après tu t'étonnes qu'il ait une mode du rétro-gaming. Parce que le futur qu'ils nous préparent ne donne pas envie :puker:
Effectivement sa fait très peur!affraid affraid affraid
J'espère qu'ils s'y méttront pas tous sinon je déserte la next gen.:no
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par usebu Jeu 31 Jan 2008 - 21:06

je n'ai pas non plus de nouvelles consoles, mais, et je n'en sais rien, n'est-il pas actuellement plus faisable de transférer par cable ou wifi, un programme quelconque permettant de faire sauter toute protection (à l'instar d'un firmware) pour ensuite mettre ce qu'on veut sur le dd avec un simple cable reseau ? alors qu'à l'heure actuelle, une gravure blu-ray...
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par usebu Jeu 7 Fév 2008 - 10:13

Bonjour à tous,

Bienvenue à tous dans "ça se discute - le débat du jeudi". Aujourd'hui, avec nos invités masqués, nous allons débattre si vous le voulez bien, d'un sujet qui est souvent tabou :

le piratage fait-il avancer le jeu vidéo ?

Des exemples tellements différents, de la PS1, première console pucée en masse, à la Sega "le piratage trop facile" Dreamcast. De la copie de K7 dans les années 80 à la gravure de disque blue-ray de nos jours, le piratage est-il une plaie pour les créateurs de jeux vidéos ou alors un organe dont les grands constructeurs jouent à fond ?
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par ced101 Jeu 7 Fév 2008 - 10:32

Le piratage a déja enormement evolué. Apres la copie des K7 audio Amstrad sur la chaine des parents dans les années 80, est arrivé le temps du piratge de masse grace à la démocratisation d'internet. Il est certain que quand on dispose de consoles très facilement piratables comme la PS1 et la Dreamcast, il ne faut pas longtemps pour voir fleurir un nombre impressionnant de site proposant des isos.
Je pense pour ma part que les fabricants souffrent du piratage mais en tirent également profit, car ca fait parler de la marque
Mais il est certain que si ça fait vendre du hardware, ca aide pas le soft
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par usebu Jeu 7 Fév 2008 - 11:00

c'est quand même un sujet assez bizarre : les constructeurs favorisent le piratage en ne proposant pas de réelles protections ce qui a pour effet d'augmenter les ventes de hardware mais à l'inverse, le software lui baisse... et sans software, le hardware ne peut suivre... Malgré tout, on voit bien que ce sont les machines les plus piratées qui survivent le plus longtemps : CPC, Amiga, PC, PS1 & 2, etc...

Le piratage est-il donc si massif que ça ou est-ce une légende urbaine destiné à ce que le consommateur paye toujours plus (on vend moins de software à cause des pirates donc on les vends plus cher...) ?
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par ced101 Jeu 7 Fév 2008 - 11:08

Le piratage est aussi pour mon cas personnel une question de budget. Quand j'était gamin, je n'avais pas les moyens d'acheter beaucoup de jeux pour mon amstrad ou mon atari ou le Pc, donc les disquettes vierges circulaient allègrement dans la cour du college Mr. Green
On allait jusqu'a acheter des disquettes double densité moins cheres et a les percer manuellement pour les passer en HD .
Maintenant que j'ai un pouvoir d'achat plus conséquent, je ne pirate presque plus. Seules exceptions, les jeux sur cotés sur Saturn ou DC et quelques jeux PC, ca j'estime dépenser assez en retro gaming pour ne pas payer pour des jeux PC auquels je ne vais jouer que 2 ou 3 heures (cf TR anniversary ou Transformers)
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 15/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par leZone Jeu 7 Fév 2008 - 11:14

Usebu : tout le monde copie plus ou moins, qui n'a pas un emu dans un coin qui traine, c'est une mentalité issue des années 80 qui perdure et tisse des liens sociaux entre joueurs, et parfois même influence sur des achats qui n'auraient pas eut lieu
la masse de potentiel de piratage est cependant faible (moins de 10% je crois), mais ce qui est vraiment important c'est de laisser l'espoir !

exemple courant : "Il parrait que cette console se copie plus facilement que celle là, un copain pourra me donner des jeux, donc je l'achète" même si cette personne ne va pas acheter de jeux lui même, il se fera offrir des jeux à noel et à son anniversaire, des jeux qui n'auraient jamais été vendus si il n'avait pas copié à la base puisqu'il n'aurait pas eut le hardware


ced101 a écrit:Mais il est certain que si ça fait vendre du hardware, ca aide pas le soft
ça résume bien mon propre point de vue, que je détaille ci après

le hard est construit et vendu par une marque (sony, m$, nintendo, sega...), qui tente de conquérir le maximum de parts de marché, en cela le piratage l'aide énormément
Les éditeurs tels des mouches foncent développer sur le support ayant le plus de parts de marché, il payent au passage le fabricant de hard sous prétexte de licences diverses et kit de dev

Car la marque maîtresse (nintendo est très fort la dessus) contrôle tout le circuit de distribution des jeux pour sa console
Essayez de développer un jeu et de le vendre vous même par la suite, vous verrez que c'est impossible
Pas de place pour les petits labels comme en musique, en JV tout le monde doit passer par la maison mère du hardware

au final, c'est la marque du hardware qui s'en sort le mieux, même en vendant un hard à perte, si les éditeurs tiers suivent, ça reste rentable pour la marque principale, à condition de ne pas jouer avec le feu et de ne pas fabriquer trop de jeux soi même pour ne pas trop concurrencer la vraie vache à lait que sont les éditeurs tiers
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Jayetbobfr Jeu 7 Fév 2008 - 11:29

C'est sur que c'est paradoxale, le seul ca où ça été dommageable, c'est surement la Dreamcast. Ceux qui se protégeaient le plus de la copie se voyait dépassé par les systèmes piratables. Ça les arrangent tant qu'ils arrivent à avoir une maitrise relative sur ce phénomène.

Certaines consoles marcheraient surement mieux si elles étaient moins verrouillées comme par exemple la 360 où Microsoft vous surveille avec le Xbox live et va jusqu'à mettre des mises à jour cachées dans les jeux ! Bon, c'est vrai le piratage, ce n'est "pas bien". Mais les éditeurs espèrent quoi ? Tous les joueurs ne sont pas Cresus et ils se tirent irrémédiablement une balle dans le pied en augmentant le prix des jeux !

_Pourquoi, le jeu PC (à part quelques trucs) décline ? Parce qu'il faut acheter du matos à je ne sais quel prix pour pouvoir faire tourner "correctement" les jeux récents !

_Et Sony et sa PS3 à 600€, ils espéraient quoi ?

On inonde les gens de pubs qui les font réver, baver...même s'ils n'ont pas les moyens ! Alors même si ce n'est "pas bien", ils s'orientent vers la solution la plus économique ! Et puis les risques que l'on peut avoir avec la justice sont extrêment limité. Du coup, les gens n'ont pas peur de passer à l'acte !

Le piratage existe et existera toujours mais si celane nous plait pas. Le 3/4 du temps, aujourd'hui, les éditeurs exhibent le piratage comme la cause de tout leur soucis pour justifié leur tarif (avec les coût de développement). Je pense qu'ils exagèrent à mon avis ! Si ils pondaient des bons jeux par exemple et non des bouses la plupart du temps... Vous croyez que les gens vont claqué 60€ pour des jeux médiocres.
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par usebu Jeu 7 Fév 2008 - 13:38

Sur une vente de jeu, quelle est la part de l'éditeur, du créateur, du dsitributeur, du constructeur etc... ? Histoire de voir qui se gave le plus ?
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 7 Fév 2008 - 14:23

usebu a écrit:Sur une vente de jeu, quelle est la part de l'éditeur, du créateur, du dsitributeur, du constructeur etc... ? Histoire de voir qui se gave le plus ?
Bon là aucunes idées mais je voudrais revenir sur ce que disent Lezone et Jayetbobfr.

Le prix des jeux en ce moment font très mal et si je ne suis pas passé au console actuelle c'est en partie à cause de ça.
Acheter une console parce que je peux avoir des jeux craqué dessus? Si j'affirme ça, ce n'est pas parce que j'y trouverai une source "gratuite" mais parce que je considère que ce qui se fait actuellement est beaucoup trop terne pour mettre à chaque fois 70 € dans un jeu.

A ce prix là on peut aussi considérer que le piratage fait office de test ou de location pour par la suite acheter la boite mais en règle général quand on choisi une machine, c'est qu'on sait qu'elle a le potentiel de nous amuser.

Dans certain cas le piratage est nuisible et dans d'autre il profite au constructeur, mais je pense que jamais ça ne profitera au développeur.

Moi, j'attend le retour des belles boites cartonné avec des cartes, des BD etc ainsi qu'un vrai contenu de gameplay pas forcément révolutionnaire mais terriblement fun. L'emballage est aussi une forme de lutte contre le piratage et on appelle ça malheureusement le COLLECTOR de nos jour. Un terme tout aussi fade que la production vidéoludique d'ailleur. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par otago36 Jeu 7 Fév 2008 - 14:24

Edit:

Pour PC :

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Usebu1fv7


Pour Console :

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Usebu2eq9


Dernière édition par le Jeu 7 Fév 2008 - 15:29, édité 1 fois
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par leZone Jeu 7 Fév 2008 - 15:20

otago36 : très bons shémas, c'est un truc dans le genre que j'avais deja vu (20% de tva, 40% de marge distributeur)


carst a écrit:Le prix des jeux en ce moment font très mal et si je ne suis pas passé au console actuelle c'est en partie à cause de ça. ..... je considère que ce qui se fait actuellement est beaucoup trop terne pour mettre à chaque fois 70 € dans un jeu.
ça dépends, ils ne sont pas tous à 70 euros, je reviens du supermarché et devil may cry sur xbox360 est à moins de 60 euros ttc ; sur wii tu trouves pas mal de jeux a moins de 40 euros

70 euros ça peut faire cher pour toi et pas cher pour d'autres, c'est très relatif (quand on voit le prix d'un paquet de clopes ou d'un pull hors soldes)
En plus, tu peux comparer avec les heures de divertissement que le jeu t'apporte, au cinéma tu payes 10 euros pour 1h30, ramenné à un jeu ça ferait un jeu de 10h30 minimum, si tu passes plus de 11h00 sur un jeu à 70 euros, il te coute donc moins cher que le cinéma!

il n'y a pas vraiment de prix plancher, tu trouveras toujours que c'est trop cher : certains vont dire a 20 euros j'achete tout, et d'autres diront "non pas au dessus de 10 euros"

---

le problème des jeux actuels c'est aussi les couts de developpement
avant il fallait payer 3 ou 4 personnes pendant 6 mois pour faire un jeu qui se vendait à 50.000 exemplaires et était rentable

aujourd'hui il faut payer 150 personnes pendant 2 ans, et du coup il faut en vendre 1.000.000 d'exemplaires pour qu'il soit rentable
le prix final monte forcément, et il faut rentabiliser les echecs des jeux mal vendus

par exemple chez UBI soft, ils ont ouvert des bureaux en chine, et ont fait partir les francais la bas, ainsi ils les payent 2 fois moins cher qu'en france car le cout de la vie est moins élevé la bas
je connais des gars qui sont à la reunion car leur studio de dev a lyon coutait trop cher

aussi les modèles de financement commencent à changer, certains editeurs pensent à mettre des publicités dans les menus des jeux pour pouvoir faire baisser les prix de vente finaux, ou prévoient du micro-payement pour se rentabiliser (achat de voitures dans certains jeux par exemple, on en a parlé lors d'un jeudi précédent)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 7 Fév 2008 - 15:58

Comme tu dis, tout est relatif.
Ces 70 € (si j'avais une console avec ces jeux là) j'aimerai bien les mettres dans autre chose que du graphisme et de la technologie dernier cris.

Le marché actuel se concentre sur ça alors qu'il y a vraiment une perte en terme de plaisir donc si c'est pour voir de belles images, je vais au ciné et je me prend le DVD 6 mois après pour le revisionner, question d'amortissement tu comprends et ça ne fera "que" 28-30 €. Wink
Je suis complètement d'accord avec ce principe de plus de monde à payer, donc augmentation tarifaire du jeu, mais il faudrait garder l'essence même du milieu et ce n'est pas les graphismes...mais tu me diras, c'est relatif et ce n'est que ma vision.

Donc même avec une bonne machine sur les 3 qui existent actuellement et si j'avais la possibilité d'avoir les jeux par des moyens illégaux, je ne franchirai quand même pas le pas.

Sinon par rapport au tableau d'Otago, il y a 5 % de mieux pour l'éditeur sur un PC par rapport à la console, comment celà se fait ce?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par leZone Jeu 7 Fév 2008 - 16:30

carst a écrit:Ces 70 € (si j'avais une console avec ces jeux là) j'aimerai bien les mettres dans autre chose que du graphisme et de la technologie dernier cris.
si c'est pour voir de belles images, je vais au ciné et je me prend le DVD ...[....]. mais il faudrait garder l'essence même du milieu et ce n'est pas les graphismes...mais tu me diras, c'est relatif et ce n'est que ma vision.
petite contradiction Wink
tu es prêt à payer pour de beaux graphismes en dvd mais pas en jeux videos ; alors pourquoi t'en priver dans les jeux vidéos ?

sur la wii point de graphismes derniers cris, enfin on achete les jeux pour y jouer pas pour les contempler passivement
si je prends l'exemple de Zack & Wiki, il est joli et tant mieux, mais son intéret réside dans le gameplay et les énigmes (un bon jeu d'ailleurs, façon Gobliiins, si j'ai le temps je le testerais pour gamopat)

tous les nouveaux jeux ne sont pas "que" des démonstrations technologiques, il suffit d'y jouer pour s'en rendre compte

finalement, ce sont des jeux différents, et le gameplay évolue aussi grâce à la puissance des machines

par contre je suis d'accord pour dire que le gameplay des jeux récents ne correspond pas à notre culture videoludique plus ancienne, on a du mal à s'adapter (cochonnerie de wiimote, rendez moi mon paddle :lol: ), et personnellement je ne trouve pas beaucoup de jeux récents qui m'interessent pour y jouer, mais il y en a tout de même quelques uns et autant ne pas passer à côté (un bon guitar hero, ça c'est une évolution de gameplay)

carst a écrit:Sinon par rapport au tableau d'Otago, il y a 5 % de mieux pour l'éditeur sur un PC par rapport à la console, comment celà se fait ce?
je suppose qu'il y a moins de royalties; Pour sortir un jeu sur une console sony ou nintendo, tu dois les payer, alors que sur pc tu peux sortir ton jeu sans payer microsoft ou apple (quoique pour apple c'est pas sûr)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 7 Fév 2008 - 17:06

Allons y de ma petite contradiction
Tant qu'à faire je préfère regarder un film avec une véritable histoire et de vrais images ou un bon pixar (pour rester dans l'image numérique) pour 8 € (tarif plein pot) qu'un jeu vidéo à la Metal Gear Solid ou j'oublies parfois qu'il faut prendre la manette. Je n'aime pas mélanger jeu et ciné, ce sont 2 passions bien différente chez moi et quand j'ai une manette en main c'est pour en ch...bref hein. :lol:

Ensuite pour avoir une Wii sans beau graphismes mais bonne jouabilité, ok je veux bien, mais ma gamecube fait aussi bien sauf pour quelques exceptions...et la wiimote m'en parle pas hein.

Pour achever le tout, J'AIME JOUER SUR PC !!!! On a du gratuit et ce que tu fais avec guitar Heroes, je le fais avec Stepmania et exit le wiifit pour perdre du poid, là un sirtaki et c'est 2 kg en moins Twisted Evil

Heu HS sur le sujet d'usebu sur le piratage Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par usebu Jeu 14 Fév 2008 - 16:33

Jeudi est bientôt terminé et personne n'a relancé le débat....

alors, en ce jour si particulier mercantilement parlant:

jeux vidéo et vie de couple font-ils bon ménage ?
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par kazz Jeu 14 Fév 2008 - 16:45

Pas toujour, dans mon cas sa allez tres bien jusqu'au moment où sa n'allais plus Mr. Green
kazz
kazz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par usebu Jeu 14 Fév 2008 - 16:55

kazz a écrit:Pas toujour, dans mon cas sa allez tres bien jusqu'au moment où sa n'allais plus Mr. Green

ça veut dire qu'elle est partie ?
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par kazz Jeu 14 Fév 2008 - 16:59

On c'est séparé, ya pas que le jeu en cause mais en parti quand même, elle jouait pas mal elle aussi, on se voyais presque plus.

c'est la vie :colors:

On été pas marier heureusement Mr. Green
kazz
kazz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par usebu Jeu 14 Fév 2008 - 17:04

c'est fou ça !!!

d'autres témoignages ???
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par kazz Jeu 14 Fév 2008 - 17:08

Oui, ma derniere copine en date, a tenu 4 mois, je tien a la feliciter.

Quand elle venait chez moi, je la laisser devant la tele pendant que je joué, faut dire que elle été pas très marante aussi "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 517947

Je sais je suis un sale con coquin
kazz
kazz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par otago36 Jeu 14 Fév 2008 - 17:12

Jamais eu de probleme ma fiancée, (hé oué jsuis fiancé 8) lol) joue aussi donc ça va :lol: Moi en plus du jeu elle doit supporter la musique... c'est dire Wink
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par kazz Jeu 14 Fév 2008 - 17:14

et le fait que tu sois gendarme lol!
kazz
kazz
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par papypou Jeu 14 Fév 2008 - 17:26

kazz a écrit:et le fait que tu sois gendarme lol!

Mais non c'est justement l'uniforme qui lui a plu
papypou
papypou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 61
Localisation : 42 & 69
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 14 Fév 2008 - 17:40

otago36 a écrit:Jamais eu de probleme ma fiancée, (hé oué jsuis fiancé 8) lol) joue aussi donc ça va :lol: Moi en plus du jeu elle doit supporter la musique... c'est dire Wink

et le rugby! Mr. Green

Les jeux vidéo n'ont pas vraiment d'affluence sur ma vie sociale, plutôt sur mes notes! Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par papypou Jeu 14 Fév 2008 - 17:44

Depuis plus de 22 ans de mariage pas eu trop de problème à ce sujet, elle n'a jamais joué ou tratiquement jamais et je crois qu'elle ne le fera jamais.

Je me suis juste fais remonter les bretelles un bon peu de fois parce que je jouais des nuits entières sur mon Amstrad puis mon Amiga ou mon PC, mais c'était quand j'étais plus jeune. Ca l'énervait de voir que je n'étais pas couché alors quelle se levait pour partir au boulot (7 heures du mat).

A Chaque fois que ces amies lui demandaient si ça ne l'emmerdait pas trop que je passe plus de temps sur mes micros qu'avec elle, elle avait sa réponse toute faite : au moins il n'est pas au bistrot avec ses copains...

Finalement ça doit bien avoir convenu en juillet cela fera 22 ans de mariage "ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Vieux-smiley ...

PS: [mode ECH on] 1 femme de 46 ans contre 2 femmes de 23ans [mode ECH off] lol!


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 18:51, édité 1 fois
papypou
papypou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1951
Age : 61
Localisation : 42 & 69
Date d'inscription : 01/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par usebu Jeu 14 Fév 2008 - 18:44

papypou a écrit:

PS: [mode ECH on] 1 femme de 46 ans contre 2 femmes de 23ans [mode ECH off] lol!

2 fois p^lus d'emmerdes, t'es fou !


les jeux vidéos sont une passion comme une autre, le tout c'est que ça ne déborde pas
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

"ça se discute" - le débat du Jeudi - Page 6 Empty Re: "ça se discute" - le débat du Jeudi

Message par Invité Jeu 14 Fév 2008 - 18:49

Effectivement et comme le dit si bien Chiss dans sa signature => une passion ne doit pas être un fanatisme !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum