GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

+5
PC Genjin
tikoya
chiss
ced101
ky
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 7:55

c'est con à dire, mais la vod ça risque de marcher Rolling Eyes

sortir, prendre la voiture de nuit pour aller louer un dvd à 5 kms, ou le telecharger pour 24h, pour 1 euro de plus ...
j'avoue, j'ai honte (boooouuuu) mais je le regarde online Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 7:56

ben mets le topic dans le topic du débat du jeudi ou alors fait un sondage à cliquer ! Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par ky Jeu 6 Nov 2008 - 8:09

je ne sais pas trop comment ça marche la VOD mais je dois avouer que j'aime posséder, donc ça ne m'a jamais intéressé.

Mais dans quel format / résolution sont fournis les films ? tu peux le visionner plusieurs fois ? pendant combien de temps ? etc...
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 8:10

gnn What the fuck ?!?

il est ou ??

j'avais juste fait ce topic pour pas pourrir le topic ps3 avec la vod ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 8:17

ky a écrit:je ne sais pas trop comment ça marche la VOD mais je dois avouer que j'aime posséder, donc ça ne m'a jamais intéressé.

Mais dans quel format / résolution sont fournis les films ? tu peux le visionner plusieurs fois ? pendant combien de temps ? etc...

(bon on continue ici :lol: )

la vod ça se regarde comme une émission de TV normale, même en HD, ça commence quand tu veux, tu peux faire pause, comme un DVD en fait.
La loc HD est plus chere que SD, environ 1 euro de plus.
Apres ça depand ou tu loues, sur freebox ou sur xboxlive c'est pas le même prix, pas les mêmes films non plus.

Bon, évidement avec un 56kbs c'est pas la peine :lol:

Je ne dis pas que la vod remplace le collector !! loin de là !!
un coffret starwars c'est une chose la vod c'est autre chose.

Avec 2 gamins de 3 et 18 mois, je vais pas souvent au cinema Embarassed , disco de dubosc par exemple, je prefere le louer 4 euros que de l'acheter 15 ou 20. (surtout pour ce que c'est, mais là c'est autre chose :lol: )

Et finalement les films cultes à pocéder absolument, en ce moment comme pour la musique, il en sort pas 10 par mois ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 8:22

[quote="subito"]
ky a écrit: , disco de dubosc par exemple, je prefere le louer 4 euros que de l'acheter 15 ou 20. (surtout pour ce que c'est, mais là c'est autre chose :lol: )

Cher ami "futur possesseur d'un superbe 1640 en superbe état, complet et qui sent bon 1986", les DVD je les achète 2 à 6 euros ! Ben oui en mag d'occaz y'a pas que des JV ! De très gros titres sont rapidement d'occaz et parfois très peu cher ! La encore il faut patienter quelques mois, voir un an ou deux mais on possède l'objet pour presque rien ! :thumright: Sans compter les brocs et les destockages en Gifi ou même grande distribution ! :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par ky Jeu 6 Nov 2008 - 8:24

ouais enfin moi j'ai pas besoin d'acheter un film à sa sortie, je vais me les prendre quand je les trouve pas cher, genre le même prix que tu les loues mais au moins comme ça je les ais.
J'ai jamais aimé la location donc le VOD ce n'est pas pour moi. Je n'ai pas de gosse mais je ne vais pas non plus au cinéma sauf très grand film. En 1 an je ne suis allé voir que le dernier Woody Allen car le thème m'intéressait.
Quand j'ai vraiment envi d'un film je me le paye en blu ray mais c'est très rare, pour l'instant je m'en suis payé que 4 donc l'investissement est limité et comme j'aime bien revoir mes films régulièrement le VOD n'est définitivement pas pour moi.
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 8:25

oui m'enfin 4 Bluray c'est presque une xbox360 à l'heure actuelle ! :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par ced101 Jeu 6 Nov 2008 - 8:26

je trouve que c'est bien là
apres tout le bistrot c'est tout a fait le lieu pour causer de ça

Pour ma part j'aime pas la VOD, comme je n'ai quasiment jamais loué de video
J'aime l'idée de possession. Cependant je doit avouer n'avoir pas acheter le moindre DVD de film depuis au moins 2 ans sinon pour offrir. Je possede déja plus de JV que je pourrais jamais finir dans une vie, et un nombre impressionnant de DVD même pas déballés
Pis bien souvent je DL un film, je le regarde et je l'efface... collectionner les Divx ca m'a passé aussi
Quand à payer pour un film dématérialisé, je préfére aller au cinéma pour le voir dans les meilleures conditions, meme si comme toi avec 2 momes j'ai moins le temps
Mais t'inquiètes pas dans 2 ou 3 ans tu va te fouffer tous les Disney et les Dreamworks avec l'ainé Basketball
Mon ainé à 9 ans et c'ets seulement maintenant qu'il commence a s'interresser à de vrais films
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 8:30

cigare Se coltiner les Disney ? J'ai bien fait de garder ma tonne de VHS Disney en doublon alors : hors de question de prêter à mes enfants mes précieux DVD ! Twisted Evil

Père ignoble moi ? Non : prévoyant ! Mr. Green (et puis y'a le temps)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par ky Jeu 6 Nov 2008 - 8:38

fred a écrit:oui m'enfin 4 Bluray c'est presque une xbox360 à l'heure actuelle ! :lol:

C'est pas faux, m'enfin un Into the Wild en Blu ray avec la V.O. spécialement écrite par Eddie Vedder (Pearl Jam) qui colle parfaitement au film, les images de folie, l'histoire (vraie) émouvante de ce gamin qui n'accepte pas la vie qu'on lui propose, je peux te dire que je ne regrette absolument pas mon achat.

Sinon en bon fan de SF que je suis, j'ai également investi dans Je suis une légende que j'avais beaucoup aimé.
L'exorcisme d'Emily Rose, et qui franchement avec le son non compressé en blu ray ça donne une dimension supplémentaire au film.
Et puis le Prestige car depuis Memento je suis assez fan de Chritopher Nolan. Memento est une pure merveille je trouve soit dit en passant.
ky
ky
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2886
Age : 47
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 8:40

lol! je sais que les disney m'attentent de pied ferme !!
mais finalement j'aime bien, surtout les pixars :thumright:

Mais collectionner des daubes en dvd, ça m'interesse absolument pas meme à 2 euros, tout ça fini dans un coin de la cave avec les VHS, aucun interêt, 99frs ou disco en DVD What the fuck ?!? à part les accrocher au retro de la voiture :lol:

La vod a quand meme des avantages, ma femme demande elle aussi maintenant qu'elle connait, à regarder ce qu'il y a de dispo en vod, surtout qu'avec le programme tv actuel, si t'aime pas julie lescaut ou josephine ange machin, tu passes la soirée à broder Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 8:48

madjpm a écrit:La VOD j'en suis pas si certain... Les gens préfèrent avoir un support physique qu'ils peuvent mettre dans des étagères pour leurs collection de films.


hummm ... j'en suis pas si certain que ça, t'as vu le succés des vides grenier en ce moment ??
Le nombre de dvd en vente ! VHS, jeux ps2 etc ...

Les gens veulent faire de la place, plus d'espace vital, moins de vieilleries à entasser, à part les debiles comme nous Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 8:49

Bof moi je suis un maniaque de séries TV donc pas de PB j'ai toujours plein d'épisodes à voir le soir ou à rattraper ! cheers


M6replay est mon amie ! cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par chiss Jeu 6 Nov 2008 - 8:58

la VOD pour matter un film de temps en temps pourquoi pas ?
mais j'acheterais toujours les films que je veux vraiment posseder en dvd ( le blue machin c'est un attrape couille! )
si j'ai envie de me le re-matter 2 ans plus tard bah au moins j'ai le support......par contre pour la VOD....bah tu re-payes mon homme !
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par tikoya Jeu 6 Nov 2008 - 9:19

La VOD est pour moi une très bonne idée !

ça remplace très bien les videoclub !

En revanche je suis outré par le prix de la location, ça devrait être beaucoup moins cher que dans un vidéoclub, pas de locaux à payer, pas de stock de DVD, simplement une grosse connexion avec un bon débit et des petaoctet de disque dur !

Donc la VOD oui mais alors 75% moins cher
tikoya
tikoya
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1678
Age : 43
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 16/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par PC Genjin Jeu 6 Nov 2008 - 9:28

Contre.
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par FiFA1 Jeu 6 Nov 2008 - 9:29

fred a écrit:ben mets le topic dans le topic du débat du jeudi ou alors fait un sondage à cliquer ! Confused

C'est vrai ca ! Qu'est-ce que c'est que cette tentative de putsch ? N'est pas Delarue qui veut !
rambo
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par booba26 Jeu 6 Nov 2008 - 9:32

Je suis contre la vod, car il manque le côté packaging et la "possession" d'un objet avec une jacquette etc Sad
booba26
booba26
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1263
Age : 39
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par PC Genjin Jeu 6 Nov 2008 - 9:33

booba26 a écrit:Je suis contre la vod, car il manque le côté packaging et la "possession" d'un objet avec une jacquette etc Sad
Et on sait tous que c'est notre leïtmotiv.
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 9:39

La VOD: le concept est intéressant mais reste trop cher, autant aller dans les vidéoclub, sauf... dans le cas où un gros film sortirait et qu'il n'y ait plus d'exemplaires disponibles...
Au Japon, mon videoclub, c'est un Tsutaya et dans ce genre de magasins, on peut louer les films une semaine. Ces gros crétins n'avaient ressortis que deux exemplaires de Batman Begins (que ma femme n'avait pas vu et que je voulais lui faire voir avant la sortie de DarkKnight). Résultat, les deux films avaient été loués pendant une semaine...
Donc, dans ce genre de cas, la VOD pourrait être pas mal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Goulbito Jeu 6 Nov 2008 - 9:40

La VOD me sert a regarder des vieilles daubes innomables que l'on retrouve sur les offres a 0.99€ voir 1.99€...

Des films que je n'aurais jamais regardé sinon, introuvable (ou presque) dans le petit video club de mon bled qui a doit avoir 150 films a tout casser... et pas un seul en double... (et alors les distrib auto a la c** j'en parle meme pas)

Apres cela depend aussi de l'installation de chacun, une personne ayant un systeme 5.1 complet dolby toutim mes trucs, je comprend qu'il prefere un support dvd (ou blu ray) pour profiter de la qualité du son, de l'image tout ca...

pour ceux qui en sont encore a la VHS (rigolez pas j'en connais...), ou qui n'ont pas un equipement audio / visuel au gout du jour cela permet d'avoir un large choix de films sans bouger d'son canap et avec la meme qualité que ce qu'il regarde habituellement

Par contre que le marché dvd / blu ray est bien trop cher ca ya pas de doute et ca assurera une bonne vie a la vod

surtout qu'ils sont pas tous comme nous a ne pas aimer la dematerialisation et a entasser des piles de K7, cd, dvd , JV, BD, bouquin j'en passe et des meilleures...

Et dans ce cas...que pensez vous des Ebooks... Je prefere de loin un bon bouquin a un bon film et meme si aujourd'hui la VOD ne me derange pas ne pas avoir son bouquin en papier dans les mains j'ai beaucoup plus de mal....
Goulbito
Goulbito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Dans les restes de la station MIR
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par PC Genjin Jeu 6 Nov 2008 - 9:42

Quitte à rendre le numérique et dématérialisé utile, pourquoi n'etoffe t'ils pas leurs gammes ? C'est vrai, c'est toujours les mêmes films.

Quand est-il des vieilles séries ou séries B oubliées...? Rolling Eyes

Encore une histoire de gros sous financé par les Majors.
PC Genjin
PC Genjin
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7406
Age : 44
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 9:45

Les Ebooks, je trouve ça stupide comme concept.
Il est où le plaisir de lire un roman sur son ordinateur, à part celui de s'éclater les yeux?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Goulbito Jeu 6 Nov 2008 - 9:48

@genjin

justement sur les offres VOD de free (et oui j'suis chez free...) j'ai pu voir des vieux films chinois completement a la ramasse mais qu'est ce que je me suis eclaté... des bons nanars inconnu chez nous...

@shion

pourtant l'esprit est le meme que la VOD, la dématérialisation des supports... bien que comme toi je ne puisse meme pas le concevoir...


Dernière édition par Goulbito le Jeu 6 Nov 2008 - 9:49, édité 1 fois
Goulbito
Goulbito
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : Dans les restes de la station MIR
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 9:49

C'est vrai que le prix des vod, surtout pour les nouveautés, c'est encore cher, pas plus cher qu'une loc en tout cas, car avec le prix de l'essence pour aller au videoclub et le temps perdu c'est kifkif...

Par contre la HD existe aussi en VOD !! avec 8mb ça passe trés bien, son et image Wink

J'avais profité à l'époque de l'offre de MS pour 300 sur xblive et c'était bien sympa (1 euro je crois ?)

mais finalement on est quelqu'uns à ce que je vois ... faut avouer aussi que le concept est bien meilleur que celui de kiosque sur canalsat !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par ced101 Jeu 6 Nov 2008 - 9:50

Shion a écrit:Les Ebooks, je trouve ça stupide comme concept.
Il est où le plaisir de lire un roman sur son ordinateur, à part celui de s'éclater les yeux?

+1

quand je recois un truc trop long, pour une trad ou une correction , je l'imprime
c'est infernal de lire plus de 3 pages sur un ecran
ced101
ced101
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3197
Age : 51
Localisation : Angers ou presque
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 9:54

Le Ebook est pratique au boulot ! En ce moment je relis Dracula peinard (oups 800 pages) en toute discrétion ! J'en suis à mon 53e bouquin comme ça, sans me faire capter ! cigare
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 10:28

Pour en revenir a la VOD ...

J'adore le concept (pas besoin de remettre le fut' a minuit pour aller chercher un hypothetique film qui sera ou non dispo au videoclub)
Je m'en servais tout le temps Wink
J'ai plus ou stocker mes Dvds alors qu'avant j'achetais tout ce que je voulais voir, aujourd'hui je ne m'achete que ce que j'ai deja vu et aimé ... ca permet de se constituer une videotheque bien plus dans ses gouts Wink

Que ceux qui n'aiment pas l'utilisent pas .. c'est simple Wink


Dernière édition par BigB_Eos le Jeu 6 Nov 2008 - 14:07, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD" Empty Re: Débat du jeudi "Pour ou contre la VOD"

Message par Invité Jeu 6 Nov 2008 - 10:31

BigB_Eos a écrit:

Que ceux qui n'aiment pas l'utilisent pas .. c'est simple Wink

et réducteur ! Car la vraie question est plutôt de savoir si la VOD ne va pas aider à la SUPPRESSION pure et simple des supports physiques et là , plus personne n'aura le choix !


Dernière édition par fred le Jeu 6 Nov 2008 - 10:35, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum