GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[X/S] FORZA MOTORSPORT

+11
RetroBalboa007
pouletmagique
Lequintal
MajorTom
dragon_asia
Jack O'Lantern
kalo99
oldgamer24
Matari
jedibald
drfloyd
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par Lequintal Jeu 24 Aoû 2023 - 21:45

je voudrais un project gotham racing  amoureux

Lequintal
Interne
Interne

Nombre de messages : 10454
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par kalo99 Ven 25 Aoû 2023 - 12:58

MajorTom a écrit:Les campagnes marketing pour ces jeux me rappellent celles des lessives des années 70/80.  A chaque nouveau produit, ça lave toujours plus blanc [X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 1f605 

Les environnements sont bluffants.
Tu te bases sur la vidéo du dessus avec la bm bleue? Parce que je n'ai rien vu de bluffant. De toutes façons, les environnements, in game, t'es plus occupé à maîtriser ta caisse qu'à regarder les décors. Moi ce que je veux comme évolution, c'est pas des reflets rtx sur les carrosseries, c'est pas des décors texturés ultra hd, non, c'est déjà du 60fps, et surtout c'est pouvoir ressentir la conduite d'une bagnole à travers mon pad. Sur ce dernier point, j'ai pas l'impression que ça évolue vraiment depuis ces dernières années.
La végétation et les arbres par exemple, ou les éléments au loin, c’est du jamais vu sur un jeu de course.

Relance gt7, tu verras que c’est soit vide, soit plat, et les arbres ne ressemblent à rien.

Pour voir le niveau, je pense qu’il faut voir un circuit fictif de Forza comme celui du trailer du showcase de l’an dernier.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par drfloyd Ven 25 Aoû 2023 - 13:45

si les feuiilles des arbres à 2km sont bien modélisées, ca change tout....

Qu'ils rajoutent de l'IA et des bagnoles plutot que des brindilles d'arbre.

Mr. Green

_______________________________________________________
[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

rnooo offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par oldgamer24 Lun 11 Sep 2023 - 22:26

Enfin une vidéo direct feed du jeu en 4K/60 fps ! (avec aussi un tour en detail sur le menu, options, reglages...)

En effet une session ouverte à la presse pour la version preview a eu lieu, les premières captations sont tombées et sont très rassurantes. Un peu dommage qu'ici le testeur soit resté en vue cockpit.

Tests issus d'une version du jeu non finalisée, par exemple le fameux mode histoire/campagne encore assez mystérieux était absent, la gestion des dégâts pas finalisée...

oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20960
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par pouletmagique Lun 11 Sep 2023 - 22:34

Autant j'ai pas accroché à Horizon (mais bon je suis pas un amateur de jeu de bagnoles) autant celui-là me donne envie de le tester.
Je trouvais le système d'open world peu attrayant et un "pas réaliste", ça m'accrochait pas le ton trop "djeuns".
Là, par contre, ça donne bien envie.

Un mois avant la sortie, si je suis bon, j'aurais plié Starfield et Sea of stars d'ici là. Et Forza devrait m'occuper jusqu'à la sortie de Spiderman 5 et qui sait, une hypothétique sortie physique de BG 3...
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par oldgamer24 Mar 12 Sep 2023 - 22:41

Video cette fois ci montrant le début du jeu, les premières courses, avec différentes vues. Régalade !

oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20960
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Lequintal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par RetroBalboa007 Mar 12 Sep 2023 - 22:59

L'inverse pour moi, j'ai adoré Horizon 5, et mes enfants y jouent encore régulièrement. Je trouve le jeu magnifique et super agréable, et le fait de pouvoir simplement se balader est un régal. 
Alors qu'à l'inverse je suis quasi certain qu'après avoir testé un peu Forza je n'y retournerai plus, même si ça sera sans aucun doute un excellent jeu. Encore plus parce que j'ai déjà GT7 sur psvr2 qui est extraordinaire (et auquel je touche assez peu finalement)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1335
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par drfloyd Mar 12 Sep 2023 - 23:15

Moi c'est l'inverse, Forza Horizon je déteste, Motorsport je préfère... mai sj'espère uen vrie gestion des degats et une vraie IA... ca a pas l'air le cas

_______________________________________________________
[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par Jack O'Lantern Mer 13 Sep 2023 - 0:43

Moi j'aime les 2, motorsport et horizon et j'aime les jeux de bagnoles surtout arcade à la base.

Ce reboot de motorsport a l'air juste énorme.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par rnooo Mer 13 Sep 2023 - 11:23

ça a pas l'air mal du tout sauf que le gameplay majoritairement en vue extérieure, ça présage pas de la simu.

Après, s'ils gardent un style de conduite du 6, ça m'ira trèèèèèès bien joueur fou

Encore un jeu qui va m'occuper quelques mois
rnooo
rnooo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : 70
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par oldgamer24 Mer 13 Sep 2023 - 21:48

rnooo a écrit:ça a pas l'air mal du tout sauf que le gameplay majoritairement en vue extérieure, ça présage pas de la simu.

Après, s'ils gardent un style de conduite du 6, ça m'ira trèèèèèès bien joueur fou

Encore un jeu qui va m'occuper quelques mois

il y avait une magnifique capture vidéo entièrement en vue cockpit (issue d'une session preview test par un journaliste) que j'ai partagé mais la vidéo a été retirée. En tout cas l'impression d’immersion était au top
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20960
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par rnooo Mer 13 Sep 2023 - 22:13

Oui, j'avais bien vu le début de la video avec la vue cockpit (d'ailleurs je jouais en mode cockpit sur les deux précédents :) ) mais je me dis qu'un jeu jouable en vue extérieur, c'est très souvent plutôt arcade (GT7 en vue extérieur affraid ? Assetto corsa aussi  ? What the fuck ?!?) ... on sera fixés dans moins d'un mois ... Jai hâte bounce
rnooo
rnooo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : 70
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par oldgamer24 Mer 4 Oct 2023 - 12:04

Les 1ers tests tombent : aucune surprise le jeu est excellent, très beau etc... bref Forza Motorsport quoi !

9/10 Gameblog, 17/20 jv.com

Les point négatifs qui reviennent le plus souvent : le nombre de circuits (sachant que c'est un nombre de départ d'autres sont déjà prévus), et une campagne solo assez répétitive.

Point positifs : la physique, l'IA, meteo vraiment dynamique et cycle jour/nuit sur tous les circuits, Raytracing même en 60 fps sur Xbox Series, environnement sonore irréprochable, une tonne de possibilités en parametrages et améliorations.

Ceux ayant acheté le pack premium pourront commencer à y jouer demain, day one gamepass le 10 Octobre.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20960
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par kalo99 Mer 4 Oct 2023 - 12:32

Le nombre de circuits n'est pas un problème car ils seront rejoutés au fur et à mesure et il me semble gratuitement contrairement aux voitures.

Certains journalistes cassent le jeu et il a un méta de 83/84 soit moins que GT7 alors qu'il y a un gouffre en terme de technique, physique, immersion et IA.
Seul le volant semble être meilleur sur GT7 et la modélisation des autos (et encore c'est pour chipoter).

Ils vont même jusqu'à critiquer la connexion obligatoire alors que pas un mot sur celle-ci dans le cas de GT7...

C'est indécent.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par rnooo Mer 4 Oct 2023 - 13:35

kalo99 a écrit:Ils vont même jusqu'à critiquer la connexion obligatoire alors que pas un mot sur celle-ci dans le cas de GT7...

C'est indécent.

Mieux vaut tard que jamais.
rnooo
rnooo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 50
Localisation : 70
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par kalo99 Mer 4 Oct 2023 - 13:55

rnooo a écrit:
kalo99 a écrit:Ils vont même jusqu'à critiquer la connexion obligatoire alors que pas un mot sur celle-ci dans le cas de GT7...

C'est indécent.

Mieux vaut tard que jamais.
On est d'accord mais pourquoi ne pas l'avoir fait avant?
A ceci près que Forza peut éventuellement justifier la connexion pour la collecte des données de drivatar.

La lettre d'amour?

Je rappelle que tous les tests de gt7 étaient soufflés par sony, avec parfois la même phrase.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par drfloyd Mer 4 Oct 2023 - 15:14

oldgamer24 a écrit:Les 1ers tests tombent : aucune surprise le jeu est excellent, très beau etc... bref Forza Motorsport quoi !

9/10 Gameblog, 17/20 jv.com

Les point négatifs qui reviennent le plus souvent : le nombre de circuits (sachant que c'est un nombre de départ d'autres sont déjà prévus), et une campagne solo assez répétitive.

Point positifs : la physique, l'IA, meteo vraiment dynamique et cycle jour/nuit sur tous les circuits, Raytracing même en 60 fps sur Xbox Series, environnement sonore irréprochable, une tonne de possibilités en parametrages et améliorations.

Ceux ayant acheté le pack premium pourront commencer à y jouer demain, day one gamepass le 10 Octobre.


en gros comme d'hab : beau mais vide...

et surement remplis de menus austeres chiants....

Si la conduite est irreprochable et l'IA au top ca ira quand meme.

_______________________________________________________
[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par Jack O'Lantern Mer 4 Oct 2023 - 15:30

Ce sera à coup sûr un très bon épisode, peu importe ce qu'en pensent les rageux, une certaine presse pro S et la clique habituelle ici et là.
Pour les intéressés autant juste y jouer sans se prendre la tête sur ce que pense le voisin...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par kalo99 Mer 4 Oct 2023 - 16:21

Evidemment, mais la note encore je suis ok, elle me choque pas.

Ce qui me choque c'est quand on relativise avec ce qui a déjà été testé et en l'occurrence FM est moins bien noté que d'autres et notamment GT7 alors qu'il ressort de tous les tests comme le meilleur jeu SIMCADE.
Et que l'on lui reproche des choses que l'on ne reproche pas à GT et qui pourtant a bien les mêmes défauts.

Depuis 1 an, ils ne se cachent même plus.

ça fait du clic surement.

Il n'y a de constance que lorsque l'on a les mêmes testeurs au moins pour un type de jeu donné et qu'il soit intellectuellement honnête.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par RetroBalboa007 Mer 4 Oct 2023 - 16:32

N'étant pas plus la cible que ça des jeux de course et ayant également déjà GT7 en mode PSVR2, je le testerai peut-être parce que j'ai le gamepass mais ça n'est même pas sûr. D'autant qu'il va prendre une place folle, et que je n'ai pas envie de désinstaller Forza Horizon 5 pour lui en faire (celui-ci je le garde, je l'adore et c'est toujours un plaisir d'y retourner le temps de quelques courses, missions ou balades même rarement)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1335
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par oldgamer24 Mer 4 Oct 2023 - 16:39

kalo99 a écrit:Evidemment, mais la note encore je suis ok, elle me choque pas.

Ce qui me choque c'est quand on relativise avec ce qui a déjà été testé et en l'occurrence FM est moins bien noté que d'autres et notamment GT7 alors qu'il ressort de tous les tests comme le meilleur jeu SIMCADE.
Et que l'on lui reproche des choses que l'on ne reproche pas à GT et qui pourtant a bien les mêmes défauts.

Depuis 1 an, ils ne se cachent même plus.

ça fait du clic surement.

Il n'y a de constance que lorsque l'on a les mêmes testeurs au moins pour un type de jeu donné et qu'il soit intellectuellement honnête.

GT7 a été surnoté à sa sortie, et critiqué par la suite :saispas:En fait GT7 là où il se démarque vraiment c'est son mode VR (mais à 600 € le casque voilà quoi...).

Après les 2 jeux partagent certains reproches mais c'est aussi dû sans doute au coté "nous c'est de la simu on est pas là pour faire les kéké", comme par exemple l'habillage plutot terne, trop aseptisé : alors qu'en vrai ce qui nous intéresse c'est le jeu en lui même, une fois sur piste Rolling Eyes

Ce qui est fou c'est que certains sites (pas tous et loin de là heureusement) ont listé + de négatif coté GT7 que coté Forza Motorsport lors de leur test mais notent un peu mieux GT7. Ou alors tu as jv.com qui reproche à GT7 leur IA et la gestion météo, qui en font un point fort coté Forza, le reste des critiques sont kiff kiff, mais les 2 jeux ont la même note car faut pas fâcher l'un ou l'autre IoI

Donc on ne le dira jamais assez : les notes c'est sympa ça donne une tendance, mais rien ne vaut de tester soit même. J'ai testé GT7, je connais assez bien le jeu, demain je lance Forza Motorsport et j'ai hâte.

En fait ce sont vraiment les seules licences exclusives où on a une vraie confrontation comparative entre Sony et Xbox ! Coté Sony t'as pas la réponse à Halo, Gears, Flight simu, Sea of Thieves etc... et coté Xbox t'as pas non plus de quoi répondre à TLOU, Ratchet, GOW, Horizon, Spiderman...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20960
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par RetroBalboa007 Mer 4 Oct 2023 - 17:04

Le casque à 600€ ne te sert pas que pour GT7 donc argument légèrement fallacieux. 
Et puis c'est très très très clairement un game changer, même moi qui n'en ai rien à cirer des vavavoom sur 4 pneus je n'ai jamais pris autant de plaisir qu'à jouer à GT7 en VR. C'est immersif de fou, précis de fou, fun et prenant de fou. Et pourtant je joue à la manette (façon sixaxis), c'est dire.

Sinon concernant le sujet des notations, j'ai le même avis que toi, ça fait longtemps que c'est peu représentatif mais alors depuis quelques années à peine ça ne veut strictement plus rien dire : note subventionnées, review bombing, fan écervelés... Et puis de toute façon ça restera toujours subjectif.
Qu'un jeu de courses ait 85% et un autre 80% ça reste sans aucun doute d'excellents jeux de course, la différence sera ensuite propre à chacun qui trouvera plus d'affinités d'un coté ou de l'autre pour des milliers de raisons, la plupart du temps subjectives.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1335
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par oldgamer24 Mer 4 Oct 2023 - 18:25

RetroBalboa007 a écrit:Le casque à 600€ ne te sert pas que pour GT7 donc argument légèrement fallacieux.

Heu ? J'ai pas jugé du tout le PSVR2, j'ai juste dit que GT 7 se démarque de Forza par son mode VR (qui, je rajoute, a l'air excellent). Ensuite oui le casque coute 600 € c'est factuel, donc c'est pas donné à tout le monde de profiter du mode VR de GT7, quelquesoit le multi-usage du PSVR2 que t'en fais saispas
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20960
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par kalo99 Mer 4 Oct 2023 - 19:04

C’est normal que la météo et l’ia soient en points positifs côté fm, ça n’a rien à voir avec gt7, rien que l’ia qui se suit sur ses rail sur gt.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par RetroBalboa007 Mer 4 Oct 2023 - 20:29

Je demande à voir ingame sur Forza, parce que jusqu'à présent je n'ai pas fait un seul jeu qui rende des courses "réalistes" au sens "humaines" 
Après c'est réaliste dans le sens où même IRL les voitures se suivent de la même façon car les trajectoires idéales sont connues et optimisées. 
Il faudrait saupoudrer un peu de fun, de l'agressivité, des forages, des attaques en sautant plus tard sur les freins,...
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1335
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par drfloyd Mer 4 Oct 2023 - 20:33

RetroBalboa007 a écrit:Je demande à voir ingame sur Forza, parce que jusqu'à présent je n'ai pas fait un seul jeu qui rende des courses "réalistes" au sens "humaines" 
Après c'est réaliste dans le sens où même IRL les voitures se suivent de la même façon car les trajectoires idéales sont connues et optimisées. 
Il faudrait saupoudrer un peu de fun, de l'agressivité, des forages, des attaques en sautant plus tard sur les freins,...


là faut pas rever,

Forza c'est l'austérité... tout comme Gran Turismo (pire meme celui la)

_______________________________________________________
[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182002
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par kalo99 Mer 4 Oct 2023 - 21:06

RetroBalboa007 a écrit:Je demande à voir ingame sur Forza, parce que jusqu'à présent je n'ai pas fait un seul jeu qui rende des courses "réalistes" au sens "humaines" 
Après c'est réaliste dans le sens où même IRL les voitures se suivent de la même façon car les trajectoires idéales sont connues et optimisées. 
Il faudrait saupoudrer un peu de fun, de l'agressivité, des forages, des attaques en sautant plus tard sur les freins,...
On est d’accord mais c’est déjà mieux que les pilotes disciplines de gt.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par MajorTom Jeu 5 Oct 2023 - 16:00

En fait ce sont vraiment les seules licences exclusives où on a une vraie confrontation comparative entre Sony et Xbox ! Coté Sony t'as pas la réponse à Halo, Gears, Flight simu, Sea of Thieves etc... et coté Xbox t'as pas non plus de quoi répondre à TLOU, Ratchet, GOW, Horizon, Spiderman...
On en croitait presque que les 2 compagnies se sont mises d'accord pour se partager le juteux marché. 
Ca tombe bien c'est exactement ce que je pense 

@ kalo : mais qu'est ce que t'as fait Sony pour inlassablement pleurnicher que ce sont des méchants, des manipulateurs de media et autres ? Une ps1 t'est tombée sur l'orteil étant gamin ? une ps2 t'a rendu épileptique ? l'achat de la ps3 t'a ruiné ?  Mr. Green
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par kalo99 Jeu 5 Oct 2023 - 19:16

C’est juste un comparatif objectif, depuis que xbox reprend du poil de la bête, ça sous note à fond dans certains médias surtout pour faire du clic.

Quant à sony, ils m’ont arnaqué avec gt5, entre autres mais surtout je ne suis plus du tout en phase avec leurs jeux depuis le milieu de la ps3;

Sony était bien meilleur avant 2009/2010.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par jObiwan Ven 6 Oct 2023 - 6:37

oldgamer24 a écrit:
RetroBalboa007 a écrit:Le casque à 600€ ne te sert pas que pour GT7 donc argument légèrement fallacieux.

Heu ? J'ai pas jugé du tout le PSVR2, j'ai juste dit que GT 7 se démarque de Forza par son mode VR (qui, je rajoute, a l'air excellent). Ensuite oui le casque coute 600 € c'est factuel, donc c'est pas donné à tout le monde de profiter du mode VR de GT7, quelquesoit le multi-usage du PSVR2 que t'en fais saispas

Au même titre qu'un volant haut de gamme qui peut servir pour d'autres jeux de voiture. Wink


Pour l'heure, de ce que j'ai vu, les critiques sont assez mitigées. Pour ma part, j'ai la sensation qu'il y a un espèce de voile blanc sur les vidéos rendant les couleurs assez ternes sauf sur les circuits nocturnes.
Sinon la recette ne change pas, par rapport aux précédents épisodes si j'ai bien compris.

J'ai regardé la critique de Mr TOC et la découverte d'Atomium.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5024
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 2 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par kalo99 Ven 6 Oct 2023 - 7:14

Si la recette change.

Il n’y a plus la roulette pour les gains comme FM7 ou les Horizon
Il y a un système rpg, l’argent sert à acheter des voitures uniquement, tu es obligé de rouler avec ta voiture pour avec de l’xp pour ta voiture et débloquer ses upgrades, les upgrades s’achètent ensuite avec une autre monnaie; ça incite à rouler beaucoup avec ta voiture et la connaître, ils veulent que les joueurs se limitent à quelques voitures, une dizaine environ.
On gagne des points aux essais et time attack pour que les joueurs occasionnels se rendent compte de son importance et que l’entraînement fait partie intégrante du jeu.
Les courses se déroulent avec une séance essai/qualification ce qui n’est pas le cas des précédents et l’on a la gestion pneu carburant sur toutes les courses; par contre si j’ai bien compris les qualifications ne te mettent pas à la place du chrono???
Ce que j’ai compris c’est sinon peut moduler sa place pour facilité le jeu ou le rendre plus difficile mais je ne sais pas si la place de départ est bien attribuée au chrono!
Si ce n’est pas le cas je trouve ça dommage, encore aujourd’hui pour moi gt1 est l’un des meilleurs Grace à ses essaies et qualifications et vrais championnats.
On a un nouveau mode ou on peut paramétrer des épreuves sur mesures.
On a aussi les pénalités en course contre l’ia.

Le reste est pareil.

Je suis déçu qu’ils n’étaient pas scenarisé une campagne du style amateur vers professionnel avec plusieurs chemins, des directeurs sportifs, agents, sponsors, mecaniciens/régleurs, etc…
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum