GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[X/S] FORZA MOTORSPORT

+11
RetroBalboa007
pouletmagique
Lequintal
MajorTom
dragon_asia
Jack O'Lantern
kalo99
oldgamer24
Matari
jedibald
drfloyd
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par kalo99 Ven 6 Oct 2023 - 7:14

Si la recette change.

Il n’y a plus la roulette pour les gains comme FM7 ou les Horizon
Il y a un système rpg, l’argent sert à acheter des voitures uniquement, tu es obligé de rouler avec ta voiture pour avec de l’xp pour ta voiture et débloquer ses upgrades, les upgrades s’achètent ensuite avec une autre monnaie; ça incite à rouler beaucoup avec ta voiture et la connaître, ils veulent que les joueurs se limitent à quelques voitures, une dizaine environ.
On gagne des points aux essais et time attack pour que les joueurs occasionnels se rendent compte de son importance et que l’entraînement fait partie intégrante du jeu.
Les courses se déroulent avec une séance essai/qualification ce qui n’est pas le cas des précédents et l’on a la gestion pneu carburant sur toutes les courses; par contre si j’ai bien compris les qualifications ne te mettent pas à la place du chrono???
Ce que j’ai compris c’est sinon peut moduler sa place pour facilité le jeu ou le rendre plus difficile mais je ne sais pas si la place de départ est bien attribuée au chrono!
Si ce n’est pas le cas je trouve ça dommage, encore aujourd’hui pour moi gt1 est l’un des meilleurs Grace à ses essaies et qualifications et vrais championnats.
On a un nouveau mode ou on peut paramétrer des épreuves sur mesures.
On a aussi les pénalités en course contre l’ia.

Le reste est pareil.

Je suis déçu qu’ils n’étaient pas scenarisé une campagne du style amateur vers professionnel avec plusieurs chemins, des directeurs sportifs, agents, sponsors, mecaniciens/régleurs, etc…

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11302
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par jObiwan Ven 6 Oct 2023 - 7:28

ohnon Même dans les jeux de course, ils arrivent maintenant à mettre du RPG. Je sens qu'il ne va pas rester longtemps sur le disque dur.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5024
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par drfloyd Ven 6 Oct 2023 - 8:02

La smartphonisation des jeux continue... des recompenses bidon toutes des 3 sec...

Le vrai probleme de Forza (et Gran Tursimo) c'est que ca n'a aucune saveur sportive.... une course est une course comme une autre. 

Il faudrait un vrai championnat.

le jeu est triste... juste sympa pour faire du time trial à mon sens. J'adore le scoring temps. Mais là il y a tellement de possibilité de paramatrages que le challenge n'est plus vraiment là. Rendez mmoi F355 sur Dreamcast

_______________________________________________________
[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par kalo99 Ven 6 Oct 2023 - 8:35

C’est pour ça que j’aime beaucoup le premier gt, dès le deuxième opus, ils ont viré les essais et qualifications.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par RetroBalboa007 Ven 6 Oct 2023 - 8:48

Dans GT7 tu en as des championnats. Alors certes ce sont des petits mais ça reste très sympa de jouer les points sur plusieurs courses. Encore plus quand dans le lot tu en as une que tu n'aimes pas du tout car tu ne la maitrise pas, tu sais donc que tu vas devoir performer sur les autres pour gratter assez de points te permettant d'assurer simplement sur celle-ci.
Mais je vous rejoins, un vrai mode carrière scénarisé avec éventuellement des choix et différentes évolutions aurait été sympa et donné du corps à l'ensemble, surtout si celui-ci était composé par moment d'années de championnats complètes.
J'ai vraiment le sentiment qu'aujourd'hui les gros studios savent faire des jeux qui en mettent plein les yeux et bons techniquement, mais qu'il leur arrive de plus en plus souvent d'oublier l'essentiel : jouer est un amusement et doit aussi rester fun.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1336
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par drfloyd Ven 6 Oct 2023 - 8:56

on a le meme phénomène dans le cinéma...

Il suffit de voir THE CREATOR : Techniquement fabuleux, mais l'essentiel est absent : c'est chiant, sans interet.

Les dev d'aujourd'hui commencent à etre issus de la génération téléphone portable, on est foutu.

_______________________________________________________
[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par kalo99 Ven 6 Oct 2023 - 9:51

RetroBalboa007 a écrit:Dans GT7 tu en as des championnats. Alors certes ce sont des petits mais ça reste très sympa de jouer les points sur plusieurs courses. Encore plus quand dans le lot tu en as une que tu n'aimes pas du tout car tu ne la maitrise pas, tu sais donc que tu vas devoir performer sur les autres pour gratter assez de points te permettant d'assurer simplement sur celle-ci.
Mais je vous rejoins, un vrai mode carrière scénarisé avec éventuellement des choix et différentes évolutions aurait été sympa et donné du corps à l'ensemble, surtout si celui-ci était composé par moment d'années de championnats complètes.
J'ai vraiment le sentiment qu'aujourd'hui les gros studios savent faire des jeux qui en mettent plein les yeux et bons techniquement, mais qu'il leur arrive de plus en plus souvent d'oublier l'essentiel : jouer est un amusement et doit aussi rester fun.
Mais est-ce que ce sont de vrais championnats à la GT1???

C'est à dire essais, qualifications, courses et enchainement des courses sans sortir et pouvoir modifier sa voiture?
Car le dernier GT auquel j'ai joué, il y avait pas d'essai (ou peut-être en option je ne sais plus), pas de qualification et on pouvait modifier sa voiture entre 2 courses.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par kalo99 Ven 6 Oct 2023 - 9:53

Ce qui est relou, c'est que quand tu as la base technique de FM, c'est le plus dur, le reste ce sont juste des paramétrages et mettre quelques choix/dialogues voire cinématiques qui sont facilement faisables pour ces mastodontes.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par oldgamer24 Ven 6 Oct 2023 - 10:36

Je trouve que c'est assez étrange de reprocher à FM (et GT7) le manque de modes de jeux ou de nouveautés. Ce sont des jeux de courses orientés simu, sur des pistes réelles sous licence : ça me semble compliqué de révolutionner le genre hormis d’évoluer sur l'IA, les graphismes, le réalisme, la sensation de conduite...

J'ai un vrai gros reproche à faire à Forza Motorsport : pendant des années ils ont parlé d'un mode histoire inédit, une vraie nouveauté dans un Forza, mais si je lis les tests ça l'air pas terrible du tout c'est de la poudre aux yeux.

Autre reproche que je lis parmi les 1ers testeurs fans de la licence : il y a un probleme de sensation au volant, le gameplay est meilleur au pad. Un patch est réclamé à ce sujet.

Sinon pour le reste je très confiant.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20960
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par RetroBalboa007 Ven 6 Oct 2023 - 11:27

oldgamer24 a écrit:Je trouve que c'est assez étrange de reprocher à FM (et GT7) le manque de modes de jeux ou de nouveautés. Ce sont des jeux de courses orientés simu, sur des pistes réelles sous licence : ça me semble compliqué de révolutionner le genre hormis d’évoluer sur l'IA, les graphismes, le réalisme, la sensation de conduite...
Je fais le parallèle avec les jeux de bagnole pré-Gran Turismo PS1 et la sortie de Gran Turismo PS1.
Ce n'st pas parce qu'un genre est actuellement défini comme il l'est (donc simlation, qu'en plus il ne fait pas à fond dans le déroulement de ses courses) qu'on ne peut pas trouver des tas de choses pour l'améliorer et proposer encore mieux. 
Dire que ça semble compliqué de révolutionner le genre c'est clairement une vision de ceux qui faisaient des jeux de bagnole avant Gran Turismo.
Tout ne tourne pas exclusivement autour de l'IA, les graphismes, le réalisme, la sensation de conduite, encore plus quand ça c'est un sujet (à peu près) maitrisé dans les gros AAA de simulation de bagnole d'aujourd'hui.
Les différences sont justement à faire dans les à-côtés, championnats, histoire scénarisée, courses d'endurances, évènements multijoueurs compétitifs (mais surtout d'autres PAS compétitifs) et que sais-je encore. 
Ca n'est pas mon métier mais si j'étais payé pour réfléchir à tout ça je pourrai pondre des tas d'idées en ce sens.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1336
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par kalo99 Ven 6 Oct 2023 - 12:12

La preuve: le mode carrière de F1 depuis 2-3 ans.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par drfloyd Ven 6 Oct 2023 - 12:36

85% de moyenne sur Metacritic pour l'instant

une des pires notes de la série... pas parce que le jeu es inferior je pense, mais plus parce que comme d'hab y a rien de nouveau.....

_______________________________________________________
[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par jObiwan Ven 6 Oct 2023 - 12:50

Et que faute de temps, il peut être assimilé à un jeu game service vu que le contenu va arriver au fil des mois.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5024
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par oldgamer24 Ven 6 Oct 2023 - 17:37

drfloyd a écrit:85% de moyenne sur Metacritic pour l'instant

une des pires notes de la série... pas parce que le jeu es inferior je pense, mais plus parce que comme d'hab y a rien de nouveau.....

Exactement, une forme de lassitude sur le genre s'installe j'ai l'impression, mais pour autant le jeu est très bien accueilli par les joueurs et le jeu présente de belles qualités.

Notez qu'il y a un bug en attente de correction (qui d'ailleurs à fait faire chuter la note chez certains testeurs n'ayant pas capté le bug!) : si vous changez un paramètre vidéo sans fermer et relancer le jeu, forza risque d'afficher un etrange filtre rendant le jeu terne.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20960
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par kalo99 Ven 6 Oct 2023 - 18:18

Ha! C’est pour ça que il y a une disparité sur les images?

C’est sur pc uniquement ou Xbox aussi?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par oldgamer24 Ven 6 Oct 2023 - 22:29

kalo99 a écrit:Ha! C’est pour ça que il y a une disparité sur les images?

C’est sur pc uniquement ou Xbox aussi?

Je ne sais pas si ça touche les 2 supports...

Du coup t'as des vidéos et screens de tests avec le bug chez certains et en effet ça retire beaucoup de la qualité graphique réelle, et d'autres sans le bug où ça pete la rétine
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20960
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par drfloyd Lun 9 Oct 2023 - 18:35

Bon bah ca sent le bide

pire note moyenne de la série

Ca ressemble à une mise à jour du jeu, point barre.... toujours aussi lourd et creux...

Espérons au moins en prendre plein les yeux, et avoir du plaisir à la consuite.... je vais essayer ca demain

_______________________________________________________
[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par jObiwan Lun 9 Oct 2023 - 18:57

MDR

Premièrement, de la série c'est l'épisode 5 qui a reçu la plus mauvaise note Metacritic (79%).
De plus dire la 'pire' note, ça ne signifie rien quand tu as une saga qui tourne autour de 90%. Pour le moment, Metacritic est à 85%.

Deuxièmement, le jeu est noté sur une version incomplète, ce qui peut-être sanctionnable, je le conçois. Au moins, on nous l'a fait pas à l'envers comme un certain GT7 qui une fois les notes professionnelles tombées, a repensé le système des gains à la défaveur des joueurs.

Comme tu le dis attendons demain pour faire son propre avis, mais je pense que nous sommes déjà nombreux à connaître ton discours de demain ... Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5024
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

saeba13 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par drfloyd Lun 9 Oct 2023 - 19:37

pourquoi etre si pessimiste, moi qui adore les jeux de caisse  Mr. Green

_______________________________________________________
[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182009
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par kalo99 Lun 9 Oct 2023 - 20:07

C’est du tout vu, c’est le meilleur simcade de l’histoire à date.

Rien que les bruits des voitures c’est ouf!
On est loin des bruits d’aspirateurs!

L’illumination globale est un gros plus.

Je me demande comme ça fonctionne sur Series S sans le rtx.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par oldgamer24 Lun 9 Oct 2023 - 21:24

Le meilleur jeu de son genre à date, n'est pas automatiquement le meilleur de la franchise  saispas
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20960
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jObiwan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par kalo99 Lun 9 Oct 2023 - 21:31

oldgamer24 a écrit:Le meilleur jeu de son genre à date, n'est pas automatiquement le meilleur de la franchise  saispas
Dans la logique si.

Il lui manque quoi? Du contenu?
Ça arrivera.

On a déjà je crois abu d’abi pour fin d’année et la nordscleife en début d’année.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par oldgamer24 Lun 9 Oct 2023 - 22:01

kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:Le meilleur jeu de son genre à date, n'est pas automatiquement le meilleur de la franchise  saispas
Dans la logique si.

Je ne suis pas de cet avis mais c'est autre débat on va pas faire un HS alors que c'est déjà le bordel sur Starfield. De tout de façon c'est toujours comme ça sur les topics jeux exclusifs Xbox.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20960
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par jObiwan Mar 10 Oct 2023 - 6:45

kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:Le meilleur jeu de son genre à date, n'est pas automatiquement le meilleur de la franchise  saispas
Dans la logique si.

Il lui manque quoi? Du contenu?
Ça arrivera.

On a déjà je crois abu d’abi pour fin d’année et la nordscleife en début d’année.

Non, je suis d'accord avec Old. Il ne réinvente rien, et techniquement, il peut avoir quelles carences techniques (clipping, le bug des couleurs ternes, jouabilité manette/volante, ect...) Et du contenu en Day One, et ça c'est sanctionnable comme certains sanctionnent un titre pour son prix élevé.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5024
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par neopolo Mar 10 Oct 2023 - 8:04

Je l ai essayé en mode t****k..."tousse fort"....
C est pas vraiment top,pas mal de souci sur la version pc.mais bon a coup de maj ca devrai etre pas trop mal.comme dab,c est sorti a la va vite.playground a mieu travailler sur leurs horizon que turn10 sur leur motorsport.c est mon avis.je prefere largement le grid legends.
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par kalo99 Mar 10 Oct 2023 - 14:14

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:Le meilleur jeu de son genre à date, n'est pas automatiquement le meilleur de la franchise  saispas
Dans la logique si.

Il lui manque quoi? Du contenu?
Ça arrivera.

On a déjà je crois abu d’abi pour fin d’année et la nordscleife en début d’année.

Non, je suis d'accord avec Old. Il ne réinvente rien, et techniquement, il peut avoir quelles carences techniques (clipping, le bug des couleurs ternes, jouabilité manette/volante, ect...) Et du contenu en Day One, et ça c'est sanctionnable comme certains sanctionnent un titre pour son prix élevé.
Je voulais juste lui répondre que si c'est le meilleur simcade de l'histoire, il est automatiquement le meilleur jeu de la franchise.
c'est juste de la logique.

Après qu'il apporte moins, ok sur les aspects habituels type contenu, mais tout ce qui est touché de pneus, physique, cycles jour nuit et météo complet sont plutôt de très grosses avancées.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par kalo99 Mar 10 Oct 2023 - 14:14

jObiwan a écrit:
kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:Le meilleur jeu de son genre à date, n'est pas automatiquement le meilleur de la franchise  saispas
Dans la logique si.

Il lui manque quoi? Du contenu?
Ça arrivera.

On a déjà je crois abu d’abi pour fin d’année et la nordscleife en début d’année.

Non, je suis d'accord avec Old. Il ne réinvente rien, et techniquement, il peut avoir quelles carences techniques (clipping, le bug des couleurs ternes, jouabilité manette/volante, ect...) Et du contenu en Day One, et ça c'est sanctionnable comme certains sanctionnent un titre pour son prix élevé.
Je voulais juste lui répondre que si c'est le meilleur simcade de l'histoire, il est automatiquement le meilleur jeu de la franchise.
c'est juste de la logique.

Après qu'il apporte moins, ok sur les aspects habituels type contenu, mais tout ce qui est touché de pneus, physique, cycles jour nuit et météo complet sont plutôt de très grosses avancées.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par oldgamer24 Mar 10 Oct 2023 - 15:59

Je sors de 2 heures de test du jeu, mon 1er avis :

Il y a 3 modes graphiques j'ai retenu l'intermédiaire (60 fps, avec Raytracing, resolution variable). Franchement entre celui ci et le mode performance je ne vois aucune différence de fluidité ni de perte de resolution sauf qu'on a le raytracing in game (option pas dispo sur Series S)

La première chose qui m'a sauté aux oreilles, c'est que d'un point de vue sonore on est au top du top. Ca aide peut être un peu d'avoir un équipement Dolby Atmos, mais vu que j'ai aussi testé GT7 il n'y a pas photo sur ce sujet.

Ensuite graphiquement je n'ai pas eu le fameux bug (assez aléatoire) qui terni l'image après le choix du mode vidéo, c'est beau, c'est très beau, mais pas de claque ! Faut savoir que j'ai beaucoup joué à Forza Motorsport 7 sur Xbox One X, qui lui même déjà malgré son age tient tête largement à GT7 techniquement : c'est là qu'on se rends compte quand même à quel point FM7 fut une vitrine technologique.

J'ai vraiment aucun probleme sur la sensation de conduite, tout va bien.

Ce qui est un peu pénible c'est le coté un peu trop blabla dans les menus, le coté "on va tout t'expliquer defois que tu joue à un jeu de caisse pour la première fois de ta vie" sans pouvoir zapper !

Je préfère la série des Forza Horizon pour le coté + fun et dynamique, mais je prends plaisir malgré tout à progresser et à m'amuser à aller chercher les succès.

Bref ce nouveau Forza version simu rempli sa mission, sans énorme éclat mais tout en restant à mes yeux le plus réussi. Vivement les contenus gratuits à venir (circuits etc...)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20960
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

jObiwan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par Jack O'Lantern Mar 10 Oct 2023 - 17:29

Idem je préfère la version Horizon par rapport à mes goûts en terme de jeu de caisse orienté arcade et ce nouveau Forza n'invente rien par rapport au précédent (je le savais) mais reste solide et effectivement le son, top.
Là j'ai juste lancé le jeu et joué un peu (serie S, RAS côté réalisation par rapport aux capacités de la console au départ), les sensations manette en main sont très bonnes, je m'amuse mais ce n'est que le début. En tout cas quand ça pousse en ligne droite, c'est kiffant.
Les réglages seront importants et la gestion des collisions existe mais sur les gros chocs, n’est toujours pas réaliste (ça pénalise la motorisation et la stabilité mais pas vraiment la carrosserie). Oh ça va oui c'est vrai j'ai volontairement lancé un crash test dummies pour voir Mr. Green

Je ne sais pas jouer avec un volant (et je déteste même) donc je suis catalogué comme non puriste du genre désolé d'avance Mr. Green mais apparemment c'est pas top de ce côté car clairement la politique c'est de plaire au plus grands nombres de profils de joueurs donc manette avant tout (et tant mieux pour moi !). Je pense qu'ils régleront les problèmes de volant déjà connus (sur PC) rapidement pour le plaisir de tous.

La question à se poser concernant ses grosses licences Forza et GT sur PS est : combien d'épisodes encore avant la fin ? Il pourrait y en avoir 100 que ça ferait toujours le même effet qu'un FIFA qui sort tous les ans.

Cela dit ce 8ème opus Forza franchement, bien. 0 surprise mais bien vu que ça faisait un bail que j'en avais pas fait un.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par kalo99 Mar 10 Oct 2023 - 17:57

Justement, ça serait cool qu'il l'améliore sur toute la gen avec de temps temps des gros packs auto/circuits pour mettre à jour sans retirer les anciens, ce qui serait mieux en sélection qu'un nouveau jeu ou on perd des voitures ou des circuits.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11302
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[X/S] FORZA MOTORSPORT - Page 3 Empty Re: [X/S] FORZA MOTORSPORT

Message par jObiwan Mar 10 Oct 2023 - 18:09

Rien d'autres à ajouter. Pour le côté graphisme, j'ai dû régler la luminosité à 0 pour atténuer cet effet de voile blanc / couleurs ternes. Côté prise en main, même sensation à la manette que les précédents épisodes.
Jeu tournant sur XSS, et je confirme les propos de Old : pour moi que 2 options graphiques.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5024
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum