GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

+14
guyome
corben
D.f.under
Poor_Li
tilou
speed4
ace76
dami1
fiston
drfloyd
Pops
xinyingho
tieutieu
Luke
18 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par speed4 Dim 5 Fév 2023 - 23:58

Oui 495 Francs,dure de s'y faire effectivement MDR

Pour la qualité,il est certain que les versions snes étaient bien meilleurs surtout pour leur fidélité du mode "Histoire".
N'ayant eu que la Megadrive en cet période,j'étais vraiment comblé de la sortie de ce DBZ.
Seule l'animation était plus fluide que la version snes comme les attaques d'énergie progressives (Kamehameha etc..).

Les pubs à la TV étaient magique,mais la je parle du coté de la Snes.
Il y a eu toutefois la pub pour "l'Appel du destin" aussi.
(commenté par Luq Hamett Wink) Wink



speed4
Patient contaminé

Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par xinyingho Lun 6 Fév 2023 - 0:41

La version MD est très bien : il y a Krilin et aussi Ginyu, le chef de l'escouade de Freeze tout violet. Ce dernier perso pouvait changer de corps comme dans l'animé ! Enorme !
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

speed4 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par speed4 Lun 6 Fév 2023 - 0:47

Ouai,et d'ailleurs,c'était un coups spécial caché dont il fallait trouvé la combinaison,car dans le menu de ce coup,il y avait un point d'interrogation Wink.
Pour l'executer,comme dans l'anime,il fallait que la barre de vie tombe au minimum Wink
Pour Likum aussi,il avait une parade pour être invincible pendant quelques instant :)

Et oui,les fautes de trad étaient monnaie courante à l'époque...

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Giniou10

Body Change :
Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Body10

J'avais bien apprécier la fidélité des stages et les voix jap de qualité Wink

Un autre clin d'oeil aussi,on pouvait voir apparaitre "Bubbles" le singe de Kaïo danser à l'écran après avoir mis pause pendant 6min.

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Bubble10

Le mode turbo,maintenir les boutons A,B et C jusqu'à l'écran titre,le ciel en fond d'écran vire à l'orange.
On pouvait aussi faire un reset du jeu en maintenant A,B,C et Start.
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par speed4 Dim 24 Déc 2023 - 20:48

Et bien voilà,demain,ça fera 30 ans que j'ai eu ma Megadrive II dans son pack Megagames 2 !
santa
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par xinyingho Lun 25 Déc 2023 - 0:11

Houhou, il y a 30 ans, ça faisait 1 an que j'avais ma MD1 !
Je crois que j'ai eu Sonic 2 à Noël 93, et l'année 94 allait voir l'arrivée de Sonic 3 et Sonic & Knuckles ! Sonic était partout et j'en voulais encore !
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par speed4 Lun 25 Déc 2023 - 0:20

Moi,c'était le retour de Street of Rage et Golden Axe sur la compil' du Megagames2,j'étais ravi Wink
Pour les Sonic,j'ai connu le 2 aussi par la suite par le biais de oncles/tantes,quel hit en puissance pour l'époque et pas connu le 3 et Knuckles,mais je me suis bien rattrapé en les trouvant "mint" pour tous les avoir :)

Mon premier jeu offert à ce Noël 93 en famille fut...... James Bond 007 The Duel qui fête aussi ses 30 ans également !
Putin,ça ne me rajeuni pas cette histoire ! :'(

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 1366
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par Pops Lun 25 Déc 2023 - 7:55

Ah il y a 30 ans ce fut Goemon 2 pour moi. Import JP via la boutique Shoot again pour la modique somme de...590F! ohnon Mais quel jeu!
Merci Môman  amoureux
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par CoolSpot Lun 25 Déc 2023 - 8:44

Shoot Again !!! Qu’est ce que j’ai pu leur prendre comme jeux jap sur Megadrive (Crying, Gynoug, Shadow Dancer, etc…)
Le prix était souvent intéressant par rapport aux versions Pal en magasin (99 francs, 129 francs…) et surtout j’adorais les jaquettes et notices des jeux jap, leur design et les couleurs
CoolSpot
CoolSpot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par CoolSpot Lun 25 Déc 2023 - 8:45

Je trouvais leur liste de jeux dans Console+ que je decoupais et envoyais avec un chèque signé de mes parents, la belle époque…
CoolSpot
CoolSpot
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par Pops Lun 25 Déc 2023 - 8:48

CoolSpot a écrit:Je trouvais leur liste de jeux dans Console+ que je decoupais et envoyais avec un chèque signé de mes parents, la belle époque…
Souviens-toi c'était une époque où on achetait en "poste restante - contre remboursement" Razz  - tu dis ça à un jeune sexe aujourd'hui, il fait un AVC! MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par ace76 Lun 25 Déc 2023 - 9:19

Pops a écrit:
CoolSpot a écrit:Je trouvais leur liste de jeux dans Console+ que je decoupais et envoyais avec un chèque signé de mes parents, la belle époque…
Souviens-toi c'était une époque où on achetait en "poste restante - contre remboursement" Razz  - tu dis ça à un jeune sexe aujourd'hui, il fait un AVC! MDR
Ils sont déja paumés quand y'a plus de connexion MDR ,alors imagine faire la démarche du contre remboursement.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par ace76 Lun 25 Déc 2023 - 9:27

CoolSpot a écrit:Shoot Again !!! Qu’est ce que j’ai pu leur prendre comme jeux jap sur Megadrive (Crying, Gynoug, Shadow Dancer, etc…)
Le prix était souvent intéressant par rapport aux versions Pal en magasin (99 francs, 129 francs…) et surtout j’adorais les jaquettes et notices des jeux jap, leur design et les couleurs
Tu étais déja sur Lyon?
Il y avait Score games et Stockgames sur Lyon.Tu pouvais trouver plein de jeux d'occase ou a l'échange ou des jeux Jap bradés qui avaient pas la cote comme Valis,Granadax,Truxton,Elemental Master...
Me rappelle ramener précieusement mes Dune,SILPHEED,xj220 de là bas drunken
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par xinyingho Lun 25 Déc 2023 - 9:32

Même les vieux sont paumés quand il y a plus de connexion... J'oublie de temps en temps mon smartphone chez moi et, quand je le déclare à mes collègues, tous -jeunes comme vieux- me disent "mais comment tu fais pour l'oublier ?", parfois avec un rictus qui montre leur stress face à se retrouver dans ce genre de situation.

Les gens ne s'imaginent plus être déconnecté et ne pas pouvoir répondre à une sollicitation dans la seconde...

Au moins, ma Mega Drive m'attend sagement que je la relance, probablement avec un Shinobi, un Sonic ou un Thunder Force. amoureux
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par ace76 Lun 25 Déc 2023 - 9:58

xinyingho a écrit:

Au moins, ma Mega Drive m'attend sagement que je la relance, probablement avec un Shinobi, un Sonic ou un Thunder Force. amoureux
🇦🇲Pas besoin de télécharger un patch de 5go,tu insères le jeu et tu t'amuses.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 5 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par cptsado Jeu 11 Jan 2024 - 22:57

J'ai choppé il y a quelques temps la compilation megadrive sur steam, j'aime beaucoup le fait qu'il y ait des succés à debloquer sur certains jeux: ça pousse à se remettre à fond dessus et à les poncer à l'ancienne.
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum