GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

+14
guyome
corben
D.f.under
Poor_Li
tilou
speed4
ace76
dami1
fiston
drfloyd
Pops
xinyingho
tieutieu
Luke
18 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par speed4 Mer 28 Déc 2022 - 1:20

J'avais bien fait de clôturer le sujet 3D... MDR

speed4
Patient contaminé

Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par Luke Mer 28 Déc 2022 - 1:25

Pops a écrit:
Luke a écrit:pendant mes vacances d'été au Cap d'Agde dans une salle de jeu de la rue piétonne principale. 
Allez, arrête de te foutre de notre gueule un peu, t'es démasqué...
En 94 t'as juste piné comme un gros sale dans un club échangiste de la station avec Monique 57 ans, caissière dépressive l'hiver cougar lubrique l'été, point! Pas besoin de nous l'emballer dans du papier Alu avec Daytona ou Ridge Racer!  Mr. Green MDR

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 CgvSLe7U0AAUKgA

MDR Non, à 14 ans je peux confirmer que je préférais les jeux vidéo aux filles  Mr. Green
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par tilou Mer 28 Déc 2022 - 6:13

Luke a écrit:Je reviens, je voulais parler de l'histoire du passage à la 3D. Les avis divergent, moi j'ai eu les deux, la déception et la claque. Amoureux de ma Mega Drive, j'attendais tout naturellement la Saturn de SEGA pour la remplacer. Mais un jour courant 95, je crois que c'était sur MicroKids, j'ai vu tourner Daytona USA... Oh mon Dieu, ce fut la douche froide pour moi : je le trouvais vraiment moche pale J'avais eu la chance de jouer à la borne l'été 94 si je dis pas de connerie (c'te claque !!!), pendant mes vacances d'été au Cap d'Agde dans une salle de jeu de la rue piétonne principale. Du coup, je buvais les screenshot de la version Saturn dans les Mega Force depuis décembre 94. Je voyais que c'était plus pixélisé, mais ça me suffisait après la MD... Sauf qu'en mouvement, le clipping atroce, le tremblement de la 3D et les 15 ou 20FPS, pour une console à plus de 3000 francs c'était juste pas possible.
Toujours sur MicroKids, l'été 95, je vois tourner Ridge Racer... Et là dans la minute, il était évident pour moi que j'allais trahir SEGA. Ca me paraissait 4 fois plus beau que Daytona, et c'était tellement plus fidèle à l'Arcade, à laquelle j'avais pu aussi jouer en 94 dans la salle de jeu du Walibi près de chez moi. Et achèvement de Sony : la PS1 était vendu "seulement" 2090 francs sans jeu imposé. Ridge Racer me rendait fou, j'ai vendu ma Mega Drive et mes 19 jeux sur le journal Le 38 pour 1500 francs de souvenir (quel con...) à la fin de l'été 95, pour filer à la Fnac de Grenoble en septembre Day One pour la PS1. Sur le CD de démo, un autre jeu m'a scotché par sa 3D : Wipe Out. J'ai eu Tekken au Noel 95, et là le rouleau compresseur PS1 était lancé et inarrêtable. 

Voilà comment j'ai trahi SEGA après plus de 4 ans sur SMS 2 et MD. Mais je me suis rattrapé avec la Dreamcast, Day One aussi, le 15 octobre 99. Mais là j'suis vraiment hors sujet Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 1f604
le fer de lance de Sega c’était la qualité des portages arcade sur ses machines de salon (master system et megadrive)
sur une Sega Saturn (basé sur l'architecture arcade model1) on pouvaut s'attendre a de "l'arcade perfect" mais ce n'est pas le cas
on s'en rapproche avec virtua fighter et virtua racing deluxe
mais voila 2 ans plus tard Sega développe le système model 2 (avec de la jolie 3d texturée de daytona que l'on ne retrouve pas sur ridge racer) qui fait passé le model 1 pour de la préhistoire  le décalage avec le portage saturn est trop évident
du coup on peut dire que Sega est victime de sa propre innovation
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par Poor_Li Mer 28 Déc 2022 - 7:52

Moi aussi, team MD pour Noel 92 Mr. Green

Avec Sonic, un peu déçu par le jeu cependant qui ne m'a jamais convaincu. Par contre j'ai un souvenir extraordinaire de l'ouverture de la boîte de la console avec ses magnifiques manettes !! J'étais tellement impressionné  Razz

Plus tard, le pied sur MD viendra avec Zero Wing et Truxton, mes premiers coups de cœur sur la machine.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par Luke Mer 28 Déc 2022 - 13:10

En 92, Sonic 1 MD t'avais laissé indifférent ? Mince, c'est la première fois que j'entends ça Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 1f604 

Ouais Tilou, c'est pas faux. Parce que Tekken par exemple, ça fait presque arcade perfect sur PS1, mais bon le system est bien moins performant que le Model 2 et Virtua Fighter 2.
Après Ridge Racer, c'est quand meme de la 3D texturé, et la borne est bien plus puissante que la PS1. C'est un peu moins impressionnant que Daytona, mais quand meme, en 93 ça sortait de l'espace. La première fois que je l'avais vu tourner, j'étais scotché. J'habitais à 7 kilometres du Walibi des Avenières, j'y allais 1 ou 2 fois par an. Et je me demande si c'est pas l'été 93 que j'ai vu tourner Ridge Racer, et pas 94. C'était incroyable niveau image et son.
En 94, y'avait Killer Instinct la bas aussi, et Cruis'n USA. L'ambiance de dingue dans c'te salle... Quelle époque.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par speed4 Mer 28 Déc 2022 - 13:20

Ce sont les jeux développé par SEGA comme les team Sonic,SOR,Golden AXe etc qui m'ont marqué ainsi que leur composition musical qui cartonne encore et toujours !
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par Pops Mer 28 Déc 2022 - 13:41

Luke a écrit:En 92, Sonic 1 MD t'avais laissé indifférent ? Mince, c'est la première fois que j'entends ça Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 1f604 
Je viens à son secours, chez moi ce fut un peu pareil: pas complètement indifférent mais moins enthousiasmant que d'autres jeux c'est certain. Techniquement c'est un vrai bon jeu, les musiques sont vraiment sympas, la vitesse epoustouflante à l'époque...La team Sonic avait vraiment de l'or dans les doigts. Pour autant je préfère le rythme d'un SMW, d'un Yoshi Island ou ldes PC Genjin par exemple (mais il y en a plein d'autres). Moins speed, moins "brouillon" (dans le sens on prend le temps - pas péjoratif), mais c'est une affaire de goûts.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

speed4 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par Luke Mer 28 Déc 2022 - 13:45

Ben ouais, mais avec la Saturn ils ont fait n'importe quoi =/ 
Le shinobi tout digitalisé et kitch à mort, j'etais super déçu à l'époque. Ils auraient pu faire l'adaptation de leur superbe Golden Axe 2 Arcade, mais non. Ils ont laissé tombé Streets of Rage, WTF, et pire que tout, pas de Sonic pendant toute la génération... 
Leur Mega CD trop cher, la 32X qu'ils ont soutenu 6 mois... Y'a pas à chier, SEGA c'était puissant sur l'innovation, et ils mettaient du coeur dans leurs jeux, mais en terme de gestion, ils étaient vraiment mauvais à côté de Nintendo. C'est vraiment dommage. Encore aujourd'hui, ils s'en sortent plutot bien financièrement, ils ont un tas de licences de dingue, mais ils font rien !! C'est incompréhensible.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par speed4 Mer 28 Déc 2022 - 13:48

@Luke
Je t'ai envoyé un MP Wink
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par Pops Mer 28 Déc 2022 - 13:50

Luke a écrit:Et je me demande si c'est pas l'été 93 que j'ai vu tourner Ridge Racer, et pas 94. C'était incroyable niveau image et son.
En 94, y'avait Killer Instinct la bas aussi, et Cruis'n USA. L'ambiance de dingue dans c'te salle... Quelle époque.
Ridge Racer sort en 10/1993.
Sinon 1994 c'est aussi dans les salles d'arcade l'année de Virtua Cop  amoureux (et du premier KOF pour ceux qui n'avaient pas de NG - càd quasiment tout le monde  Razz)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par Luke Mer 28 Déc 2022 - 13:53

Pops a écrit:
Luke a écrit:En 92, Sonic 1 MD t'avais laissé indifférent ? Mince, c'est la première fois que j'entends ça Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 1f604 
Je viens à son secours, chez moi ce fut un peu pareil: pas complètement indifférent mais moins enthousiasmant que d'autres jeux c'est certain. Techniquement c'est un vrai bon jeu, les musiques sont vraiment sympas, la vitesse epoustouflante à l'époque...La team Sonic avait vraiment de l'or dans les doigts. Pour autant je préfère le rythme d'un SMW, d'un Yoshi Island ou ldes PC Genjin par exemple (mais il y en a plein d'autres). Moins speed, moins "brouillon" (dans le sens on prend le temps - pas péjoratif), mais c'est une affaire de goûts.

Oui, je vois ce que tu veux dire, les jeux de plateforme où t'as l'impression de tout maitriser, à ton rythme.

C'est vraiment une histoire de gout. Moi c'était le contraire, j'adorais me perdre quand j'allais jouer chez mon pote. Et à chaque nouvelle partie, j'adorais essayer d'atteindre des endroits que j'avais pas vu, voir si j'avais pas rater un tas d'anneaux ou des super TV. C'était tellement différent de mes jeux SMS 2, où t'as un couloir à suivre la plupart du temps. J'avais adoré le Sonic 8 Bit, A DO ré, une douceur sans nom (merci aux frere et soeur Koshiro ^^). Mais voilà, niveau profondeur de level design, c'était pas pareil.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par Luke Mer 28 Déc 2022 - 14:01

Pops a écrit:
Luke a écrit:Et je me demande si c'est pas l'été 93 que j'ai vu tourner Ridge Racer, et pas 94. C'était incroyable niveau image et son.
En 94, y'avait Killer Instinct la bas aussi, et Cruis'n USA. L'ambiance de dingue dans c'te salle... Quelle époque.
Ridge Racer sort en 10/1993.
Sinon 1994 c'est aussi dans les salles d'arcade l'année de Virtua Cop  amoureux (et du premier KOF pour ceux qui n'avaient pas de NG - càd quasiment tout le monde  Razz)

Aah ben non, j'ai dû le découvrir l'été 94, au temps pour moi. J'allais pas à Walibi en hiver lol

Les KoF m'ont jamais attiré plus que ça. Et cette année, j'ai eu une révélation sur le 94 ! En 2022, sur le moins développé, va comprendre Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 1f606 

Metal Slug 1 l'été 96 si je dis pas de connerie, je suis tombé dessus par hasard dans la salle de jeu à la fete forraine de Valras plage, c'te claque !! J'étais avec un ami, on avait halluciné dessus et passé je ne sais pas combien de pièce !
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par drfloyd Mer 28 Déc 2022 - 14:09

Si SEGA avait plutot sorti une NEPTUNE en 1994 pour enchainer suite à la Megadrive....

Mais bon, face à l'appel de la 3D et du CD, le sjeux arcade/cartouche n'avaient plus le vent en poupe.

On aurait vu de sacrés bombes sur Neptune bordel (à l'image de qq bons jeux 32X)

_______________________________________________________
Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181764
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par Luke Mer 28 Déc 2022 - 14:19

Ben ouais, carrément, Thunder Force 5 aurait dû etre en 2D, et toutes les licences SEGA de ouf : Sonic, Shinobi (pas ses digits de merde...), des Streets of Rage 4 et 5, ou un Phantasy Star 5 en 2D 32 Bit, bordel mais qu'est ce qu'ils ont foutu ? Confused
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par Pops Mer 28 Déc 2022 - 14:24

Cet article vous intéressera.
How the SEGA 32X Could Have Saved the Saturn, and to a Greater Extent, SEGA's Hardware Business - All Cool Things™
En complément du bénéfice 32X qui ne fut pas exploité, il rétablit quelques vérités sur le duel SS/PS et notamment la soit-disant incapacité de la SS à traiter convenablement de la 3D. Plutôt pas mal foutu.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par Pops Mer 28 Déc 2022 - 14:28

Luke a écrit:Ben ouais, carrément, Thunder Force 5 aurait dû etre en 2D, et toutes les licences SEGA de ouf : Sonic, Shinobi (pas ses digits de merde...), des Streets of Rage 4 et 5, ou un Phantasy Star 5 en 2D 32 Bit, bordel mais qu'est ce qu'ils ont foutu ? Confused
Sega voulait une console de rupture avec le développement de nouvelles séries plus emblématiques pour cette nouvelle Gen. Souviens toi que c'est Astal qui aurait du être la mascotte de la SS comme Sonic fut celle de la MD...pas vraiment sexy comme perspective...ils sont passés complètement à coté...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par Luke Mer 28 Déc 2022 - 14:42

Ouais Astal, mais bof. Je me souviens à l'époque trouver ça beau, mais pas foufou niveau gameplay, un peu comme le Alex Kidd Mega Drive, une ptite mascotte.

Ils auraient dû jouer sur les deux tableaux, 2D et 3D, 50/50, ils ont un tas de licences dingues. Et on le sait tous, ne pas avoir été foutu de nous sortir un Sonic sur la génération Saturn, ça a été une grosse grosse erreur.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par xinyingho Mer 28 Déc 2022 - 20:20

En fait, Sega avait prévu au départ de faire de la Saturn une console dédiée à la 2D et au FMV (full motion video). En voyant les échecs qui s'enchaînaient sur les jeux FMV et surtout après avoir vu la démo T-Rex de la future PS1, ils se sont ravisés pour en faire un monstre de la 3D. Comme cette décision s'est faite au dernier moment et pour éviter de refaire la conception de zéro, ils ont décidé de simplement rajouter un 2nd CPU, un 2nd VDP (video display processor, on dirait aujourd'hui un GPU) et encore un autre co-processeur -le SCU (saturn control unit)- qui intègre un 3è coprocesseur mathématique en plus de ceux intégrés dans les 2 CPU !

D'un point de vue de l'ingénierie hardware, c'est une idée de génie mais, d'un point de vue ingénierie software, c'est la pire idée du siècle... A l'époque, aucun développeur n'avait été formé pour faire fonctionner un moteur de jeu sur 2 CPU en parallèle et 2 GPU en parallèle. Le concept de multithreading était inconnu pour la plupart des développeurs et donc souvent ils n'utilisaient qu'1 seul des 2 CPU, 1 seul des 2 GPU et jamais le SCU pour faire tourner les jeux ! 10 ans plus tard, Intel et AMD ont commencé à imposer les CPU multicores mais donc Sega a été dedans 10 ans trop tôt...

La Saturn était vraiment un monstre de puissance pour l'époque mais presque personne ne savait exploiter ce genre d'architectures multicores. En fait, la plupart des studios utilisaient un peu moins de la moitié de la puissance totale de la Saturn. Ce qui donnait malgré tout des jeux du niveau de la PS1. La PS1 était à côté super simple à programmer : 1 CPU avec 1 coprocesseur mathématique et 1 GPU.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par xinyingho Mer 28 Déc 2022 - 22:33

Pour revenir dans le sujet, moi j'ai aimé moyen le Sonic 1 sur MD quand je l'ai eu. J'avais joué au Sonic 1 GG avant et je préfère largement cette version portable. Sonic 1 MD est plus linéaire que la version GG et moins marrant à jouer de manière générale.

Par contre, Sonic 2 MD est largement meilleur que Sonic 1 et 2 GG !
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par Luke Jeu 29 Déc 2022 - 5:03

Aah d'accord, vous êtes pas mal nombreux à ne pas surkiffer le 1er Sonic. C'est marrant, je le trouve plus "magique" que les 2, 3 and Knuckles. Mais je me souviens deja à l'époque d'un cousin préférer le 2 au 1, et je ne le comprenais pas.

Sur le papier, Sonic 2 est clairement une des meilleures cartouches Mega Drive, peut-être la meilleure avec Thunder Force 4. L'équilibre général, la maitrise du pixel art, des couleurs, ses musiques... La réalisation est quasi parfaite pour une 16 Bit, à part le mode 2 joueurs avec son image écrasée un peu moche.
Mais deja à l'époque je le trouvais un peu trop long, et j'ai jamais aimé le niveau du pétrole (le 8e ? J'ai oublié le nom). A chaque fois que j'y arrivais, c'était la "corvée", alors que j'adore les 6 niveaux de Sonic 1. Mais je sais que pour beaucoup, son niveau de l'eau c'est aussi la corvée. Moi je l'aime beaucoup, la musique, l'ambiance, et quand on le connait bien, il n'est pas si dur que ça.
Sonic 1 a vraiment une atmosphère unique pour moi, je m'y sens bien du début à la fin. Les mario c'est un peu pareil. Beaucoup n'aime pas trop le Mario 2 de la Nes, pour moi c'est peut-etre mon préféré au niveau de l'ambiance. Je préfère jouer au 3 qui est mieux maitrisé, mais le 2 je m'y sens super bien.


edit : je viens de voir sur wiki que c'est la version GG de Sonic 1 qui a été développée en 1re par la famille Koshiro ! Je ne le savais pas. Ils ont adapté ensuite la version Master System.
Je comprends pourquoi beaucoup préfère le Sonic 1 8 Bit à la version 16 Bit. Il est simplifié mais tellement bien maitrisé du début à la fin, et très très magique, doux, enchanteur... Je l'avais eu très vite sur Master System, je l'avais d'ailleurs payé cher dans un magasin de jouet à La Tour du Pin, 499 francs ! Elle vendait que des jouets, mais sous sa caisse y'avait un tiroir et elle avait une quinzaine de jeux, pas plus. C'est chez elle que j'allais acheter mes jeux ATARI 2600 quand j'avais 8 ou 9 ans.
Un jour j'y vais pour Sonic 1 SMS, et grosse chance elle l'avait malgré le peu de cartouches dans son tiroir. Le prix du haut de mes 11 ans était douloureux, mais il me le fallait. Et quel enchantement lors des premières parties, la meilleure cartouche 8 Bit de la planète pour moi, devant n'importe quel Mario.

Pour l'anecdote, un jour je reviens un peu par hasard chez elle après avoir déménagé à Grenoble, ça devait etre en 1999 ou 2000, content de la revoir toujours en service. Et au fond de son magasin, je vois pas posé au milieu d'une étagère, un super pack Master System 2 avec le light phaser + Alex Kidd ?! Ce sont les premières années où je commençais à racheter du oldies, je lui demande le prix, elle me l'avait faite à 499 francs si mes souvenirs sont bon. Je l'ai toujours en France, flambant neuve, je vous prendrais des photos à mon retour =)
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par Luke Ven 30 Déc 2022 - 13:18

Je me suis pris une Va4 aujourd'hui AH AH Pas aussi mint que ma Va6 et sans la boite, mais elle est pas mal ! 70,50 euros avec livraison, vu son état c'est un prix presque bas sur Pékin :
Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Va4_0010

Si on avait pas eu nos vérifications Pops sur ma Va6, je n'aurais certainement pas acheté celle là ^^ Vu son numéro de série, elle m'a l'air d'être d'origine :
Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Va4_0011

Donc si j'ai bien compris, elle a été fabriqué en 1990, et c'est la numéro 076470 de la chaine. Ca m'a l'air bien d'être une vraie Va4 non interchangé.

Je vous ferai des retours si y'a vraiment une différence audible sur la partie son par rapport à la Va6 (pour les Va7 c'est flagrant), et je vais enfin me passer du message TMSS, ça j'en ai très envie.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par speed4 Ven 30 Déc 2022 - 13:31

Sur nos versions PAL Europe,seules les coques peuvent être interchangées entre (VA4/VA5/VA6) (VA6,5/VA6,8) et VA7 uniquement.
Les périphériques comme les port EXT disparaissent après les VA6 et la VA7 possède une carte bien plus petite,du coup,les ports arrière se retrouvent décalés par rapport aux anciennes coques de la console.
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par Luke Ven 30 Déc 2022 - 13:35

Ooh d'accord. Après analyse et tuyaux de Pops, je me suis rendu compte que ma Va6 vient de 3 MD Jap différentes... Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 1f605 (base, CM et coque)

Au Japon, y'a un gars qui en a sacrifié 3 pour en faire une seule en état mint, niveau ame c'est pas top...
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par speed4 Ven 30 Déc 2022 - 13:38

Et oui,gare au swap,et il faut connaitre par expérience les carte mère vis à vis des numéros de série des coques.
Je suis comme toi,je ne pourrais pas swapper pour avoir la qualité,l'authenticité est plus importante pour moi Wink
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par Pops Ven 30 Déc 2022 - 13:40

Luke a écrit:Si on avait pas eu nos vérifications Pops sur ma Va6, je n'aurais certainement pas acheté celle là ^^ Vu son numéro de série, elle m'a l'air d'être d'origine
Donc si j'ai bien compris, elle a été fabriqué en 1990, et c'est la numéro 076470 de la chaine. Ca m'a l'air bien d'être une vraie Va4 non interchangé.
Fais quand même un check...histoire que tu n'aies pas récupéré cette fois encore une coque de VA4 avec une PCB de VA5 ou plus!  Razz (tu es abonné aux supports chelous  Wink)
Sinon tu es bon pour le serial: Usine 9 (JP de mémoire), Année 90, Run O, 76470ème de la série
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par Luke Ven 30 Déc 2022 - 14:46

Ooh d'acc, donc elle fait partie de la 1re série des Va4. Le mec m'a pris en photo la CM, c'est bien écrit Va4.

J'espère qu'elle est d'origine. Après on peut pas savoir pour la coque. Base et CM sont surement d'origine, mais sur une MD "balafrée", impossible de vérifier si un jour ils ont jamais remplacé par une belle coque avec le ® . C'est la partie invérifiable, les Va0 Va1 et 4 étant identiques sur cette partie. 

Bon, je demande juste qu'elle soit belle, je ne veux plus ce message TMSS, et en 2022, le prix ici est très correct. C'est finalement la Va6 qui va partir dans sa boite dans les cartons, et cette Va4 sauf mauvaise surprise qui va me servir jusqu'en mai avant de prendre l'avion Razz
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par Luke Ven 30 Déc 2022 - 14:56

speed4 a écrit:Et oui,gare au swap,et il faut connaitre par expérience les carte mère vis à vis des numéros de série des coques.
Je suis comme toi,je ne pourrais pas swapper pour avoir la qualité,l'authenticité est plus importante pour moi Wink

Ouais, ça m'embete pour ma Va6... Y'a 2 ans, j'avais 3 exigences :
- Une CM Va6
- Console superbe 
- Et complete en boite
Mais vu le numéro de série, j'ai une base Va5, une CM Va6, et la superbe coque, c'est Va0 1 ou 4  Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 418468 


Mais je suis content, avant mon retour en France, je voulais rentrer avec 2 MD Jap, au cas où dans les prochaines années qu'il y en ait une qui me lache, j'en veux une de secours. Après la Series X, c'est ma console qui tourne le plus, j veux etre safe.

Et au retour en France, j'vais pas m'arreter là, j'veux un putain de pack complet des 1res versions européennes Razz Soit le Altered Beast, soit le Sonic, le 1er near mint qui me viendra dans les mains.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par speed4 Ven 30 Déc 2022 - 15:07

Ok,sur LBC,y'a vraiment de sacré coup à faire pour pas chère du tout !
Evidemment,on rate toujours ce genre d'affaire lorsque que l'on est absent ! :'(
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par Luke Ven 30 Déc 2022 - 15:20

Tu parles des packs Sonic et Altered Beast ?? Pas cher c'est à dire, autour de 100 euros ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par speed4 Ven 30 Déc 2022 - 15:24

Oui,j'en ai eu vu à ce prix là sur 1 an que je surveille ...
Je tombais dessus car je cherchais aussi comme toi une megadrive dans les mêmes condition,en PAL Secam RGB pour moi bien sûrnpremière main,et ça,c'est pas facile,car beaucoup plus de swap que du côté de Nintendo avec sa Snes ! :)
speed4
speed4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 42
Localisation : Nord-Isère 38
Date d'inscription : 28/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive - Page 3 Empty Re: Boucle temporelle de 30 ans achevée - La fantastique SEGA Mega Drive

Message par Luke Ven 30 Déc 2022 - 15:53

Eh mince, impossible de vraiment se protéger contre le Swap en fait Confused 

Avec la notice dans la boite, j'exigerai juste que le numéro de série corresponde à celui de la console. Ensuite faudra que la coque soit super propre et que la CM soit bien une 1re génération. Le reste tant pis, on peut pas tout maitriser.

J'en rêve des packs Sonic 1 et Altered Beast, c'est avec ces deux là que j'ai connu la Mega Drive. Les autres ne m'emballent pas plus que ça, et surtout tous ceux avec la MD2 que je fuis. Quoique, apparemment les derniers modèles avaient corrigé les composants bas de gamme des 1res générations. Et les différences entre le son qu'on peut écouter sur Mini 2, c'est intéressant. Et l'exception qui fait la règle, le pack Aladdin il fait son effet quand même.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2227
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum