GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

+24
skool213
oldgamer24
Morkalavin
biochoke
killvan
ace76
Gilles_fx
Milon
Cortex99
D.f.under
Pops
Niconico
Cormano
Tonkatsu
guyome
Maxicrash
Fellock
tieutieu
Atmostfear
Goldorak79
corben
Luke
xinyingho
Rudolf III.
28 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Mer 16 Nov 2022 - 10:32

Rudolf III. a écrit:À propos de Sangokushi III, il faudrait que tu précises en première page que la Mega Drive Mini 2 inclut les deux versions Mega Drive et Mega CD. ;-)
C'est fait. D'ailleurs, j'ignorais cette info.

Sinon, j'ai enfin réussi à lancer Night Striker avec Cyber Stick ! cheers
Comme je le pensais, il fallait trifouiller un peu dans les options (j'ai mis en analogue et j'ai retiré la position neutre).
Bon, il faut s'accrocher, parce que le jeu ressemble à une véritable bouillie de pixels. On peut dire qu'il fait partie des titres qui ont mal vieilli.
Mais avec le Cyber Stick dans les mains, le gameplay prend tout son sens. Il y a des niveaux vraiment sympas qui nous demandent d'éviter des éléments du décor tout en essuyant des salves de tirs ennemis. Le choix des niveaux en pyramides à la Darius (après tout, c'est un jeu Taito) offre une bonne rejouabilité.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11659
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. Mer 16 Nov 2022 - 11:21

Luke a écrit:
Rudolf III. a écrit:
Sinon, côté japonais, c'est très intéressant aussi, la version Mega CD du premier Shin Megami Tensei. C'est quand même un grand jeu (l'un des plus grands RPG 16 bits) dont la version Mega CD est réputée comme une des meilleures avec la version Playstation.
Et il y a aussi Sangokushi III qui est considéré comme un classique, quand même (les deux versions Mega Drive et Mega CD sont inclues dans la Mega Drive Mini 2 japonaise). Tenka Fubu: Eiyuutachi no Houkou a aussi sa réputation de grand classique de la stratégie sur Mega CD.

Shin Megami Tensei je connais de nom. Si c'est full jap, j pourrais pas l'apprécier. Lunar j'en parlais et je peux m'y mettre parce que j'ai réussi à jouer sans être coincé par les textes.
Du coup, ça veut encore plus dire qu'un passionné se doit de posséder les deux mini 2... Merde ^^

J'ai remarqué que plusieurs jeux utilisent un boost, on en avait deja parlé.
Je n'ai toujours pas trouvé l'info si ça vient des 128kb de VRAM du SEGA TeraDrive sur le VDP au lieu des 64 de la MD, ou si ça vient plutôt du boost du 68000 à 10mhz contre les 7,67mhz de la console :
Thunder Force 4 : ça enlève tous les ralentissements, j'ai pas fini le jeu encore pour vérifier
Star Cruiser : regardez l'intro, c'est super fluide (et quelle musique !)
View Point : seulement sur les mini 2 occidentales, sur la jap c'est forcément la version optimisée

Par rapport aux Lunar, il me semble plus compliqué de jouer à Shin Megami Tensei sans comprendre la langue. L'histoire et les références culturelles/religieuses sont assez riches, on n'est pas non plus pris par la main (donc c'est encore plus difficile si on ne comprend pas les textes), et il y a aussi une notion d'alignement Loi/Chaos/Neutre avec certains choix à faire auprès de certains personnages qu'on croise (ce qui fait que le personnage principal sera amené à affronter tels personnages ou démons plutôt que d'autres, aboutissant à plusieurs fins différentes). Après, il y a quand même toute une ambiance assez hypnotique qu peut séduire même si on ne comprend pas les textes (la bande-son est fantastique ! ), et pour peu qu'on adhère comme moi au trip des donjons labyrinthiques en vue subjective.



Mentions spéciales à "Daydream" (1 min 26 s), "Tokyo after the collapse" (7 min 58 s), "Four Gods House" (15 min 58 s), Ginza (19 min 34 s), générique de fin (25 min 09 s).

A contrario, les jeux de stratégie comme Sangokushi III ou Tenka Fubu: Eiyuutachi no Houkou me semblent totalement exclus à faire sans comprendre la langue !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7511
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Luke Mer 16 Nov 2022 - 12:24

Romance III, y'a la version anglaise, mais j'ai testé j vais pas aimer.

Chin Megami, je viens de testé, c'est chelou Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 1f633 Par contre, j'aime bien la réalisation, je ne connais pas d'autre titre dans ce genre sur 16 Bit. Et en effet, pour le japonais ça va etre compliqué. Mais j'ai oublié, j vais essayer de trouver une app pour traduire.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2264
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par corben Mer 16 Nov 2022 - 13:05

Cortex99 a écrit:Pour compléter la discussion sur le Mega CD à l'époque, je l'ai acheté en grosse promo en 1995, juste après la sortie de la Saturn, inaccessible financièrement.

J'ai acheté le pack Road Avenger et Sonic CD. La console branchée à ma chaîne hifi, j'ai vraiment pris une claque côté son. J'ai aimé Sonic CD, mais surtout pour ces musiques, moins pour ces mécaniques de jeux. J'ai dû jouer moins de 15 minutes à Road Avenger - le FMV ne m'a jamais convaincu, et je n'étais pas le seul.

J'ai pu acheter pas mal de jeux jusqu'en 1996, tous étant soldés (quand je pense au sacrifice inutile de la Megadrive pour une Saturn que personne n'avait... pendant que le SNES recevait du Yoshi's Island), et j'ai passé de formidables moments sur Silpheed (j'étais dans un trip Babylon 5 en plus) et Thunderhawk avec la VF de Stallone !

Au final, j'ai rêvé des "jeux CD" dès 1992 et dû attendre quelques années avant d'enfin y jouer... pour me rendre compte que la révolution était en fait la 3D.

Maintenant que nous disposons d'internet et que la guerre des consoles est documentée, je ne peux que regretter le manque d'innovation autour des jeux CD : la possibilité de les grouper en compilation, le prix des jeux (alors que le support ne coûte rien), cette manie du "multimédia" (des FMV de merde), rien n'a été vraiment fait pour bâtir un marché. Je ne reviens pas sur l'abandon de Sega de toute sa gamme du jour au lendemain.

il faut rappeler qu'avec la sortie du CD personne ne savait vraiment quel serait l'avenir des consoles après la megadrive et la snes. certains misaient sur les jeux typés cinéma d'autres la 3d d'autres la 2d avec des cinématiques.

Donc miser sur le FMV cela pouvait avoir du sens en quelque sorte. 

Mais le problème c'est que Sega n'était pas logique avec lui-même. en faisant du mega cd une machine axée sur les FMV et dans le même temps en développant des jeux 3D hyper ambitieux comme Virtua Fighter.

Le mega cd est en quelque sorte sorti trop tôt alors que les consoles ne pouvaient pas du fait de leur capacité profiter du support de stockage. toute cette place sur mega cd ne servait à rien. c'était pareil sur pc engine où les cd n'étaient pas remplis ou alors avec des cinématiques sans grand intérêt.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9390
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. Mer 16 Nov 2022 - 13:41

Luke a écrit:Romance III, y'a la version anglaise, mais j'ai testé j vais pas aimer.

Chin Megami, je viens de testé, c'est chelou Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 1f633 Par contre, j'aime bien la réalisation, je ne connais pas d'autre titre dans ce genre sur 16 Bit. Et en effet, pour le japonais ça va etre compliqué. Mais j'ai oublié, j vais essayer de trouver une app pour traduire.

En fait, le jeu a été complètement refait graphiquement, par rapport à la version SNES d'origine, c'est le jour et la nuit ! Cette fois, les murs ont de vraies textures, et ils ont ajouté de vrais portraits de personnages pour les dialogues importants. Sans compter que la bande-son a été totalement remixée, et qu'il y a aussi quelques passages narratifs avec du doublage (pas seulement dans l'introduction).

En tout cas, c'est une très bonne version, la version Mega CD. Dommage que l'excellente suite Shin Megami Tensei II n'ait pas bénéficié d'une version Mega CD également.

Et oui, c'est "chelou", pour ne pas dire hors-normes, à l'image de toute la série ! Quand j'avais découvert mon premier Megaten avec Shin Megami Tensei III Nocturne sur PS2, ça avait été un choc, une révélation pour moi ! Ensuite, j'avais enchaîné justement avec les deux volets SNES qui sont... bah, comme dit, vraiment hors normes, par rapport aux RPG auxquels on est habitué ! C'est mystique, dans l'ambiance, voire assez malsain par moments ; et d'une richesse incroyable dans le scénario et toutes les références qui s'y trouvent.

Niveau références, la première fois, j'étais perdu ! Dans le 1, sur SNES, je me suis retrouvé à me dire : "Euh, c'est quoi, le Royaume du Diamant ? Et les Quatre Rois Célestes, qu'est-ce que c'est ? " (dans l'imagerie bouddhiste). Et dans le II sur SNES, c'était encore pire : quand le jeu s'est mis à me parler de Tenjin, de Kunitsukami, d'Izumo, d'Okuninushi, de Masakado, de Yamato, je me suis dit "Mais de quoi ils parlent, là ?!? ". Du coup, il n'y a pas que la langue qui peut bloquer dans ces premiers épisodes, mais aussi les références culturelles nippones (et à plus forte raison asiatiques et indiennes). En plus, à l'époque, je découvrais pour la première fois les noms de quartiers de Tokyo, comme Ginza, Shinjuku, kabukicho, et j'en passe (mais grâce à ça, je connais maintenant le nom de beaucoup de quartiers de Tokyo sans y avoir jamais mis les pieds ^^). Sans oublier tout le bestiaire qui fait référence, entre autres, à l'imagerie nippone. D'ailleurs, surtout dans le II, on sentait aussi une grosse influence de la part du manga/anime Akira.

En fait, c'est con à dire, mais cette série, ainsi qu'Okami d'ailleurs, m'ont donné goût à leur culture, ce qui m'a progressivement amené à apprendre le japonais (ils font partie des meilleurs ambassadeurs de la culture nippone - on pourrait rajouter les Tengai Makyou également).

Et à côté de ça, tout s'articule autour de l'imagerie judéo-chrétienne, et de cette opposition entre d'un côté la "Loi" (symbolisée à la fois par "Dieu" ou "Yahvé", mais aussi représentée par les Américains qui pointent leurs missiles nucléaires vers Tokyo) et de l'autre le "Chaos" (symbolisé par Lucifer, mais aussi par ces militaires japonais qui tentent un coup d'état au début du jeu), sans oublier qu'on est amené à affronter certains démons en forme de parties génitales : vu qu'à l'époque, on faisait déjà un caca nerveux en occident dès qu'un jeu comportait la moindre statue à la poitrine dénudée ou la moindre croix, on peut comprendre qu'ils ne soient jamais sortis du Japon, parce que là, ce n'était clairement pas possible dans ce contexte ! XD

Bref, c'était d'une ambition folle, question univers, thématiques et scénario. Cette série avait un sacré train d'avance par rapport à tous les autres RPG japonais. Je veux dire, à l'époque, ça n'existait pas encore, des RPG japonais comme Xenogears !

Et à côté de ça, il y a tout ce système de recrutement et de fusion de démons qui est particulièrement innovant pour l'époque (bon, pas tant que ça car ça existait déjà, justement, dans le tout premier Digital Devil Story : Megami Tensei sorti en 1987 sur Famicom), bien avant que ne sortent les Pokémon. Tout le système de jeu, à base de démons, de gestion de statistiques à augmenter en en choisissant une parmi six à chaque nouveau niveau gagné, est assez accrocheur. Les donjons aussi, si on aime bien comme l'exploration de donjons en vue subjective (contrairement au tout premier volet Famicom, cette fois, on n'a plus besoin de tracer nous-mêmes les plans car on nous affiche le plan de l'étage qui se complète au fur et à mesure). L'ambiance joue beaucoup dans l'implication du joueur.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7511
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. Mer 16 Nov 2022 - 13:49

corben a écrit:
Le mega cd est en quelque sorte sorti trop tôt alors que les consoles ne pouvaient pas du fait de leur capacité profiter du support de stockage. toute cette place sur mega cd ne servait à rien. c'était pareil sur pc engine où les cd n'étaient pas remplis ou alors avec des cinématiques sans grand intérêt.

Je ne suis pas super d'accord. J'aurais plutôt que le Mega CD était sorti "trop tard" du point de vue de l'occident et en particulier de l'Europe. Autrement, les cinématiques sur PC Engine et certaines sur Mega CD faisaient quand même leur petit effet à l'époque, c'était très apprécié (même si, oui, on peut imaginer qu'il aurait été possible d'aller plus loin encore). Mais les CD avaient aussi pour atout les musiques qualité CD, quand même.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7511
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Pops Mer 16 Nov 2022 - 13:52

Rudolf III. a écrit:
corben a écrit:
Le mega cd est en quelque sorte sorti trop tôt alors que les consoles ne pouvaient pas du fait de leur capacité profiter du support de stockage. toute cette place sur mega cd ne servait à rien. c'était pareil sur pc engine où les cd n'étaient pas remplis ou alors avec des cinématiques sans grand intérêt.

Je ne suis pas super d'accord. J'aurais plutôt que le Mega CD était sorti "trop tard" du point de vue de l'occident et en particulier de l'Europe. Autrement, les cinématiques sur PC Engine et certaines sur Mega CD faisaient quand même leur petit effet à l'époque, c'était très apprécié (même si, oui, on peut imaginer qu'il aurait été possible d'aller plus loin encore)
Je plussois. Je l’ai ecrit plus haut dans le thread. Sortie EU tardive et FR encore plus, jeux de lancement pas toujours top et trop de hits tardifs…bref une mauvaise recette (dommage)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Milon Mer 16 Nov 2022 - 14:02

Rudolf III. a écrit:
Luke a écrit:R

En fait, c'est con à dire, mais cette série, ainsi qu'Okami d'ailleurs, m'ont donné goût à leur culture, ce qui m'a progressivement amené à apprendre le japonais (ils font partie des meilleurs ambassadeurs de la culture nippone - on pourrait rajouter les Tengai Makyou également).

Et à côté de ça, tout s'articule autour de l'imagerie judéo-chrétienne, et de cette opposition entre d'un côté la "Loi" (symbolisée à la fois par "Dieu" ou "Yahvé", mais aussi représentée par les Américains qui pointent leurs missiles nucléaires vers Tokyo) et de l'autre le "Chaos" (symbolisé par Lucifer, mais aussi par ces militaires japonais qui tentent un coup d'état au début du jeu), sans oublier qu'on est amené à affronter certains démons en forme de parties génitales : vu qu'à l'époque, on faisait déjà un caca nerveux en occident dès qu'un jeu comportait la moindre statue à la poitrine dénudée ou la moindre croix, on peut comprendre qu'ils ne soient jamais sortis du Japon, parce que là, ce n'était clairement pas possible dans ce contexte ! XD

Bref, c'était d'une ambition folle, question univers, thématiques et scénario. Cette série avait un sacré train d'avance par rapport à tous les autres RPG japonais. Je veux dire, à l'époque, ça n'existait pas encore, des RPG japonais comme Xenogears !

Et à côté de ça, il y a tout ce système de recrutement et de fusion de démons qui est particulièrement innovant pour l'époque (bon, pas tant que ça car ça existait déjà, justement, dans le tout premier Digital Devil Story : Megami Tensei sorti en 1987 sur Famicom), bien avant que ne sortent les Pokémon. Tout le système de jeu, à base de démons, de gestion de statistiques à augmenter en en choisissant une parmi six à chaque nouveau niveau gagné, est assez accrocheur. Les donjons aussi, si on aime bien comme l'exploration de donjons en vue subjective (contrairement au tout premier volet Famicom, cette fois, on n'a plus besoin de tracer nous-mêmes les plans car on nous affiche le plan de l'étage qui se complète au fur et à mesure). L'ambiance joue beaucoup dans l'implication du joueur.

Je trouve que tu dis pas mal de sottises. Comment la série des Tengai Makyo pourrait être l'ambassadeur de la culture nippone alors qu'elle n'est jamais sortie en dehors de l'archipel. Okami à la rigueur et encore. Justement plus un jeu est japonisant moins les japonais souhaitent l'exporter. L'un des exemples bien connu est le premier Goemon qui fut un floppe total alors que la série faisait fantasmer tous les mordus d'import. 
Je pense que la plupart des gens et des joueurs se fichent des légendes japonaises et asiatique. 
Il y a eu pas mal de jeux avec les Yokai, ces monstres issues des mythologies japonaises mais même au Japon ça n'intéresse pas grand monde.

Et je tiens aussi à dire qu'il y a pas de civilisation (tu dis imagerie mais ça veut rien dire) judéo-chrétienne. C'est un terme de subversion inventé par les juifs, les révolutionnaires marxistes et les athées. En France et en Occident nous sommes une civilisation chrétienne.
Milon
Milon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par corben Mer 16 Nov 2022 - 14:15

Pops a écrit:
Rudolf III. a écrit:
corben a écrit:
Le mega cd est en quelque sorte sorti trop tôt alors que les consoles ne pouvaient pas du fait de leur capacité profiter du support de stockage. toute cette place sur mega cd ne servait à rien. c'était pareil sur pc engine où les cd n'étaient pas remplis ou alors avec des cinématiques sans grand intérêt.

Je ne suis pas super d'accord. J'aurais plutôt que le Mega CD était sorti "trop tard" du point de vue de l'occident et en particulier de l'Europe. Autrement, les cinématiques sur PC Engine et certaines sur Mega CD faisaient quand même leur petit effet à l'époque, c'était très apprécié (même si, oui, on peut imaginer qu'il aurait été possible d'aller plus loin encore)
Je plussois. Je l’ai ecrit plus haut dans le thread. Sortie EU tardive et FR encore plus, jeux de lancement pas toujours top et trop de hits tardifs…bref une mauvaise recette (dommage)
A mon avis les cinématiques n étaient en rien indispensables à l'époque et dans le fond ne changeaient rien au jeu megadrive ou snes. Les éditeurs ne savaient pas vraiment quoi faire de toute cette place sur un cd. Avoir un mega cd ne s'imposait pas. Avec la 3d les capacités des machines 32 bits et les cinématiques là le cd était important
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9390
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. Mer 16 Nov 2022 - 14:17

@Milon:

"Ambassadeurs" dans le sens "faire découvrir la culture à ceux qui y sont intéressés", c'est ce qu'il fallait comprendre dans mes propos. Après, bien sûr que la majorité des occidentaux s'en fichent pas mal, je ne pense pas avoir dit le contraire.

Sinon, c'est bel et bien "judéo-chrétien" dans la série. Ainsi, ils ont dissocié Satan et Lucifer en deux entités différentes, la première renvoyant à son rôle "d'accusateur" qui agit pour Yaweh dans la Bible, et la seconde renvoyant à son rôle de "porteur de lumière qui s'est rebellé contre le Créateur" dans le Nouveau Testament (qui amalgame Satan et Lucifer). Donc c'est bel et bien une "imagerie judéo-chrétienne", dans cette série.

Cela dit, je ne vois pas ce qui te choque dans l'appellation. Après tout, Jesus Christ était un Juif, et le christianisme est à l'origine une secte juive, donc une continuité du judaïsme. Quand on est "chrétien", on est nécessairement "judéo-chrétien". Donc si, selon toi, c'est un terme inventé par les Juifs, je ne peux que les approuver.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7511
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Milon Mer 16 Nov 2022 - 14:28

Pour des raisons évidentes je ne rentrerai pas dans ce débat mais ce que tu dis est faux ou biaisé. 

Quand aux japonais ils ne connaissent absolument rien aux religions chrétienne, juive et musulmane. Il suffit de regarder leurs quelques reportages sur l'islam pour exploser de rire. Même la religion bouddhiste, ils ne savent pas la pratiquer. Les chinois, en particulier, les déteste aussi pour ça. Et le shintoïsme n'est qu'un folklore hypocrite qui tent à vénérer la nature alors qu'ils ont toujours été l'un des peuples les plus destructeurs sur le plan environnemental.
Milon
Milon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. Mer 16 Nov 2022 - 14:42

Dire que les Japonais ne s'y connaissent "rien" en mythes judéo-chrétiens, que dire des occidentaux vis-à-vis de l'imagerie nippone ? Devrait-on inventer un terme signifiant "moins que rien" ? En effet, je pense que les Japonais s'y connaissent bien mieux en imagerie judéo-chrétienne que nous en bouddhisme et shintoïsme. Après, je pense effectivement qu'ils ne s'y connaissent pas trop en Islam (mais tant mieux pour eux, ça leur évitera de recevoir des bombes dans la gueule et autres égorgements).

Sinon, je vois l'Ancien Testament comme une sorte de "série TV" que les Juifs ont inventée de toutes pièces ; le Nouveau Testament comme une "suite de la série TV" (qui enrichit le mythe, tout en apportant des incohérences et contradictions) ; et le Coran à la fois comme un "remake" et un "reboot" de la série TV complète, autoproclamée "version définitive" (comme ça, c'est pratique, ils incitent les autres à ne pas revenir sur le Coran, ni en faire une suite ou un remake, ils sont trop malins - ah, mais merde, ça a moyennement marché car ils s'entretuent entre Sunnites et Chiites ! ^^). 

Autrement, je ne suis pas sûr que le Japon soit plus destructeur de l'environnement que la Chine ou l'Inde par exemple (pour citer d'autres pays asiatiques).

Voilà. Vu que tu as l'air passionné par le sujet, je me suis fait plaisir également. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7511
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Mer 16 Nov 2022 - 16:41

Milon a écrit:Il y a eu pas mal de jeux avec les Yokai, ces monstres issues des mythologies japonaises mais même au Japon ça n'intéresse pas grand monde.
Tu oublies sûrement de parler de Yôkai Watch ou de GeGeGe no Kitarô. Il y a d'autres exemples.

Quant à ce que tu dis sur le bouddhisme. les chinois (dont moins de 10 % de la population pratique le bouddhisme en tant que religion unique) détesteraient les Japonais, parce qu'ils ne le pratiquent pas comme eux. Je n'ai jamais rien lu d'aussi abracadabresque.

Milon a écrit: Même la religion bouddhiste, ils ne savent pas la pratiquer. Les chinois, en particulier, les déteste aussi pour ça.

Tu ne te rends même pas compte de la teneur de tes propos. Tu critiques le rapport d'un peuple tout entier à une religion. C'est un peu comme si tu disais que les protestants ne savaient pas pratiquer la religion chrétienne. C'est grave.
Tu es sûr d'avoir des connaissances sur ce sujet pour lancer des affirmations de ce type ? Les pratiques du bouddhisme au Japon (il existe plusieurs sectes avec plusieurs courants) sont différentes des pratiques chinoises qui sont différentes des pratiques du reste de l'Asie, pour la bonne et simple raison que le bouddhisme chinois a évolué. D'ailleurs, le Zen est issu du Chan qui est lui-même une réinterprétation locale du bouddhisme en Chine.
Bref, ce n'est pas à cause de l'évolution d'une religion qu'une animosité existe entre la Chine et le Japon. Elle vient plutôt de l'occupation avant et pendant la 2de guerre mondiale.

Enfin bon, on n'est pas sur le bon topic pour parler de ça, mais quand on voit des énormités pareilles, il est parfois bon d'intervenir.

Pour en revenir à la MD 2 Mini, je compte me faire tous les RPG qui sont dessus et il y a vraiment de quoi faire. Par contre, il va me falloir du temps, et ça, c'est pas gagné.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. Mer 16 Nov 2022 - 16:55

En fait, c'est assez compliqué, les rapports entre la Chine et le Japon. Disons que le simple fait de résumer la chose à une simple "haine" est assez réducteur, étant donné qu'ils partagent aussi beaucoup de choses culturellement. Je veux dire, sur cette Mega Drive Mini 2 japonaise par exemple, il y a quand même un jeu vidéo japonais de stratégie qui a pour cadre Les Trois Royaumes, c'est-à-dire un truc bien "chinois".

Et tout le problème ne remonte pas non plus à la Seconde Guerre Mondiale. Avant ça, les Japonais pouvaient être considérés comme un "peuple barbare" par les Chinois et même les Coréens. Mais bon, c'est compliqué, assez contrasté.

Disons qu'ils ne sont clairement pas "amis", c'est sûr. Mais c'est ambigu, quoi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7511
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Luke Mer 16 Nov 2022 - 17:38

Je vis en Chine depuis 7 ans et demi, j'ai dû croiser la route de 3 Chinois qui détestent foncièrement les Japonais... C'est à dire une goutte d'eau dans un océan. Alors je suis à Pékin, y'a surement plus de racisme en campagne profonde, comme dans tous les pays de cette planète d'ailleurs. Mais je tiens à faire savoir que les Chinois ne sont pas plus racistes que les Français ou les Japonais. Ils ont bien leur petit lot de crétins, mais pas plus qu'ailleurs de ce que j'ai vécu ici.

Un de ces gars était haineux des Japonais par rapport à la 2e guerre mondiale, il me disait de ces conneries... Le mec est né plusieurs décennies après, et il ne sait pas que ce ne sont pas les Japonais qui ont voulu envahir la Chine, ni l'Empereur d'ailleurs, mais 3 ou 4 tarés chez les généraux.
C'est comme ci un Français aujourd'hui en 2022 se baladait en Allemagne en médisant les Allemands de sales boches en pensant à la 2e guerre mondiale... C'est d'une stupidité Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 1f606 


Pour en revenir à la mini 2, ce soir j'ai essayé le jeu de réflexion de 93qu'ils ont complété, une sorte de casse brique avec des anges et des petits monstres, c'est bien maîtrisé, une bonne surprise ! Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 1f600 
Après j'ai fait que du shoot : Fantasy Zone, View Point et Tatsujin, que du bonheur.
View Point a quand meme quelques ralentissements malgré le boost ! Moins que l'original, mais avec le tir concentré, ça rame encore dans certains endroit.

C'est l'heure d'aller au lit pour moi. Amusez vous bien Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 1f47e
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2264
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Gilles_fx Mer 16 Nov 2022 - 19:18

Bonjour, je vais faire un HS mais bon ...
Concernant la PC Engine, le Mega CD etc car on pourrait inclure la Jaguar également.
Toutes ces consoles ont bénéficiées de pubs A4 dans les mags de jeux vidéos à l'époque, elle étaient disponibles à la fnac.
Si on ouvrait son console + ou bien son joypad il y avait des pubs 2 / 4 pages de shoots again avec toutes les sorties.
En fin de vie le prix de ces consoles ainsi que de leurs jeux étaient sacrifiés, on pouvait tout se payer pour 60 balles le jeux.
Donc ce n'est pas un problème de disponibilité du matériel et du software mais bien un manque d'intérêt des joueurs, une passion du jeu vidéo pas si passion que cela, chose que je ne reproche pas, mais il convient d'être réaliste sur la situation de ces consoles en France.

A titre personnel avant 95 j'avais une duo, une GT, une neo, un combo mega cd, un cd 32, une 3D0, une Jaguar, etc etc alors que j'habitais un bled de 3000 habitants dans le sud et que je ne pense pas être superman.

Et pour revenir au mega cd par exemple toutes la ludothèque était disponible pour 10 balles pièce avant 2000, voir beaucoup moins au japon.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1663
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par ace76 Mer 16 Nov 2022 - 19:36

Gilles_fx a écrit:
A titre personnel avant 95 j'avais une duo, une GT, une neo, un combo mega cd, un cd 32, une 3D0, une Jaguar, etc etc alors que j'habitais un bled de 3000 habitants dans le sud et que je ne pense pas être superman.

Et pour revenir au mega cd par exemple toutes la ludothèque était disponible pour 10 balles pièce avant 2000, voir beaucoup moins au japon.
Bah tes parents devaient etre aisés quand meme,car meme en 95 toutes ces bécanes restaient chères.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5286
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Gilles_fx Mer 16 Nov 2022 - 20:07

ace76 a écrit:
Gilles_fx a écrit:
A titre personnel avant 95 j'avais une duo, une GT, une neo, un combo mega cd, un cd 32, une 3D0, une Jaguar, etc etc alors que j'habitais un bled de 3000 habitants dans le sud et que je ne pense pas être superman.

Et pour revenir au mega cd par exemple toutes la ludothèque était disponible pour 10 balles pièce avant 2000, voir beaucoup moins au japon.
Bah tes parents devaient etre aisés quand meme,car meme en 95 toutes ces bécanes restaient chères.

La jaguar avec 10 jeux de mémoire 800 francs, la DUO avec 40 jeux pour 3000 francs.
Effectivement mes parents étaient aisées, mais je faisais les jardins des personnes âgés et donc j'avais de belles piècettes permettant d'acheter ces belles consoles.
Pour rappel dans les années 90 dès 12 / 13 ans tu pouvaient faire les melons, les vendanges, manœuvres, etc
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1663
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par ace76 Mer 16 Nov 2022 - 20:30

Gilles_fx a écrit:
ace76 a écrit:
Gilles_fx a écrit:
A titre personnel avant 95 j'avais une duo, une GT, une neo, un combo mega cd, un cd 32, une 3D0, une Jaguar, etc etc alors que j'habitais un bled de 3000 habitants dans le sud et que je ne pense pas être superman.

Et pour revenir au mega cd par exemple toutes la ludothèque était disponible pour 10 balles pièce avant 2000, voir beaucoup moins au japon.
Bah tes parents devaient etre aisés quand meme,car meme en 95 toutes ces bécanes restaient chères.

La jaguar avec 10 jeux de mémoire 800 francs, la DUO avec 40 jeux pour 3000 francs.
Effectivement mes parents étaient aisées, mais je faisais les jardins des personnes âgés et donc j'avais de belles piècettes permettant d'acheter ces belles consoles.
Pour rappel dans les années 90 dès 12 / 13 ans tu pouvaient faire les melons, les vendanges, manœuvres, etc
ok,mais par exemple j'ai eu le mega cd en 94 et je te garantie qu'en 95 sylpheed ou Dune coutaient encore 200frs en magasins d'occase.La 3do restait chère avant la sortie de la Saturn Jap juillet 95
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5286
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Gilles_fx Mer 16 Nov 2022 - 20:38

ace76 a écrit:

ok,mais par exemple j'ai eu le mega cd en 94 et je te garantie qu'en 95 sylpheed ou Dune coutaient encore 200frs en magasins d'occase.La 3do restait chère avant la sortie de la Saturn Jap juillet 95

200 francs en 95 c'était déjà 2 fois moins qu'un jeu neuf sur une autre console
La Saturn est sortie fin novembre 94.
Effectivement la 3D0 était chère même après la sortie de la saturn et de la ps1.
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1663
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par ace76 Mer 16 Nov 2022 - 20:56

Gilles_fx a écrit:

La Saturn est sortie fin novembre 94.
Oui pardon,j'ai eu la Saturn Jap en juillet 1995.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5286
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par D.f.under Mer 16 Nov 2022 - 21:01

ace76 a écrit:
Gilles_fx a écrit:
ace76 a écrit:
Gilles_fx a écrit:
A titre personnel avant 95 j'avais une duo, une GT, une neo, un combo mega cd, un cd 32, une 3D0, une Jaguar, etc etc alors que j'habitais un bled de 3000 habitants dans le sud et que je ne pense pas être superman.

Et pour revenir au mega cd par exemple toutes la ludothèque était disponible pour 10 balles pièce avant 2000, voir beaucoup moins au japon.
Bah tes parents devaient etre aisés quand meme,car meme en 95 toutes ces bécanes restaient chères.

La jaguar avec 10 jeux de mémoire 800 francs, la DUO avec 40 jeux pour 3000 francs.
Effectivement mes parents étaient aisées, mais je faisais les jardins des personnes âgés et donc j'avais de belles piècettes permettant d'acheter ces belles consoles.
Pour rappel dans les années 90 dès 12 / 13 ans tu pouvaient faire les melons, les vendanges, manœuvres, etc
ok,mais par exemple j'ai eu le mega cd en 94 et je te garantie qu'en 95 sylpheed ou Dune coutaient encore 200frs en magasins d'occase.La 3do restait chère avant la sortie de la Saturn Jap juillet 95
Ouais et encore dans les petites villes Comme la mienne c'était plus 300/350 fr en occase ,vu qu'il n'y avait un seul magasin spécialisé qui reprenait les jeux...cette misère les jaguar, 3DO,pc engine,links ,neogeo ça existait même pas  Rolling Eyes, encore que je  naviguait énormément entre la Normandie et Amiens a l'époque et dans les grandes surfaces on ne les trouvait pas non plus ...
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par corben Mer 16 Nov 2022 - 21:02

pareil j'ai eu le mega cd. J'avais 20 ans et pourtant je n'avais pas les moyens de me payer tout ça. je travaillais tous les étés mais cet argent me servait à payer mes études, mon logement, ma nourriture pour la faculté.

 et puis c'est une époque où il y avait des meilleurs jeux sur snes, gameboy ou même megadrive.

J'habitais un village de 3000 habitants près de montpellier. je faisais mes études à montpellier et je n'ai jamais vu de DUO en vente, jamais. je ne me souviens pas avoir vu de GT non plus. et ja passais tous les jours dans les magasins de jeux vidéo. tous les jours parce qu'il y en avait un entre la fac et mon appartement. A partir de la licence j'y allais tous les jours parce que je jouais aux cartes magic.

j'économisais aussi pour la saturn qui coûtait cher à sa sortie.

Gilles Fx ne s'en rend peut être pas compte mais il était privilégié.


Dernière édition par corben le Mer 16 Nov 2022 - 21:14, édité 1 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9390
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par D.f.under Mer 16 Nov 2022 - 21:08

C'est cool que certains est eu cette chance , ça faisait profiter aussi d'autres potes moins chanceux et ça faisait aussi exister ces machines
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par xinyingho Mer 16 Nov 2022 - 21:42

Rudolf III. a écrit:En fait, c'est assez compliqué, les rapports entre la Chine et le Japon. Disons que le simple fait de résumer la chose à une simple "haine" est assez réducteur, étant donné qu'ils partagent aussi beaucoup de choses culturellement. Je veux dire, sur cette Mega Drive Mini 2 japonaise par exemple, il y a quand même un jeu vidéo japonais de stratégie qui a pour cadre Les Trois Royaumes, c'est-à-dire un truc bien "chinois".

Et tout le problème ne remonte pas non plus à la Seconde Guerre Mondiale. Avant ça, les Japonais pouvaient être considérés comme un "peuple barbare" par les Chinois et même les Coréens. Mais bon, c'est compliqué, assez contrasté.

Disons qu'ils ne sont clairement pas "amis", c'est sûr. Mais c'est ambigu, quoi.
C'est ambigü seulement au niveau étatique.

Avant la 2de GM, il n'y avait pas de rivalité entre les chinois et les japonais mais il y en avait une entre les coréens et les japonais. Pour une raison très simple : le rêve des militaires japonais a été pendant longtemps de devenir les rois de l'Asie, et ça voulait dire de soumettre la Chine sous la bannière du Japon. Et la stratégie a toujours été la même : envahir d'abord la Corée pour avoir un pied à terre sur le continent pour ensuite aller attaquer la Chine. Ca n'a jamais marché car ou bien les coréens les repoussaient ou bien les japonais étaient tellement affaiblis après la Corée qu'ils n'avaient plus rien pour attaquer la Chine... et finissaient par être repoussés par les coréens. Un échec continue des japonais jusqu'à la 2de GM.

Aujourd'hui, la défiance entre les chinois et les japonais est surtout une histoire politique entre états, certainement pas entre peuples. Le Japon n'a jamais payé pour les attaques militaires en Chine, contrairement à l'Allemagne en Europe qui a été vidé de ses richesses mais sans aller jusqu'à un 2nd diktat pour éviter une 3e GM. Et surtout, le Japon ne reconnaît pas le mauvais comportement des soldats japonais auprès des civils chinois à l'époque. Au niveau population, il y a toujours des fadas du PCC (parti communiste chinois) en Chine. Mais les chinois s'occupent surtout à chasser les opportunités pour devenir riche, que ce soit avec les japonais ou avec d'autres, ça ne pose pas de souci. Du coup, le PCC doit accompagner cette croissance économique au sein de l'Asie qui contient le Japon tout en gérant les différences politiques qui datent de la 2de GM.

Pour résumer, la plupart des gens s'en tamponnent comme ça remonte à il y a ~4 générations mais les états continuent à gérer les différents politiques datant de la 2de GM tout en travaillant main dans la main au niveau économique.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Rudolf III. Mer 16 Nov 2022 - 22:05

Merci pour vos réponses à tous les deux (Luke et Xinyingho), ça semble rejoindre un peu ce que je pensais.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7511
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

xinyingho et Luke offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par killvan Mer 16 Nov 2022 - 22:48

Milon a écrit:Pour des raisons évidentes je ne rentrerai pas dans ce débat mais ce que tu dis est faux ou biaisé. 

Quand aux japonais ils ne connaissent absolument rien aux religions chrétienne, juive et musulmane. Il suffit de regarder leurs quelques reportages sur l'islam pour exploser de rire. Même la religion bouddhiste, ils ne savent pas la pratiquer. Les chinois, en particulier, les déteste aussi pour ça. Et le shintoïsme n'est qu'un folklore hypocrite qui tent à vénérer la nature alors qu'ils ont toujours été l'un des peuples les plus destructeurs sur le plan environnemental.
Bonjour les généralités...
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11095
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Fellock Jeu 17 Nov 2022 - 0:23

Rudolf III. a écrit:Merci pour vos réponses à tous les deux (Luke et Xinyingho), ça semble rejoindre un peu ce que je pensais.
Je ne crois pas que ce que je disais était bien différent non plus. Je mettais en avant que Millon se trompait en utilisant le bouddhisme comme cause d'une "haine" des Chinois envers les Japonais, occultant complètement la 2WW qui est souvent utilisée comme raison, parce que les Japonais jugent qu'ils en ont fait assez au niveau des excuses et des compensations et les Coréens et les Chinois ne le pensent pas.
Les dernières "manifestations anti-japonaises" qu'il y a eu en Chine relèvent bien plus d'une tentative politique de détourner l'attention des foules vers un bouc-émissaire qu'une véritable haine des Chinois envers les Japonais. D'ailleurs, si cette haine était viscérale, il n'y aurait pas autant de touristes chinois au Japon. Mais bon, les problèmes entre ces pays sont complexes et dépendent de plusieurs choses bien différentes qu'une simple "interprétation religieuse différente".

Pour en revenir à la discussion sur le MCD, c'est vrai qu'il est sorti très tard en France et pas forcément avec des titres marquants. Je me souviens d'en avoir vu un qui faisait tourner Road Avenger exposé dans un Mammouth/Auchan. Mais ça ne m'attirait pas plus que ça, il faut dire que pas mal de pépites sortaient sur SNES à la même époque et que ça me suffisait amplement. D'ailleurs, je trouve ça dommage que Road Avenger ne se trouve pas dans la sélection de la MD Mini PAL, parce que c'était vraiment un jeu emblématique du support chez nous. Du moins, c'est l'impression qu'il me laisse.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Pops Jeu 17 Nov 2022 - 9:17

Gilles_fx a écrit:Toutes ces consoles ont bénéficiées de pubs A4 dans les mags de jeux vidéos à l'époque, elle étaient disponibles à la fnac.
Si on ouvrait son console + ou bien son joypad il y avait des pubs 2 / 4 pages de shoots again avec toutes les sorties.
En fin de vie le prix de ces consoles ainsi que de leurs jeux étaient sacrifiés, on pouvait tout se payer pour 60 balles le jeux.
Donc ce n'est pas un problème de disponibilité du matériel et du software mais bien un manque d'intérêt des joueurs, une passion du jeu vidéo pas si passion que cela, chose que je ne reproche pas, mais il convient d'être réaliste sur la situation de ces consoles en France.
A titre personnel avant 95 j'avais une duo, une GT, une neo, un combo mega cd, un cd 32, une 3D0, une Jaguar, etc etc alors que j'habitais un bled de 3000 habitants dans le sud et que je ne pense pas être superman.
Autant je t'ai soutenu sur les pubs dès le départ car c'est factuellement exact, autant sur les prix et les dispos tu t'égares. Aucun jeu MD ou SNES n'a été bradé à 60 balles en fin de cycle et un simple check sur Abandonware pour se refraichir la mémoire suffit (on a une mine d'or à ciel ouvert, il faut taper dedans). En 96, les jeux étaient encore vendus plus de 200 balles en moyenne et aux alentours de 400 ou plus pour les hits. Même en 99 on descendait rarement en dessous de 100 pour finir les derniers stocks (hors marché de l'occasion type Cash).
Exemple avec feu Espace 3: [url=http://download.abandonware.org/magazines/Joypad/joypad_numero049/JOYPAD 049 - Page 020 %281996-01%29.jpg]JOYPAD 049 - Page 020 (1996-01).jpg (1700×2338) (abandonware.org)[/url] et [url=http://download.abandonware.org/magazines/Joypad/joypad_numero083/JOYPAD 83 F%C3%A9vrier 1999 page 020.jpg]JOYPAD 83 Février 1999 page 020.jpg (1275×1754) (abandonware.org)[/url]
Concernant tes acquisitions avant 95, hors mytho, je te confirme d'une part que tu n'es pas superman (ça c'est dit Razz ) et d'autre part que tes parents étaient tout de même assez aisés (pour rester modéré Mr. Green )! Rien qu'en hardware il y en a pour ~15000 balles soit 2 fois le salaire mensuel net médian de l'époque (plutôt 3 fois en province). La quasi-norme était de n'avoir qu'une console par génération et de vendre la génération précédente pour racheter la génération suivante car le cout financier était tout sauf anodin pour nos vieux...ne t'en déplaise tu es plus dans l'exception que dans le mainstream.

Gilles_fx a écrit:
ace76 a écrit:ok,mais par exemple j'ai eu le mega cd en 94 et je te garantie qu'en 95 sylpheed ou Dune coutaient encore 200frs en magasins d'occase.La 3do restait chère avant la sortie de la Saturn Jap juillet 95
200 francs en 95 c'était déjà 2 fois moins qu'un jeu neuf sur une autre console
La Saturn est sortie fin novembre 94.
Effectivement la 3D0 était chère même après la sortie de la saturn et de la ps1.
Certes mais 200 balles en valeur absolue, à l'époque, ce n'est pas rien...c'est un mois de loyer de ta piaule étudiante à la Fac. A t'entendre le fait que ce soit 2x moins cher qu'un jeu neuf sur un autre support ferait presque passer ce prix pour un don! Rolling Eyes

Fellock a écrit:Pour en revenir à la discussion sur le MCD, c'est vrai qu'il est sorti très tard en France et pas forcément avec des titres marquants. Je me souviens d'en avoir vu un qui faisait tourner Road Avenger exposé dans un Mammouth/Auchan. Mais ça ne m'attirait pas plus que ça, il faut dire que pas mal de pépites sortaient sur SNES à la même époque et que ça me suffisait amplement. D'ailleurs, je trouve ça dommage que Road Avenger ne se trouve pas dans la sélection de la MD Mini PAL, parce que c'était vraiment un jeu emblématique du support chez nous. Du moins, c'est l'impression qu'il me laisse.
On a été servi les derniers sur ce support (je n'ai pas d'explications), par contre bémol quant à la non-qualité des jeux: sur la période 94/95 du très bon sort...mais la messe était déjà dite. Je reste sur mon premier post (2) Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 35 (gamopat-forum.com)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5758
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par Milon Jeu 17 Nov 2022 - 14:02

Ce n'est pas parce-que tu n'as pas rencontré de chinois haineux qu'il n'y en a pas. Et puis généralement les asiatiques sont très hypocrites donc ils ne te le diront pas clairement. Certe les chinois ne pratiquent pas officiellement la religion mais dans l'intimité ils attachent une grande importance à Bouddha. 
Il y a énormément de points de discorde : la seconde guerre mondiale, le protectorat américain, la zone maritime, certains archipels, la jalousie ect ... Il y a des choses dont on ne parle pas souvent non plus c'est la jalousie des femmes chinoises et coréennes vis-à-vis des femmes japonaises qui sont bien plus jolies et raffinés. À l'inverse les japonais trouvent que les chinois sont sales et arriérés. Il y a aussi la copie qui dérange les japonais, ils n'ont pas supporter que les chinois et coréens les aient tant copié. D'ailleurs les chinois ne s'en cachent pas, la copie fait partie de leur culture. D'un point de vue développement économique les chinois ont aussi été très jaloux du petit voisin et de son développement économique et technologique (avec notamment les trente miraculeuses). Aujourd'hui la Chine est à l'avant garde de la technologie et de la modernité et sera la première puissance dans quelques années mais rien n'effacera jamais qu'ils étaient un pays du tiers monde il y a encore quelques années.
Bref ce mépris est moins prégnant chez la jeune génération mais il reste. C'est comme dire que la France ou les USA sont des pays tolérants et antiracistes mais la réalité est qu'il y a de plus en plus de tensions raciales et que ça ne va faire que s'aggraver...

Sinon pour revenir à la MD2 mini je pensais que c'était M2 qui était au commande et ça n'est pas eux donc je ne vais pas la prendre. Je possède la compilation PS3 et Sonic CD aussi sur PS3 sur lequel on peut aussi choisir la région donc cette mini n'est pas pour moi. 
Et à l'époque je vivais aussi dans un village du Poitou et aucun problème pour accéder à l'import : ba oui j'achetais tous les mois Console+ et environ 90% des boutiques proposaient la VPC! Je pense que ceux qui disent qu'ils avaient pas accès sont des menteurs qui, en réalité, ne s'intéressaient pas vraiment aux jeux et font style aujourd'hui.
Milon
Milon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 01/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!! - Page 3 Empty Re: Sega annonce la Megadrive Mini 2 !!!

Message par corben Jeu 17 Nov 2022 - 14:17

Milon a écrit:Ce n'est pas parce-que tu n'as pas rencontré de chinois haineux qu'il n'y en a pas. Et puis généralement les asiatiques sont très hypocrites donc ils ne te le diront pas clairement. Certe les chinois ne pratiquent pas officiellement la religion mais dans l'intimité ils attachent une grande importance à Bouddha. 
Il y a énormément de points de discorde : la seconde guerre mondiale, le protectorat américain, la zone maritime, certains archipels, la jalousie ect ... Il y a des choses dont on ne parle pas souvent non plus c'est la jalousie des femmes chinoises et coréennes vis-à-vis des femmes japonaises qui sont bien plus jolies et raffinés. À l'inverse les japonais trouvent que les chinois sont sales et arriérés. Il y a aussi la copie qui dérange les japonais, ils n'ont pas supporter que les chinois et coréens les aient tant copié. D'ailleurs les chinois ne s'en cachent pas, la copie fait partie de leur culture. D'un point de vue développement économique les chinois ont aussi été très jaloux du petit voisin et de son développement économique et technologique (avec notamment les trente miraculeuses). Aujourd'hui la Chine est à l'avant garde de la technologie et de la modernité et sera la première puissance dans quelques années mais rien n'effacera jamais qu'ils étaient un pays du tiers monde il y a encore quelques années.
Bref ce mépris est moins prégnant chez la jeune génération mais il reste. C'est comme dire que la France ou les USA sont des pays tolérants et antiracistes mais la réalité est qu'il y a de plus en plus de tensions raciales et que ça ne va faire que s'aggraver...

Sinon pour revenir à la MD2 mini je pensais que c'était M2 qui était au commande et ça n'est pas eux donc je ne vais pas la prendre. Je possède la compilation PS3 et Sonic CD aussi sur PS3 sur lequel on peut aussi choisir la région donc cette mini n'est pas pour moi. 
Et à l'époque je vivais aussi dans un village du Poitou et aucun problème pour accéder à l'import : ba oui j'achetais tous les mois Console+ et environ 90% des boutiques proposaient la VPC! Je pense que ceux qui disent qu'ils avaient pas accès sont des menteurs qui, en réalité, ne s'intéressaient pas vraiment aux jeux et font style aujourd'hui.

j'ai du rater un truc. quelqu'un a dit qu'il n'y avait pas accès à l'import. si oui je veux bien voir le message. Pour ma part j'achetais consoles + et joypad. j'avais revendu ma megadrive pal pour prendre une jap avec herzog zwei et assault suit leynos. donc oui l'import on y avait accès. en revanche je n'ai jamais vu de GT, de 3DO et autres curiosités par chez moi et encore moins à vil prix. de plus comme je l'indiquais c'était une période foisonnante où il y avait beaucoup de machines et jeux qui sortaient et des moyens personnels qui étaient limités.

sinon je t'invite à être moins catégorique dans tes avis, traiter les gens de menteurs c'est pas terrible. il y a quelques nuances entre l'erreur et le mensonge.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9390
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

D.f.under, Pops, tieutieu, Paradis et Fellock offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum