GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

+73
Nanaki
gunarf
micaelo14
jack oneil
Collet
Carzou
The_Real_Zarchos
avalon471
rocky007
gasteropodekiller
riunaruto
Arthesis
Elgregou
zoe
guyome
neopolo
dami1
Mbx
Maxicrash
chronodream
pouletmagique
Laucops
dav1974
BULSARA
HkFarewell
Djam
TheoSaeba
Papy cpc
Tonkatsu
yannick10
François
JN2B
Docteur Nambu
bricedenice18
le gamer
louloute
killvan
Srogneugneu
kainrijames
Matari
sebchoq
GuiM
Kenji Ōba
Maskass
DePouLe02
Anarwax
Reyn
tilou
ace76
Jack O'Lantern
SMR
rhod-atari
wulf
Gilles_fx
darktet
Fellock
suisseretrogaming
drfloyd
RPG
Xorion
Lequintal
Frank Drebin
Ataré
Kristof
Allan Theo
Doxus
lebonpresident
kimengumi
lincruste
tophe38
Pops
corben
Maximilien
77 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 1 Sep 2022 - 9:36

Pops a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:En ce moment ce sont les factures d'été, les augmentations ....etc...etc...
Beaucoup des éléments que tu mets en avant ont déjà été mentionnés sur le thread par divers intervenants (comme quoi ce n'est pas qu'un forum de fachos ignares comme le prétendent certains agitateurs occasionnels Cool - tu n'es évidemment pas visé) mais quelque chose de structuré et de clair ne fait jamais de mal, merci Jack!
Rien à redire sur ton post, juste une remarque sur l'avant-dernier paragraphe quant à ton choix de la série S guidé par une volonté d'économie d'énergie (louable). La série S consomme certes jusqu'à 3x moins que la X (la Switch c'est un facteur 10) mais, approche globale oblige afin d'être le plus juste possible dans l'analyse, cette dernière étant purement démat quid lorsque l'on prend en compte l'intégralité de la consommation numérique (serveurs, connexion net...)? Je n'ai pas encore vu d'études (je n'ai peut-être pas bien ou suffisamment cherché) sur le sujet. Est-ce peanuts à date? Du coup est-ce inclus de fait dans les études de consommation? Ou pas et il y a un biais? Est-ce que la quête du photoréalisme l'aggravera de beaucoup? J'avoue que ce possible impact sur la pratique JV me pose questions quand on sait que la consommation numérique globale représente ~5% de l'énergie mondiale et augmente de 10 à 15% par an sur le rythme actuel...

tu as tout à fait raison de soulever le sujet du démat mais il y a des arguments et contre arguments, et comme toujours il faut voir plus loin que le bout de son lecteur de disque Mr. Green
et c'est un vaste débat de fond en réalité !

une console avec lecteur physique de type DVD ou BR consomme plus quand tu joues, chauffe plus aussi (du coup ça rejoint les propos du dessus sur le fait d'utiliser sa serie X en double emploi, console + chauffage, j'approuve totalement cette méthode ! MDR ) et accessoirement fait plus de bruit aussi (j'aime pas trop le bruit d'un disque qui bourdonne quand je joue !)
et les matériaux utilisés à la construction des produits (notamment la résine des disques) ne sont pas amis avec la planète... tout comme la maintenance des serveurs ça c'est certain !
moi non plus je n'ai jamais vu d'études sérieuses sur l'impact réel des serveurs sur la consommation mais il ne doit pas être négligeable ; cela dit il faut quand même savoir que les sociétés qui exploitent font des efforts réguliers et que c'est bel et bien l'avenir (quoiqu'on en pense), pas le plastique ni la résine des disques !
on trouve de plus en plus de recherches et d'installations réseau comme les "green data center" (alors sous ce terme pompeux je vous invite à faire des recherches sur le sujet car ce serait trop long à expliquer ici)

en vérité le démat qui impacte le moins c'est l'émulation (hum hum) Mr. Green

quid de la suite ? continuer à produire du physique ou passer 100% démat avec des data center derrière ?
c'est une bonne question, je n'ai pas la réponse mais le marché du JV (et de plus en plus de joueurs) a déjà trouvé la solution finale à moyen terme : le démat ! Wink

alors attention à bien mesurer mes propos, je ne suis pas un émissaire du gouvernement de la peur, ni un écolo, je bosse juste dans un domaine où régulièrement je suis (entre autres) amené à analyser les appareils des logements ou locaux pros pour voir sur quels éléments il pourrait y avoir de l'économie même réduite !
c'est une demande régulière des clients avec qui je bosse toute l'année...

ainsi quand j'explique mon choix de la serie S il ne tient pas qu'au fait de sa conso d'énergie réduite par rapport aux autres (et heureusement ! ) c'est juste que quand je parle de ça à d'autres joueurs, je passe vraiment pour un extra terrestre (mais peut-être en suis-je un en fait ? cyclops ) et j'avoue ça me fait sourire simplement parce que je ne cherche pas à faire la morale ni à forcer quoique ce soit, j'explique mes choix c'est tout


Dernière édition par Jack O'Lantern le Jeu 1 Sep 2022 - 10:15, édité 4 fois

Jack O'Lantern
Infirmier

Nombre de messages : 4467
Date d'inscription : 09/03/2020

anachronox offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 1 Sep 2022 - 9:54

drfloyd a écrit:
tilou a écrit:faut arrêter
j'habite un T5 je fais tourner ma borne,ma NES ctr ,ma télé 4k et ma ps5 de temps en temps 
je regarde netflix, je passe mes machine a laver, bref je vis normalement 
ma facture est de 40 euros par mois

Ces appareils ne consomment rien, c'est le chauffage qui plombe... surtout dans les regions "froides"

oui c'est vrai mais cela n'empêche pas de chercher à réduire les consos de tous les appareils quand tu veux vraiment te pencher sur une éventuelle surconso dans un logement par exemple, quand tu cherches à optimiser

en électricité, les éléments les plus énergivores sont le chauffage électrique et tout type d'appareil de chauffe qui passe par l'élec uniquement (et donc oui, cela se traduit surtout par de la grosse conso en période froide ou humide),
les ballons d'eau chaude (selon leur capacité mais généralement ça consomme quand même un minimum non négligeable à l'année et là aussi tout va dépendre de l'utilisation de l'eau chaude qui est faîtes dans le logement et le nombre de personnes)
et viennent ensuite à un degré moindre tous les appareils qui servent à cuisiner (plaque notamment) selon le rythme d'utilisation, le frigo même s'il tourne toute l'année à un impact variable selon sa taille et sa qualité (idem pour la machine à laver selon le rythme de lavages par semaine)
puis enfin ce que j'appelle les "appareils de loisirs" (donc c'est large) et là ce n'est pas la conso à l'unité qu'il faut regarder mais le nombre d'appareils et le nombre d'heures d'utilisation estimée de ces appareils

une console qui tire du 200W en jeu (serie X ou PS5) va coûter une quarantaine d'euros à l'année, une serie S la moitié (je ne compte pas les consos des TV ou amplis associés car très variables selon les installations)


Dernière édition par Jack O'Lantern le Jeu 1 Sep 2022 - 10:16, édité 2 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 1 Sep 2022 - 10:08

tilou a écrit:faut arrêter
j'habite un T5 je fais tourner ma borne,ma NES ctr ,ma télé 4k et ma ps5 de temps en temps 
je regarde netflix, je passe mes machine a laver, bref je vis normalement 
ma facture est de 40 euros par mois

certainement parce que tu n'as pas de chauffage élec ou de ballon d'eau chaude élec sinon ce ne serait pas 40 par mois mais le triple minimum (ou alors ça voudrait dire que tu ne chauffes pas le logement l'hiver, que tu n'utilises pas d'eau chaude non plus toute l'année)
et du coup il faut aussi voir le coût du gaz si c'est ce que tu as en complément de l'élec ou le coût des granulés de bois aussi par exemple
bref chaque consommation élec d'un logement est une analyse différente, il n'existe pas de généralités
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Reyn Jeu 1 Sep 2022 - 10:16

Pas d'inquiétude si vous êtes au RSA, le gouvernement veille.
Si vous bossez et que vous faites parti de la classe moyenne commencez a vous equiper en materiel de camping solaire 😄
Si vous gagner bien votre vie vous pouvez des a present commencer
A vous moquer du manque d’ambition des autres.
Bienvenue dans le monde 2.0.
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461
Age : 41
Localisation : dijon
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Anarwax Jeu 1 Sep 2022 - 10:22

perso je me chauffe au bois (poele), et quasi rien en elec (sauf salle de bain et une extension de la maison en BBC donc ridicule en conso)

on se fait racketter sur tout de toute façon : pétrole, courses, maintenant l'elec, logique !

panneaux sous peu moi aussi, suis dans les devis là, et je monte ça seul !

reprende des poules, et faire mes propres bocaux, ça j'ai commencé aussi !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18462
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 1 Sep 2022 - 10:25

hahaha

en tout cas une chose est certaine, ce qui est dit actuellement aux infos et notamment les chaînes et radios mainstream est volontaire et organisé

la France a les moyens de passer l'hiver de tous les kWh sans problème

l'augmentation des prix de l'élec est prévue depuis plus de 10 ans en réalité mais pour x raisons, elle a tardé à se faire et se faire par échelon (elle avait même tendance à baisser avec l'arrivée de plus en plus de fournisseurs alternatifs !) donc là on est parti pour quelques mois de peur et de sensibilisation à deux balles du consommateurs lambda (abondance et toussa...)
je serais curieux de voir quelles décisions seront prises au sein des membres du gouvernement en ce qui concerne les économies d'énergie ?
et Macron, éteint-il son ordi à chaque fois qu'il ne s'en sert plus ?

foutage de gueule MDR
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Jack O'Lantern Jeu 1 Sep 2022 - 10:32

Anarwax a écrit:on se fait racketter sur tout de toute façon : pétrole, courses, maintenant l'elec, logique !


en facture énergétique c'est le pompon en réalité, car tu payes des taxes diverses (pour financer le réseau ENEDIS/RTE, les communes, les départements, bref l'état...) sur tes abonnements et consommations et ensuite ces mêmes taxes sont soumises à TVA (5,5 et 20%)

c'est pas beau ça ?

si tu décortiques bien ta facture, tu pourras t'amuser à soustraire le prix payé pour ta conso uniquement du reste
ça donne une idée jusqu'à quel point on se fait torcher en abonnement et taxes en tout genre (alors évidemment, il faut bien financer le réseau pour qu'il soit maintenu et utilisé mais certaines taxes sont discutables)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Anarwax Jeu 1 Sep 2022 - 10:39

Jack O'Lantern a écrit:
Anarwax a écrit:on se fait racketter sur tout de toute façon : pétrole, courses, maintenant l'elec, logique !


en facture énergétique c'est le pompon en réalité, car tu payes des taxes diverses (pour financer le réseau ENEDIS/RTE, les communes, les départements, bref l'état...) sur tes abonnements et consommations et ensuite ces mêmes taxes sont soumises à TVA (5,5 et 20%)

c'est pas beau ça ?

si tu décortiques bien ta facture, tu pourras t'amuser à soustraire le prix payé pour ta conso uniquement du reste
ça donne une idée jusqu'à quel point on se fait torcher en abonnement et taxes en tout genre (alors évidemment, il faut bien financer le réseau pour qu'il soit maintenu et utilisé mais certaines taxes sont discutables)


oui, la concurrence aussi !

mon frangin est chez Cdiscount Energies, deja fallait connaitre.. il a reçu il y a une semaine un mail précisant qu'au 1er octobre, le prix de l'abonnement et du KWh prenait 70% ! C'est pas une blague !!!

Un autre mais j'ai oublié qui, Leclerc Energies mais suis pas sur, au 1er octobre : +40%

suis maraicher moi, et mes voisins agri font un constant alarmant : le GNR a doublé en 2 ans (gazoil non routier), l'elec a presque triplé pour les agri, je pense aux éleveurs qui ne pourront pas chauffer cet hiver les animaux, bah ils abandonnent ! et j'en connais un perso...

les engrais, bio ou non, viennent principalement de Russie, bah via micron c'est fini, donc ils payent le double...

l'inflation n'en est qu'à ses (tous petits) débuts...

En plus, début d'année le gvt a pondu des nouvelles lois pour le BIO, et d'autres cet été... qui augmentent le prix de la production...
je m'écarte un peu du sujet mais moi ca me saoule ! si le gouvernement ne se foutait pas de nos gueules, l'inflation serait moindre
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18462
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Lequintal Jeu 1 Sep 2022 - 10:53

Leclerc energies j'y étais abonné mais ils ont stoppé leur activité en nous obligeant à changer d'opérateur car ils ne pouvaient maintenir leur tarif originel. Ils n'existent plus en fournisseur d'electricité.

J'ai du basculer sur Engie et j'ai pris 60 euros d'augmentation mensuelle  Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 418468
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10453
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par ace76 Jeu 1 Sep 2022 - 11:39

Gilles_fx a écrit:Bonsoir
pour rappel le prix du fioul a été multiplié par 3 en 5 ans.
Des personnes comme moi qui se chauffent au fioul ne peuvent donc plus utiliser leur installation.
Le fait que le tarif de l'électricité augmente n'a pas du tout le même impact selon la superficie de son domicile et le nombre de personnes dans le foyer.
Dans les faits si le tarif de l'électricité est dérèglementé toute une partie de la population sera dans la merde
Ben ...reste bien au Fioul,je t'explique pas la tronche que tirent les clients chez qui j'ai installé des chaudieres au gaz et aux granulés.....
Prix du granulé en sac y'a 14mois 4'10 euros
                                        Ce matin     entre 9.80 et 11,20!!!!
Sans compter les manques programmés du mois de Janvier!!
Je parle pas du prix de la nouvelle installation,les gens qui avaient prévu un retour sur investissement sur 8ans peuvent revoir leurs calculs.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par ace76 Jeu 1 Sep 2022 - 11:48

drfloyd a écrit:y aura aucune coupure

Le climat de peur et d'anxiété (climat, guerre, energie) est idéal pour un gouvernement... qui ne veut surtout pas de GILETS JANUES II

Faut arrêter de regarder BFM
Je les deteste,eux et certains journalistes de RMC.
Faire du sensationel pour vendre leurs espaces  de pub c'est laa seule chose qui compte.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par DePouLe02 Jeu 1 Sep 2022 - 11:49

ace76 a écrit:
Gilles_fx a écrit:Bonsoir
pour rappel le prix du fioul a été multiplié par 3 en 5 ans.
Des personnes comme moi qui se chauffent au fioul ne peuvent donc plus utiliser leur installation.
Le fait que le tarif de l'électricité augmente n'a pas du tout le même impact selon la superficie de son domicile et le nombre de personnes dans le foyer.
Dans les faits si le tarif de l'électricité est dérèglementé toute une partie de la population sera dans la merde
Ben ...reste bien au Fioul,je t'explique pas la tronche que tirent les clients chez qui j'ai installé des chaudieres au gaz et aux granulés.....
Prix du granulé en sac y'a 14mois 4'10 euros
                                        Ce matin     entre 9.80 et 11,20!!!!
Sans compter les manques programmés du mois de Janvier!!
Je parle pas du prix de la nouvelle installation,les gens qui avaient prévu un retour sur investissement sur 8ans peuvent revoir leurs calculs.
J'en fais parti .... poele à granulés installé l'année dernière, à l'époque j'avais pris 2 palettes de pellets à 275€ une, la cette année, j'ai pu avoir un palette à 390 début juillet la mon revendeur (en face de chez moi) n'ose même plus afficher les tarifs, perso je me sens violé.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Xorion Jeu 1 Sep 2022 - 12:45

Fallait pourtant pas être devin ou très malin pour deviner que les granulés ça puait l'arnaque !

Perso je me chauffe au bois que je récupère gratos dans la forêt  Very Happy
et depuis 2 ans que je vis 75% du temps dehors, je me sens tellement mieux et moins frileux.

En tout cas j'adore ce qui se passe en ce moment, tout ce système de merde qui se casse la gueule  Mr. Green ça me met en joie !


Dernière édition par Irata64 le Jeu 1 Sep 2022 - 12:46, édité 1 fois
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Jeu 1 Sep 2022 - 12:46

oui avec le pellet on a mal au cul, surtout si on a investi il y a peu...

Mais c'est encore à voir... peut etre qu'à 8 ou 9 euro le sac ca ne sera pas aussi cher que ca Vs le reste....

Ca va au moins s'equilibrer pour etre comparable à un chauffage elec/gaz... mais le retour sur investissement c'est mort

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par drfloyd Jeu 1 Sep 2022 - 12:48

Irata64 a écrit:Fallait pourtant pas être devin ou très malin pour deviner que les granulés ça puait l'arnaque !

Perso je me chauffe au bois que je récupère dans la forêt  Very Happy


En tout cas j'adore ce qui se passe en ce moment, tout ce système de merde qui se casse la gueule  Mr. Green ça me met en joie !

L'homme des bois, tu es l'avenir de l'humanité  Mr. Green

tu es juste en avance sur nous, pauvres capitalistes paumés  pale

T'as quoi comme forfait internet au fait dans ta caravane ?

_______________________________________________________
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Anarwax Jeu 1 Sep 2022 - 13:00

Irata64 a écrit:Fallait pourtant pas être devin ou très malin pour deviner que les granulés ça puait l'arnaque !

Perso je me chauffe au bois que je récupère gratos dans la forêt  Very Happy
et depuis 2 ans que je vis 75% du temps dehors, je me sens tellement mieux et moins frileux.

En tout cas j'adore ce qui se passe en ce moment, tout ce système de merde qui se casse la gueule  Mr. Green ça me met en joie !

t'as bien raison et je te comprends ! à bosser dehors deja, on n'est plus frileux du tout !
je fais mon bois en partie, et je recup des palettes ou des morceaux divers chez les menuisiers ou les constructeurs de maisons en bois car le prix à la déchèterie d'une benne de bois a pris, ici en tout cas, 50% en fevrier, du vol... du coup ils sont bien contents de donner !
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18462
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Ataré Jeu 1 Sep 2022 - 13:29

Irata64 a écrit:Fallait pourtant pas être devin ou très malin pour deviner que les granulés ça puait l'arnaque !

Perso je me chauffe au bois que je récupère gratos dans la forêt  Very Happy
et depuis 2 ans que je vis 75% du temps dehors, je me sens tellement mieux et moins frileux.

En tout cas j'adore ce qui se passe en ce moment, tout ce système de merde qui se casse la gueule  Mr. Green ça me met en joie !

Récemment j’ai entendu qu’on disait que les cheminées à bois polluaient.

Ils vont vite taxer ce problème. Ne vous inquiétez pas. 

De toutes façons vous allez payer car ce sera toujours la finalité 

Mais surtout ce sera un effort collectif que certains justifieront en disant que c’est le seul moyen de s’en sortir
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19574
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par DePouLe02 Jeu 1 Sep 2022 - 13:32

Irata64 a écrit:Fallait pourtant pas être devin ou très malin pour deviner que les granulés ça puait l'arnaque !

Perso je me chauffe au bois que je récupère gratos dans la forêt  Very Happy
et depuis 2 ans que je vis 75% du temps dehors, je me sens tellement mieux et moins frileux.

En tout cas j'adore ce qui se passe en ce moment, tout ce système de merde qui se casse la gueule  Mr. Green ça me met en joie !
C'est cool grand bien te fasse l'ermite
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par corben Jeu 1 Sep 2022 - 13:36

drfloyd a écrit:
Irata64 a écrit:Fallait pourtant pas être devin ou très malin pour deviner que les granulés ça puait l'arnaque !

Perso je me chauffe au bois que je récupère dans la forêt  Very Happy


En tout cas j'adore ce qui se passe en ce moment, tout ce système de merde qui se casse la gueule  Mr. Green ça me met en joie !

L'homme des bois, tu es l'avenir de l'humanité  Mr. Green

tu es juste en avance sur nous, pauvres capitalistes paumés  pale

T'as quoi comme forfait internet au fait dans ta caravane ?
putain on espère pas quand tu vois la gueule du modèle qui se rejouit du malheur des autres.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Xorion Jeu 1 Sep 2022 - 13:40

corben a écrit:
drfloyd a écrit:
Irata64 a écrit:Fallait pourtant pas être devin ou très malin pour deviner que les granulés ça puait l'arnaque !

Perso je me chauffe au bois que je récupère dans la forêt  Very Happy


En tout cas j'adore ce qui se passe en ce moment, tout ce système de merde qui se casse la gueule  Mr. Green ça me met en joie !

L'homme des bois, tu es l'avenir de l'humanité  Mr. Green

tu es juste en avance sur nous, pauvres capitalistes paumés  pale

T'as quoi comme forfait internet au fait dans ta caravane ?
putain on espère pas quand tu vois la gueule du modèle qui se rejouit du malheur des autres.

je ne me réjouis pas de votre malheur, mais de la mort du système... c'est très différent non ?
Car vous n'êtes pas le système, sauf des gars comme Corben sans doute, qui sont des agents du système...
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par corben Jeu 1 Sep 2022 - 13:44

la mort de quel système ? tu prends tes rêves pour la réalité.

pour l'instant aucun système n'est mort en revanche quand Depoule dit qu'il a des charges beaucoup plus élevées, tu lui dis qu'il était certain que cela allait arriver et que tu adores ce qui se passe en ce moment.

Bref je me demande pourquoi tu as encore une connection internet
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Anarwax Jeu 1 Sep 2022 - 13:46

yep le système va se casser la gueule et c'est une bonne nouvelle ! j'attends ça depuis des lustres !! les moutons vont pas comprendre par contre...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18462
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maskass Jeu 1 Sep 2022 - 13:46

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Odile-10
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Tete-a10
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Xorion Jeu 1 Sep 2022 - 13:49

corben a écrit:la mort de quel système ? tu prends tes rêves pour la réalité.

pour l'instant aucun système n'est mort en revanche quand Depoule dit qu'il a des charges beaucoup plus élevées, tu lui dis qu'il était certain que cela allait arriver et que tu adores ce qui se passe en ce moment.

Bref je me demande pourquoi tu as encore une connection internet

lol tu dois avoir du caca dans les noeils pour ne pas te rendre compte de l'effondrement ...
je te plains, je te conseille de regarder ceci si tu veux avoir une idée de ma vision des choses :

https://www.youtube.com/watch?v=J0gh1FA9AB0&t=629s

Sinon pas le choix on m'oblige a avoir le net pour : déclarer mes impots, déclaration pole emploi etc. etc.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par DePouLe02 Jeu 1 Sep 2022 - 13:49

corben a écrit:la mort de quel système ? tu prends tes rêves pour la réalité.

pour l'instant aucun système n'est mort en revanche quand Depoule dit qu'il a des charges beaucoup plus élevées, tu lui dis qu'il était certain que cela allait arriver et que tu adores ce qui se passe en ce moment.

Bref je me demande pourquoi tu as encore une connection internet
En effet, il y a deux ans j’étais encore au chauffage au bois et c'est vrai que ça me coutait pas grand chose, mais avec mes problèmes de dos ça devenait vraiment compliqué et le poêle à granulé me semblait être un bon compromis surtout que personne ne savait que les prix allaient être multiplié par 3 ou 4 voir plus à ce moment la ...
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par DePouLe02 Jeu 1 Sep 2022 - 13:52

Et je rajouterais que tout le monde ne peut pas se permettre de vivre dans une caravane au fin fond des bois, perso j'habite à la campagne depuis toujours je fais gaffe à ce que je peux, je fais mon petit jardin à mon niveau et je vois vraiment pas ce que je peux faire de plus.
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Xorion Jeu 1 Sep 2022 - 13:52

Maskass a écrit:Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Odile-10
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Tete-a10


lol

nan mon look quand je dois affronter les ondes c'est  ça. pas simple quand il faut chaud  comme cet été, c'est bien pourquoi je vis le + possible dans des zones blanches .
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 _lio212
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Xorion Jeu 1 Sep 2022 - 13:56

DePouLe02 a écrit:Et je rajouterais que tout le monde ne peut pas se permettre de vivre dans une caravane au fin fond des bois, perso j'habite à la campagne depuis toujours je fais gaffe à ce que je peux, je fais mon petit jardin à mon niveau et je vois vraiment pas ce que je peux faire de plus.

ben t'es au top, je ne te critique pas mon poulet ! simplement pour le coup des granulés, perso je l'avais pressenti que ça puait l'arnaque à moyen terme ...

et j'ai pas eu le choix que d'aller vivre au fond des bois dans une caravane. c'est pas simple tous les jours, surtout quand on a que le RSA et aucune reconnaissance, mais ça va je commence à savoir quoi manger de ce que la nature offre à force.
Bon j'ai essayé de chasser le sanglier a l'arc mais c'est pas facile ! Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 435303
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Invité Jeu 1 Sep 2022 - 14:11

Anarwax a écrit:yep le système va se casser la gueule et c'est une bonne nouvelle ! j'attends ça depuis des lustres !! les moutons vont pas comprendre par contre...

C'est quoi un mouton?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Maskass Jeu 1 Sep 2022 - 14:23

Irata64 a écrit:
nan mon look quand je dois affronter les ondes c'est  ça. pas simple quand il faut chaud  comme cet été, c'est bien pourquoi je vis le + possible dans des zones blanches .
Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 _lio212
Sympa le cosplay Sub-Zero MDR
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

kainrijames offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ? - Page 3 Empty Re: Etes-vous prêts pour les factures d'électricité à 1000€ par mois ?

Message par Kenji Ōba Jeu 1 Sep 2022 - 14:28

Reyn a écrit:Pas d'inquiétude si vous êtes au RSA, le gouvernement veille.
Si vous bossez et que vous faites parti de la classe moyenne commencez a vous equiper en materiel de camping solaire 😄
Si vous gagner bien votre vie vous pouvez des a present commencer
A vous moquer du manque d’ambition des autres.
Bienvenue dans le monde 2.0.
Qu'est ce que tu attends pour t'y mettre au RSA si c'est si bien ? 
Je comprends pas, arrête de bosser si ça te fait chier.
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2135
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

salocin offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum