GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

+54
Manuhide94
Arrakis
Lyacos
tilou
RetroBalboa007
archytas
rhod-atari
gamegear4ever34
Mob
fonzi
chacs
Paradis
Kurokishi
VieuxBouz1
yannick10
twinsen21
G-fly
tophe38
guyome
Earthworm jo
Vortex
gasteropodekiller
tapomag
JimmyDeanInTheStreets...
iwillbeback
format_c
avalon471
Carzou
Anarwax
riunaruto
jack oneil
Papy cpc
The_Real_Zarchos
Kenji Ōba
dami1
Darkopsix
Pops
darktet
Jacques Atari
François
lincruste
upsilandre
Maskass
Collet
Clinteeswoud
dw85
last.wave
lessthantod
Xorion
dav1974
antifrog
drfloyd
rocky007
Luke
58 participants

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par darktet Mer 18 Jan 2023 - 23:16

Irata64 a écrit:

En attendant je poste une vidéo débat OVNI avec toutes les opinions représentées :  scientifiques, sceptiques, croyants, témoins et militaires à la retraite qui peuvent enfin parler, et tous les autres !

je n'ai visionné que le début mais elle me semble pertinente. on en reparle après visionnage ;-)






j'ai tout visionné,et c'est long.
C'est loin d'être délirant.Mon dieu les 30 premières minutes sont d'un ennui.Après 1 h ça se "lache" Jean Claude Bourret est de loin pour moi le plus divertissant et passionnant.Il affirme des choses incroyables.Bas oui pour lui les E.T sont partout dans le passé,dans le présent et  dans le futur.Pour lui Mahomet et Jésus ont vu des choses descendre du ciel,il en conclue que ce sont extra terrestres.Tout est dis dans les textes sacrés ,bible,coran...bon je caricature,son analyse est plus fine.

Pour dire en rien ce documentaire,qui se veux honnête avec des pointures de l'aéronautique ,ne m'a persuadé :.des témoignages des témoignages,aucune preuve.Aucune vidéo ou image précise et nette.Et bien sur aucun artéfact E.T sur le plateau.Pourtant y'a des pilotes militaires de l'élite de la France,un ancien général.C'est pas le paysan du coin  qui croit connaitre les phénomènes du ciel.Malgré cela pas convaincu du tout.
Si le sujet vous intéresse ou si vous avez un peu de temps , visionnez le.C'est pas "ouf" mais pas nul non plus.

Ps : J.C  Bourret trop le swag ! 
ps 2 : je me moque pas,je l'aime bcp.Même si je n'y me rtrouve pas du tout dans ses propos.(best journaliste fra des années 80-début 90)
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 25142-10

darktet
Interne
Interne

Nombre de messages : 7479
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par rocky007 Mer 25 Jan 2023 - 20:15

encore du lourd, c'est une amie à toi Irata ?

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Jacques Atari Mer 25 Jan 2023 - 21:32

Paris Match, source crédible... Rolling Eyes

https://www.parismatch.com/actu/insolite/un-ovni-photographie-par-un-avion-espion-americain-au-dessus-de-mossoul-221409
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Lun 13 Fév 2023 - 15:26

Xorion va rentrer en transe :

https://fr.yahoo.com/news/objets-abattus-au-dessus-%C3%A9tats-083105625.html

Mr. Green

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181992
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par rocky007 Lun 13 Fév 2023 - 15:47

ça y est, on est attaqué par les extraterrestres avec des ballons qui volent à 1km/h
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Lun 13 Fév 2023 - 16:03

rocky007 a écrit:ça y est, on est attaqué par les extraterrestres avec des ballons qui volent à 1km/h


C'est un leurre, pour nous faire croire qu'ils sont chinois  coquin

Bordel, 

le COVID, la Guerre en Ukraine, et maintenant les Aliens !!!!

Quelle époque de ouf

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181992
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Mar 14 Fév 2023 - 13:23

Xorion a du être enlevé par les soucoupes ballon chinois, etonnant qu'il ne soit pas intervenu  Mr. Green

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181992
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Mar 14 Fév 2023 - 17:11

On retourne aux années 40 et 50. La guerre froide permet aux USA de relancer les rumeurs OVNIs et aux alcooliques de revenir à la TV, comme jean Claude (complétement) Bourret, l'ex-présentateur du JT dans les années 80 :

"J'ai senti comme une pieuvre entrer dans mon cerveau et j'ai tout de suite compris que c'était un représentant venant d'une autre planète. Je sais ce que j'ai vécu, je sortais du maquillage, je pensais à tout sauf aux extraterrestres, j'étais concentré, je présentais le journal de 20 heures et il a effacé de ma mémoire ce qu'il s'est passé ensuite". Selon lui, ce fameux monsieur était soit un "politique" soit un "ambassadeur""J'étais très serein, je n'ai pas du tout eu peur"

Il pense meme savoir ou ils se planquent :

Je n'exclus pas qu'il y ait une base sous la mer. Il ne faut pas oublier que la profondeur moyenne des océans c'est 3 700 km, mais il y a des fosses de 10 km où on ne sait pas aller".


OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 25142-170912172719471-0-960x640


Au fait, il conseille d'acheter ses livres Wink

les retraités sont pès à tout pour se faire du fric

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181992
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Jacques Atari Mar 14 Fév 2023 - 17:22

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Ao-u-a15
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par rocky007 Mar 14 Fév 2023 - 17:41

drfloyd a écrit:
"J'ai senti comme une pieuvre entrer dans mon cerveau et j'ai tout de suite compris que c'était un représentant venant d'une autre planète. Je sais ce que j'ai vécu, je sortais du maquillage, je pensais à tout sauf aux extraterrestres, j'étais concentré, je présentais le journal de 20 heures et il a effacé de ma mémoire ce qu'il s'est passé ensuite". Selon lui, ce fameux monsieur était soit un "politique" soit un "ambassadeur".
ce qui me fascinera toujours c'est de savoir si le mec y croit lui-même ou s'il sait pertinemment qu'il escroque des milliers de personnes.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par Anarwax Mar 14 Fév 2023 - 17:50

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Image
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18468
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Mar 14 Fév 2023 - 20:18

rocky007 a écrit:
drfloyd a écrit:
"J'ai senti comme une pieuvre entrer dans mon cerveau et j'ai tout de suite compris que c'était un représentant venant d'une autre planète. Je sais ce que j'ai vécu, je sortais du maquillage, je pensais à tout sauf aux extraterrestres, j'étais concentré, je présentais le journal de 20 heures et il a effacé de ma mémoire ce qu'il s'est passé ensuite". Selon lui, ce fameux monsieur était soit un "politique" soit un "ambassadeur".
ce qui me fascinera toujours c'est de savoir si le mec y croit lui-même ou s'il sait pertinemment qu'il escroque des milliers de personnes.


Dans son cas, je pense qu'il le pense vraiment, il a toujours été a fond, meme quand il présentait le journal sur TF1 ! C'est un complotiste.

Son pôte JP Petit, lui je crois qu'il est réellement fou 

Mais sinon oui tu as raison, 95% des ufologues (surtout les ecrivains) sont des escrocs qui se foutent de la gueule de leurs lecteurs. Ca leur sert de petit gagne pain. Ils ecrivent leurs bouquins en 1 mois, en repetant à chaque livre la meme chose.

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181992
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par iwillbeback Mar 14 Fév 2023 - 20:31

drfloyd a écrit:
"J'ai senti comme une pieuvre entrer dans mon cerveau et j'ai tout de suite compris que c'était un représentant venant d'une autre planète. ...J'étais très serein, je n'ai pas du tout eu peur"

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Simpsons-human-alien-book-512x512
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Mar 14 Fév 2023 - 21:47

pour en arriver là, je pense qu'il devait etre vctime de paralysies du sommeil (syndrome qui transforme des fantasmes et rêves en vrai réalité pour le cerveau)

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181992
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par darktet Mar 14 Fév 2023 - 21:59

J.C Bourret est sincère

Il a gagné bien plus dans sa carrière de journaliste,qu'en tant qu'ufologue .Aucun intérêt d'être un escroc en vendant 20 k de livres ,pour arrondir sa retraite ou pour rester un temps soi peu sous les projecteurs...Pour moi il croit vraiment en ses dires.A 80 ans y'a plus trop d'intéret de se faire mousser.
Ses dires sont délirants,les ET sont situés  dans les pléaides ,et sous la mer sur terre.Y'a des OSNI (objet sous marin non identifié) .Moi ça m'amuse.Je sais pas pourquoi j'ai de la sympathie envers lui.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par rocky007 Mer 15 Fév 2023 - 0:14

moi aussi je l'aime bien, c'est un des premiers vulgarisateur techno avec les bogdanoff
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par dav1974 Mer 15 Fév 2023 - 7:06

Ben d'un coté, on rigole on rigole, mais genre, en 2015 un mec chez Hanouna aurai balancé que dans 5 ans on porterait tous des masques et que le monde serait confiné a cause d'un virus de pangolin, tout le monde se serait foutu de sa gueule.
  J'ai vu dans un zapping Bourret dire qu'il a des "preuves" comme quoi des gens importants sont en contact avec des ET...ben c'est vrai que ça fait de suite "Illuminatisation"... j'ai pas regardé +, mais j'aimerai bien savoir ce que c'est ses preuves (je pense qu'il faut acheter son livre pour les trouver non ?...)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Mer 15 Fév 2023 - 7:31

dav1974 a écrit:Ben d'un coté, on rigole on rigole, mais genre, en 2015 un mec chez Hanouna aurai balancé que dans 5 ans on porterait tous des masques et que le monde serait confiné a cause d'un virus de pangolin, tout le monde se serait foutu de sa gueule.
  J'ai vu dans un zapping Bourret dire qu'il a des "preuves" comme quoi des gens importants sont en contact avec des ET...ben c'est vrai que ça fait de suite "Illuminatisation"... j'ai pas regardé +, mais j'aimerai bien savoir ce que c'est ses preuves (je pense qu'il faut acheter son livre pour les trouver non ?...)


Je ne vois pas le rapport....

tu peux dire aussi "si on nous avait que la Russie attaquerait l'Ukraine"....

Quel rapport  Mr. Green

Oui, toutes les preuves sont toujours dans leurs livres  coquin

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181992
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Mer 15 Fév 2023 - 7:32

rocky007 a écrit:moi aussi je l'aime bien, c'est un des premiers vulgarisateur techno avec les bogdanoff


oui, un gars très sympa... mais complotiste.

Mais un complotiste peut etre très sympa.

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181992
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par JimmyDeanInTheStreets... Mer 15 Fév 2023 - 8:05

darktet a écrit:J.C Bourret est sincère

Il a gagné bien plus dans sa carrière de journaliste,qu'en tant qu'ufologue .Aucun intérêt d'être un escroc en vendant 20 k de livres ,pour arrondir sa retraite ou pour rester un temps soi peu sous les projecteurs...Pour moi il croit vraiment en ses dires.A 80 ans y'a plus trop d'intéret de se faire mousser.
Ses dires sont délirants,les ET sont situés  dans les pléaides ,et sous la mer sur terre.Y'a des OSNI (objet sous marin non identifié) .Moi ça m'amuse.Je sais pas pourquoi j'ai de la sympathie envers lui.

Il est sûrement sincère dans ses propos, là n'est pas la question..

Je n'ai aucune antipathie pour lui, ni de sympathie particulière, tout ce que je vois, c'est que souvent, les discours liés aux extraterrestres font partie de la rhétorique '' New age ''(Les atlantes, les Pléiades, l'âge d'or du verseau, communication astrale, maitreya...) et la vidéo au dessus est du même ordre.
JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par rocky007 Mer 15 Fév 2023 - 19:57

drfloyd a écrit:
oui, un gars très sympa... mais complotiste.

Mais un complotiste peut etre très sympa.

mouais, je viens qd même d'entendre une interview où il prétend qu'il a été cambriolé par des espions russes pour dérober une photo top secret qu'il aurait reçu des USA et que le service secret français était au courant.

je veux mieux qu'on peut être un peu perché/complotise mais quand le mytho s'y mêle, ça devient quand même gênant, on peut plus plaider la bonne foi.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par dav1974 Jeu 16 Fév 2023 - 5:53

drfloyd a écrit:
dav1974 a écrit:Ben d'un coté, on rigole on rigole, mais genre, en 2015 un mec chez Hanouna aurai balancé que dans 5 ans on porterait tous des masques et que le monde serait confiné a cause d'un virus de pangolin, tout le monde se serait foutu de sa gueule.
  J'ai vu dans un zapping Bourret dire qu'il a des "preuves" comme quoi des gens importants sont en contact avec des ET...ben c'est vrai que ça fait de suite "Illuminatisation"... j'ai pas regardé +, mais j'aimerai bien savoir ce que c'est ses preuves (je pense qu'il faut acheter son livre pour les trouver non ?...)


Je ne vois pas le rapport....

tu peux dire aussi "si on nous avait que la Russie attaquerait l'Ukraine"....

Quel rapport  Mr. Green

Oui, toutes les preuves sont toujours dans leurs livres  coquin
 Que la Russie attaque un autre pays, c'est tjrs plausible.
Qu'on dise qu'un virus va foutre le monde a genoux, c’était un coup a passer pour un conspirationniste reptilien. C'est quand même plus prés de la case "E.T de mèche avec Brigitte" que "Poutine aime personne".
 Et encore une fois, je kifferai ça, ça nous remettrait a notre place peut être, mais bon, j'y crois pas trop....
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Jeu 16 Fév 2023 - 8:18

Non, désolé, je ne te comprend pas

On sait très bien qu'un virus peut créer des pandémies, c'est arrivé des tas de fois dans l'histoire, c'est juste que tu le savais pas.

Mais par contre des invasions alien  Mr. Green 

Et le souhaiter en plus... bah je crois que tu le regreterait vite  OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 435303 Mais je rassure les foules, il n'y a AUCUN alien qui traine dans l'espace... Il est meme possible que l'etr ehumain soit la race la plus développée dans l'nivers (on ne peut pas l'exclure).

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181992
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par JimmyDeanInTheStreets... Jeu 16 Fév 2023 - 9:29

Je pense que la plupart des gens ne se rendent pas compte de l'extraordinaire improbabilité de notre existence (une combinaison de hasards, d'éléments idéaux qui ne peuvent pas se rencontrer en même temps) .
Et je pense que ce que l'on nomme extraterrestre n'en sont pas et qu'il faut chercher ailleurs que la définition qui voudrait que ce soient des êtres supérieurement intelligent venant d'une autre planète.

JimmyDeanInTheStreets...
JimmyDeanInTheStreets...
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 555
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/01/2014

tophe38 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Jeu 16 Fév 2023 - 9:56

D'un point de vu matérialisté classique, oui nous sommes probablement "improbables"  Mr. Green Et on ne peut exclure qu'il n'y a jamais eu dans l'histoire de l'univers une forme de vie aussi développée que celle sur terre. Je connais la réponse de certains : "quelle prétention"... Ce n'est en rien de la prétention. C'est comme le gagnant de l'Euromillon, ce n'est pas qu'il est prétentieux, c'est qu'il a eu de la chance. Il en faut bien un de gagnant.

Mais d'un point de vue non matérialiste (car je fais parti de ceux qui pensent que l'univers est une illusion produite par la concience), il n'est meme pas question de chance ou d'extraordinaire improbabilité. Le néant ne pouvant pas exister, la conscience est forcement obligatoire. La mort physique (telle que nous la concevons) amenant à une renaissance aussitot de la conscience.

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181992
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par rocky007 Jeu 16 Fév 2023 - 10:29

drfloyd a écrit:
On sait très bien qu'un virus peut créer des pandémies, c'est arrivé des tas de fois dans l'histoire, c'est juste que tu le savais pas.

et il faut pas remonter au moyen-âge, rien qu'après 2000, nous avons fait face à plusieurs pandémie

  1. La pandémie de grippe H1N1 (2009-2010)
  2. La pandémie de SRAS (2002-2004)
  3. La pandémie de grippe aviaire H5N1 (2003-2011)
  4. L'épidémie de virus Ebola en Afrique de l'Ouest (2014-2016)
  5. L'épidémie de virus Zika en Amérique du Sud, centrale et dans les Caraïbes (2015-2016)


et 3 sur 5 sont en Chine, à cause entre autres des conditions déplorable dans l’élevage intensif
donc faut pas vraiment être voyant pour se dire que le risque d'avoir encore un problème en Chine dans les prochaines années et loin d'être nul.  C'est comme le mec qui prédit qu'un jour LePen sera président.... il aura toujours tort jusqu'au jour où il aura raison.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par darktet Jeu 16 Fév 2023 - 10:54

drfloyd a écrit:D'un point de vu matérialisté classique, oui nous sommes probablement "improbables"  Mr. Green Et on ne peut exclure qu'il n'y a jamais eu dans l'histoire de l'univers une forme de vie aussi développée que celle sur terre. Je connais la réponse de certains : "quelle prétention"... Ce n'est en rien de la prétention. C'est comme le gagnant de l'Euromillon, ce n'est pas qu'il est prétentieux, c'est qu'il a eu de la chance. Il en faut bien un de gagnant.


Ah mais c'est le fait d'être unique dans l'univers qui est plus qu'improbable.
Le nombre de galaxies,d'étoiles,de planètes,de satellites sont trop élevés pour que la vie n'est plus apparaitre que sur Terre.

Oui certes,on a une chance inouie de "cocu" d'être la ou nous en sommes.On a passé des filtres incroyables.(la bonne position par rapport a notre étoile,la lune est un satellite parfait pour faire croitre la vie,l'extinction des dinosaures est une aubaine parfaite pour la vie des mamifères,le grand bombardement nous a apporté l'eau suffisante,On a une atmosphère parfaite,un noyau terrestre top pour développer notre champs électromagnétique,Une jupiter massive idéal pour nous éviter nombre de gros météores,la reproduction des cellules est une chance insensée pour la vie,l'apparition d'organes producteurs,on se situe dans la banlieue de notre galaxie ça nous évite un bordel stellaire avec trop d'étoiles condensés,une dynamique sismique équilibrée ni trop intense ni trop faible,l'apparition de l'écriture,d'un langage complexe,et j'en passe...

Alors oui on a gagné au loto.On a trouvé l'aiguille parmi 100 bottes de foin.
Des gagnants au loto ,y'en a pas qu'un.Pour reprendre ton image.Y'en a tout les ans.

des chiffres que l'on ne peux imaginer : 
-Notre galaxie comporte minimum 200 milliards d'étoiles
-Comptes 4 planètes par étoiles
-1-20 satellites par planètes
-On estime environ 400 milliards de galaxie dans l'univers observables (peut être 2 fois plus 10 x plus on sait pas) un être humain posséderait 40 galaxies.
-Hors de l'univers observables on est sais rien,et on ne saura jamais.(des centaines de galaxies quittent notre univers observables par secondes !)
ou s'arrête  notre univers ? y'a t'il d'autres univers ? combien ? 3,100,100 millions ,100 milliards ?

On ne peux imaginer mentalement ces chiffres incommensurables.

On est  plus de 7 milliards de terriens.
-Y'a des humains qui font plus de 2 m 40 (improbable et pourtant y'en a)
-Y'a des humains avec un pénis de 30 cm (improbable et pourtant y'en a)
-Y'a des humains avec 3 bras (improbable et pourtant y'en a)
-Ne pas respirer pendant 8 minutes (improbable et pourtant y'en a)
-Des hommes a plus de 500 kg
ect...

Imaginez sur un chiffre de 7 milliards toutes les choses improbables qui existent.Alors multipliez cela puissance 10,on en conclut que la vie n'est peut être pas si improbable que cela.Des gagnants au loto y'en a des milliards dans notre cosmos quasi infini.
Y'a plus d'étoiles dans notre univers que de grain de sables sur terre (déserts et océans compris)
La terre est un rocher insignifiant,dans une galaxie insignifiante,dans un super amas de galaxie insignifiant,qui lui même se situe dans un quartier de l'espace totalement insignifiant.


Dernière édition par darktet le Jeu 16 Fév 2023 - 11:09, édité 1 fois
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par tapomag Jeu 16 Fév 2023 - 11:04

rocky007 a écrit:
et 3 sur 5 sont en Chine, à cause entre autres des conditions déplorable dans l’élevage intensif
donc faut pas vraiment être voyant pour se dire que le risque d'avoir encore un problème en Chine dans les prochaines années et loin d'être nul.

Dans l'état actuel des connaissances, les chercheurs situent l'origine de la peste en Chine également.

Dans les prochaines années, nous allons subir également les conséquences de l'impéritie humaine qui saccage les forêts et se met au contact avec des animaux porteurs de virus jusque là circonscrits à un éco-système résistant. Sans parler de la fonte du permafrost qui risque de mettre à jour également de bien beaux virus (ça résiste très bien au gel). Tout ceci sans oublier tout ce qui est stocké dans les labos, et les déplacements massifs de population encore infectées par des maladies qui avaient disparu en Europe. Cela explique le nombre de vaccins réalisés à la naissance, depuis quelques années.  Curieusement, les partis extreme-droite n'ont jamais utilisé cet argument en or contre l'immigration et au contraire versent dans le complotisme antivax. Ils sont vraiment mauvais politiciens.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par rocky007 Jeu 16 Fév 2023 - 11:10

tapomag a écrit:
rocky007 a écrit:
et 3 sur 5 sont en Chine, à cause entre autres des conditions déplorable dans l’élevage intensif
donc faut pas vraiment être voyant pour se dire que le risque d'avoir encore un problème en Chine dans les prochaines années et loin d'être nul.

Dans l'état actuel des connaissances, les chercheurs situent l'origine de la peste en Chine également.

Dans les prochaines années, nous allons subir également les conséquences de l'impéritie humaine qui saccage les forêts et se met au contact avec des animaux porteurs de virus jusque là circonscrits à un éco-système résistant. Sans parler de la fonte du permafrost qui risque de mettre à jour également de bien beaux virus (ça résiste très bien au gel). Tout ceci sans oublier tout ce qui est stocké dans les labos, et les déplacements massifs de population encore infectées par des maladies qui avaient disparu en Europe. Cela explique le nombre de vaccins réalisés à la naissance, depuis quelques années.  Curieusement, les partis extreme-droite n'ont jamais utilisé cet argument en or contre l'immigration et au contraire versent dans le complotisme antivax. Ils sont vraiment mauvais politiciens.

et tu as oublié la cerise sur le gâteau : les armes  chimiques qui potentiellement peuvent ne viser d'un type de génome.. lorsqu'on sera en crise mondiale énergétique et écrasé par le réchauffement, qui sait ce que les dictateurs seront prêt à faire pour sauver leur race ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Jeu 16 Fév 2023 - 13:13

darktet a écrit:
drfloyd a écrit:D'un point de vu matérialisté classique, oui nous sommes probablement "improbables"  Mr. Green Et on ne peut exclure qu'il n'y a jamais eu dans l'histoire de l'univers une forme de vie aussi développée que celle sur terre. Je connais la réponse de certains : "quelle prétention"... Ce n'est en rien de la prétention. C'est comme le gagnant de l'Euromillon, ce n'est pas qu'il est prétentieux, c'est qu'il a eu de la chance. Il en faut bien un de gagnant.


Ah mais c'est le fait d'être unique dans l'univers qui est plus qu'improbable.
Le nombre de galaxies,d'étoiles,de planètes,de satellites sont trop élevés pour que la vie n'est plus apparaitre que sur Terre.

Oui certes,on a une chance inouie de "cocu" d'être la ou nous en sommes.On a passé des filtres incroyables.(la bonne position par rapport a notre étoile,la lune est un satellite parfait pour faire croitre la vie,l'extinction des dinosaures est une aubaine parfaite pour la vie des mamifères,le grand bombardement nous a apporté l'eau suffisante,On a une atmosphère parfaite,un noyau terrestre top pour développer notre champs électromagnétique,Une jupiter massive idéal pour nous éviter nombre de gros météores,la reproduction des cellules est une chance insensée pour la vie,l'apparition d'organes producteurs,on se situe dans la banlieue de notre galaxie ça nous évite un bordel stellaire avec trop d'étoiles condensés,une dynamique sismique équilibrée ni trop intense ni trop faible,l'apparition de l'écriture,d'un langage complexe,et j'en passe...

Alors oui on a gagné au loto.On a trouvé l'aiguille parmi 100 bottes de foin.
Des gagnants au loto ,y'en a pas qu'un.Pour reprendre ton image.Y'en a tout les ans.

des chiffres que l'on ne peux imaginer : 
-Notre galaxie comporte minimum 200 milliards d'étoiles
-Comptes 4 planètes par étoiles
-1-20 satellites par planètes
-On estime environ 400 milliards de galaxie dans l'univers observables (peut être 2 fois plus 10 x plus on sait pas) un être humain posséderait 40 galaxies.
-Hors de l'univers observables on est sais rien,et on ne saura jamais.(des centaines de galaxies quittent notre univers observables par secondes !)
ou s'arrête  notre univers ? y'a t'il d'autres univers ? combien ? 3,100,100 millions ,100 milliards ?

On ne peux imaginer mentalement ces chiffres incommensurables.

On est  plus de 7 milliards de terriens.
-Y'a des humains qui font plus de 2 m 40 (improbable et pourtant y'en a)
-Y'a des humains avec un pénis de 30 cm (improbable et pourtant y'en a)
-Y'a des humains avec 3 bras (improbable et pourtant y'en a)
-Ne pas respirer pendant 8 minutes (improbable et pourtant y'en a)
-Des hommes a plus de 500 kg
ect...

Imaginez sur un chiffre de 7 milliards toutes les choses improbables qui existent.Alors multipliez cela puissance 10,on en conclut que la vie n'est peut être pas si improbable que cela.Des gagnants au loto y'en a des milliards dans notre cosmos quasi infini.
Y'a plus d'étoiles dans notre univers que de grain de sables sur terre (déserts et océans compris)
La terre est un rocher insignifiant,dans une galaxie insignifiante,dans un super amas de galaxie insignifiant,qui lui même se situe dans un quartier de l'espace totalement insignifiant.


oui et donc ?

Parmi toutes ces possibilités, y a quelque part une evolution qui est au top de l'evolution possible, et il est possible que justement ca soit nous. Des milliards de milliards de mondes habités, oui je pense. Mais une évolution qui est allée plus loin que sur Terre, je suis loin d'en être sur.

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181992
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Empty Re: OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS

Message par drfloyd Jeu 16 Fév 2023 - 13:18

rocky007 a écrit:
tapomag a écrit:
rocky007 a écrit:
et 3 sur 5 sont en Chine, à cause entre autres des conditions déplorable dans l’élevage intensif
donc faut pas vraiment être voyant pour se dire que le risque d'avoir encore un problème en Chine dans les prochaines années et loin d'être nul.

Dans l'état actuel des connaissances, les chercheurs situent l'origine de la peste en Chine également.

Dans les prochaines années, nous allons subir également les conséquences de l'impéritie humaine qui saccage les forêts et se met au contact avec des animaux porteurs de virus jusque là circonscrits à un éco-système résistant. Sans parler de la fonte du permafrost qui risque de mettre à jour également de bien beaux virus (ça résiste très bien au gel). Tout ceci sans oublier tout ce qui est stocké dans les labos, et les déplacements massifs de population encore infectées par des maladies qui avaient disparu en Europe. Cela explique le nombre de vaccins réalisés à la naissance, depuis quelques années.  Curieusement, les partis extreme-droite n'ont jamais utilisé cet argument en or contre l'immigration et au contraire versent dans le complotisme antivax. Ils sont vraiment mauvais politiciens.

et tu as oublié la cerise sur le gâteau : les armes  chimiques qui potentiellement peuvent ne viser d'un type de génome.. lorsqu'on sera en crise mondiale énergétique et écrasé par le réchauffement, qui sait ce que les dictateurs seront prêt à faire pour sauver leur race ?


Pour sauver leur propre vie et leurs interets personnels. On le voit en ce moment en Russie. L'homme en a rien a branler de l'humanité, l'homme est un Canis Lupus (son seul interet est sa bande), il ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Il s'invente désormais des réseaux sociaux pour se persuader de l'inverse.

Je pense que la disparition de l'humanité est une chose naturelle. Les armes, la pollution, etc... font parti de la nature. Ce sont des ménacismes naturels d'autodefense je pense. Nous ne sommes pas en dehors de la nature. 

Et ca doit se passer partout pareil dans l'univers (d'ou aussi l'absence de contact)

_______________________________________________________
OVNIRAMA, Le topic officiel du paranormal et des OVNIS - Page 13 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181992
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 25 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum