GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ?

+12
Jacques Atari
Copper
oiseau de proie
youki
drfloyd
Jack O'Lantern
kawickboy
dlfrsilver
dav1974
Kristof
epc35
Rudolf III.
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ?

Message par Rudolf III. Jeu 19 Mai 2022 - 22:58

En tout cas, vraiment, merci à tous pour toutes ces précieuses infos (et traductions) que vous m'avez fournies, sur la genèse du jeu. C'était vraiment super intéressant et je pense avoir appris plein de trucs sur la manière dont les jeux micros de l'époque étaient conçus. Je n'ai pas encore trop consulté vos liens externes et en particulier l'interview du développeur, mais je vais essayer de regarder ça petit à petit.

Ce que je peux dire pour l'instant, c'est que j'envisage de découvrir un jour ce jeu plutôt dans sa version Atari ST qui me semble proposer le meilleur compromis entre technique, contenu (taille et nombre de tableaux), et "antériorité historique" (vis-à-vis de la version Amiga).

Pour Rick Dangerous 2 en revanche, je ne sais pas du tout vers quelle version je me dirigerais.

Je continue encore ma découverte des micros 8 bits (j'ai encore l'Apple II, le CPC et les Atari 8 bits à tester, côté occidental), mais après ça, j'avais de toute façon prévu de commencer ma découverte des ordis 16 bits occidentaux avec l'Atari ST (ne serait-ce que pour Dungeon Master que j'ai vraiment très, très envie de découvrir), avant de me lancer vers l'Amiga (aussi pour des questions de "chronologie des machines").

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7510
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ?

Message par drfloyd Jeu 19 Mai 2022 - 23:49

C'est un jeu qui s'est aussi rendu sympathique du fait qu'il y avait au cinéma Indiana Jones et la Dernière Croisade

_______________________________________________________
Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182013
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ?

Message par Rudolf III. Ven 20 Mai 2022 - 0:00

D'ailleurs, à ce propos, j'y pense : est-ce que certains, à l'époque, ont été surpris, voire déçus de constater que le héros de la jaquette :

Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 Bo%C3%AEte-65

ressemblait plutôt à ça ? Mr. Green

Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 Titre-26

Après, moi perso, j'aime bien la vraie dégaine du héros.  Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ?

Message par epc35 Ven 20 Mai 2022 - 0:10

On ne voyait pas souvent les couvertures des boites  Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 418468
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2818
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ?

Message par Rudolf III. Ven 20 Mai 2022 - 0:20

Aaaah... mais oui, c'est vrai, j'avais oublié ce *léger* détail, mais où avais-je la tête ? MDR
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ?

Message par dlfrsilver Ven 20 Mai 2022 - 1:06

Rudolf III. a écrit:D'ailleurs, à ce propos, j'y pense : est-ce que certains, à l'époque, ont été surpris, voire déçus de constater que le héros de la jaquette :

Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 Bo%C3%AEte-65

ressemblait plutôt à ça ? Mr. Green

Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 Titre-26

Après, moi perso, j'aime bien la vraie dégaine du héros.  Very Happy

Hé oui, sur Atari ST, Rick Dangerous il est de la jaquette ahaha  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ?

Message par Jacques Atari Ven 20 Mai 2022 - 7:53

J'avais acheté le jeu 1989 pour mon ST. Dans la boîte, un poster servant aussi de notice:

Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 J7y2

Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 Ut9j
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ?

Message par dlfrsilver Ven 20 Mai 2022 - 8:49

Monsieur Atari a écrit:J'avais acheté le jeu 1989 pour mon ST. Dans la boîte, un poster servant aussi de notice:

Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 J7y2

Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 Ut9j

C'est le premier jeu auquel j'ai joué sur Atari ST. Plus tard, je l'ai acheté en original sur Amiga, ST, et CPC.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ?

Message par lordpaddle Lun 13 Juin 2022 - 13:16

C'est encore mieux de montrer le vrai jeu ! Ca reste un de mes jeux préférés de l'Atari ST que je refais régulièrement, je piste le 2 d'ailleurs mais il est souvent plus cher. De très bons souvenirs du 2 quand j'étais gamin (le bruit nul et ridicule du monstre vert liquide dans le niveau des mines vers la fin ! :) Avec "Prehistorik", c'était peut être le jeu de plateforme auquel je jouais le plus sur ST à l'époque.

Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 Img_2110

Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 Img_2111
lordpaddle
lordpaddle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 413
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2018

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 Empty Re: Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ?

Message par dlfrsilver Lun 13 Juin 2022 - 13:27

lordpaddle a écrit:C'est encore mieux de montrer le vrai jeu ! Ca reste un de mes jeux préférés de l'Atari ST que je refais régulièrement, je piste le 2 d'ailleurs mais il est souvent plus cher. De très bons souvenirs du 2 quand j'étais gamin (le bruit nul et ridicule du monstre vert liquide dans le niveau des mines vers la fin ! :) Avec "Prehistorik", c'était peut être le jeu de plateforme auquel je jouais le plus sur ST à l'époque.

Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 Img_2110

Quelle est la 1ère version de Rick Dangerous ? La 1ère machine qui a accueilli le jeu ou pour laquelle il a été pensé ? - Page 4 Img_2111

Je l'adore sur Amiga, ST, CPC, et un peu moins sur IBM, C64 et Spectrum.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum