GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La France dans le top mondial du piratage

+31
Carzou
Solon Jee
Tonkatsu
Z
Pouish4k
BULSARA
dami1
kainrijames
TxetxenFighter
suisseretrogaming
kimengumi
Lequintal
yannick10
Pops
Anarwax
Maxicrash
corben
Soliris
upsilandre
Red link
Rudolf III.
lincruste
tilou
lulrik
kawickboy
killvan
RPG
Jacques Atari
Fellock
dav1974
oldgamer24
35 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par BULSARA Sam 7 Mai 2022 - 16:52

A l ere du magnetoscope deja  je parle en 94
1 derniere nouveaute ca valait 180FR
1 cassette  vhs vierge 1er prix 80fr
1 cassette vhs  sony ou basf  110 a 120Fr
et dans ce prix  il me semble qu il ya avit 1 taxe pour la culture;

De 2) de par le principe de la vhs , du betamax ou du v2000  ou du musicassette,  a chaque lecture, l image perdait de la qualite du au frottement de la tete de lecture ce qui incitait a racheter d autre cassette
La location c etait 35FR durant le middle des 90'S.

au niveau de mon carrefour il doit rester 1 element de  de video ce qui correspond a la superficie allouer au laserdisc par le meme magasin En 97.
de memore
a carrefour d ecully c etait  20 element de cd de musiques 1 element de vhs et 1element de laserdisques
maintenant dans le memem magasin  C est 1 element de video 1 element de musique.

Pour le jv ca baisse , on est passer a 1 etagere en 87,puis vers 90 1 vitrine nintendo et 1 vitrine sega puis ca a monter en crescendo jusqua la ps2 WII DS cest ca dire 2003 2011 c est monter a 20 elements et la commence a chuter, on est a peut preta 13element et 2 de goodies. et ous les magsins que je connaisse refuse de vendre des jeux series x donca ca va chuter

BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Nombre de messages : 2095
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par oldgamer24 Sam 7 Mai 2022 - 17:17

J'avais complètement zappé en effet cette période. Là aussi je louais des K7 vidéo pour les copier grâce aux 2 magnétoscopes de la maison.

Et les K7 audio il était possible d'enregistrer directement la radio, copier une K7 originale : les radio double K7 qui équipaient un très grand nombre de foyers le permettait très facilement.

Un peu différent mais pas mal répandu aussi à l'époque : les démodulateurs pirates Canal + !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20980
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par Solon Jee Sam 7 Mai 2022 - 18:05

Je piratais quand j'étais au lycée ou jeune étudiant et que je n'avais pas les moyens d'acheter tout ce que je voulais consommer. A l'époque internet rimait avec gratuité, et du haut de nos 15 piges on allait pas se priver. Je ne dis pas qu'on avait raison (ou tort), au moins ça a eu le mérite de m'éduquer sur énormément d'artistes. Je me souviens que jeune étudiant j'achetais aussi beaucoup de cd et de films à la fnac, on pouvait trouver plein de films et albums pas cher. Aujourd'hui ça m'arrive encore, très très rarement, peut être une fois dans l'année sur des films qui ne sont généralement pas disponibles sur les plateformes traditionnelles et à 40 euros en import à la fnac. Mais 99.9% de ce que je consomme, c'est via l'achat, comme disait l'ami Fellock, si pirater ne va pas abîmer les finances du gros, à grande échelle ça fait mal aux petits. D'autres peuvent être dans une situation financière précaire, je ne leur jetterai pas la pierre. 

Petite anecdote personnelle: en Australie dans mon quartier on avait un vidéo club...quel plaisir! Des milliers de dvd et blu ray, un passionné avec qui tu peux discuter, demander conseil. Le plaisir de découvrir des titres inconnus, des pièces rares, de ramener un film à la maison, un film que tu vas regarder, et pas passer 40mn à faire défiler les recommandations (très pauvres) de Netflix. Au final c'est comme tout, si on produit un effort, financier ou autre, on crée de la valeur. Le tout gratuit (ou la sensation de gratuité avec ces abonnements) c'est un peu aussi, paradoxalement, la mort du choix
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par Anarwax Dim 8 Mai 2022 - 2:40

faut juste arrêter de jouer les princesses non ?

si tu ecoutes de la zic youtube du coup, t'es pirate ou pas ? t'as pas acheté gna gna gna
mmoi j'ecoute des trucs que j'ai en cd ou 33, juste la flemme, suis flemmard et basta

je paye netflix, bon pour ma fille, mais ils font un max de pognon je crois, qui est à blâmer ?

on ne peut pas tout acheter, et je pense que la culture devrait etre gratuite

perso, je paye pas tous mes skeuds, et je m'en fous royal, car un groupe que j'aime bah je vais le voir en concert, il est gagnant ! j'ai bossé 8 ans en stud, bah les mecs qui touchaient le plus à l'époque, johnny, ouais, avec 7% du prix du cd avant la revente.....

la plupart gagne 1 ou 2 %, sauf studios indés, je vous laisse calculer

en concert, mon taff d'apres, hein, ils font 50 fois plus de thunes

j'aime avoir le 33, pas le cd, si je peux pas, je vais voir en concert, voila c tout

les jeux c un peu pareil, originaux et copies, on peut pas tout avoir, debat ok, ou pas, je paye pas tout et basta, faut que ca vive et que nous aussi on vive
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18521
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par Anarwax Dim 8 Mai 2022 - 2:42

je m'exprime mal dsl, mais bon, si on te propose un paquet de malbiches à 5 balles au lieu de 10, tu prends ou pas ? vol ou pas ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18521
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par dav1974 Dim 8 Mai 2022 - 5:29

Vous avez sans doute raison, pour le piratage "culturel" Français. C'est comme la clope, je pars loin mais quand je faisais mes stages pour les licences, les gars nous expliquaient bien que la cigarette en France, c'est culturel..

 A l’époque des "locations" de vhs, quand un gamin de ma rue louait un film, un autre amenait son magnéto direct chez lui pour le copier, avant même de voir le film, et avec l'accord des parents (qui nous demandaient des fois de faire une ou deux copie pour les copains du boulot).
 De la même façon que les parents nous envoyaient a 10 ans acheter leurs clopes avec le pif gadget, et c’était narmol.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par Carzou Dim 8 Mai 2022 - 11:15

Anarwax a écrit:on ne peut pas tout acheter, et je pense que la culture devrait etre gratuite
Qui paie du coup ? L'Etat ? Ou bien les créateurs doivent travailler gratuitement ?

Et qu'est-ce que tu inclus dans la culture ? Est-ce que le dernier Marvel au ciné c'est de la culture par exemple ? Si oui, selon ce que tu dis les places devraient être gratuites. Pas certain que les studios Marvel aient envie de produire des films gratuitement, et encore moins que ce soit à l'Etat d'offrir des places de cinéma.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par Maximilien Dim 8 Mai 2022 - 13:36

La gratuité n'existe pas...
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par Anarwax Dim 8 Mai 2022 - 14:30

les musées par exemple, ex à la con

non je le pense pour la musique, un groupe ou un artiste gagne 3 fois rien avec un album, en concert si

donc album gratuit, tu aimes tu vas voir le concert

tout gratuit non, mais bon, certaines choses si, je viens du monde de la zic, bossé en studio et en scène, c'est juste mon avis voila
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18521
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par Carzou Dim 8 Mai 2022 - 14:53

Anarwax a écrit:les musées par exemple, ex à la con
Pour les musées musées et monuments publics, il y a quand même tout un tas d'offres de gratuité et de réduction (jeunes, vieux, handicapés, sans emploi, journées du patrimoine, gratuité le premier dimanche du mois...).
Quand j'étais étudiant j'ai fait un stage dans un monument national au moment où le gouvernement Sarkozy testait la gratuité dans les musées et monuments nationaux : ça n'a eu pratiquement aucun impact sur la fréquentation (par contre ça avait fait augmenter le chiffre d'affaire des boutiques, mais sans compenser le manque à gagner de la billetterie). Du coup l'idée de gratuité totale a été abandonnée, et remplacée par la gratuité pour les citoyens de l'UE jusqu'à 25 ans.

Ces lieux représentent un coût d'entretien gigantesque, et c'est notre devoir de les transmettre aux générations futures, je suis personnellement totalement opposé à une gratuité totale. Par contre des tarifs préférentiels pour les publics les moins aisés, là oui tout à fait.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par Maximilien Dim 8 Mai 2022 - 15:15

Dans un pays avec 45% du PIB en prélèvements obligatoires et où la moindre dépense est taxée à 20%, un musée où tu ne paies pas pour entrer n'est pas gratuit  Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par Anarwax Dim 8 Mai 2022 - 15:31

evidemment tout se paye, payé le plus taxé au monde, ou 2eme, on perd le titre de temps en temps !!!

d'où un "piratage" exacerbé non ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18521
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par François Dim 8 Mai 2022 - 15:49

Je rejoins Anarwax sur ce point : les donneurs de leçon, lâchez-nous les basques deux secondes, plutôt que de sans cesse rajouter deux thunes dans l'bastringue. Allez plutôt sévir sur JV.con ou Gamekult, vous trouverez là-bas tout un tas de braves gens qui pensent comme vous. 

Sans roms ni émulation, la scène retrogaming n'aurait pas connu le dixième de son expansion, et il n'y aurait jamais eu floraison de sites ou de forums retros... dont Gamopat, sur lesquels vous vous payez précisément le luxe de venir critiquer les pratiques à l'origine même de ces sites et forums. 

Comme disait ma prof d'anglais, quand elle en avait marre d'entendre un bourdonnement de voix aussi incessant et pénible qu'un essaim de mouches à m... :

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Shut-up-quiet
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 589
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Anarwax et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par kawickboy Dim 8 Mai 2022 - 16:13

Sans reprendre la forme de ton post, il est évident que sans la scène rétro, TOUS les acteurs du jeu auraient abandonné les IP anciennes. Ratendo se battait contre les sites de roms dès la fin des années 90 mais n'exploitait en rien ses vieux titres nes ou gb par exemple alors que la gb avait encore une carrière à cette époque. Pas de compil, pas de rééditions... D'ailleurs les compils rétros actuelles sont moins généreuses et plus chères que celles d'il y a 20 ans sur 128 bits. On a même eu des compils arcade légales réalisées avec des sets de roms décryptées issues du monde de l'émulation car ils avaient perdu les roms d'origine (un peu comme Iron Maiden qui édita dans les 90s un live originellement sorti en bootleg).

Et il n'y a pas une compil rétro qui ne pompe du code sous licence GPL. MAME/MESS et cie sont tellement aboutis que les éditeurs ne veulent pas s'embêter à réinventer la roue. Konami avait édité une compil de jeux GB n&b sur GBA qui utilisait un émulateur GPL tranquillou. Parmi les trucs les plus grotesques on a la NeoGeo-X, qui n'est en fait qu'une console Dingoo overclockée l'air de ne pas y toucher et les moralistes de la PI on ne les entend pas. Et d'ailleurs l'écrasante majorité des platines DVD/BD et des TV qui lisent les divx et autres MKV utilisent du code GPL en toute illégalité mais le GPL comme aucune gros cabinet d'avocats n'a à gagner à le défendre tout va bien.

Par contre en France, on a une culture qui est massivement financée par le public (le plus gros financeur privé du cinéma en France est la filiale d'une banque qui dans le pire des cas récupère sa mise en exonération fiscale donc même la partie privée est très souvent de l'argent public indirect) ce qui peut donner un avis tronqué qui ne peut pas s'appliquer à ce qui provient du Japon par exemple. Et avec la sortie des chèques culture, pass culture et cie on peut donner la fausse impression d'une gratuité.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par Solon Jee Dim 8 Mai 2022 - 16:22

La mentalité  MDR

En fait on devrait vous payer pour que vous piratiez des films et des albums  What a Face
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par François Dim 8 Mai 2022 - 16:24

La mentalité  La France dans le top mondial du piratage - Page 5 418468

Encore une fois, vous venez faire vos besoins dans un espace qui n'aurait jamais vu le jour avec de parfaits citoyens consommateurs tels que vous. C'est si dur à comprendre ?
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 589
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Z et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par Solon Jee Dim 8 Mai 2022 - 16:37

C'est sur que la nostalgie c'est un concept né en France sur Gamopat.

Et mélanger retrogaming, piratage de roms des années 90 (dont tout le monde se fout sauf Nintendo) et piratage des productions contemporaines, joli. 

Je l'ai dit plus haut, les gens qui n'ont pas les moyens, qui ont un petit salaire, une famille, et qui luttent chaque mois, je leur jette pas la pierre et je leur souhaite sincèrement d'être dans une position un jour ou ils pourront se dire qu'ils n'ont plus besoin de pirater.

Par contre la mentalité "les gros gagnent de l'argent donc on les emmerde, la culture ça devrait être gratuit, je fais ce que je veux et grâce à mon piratage je fais avancer l'industrie", ben ouais ça me fait rire doucement. Et tant pis si tu me prends pour un gros con.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par kawickboy Dim 8 Mai 2022 - 16:39

Solon Jee a écrit:La mentalité  MDR

En fait on devrait vous payer pour que vous piratiez des films et des albums  What a Face

Je connais assez bien le financement de certains films en France et certains sont intégralement financés par le contribuable, les autres TRES largement. A partir de là, pourquoi le repayer une 2e fois après tout ? Au cinéma aller voir un film français ou un blockbuster USA coûte la même chose. Evidemment ce n'est pas le dernier Marvel ou Game of Trones (quel pourcentage parmi les personnes qui l'ont vu en France l'ont fait légalement ?) dont on parle là. Mais je ne pense pas que les films avec Karine Viard ou Charles Berling soient au top des plus piratés de France. Et au moins Youtube aura eu un avantage énorme: tous ceux qui expliquaient qu'ils ne vendaient pas/plus de CD à cause des graveurs et des mp3 mais pas par une absence ou une perte d'inspiration font quedalle en vues sur internet. Au moins on ne les entend plus.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par François Dim 8 Mai 2022 - 16:52

Solon Jee a écrit:C'est sur que la nostalgie c'est un concept né en France sur Gamopat.

Et mélanger retrogaming, piratage de roms des années 90 (dont tout le monde se fout sauf Nintendo) et piratage des productions contemporaines, joli. 

Je ne mélange rien du tout pour ma part : je pratique l'émulation de systèmes jusqu'à la fin des années 90 et pas au delà, mais je sais que c'est suffisant pour donner des boutons à certains. Emulation qui, au demeurant, est juste indispensable pour obtenir des captures d'ecran satisfaisantes dans le cas de ceux qui comme moi, se sont lancés dans l'écriture bénévole d'articles et de dossiers sur leurs jeux/systemes/sociétés favoris d'antan. Tout ça pour au final se prendre des pavés virtuels dans la gueule, c'était bien la peine.
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 589
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par Solon Jee Dim 8 Mai 2022 - 16:54

kawickboy a écrit:
Solon Jee a écrit:La mentalité  MDR

En fait on devrait vous payer pour que vous piratiez des films et des albums  What a Face

Je connais assez bien le financement de certains films en France et certains sont intégralement financés par le contribuable, les autres TRES largement. A partir de là, pourquoi le repayer une 2e fois après tout ? Au cinéma aller voir un film français ou un blockbuster USA coûte la même chose. Evidemment ce n'est pas le dernier Marvel ou Game of Trones (quel pourcentage parmi les personnes qui l'ont vu en France l'ont fait légalement ?) dont on parle là. Mais je ne pense pas que les films avec Karine Viard ou Charles Berling soient au top des plus piratés de France. Et au moins Youtube aura eu un avantage énorme: tous ceux qui expliquaient qu'ils ne vendaient pas/plus de CD à cause des graveurs et des mp3 mais pas par une absence ou une perte d'inspiration font quedalle en vues sur internet. Au moins on ne les entend plus.

C'est risqué comme schéma de pensée. Nos impôts financent tous les partis politiques - pourquoi je financerai Le Pen ou Melenchon si je les déteste? Pourquoi mes impôts aideraient d'autres personnes?

Après faut nuancer. Si tu me dis que tu pirates Indiana Jones 3 parce qu'il est pas dispo sur Netflix & co, honnêtement, qu'est ce qu'on s'en tape...ou la politique de Nintendo ou Square sur les vieux jeux / remaster, qui est tellement ridicule et mesquin que je vais pas pleurer si quelqu'un pirate DK Country plutôt que de le racheter 30 balles sur le store.  

N'hésite pas à développer sur le financement des films français, ça m'intéresse.
On peut se dire que cela donne une certaine garantie à une industrie pour qu'elle puisse exister et ne pas se faire écraser par le rouleau compresseur américain. Et puis derrière tu fais vivre les cinémas.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par Solon Jee Dim 8 Mai 2022 - 16:57

François a écrit:
Solon Jee a écrit:C'est sur que la nostalgie c'est un concept né en France sur Gamopat.

Et mélanger retrogaming, piratage de roms des années 90 (dont tout le monde se fout sauf Nintendo) et piratage des productions contemporaines, joli. 

Je ne mélange rien du tout pour ma part : je pratique l'émulation de systèmes jusqu'à la fin des années 90 et pas au delà, mais je sais que c'est suffisant pour donner des boutons à certains. Emulation qui, au demeurant, est juste indispensable pour obtenir des captures d'ecran satisfaisantes dans le cas de ceux qui comme moi, se sont lancés dans l'écriture bénévole d'articles et de dossiers sur leurs jeux/systemes/sociétés favoris d'antan. Tout ça pour au final se prendre des pavés virtuels dans la gueule, c'était bien la peine.

J'ai peut être raté une page sur le topic mais je n'ai pas vu de commentaire critique sur l'émulation de vieux jeux. Et ça n'était pas mon propos non plus. Que tu préfères jouer en émulation à Chrono Cross sur ton PC plutôt que de lacher 40 balles dans une édition arnaque, franchement, je vois pas le souci.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par RPG Dim 8 Mai 2022 - 17:15

Solon Jee a écrit:

N'hésite pas à développer sur le financement des films français, ça m'intéresse.
On peut se dire que cela donne une certaine garantie à une industrie pour qu'elle puisse exister et ne pas se faire écraser par le rouleau compresseur américain. Et puis derrière tu fais vivre les cinémas.


A titre perso j'ai du voir 5 films FR sur les 10 dernières années , mais un truc qui m'a toujours fait halluciné quand je vois le générique de fin c le nombre de : "avec la participation de..."


Avec les impôts :

Tu as les villes qui finances.
Tu as les départements.
Tu as les régions.
Tu as les ministères.
Tu as les chaines publiques.
Tu as les associations.
...
Enfin pour faire simple tu as des dizaines d'organismes différents qui foutent l’argent des impôts Français dans les films FR même pour des films dit a "gros budget".

https://www.lefigaro.fr/cinema/2014/01/08/03002-20140108ARTFIG00429-90-des-films-francais-ne-sont-pas-rentables.php

https://fr.irefeurope.org/publications/articles/article/le-cinema-francais-tue-par-l-argent-public/

Une industrie qui ne vit que de subvention donc il vrai que ça fait un peut mal de payer une place de ciné ou un BR pour un film Français sachant d’où vient l'argent qui l'a financé ou qui va éponger ses dettes...


Dernière édition par RPG le Dim 8 Mai 2022 - 17:40, édité 1 fois
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1322
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par Anarwax Dim 8 Mai 2022 - 17:22

l'exception culturelle française...
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18521
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par kawickboy Dim 8 Mai 2022 - 17:37

Le souci c'est que pour des raisons que j'ignore on continue de verser des cachets à 6 ou 7 chiffres à des acteurs qui "portent" des films qui ne marchent pas. Parfois les 3 "stars" font 80% du budget total, quitte à faire du mécénat, avec le même budget et des acteurs payés à leur vraie valeur on ferait 3 films pour le prix d'un. Et les quelques fois où ils tourneront à l'étranger ils prendront le tarif normal (50000$ max) et ils ne moufteront pas (exemple: le Woody Allen tourné à Paris). Je suis toujours épaté d'apprendre par un agent immobilier que des acteurs dont les films restent au mieux 2 semaines à l'affiche dans les cinémas indépendants parisiens s'offrent un loft de 100m2 en plein Paris ou un riad à Marrakech.

Pour le financement politique: déjà si on ne finançait que le parti politique au pouvoir et ses alliés, l'alternance ne viendrait que tous les 70 ans... C'est surtout que cela a été décidé suite à de trop nombreux problèmes de corruptions avec des groupes privés de divers domaines, et même malgré cela on a eu des affaires style Urba ou Karachi. C'est assez français comme mentalité: certaines personnes volent de la confiture ? Rendons-là gratuite pour les voleurs ainsi ce ne sera plus du vol. Surtout ne pas leur apprendre à s'en passer ou à l'acquérir honnêtement. Et juste avant cela ils se sont auto-amnistiés de tous les délits passés, c'était vers 91 je crois. Ils ont passé un coup d'ardoise magique.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Lequintal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par Rudolf III. Dim 8 Mai 2022 - 20:54

François a écrit:Je rejoins Anarwax sur ce point : les donneurs de leçon, lâchez-nous les basques deux secondes, plutôt que de sans cesse rajouter deux thunes dans l'bastringue. Allez plutôt sévir sur JV.con ou Gamekult, vous trouverez là-bas tout un tas de braves gens qui pensent comme vous.

Sans roms ni émulation, la scène retrogaming n'aurait pas connu le dixième de son expansion, et il n'y aurait jamais eu floraison de sites ou de forums retros... dont Gamopat, sur lesquels vous vous payez précisément le luxe de venir critiquer les pratiques à l'origine même de ces sites et forums. 

Comme disait ma prof d'anglais, quand elle en avait marre d'entendre un bourdonnement de voix aussi incessant et pénible qu'un essaim de mouches à m... :

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Shut-up-quiet

Malheureusement pour toi :

- on est dans une démocratie avec la liberté d'opinion et d'expression, donc chacun est libre de s'exprimer ici dans la limite du respect de l'autre, et de développer ou échanger ses points de vue, même de points de vue qui ne sont pas les tiens ;

- tu n'es pas modérateur, ni dans aucune autre position hiérarchique comme ta prof d'anglais de l'époque, donc ce n'est pas toi qui fixes les règles du jeu sur qui a le droit de dire quoi ici, et qui doit partir pour s'exprimer ailleurs (on n'est plus à l'école).

Sinon, tu es toi-même dans une position de "donneur de leçon" avec ton message.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par Pops Dim 8 Mai 2022 - 21:05

Bon…on aura pas attendu longtemps (depuis celui sur la présidentielle) pour avoir un topic tendu du string…😩
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5759
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par avalon471 Dim 8 Mai 2022 - 21:30

Bof,quelque soit le sujet ça dérape souvent sur gamo.. Rolling Eyes
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23391
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par François Dim 8 Mai 2022 - 21:36

Mais non, mais non...  Mr. Green
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 589
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par avalon471 Dim 8 Mai 2022 - 21:39

Le pire c'est que oui,ça reste encore gentil depuis 5 pages. (y a pas un irata pour foutre le bordel?)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23391
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par Maximilien Lun 9 Mai 2022 - 18:41

François a écrit:
Sans roms ni émulation, la scène retrogaming n'aurait pas connu le dixième de son expansion, et il n'y aurait jamais eu floraison de sites ou de forums retros... dont Gamopat, sur lesquels vous vous payez précisément le luxe de venir critiquer les pratiques à l'origine même de ces sites et forums. 

Sauf que tu n'en sais strictement rien...
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 Empty Re: La France dans le top mondial du piratage

Message par François Lun 9 Mai 2022 - 18:55

La France dans le top mondial du piratage - Page 5 32a
François
François
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 589
Age : 46
Localisation : Chatville
Date d'inscription : 21/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum