GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[HELP] Le meilleur émulateur portable ?

3 participants

Aller en bas

[HELP] Le meilleur émulateur portable ? Empty [HELP] Le meilleur émulateur portable ?

Message par marv1 Lun 14 Fév 2022 - 20:52

Bonsoir à tous !


Le sujet a certainement déjà été évoqué, mais auriez vous des recommandations concernant la meilleure console portable pour émuler de la GB(A), PS1, PS2 et Gamecube ? 

Mon rêve : pouvoir enchainer dans mon lit ou en vacances des jeux comme Xenogears, ZOE Fist of Mars et Wind waker... et rattraper tous les jeux que je n'ai jamais eu l'occasion de faire histoire de culturer mon jeune coeur de joueur ! 

Je sais que "meilleure" ne veut rien dire. Dans l'idée, j'entends par là une console avec un bel écran, qui supporte le plus de format possible, qui a une autonomie correcte ou qui ne prend pas 1000 ans à se charger, qui fait tourner les jeux (ou la plupart) à pleine vitesse... bref de quoi enchaîner les sessions sans perdre un bras (trop lourde), un doigt (trop de surchauffe) ou un oeil (définition cata). 

Je me contrefiche du prix, tant que c'est testé et approuvé par mes confrères et consoeurs de chez gamopat !


Merciii 

(PS: si un sujet est déjà ouvert et bien fournit sur le sujet, je suis preneur du lien et je m'excuse du doublon...).
marv1
marv1
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Le meilleur émulateur portable ? Empty Re: [HELP] Le meilleur émulateur portable ?

Message par gasteropodekiller Lun 14 Fév 2022 - 22:07

Testé par mes soins :

Samsung Galaxy S20 avec pad SN30 PRO PLUS, ou tout smartphone équivalent ou supérieur.

GPD WIN MAX 2021 (ou similaire Aya Neo, GPD WIN 3...), là tu ajoutes PC/PS3/XBOX 360.


Sinon dans les autres trucs disponibles mais non testé personnellement :

Meilleur rapport qualité prix sur le marché en ce moment AYN ODIN

Nvidia Shield portable.

Switch V1 (boîte blanche et serial adapté) hackée, mais je ne suis pas sûr que l'émulation PS2 soit déjà effective.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3745
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] Le meilleur émulateur portable ? Empty Re: [HELP] Le meilleur émulateur portable ?

Message par Vulcan Raven Sam 1 Oct 2022 - 11:06

Hello 👋 Sinon il y a la PSP qui peut faire office d’émulateur portable, mais ça ne fait malheureusement pas gamecube et PS2.
Par contre ça fait tourner quasiment tout ce qui est avant!
Perso j’ai une psp go avec une modif de la carte mémoire pour pouvoir y mettre 126 go de jeux (du coup dédié aux jeux PS1 et PSP) et sur le stockage interne de 16 go tous les émulateurs (Lynx, Nes, super nes, N64, GB, GBC, GBA, Atari en tous genre, pc engine etc etc)
Au final ça fait un paquet de jeux ^^ et la psp les fait tourner sans soucis.
Par contre ça demande du temps et de la cracker mais une fois bien fait c’est un régal!
Vulcan Raven
Vulcan Raven
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Le Plessis Robinson
Date d'inscription : 29/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum