GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

+18
kainrijames
Jack O'Lantern
meilleuir
dami1
lucifershalo
joe musashi
jObiwan
talou_iz_good
drfloyd
Maxicrash
F Destroyer
Lequintal
mateo
Fellock
retroactionman
Carzou
SMR
Rudolf III.
22 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par F Destroyer Dim 6 Mar 2022 - 21:10

Nous avions fini le Star Allies en co-op 3 joueurs, putain 4 ans vraiment? C'est fou comme ça file.

Il était pas sensationel.

Je me referai bien Kirby sur SNES tiens.. et Kirby 64 je ne l'ai jamais terminé

F Destroyer
Infirmier

Nombre de messages : 4109
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Rudolf III. Dim 6 Mar 2022 - 22:17

Lequel, sur Super Nintendo ?

Si c'est Kirby Super Star, mieux vaut faire la version DS qui rend la version SNES obsolète.

Si c'est Kirby's Dream Land 3, bah, il est déjà sur le catalogue du Nintendo Switch Online. :-)

(le Kirby 64 va aussi bientôt arriver sur le catalogue : troisième et dernier épisode de la "trilogie Dark Matter")

Après, ce que j'attends beaucoup également du nouveau Kirby, c'est son boss final cauchemardesque, et également son post-jeu : un "mode Extra" digne de ce nom avec ses ennemis et surtout boss en "version 2.0", et bien sûr j'attends beaucoup de son "Colisée" (les boss rush ou "True Arena" font partie des plus grosses réussites de la série, et j'attends d'ailleurs beaucoup du "Ultimate Choice" de Kirby Star Allies pour ça).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par F Destroyer Lun 7 Mar 2022 - 10:20

Faut que je les fasses tous sur SNES, je crois pas les avoir déjà terminé. (je l'ai pas sur DS mais j'ai tout sur Super Famicom)

Et j'ai pas le NSO Razz
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Jack O'Lantern Lun 7 Mar 2022 - 11:33

sur GBA j'ai repris Kirby nightmare in dreamland (cauchemar au pays des rêves in french)
ici c'est saut avec le bouton A Mr. Green
de la coop possible dans cette épisode d'ailleurs

je trouve que cette licence, et particulièrement Kirby lui-même, se prête au mieux pour le jeu nomade et portable d'époque 2000...

je me souvenais plus qu'il y avait autant de vice déjà pour les parties secrètes du jeu (pour y accéder surtout)

bon là avec de la 3D il fallait bien à minima la puissance d'une Switch pour jouer en nomade !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par F Destroyer Lun 7 Mar 2022 - 11:38

Jack O'Lantern a écrit:sur GBA j'ai repris Kirby nightmare in dreamland (cauchemar au pays des rêves in french)
ici c'est saut avec le bouton A Mr. Green

Oui mais comme pour la NES,e le bouton A de la GBA est placé correctement. C'est sur les manettes disposé en diagonal ou ça joue pas Razz
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Rudolf III. Lun 7 Mar 2022 - 13:11

Je conseille quand même de faire Kirby Super Star Ultra sur DS plutôt que sur SNES, si on en a la possibilité :

-première apparition du "mode Meta Knight", avec le gameplay de Meta Knight, les boss du jeu en version 2.0, plus la toute première apparition du personnage/boss Galacta Knight et de son thème musical électrique :
-ajout du "mode Extra" du mode "Spring Breeze", appelé "Revenge of the King", avec une nouvelle narration comme dans le mode "Revenge of Meta Knight" et ses boss en version 2.0 (dont un Roi Dadidou en mode vénèr et un remixe "énervé" devenu culte de son thème musical) ;
- première apparition de la "True Arena", en plus de l'Arène classique, qui nous fait affronter tous les boss "version 2.0" du jeu, plus une toute nouvelle version du boss final de "Milky Way Wishes" qu'on n'affronte pas ailleurs (on a même une nouvelle cinématique d'introduction spéciale pour ça), tout en rajoutant quelques explications sur l'univers du jeu et de certains boss via leur description dans le menu pause en plein combat.

Cela rend la version SNES totalement obsolète, il m'est impossible de revenir dessus.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par kainrijames Lun 7 Mar 2022 - 14:08

J'ai bien aimer la démo aprés ça reste du Kirby je trouve toujours ça trop facile..mais l'univers et les transformations/secrets à explorer dans les niveaux ça fonctionne bien pour moi et puis j'ai fait tester le jeu à mon neveu de 6 ans ce midi il a bien aimer et c'est le jeu idéal à mon avis pour le familiariser avec la 3d et en coop c'est super sympa.

C'est préco depuis jeudi y avait une offre intéressante sur rakuten 44,90e + 7,5e crédité en point rakuten!
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10630
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Jack O'Lantern Lun 7 Mar 2022 - 14:10

c'est certain qu'il ne faut pas que les secrets et autres objets cachés deviennent un cache misère sur le fond du jeu trop facile ou trop court (même si certains jeux courts n'en sont pas moins excellents)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4536
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Rudolf III. Lun 7 Mar 2022 - 15:51

Après, le côté "défi" réside essentiellement dans le 100%. Notamment les "True Arenas". Autrement, l'intérêt essentiel de la série réside dans le plaisir et la richesse du gameplay, l'ambiance et la mise en scène des niveaux et ennemis, le côté relaxant du jeu (et parfois sombre), sans oublier des boss intenses et spectaculaires pour certains (en particulier les derniers boss ou boss cachés) !
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Rudolf III. Mar 8 Mar 2022 - 21:37

F Destroyer a écrit:Nous avions fini le Star Allies en co-op 3 joueurs, putain 4 ans vraiment? C'est fou comme ça file.

Il était pas sensationel.

Je me referai bien Kirby sur SNES tiens.. et Kirby 64 je ne l'ai jamais terminé

Alors, j'ai pas mal avancé dans Kirby Star Allies (j'en suis au quatrième monde), donc finalement je vais en parler un peu ici. Et puis c'est mon topic, donc je fais ce que je veux ici ! Mr. Green

Je trouve que sur le plan du gameplay pur, cet épisode marque une sorte d'aboutissement de la formule classique : entre les transformations dont on retrouve les palettes de mouvements assez riches, les nouvelles qui sont bien marrantes, et surtout les combinaisons avec les compagnons (truc qui pouvait exister dans certains vieux épisodes, mais pas de manière aussi aboutie et fun), avec un renouvellement constant des idées et combinaisons, cela procure un énorme plaisir et amusement, manette en main. Le jeu est un énorme grand huit spectaculaire avec de jolis morceaux de bravoure.

Cela va faire peut-être un peu sourire car ce n'est pas forcément ce que les joueurs attendent d'un jeu de plateforme, mais je trouve que cet épisode est le plus abouti au niveau de sa narration, sa mise en scène, son rythme endiablé. On ne va pas se mentir en disant qu'en général, dans les autres épisodes, à part peut-être Kirby Planet Robobot qui marquait une petite évolution à ce niveau-là, les modes "Revenge of Meta Knight" et "Revenge of the King" de Kirby Super Star Ultra, et Kirby's Adventure Wii avec son petit rebondissement vers les 2/3 de l'aventure, il ne se passait généralement rien dans leur scénario à part les tout derniers niveaux et boss. Là, en revanche, ça évolue constamment, et ce dès la fin du premier monde qui nous fait le coup d'un "faux niveau final" avec un faux "boss final" bien énervé, et un faux générique final, pour nous amener ensuite sur la planète Popstar constituant le second monde (comme si le "vrai jeu" commençait maintenant). Puis, après le second monde qui se conclut par un vieux boss bien connu mais super bien mis en scène une fois de plus, gros changement d'ambiance à nouveau avec le troisième monde, où le jeu s'assombrit drôlement (alors que d'habitude, il faut attendre plus tard dans l'aventure), le monde étant beaucoup plus long que les précédents, et avec l'apparition de nouveaux antagonistes (les trois soeurs). Et là, dans le quatrième monde où je suis, j'avoue qu'il y a un côté "jusqu'au bout de l'univers" (voire carrément "fin du monde") super bien rendu : je m'amuse comme un con à me balader avec mon étoile filante sur la carte du quatrième monde, à travers une sorte de Voie Lactée, avec une musique qui met bien dans l'ambiance, c'est assez chouette (et en plus on peut faire des niveaux dans l'ordre qu'on veut, j'ai commencé direct par un niveau de lave vers le bout de la carte). D'ailleurs, la carte à la Super Mario 3D World est sympa, avec les boutons d'interrupteurs à activer dans les niveaux pour avoir d'autres niveaux "Extra", c'est une bonne idée.

Je trouve le jeu extrêmement généreux dans son contenu... ce qui est à la fois une qualité et un défaut. Les défauts sont bien entendu évidents : avec tous les alliés dont on dispose, les pouvoirs et tout, les ennemis et boss dans ces conditions ne sont qu'une formalité, encore plus que dans tous les autres épisodes de la série. Les "énigmes" dans les salles bonus n'ont malheureusement d'énigme que le nom, car on nous mâche beaucoup trop le boulot sur les transformations à utiliser, donc le jeu se montre particulièrement faiblard à ce niveau-là. Les boutons ouvrant l'accès aux niveaux bonus ne sont hélas pas non plus vraiment bien cachés. Mais disons que si on fait abstraction de ce déluge de puissance, si par exemple on se contente de jouer sans compagnon (sauf les moments où il faut avoir les quatre, ce sont d'ailleurs des moments assez épiques pour certains), il y a des passages qui ne sont pas si simples que ça, et les boss sont en réalité plus classieux et aboutis que jamais. D'ailleurs, j'apprécie qu'on ait de vrais niveaux menant aux boss : c'est l'un des très rares épisodes de la série à le faire (il y a aussi le tout premier volet sur Game Boy), car dans la quasi-totalité, on avait juste une ou deux salles sans ennemis et avec des transformations avant d'affronter le boss.

Et puis je sais qu'après le boss de fin (que je n'ai pas encore vu), il y a, comme souvent dans la série, une sorte de "mode extra" qui se débloque où on doit refaire l'aventure en version "contre la montre" (cette fois en choisissant un compagnon qui prend la place de Kirby, donc plus seulement Meta Knight ou le Roi Dadidou comme dans d'autres volets), ainsi que le classique "boss rush" dans une version semble-t-il encore plus aboutie (dont les derniers niveaux de difficulté se débloquent sous certaines conditions). Et depuis une certaine mise à jour ayant donné le nombre définitif de "compagnons oniriques" tirés de presque tous les épisodes de la série (et à recruter dans les "sanctuaires"), ils ont également rajouté un autre mode de jeu ("Héros dans une dimension parallèle") qui se passe après le scénario principal et nous fait affronter de nouveaux boss (qui seront ensuite eux-mêmes présents dans un ultime niveau de difficulté du mode boss rush).

Bref, le contenu est extrêmement généreux, c'est hyper fourni avec un côté "fan service" (musiques, compagnons bonus, plein de références...) poussé à son paroxysme, un gameplay plus fun et spectaculaire que jamais, peut-être aussi les meilleurs boss de la série, le meilleur rythme narratif de l'aventure également avec une ambiance prenante qui s'assombrit de plus en plus : le jeu prend finalement la suite de Kirby Planet Robobot sur tous ces aspects pour aller encore plus loin... un peu trop sur certaines choses comme dit plus haut (la facilité du jeu à cause d'une puissance démesurée, des énigmes réduites à peau de chagrin), mais quand même : il marque à la fois l'usure d'une formule "arrivée au bout" et une sorte "d'apogée" sur certains aspects. Cela nous fait dire qu'il était temps pour la série de changer un peu d'air, par exemple en s'essayant ENFIN à la 3D dans un nouveau volet qui semble très prometteur, mais c'est peut-être aussi parce qu'on sait maintenant que la nouveauté tant attendue va arriver qu'on peut aujourd'hui apprécier davantage Kirby Star Allies (et ses "excès").
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Rudolf III. Lun 14 Mar 2022 - 21:46

Nintendo qui nous ressort le concept d'ouverture des 25 ans de Kirby (curieux de voir ce qu'ils réservent pour ce 30ème anniversaire) :



Sinon, j'ai terminé la quête principale de Kirby Star Allies et le boss final était super, bien spectaculaire et tout, avec en plus un GROS clin d'oeil à un truc emblématique de la série :

Spoiler:

ce qui fait jaser le fan que je suis !

En attendant, je continue le jeu, avec un niveau ultime débloqué dans le dernier monde, mais aussi son arène "Ultimate Choice" bien chamboulée (mais qui s'avère prometteuse), son mode "allié" qui remplace Kirby, et le nouveau mode "Héros dans une Dimension Parallèle" se passant après le scénario principal et apparu sous forme d'une mise à jour gratuite environ huit mois après la sortie du jeu (c'est cool de la part de HAL car toutes les mises à jour de personnages jouables et du nouveau mode de jeu, pendant près d'une année, étaient gratuites, si bien que le jeu a beaucoup évolué depuis sa sortie, pas sûr que tout le monde ait vraiment testé toutes ces nouveautés).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par F Destroyer Mer 23 Mar 2022 - 21:56

Ça y est, les notes tombent!

85 Meta sur 65 critiques! Ça sent bon!

Vivement vendredi !  Very Happy
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Maxicrash Jeu 24 Mar 2022 - 12:41

Un 9/10 ici
https://www.nintendo-town.fr/2022/03/23/kirby-et-le-monde-oublie-nintendo-switch-le-test/

Tous les amiibo de la série sont compatibles ainsi que QBBY (exclue japonaise)
Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Img_2672
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Maxicrash Ven 25 Mar 2022 - 10:22

Je n'ai pas d'amiibo kirby mais n'importe lequel te donne ça en récompense, jusqu'à 5 amiibo par jour.
Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Img_2679
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Maxicrash Ven 25 Mar 2022 - 18:33

Vraiment amusant, coloré, mignon, je m'éclate.
Je suis pour l'instant arrivé à passer le second boss.
J'aime beaucoup devoir farfouiller à la recherche des objectifs secondaires.
Les missions secondaires pour les gemmes rares sont bien difficiles pour les accomplir sous le temps référence.

Le village est une bonne idée.
Il y a des codes à échanger avec le facteur pour des récompenses, je les mets en spoil
Spoiler:
Très bonnes premières impressions. Même si ça reste du 30fps, il n'y a pas de ralentissement, exceptée une seule fois une micro seconde à l'arrivée d'un niveau. Les premières musiques m'ont vite cassées la tête, ça a été mieux avec les suivantes.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par F Destroyer Ven 25 Mar 2022 - 19:59

Moi je m'éclate pas Sad

Nintendo Suisse sont vraiment en train de merder ces derniers temps : Les boites qu'ils fournissent sont trilingues, jusque là, pas de soucis pour moi, mais quand sur l'illustration principale sur le devant de la boite dit :

Kirby und der Vergessene Land, la je suis beaucoup moins d'accord...

Du coup je l'ai pas encore pris, selon la FNAC, mardi ils devraient éventuellement recevoir des copies full FR...

Bref ça soule
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Z Sam 26 Mar 2022 - 4:48

F Destroyer a écrit:Moi je m'éclate pas Sad

Nintendo Suisse sont vraiment en train de merder ces derniers temps : Les boites qu'ils fournissent sont trilingues, jusque là, pas de soucis pour moi, mais quand sur l'illustration principale sur le devant de la boite dit :

Kirby und der Vergessene Land, la je suis beaucoup moins d'accord...

Du coup je l'ai pas encore pris, selon la FNAC, mardi ils devraient éventuellement recevoir des copies full FR...

Bref ça soule
Marie-Thérèse ? C'est toi ?

Dites "Non!" aux Bourbines !

Z
Z
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 53
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par drfloyd Sam 26 Mar 2022 - 9:46

Maxicrash a écrit:
THANKYOUMETAKNIGHT : 3 gemmes rares[/spoiler]
Très bonnes premières impressions. Même si ça reste du 30fps, il n'y a pas de ralentissement, exceptée une seule fois une micro seconde à l'arrivée d'un niveau. Les premières musiques m'ont vite cassées la tête, ça a été mieux avec les suivantes.


ca devient inquiétant, le 60FPS etait la marque de fabrique de Nintendo

on voit que petit à petit ils renoncent sur de plus en plus de jeux.

_______________________________________________________
Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par retroactionman Sam 26 Mar 2022 - 10:07

6/10 Gamekult

Mouais ! ça sent le service minimum non ?
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3798
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Rudolf III. Sam 26 Mar 2022 - 10:25

drfloyd a écrit:
Maxicrash a écrit:
THANKYOUMETAKNIGHT : 3 gemmes rares[/spoiler]
Très bonnes premières impressions. Même si ça reste du 30fps, il n'y a pas de ralentissement, exceptée une seule fois une micro seconde à l'arrivée d'un niveau. Les premières musiques m'ont vite cassées la tête, ça a été mieux avec les suivantes.


ca devient inquiétant, le 60FPS etait la marque de fabrique de Nintendo

on voit que petit à petit ils renoncent sur de plus en plus de jeux.

C'est un jeu HAL avant d'être un jeu Nintendo. Donc c'est à HAL qu'il faut adresser des reproches à ce niveau-là.

Sinon, je préfère un 30 fps stable à du 60 fps souffreteux comme dans Kirby Air Ride sur Gamecube.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par drfloyd Sam 26 Mar 2022 - 10:29

oui bien sur

Mais en citant NINTENDO, je voulais parler globalement de leurs licences

On a vu l'addon de Mario 3D World en 30FPS par exemple aussi.... c'etait horrible.

_______________________________________________________
Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Rudolf III. Sam 26 Mar 2022 - 10:31

Ouais, pour le Bowser's Fury, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu.

Bon, au moins, il y a eu récemment Zelda Skyward Sword qui est passé de 30 fps sur Wii à 60 fps sur Switch (et un générique de fin qui ne rame plus sur Switch).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par drfloyd Sam 26 Mar 2022 - 10:44

La moindre des choses pour un jeu aussi basique visuellement !

Bowser Fury, ils ont changé de moteur de jeu, et c'est la cata

_______________________________________________________
Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Rudolf III. Sam 26 Mar 2022 - 12:20

C'était aussi pour dire qu'autrefois, tous les jeux Nintendo n'étaient pas non plus en 60 fps.
Ni Super Mario Sunshine sur Gamecube d'ailleurs.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Rudolf III. Sam 26 Mar 2022 - 12:30

Sinon, je viens d'acheter le jeu. :-)

Hier, je suis passé à la Fnac, mais le prix de 60 € a bien calmé mes ardeurs. Aujourd'hui, chez Leclerc, 45 € (tout comme Zelda Skyward Sword HD d'ailleurs), c'était beaucoup mieux.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Maxicrash Sam 26 Mar 2022 - 13:32

Niveau prix Micromania a fait fort pour ce kirby, distribué des bons achats de 10€ sur 59,99€ pour la précommande, avec des jeux sur le site avant sa sortie. Offrir 10€ en bon d'achat pour la preco.
Prix de revient (final) 39,99€.

Je m'en suis tiré à 35€. 19,99€ prix final pour la reprise de pikmin 3, que j'avais eu à 15€.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Rudolf III. Dim 27 Mar 2022 - 22:37

J'ai également commencé le jeu et suis assez emballé pour le moment.

C'est super agréable à jouer, enjoué, mignon comme tout, le gameplay de la série est toujours aussi fun, les musiques sont géniales comme d'habitude dans la série (cette fois, on a beaucoup plus affaire à des thèmes inédits par rapport à Kirby Star Allies, ça fait plaisir). Quel plaisir, d'avoir enfin un épisode en 3D, après 30 ans d'existence de la série ! On retrouve le dynamisme et ce sens de la mise en scène parfois spectaculaire des niveaux, avec la 3D et ses angles de caméra qui donne un nouveau souffle à l'ensemble.

Première fois de toute la série qu'on entend une chanson dans un jeu Kirby, ça m'a surpris, mais c'était un joli moment. :-)

J'ai terminé le premier monde à 100% avec tous les Waddle Dees, mais je m'y suis repris à plusieurs fois dans certains niveaux. Il faut savoir qu'il n'y a que des cages de Waddle Dees à trouver, mais également des défis/énigmes annexes dans les niveaux. En fait, c'est exactement le même principe que dans Kirby's Dream Land 3  sur Super Nintendo : il faut accomplir certaines actions particulières et plus ou moins cachées. Des trucs du style détruire tel objet, trouver tel nombre de tels objets, manger telles nourriture, trouver tel passage secret...

Au début, on nous indique juste le nombre de Waddle Dees à trouver par niveau, dont ceux faisant l'objet de défis/énigmes marqués par des "???" : si on ne les a pas trouvés, à la fin du niveau, les "???" sont remplacés par des petits indices plus ou moins vagues.

Très bonne idée, d'avoir repris cette idée de Kirby's Dream Land 3.

Et ces défis concernent également les boss : vaincre tel boss avec telle arme, ou sous un temps imparti, ou bien sans subir de dégâts, voire faire une action très particulière contre lui...

Sinon, ce n'est pas tout : un peu comme dans Kirby's Adventure Wii, on a des sortes de salles défis optionnelles consacrées à UNE transformation particulière, qu'il faut terminer sous un temps imparti. Je suis ravi de retrouver ça car c'était une super idée de Kirby's Adventure Wii mais qui n'avait bizarrement pas été reprise dans les autres épisodes sortis après lui.

Attention : certaines salles défis sont cachés sur la carte du monde, qu'il faut donc fouiller un peu.

Il y a aussi un objectif secondaire (visiblement facultatif) consistant à réussir chacune des salles défis en battant un certain record, pour récolter plus d'étoiles. J'ai tout réussi, avec un peu de mal pour certains d'entre eux car ce n'est pas toujours facile.

A part ça, on a un système de "collection de figurines", truc classique dans la série comme Kirby Triple Deluxe et Kirby Planet Robobot, cette fois sous forme de "Gatchan".

Autrement, il y a bien sûr la nouveauté de la ville Waddle Dee qui se développe petit à petit au fur et à mesure qu'on libère des Waddle Dees.
Dernièrement, j'ai débloqué la forge pour faire évoluer les transformations, grâce à des plans, des étoiles servant de monnaie... et des étoiles spéciales qu'on obtient en réussissant justement les salles défis de la carte du monde ! J'en ai fait évoluer deux pour l'instant.

Petit détail inutile en apparence, mais j'aime bien l'idée de pouvoir revoir les cinématiques en entrant dans le cinéma du village, en parlant au gérant en caisse, qui nous propose ensuite de nous asseoir sur une place dans la salle cinéma : ils auraient très bien pu faire un simple "menu cinématique" dans les options, mais ils se sont un peu cassé le cul à faire un truc très sympa, donc c'est appréciable.


Bref, on a quand même l'impression que HAL Laboratory a pris ce nouvel épisode et ce 30ème anniversaire très au sérieux, donc d'avoir mis les bouchées doubles pour donner un nouveau souffle à la série, avec du gros contenu et plus d'ambition. À voir si ça se confirme sur le long terme, mais c'est très bien parti.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par F Destroyer Dim 27 Mar 2022 - 22:50

Jeu commencé ce matin avec ma copine, pas de grande surprise vu qu'on avait séché la démo, c'est du tout bon pour nous! 

Reste encore à faire le premier boss sans prendre de dégat et on a la première carte à 100%!
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Rudolf III. Dim 27 Mar 2022 - 22:58

La "roulade à la Dark Souls" (bon, il s'agit plutôt de petits sauts d'esquive), quand on s'accroupit, ça marche super bien pour esquiver ses attaques (coups de poing et ondes de choc). ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par SMR Dim 27 Mar 2022 - 23:40

Voilà, jeu fini en mode any% pour le moment. Enfin, presque fini, car il y a un "bonus" à la fin que je n'ai pas encore fait... Je m'y attaque demain, et ensuite j'enchaîne pour le 100%.
Le jeu est très sympa, les ambiances sonores collent parfaitement. Les transformations en mode maxi (voiture, cône, etc.) sont un + non négligeable.
Par contre, petit bémol concernant les environnements, c'est du vu et revu : plaine, désert, eau, feu, glace, base du boss... Seul le monde 3 est plus ambitieux.
Enfin, les mini-jeux additionnels sont amusants, mais contrairement au Dojo Ninja de l'opus Wii, ici, je n'y retournerai pas souvent.
Bref, un très bon jeu, qui figure pour l'instant comme mon favori de 2022, mais qui, dans la famille Kirby, ne bat pas Kirby's Adventure Wii dans mon coeur, ni même Super Star Ultra. Et qui risque de se faire détrôner par deux jeux que j'attends avec impatience : Mario Strikers et Tortues Ninja!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10611
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 3 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Rudolf III. Lun 28 Mar 2022 - 8:01

Purée, déjà ? Tu traces ! Moi, ça ne dépassera pas un monde par jour dans mon rythme. ^^

Sinon, j'apprécie beaucoup Kirby Super Star Ultra et Kirby's Adventure Wii, mais il y a d'autres épisodes que je classe au-dessus : Kirby's Dream Land 3, Kirby Mass Attack, Kirby Planet Robobot, Kirby et le Pinceau Arc-en-ciel.

(pas encore assez de recul pour Kirby Star Allies que je n'ai pas encore terminé à 100%)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum