GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

+18
kainrijames
Jack O'Lantern
meilleuir
dami1
lucifershalo
joe musashi
jObiwan
talou_iz_good
drfloyd
Maxicrash
F Destroyer
Lequintal
mateo
Fellock
retroactionman
Carzou
SMR
Rudolf III.
22 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 6 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Maxicrash Mar 12 Avr 2022 - 17:05

Bravo cheers
Pour ma part j'ai démarré Kirby et le labyrinthe des miroirs. Comme son nom l'indique, des labyrinthes...
Je ne capte strictement rien, je refais sans cesse les mêmes niveaux et je ne sais pas où aller pour continuer ma progression. Il risque de vite me gaver.

Maxicrash
Interne
Interne

Nombre de messages : 9342
Date d'inscription : 21/11/2017

extros offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 6 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Rudolf III. Jeu 14 Avr 2022 - 17:59

Il n'était vraiment pas mal, cet épisode Game Boy Advance, mais effectivement plus orienté recherche et aventure ouverte à la Metroid. Et pas si facile.

Sinon, je viens de me rendre compte que l'un des "nouveaux" boss de Kirby et le Monde Oublié, était en réalité apparu dans Kirby Star Allies que j'ai repris :

Spoiler:

Marrant, tiens. Ça montre bien que chaque jeu Kirby introduit dans leurs univers respectifs des éléments pouvant être potentiellement repris par la suite (c'est aussi le cas de Kirby et le Labyrinthe des Miroirs d'ailleurs).

En tout cas, le "mode allié" de Kirby Star Allies ne fait pas que reprendre certains niveaux et certaines salles du jeu de base, mais il introduit des tableaux uniques conçus spécialement pour chaque "compagnon onirique" (y compris ceux apparus dans tous les DLC gratuits). Là par exemple, j'ai refait ce mode avec le duo Adeline/Ribon (personnages de Kirby 64, duo bien cool à jouer d'ailleurs) et suis en train de refaire le mode avec la secrétaire Suzy de Kirby Planet Robobot : deux nouveaux personnages apparus progressivement pendant près d'un an via des DLC gratuits et qui ont donc leurs propres sections inédites dans ce "mode allié". Sans compter le mode "Heroes in Another Dimension" que je n'ai pas encore testé et apparu dans une ultime mise à jour (censé faire suite au scénario principal), le jeu a quand même bien changé par rapport à sa sortie initiale (mais je doute que les testeurs pro s'y soient réellement frottés pour mettre leurs tests à jour).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 6 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Rudolf III. Dim 17 Avr 2022 - 15:03

Je continue toujours Kirby Star Allies (je ne savais pas trop où en parler, donc autant en parler sur ce topic).

J'ai fini le "Mode Allié" avec Suzy et je confirme qu'elle a droit à ses propres portions de niveaux exclusifs au personnage, comme pour le duo Adeline/Ribon : ils ont donc fait ça pour chacun des "Dream Friends" apparus progressivement sous forme de DLC gratuits, ce qui est bien cool de leur part.

J'ai terminé tous les niveaux du boss rush "The Ultimate Rush" : j'en ai bavé pour le niveau 8 ultime qu'on débloque, avec la jauge de vie divisée par deux, seulement six petites tomates pour de remettre à peine le tiers de la vie  chacune, certains boss pas évidents, dont le dernier dont les phases de combat sont des variantes exclusives à ce niveau 8 du boss rush, plus une toute dernière phase inédite et franchement dure !

N'empêche, mort de rire, la tête de Kirby quand on sélectionne le niveau 8 ! Visez un peu sa tête :  MDR

Spoiler:


Et là, j'ai entamé le mode "Another Dimension Heroes", qui est apparu gratuitement six mois après la sortie du jeu en tant qu'ultime mise à jour gratuite : pour le peu que j'ai joué, il est vachement bien, ce mode.

En fait, il ressemble un peu au monde ultime de Kirby et le Monde Oublié, car il s'agit d'une vraie suite au scénario principal dans laquelle :

Spoiler:

À la différence près que :

Spoiler:

Rien que le début, c'est déjà plus dur que le jeu de base, avec des énigmes plus corsées, et chaque porte nous fera, à tour de rôle, incarner tous les "Dream Friends" (y compris tous ceux apparus dans les DLC gratuits). Sans compter qu'on affronte d'anciens boss dans des versions encore plus dures.

On peut donc dire qu'au fil des mois, le jeu s'était vraiment bonifié.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 6 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par SMR Dim 17 Avr 2022 - 16:45

Ha mais je n'étais pas au courant de ce DLC Another Dimension Heroes. Je vais le télécharger! Merci.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 6 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Maxicrash Ven 29 Avr 2022 - 17:02

On a fini le contenu supplémentaire, récupéré les 300 âmes (une figurine à la clef), délivré Léo (une figurine à la clef). Obtenu le plan de l'épée, fait le niveau supplémentaire grâce à ce plan.
On en a terminé avec ce jeu, même s'il reste du contenu.

Un nouveau mot de passe est disponible depuis peu BIRTHDAY
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 6 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par talou_iz_good Ven 4 Nov 2022 - 20:34

Je me suis fais Kirby récemment. J'avais fini le mode "standard". J'avais hésité à continuer le mode bonus. Puis je me suis pris au jeu et je l'ai fait à 100% !
C'est vrai que le jeu est dans l'ensemble simple sans que ce soit déplaisant. Le bonus de fin ainsi que celui de l'arène en mode ultime, sont plus difficiles que le reste. C'est assez étonnant.
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 43
Localisation : définitivement perdu...
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 6 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par wiiwii007 Mer 6 Déc 2023 - 10:07

Kirby and the Forgotten Land terminé à 67%... Pour le moment. Pareil que pour les autres titres, je me garde la complétion pour plus tard. Je pense picorer de temps à autres ^^

Je n'aime pas la petite boule rose et son univers en général. J'ai jamais vraiment envie de lancer un jeu de la licence. Je sais pas, ça ne me parle pas. Les autres opus que j'ai fait jusqu'à maintenant (Tous les épisodes de la GB à la GBA inclue) ne m'ont pas forcément emballés. Sans être mauvais, je les ai juste trouvé sympa. En généralisant bien sûr.

Et bien ce Kirby Switch m'a plu. On bascule dans un environnement 3D, avec de l'action plateforme comme sait si bien le faire Nintendo. Les idées fusent dans tous les sens, les musiques sont tops, les boss marrants… Bref, tout est vraiment très bon. Je n'ai pas grand chose à reprocher à la petite boule rose, sauf qu'elle est rose, et que c'est une boule, et que ça ne m'inspire pas. Heureusement l'environnement est soigné et m'a donné envie de le parcourir.

Un vrai bon jeu. Maintenant je vais voir si le challenge est à la hauteur. J'attaque la deuxième partie du jeu…

--------------------------------

C'est ok pour le 100% !

Spoiler:

+ de 30H pour y arriver en sachant que j'ai entièrement terminé le Colisée en un essai. Bien content de ça car je n'aime pas les boss rush... Au final très bien, j'ai tout de même préféré l'aventure principale à celle d'après fin. Mon Kirby préféré, sans souci.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 6 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par extros Mer 6 Déc 2023 - 11:00

Maxicrash a écrit:Bravo cheers
Pour ma part j'ai démarré Kirby et le labyrinthe des miroirs. Comme son nom l'indique, des labyrinthes...
Je ne capte strictement rien, je refais sans cesse les mêmes niveaux et je ne sais pas où aller pour continuer ma progression. Il risque de vite me gaver.

Suis en plein dedans et oui c'est parfois galère de trouver son chemin...
Le jeu est bien mais oblige effectivement a refaire les niveaux pour trouver la carte qui permet d'y voir un peu plus clair ou tomber par hasard sur le boss et clôturer le monde.
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 6 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par wiiwii007 Mer 6 Déc 2023 - 11:47

Ouai il est bordélique celui là. Perso je l'ai fait à la cool sans trop me prendre la tête. Avec le temps il passe bien, mais c'est vrai qu'au début c'est assez relou.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 6 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Rudolf III. Mer 6 Déc 2023 - 12:34

C'est vraiment le meilleur de la série, Kirby et le Monde Oublié : ils ont à la fois assuré pour son passage à la 3D, et ils ont vraiment repris plein de fois des épisodes précédents qu'on ne retrouvait pas forcément dans d'autres épisodes :

- les niveaux défis associés à une transformation qu'on avait dans Kirby's Adventure Wii ;

- les objectifs secondaires dans les niveaux façon Kirby's Dream Land 3 ;

- la seconde boucle façon Kirby's Dream Land et Kirby's Adventure Wii (et non pas façon "Mode Meta Knight" qui n'a jamais été bien intéressant) mais cette fois intégrée dans le scénario principal ;

- l'arène ultime, pour la première fois intégrée dans le scénario principal et menant à la fin ultime.

On a aussi des combats de boss qui ont encore évolué, lorgnant pour la première fois vers du Demon's Souls avec une importance donnée aux esquives.

Et puis, comme d'hab, l'univers est enchanteur, les musiques bien chouettes.

Vraiment un superbe épisode.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

tophe38 et wiiwii007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 6 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par extros Sam 9 Déc 2023 - 8:43

extros a écrit:
Maxicrash a écrit:Bravo cheers
Pour ma part j'ai démarré Kirby et le labyrinthe des miroirs. Comme son nom l'indique, des labyrinthes...
Je ne capte strictement rien, je refais sans cesse les mêmes niveaux et je ne sais pas où aller pour continuer ma progression. Il risque de vite me gaver.

Suis en plein dedans et oui c'est parfois galère de trouver son chemin...
Le jeu est bien mais oblige effectivement a refaire les niveaux pour trouver la carte qui permet d'y voir un peu plus clair ou tomber par hasard sur le boss et clôturer le monde.

J'ai bien avancé, la fin est proche :)
Finalement en prenant calmement niveau par niveau ça avance. Toujours quelques petites subtilités pour trouver le bon chemin mais rien d'insurmontable.
extros
extros
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 698
Age : 50
Localisation : 95
Date d'inscription : 29/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 6 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Maxicrash Sam 9 Déc 2023 - 13:46

Pas pour moi, je n'ai pas la patience pour ce genre de jeu.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 6 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Maxicrash Ven 16 Fév 2024 - 10:09

Des peluches Kirby dans les happy meal japonais.
Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 6 Kirby-McDonalds-toys
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

drfloyd, tophe38 et extros offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 6 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par drfloyd Ven 16 Fév 2024 - 10:54

Rudolf III. a écrit:C'est vraiment le meilleur de la série, Kirby et le Monde Oublié : ils ont à la fois assuré pour son passage à la 3D, et ils ont vraiment repris plein de fois des épisodes précédents qu'on ne retrouvait pas forcément dans d'autres épisodes :

- les niveaux défis associés à une transformation qu'on avait dans Kirby's Adventure Wii ;

- les objectifs secondaires dans les niveaux façon Kirby's Dream Land 3 ;

- la seconde boucle façon Kirby's Dream Land et Kirby's Adventure Wii (et non pas façon "Mode Meta Knight" qui n'a jamais été bien intéressant) mais cette fois intégrée dans le scénario principal ;

- l'arène ultime, pour la première fois intégrée dans le scénario principal et menant à la fin ultime.

On a aussi des combats de boss qui ont encore évolué, lorgnant pour la première fois vers du Demon's Souls avec une importance donnée aux esquives.

Et puis, comme d'hab, l'univers est enchanteur, les musiques bien chouettes.

Vraiment un superbe épisode.

+1

sauf pour la comparaison avec Demon Souls  Mr. Green

_______________________________________________________
Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 6 Empty Re: Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars)

Message par Maxicrash Lun 25 Mar 2024 - 14:16

L'OST sortira au Japon le 13/09
Kirby et le Monde Oublié (sortie le 25 mars) - Page 6 Kirby-11
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum