GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2022

+73
kibo92
Milon
FK-corporation
Maximilien
TheoSaeba
le gamer
syl02
Tovarich
Mob
eric21
Xorion
Jayseb64
fiston
Yvan
Inducteur35
h0bby1
xinyingho
Soliris
milo-scorpion
C
franzy21
spaceranger
Ludo2687
esperluette
Djam
Maskass
Elgregou
Stephanek4
retroactionman
Kenshinro
barbarian_bros
Wabs
chris829
Janissaire
emilealpi
Pouish4k
François
Psychotis
Pops
Tonkatsu
Eldroth
Red link
drfloyd
dav1974
grostonton
psychotyphoon
zoe
lebonpresident
Kristof
Dragon Knight
Snakeul
corben
meilleuir
siox
killvan
Jack O'Lantern
Srogneugneu
iwillbeback
RPG
Lequintal
baalst
SMR
Fleetwood
antifrog
Atmostfear
rugalwave
Luke
Cormano
DePouLe02
Rudolf III.
Fellock
TheRealCerbere
Maxicrash
77 participants

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Dim 16 Jan 2022 - 19:20

J'ai fait le jeu sans soluce, à part l'énigme du puits (facultative).

Sinon, j'ai trouvé la seconde partie géniale avec des énigmes excellentes dans les derniers donjons (un donjon en particulier - le manoir - rivalise avec les meilleurs donjons de la série Zelda, en terme de construction et de progression, de level-design et d'énigmes), la fin plutôt mignonne et tout à fait dans le ton de la série

Bref, le meilleur Monster World de la série. Very Happy

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7509
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par DePouLe02 Lun 17 Jan 2022 - 19:51

Mes jeux terminés en 2022 :

Metro Exodus - PC
Actraiser Renaissance - PC
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Mar 18 Jan 2022 - 21:13

Et voilà, c'est chose faite, je suis venu a bout hier soir des 3 run d'Eternal Darkness. Finalement j'aurais fini le dernier run en 7 heures, moins de temps que ce que je pensais...
Par contre j'ai perdu facilement une bonne heure (non comptabilisé dans les 7 heures) par excès de confiance. J'ai entamé le jeu en mode YOLO, "t'inquiète j'connais l'jeu t'as vu..." Et j'ai enchainer le jeu sans une once de difficulté...sauf qu'à un moment, je me suis fais tuer au bout d'un peu plus d'une demi heure de jeu. Et c'est au moment de ma mort que je me suis rendu compte que je n'avais rien sauvegardé...Les boules!!!
Et comme je comprends vite mais qu'il faut m'expliquer longtemps, bah j'ai refais la même erreur peu de temps après...Le boulet.
Bon, en tout cas je garderais un très bon souvenir de ce jeu, même si je lui trouve des défauts certains, ça reste une très bonne expérience qui de surcroit est plutôt atypique pour la ligne éditoriale de Nintendo.
Il peut très fièrement se revendiquer de l'univers de Lovecraf, ce qui à mon sens nécessite une écriture, une mise en scène et une imagination de haut niveau...Chapeau Silicon Knights et merci pour ce bon moment.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Jeu 20 Jan 2022 - 7:47

Time Spinner sur Switch :
Je l'ai fini à 100 % (toute la carte visitée, toutes les quêtes accomplies et les boss optionnels battus). C'est un très bon Metroidvania qui emprunte pas mal d'éléments à Castlevania SotN, notamment au niveau des musiques ou encore des divers objets qu'on ramasse. J'ai bien aimé le système d'orbes, même si j'ai vite trouvé celles qui correspondaient le mieux à a manière de jouer (du coup, je n'ai pas trop testé les autre). Je pourrai lui reprocher le même défaut que Monster Tale sur DS, à savoir un gameplay trop profond pour un jeu qui ne force pas le joueur à le creuser davantage. J'aurais aimé plus de passages qui exigent des orbes spécifiques, une carte plus grande ou encore plus de boss. J'ai pris mon temps pour parcourir le jeu puisque mon perso est niveau 88, mais je vois qu'il y a encore de la marge pour le faire évoluer, mais à quoi bon ? Puisqu'il marche sur tous les ennemis du jeu. Il y a tout de même un mode Nightmare que je n'ai pas encore testé, je me le garde pour plus tard.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Sam 22 Jan 2022 - 20:33

No More Heroes 2 sur Nintendo Switch

Pour cette suite le bilan est assez contrasté. L'ambiance est bien différente et très certainement moins marquante. Les boss sont dans l'ensemble moins charismatiques et le jeu a moins de "gueule" dans l'ensemble. Par contre le niveau technique est largement amélioré et le gameplay plus fluide et dense bien que moins nerveux. Le jeu reste une bonne expérience et un indispensable pour les fans de l'univers de Suda 51. 

Jeux terminées en 2022

Dark Soul
No More Heroes
No More Heroes 2
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Lun 24 Jan 2022 - 21:15

Hier soir j'ai terminé ZERO WING sur Megadrive (avec la vraie fin).

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Zwinmg10

Vu qu'on était dimanche et que j'avais deux bonnes heures tranquille pour jouer dans l'après midi, je m'y suis remis (ça faisait déjà 2 soirs d'affilés que je le finissais mais sans voir la vraie fin). J'ai ensuite repris ma parti entamée le soir au calme, et j'ai éteint la console à une heure du mat au final. Un peu plus de 5 heures pour en venir à bout, et c'était vraiment tendu de chez tendu... 
Oui parce que pour voir la vraie fin il faut soit faire le jeu en Hard, soit faire le jeu en Easy 3 fois de suite. Car ce SHUMP est un peu particulier dans sa mécanique de difficulté...Attention faut suivre, c'est pas très clair :
Si on fait le jeu en Easy, la première fin correspondra à la fin Easy. Si on refait le jeu avec la même parti, le jeu passe au Round 2, ce qui équivaut au mode de difficulté Normal, et on a donc droit à la fin Normal. Et si on refait le jeu une troisième fois avec la même partie, on passe au Round 3, ce qui équivaut ce coup-ci au mode de difficulté Hard, alors on aura droit à la troisième fin...La vraie. 
A savoir que si on continu avec la même partie après le troisième fin, le jeu passe au round 4. J'ai testé vite fait et il faut savoir que le niveau monte encore d'un cran en terme de difficulté (les ennemies crachent encore plus de boulettes et croyez moi, ça commence a faire vraiment beaucoup). Du coup j'ai pas testé bien longtemps J'suis plus chômeur malheureusement.
Alors pourquoi faire trois fois le jeu en Easy plutôt que de le faire directement en Hard me direz vous... Bah en fait c'est très simple, en Easy les crédits sont illimités, en Normal ils sont au nombre de 10 et en Hard il y en a 15. Du coup en Easy avec les crédits illimités, même si c'est vraiment la misère, on peut progresser de check point en check point à force de persévérance et d'apprentissage, pour ne pas dire de par cœur en vrai.
Du coup j'ai opté pour faire 3 fois le jeu en Easy...Alors oui, j'en ai chier, oui je me suis vu abandonner plusieurs fois et me motiver pour continuer, et oui j'ai frôlé la folie à force de mourir 50 fois sur le même ennemie au bout de 10 secondes de jeu, tout ça pour arriver enfin au check point suivant et y passer à nouveau 20 minutes avant de passer à la suite...Mais putain je l'ai fait !!!
Je peux maintenant me faire interner en toute sérénité...Je suis maintenant un fou dans un corps meurtri, mais un fou heureux.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par iwillbeback Mar 25 Jan 2022 - 10:28

THIS WAR OF MINE
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Srogneugneu Mar 25 Jan 2022 - 11:19

Maxicrash a écrit:Kirby's adventure (wii) plateforme
C'est mignon, coloré. De nouvelles capacités qui permettent d'aborder le pouvoir de certains ennemis ou mini boss. Les niveaux bonus intermédiaires, les clins d'oeil au kirby's dream land tout ça c'est très bien.
Le tout est gâché par les énormes ralentissements, constants, presque permanents.
Quelle galère pour contrôler le personnage à cause de ça. C'est un calvaire vidéo-ludique d'aller au bout.
Aussitôt fait, aussitôt oublié, dommage il avait tout pour lui.

Aie.
Mon Kirby favoris ^^ (celui où je considère qu'il y a aboutissement de la formule originelle, pas besoin de "plus", tout y est rythmé à la perfection dans un petit condensé de pure joie de vivre vidéoludique).
Le plus vif, nerveux, fun et précis selon moi, celui que j'aime parcourir très régulièrement !
Il y a effectivement quelques ralentissements quand c'est vraiment trop chargé d'ennemis à l'écran, mais c'est assez rare et en tous cas rien de gênant niveau gameplay et encore moins de rédhibitoire niveau expérience générale à mes yeux.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Mar 25 Jan 2022 - 11:26

Il parlait bien du volet NES, mais joué sur Wii, non ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Mar 25 Jan 2022 - 12:19

C'est bien ça, le jeu nes dans la compil wii.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Mar 25 Jan 2022 - 13:37

C'est dommage parce que l'épisode Wii est le meilleur.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Mar 25 Jan 2022 - 14:19

J'ai une petite préférence pour Kirby Planet Robobot, dans la catégorie des "Kirby à la Sakurai", mais je mets cet épisode Wii en seconde position dans cette formule classique. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Jack O'Lantern Mar 25 Jan 2022 - 15:09

Forza Horizon 2 sur serie (version one), un excellent jeu de caisse arcade. Oui je sais pendant que beaucoup se tapent des parties en ligne sur le 5, moi je fais le solo hors ligne sur le 2.  cyclops
Faut pas être pressé, faut savourer. J'ai savouré au point de faire toutes les courses solo, trouver tous les items cachés et parcourus 100% des routes. Et pour un jeu de 2014 non optimisé serie, il claque. C'est très joli et même si la région niçoise (au sens large) n'est pas reproduite fidèlement, c'est quand même classe de parcourir les routes de notre beau pays !

Halo Infinite, bouclé aussi. Tous les items et crânes trouvés. Je l'ai exploré de fond en comble. Je ne suis pas un fan absolu de la licence mais j'ai apprécié cet opus malgré que, comme dans Gears 5, le monde s'ouvre un peu et ça change la donne. J'ai aimé l'histoire, le son et les graphismes. Mais les niveaux en mode couloir restent l'ADN de cette licence pour moi et ici ça ne déroge pas. En mode heroic, les combats furent nerveux et à la hauteur de la difficulté que j'en attendais. Halo I a suscité beaucoup d'émotions depuis la vidéo de l'été 2020 et beaucoup d'attente aussi du coup et le résultat ne donne pas le jeu de l'année mais un jeu qui respecte le joueur et la licence. Il garde le côté bon défouloir.
C'est mon avis.

Sinon bah j'ai re re re terminé la trilogie Golden Axe (version SEGA Vintage sur X360) avec un pote, car la coop en ligne est dispo sur cette version. C'est toujours aussi grand  Mr. Green
Et enchaîner les 3 dans l'ordre permet de voir l'évolution entre chaque opus.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4467
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Srogneugneu Mar 25 Jan 2022 - 18:55

Sur Wii, je préfère nettement EpicYarn (en laine). Cette douceur, ce level-design !!!
Je trouve les épisodes 3d (Wii et 3ds) très bons, surtout pour le multi sur Wii et le 100% sur 3ds, mais à mon sens, c'est la version Famicom, épurée de fioritures et d’esbroufes superflues, qui m'apparait meilleure (et que je refais le plus, là où les autres sont assez "lourds" à refaire).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Mer 26 Jan 2022 - 13:50

Wonder Boy Asha In Monster World sur Nintendo Switch

Remake petit budget mais pas remake au rabais. Le jeu est bien entendu d'une autre époque mais son gameplay et son level design sont encore tout à fait appréciables. Le jeu dégage également une certaine nostalgie loin d'être désagréable. Bref j'ai du mal à comprendre certaines critiques vraiment hargneuses à son sujet.


Jeux terminées en 2022

Dark Soul
No More Heroes
No More Heroes 2
Wonder Boy Asha In Monster World
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Ven 28 Jan 2022 - 11:14

Bloodstained : ritual of the moon (switch), histoire de commencer l'année en beauté ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11078
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par siox Sam 29 Jan 2022 - 0:46

TheRealCerbere a écrit:2 jeux en plus terminés de mon côté.

4é jeu fini : Kyukyoku Tiger 2 plus sur Saturn ! Le dernier shmup qu'il me manquait sur la console. Je l'ai reçu cette semaine et l'ai testé. Bien que désuet graphiquement, l'opus Megadrive m'a toujours plu et bien cette opus Saturn est... correct mais loin d'être fou fou non plus !

La musique, j'avais oublié....mon dieu....la chanson du 1er stage....toutes ces séances de psy....
avatar
siox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Liste de Siox

Message par siox Dim 30 Jan 2022 - 17:45

  • Hardcore Mecha sur Switch

Un bon petit jeu d'action façon metroid du pauvre mais avec des Mechas partout (le titre n'est pas trompeur) et 5 heures qui passent toutes seules au fil de niveaux rigolos et de course à l'upgrade. En cadeau, l'histoire se suit avec plaisir. Pour la stat, c'est peut-être le premier jeu 100% chinois que je fais.

  • Phantasy Star sur MS 

Un sacré morceau pour un RPG de 1988 ! Ils ont même pensé à ajouter un twist final quand vous pensez que tout est terminé (spoil : le gouverneur qui doit vous féliciter se transforme en un ultime boss bien vénère). Après le déroulement ressemble à un grand jeu de piste où plein d'endroits sont accessibles dès le départ mais où il faut comprendre par soi-même où se trouvent les objets qui vont vous débloquer. Autant dire que sans soluce, je me serais pendu avec mes lacets.

  • Final Fantasy XII Zodiac Age sur Switch

Un très bon épisode qui abandonne le combat tour par tour au profit d'un truc en temps réel façon Xenoblade. Si on y ajoute l'histoire et les persos Star Wars (suffit remplacer Chewbacca par une bunny girl de 2 mètres...) et une partie chasse façon Monster Hunter, on a un drôle de coktail mais qui prend plutôt bien. En tout cas mieux que dans le X que j'avais trouvé sympa sans plus. En comparaison le casting de celui-ci est bien plus réussi avec le petit exploit de ne pas s'appuyer sur un héros bien précis mais sur le groupe en entier. Je n'as pas joué au XIII mais vue sa réputation de merde, ça a du être une belle déception à l'époque après un épisode de si belle volée.

  • Policenauts sur PS1 euh non, sur Pandora, restons raisonnables.

Hop, fin de Policenauts, la deuxième visual novel de Hideo Kojima après Snatcher. Je l'avais commencé en 2017 avant d'arrêter "temporairement" sur une séquence de gunfight bien relou. Bon, 5 ans plus tard j'ai rallumé ma chère Pandora pour finir le jeu...30mn plus tard Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 418468  Bilan : là où Snatcher était une repompe de Blade Runner sur tous les plans, Policenauts emprunte ses personnages à l'Arme Fatale mais s'embarque dans un polar très original à base de meurtres, d'espace et de trafic d'organes. Comme pour Snatcher, on s'emmerde pas une seconde. Et comme pour Snatcher dont la seule version US sortie sur Mega Cd vaut dans les 500€, Policenauts n'a pas été gâté avec aucune sortie en Occident jusqu'à ce que des fans finissent pas traduire d'eux-mêmes cette petite perle.


Dernière édition par siox le Lun 28 Fév 2022 - 14:09, édité 1 fois
avatar
siox
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Dim 30 Jan 2022 - 17:59

Je n'ai pas encore fait Wonder Boy Asha in Monster World, mais c'est prévu (j'ai la version Switch en physique et j'ai déjà fait la version Mega Drive).

Pour Phantasy Star, c'est effectivement un gros morceau. Pour savoir quoi faire et où aller, il faut beaucoup parler aux personnages et explorer.

Pour Final Fantasy XII, je crois que les combats sont inspirés du volet MMO sorti avant lui, à savoir Final Fantasy XI (mais je n'y ai pas joué, je sais juste que c'est le premier jeu de la série à avoir abandonné les combats aléatoires et à avoir opté pour du temps réel). Autrement, je ne sais pas si ce dernier lui-même s'est inspiré ou pas des jeux de la série Mana.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Dim 30 Jan 2022 - 18:02

Le Phantasy Star SMS c'est une pièce historique ce jeu !!!
Je l'avais fais à l'époque, je devais avoir 11/12 ans, je m'en souviens comme si c'était hier. J'avais emmené ma Master System en Espagne pendant les grandes vacances et on était dans une villa avec une terrasse couverte. En 90 mon père avait acheté un petit TV (même pas 36 cm de mémoire) pour suivre la coupe du monde et depuis, on l'emmenait toujours en vacances. Du coup je sortais la TV sur la terrasse couverte et j'y jouais dehors jusqu'à pas d'heures...que des bons souvenirs sur ce jeu  Twisted Evil
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Cormano Mar 1 Fév 2022 - 14:42

2022 commence bien avec notamment quelques pépites Megadrive : Quackshot, Sonic The Hedgehog 2, Battle Mania et sa suite Battle Mania Daiginjō. Si pour les 2 premiers je savais à quoi m'attendre (et je n'ai pas été déçu), pour les Battle Mania par contre ce fut une véritable surprise qui s'est transformée en coup de cœur.

J'en ai fait les tests ici :
Battle Mania
Battle Mania Daiginjō

------------------

Jeux terminés en 2022

Battle Mania Daiginjō / MD - 18/20
Battle Mania (Trouble Shooter) / MD - 16/20
Sonic The Hedgehog 2 / MD – 17/20
Captain America and the Avengers / ARC – 16/20
Quackshot / MD – 16/20
Jungle King / ARC – 14/20


Dernière édition par Cormano le Mar 1 Fév 2022 - 20:55, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par TheRealCerbere Mar 1 Fév 2022 - 19:18

7éme jeu fini cette année. En vrai je triche un peu, je suis sur Policenauts (8h de jeu) et je voulais un petit break ! Je me suis donc laissé tenté par Astra Superstars que je n'avais jamais fait !

Après un waku waku 7 plutôt décevant sur saturn à cause de la technique, je me suis laissé tenté par ce jeu qui, je dois le dire tout de suite, est bien meilleur selon moi !

Comme toujours, le jeu est psychédélique et fun. les personnages sont hyper variés et colorés (bien que peu nombreux, ils sont 9 au total). Le côté Animé est toujours bien là et on a droit à des musiques très typée également (même des musiques chantées dans certains stage).

Le mode story est classique avec des choix de dialogue pour rendre plus fort ou moins fort votre ennemi ! Sauf les deux derniers ! 

Concernant le gameplay, vous volez dans le ciel constamment, au milieu de l'écran. Vous avez la possibilité de sauté et de descendre et cela sera hyper important dans le système de combo pour follow up votre ennemi et le chain !

C'est hyper nerveux, ça bouge bien. Rien à redire de ce côté. Il y a des zoom à tire larigot et la saturn ne bronche même pas !

Concernant le gameplay, le plus bizarre est les commandes des coups spéciaux. Ici pas de quart de cercle, etc. Chacun des 6 boutons de la manettes fait un coup spécial ou une action. Chaque perso à 2 super, en pressant simplement les touche B et Y ou C et Z. De ce côté là, ça fait un peu pensé à Pocket Fighter. Le gameplay est simplifié à outrance (selon moi) et tout le monde peut s'amuser !

Par contre, c'est parfois un gros bordel à l'écran et clairement c'est un jeu ou faut pas mal bourriner qui ne plaira pas au fan de jeux très technique !

Je le trouve sympa mais clairement plus à destination des soirées entre potes à la maison pour rigoler un coup ^^

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 20220212
Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 20220211
Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 20220210
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Invité Dim 6 Fév 2022 - 12:30

J'ai terminé hier après midi rivercity girls .

Je vais pas y aller par 4 chemins j'ai beaucoup apprécié le jeu .
Je vais commencer par les points négatifs ( pour certains je dirais ) : 
continue infini à la mario odyssey ( perte de 10 pièces par mort )où l'on perd 25% de son argent ( ça peu en rebuter certains ) .
Pas de possibilités de changer les touches ( genre pour courir j'aurais préféré pouvoir choisir yune autre touche plutôt que deux fois avant ) .
Scénar lambda ( bon c'est un beathem up ) .
Pour certains le jeu sera trop long .

Les points positifs :
Jolie graphiquement , ost sympa .
Petit aspect rpg , l'argent sert à acheter de la bouffe , des objets de boost permanent et des techniques .
Chaque boss à ses patterns ( deux boss sont plutôt retord avec des adds en plus de leurs patterns ) .
New game + pour choper la vraie fin , ainsi que débloquage de deux nouveaux persos .
Level max 30 pour chaque persos .

Bon j'ai fini le jeu en normal et je me suis contraint à ne pas utiliser de bouffe sur les boss ( ce qui a rendu le parcours plus compliqué ) , j'ai vraiment apprécié le jeu du début à la fin entre les boss sympa à faire , les différents stages de la ville et les techniques achetables qui casse la monotonie .Je ferai plus tard le mode new game + pour avoir la vraie fin et un boss caché .
Hâte de mettre la main sur le zéro et le 2 .

Je vais essayer de faire un jeu par mois sur switch  :lol: ( bon je sais pas si j'aurai le temps mais je tente ) , là j'attaque scourge bringer ( j'ai désactivé le mode difficulté adaptative pour le moment ) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Dim 6 Fév 2022 - 16:28

Fini le mode histoire de tous les personnages de Skull Girls 2nd Encore sur Switch ce matin, ainsi que le boss Marie à 300%.
Ce jeu me fait autant rêver que cauchemarder... On a des héroïnes pour la plupart bien en chair (cf. Parasoul et Valentine sur mon avatar) et au gameplay fantastique, qui répondent au doigt et à l'oeil, avec des gags à la clé, et en contrepartie leurs histoires sont souvent très sombres, voire tragiques, et certains personnages font limite flipper (Painwheel et Double en tête...)
Mais dans l'ensemble, très bonne découverte pour moi, ça ne destitue pas un Street Fighter II de son piédestal, mais ça reste du très bon jeu de combat, avec une prise en main simple et intuitive, chose que je n'avais pas vraiment retrouvé dans les jeux du genre récents.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10584
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par meilleuir Mer 9 Fév 2022 - 8:45

Jeux Finis en 2022


Pokémon Legends Arceus 
Je n'ai pas capturé tout les Pokémon mais je n'ai pas vu mes 35H de jeu passer
Un titre moche mais oh combien plaisant à parcourir

Deelite lodoss war 
En le voyant je pensais à Sotn tant tout y ressemble
Jeu sympa difficulté moyenne 
Se boucle en 6-7H
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4483
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par corben Mer 9 Fév 2022 - 10:21

siox a écrit:
  • Hardcore Mecha sur Switch

Un bon petit jeu d'action façon metroid du pauvre mais avec des Mechas partout (le titre n'est pas trompeur) et 5 heures qui passent toutes seules au fil de niveaux rigolos et de course à l'upgrade. En cadeau, l'histoire se suit avec plaisir. Pour la stat, c'est peut-être le premier jeu 100% chinois que je fais.

  • Phantasy Star sur MS 

Un sacré morceau pour un RPG de 1988 ! Ils ont même pensé à ajouter un twist final quand vous pensez que tout est terminé (spoil : le gouverneur qui doit vous féliciter se transforme en un ultime boss bien vénère). Après le déroulement ressemble à un grand jeu de piste où plein d'endroits sont accessibles dès le départ mais où il faut comprendre par soi-même où se trouvent les objets qui vont vous débloquer. Autant dire que sans soluce, je me serais pendu avec mes lacets.

  • Final Fantasy XII Zodiac Age sur Switch

Un très bon épisode qui abandonne le combat tour par tour au profit d'un truc en temps réel façon Xenoblade. Si on y ajoute l'histoire et les persos Star Wars (suffit remplacer Chewbacca par une bunny girl de 2 mètres...) et une partie chasse façon Monster Hunter, on a un drôle de coktail mais qui prend plutôt bien. En tout cas mieux que dans le X que j'avais trouvé sympa sans plus. En comparaison le casting de celui-ci est bien plus réussi avec le petit exploit de ne pas s'appuyer sur un héros bien précis mais sur le groupe en entier. Je n'as pas joué au XIII mais vue sa réputation de merde, ça a du être une belle déception à l'époque après un épisode de si belle volée.


ça sert à quoi de faire un spoil non caché !!!!!
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9376
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Snakeul Jeu 10 Fév 2022 - 10:21

J'ai terminé hier soir en coop mon premier jeu en 2022. : Ghost Squad sur Wii.

Il s'agit d'un portage de la borne d'arcade d'un rail shooter simple mais efficace. Le jeu n'est pas super difficile et se boucle assez rapidement car il n'a que trois niveaux. On retrouve le côté nanardesque du genre qui nous aura bien fait rire avec mon pote, et des musiques techno ultra nerveuse. On l'a recommencé trois fois pour voir un peu les différents embranchements et surtout, débloquer des modes qui modifient l'aspect visuel du jeu. Il y a le mode ninja qui remplace tous les ennemis par des ninjas, mais surtout le mode paradis où les terroristes sont remplacés par des meufs en bikini qui font des bruits suggestifs quand elles meurent. Le summum : l'arme est remplacée par un pistolet à eau en forme de dauphin. C'est carrément WTF mais tellement fun parce que le pistolet à eau ne tire pas droit comme pourrait le faire un Gun classique, il faut prendre en compte la trajectoire de l'eau et ça rend le jeu bien plus difficile. En bref, un bon jeu à se faire avec pote bien que pas aussi marquant qu'un House of the dead.
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par antifrog Mar 15 Fév 2022 - 23:00

Fini Metroid Dread
Bien coriace le saligaud

Très beau, combats au top et belle ambiance 

Plié en 9 heures, j’en ai chié sur 3 boss (le dernier après 2 heures a m’acharner)
C’était bien c’était gratifiant 
mais je le referais jamais en difficile  Mr. Green
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26228
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Mar 15 Fév 2022 - 23:35

J'ai fini Cloud Master sur Master System.
Après y avoir joué une heure tous les soirs depuis une semaine, je l'ai one lifé ce soir  cheers
J'ai toujours accrocher sur ce p'tit shoot mais je n'avais jamais pris le temps de m'y mettre sérieusement, c'est chose faite.
Le jeu n'est pas très compliqué, il nécessite jute de s'y impliquer un peu pour progresser rapidement...rien d'insurmontable.



Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Cloud_16

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Tzolzo13


Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Main10
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Dragon Knight Mer 16 Fév 2022 - 11:35

Death's Door:

Un action rpg très sympa à l'ambiance atypique à la fois sombre et rigolote.
Un gameplay entre un zelda et un souls, c'est pas toujours évident mais ça reste largement faisable. Une carte assez grande à explorer avec beaucoup de secrets cachés un peu partout.
J'ai fini juste l'histoire principal mais le post game est apparemment assez massif pour ceux qui aiment collecter tous les objets.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Ven 18 Fév 2022 - 0:00

J'ai terminé Scramble spirits sur Master System.
Bah c'est du Smup vertical très bas de game...pour ceux que ça intéresse voilà mon avis plus détaillé : https://www.gamopat-forum.com/t112677p90-master-system-en-vrac#3486383

Vos jeux terminés en 2022 - Page 3 Scramb14
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum