GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2022

+73
kibo92
Milon
FK-corporation
Maximilien
TheoSaeba
le gamer
syl02
Tovarich
Mob
eric21
Xorion
Jayseb64
fiston
Yvan
Inducteur35
h0bby1
xinyingho
Soliris
milo-scorpion
C
franzy21
spaceranger
Ludo2687
esperluette
Djam
Maskass
Elgregou
Stephanek4
retroactionman
Kenshinro
barbarian_bros
Wabs
chris829
Janissaire
emilealpi
Pouish4k
François
Psychotis
Pops
Tonkatsu
Eldroth
Red link
drfloyd
dav1974
grostonton
psychotyphoon
zoe
lebonpresident
Kristof
Dragon Knight
Snakeul
corben
meilleuir
siox
killvan
Jack O'Lantern
Srogneugneu
iwillbeback
RPG
Lequintal
baalst
SMR
Fleetwood
antifrog
Atmostfear
rugalwave
Luke
Cormano
DePouLe02
Rudolf III.
Fellock
TheRealCerbere
Maxicrash
77 participants

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Jeu 17 Fév 2022 - 23:00

J'ai terminé Scramble spirits sur Master System.
Bah c'est du Smup vertical très bas de game...pour ceux que ça intéresse voilà mon avis plus détaillé : https://www.gamopat-forum.com/t112677p90-master-system-en-vrac#3486383

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Scramb14

Atmostfear
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Lequintal Ven 18 Fév 2022 - 8:28

Je viens de finir Dodgeball Academia, à la base j'ai commencé à y jouer pour faire des succès pour gagner des points rewards et finalement je l'ai fini.

On se laisse prendre au jeu, c'est mignonnet mais ca reste ludique.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10457
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Kristof Ven 18 Fév 2022 - 9:59

RPG a écrit:Premier jeu fini de l'année.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 1432114257-2903-jaquette-avant

Cool. J'ai travaillé sur le remaster. Il a été fait par la societé Chinoise Virtuos, dont une partie des équipes est en France (j'étais dans ceux la).
J'ai surtout bossé sur la recuperation des données perdues. 6 mois de reverse engineering sur tous les DVD PS2 qui etaient sortis dans le commerce pour reconstruire la base de données graphique.
Ca a été une sacré aventure ce truc. On avait sorti les version PS3 et Vita, je pense que les portages PS4 ont été fait a partir de la.
Ca a fait plaisir de redonner vie a ces jeux (dont je ne suis pas amateur par contre, je n'ai jamais joué ... peut etre un jour :) ).
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1954
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

ereek offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Kristof Ven 18 Fév 2022 - 10:04

Je joue pas beaucoup mais j'ai terminé RESIDENT EVIL 4 VR.

C'est juste dingue en fait comme experience. J'avais fait le jeu sur GameCube a l'époque (grosse claque), et je l'avais acheté a nouveau sur Wii (donc oui, j'ai acheté 3 fois ce jeu !!!!).

Je ne m'en souvenais plus, et c'est donc avec plaisir que j'ai refais le jeu entierement en VR (avec un quest2, casque autonome).

15h de jeu a peu près, qui semblent très longues car le jeu n'est pas simple, et il y a des passages assez durs.

Le jeu est un TPS a la base, donc bravo a l'équipe (americaine) pour avoir pu convertir ca en FPS.
Ils ont trouvé des astuces pour les choses "importables" en VR. Les cinematiques apparaissent sur un écran, et certains mouvements (comme sauter d'une echelle ou passer au travers d'une fenetre) sont vue a la troisième personne (comme si on sortait de son corps). A part ces deux choses un peu "bizarres", tout le reste est en pure VR.

Le defaut c'est evidement la qualité des textures qui n'a pas été changés. Ca accuse le coup des années. C'est très basse resolution. Mais c'est le seul defaut qu'on peut lui trouver, on oublie vite ces details.

J'ai commencé a joue en mode "teleport" (car je suis sensible au motion sickness), mais le jeu est trop dur et impossible a faire dans ce mode. J'ai changé pour le mode deplacement continue (avec reduction du champs de vision) et ca passe bien. J'ai pu faire tout le jeu comme ca.

Une super experience donc, c'est incroyable d'être "dedans", et ca fout la trouille ahah.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1954
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Dragon Knight Dim 20 Fév 2022 - 12:36

Kristof a écrit:
Une super experience donc, c'est incroyable d'être "dedans", et ca fout la trouille ahah.
L'attaque du village au début notamment ça doit être assez impressionnant en vr! affraid
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Dim 20 Fév 2022 - 18:23

Chicken police - paint it red (switch) point'n' click / enquête
On incarne Sonny, un vieux coq policier proche de la retraite qui va refaire équipe avec Marty pour une enquête qu'une dame vient de lui confier.
Le jeu est assez moyen mais son écrin est superbe. La D.A. est vraiment de bonne qualité. Principalement en noir et blanc, les personnages ont des corps d'humains avec des têtes d'animaux.
L'ambiance est assez unique avec une musique jazzy. L'histoire est de qualité, les dialogues et doublages également. Le jeu est entièrement traduit en français, voix en anglais.
Pas mal surtout pour son ambiance. Je ne suis pas super fan de ce type de jeu, sinon j'aurais beaucoup plus apprécié le travail des développeurs. 
Le gros avantage c'est que j'ai pu y jouer d'un seul bras, même pendant les phases de tir.
Le choix des dialogues pendant les confrontations, quelques succès à débloquer et des bouquins à trouver donnent une très faible rejouabilité.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Chicken-Police-246413
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9463
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Lun 21 Fév 2022 - 9:32

Cave bad (switch) rogue dungeon crawler
Oratio doit sauver sa douce. On se balade dans des donjons générés aléatoirement. La carte est très utile. Les salles avec un poinçon n'ont pas été encore visitées. La salle jaune renferme un coffre offrant une amélioration, la salle bleue permet d'acheter des améliorations parmi 3 proposées. La salle rouge est celle du boss. Le boss tué, on accède au level suivant généré aléatoirement. Le tout jusqu'au level 5.

Chaque ennemi drope 1 pièce d'or. On dispose de 2 armes, la pioche et les bombes. Les bombes se jouent comme dans un bomberman avec les mêmes mécaniques sur les murs et ennemis. Il faut nettoyer la salle au complet pour pouvoir accéder à la suivante.
C'est pas compliqué, pas long, c'est clairement un jeu de scoring qui se prête fort aisément aux très courtes sessions. Les musiques sont excellentes.

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 21031010
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9463
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Lun 21 Fév 2022 - 18:53

Turnip boy commits tax evasion (switch) zelda like 16 bits
Un navet va devoir s'acquitter de ses dettes auprès du maire qui l'envoie chercher différents éléments au fin fond de donjons.
Le monde n'est pas très vaste, quelques quêtes annexes. Pour la collectionite des documents à déchirer et des chapeaux à collectionner. Musique moyenne et étrange, malheureusement les morceaux sont vites répétitifs. Au fur et à mesure de l'aventure, le jeu saccade de plus en plus souvent.
Bruitages bizzares, votre perso émet un rot lorsqu'il ramasse un coeur.
Pas de réelles difficultés, 4h de durée de vie.
Petite rejouabilité puisque différents passages s'ouvriront après la fin. Une nouvelle zone pour permettra d'enchaîner les combats dans des arènes mais la quête journalière n'est pas disponible sur switch, un message d'erreur l'indique.
C'est assez moyen au final.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Turnip10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9463
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par lebonpresident Lun 21 Fév 2022 - 20:25

Tu as finis 3 jeux en 24h, bravo MDR
lebonpresident
lebonpresident
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1985
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Lun 21 Fév 2022 - 21:03

Aucun mérite, les 2 derniers peuvent se terminer en une seule demi journée. (30min pour cave bad)
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9463
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Mer 23 Fév 2022 - 14:50

Mulaka (switch) aventure / action
On joue un perso qui doit sauver le monde en tuant des demis dieux et une créature maléfique.
Le monde est découpé en stages. Chaque stage est en pseudo open world, c'est assez grand pour mériter une carte mais trop grand non plus, pour s'y retrouver sans carte.
Dès les premières minutes de jeu, je me suis dis, c'est quoi ce jeu, c'est moche et ça n'a pas l'air terrible. En lui laissant sa chance, j'ai été plus que comblé. Il m'a beaucoup plu, j'ai eu du mal à décrocher.

Si le jeu n'est pas très beau, les polygones sont très apparents, et que la musique est assez spéciale, on aime ou on aime pas, l'histoire et level design fonctionnent très bien. Le perso réagi correctement la grosse majorité du temps, hors bug de collision ou mur invisible.

Dans chaque stage, on doit trouver 3 pierres. Une fois réunies, la porte du boss s'ouvre. J'ai aimé devoir chercher un peu pour savoir quoi faire dans chaque niveau, ceux ne sont pas des énigmes en tant que telles mais ça permet de diversifier l'aventure.
Les mécaniques de jeu sont très bonnes et inédites, en ce qui me concerne. Enfin une barre de vie qui change de l'ordinaire. Au fur et à mesure des stages, on débloque des capacités et des potions.
Les potions et bombes s'obtiennent automatiquement en ramassant un certain nombre de fleurs (vie, rage, bouclier, bombe).
Le bouton R sert de radar, de révélateur pour les amis et ennemis fantômes et aussi de boussole pour les différents éléments, interrupteurs ou coffres. 

Il y a constamment des éléments inaténiables dans chaque stage, il faudra débloquer des capacités dans les stages suivants. Des points de vue à trouver et fantômes amis pour la collectionite.

Chaque ennemi abattu donnera une unité de la monnaie, vous pouvez enchaîner les morts pour aditionner l'argent obtenu. Cet argent sera utile pour l'arbre de talent ou plutôt le bonsaï de talent.

L'aventure est en anglais, espagnol ou différentes langues asiatiques. Je me débrouille un peu en anglais, mais j'ai rencontré de très nombreux mots qui me sont inconnus. 
Il y a quelques bugs de collision. Je suis tombé dans un puits invisible et sans fond pendant le combat d'un boss.
Le level design est un peu moins inspiré sur les derniers stages. 
J'ai passé un super moment, certains lui reprocheront sa facilité, je n'ai jamais vu le game over. Ça ne m'a aucunement gêné, je n'aime pas les trop grandes difficultés.
La version physique que je possède est fournie avec une notice, ou plutôt un pavé, il y a énormément de pages et un feuillet rapide avec le récapitulatif des touches et des combos à réaliser avec l'arme.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Mulaka10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9463
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par RPG Jeu 24 Fév 2022 - 20:13

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 La-terre-de-milieu-l-ombre-de-la-guerre-ps4

Après avoir fait le premier épisode il y a tout juste 1 an , je viens donc de finir sa suite.

Les +

- Univers bien retranscrit.
- Modélisation des orcs sympa.
- Certain moment spectaculaire. (Balrog)

Les -

- Trop , beaucoup trop répétitif.
- Quête principal beaucoup trop courte.
- Trop de place prise pour faire évoluer son personnage avec des quêtes fedex.


Au final un univers bien retranscrit mais une quête principal bien trop courte et des combats avec des capitaines orcs trop présent ce qui rend le jeu vite répétitif et saoulant.

7/10
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Jeu 3 Mar 2022 - 10:25

Castlevania - the new generation (switch) action
Deux persos au choix, j'ai choisi le second pour pouvoir frapper en diagonale et les super sauts.
J'ai préféré l'épisode IV sur snes notamment pour ses musiques, décors, level design.
Certains niveaux m'ont été compliqués, moins les boss. C'est pas mauvais mais je n'ai pas franchement aimé.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Castle10


Arietta of spirits (switch) zelda like 16 bits
Arietta, une ado retourne avec ses parents sur l'île où sa défunte grand mère vivait.
Une nuit, un esprit l'a contacte.
Arietta va devoir aller dans la mine, le chemin est bloqué. 
Le scénario est minimaliste, les environs et ennemis sont mega redondants, 4h de durée de vie dont une bonne partie de dialogue.
On s'ennuie ferme dans ce jeu accompagné d'une musique d'ascenseur.
Trop peu de quêtes ou pnj, une quête vous demande d'aller chercher du papier toilette sur la table de la salle à manger pour votre père qui a fait popo.
C'est nul.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Ariett10
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9463
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Jeu 3 Mar 2022 - 10:29

Maxicrash a écrit:une quête vous demande d'aller chercher du papier toilette sur la table de la salle à manger pour votre père qui a fait popo.

Ca c'est original! Mr. Green Ca vaut pas de perdre 4 heures pour autant, mais ça a attiré ma curiosité... Razz
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 27/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Jeu 3 Mar 2022 - 11:01

Il y a mieux : Zelda Majora's Mask qui convertit un document d'acte de propriété en papier toilette pour un autre PNJ ! XD
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7536
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Jeu 3 Mar 2022 - 23:33

Et voilà, j'ai terminé mon premier jeu de l'année 2022, au bout d'un peu plus de 70 heures réparties sur près de deux mois, quand même : Tales of Phantasia : Cross Edition sur PSP (disponible avec Narikiri Dungeon X).

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 83y4

J'ai déjà expliqué tout en détails sur ce topic qui relatait ma progression : https://www.gamopat-forum.com/t106176p390-consoles-portables-parlons-jeu#3489274

Mais en résumé, c'est un super RPG, j'ai adoré. L'un des meilleurs de l'époque 16 bits, et magnifié par cette ultime version sortie sur PSP (le dynamisme des combats, c'est le jour et la nuit, par rapport à toutes les versions sorties avant elle, c'est fou ! ). Je trouve que les autres Tales of que j'ai faits (Tales of Symphonia et Tales of Vesperia) ou que j'ai pu voir tourner, ne lui arrivent pas à la cheville (mais j'ai quand même maintenant très envie de me faire les autres volets 2D : les deux Tales of Destiny, ainsi que Tales of Eternia, et surtout Tales of Rebirth, car au final ils m'attirent plus que les autres volets en 3D et je ne les ai jamais trop vus tourner). On sent aussi que ce n'était pas la même équipe qui a fait les autres épisodes de la série, vu qu'après ce jeu, ils ont quitté la Wolf Team et le giron de Namco pour fonder Tri-Ace (en faisant entre autres les Star Ocean), avec des petites choses qui préfigurent même Valkyrie Profile (et quand bien même certaines choses avaient dû être sacrifiées au niveau du scénario, je ne trouve pas non plus que c'était forcément une grosse perte, pour ce que j'en ai appris).

En tout cas, le jeu m'a étonné : je ne pensais pas que c'était aussi bien, je croyais que c'était juste un RPG mineur de la SNES par rapport aux grands titres de Squaresoft entre autres, le prenant pour un simple "RPG suiveur", alors qu'en fait non (on a même des "coïncidences" troublantes : entre autres, des choses communes à Final Fantasy VII sorti deux ans plus tard). En effet, c'était une sacrée claque technique pour la SNES et un des plus beaux jeux de la console (les graphismes avec plein de détails comme divers reflets et la faune animée, le doublage audio, l'intro en chanson), avec un contenu de ouf (il est plus long que tous les RPG Squaresoft sur SNES que j'ai pu faire, même en enlevant tous les ajouts et quêtes qui n'existent pas sur SNES), un système de combat temps réel innovant pour l'époque (mais sur lequel il est difficile de revenir, tant les combats ont été transfigurés et rendus beaucoup plus dynamiques sur cette seconde version PSP), et une certaine ambition (le scénario est bien mené et intéressant avec même une fin assez "amère" et ambigüe, les personnages également sont attachants et assez vivants, là encore les versions PSP apportent un doublage intégral et bénéficient également des scénettes facultatives de la version Playstation, sans oublier l'inclusion du personnage de Suzu dans notre équipe depuis la Playstation). Les musiques sont également très bonnes, beaucoup plus que dans les autres Tales of que j'ai pu faire. Bref, ce jeu a changé l'image que je pouvais me faire des Tales of.

Dommage, quand même, que cette seconde version PSP soit uniquement en japonais, ce qui pénalise beaucoup de joueurs occidentaux. En tout cas, ça confirme que la PSP est aussi une chouette console portable.

Je ne sais pas encore si je vais faire l'espèce de "suite" Narikiri Dungeon X également présente sur le même UMD. Je verrai.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7536
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par RPG Ven 4 Mar 2022 - 1:12

 Je trouve que les autres Tales of que j'ai faits (Tales of Symphonia et Tales of Vesperia) ou que j'ai pu voir tourner, ne lui arrivent pas à la cheville (mais j'ai quand même maintenant très envie de me faire les autres volets 2D : les deux Tales of Destiny, ainsi que Tales of Eternia, et surtout Tales of Rebirth, car au final ils m'attirent plus que les autres volets en 3D et je ne les ai jamais trop vus tourner)

Les 2 épisodes exclus PS3 "Xillia" sont vraiment bon !
Techniquement moins beau que Vesperia sur 360 (j'aime bien le cel shading de Vesperia) mais avec scénario , personnage et OST bien au-dessus a mes yeux.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Ven 4 Mar 2022 - 18:00

Oui, il paraît. Ainsi que Tales of Berseria et Tales of the Abyss, apparemment. On verra, mais je pense que je ferai d'abord d'autres volets en 2D.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7536
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par zoe Ven 4 Mar 2022 - 19:33

Pour tales of xillia le premier épisode est superbe, mais le second désolé ce n'est franchement pas génial.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5855
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par meilleuir Ven 4 Mar 2022 - 19:44

Je me joins à ce topic en listant ce que j'ai fini en 2022


Pokémon Legends Arceus 
Je n'ai pas capturé tout les Pokémon mais je n'ai pas vu mes 35H de jeu passer
Un titre moche mais oh combien plaisant à parcourir
A faire de préférence en mode portable pour pas dégeuler en voyant certaines textures.

Deelite lodoss war 
En le voyant je pensais à SOTN tant tout y ressemble
Jeu sympa difficulté moyenne 
Se boucle en 6-7H

04/03/2022
Space Jam sur Xbox 
Beat em All Gratuit se finissant en ... Moins de 40 minutes 
Jeu avec des graphismes assez sympas
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4510
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Ven 4 Mar 2022 - 22:42

Wahou...je viens de finir Sunset riders sur Megadrive en mode normal. Il est méchamment facile  Shocked
J'en suis venue à bout seulement à mon deuxième run...abusé !!!
Je suis un peu déçu je dois dire, je l'avais testé sur arcade et sur SNES à l'époque et j'avais gardé en mémoire un jeu hardcore...soit la version MD est grave easy, soit j'étais une merde quand j'étais petit, ou soit je suis devenu un killer  joueur fou
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2484
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Dim 6 Mar 2022 - 11:42

Rudolf III. a écrit:Il y a mieux : Zelda Majora's Mask qui convertit un document d'acte de propriété en papier toilette pour un autre PNJ ! XD

Ha oui, en effet, vu à l'instant dans la dernière vidéo d'Edward... Very Happy 
Mais ça me rappelle le même PNJ (enfin, sa main, quoi) dans Oracle Of Ages qui veut toujours du papier!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 27/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Dim 6 Mar 2022 - 12:26

Heavy rain (PS3) enquête narrative
Le début est grandiose, le gameplay, l'histoire, l'intrigue, les environnements musicaux. Quelle claque !
Ensuite on apprend que notre perso perd un fils et l'autre fils finira enlevé par le tueur en série, surnommé tueur à l'origami.
On enchaine les différents chapitres dans la peau de différents protagonistes tous plus ou moins liés.
J'ai été très rapidement frustré dès les premiers challenges de l'origami. C'est beaucoup trop compliqué. 
Toutes les scènes d'actions se jouent avec des QTE.
Ensuite on alterne encore et toujours de personnages, là le jeu m'a perdu. Quelle frustration de toujours changer de personnage, ça m'a été trop difficile voir impossible dans ces conditions de s'attacher à un seul perso.
L'histoire est vraiment bien, tout est bien fait, hormis la trop grande frustration ressentie de mon côté.
Je n'aurai jamais trouvé l'identité du tueur seul. Bonne expérience malgré tout.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Large
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9463
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Dim 6 Mar 2022 - 13:49

J'ai tellement été déçu par Heavy rain...les QTE m'ont exaspérés et le twist final est tellement téléphoné qu'ils ont été obligés de tricher in game pour surprendre le joueur a la fin...
Spoil:
Et c'est dommage parce que graphiquement c'est une tuerie, l'ambiance est bien présente, le scénario est prenant...y avait beaucoup d'éléments pour en faire un chez d'oeuvre mais, pour moi, ils ont juste fait une curiosité vidéo-ludique décevante...
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2484
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Dim 6 Mar 2022 - 14:11

Atmostfear a écrit:J'ai tellement été déçu par Heavy rain...les QTE m'ont exaspérés et le twist final est tellement téléphoné qu'ils ont été obligés de tricher in game pour surprendre le joueur a la fin...
Spoil:
Et c'est dommage parce que graphiquement c'est une tuerie, l'ambiance est bien présente, le scénario est prenant...y avait beaucoup d'éléments pour en faire un chez d'oeuvre mais, pour moi, ils ont juste fait une curiosité vidéo-ludique décevante...
C'est clair qu'il est superbe et les vibrations de la manette rendent super bien.
Ce qui m'a interrogé également
Spoiler:
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9463
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Atmostfear Dim 6 Mar 2022 - 14:29

Haha...un bide a bière 🍻
Oui c'est pleins de petits détails qui rendent la fin incohérente pour moi, et pourtant le plus gros du boulot est réussi comme je disais précédemment (même si le côté QTE pour se gratter le cul c'est un peu trop pour moi mais bon...).
Il auraient juste du embaucher des scénaristes compétents a mon avis.
Après à ce qu'il paraît, Detroit become humain est très bon au niveau scénario (je ne l'ai pas fait), ont-ils appris de leurs erreurs ?
C'est à souhaiter en tout cas parce que pour le moment, je ne peux pas dire que je porte Quantic Dreams dans mon coeur.
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2484
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Dim 6 Mar 2022 - 17:48

Kitaria fables (switch, coop) action rpg / gestion
Alors ce jeu m'a tenu en haleine une bonne quarantaine d'heures dont la moitié en coop.

Commençons par le négatif, il y en a plein. 
Le framerate n'est pas constant, c'est loin d'être fluide. 
La musique est banale, il faut aimer la flûte de pan disons. 
Le jeu m'a planté une fois avec retour sur le doc.
Il y a des fautes d'orthographe dans la traduction, remple au lieu de temple, cuillir au lieu de cueillir etc...
Seulement 2 endroits pour sauvegarder dans le jeu. Chaque mort vous fait réapparaître à la dernière sauvegarde et le lendemain. Il y a des events, boss, etc... qui n'ont lieu qu'après 19h. Si vous mourez, vous réapparaîtrez à 7h.
En mode 2 joueurs, si vous battez le boss de fin, vous restez sur un écran blanc, la cinématique de fin ne viendra jamais. Il faut finir le jeu en 1 seul joueur.
Sous son air de jeu pour enfant, la difficulté est de mise, certains boss vous tue en 1 coup si vous n'avez l'équipement suffisant.
Le farm est très important et long, votre équipement se crafte.
Tout se paye dans ce jeu, même les clefs pour les coffres (1000 pièces / clef). Pour gagner de l'argent il faut placer des items dans un coffre dédié et attendre 7h du matin.
Il y a plusieurs coffres sur la carte, aucun n'est lié !!!
L'équipement du second joueur n'est pas disponible s'il ne joue pas.
Le sac à dos est petit, l'agrandir coûte un bras. Pour cultiver, il vous faut une houe, une faux, un arrosoir, des graines, pour le reste une pioche et une hache, chaque item prend une place, ou alors à vous de jongler avec les coffres.
2 joueurs = 2X plus de farm, notamment pour l'équipement.
Il n'y a pas forcément de suite logique dans la quête principale. Si bien que nous sommes restés longtemps bloqué, il fallait parler à un garde hors de la forteresse pour continuer la quête principale. (On a regardé la soluce).
Etre dans les menus arrête l'horloge mais pas le jeu, les ennemis peuvent continuer à vous tabasser. Je suis mort plusieurs fois en essayant de prendre à manger dans mon inventaire, mettez vous un raccourci, c'est primordial.
Certaines pierres de téléportation ne se prennent que dans un sens. Vers cette pierre ou depuis cette pierre mais pas les 2.


Ce jeu est malgré tout ça, suffisamment bien fait et amusant pour continuer avec lui.
Les différentes zones se traversent très rapidement, il y a des boss dans certaines, on peut les tuer une fois par jour.
On peut dormir pour faire avancer l'heure.
Il y a très peu de donjons et de quêtes mais on a toujours quelque chose à faire.
L'action se joue un peu comme dans cat quest, l'ennemi indique une zone et le moment où il va frapper, à vous d'esquiver.
Vous pouvez choisir de vous équiper pour des combats corps à corps avec une épée ou à distance avec un arc.
Pas mal de craft donc, équipement,  nouveaux sorts mais aussi nourriture, qui donne des bonus de stats temporaires, améliorations d'objets.
Il y a un petit côté gestion avec de l'agriculture, c'est relégué au second plan mais ça diversifie le jeu.
On peut choisir 4 sorts maximum, mais il y en a des tonnes. Plein de coffre partout avec des compos, armes, équipements et nouveaux sorts.
On peut aussi mettre en raccourcis sa bouffe, ses équipements divers pour miner ou couper du bois.
On peut mettre des raccourcis sur les futurs équipements pour savoir où on en est des compos.
Il y a des pierres de téléportation qui facilitent la vie et les déplacements.
Si jamais vous y jouez un jour, pour le nerf de la guerre, je vous conseillerez de farmer dans l'ordre de disponibilité dans le jeu
- les feuilles géantes près du lac puis
- les barres d'or, argent et cuivre sur les ennemis dans la grotte tout au sud ouest puis
- les citrouilles, graines disponibles la nuit au vendeur Citrouille. Une graine = 100, une citrouille se vend 280, une fois cultivée. Votre champ possède 341 emplacements maximum.

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Kitaria-Fables_2021_02-04-21_002
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9463
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Dim 6 Mar 2022 - 23:20

Nba Jam Version Arcade sous Mame

Un jeu que j'adorais étant adolescent mais il a vraiment très mal passé les années. Maniabilité brouillonne et interet très limité on est loin du fun d'un Dunk Dream sur NeoGeo. Cerise sur le gâteau il faut remettre un crédit entre chaque quart temps et quoi qu'il arrive le jeu est limité à un match.

Nba Jam Te Version Arcade sous Mame

C'est presque la copie conforme du premier, ils ont même retiré les scènes vidéo sympa à la mi temps, quelques dunks de plus mais c'est vraiment le jeu des 7 différences.

Jeux terminées en 2022

Dark Soul
No More Heroes
No More Heroes 2
Wonder Boy Asha In Monster World
Nba Jam
Nba Jam Te
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Lun 7 Mar 2022 - 7:19

Les nba jam c'est surtout fun à plusieurs.
Sur snes j'avais terminé le 1er, c'est long avec tous ces matchs.
La version TE apporte de nouveaux dunk et cheat code et aussi des sortes de socle par terre avec des chiffres, si tu te positionnes dessus et que tu marques, tu gagnes le nombre de points du chiffre indiqué.
La version GB ne démérite pas, c'est jouable pour cette portable 8bits.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9463
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Lun 7 Mar 2022 - 19:54

Maxicrash a écrit:Les nba jam c'est surtout fun à plusieurs.
Sur snes j'avais terminé le 1er, c'est long avec tous ces matchs.
La version TE apporte de nouveaux dunk et cheat code et aussi des sortes de socle par terre avec des chiffres, si tu te positionnes dessus et que tu marques, tu gagnes le nombre de points du chiffre indiqué.
La version GB ne démérite pas, c'est jouable pour cette portable 8bits.

Oui effectivement sur snes tu avais un vrai mode un joueur
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Lun 7 Mar 2022 - 22:28

The first tree (switch) aventure narrative
On joue le rôle d'une renarde dont un petit est mort et qui s'en va rechercher son deuxième. Parallèlement, la narration (pensez à activer les sous-titres en français dans les options) en anglais nous  fait bénéficier d'une discussion d'un couple Joseph et Rachel. Le gameplay lie l'aventure de la renarde et le couple.
Le couple se remémore leur enfance et parle de leurs aspirations.
Des halos de lumière vous indiquent la direction. Les étendues sont vastes, la renarde peut courir et effectuer des doubles sauts. Il y a des étoiles blanches disséminées un peu partout, j'en ai récupéré 130.
C'est découpé en chapitres et le dernier nous fait incarner Joseph en vue en la première personne.
La musique est très calme et douce, piano et violoncelle. Les décors sont beaux.
2h environ de gameplay zen. En promo en ce moment sur l'eshop à 1,99€
Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 The-fi10

Last day of june (switch) aventure puzzle
Une aventure très jolie, du moins j'ai été séduit par la direction artistique. Je conviens que ça ne plaira pas à tout le monde. Le dessin est original et la musique est douce quoi qu'un peu en retrait.
On incarne un homme qui passe du bon temps avec sa femme. En revenant à la maison, ils ont un accident de voiture.
L'homme fait un cauchemar, on est au coeur du jeu. Il va pouvoir en incarnant à tour de rôle, un enfant, une femme, un homme et un grand père, influer sur le passé en tentant d'en changer l'issue.
Les 4 personnages sont tous les voisins directs. Le jeu se fera exclusivement dans le quartier (hormis le départ et la fin du jeu). On doit essayer de changer le passé pour provoquer un futur différent. A la manière du film l'effet papillon.
Malgré le côté sordide de l'histoire, le jeu n'a pas un côté sombre. Aucune aide ou indice n'est fourni. Des bulles apparaissent à certains endroits.
L'histoire des 4 personnages que l'on incarne est imbriquée. Ils ont tous leur propre histoire et les éléments qu'ils utilisent ou des portes ouvertes le seront dans les histoires des autres personnages.
C'est vraiment sympa à jouer. J'ai beaucoup aimé. Il y a 5 souvenirs à récupérer (une sphère bleue visible de loin, ou blanche quand elle ne concerne pas le perso en cours) par personnage.
Comptez 4/5 heures de durée de vie. Ça saccade pas mal, le framerate n'est pas top. Une fois terminée, impossible de continuer pour ramasser les souvenirs manquants. Il faut refaire le jeu à 0.
Les temps de chargement sont très longs 1 bonne minute.
Les vidéos de début et fin d'histoire du perso reviennent tout le temps et impossible de les passer. C'est vite gavant.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 4 Ss_37510
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9463
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum