GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2022

+73
kibo92
Milon
FK-corporation
Maximilien
TheoSaeba
le gamer
syl02
Tovarich
Mob
eric21
Xorion
Jayseb64
fiston
Yvan
Inducteur35
h0bby1
xinyingho
Soliris
milo-scorpion
C
franzy21
spaceranger
Ludo2687
esperluette
Djam
Maskass
Elgregou
Stephanek4
retroactionman
Kenshinro
barbarian_bros
Wabs
chris829
Janissaire
emilealpi
Pouish4k
François
Psychotis
Pops
Tonkatsu
Eldroth
Red link
drfloyd
dav1974
grostonton
psychotyphoon
zoe
lebonpresident
Kristof
Dragon Knight
Snakeul
corben
meilleuir
siox
killvan
Jack O'Lantern
Srogneugneu
iwillbeback
RPG
Lequintal
baalst
SMR
Fleetwood
antifrog
Atmostfear
rugalwave
Luke
Cormano
DePouLe02
Rudolf III.
Fellock
TheRealCerbere
Maxicrash
77 participants

Page 15 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Mar 28 Juin 2022 - 13:25

killvan a écrit:
Fellock a écrit:Je crois qu'avec le Xenosaga 2 euro, il y avait un DVD qui résumait le premier opus ou un truc dans le genre.
Autant se faire directement le 1er épisode, s'il est bon.
Je n'ai pas trouvé le premier foufou. De ce que je m'en souviens (j'ai dû le faire vers 2004), je l'avais trouvé long (beaucoup de blablas pour pas grand-chose et un système de combat peu intéressant). J'avais fait switcher ma PS2 pour ce jeu et pour Suikoden 3. En revanche, Xenosaga 2 est mieux. Je n'ai pas fait le 3e, parce qu'il est sorti au moment où je suis arrivé au Japon et j'avais un peu lâché les jeux vidéo.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11668
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par killvan Mar 28 Juin 2022 - 13:36

Fellock a écrit:
killvan a écrit:
Fellock a écrit:Je crois qu'avec le Xenosaga 2 euro, il y avait un DVD qui résumait le premier opus ou un truc dans le genre.
Autant se faire directement le 1er épisode, s'il est bon.
Je n'ai pas trouvé le premier foufou. De ce que je m'en souviens (j'ai dû le faire vers 2004), je l'avais trouvé long (beaucoup de blablas pour pas grand-chose et un système de combat peu intéressant). J'avais fait switcher ma PS2 pour ce jeu et pour Suikoden 3. En revanche, Xenosaga 2 est mieux. Je n'ai pas fait le 3e, parce qu'il est sorti au moment où je suis arrivé au Japon et j'avais un peu lâché les jeux vidéo.
Ok, donc au pire mieux vaut suivre la vidéo récapitulative du 1 et commencer direct avec le 2.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11120
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Mar 28 Juin 2022 - 16:39

Franchement, depuis que je sais que le projet des Xenosaga est avorté et que la connexion à Xenogears n'est pas très marquée, cette licence ne m'intéresse plus. Xenosaga 2 est loin d'être un grand jeu. Bref, il est à faire si tu as déjà fini tous les RPG qui t'intéressent.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Mer 29 Juin 2022 - 0:54

The dark pictures anthology : house of ashes (Xbox ONE) aventure narrative
2003, Irak, des US marines à la recherche d'armes de destruction massive.
Les militaires arrivent dans un village, un tremblement de terre a lieu, ils tombent tous dans les restes d'un ancien temple summérien.
J'ai pas aimé l'histoire. Trop de scènes d'action, on se croirait dans un fps où l'on doit tirer sur des cibles en QTE.
Retour du bruit strident qui agace au plus haut point. Avec au début, un membre des marines qui n'arrête pas de siffler le même air en boucle, c'est horripilant à souhait.

On est souvent en équipe de deux. L'autre géré par le CPU nous bloque souvent le passage.
La caméra est souvent trop proche du perso dans les endroits étriqués.
Il y a des scènes d'action où l'on enchaîne les persos et leur QTE, ça va trop vite, on a le temps de rien voir. On reste à épier le QTE et ne faire attention à rien d'autre.

L'heure indiquée est toujours de ce format là :
0456 heures
1011 heures
0000 heures
0823 heures
Le jeu est doublé en français mais on a le droit constamment à des mesures en pieds. Une option pour le système métrique eusse été de bon aloi.

Dans le positif, enfin un choix de difficulté. J'ai pris le plus simple et j'ai pu jouer en m'amusant un peu plus. En étant toujours limite pour les QTE mais ils ne sont plus trop rapides. 
Que c'est beau ! Certains passages sont photo réalistes.

Trilogie terminée, il me tarde de faire le 4eme épisode The devil in me, s'il sort un jour. 
J'ai préféré l'histoire du premier.
J'ai préféré le gameplay du second.
Le 3eme m'a mis une claque visuelle. (Il est compatible HDR mais je ne suis pas équipé)
Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 House-of-ashes
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par DePouLe02 Mer 29 Juin 2022 - 7:11

Maxicrash a écrit:The dark pictures anthology : house of ashes (Xbox ONE) aventure narrative
2003, Irak, des US marines à la recherche d'armes de destruction massive.
Les militaires arrivent dans un village, un tremblement de terre a lieu, ils tombent tous dans les restes d'un ancien temple summérien.
J'ai pas aimé l'histoire. Trop de scènes d'action, on se croirait dans un fps où l'on doit tirer sur des cibles en QTE.
Retour du bruit strident qui agace au plus haut point. Avec au début, un membre des marines qui n'arrête pas de siffler le même air en boucle, c'est horripilant à souhait.

On est souvent en équipe de deux. L'autre géré par le CPU nous bloque souvent le passage.
La caméra est souvent trop proche du perso dans les endroits étriqués.
Il y a des scènes d'action où l'on enchaîne les persos et leur QTE, ça va trop vite, on a le temps de rien voir. On reste à épier le QTE et ne faire attention à rien d'autre.

L'heure indiquée est toujours de ce format là :
0456 heures
1011 heures
0000 heures
0823 heures
Le jeu est doublé en français mais on a le droit constamment à des mesures en pieds. Une option pour le système métrique eusse été de bon aloi.

Dans le positif, enfin un choix de difficulté. J'ai pris le plus simple et j'ai pu jouer en m'amusant un peu plus. En étant toujours limite pour les QTE mais ils ne sont plus trop rapides. 
Que c'est beau ! Certains passages sont photo réalistes.

Trilogie terminée, il me tarde de faire le 4eme épisode The devil in me, s'il sort un jour. 
J'ai préféré l'histoire du premier.
J'ai préféré le gameplay du second.
Le 3eme m'a mis une claque visuelle. (Il est compatible HDR mais je ne suis pas équipé)
Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 House-of-ashes
Ah ! vu la photo ça parle de pazuzu. Ca éveil ma curiosité pour ce jeu du coup ;-)
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Mer 29 Juin 2022 - 21:30

Je n'ai pas la référence.
Si tu veux connaître l'intrigue du jeu qui n'a rien à voir avec pazuzu
Ici on divulgache house of ashes:
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fleetwood Mer 29 Juin 2022 - 22:47

Uchuu Race: Astro Go! Go! sur Super Famicom

Bon petit jeu de course futuriste à la sauce kawaii. Réalisation très propre, jeu de course en mode 7 très coloré et agréable à l’œil. Maniabilité assez particulière entre le F-Zéro et le MicroMachine qui demande un petit temps d’adaptation mais qui est très plaisante et assez dépaysante. Pas de mode 2 joueurs et une durée de vie plutôt courte. Les bruitages sont assez quelconques mais c'est en partie rattrapé par les musiques entrainantes et typiques de la 16 bits de Nintendo. Bref sans être une référence Uchuu Race: Astro Go! Go! est un titre très recommandable.

Jeux terminées en 2022

Dark Soul
No More Heroes
No More Heroes 2
Wonder Boy Asha In Monster World
Nba Jam
Nba Jam Te
Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster
Shadow Dancer
The Simpsons: Arcade Game
The King of Fighters XV
13 Sentinels : Aegis Rim
NieR Replicant ver. 1.22474487139...
Fire Suplex/3 Count Bout
Art Of Fighting 2
Football Frenzy
Power Spikes II
Super Castlevania IV
Dragon Ball Z Super Butōden
Kaze Kiri: Ninja Action
Pop'n TwinBee
Go! Go! Ackman
Go! Go! Ackman 2
Uchuu Race: Astro Go! Go!
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Pops Jeu 30 Juin 2022 - 0:12

Et 2 de plus. Prochaine étape, Sine mora EX, Huntdown et 2 ou 3 oldies MD/SFC...je réfléchis encore...


Ori & the blind Forest - Switch (100%): Portage aux petits oignons. Tout a été dit sur un des titres majeurs de ces dernières années (selon moi). Féérique, poétique, il n'en reste pas moins très exigeant. Les escapes sont autant de moments épiques qui restent une expérience de jeu vraiment sympa. Un must! amoureux

Streets of Rage 4 - Switch: Fini avec 3 persos (Axel, Blaze, Estel), effectivement plus qu'un hommage c'est une relève. Sa grande force (au-delà du graphisme etc etc...) réside dans la bonne diversité des coups/combos et une bonne interraction avec le décor. A terminer avec tous les persos...une fois de temps en temps...le BTU même très bon saoule plus vite que les autres jeux  Very Happy

Yoshi's Island - SFC (100%)
El Viento - MD
Contra 3- SFC
Metroid Dread - Switch (100%)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Dim 3 Juil 2022 - 17:54

Life is strange - true colors (xbox one) aventure narrative
2 orphelins, frère et soeur qui ne sont pas revus depuis 8 ans.
On incarne Alex qui part rejoindre son frère Gabe dans la ville d'Haven. Toujours découpé en 5 épisodes, cet opus n'est pas mauvais mais manque pour moi de crédibilité si on met de côté tout ce qui est fantastique.

Les interactions avec les différents habitants de la ville sont bien écrits, l'histoire est plaisante à suivre.
Le 4 ème épisode est joué de façon amusante en un jeu géant dans la ville, façon rpg au tour par tour.
Il y a 2 bornes d'arcade jouables, Arkanoid et mine haunt (mélange de pacman / plateforme).
Ayant fini tous les life is strange, mon classement :
4eme Before the storm, très loin ensuite, 3eme true colors, 2eme life is strange et 1er life is strange 2.

Il y a des bugs graphiques pendant la lecture des vidéos, soit de gros carrés apparaissent soit des lignes horizontales en bas de l'écran.
L'histoire est parfois coupée par un écran de chargement. Les transitions auraient pu être améliorées, tout simplement par un fondu par exemple.
C'est le seul épisode où j'ai trouvé tous les souvenirs facultatifs du jeu, sans difficulté. 
38 trophées obtenus sur 40 au total. 

Dommage que ce true colors soit le seul qui n'ait pas d'édition physique avec les DLC. 13€ pour un seul nouveau chapitre et 4 tenues, c'est beaucoup trop cher.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 B7ee27d108fbd0d00ecd9c3e36b2e673
Disponible dans le gamepass
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Dim 3 Juil 2022 - 20:02

Ces derniers temps, je suis à fond sur les vieilleries du RPG. Après le premier Ys sur PC-88 et The Tower of Druaga version arcade, j'ai terminé le tout premier Dragon Quest, dans sa version japonaise Famicom d'origine (la version américaine, que je n'ai pas faite, est connue sous le nom Dragon Warrior).

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 800b1e05-s

Excellent jeu, qui m'a vraiment surpris et permet de comprendre pas mal de choses sur les fondements et l'évolution du RPG japonais. Je le mets dans mon top 20 des meilleurs jeux NES. Mes impressions plus détaillées sur cette page (et les deux pages d'après) de ce topic : https://www.gamopat-forum.com/t111973p990-nes-en-vrac

Et plus ou moins en parallèle, j'ai aussi terminé Tengai Makyou Ziria sur PC Engine, le premier épisode de la série emblématique (au Japon du moins, car jamais traduite chez nous à part un épisode SNES de manière officieuse) de Red Entertainment (série connue également sous son nom anglais Far East of Eden).

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 54953p1

Lui aussi, quelque part, c'est un jeu fondateur pour le RPG japonais, sorti au Japon le 30 juin 1989, premier RPG au monde sur support CD, avec du doublage, des cinématiques (dans la continuité de ce qu'on pouvait trouver dans d'autres RPG sur les micro-ordinateurs japonais comme Ys II). Lui aussi, j'en parle en détail sur ce topic : https://www.gamopat-forum.com/t108668p180-pc-engine-tests-de-jeux-et-plus-si-affinite
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Dim 3 Juil 2022 - 20:37

A memoir blue (ONE) action aventure
L'histoire du championne de natation, on embarque de tableaux en tableaux sans indice, à la recherche des mécanismes pour passer au suivant. En filigrane, l'histoire d'une petite fille et sa maman.
C'est assez lunaire et on se demande ce qu'on fait là et ce qu'on doit faire. On dirige un point blanc que l'on bouge au stick et du bouton A pour actionner qqch quand c'est possible. LT et RT permettent de switcher sur les cibles pouvant intéragir. 
Ca se termine en un peu plus d'une heure. Plein de trophées (15 pour 1000 points)
A la fin de l'histoire, je n'ai pas compris ce que je faisais là ni l'histoire qui m'étais racontée.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 5B9D0AAC-3581-4AC9-A6AE-65EA1EF320CF
Présent dans le gamepass

jeux termines en 2022:
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Lun 4 Juil 2022 - 19:18

Kill it with fire! (Xbox ONE) FPS
Le but est de buter des araignées. En tuer un certain nombre débloque des portes ou containers. Jusqu'à la sortie.
Vous aller trouver des feuilles pour réaliser des objectifs précis. Chaque objectif donnera un point de talent à la fin du niveau.
8 niveaux en tout et un supplémentaire une fois le jeu terminé. On ne peut recevoir aucun dégât. 

C'est un petit jeu sympa, sans prétention, pas très beau mais vraiment fun à jouer, plusieurs armes à trouver, poêle à frire, tondeuse, lance roquettes, gâteau pour les attirer.
Au fur et à mesure, on trouve et on débloque des accessoires, radar, laser etc...
Ça se termine en une demi journée si on se balade et cherche un peu. C'est sympa d'ouvrir des placards, retourner des objets à la recherche des araignées.
J'ai passé un bon moment.
Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Kill-it-with-Fire-3
Se trouve dans le gamepass, souvent en promo 3,74€ sur l'eshop.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par corben Lun 4 Juil 2022 - 21:10

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 71od-510
Fini Dead Rising 4 Franck's big package sur PS4. c'est un très bon jeu dans l'esprit dead rising. des milliers de zombies, des armes à construire à foison, des véhicules, des énigmes, des secrets par centaine.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9401
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par corben Lun 4 Juil 2022 - 21:13

Pops a écrit:Et 2 de plus. Prochaine étape, Sine mora EX, Huntdown et 2 ou 3 oldies MD/SFC...je réfléchis encore...


Ori & the blind Forest - Switch (100%): Portage aux petits oignons. Tout a été dit sur un des titres majeurs de ces dernières années (selon moi). Féérique, poétique, il n'en reste pas moins très exigeant. Les escapes sont autant de moments épiques qui restent une expérience de jeu vraiment sympa. Un must! amoureux

Streets of Rage 4 - Switch: Fini avec 3 persos (Axel, Blaze, Estel), effectivement plus qu'un hommage c'est une relève. Sa grande force (au-delà du graphisme etc etc...) réside dans la bonne diversité des coups/combos et une bonne interraction avec le décor. A terminer avec tous les persos...une fois de temps en temps...le BTU même très bon saoule plus vite que les autres jeux  Very Happy

Yoshi's Island - SFC (100%)
El Viento - MD
Contra 3- SFC
Metroid Dread - Switch (100%)

huntdown une tuerie ! j'avais fait un test ici même il y a quelques mois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9401
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Pops Lun 4 Juil 2022 - 21:38

Je suis dessus...juste fabuleux...le niveau de détail dans le gameplay, les animations des persos, les références à foison...franchement toutes les louanges à son sujet sont amplement méritées.

C'est à mon sens un hybride incroyable de ce qui s'est fait de mieux en terme de Run 'n Gun jusqu'à aujourd'hui. Seul petit/léger défaut (histoire de dire qqchose): la maniabilité pour tout ce qui est planque/esquive est parfois poussive et cela tombe toujours au mauvais moment  MDR

Histoire de faire durer le plaisir je prends mon temps pour finir tous les stages en 100%!

Note: Ah si Konami pouvait prendre exemple sur Huntdown pour un Contra Reboot! Rolling Eyes
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

corben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Eldroth Mar 5 Juil 2022 - 1:52

Pocky & Rocky: Reshrined (Switch)
Fini en mode normal après quelques essais. J'avais laissé ma partie au niveau 5, j'ai préféré reprendre à 0 pour me ré-entrainer.
J'ai ensuite tenté l'aventure en facile, puis le mode libre avec le samouraï. Heureusement, les continues sont infinis sinon je n'en aurais jamais vu le bout. On perd un peu de challenge en mode facile, mais ça permet alors de tenter du scoring sans compteur remis à 0. J'ai beaucoup apprécié le titre globalement, je ne connaissais la licence qu'à travers la réputation du jeu du SNES (limite plus pour son côté Graal que son contenu), mais je regrette qu'il n'y ait pas de mode permettant de rejouer un niveau ou un boss en particulier. Je vais essayer d'améliorer mes scores maintenant!


Récap 2022:
Batman (NES)
Chip'n'Dale (NES)
Darkwing Duck (NES)
Duck Tales (NES)
Duck Tales 2 (NES)
Les Schtroumpfs (NES)
TaleSpin (NES)
Super Castlevania IV (SNES)
Super Mario World 2: Yoshi's Island (SNES)
Super Metroid (SNES)
Turtles IV: Turtles in Times (SNES)
X-Kaliber 2097 (SNES)
Pokémon Legends Arceus (Switch)
Triangle Strategy (Switch)
Duck Tales (GB)
Un Indien dans la Ville (GB)
Turtles: Fall of the Foot Clan (GB)
Turtles II: Back From the Sewers (GB)
Wario Ware Touched! (DS)
Fire Emblem Fates: Conquête (3DS)
Hey! Pikmin (3DS)
Luigi's Mansion 2 (3DS)


Dernière édition par Eldroth le Lun 11 Juil 2022 - 0:57, édité 1 fois
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par RPG Mar 5 Juil 2022 - 3:04

3 Jeux PS3 fini ce mois-ci :



Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Jaquette-tomb-raider-trilogy-playstation-3-ps3-cover-avant-g-1301071876Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 DlKToUX42lOnNMTCFhNINxqtP4xuGs9xcVfMhFY8eZs_350x200_3x-0

Le dernier épisode de la trilogie HD , mieux que sont prédécesseur "Anniversary" mais en dessous de "Legend" , un épisode a faire si vous voulez connaitre la fin de la première Lara Croft avant son reboot. (Pas le meilleur de la série mais pas a mettre a la poubelle pour autant.)

---------------------------------------------------------
Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Brutal-Legend

Un vrai cata ! Je croyais bêtement que j'allais démonter des mecs a coup de hache et de guitare comme sur la jaquette , du sang , du fun et des monstres ...
Au final le jeu ressemble plus a un tower defense qu'autre chose , un des gameplay les plus pourrie que j'ai eu le plaisir de voir dans ma vie de joueur !

Techniquement moyen , jouabilité a l’ouest pour le genre de jeu qu'il veut vendre et scénario passable sans + et pour conclure le jeu est aussi très court. ^^'

---------------------------------------------------------

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 51CHDm79hnL


Le premier J-RPG de la PS3 (360 aussi)
J'aime bien le test de JVC qui écrit en gros qu'ils attendent rien du jeu vu que le studio qui le produit est un studio de merde dénommé "FROMSOFTWARE" Mr. Green
Comme quoi il suffit d'un jeu pour changer la donne. ^^'

Pour en revenir au jeu , le jeu est plutôt moyen mais a un système de combat vraiment pas mal ce qui fait que tu prends plaisir a faire les 45h00 de jeu pour en voir sa conclusion.

Charac design : Je pense honnêtement que l'on peut pas faire pire !
Scénario : Plutôt banal mais se laisse suivre (le héros amnésique ^^')
Graphisme : Un jeu PS2 en HD (ayant refait FFX HD limite FFX est plus beau ) ce qui est marrant vu que la carte du monde ressemble a FFX.
Systéme combat : Le gros + du jeu sans aucun doute .

De bonne idée de gameplay comme : sauvegarder quand l'on veut , possible de recommencer un combat perdu directement , personnage qui se régénère a chaque fin de combat , possible de faire des combat auto quand tu as un bon level sans te faire chier a réfléchir pour gagner des niveaux...

Pas le meilleur RPG du monde mais des petites idées sympatoche.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Fellock Mar 5 Juil 2022 - 5:11

Pops a écrit:Je suis dessus...juste fabuleux...le niveau de détail dans le gameplay, les animations des persos, les références à foison...franchement toutes les louanges à son sujet sont amplement méritées.

C'est à mon sens un hybride incroyable de ce qui s'est fait de mieux en terme de Run 'n Gun jusqu'à aujourd'hui. Seul petit/léger défaut (histoire de dire qqchose): la maniabilité pour tout ce qui est planque/esquive est parfois poussive et cela tombe toujours au mauvais moment  MDR

Histoire de faire durer le plaisir je prends mon temps pour finir tous les stages en 100%!

Note: Ah si Konami pouvait prendre exemple sur Huntdown pour un Contra Reboot! Rolling Eyes
Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je me fasse ce jeu. Je pense m'y mettre bientôt.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Mer 6 Juil 2022 - 18:53

Lake (Xbox ONE) aventure narrative / simulation de facteur
On incarne Meredith qui a pris 2 semaines de congés, pour remplacer son père, facteur, sur sa tournée pendant qu'il part en congé au soleil avec sa mère.
Pendant ces deux semaines, on retourne dans la ville natale de Meredith et on joue au facteur sur sa tournée camionette. Le jeu est en VO mal doublé sous titré français.

Les graphismes sont dépassés. Ça saccade très souvent. Les collisions sont ce qu'elles sont, un bouclier protecteur entoure les quelques piétons. Un poteau arrête la camionnette nette. On rebondit contre les autres rares voitures.
La police patrouille mais ne vous arrêtera jamais. Personne ne respecte le code la route, police y compris.
Les voitures ralentissent devant une intersection, elles flottent au moment d'apparaître. Il n'y a pas de clignotants seulement le klaxon.

Il faut en un sens avoir un attrait au métier de facteur, sinon vous allez rapidement vous ennuyer dans ce jeu. Vous allez distribuer des courriers et colis dans la petite ville assez étendue. Il y a des téléporteurs et pilote automatique quand on utilise la carte. Rien ne l'indique je ne l'ai découvert que tardivement. La radio dans la camionnette passe toujours les mêmes titres country / folk.
La distribution n'est pas compliquée, vous avez une carte en temps réel avec des points de livraison et l'adresse indiquée à côté de la carte. On rentre chez des commerçants. La loueuse de vidéo cassette vous décrochera un sourire, des tonnes de VHS en rayon avec les jaquettes officielles mais les titres sont changés. Clin d'oeil très sympa.

Le jeu est fait pour que vous entriez en contact avec les habitants en essayant de partager un bon moment avec eux ou non. Tous vous demanderont un service ou quelque chose. A vous de choisir et organiser votre emploi du temps après votre journée de travail.

Si on gratte un peu, derrière ce jeu, n'ayons pas peur des mots, pas très bien fichu, se cache une critique de notre vie actuelle et dépeint assez bien la vraie vie.
- vous êtes en congé de votre travail initial pour remplacer votre père à son travail pendant que vos parents prennent du bon temps et vous appellent entre 2 beuveries.
- votre patron sait que vous êtes en congé mais vous envoie du travail par la poste et n'hésite pas à vous appeler constamment à ce sujet
- les clients casse noix et les clients adorables
- la solitude et le calme des petites villes
- les gens qui confondent facteur et taxi
- les gens qui vous côtoient uniquement par intérêt, pour vous demander de faire du babysitting à la dernière minute
- les gens qui vous inclue dans leur projet professionnel, si vous refusez, vous êtes le méchant et on vous envoie paître
- les difficultés des adolescents
- votre patron se sert de son boulot pour son trafic de pari illégal et se fait prendre mais arrive à s'en sortir grâce à ses relations
- les activistes
- les anticapitalistes
...

A la fin de vos 2 semaines, vous devrez faire un choix de vie et cela débouchera sur une des fins du jeu. J'en dénombre 3.
Il y a une borne d'arcade du jeu ghostblasters, un twin stick shooter sur plan fixe. 
Faut s'accrocher pour aller au bout, ce n'est pas un jeu qui plaiera à beaucoup de personnes.

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Lake_11_jpg_1400x0_q85

Présent dans le Gamepass.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par RPG Mer 6 Juil 2022 - 21:48

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 61zA-qZCXTS._AC_SX425_Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Ratcp20f

Je viens donc de finir le premier épisode de la trilogy HD Ratchet & Clank.
A titre perso je n'avais fini qu'un seul Ratchet : L’épisode PS4 qui est justement le reboot de celui-ci.

Je m'attendais a un prendre une baffe dans le mauvais sens du terme en le trouvant trop vieillot par apport a sa version PS4 ... Et au final le jeu tient vraiment la distance.

- Techniquement le rendu HD et vraiment top et tu as limite plus l'impression de jouer a un jeu PS3 que PS2.
- Jouabilité vraiment pas dégueu. (sauf 2/3 petites choses comme la sélection des armes)
- Scénario sympathique avec pas mal d'humour.
- Durée de vie plutôt pas mal pour un jeu de plateforme.

Au final une très bonne découverte et je vais donc me lancer dans sa suite a avec plaisir.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Mer 6 Juil 2022 - 22:03

La première trilogie est très sympa. Pas des jeux de ouf, mais très agréables. Ils m'ont fait penser à Jet Force Gemini sur N64 (mais quand même nettement moins marquants que le jeu de Rare).

Ma préférence va au troisième (avec des niveaux un peu rétros en 2D, et mon antagoniste préféré).

Sinon, je me souviens que le boss final du 1 n'était pas si simple à vaincre (tout comme celui du 3 d'ailleurs).

Par contre, j'ai cru comprendre que le reboot (que je n'ai pas fait) est moins bien que le jeu PS2 d'origine : qu'est-ce que tu en penses ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par RPG Mer 6 Juil 2022 - 22:39

Ayant fait le reboot avant l'original  je suis pas sur que je sois le mieux placé pour donner un avis .

J'ai bien aimé l’épisode PS4 mais il et vrai que j'ai été surpris pas sa version original , tu as de nouveaux persos sur PS4 ainsi que des ajouts scénaristique mais  au final ils sont plus anecdotique qu'autre chose quand tu compare avec sa version PS2.
 
Donc un Reboot plutôt soft qui mise surtout sur ses graphisme , mais les 2 versions sont a faire.
Maintenant pour une personne qui a fait le jeu original avant le reboot je peux comprendre sar déception car tu n'as pas vraiment un gouffre entre les 2 et j'imagine que beaucoup de fan de la licence en attendaient plus.


Le boss final est plutôt chiant car tu te retrouve vite en manque de munitions sur tes meilleurs armes donc faut bien choisir l'ordre de chaque arme a utiliser. (les moins puissantes en premières Wink )
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Elgregou Mer 6 Juil 2022 - 23:50

corben a écrit:


huntdown une tuerie ! j'avais fait un test ici même il y a quelques mois


Un chef d'œuvre Huntdown !! Et cette bande-son, phénoménale !

Quel dommage qu'il n'ait pas été un peu plus médiatisé, il le mérite tellement.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Pops Jeu 7 Juil 2022 - 7:06

Elgregou a écrit: Et cette bande-son, phénoménale !
Je confirme, ce jeu se fait avec un casque vissé sur les oreilles pour un gameplay immersif et ne rien rater des bruitages/commentaires qui accompagnent l'action et des musiques qui défoncent les cages à miel! Cool Quel pied...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5779
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maxicrash Ven 8 Juil 2022 - 12:14

Omno (Xbox ONE) aventure / plateforme
Notre perso se réveille dans la nature avec son compagnon animal.
On doit dans chaque niveau trouver 3 orbes lumineuses pour débloquer le passage et accéder au prochain niveau. On les repère de loin grâce à leur halo.
Il y a toujours plus de 3 orbes lumineuses par niveau. Dont une que l'obtient toujours en accumulant de l'énergie, en interagissant avec la faune et la flore alentours.
A la fin de chaque niveau, notre perso débloquera une nouvelle action. 

Le jeu a son charme, c'est assez zen, il n'y a pas d'ennemis. La difficulté monte crescendo. Bon petit jeu.
Certains phases de saut nécessitent une trentaine d'essai au lieu de maximum 3 si la maniabilité était au top. Dommage.

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Omno

Présent dans le gamepass
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par SMR Ven 8 Juil 2022 - 15:04

Cuphead - The DLC (ONE)

J'avais oublié à quel point ce jeu est difficile! Et son DLC l'est tout autant! Je dois bien avouer que pour arriver à terminer le boss arachnide, j'ai dû utiliser le glitch des 3 voeux du génie. Car il est très frustrant. Notamment la fin qui a dû faire et fera encore casser des manettes.
L'énigme pour trouver le boss caché est chouette, même si ce n'est pas super bien traduit en français et que les jeux de mots marchent moins bien qu'en anglais.
Les boss qu'il faut parry sont sympa aussi, ça change complètement le gameplay, tout comme l'utilisation du nouveau personnage Ms. Chalice.
Quant au boss final, il m'a fallu pas moins de 4 heures pour arriver à terme (les phases 1 et 2 sont horribles). Alors quand j'en lis qui disent que le DLC a une durée de vie de 4 heures, mouais... c'est juste le temps qu'il faut pour connaître parcoeur tous les patterns du boss final.
Bref, difficile de retrouver ce die & retry 5 ans après, sans prendre quelques branlées monumentales qu'on ne prendrait même pas sur Unfair Mario.
Toujours aussi bon, toujours aussi ardu. Et je n'ai pas encore fait le mode expert du DLC.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10611
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Ven 8 Juil 2022 - 15:21

J'attends juste la version physique sur Switch avant de refaire tout le jeu (que j'ai déjà fait sur PC via GOG) et de découvrir son DLC dans la foulée.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Wabs Ven 8 Juil 2022 - 16:06

Super Mario 3D All-Stars (Switch) : Super Mario Galaxy

Je continue consciencieusement mon travail sur cette compil :
après avoir refait Mario 64 et fini Sunshine, j'ai terminé Galaxy auquel je jouais pour la première fois. Comme pour les deux premiers, même tarif : 120 étoiles ! Malheureusement, pour Galaxy, ça ne suffit pas pour le 100% et je viens de m'embarquer avec un enthousiasme limité dans une seconde partie avec Luigi, afin d'obtenir la fameuse 121ème étoile.

Je ne sais pas exactement comment cet épisode est perçu par les fans de Mario, mais avouons-le tout de suite, je ne fais pas partie de ceux qui le trouvent supérieur à Sunshine (voire à Mario 64 pour les plus gros fans). Je trouve le gameplay un chouïa lourd et imprécis ; le fait d'avoir toujours la tête en bas, à droite, à gauche perturbe les déplacements et comme la caméra est souvent fixe, on ne sait pas toujours ce que va donner notre input. Je suis clairement plus à l'aise avec le gameplay de Sunshine. Il y a une espèce de rigidité avec Galaxy que je n'ai pas réussi à apprivoiser.

Bon évidemment, c'est un Mario, ça reste un grand jeu, mais c'est pour l'instant le Mario 3D que j'aime le moins.
Wabs
Wabs
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 106
Age : 40
Localisation : Carrington Institute
Date d'inscription : 01/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Ven 8 Juil 2022 - 17:18

"Je ne sais pas exactement comment cet épisode est perçu par les fans de Mario"

Il est souvent perçu par les joueurs, dont moi, comme le meilleur jeu Mario jamais créé. :-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Maskass Ven 8 Juil 2022 - 17:44

SMR a écrit:Cuphead - The DLC (ONE)

J'avais oublié à quel point ce jeu est difficile! Et son DLC l'est tout autant! Je dois bien avouer que pour arriver à terminer le boss arachnide, j'ai dû utiliser le glitch des 3 voeux du génie. Car il est très frustrant. Notamment la fin qui a dû faire et fera encore casser des manettes.
L'énigme pour trouver le boss caché est chouette, même si ce n'est pas super bien traduit en français et que les jeux de mots marchent moins bien qu'en anglais.
Les boss qu'il faut parry sont sympa aussi, ça change complètement le gameplay, tout comme l'utilisation du nouveau personnage Ms. Chalice.
Quant au boss final, il m'a fallu pas moins de 4 heures pour arriver à terme (les phases 1 et 2 sont horribles). Alors quand j'en lis qui disent que le DLC a une durée de vie de 4 heures, mouais... c'est juste le temps qu'il faut pour connaître parcoeur tous les patterns du boss final.
Bref, difficile de retrouver ce die & retry 5 ans après, sans prendre quelques branlées monumentales qu'on ne prendrait même pas sur Unfair Mario.
Toujours aussi bon, toujours aussi ardu. Et je n'ai pas encore fait le mode expert du DLC.
Pareil que toi, c'était difficile de s'y remettre, mais on reprend vite le coup. J'ai fini le DLC à 100% (en Expert donc). Là j'essaye d'obtenir un rang A+ minimum à tous les boss du jeu. Il ne me manque que Mortimer et les insectes. Le rang S je préfère ne pas y penser.
Très bon DLC en tous cas, mais j'aurai aimé plus de contenu, comme un ou deux niveaux run'n gun qui manquent cruellement.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2022 - Page 15 Empty Re: Vos jeux terminés en 2022

Message par Rudolf III. Ven 8 Juil 2022 - 17:55

Les niveaux classiques, c'était pourtant le Talon d'Achille du jeu de base, donc je suis content qu'il n'y en ait pas dans le DLC.

En fait, à l'origine, le jeu devait être un pur boss rush, mais ils s'étaient sentis obligés de rajouter des niveaux classiques, histoire de respecter une sorte de cahier des charges : ça se sentait en y jouant, je trouve.

(par contre, dommage que personne ne parle du DLC sur le topic du jeu)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum