GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Acorn archimedes 3010 (& Co !)

+22
iktos
stapha92
kawickboy
The_Real_Zarchos
ArchiNoob
ericde45
dav1974
Jacques Atari
tophe38
Zarnal
rhod-atari
rocky007
dlfrsilver
babsimov
freed
cryodav76
tristan33
jameson28fr
Copper
drfloyd
epc35
ArchieForEver
26 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par drfloyd Dim 13 Juin 2021 - 17:06

C'est la seule architecture qui aurait pu mettre à mal le PC.

Mais deja le BBC Micro en 1981 c'etait fort (les coucurrents c'etait Ti99, Vic 20 et Spectrum en gros, largement inferieur)

Le Master 128 en 1985 ca reste une sacrée bestiole (le plus rapide des 8bit et le plus ouvert)

Acorn, respect total !

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182029
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par freed Dim 13 Juin 2021 - 17:48

drfloyd a écrit:C'est la seule architecture qui aurait pu mettre à mal le PC.

Bah sincèrement, d'autres aussi auraient pu mettre à mal le PC avant lui... Le MAC par exemple... Mais c'était difficile de contrer IBM et sa main-mise sur le monde des entreprises (moins dans celui de l'éducation et de la recherche) et quand les clones ont débarqué pour copier le système ouvert qu'était le PC, la production de masse a tellement fait descendre les tarifs que la lutte était vaine (je sais, c'est toujours plus facile de faire des paris quand le match est terminé Wink ). Je pense qu'Acorn a bien fait de se recentrer sur le CPU... C'était leur facteur différenciant (on pourrait presque penser que l'archimèdes était leur démonstrateur) et ça leur a permis de créer une niche sur le marché des CPU. Après c'est un peu une histoire d'opportunité (de chance diront certains).

On verra dans l'avenir ce que ça donnera avec les projets open source (openrisc/opensparc ou risc-V sur lequel lorgne intel, sans doute pour contrer Apple et son M1) ou ceux de MIPS. À moins qu'une révolution en se produise Wink
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par Copper Dim 13 Juin 2021 - 18:00

drfloyd a écrit:C'est la seule architecture qui aurait pu mettre à mal le PC.
Je ne pense pas. En 1987 le VGA a déjà une palette de 262144 couleurs et on peut choisir librement ses 256 couleurs (Pas comme sur l'archi tout pourri qui te permet d'en choisir que 16). Et puis le PC ne va pas mettre 7 ans avant de passer au SVGA (1988) alors qu'Acorn mettra 7 ans pour passer à autre chose. Comment ont-ils osé conserver 4096 couleurs et un mode 16 couleurs amélioré en 1992 ???. Même Commodore a bricolé l'AGA pour éviter ça.

En plus il me semble aussi que le Master 128 a une palette de couleurs pourrie donc ils étaient pas très bon en affichage chez Acorn.

Il y'avait une deuxième place en revanche mais Acorn était bien trop mauvais pour espérer l'obtenir. C'est (malheureusement ?) Apple qui l'a prise.

Et puis le PC a rapidement l'avantage d'avoir un coprocesseur mathématique intégré là ou l'ARM de l'époque ne sait même pas faire une division entière parce que ca prend trop de transistors forcément (à noter que les 2 ARM de la Nintendo DS ne savaient toujours pas les faire en ... 2004)

Heureusement que l'ARM v8 (et maintenant v9) de maintenant n'a plus rien à voir avec cette bouse... Very Happy


Dernière édition par Copper le Dim 13 Juin 2021 - 21:56, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par ArchieForEver Dim 13 Juin 2021 - 18:39

Acorn n'a pas bricolé comme C=, et on peut les remercier pour ça.
256 couleurs au choix sur l'AGA, ouais c'est bien, mais comme ce n'est toujours pas chunky, ça rame à mort.
Le VIDC20 arrive dans le RISC PC et les A7000, en 1994.
En 1994 C= a quoi en face ? Rien.
Je t'ai expliqué pourquoi les machines avec ARM250 sont sorties, ce fut une vitrine technologique pour la société ARM, et ça a permis à Acorn de rentrer de l'argent ( tu sais : le truc qui a manqué à Commodore et l'a amené à la faillite ) ce qui était une stratégie pertinente. Ca, ce sont les faits.

L'ARM n'a pas d'instruction de division, certes, et alors ? L'algo pour diviser avec l'ARM reste plus rapide que l'instruction de division sur le 68000 ou 68020, alors, à nouveau : qui a fait le bon choix ?
Je ne suis même pas sûr que le 030 s'en sorte pour diviser face à l'ARM de l'époque, à cadence équivalente ; par contre je crois que le 040 oui, mais il faudrait vérifier.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par Copper Dim 13 Juin 2021 - 19:40

Après je parlais de concurrence avec le PC donc Intel, virgule flottante...

De toute manière la DS c'était de la merde en virgule flottante...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par babsimov Dim 13 Juin 2021 - 22:28

Petite info en passant.

Il y a quelque jour j'ai relu certains magazines Amiga d'époque (version papier que j'ai gardé comme archive). Quelle ne fut pas ma surprise de lire un petit encart annonçant la sortie d'une nouvelle version de XCopy. Dans celui ci on nous parlait des formats que XCopy pouvait copier. Parmi ceux ci, il y avait le format Archimedes. 

Alors donc l'Amiga compagnon idéal de tout Archimediste de l'époque qui voulait avoir ses logiciels pour pas cher (et oui, les particuliers ils achetaient rarement les logiciels, surtout les utilitaires hyper cher).

Parce que s'il y avait pas eu de marché pour la copie sur Archimedes, je vois pas trop pourquoi les créateurs de Xcopy se seraient embêtés à supporter ce format. C'était bien qu'en Angleterre la copie dans le monde Acorn c'était aussi monnaie courante, comme toutes les plateformes.

Alors l'Archimediste comme soit disant utilisateur plus vertueux que tous les autres  Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 517947
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par ArchieForEver Lun 14 Juin 2021 - 7:04

J'ai eu un Mig et un Archie, alors arrête ton char avec tes sophismes.
Sur le Mig on avait les jeux crackés avant même leurs sorties en boutiques.
Avec cracktros et invitations à contacter à telle adresse ou tel BBS pour payer et avoir d'autres softs piratés, et à la fin des copieurs pour SNES.
Rien de tout ça sur Archie.
Avec un marché restreint ( GB, Irlande, Nouvelle Zélande et un tout petit peu Allemagne à la fin ), et des éditeurs qui pour 90% d'entre eux n'étaient que sur Acorn, tu peux comprendre que s'il y avait eu fort piratage, on n'aurait tout simplement rien eu sur la bécane.

Et puis réfléchis un peu : le marché des bécanes d'Acorn c'est l'exact opposé du marché du Mig :
80 % d'usage pro ou semi pro dans les officines que j'ai listées, et 20% chez le particulier.
Tu vois des lycées, collèges etc ... utiliser des versions piratées, vraiment ?
De surcroît, et là on voit que tu ne connais pas les killer-apps de l'Archie, les softs comme Impression et Artworks ( tous les 2 de Computer Concept ) avaient un dongle sur le port parallèle.
Et pour couronner le tout, si tu disais vrai, on trouverait à ce jour des versions crackés de tous les jeux et toutes les applis, hors ce n'est pas le cas.
Si tu me trouves en version crackée :
- Top Model, le modeleur et rendereur 3D ultime sur Acorn 32 bits https://archive.org/details/AcornUser198-Sep98
- Digital Symphony, le tracker ( pas le player qui lui est gratos ) de référence pour ces machines
- Artworks https://archive.org/details/AcornUser191-Feb98

et bien fais-moi signe, ça fait juste 15 ans que j'en cherche une copie.

Tu peux bien raconter ce que tu veux : le possesseur d'Archie était en moyenne plus âgé que celui du Mig, et avec l'âge vient la maturité, ce qui veut dire qu'en général on comprenait qu'on avait une machine niche, et que si on voulait avoir des softs, il ne fallait pas tuer les éditeurs et créateurs en volant leurs productions.

Finalement, ajouter 2 ou 3 fonctions à XCopy pour que le soft puisse copier d'autres formats, ça n'a rien de sorcier quand tu as déjà tout le code pour contrôler Paula finement : c'est un p'tit truc en plus, ça n'aura pas coûté grand'chose aux codeurs de XCopy, et ça n'en fait pas une preuve quelconque d'un usage massif pour copier sur l'Archie. Mais tu aimes bien raisonner de travers, Babs, alors tu n'es pas à un sophisme près  MDR


Dernière édition par ArchieForEver le Lun 14 Juin 2021 - 8:52, édité 2 fois
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par ArchieForEver Lun 14 Juin 2021 - 7:24

ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par Copper Mer 16 Juin 2021 - 18:32

babsimov a écrit:
Il y a quelque jour j'ai relu certains magazines Amiga d'époque (version papier que j'ai gardé comme archive). Quelle ne fut pas ma surprise de lire un petit encart annonçant la sortie d'une nouvelle version de XCopy. Dans celui ci on nous parlait des formats que XCopy pouvait copier. Parmi ceux ci, il y avait le format Archimedes. 

Je ne pense pas que le Nibble copy ait été développé sépcifiquement pour l'Archimedes étant donné qu'il n'y avait rien à copier sur cette machine. Après il se trouve que le contrôleur de disquette de l'Amiga est très souple et permet de faire des copies les plus authentiques possibles et que du coup cela peut fonctionner avec des disquettes protégées de l'Archimedes.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par ArchieForEver Sam 19 Juin 2021 - 22:25

Un tour intéressant des différentes broches de l'ARM2, par un type qui s'est fait son propre micro avec ce CPU ( voir les autres vidéos ) :
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par ArchieForEver Lun 21 Juin 2021 - 13:08

Clayworks, un modeleur 3D développé à l'origine en BASIC sur un Acorn Archimedes emprunté à une école.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par ArchieForEver Mar 22 Juin 2021 - 9:20

Ici on parle de RISC OS, en Anglais avec un sacré accent Very Happy
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par ArchieForEver Dim 27 Juin 2021 - 14:11

Lu dans le rapport '2018 Developer Skills Report' de 'HackerRank' :

Of the 17 countries represented in the survey with at least 100 respondents, the UK stands out with the highest share of developers who started coding as young as 5 to 10 years old. The majority of those developers are in their 30s and 40s today.
Hats off to the UK for leading the pack for youngest coders

When these developers were schoolyard kids, the Acorn Archimedes, a Cambridge-based PC, hit the scene. Thanks to a partnership with Tesco in which schools received these PCs in exchange for shopping at Tesco, more kids had access to computers.
https://research.hackerrank.com/developer-skills/2018?utm_medium=content&utm_source=pdf&utm_campaign=devskills2019&utm_content=pg18
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par ArchieForEver Mar 6 Juil 2021 - 11:57

Un des grands noms du monde Acorn ( concepteur des cartes x86 pour Archimedes, et des cartes 2nd processeur x86 pour le RISC PC, entre autres ), nommé Chief Scientific Adviser for National Security
https://stardot.org.uk/forums/viewtopic.php?f=41&t=22943&sid=5e13150a13cc392fff65e4fb9da21839

C'est dingue comme, contrairement aux amateurs commodoresques  MDR , tous ceux qui ont oeuvré avec Acorn ont continué de briller.
Normal, la raison s'appelle le talent, et il était chez Acorn, pas chez commodore.

Alex van Someren was appointed Chief Scientific Adviser for National Security in July 2021.

Alex was previously a venture capital investor and entrepreneur, focusing on investing in early stage ‘deep technology’ startups. He is a Fellow of the Institution of Engineering and Technology, an Honorary Professor of Computer Science at the University of Manchester, and a current member of the Royal Society’s Science, Industry and Translation Committee. During 2019 he was the Visiting Clore Innovation Professor at the Royal College of Art.

Alex participated in the development of the BBC Microcomputer & Acorn Electron at Acorn Computer in the 1980s. He subsequently co-founded several technology companies, including ANT Software plc and nCipher plc which achieved listings on AIM and the London Stock Exchange, respectively.

Alex’s scientific work is in the broad area of software engineering and computer science.

https://www.youtube.com/results?search_query=Alex+van+Someren





ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par ArchieForEver Jeu 8 Juil 2021 - 21:37

https://archive.org/details/computers-that-made-britain/page/268/mode/2up
'Acorn Archimedes : the beginning of the ARM revolution'.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par drfloyd Mar 13 Juil 2021 - 18:35

je remplace Archi Wink


_______________________________________________________
Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182029
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par Copper Mar 13 Juil 2021 - 19:50

Ah tu aimes bien le spectrum maintenant Very Happy
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par drfloyd Jeu 15 Juil 2021 - 18:18

Le Spectrum, je n'ai rien contre lui.
Ce fut une belle machine d'initiation par chere pour les rosbeefs.

_______________________________________________________
Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182029
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par ArchieForEver Sam 24 Juil 2021 - 7:37

Le LSP player du Mig débarque sur Archie, et c'est un Français d'ici qui l'a adapté :
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par ArchieForEver Sam 24 Juil 2021 - 7:39

drfloyd a écrit:je remplace Archi Wink


Bien lire les commentaires.
Ils corroborent tous mes dires sur :
- la présence massive de l'Archie dans les écoles et universités
- l'usage dans les TPE PME PMI
- les capacités hors normes de la bête à l'époque, avec RISC OS extrêmement convivial, et ses 'killer apps'.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par dlfrsilver Dim 25 Juil 2021 - 0:47

ça y est j'ai préservé mon premier soft sur Archimedes, il s'agit d'Alien Invasion d'Alien Images..... Et scanné le packaging, doc et disquette.

On dirait un soft du DP sorti sur Amiga...... 

Pour un premier contact avec l'Archimedes, c'est franchement décevant..... 

Et tant que j'y étais, j'ai testé Twinworld, et pacmania sur emulateur Acorn.

Twinworld je préfère l'original à la copie, c'est à dire la version Amiga, bien mieux sonorisée et ayant des graphismes identiques sur les deux machines. 

Pacmania n'est pas le soft supérieur à la version Amiga dont on nous a rebattu les oreilles, on dirait un port du ST, et c'est moins fluide et moins beau que sur Amiga. Pour ainsi dire, la version Amiga est overscan en 50fps, tandis que la version Archi est dans une fenêtre de petite taille, et les couleurs sont dégueulasses.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7675
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par ArchieForEver Dim 25 Juil 2021 - 11:14

Recherche 'Amiga shit time game' sur YT ça va te détendre et te rappeler la quantité de merdes sorties sur ton ordibouse.

 Sur le fond fallait qqu'un pour venir pourir cette file, alors que celle dédiée au fight est fermée : drlsftrucmuche se devait de répondre présent.

Pacmania sur Archie c'est
- des sprites plus gros ( les fantômes sur le Mig sont faméliques, à cause des sprites hardware limités du Mig )
- de l'ombre pour les pills
- un clipping correct des ghosts quand ils sortent de la zone de gameplay, à la différence du Mig
( hardware de merde, l'affichage c'est tout ou rien quand les ghosts se barrent au Nord ou au Sud whaaa il est beau le hardware conçu pour faire une console de jeux )

320x256 sur Archie ce n'est pas une fenêtre de petite taille.
288x192 pour SOTB et tant d'autres sur ton ordijouet ça oui c'est riquiqui, ridicule, à chier, à peine mieux qu'un 8 bits comme le Spectrum ah ah ah je me bidonne chaque fois que j'y pense.

L'auteur des ports ST Mig et Archie préfére la version Archie, mais ce doit être un gros con qui n'y connaît rien : mieux vaut se fier à notre affabulateur rippeur de graphs qui prétend en savoir plus que tout le monde.
Le type avec des peaux de saucisson dans les yeux qui ne sait pas reconnaître du 50 fps.
Ah mais j'oubliais, il regarde ça sur émulateur, mais oui bien sûr.

Allez Doc mets moi 3 semaines de ban de nouveau, puisque c'est ainsi que ça fonctionne ici.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par rocky007 Dim 25 Juil 2021 - 16:05

dlfrsilver a écrit:Pacmania n'est pas le soft supérieur à la version Amiga dont on nous a rebattu les oreilles, on dirait un port du ST, et c'est moins fluide et moins beau que sur Amiga. Pour ainsi dire, la version Amiga est overscan en 50fps, tandis que la version Archi est dans une fenêtre de petite taille, et les couleurs sont dégueulasses.

petite parenthèse HS : regardes la version Ste de Pacmania : 50 fps, overscan, couleurs identiques, bref.. va te coucher avec ton amiga
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par Copper Dim 25 Juil 2021 - 16:10

Sauf que d'après cette page :

http://www.atarimania.com/game-atari-st-pac-mania-ste_30465.html

Il faut 2 Mb pour que ca tourne c'est un peu de la triche sachant que sur Amiga 512Ko suffisent...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par drfloyd Dim 25 Juil 2021 - 16:52

Pac Mania est surtout un jeu pas interessant du tout....

_______________________________________________________
Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182029
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par Copper Dim 25 Juil 2021 - 16:59

La version arcade est pas trop mal mais ca reste un pacman
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par ArchieForEver Dim 25 Juil 2021 - 17:04

Sur Archie c'est un de ces nombreux portages réalisés en 1 mois.
Tout en soft, avec shifting à la volée.
Ca aurait mérité d'être en 256 couleurs, mais bon, on a dû subir des jeux niveau Mig, c'est à dire du niveau inférieur d'une console de jeux râtée.
C'était plus rentable pour les devs.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par drfloyd Dim 25 Juil 2021 - 18:53

Copper a écrit:La version arcade est pas trop mal mais ca reste un pacman

y jouer en fausse 3D n'a franchement aucun interet... De plus on ne voit pas toute la "map".

_______________________________________________________
Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182029
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par Copper Dim 25 Juil 2021 - 18:58

C'est quand même sympa la 3d isométrique et puis l'ajouts des sauts modifie un peu le gameplay original.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par rhod-atari Dim 25 Juil 2021 - 19:17

L'archimèdes était une belle gamme de machines, mais au final L'Amiga restera dans l'histoire. (je taquine)

Chaque machine à ses avantages/défauts.
Le principal est que chacun aime sa machine.

Oui Virus tourne bien plus vite, mais au final perso, je m'en fou, parce que ce jeu tu vas pas y jouer des xx heures. c'est une démo technique.

Peace & Love
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4301
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 Empty Re: Acorn archimedes 3010 (& Co !)

Message par Zarnal Dim 25 Juil 2021 - 19:35

drfloyd a écrit:Pac Mania est surtout un jeu pas interessant du tout....

Hérétique... Acorn archimedes 3010 (& Co !) - Page 3 418468
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Zarnal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum