GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

+15
Copper
Houbi
invité
cryodav76
fonzi
tristan33
k1200rs21
epc35
kain
drfloyd
TotOOntHeMooN
freed
ace76
ArchieForEver
babsimov
19 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Lun 26 Avr 2021 - 20:00

ArchieForEver a écrit:

Faites le sur l'amibe en utilisant 20 Mo sur le HD ( et 1 Mo de RAM ): vous avez un cador de la 'décompression temps réel'  MDR ici il devrait nous fournir un truc si facile à réaliser dès ce soir 
  lol!

Au fait, j'ai regardé sur Pouet, mais on ne peut que la télécharger. Personne n'a fait de vidéo Youtube. Alors tu devrais bien pouvoir nous montrer ça tourner dans une vidéo ? Parce que je ne compte pas acheter un Archimedes pour ça, ni installer un émulateur non plus (ce que tu allais me dire de faire, probablement)  Very Happy

En tout cas, ce serait cool d'avoir une vidéo sur Youtube qu'on puisse juger des qualités que tu mets en avant pour cette Bad Apple.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Lun 26 Avr 2021 - 20:01

TotOOntHeMooN a écrit:Ecoute, tu récupères le fichier IT en lien qui est sur 5ch (1ch pour les voies) ici et tu reviens quand tu auras pigé quelque chose à la musique le rigolo de service : https://www.youtube.com/watch?v=uhPTXVrL67k

Ah, mais ça c'est une bonne nouvelle, un mod en 5 ch, notre "ami" il va pouvoir nous la sortir sa Bad Apple quasi terminé qui n'attend qu'un Mod. Il saura bien nous coder un player pour ça.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Lun 26 Avr 2021 - 20:01

babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:

Si on se réfère à l'interrogation du Doc ici ça va pas trop dans ton sens :
https://www.gamopat-forum.com/t108982p930-acorn-archimedes-3010
 
Parce que vu que l'Archimedes a été vendu à moins d'exemplaires que les ST et Amiga et que tu nous annonces que tous les anglais s'en souviennent et que c'est limite un "must have" pour les retro computing fan, son tarif devrait s'envoler. Hors ça ne semble pas être le cas. Ce qui tend à montrer qu'au final il attire pas plus que ça les retro computing fan. Alors que les ST et Amiga eux ils sont recherché, signe justement qu'ils ont largement plus marqué les esprits en général.

T'as qu'à lire la réponse que je lui ai donnée.
Réponse donnée que Babs feint de ne pas avoir lue
Tu l'as fait mais pour balablater n'importe quoi ici tu l'ignores.

Et pourquoi j'aurais feint quoi que ce soit, je n'avais pas lu ta réponse pour le simple fait que quand j'ai lu la question du Doc t'avais pas encore répondu. Et qu'ensuite j'ai juste recherché là ou le Doc avait posté sa question sans relire la suite des réponses. 

Mais là j'ai lu ta réponse, et l'excuse du Brexit ou des émulateurs ou MySTER, ben c'est moyen. 

Ceux qui veulent un vrai Archimedes, ils vont pas vers les émulateurs et les taxes ça les dérangent pas, surtout un passionné ou collectionneur. Surtout que ceux qui cherchent un Archimedes savent que c'est quand même une machine qu'on ne trouvera quasiment qu'en Angleterre. Si les tarifs flambent pas c'est que c'est pas si recherché que ça.


Les gens rachètent surtout la bécane de leur adolescence ... du coup les ST et Amiga s'étant bcp plus vendus, ils sont plus recherchés.


Et ceux qui achètent sans avoir connu l'époque pour découvrir tu les oublies ? 
C'est surtout que l'Archimedes est quasi inconnu du monde retro computing, parce que trop limité au marché Anglais à l'époque. En dehors de le France y a surement pas grand monde qui recherche des ordis Thomson. Mais, je t'accorde cependant que je suis certain que l'Archimedes est plus recherché que les machines Thomson, parce que la machine était bien meilleure que ce que nous Français avons eu dans nos écoles.


Tes analyses sont systèmatiquement à 2 balles, ça a vraiment un côté sidérant d'être ainsi capable d'être 100% à côté de la plaque 100% du temps.

T'as la même analyse que moi au final, mais tu la vois d'une autre façon. L'Archimedes était pas connu à l'époque et donc c'est logique qu'on le recherche pas plus que ça.

Ben voyons, dans tes rêves les collectionneurs ne sont pas refroidis par un ajout de 100 euros avec les taxes et frais de douanes.
Mais oui mais oui, on va te croire.
Si tu veux voir des Archies qui se sont vendus bien chers, au lieu de relayer un truc que le doc a avancé, et que tu n'as pas vérifié, vas donc lire la file 'LOL prices' sur stardot ...
Ton problème Babs c'est que le moindre truc non vérifié que tu pourras utiliser pour tenter de descendre l'Archie, on sait que tu répondras 'présent' pour t'en emparer.
Pitoyable.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Lun 26 Avr 2021 - 20:03

babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:

Faites le sur l'amibe en utilisant 20 Mo sur le HD ( et 1 Mo de RAM ): vous avez un cador de la 'décompression temps réel'  MDR ici il devrait nous fournir un truc si facile à réaliser dès ce soir 
  lol!

Au fait, j'ai regardé sur Pouet, mais on ne peut que la télécharger. Personne n'a fait de vidéo Youtube. Alors tu devrais bien pouvoir nous montrer ça tourner dans une vidéo ? Parce que je ne compte pas acheter un Archimedes pour ça, ni installer un émulateur non plus (ce que tu allais me dire de faire, probablement)  Very Happy

En tout cas, ce serait cool d'avoir une vidéo sur Youtube qu'on puisse juger des qualités que tu mets en avant pour cette Bad Apple.

T'as quà prendre Arculator  Twisted Evil et tu te démerdes, toi le nul et ignare en tout.
Faire quoi que ce soit pour t'être agréable me trouerait l'anus, je dois avouer.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Lun 26 Avr 2021 - 20:05

babsimov a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Ecoute, tu récupères le fichier IT en lien qui est sur 5ch (1ch pour les voies) ici et tu reviens quand tu auras pigé quelque chose à la musique le rigolo de service : https://www.youtube.com/watch?v=uhPTXVrL67k

Ah, mais ça c'est une bonne nouvelle, un mod en 5 ch, notre "ami" il va pouvoir nous la sortir sa Bad Apple quasi terminé qui n'attend qu'un Mod. Il saura bien nous coder un player pour ça.

Là encore t'as rien vérifié : c'est 9 canaux.
Dommage, hein ?
MDR
Et c'est de l'IT.
Pas de player IT sur Archie, et je n'ai aucune envie de coder un player.
Pour rappel toi tu ne sais absolument rien coder sur rien.
Tu dois vraiment être LFI pour être autant envieux de gens comme moi qui te surpassent.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Lun 26 Avr 2021 - 20:12

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:

Si on se réfère à l'interrogation du Doc ici ça va pas trop dans ton sens :
https://www.gamopat-forum.com/t108982p930-acorn-archimedes-3010
 
Parce que vu que l'Archimedes a été vendu à moins d'exemplaires que les ST et Amiga et que tu nous annonces que tous les anglais s'en souviennent et que c'est limite un "must have" pour les retro computing fan, son tarif devrait s'envoler. Hors ça ne semble pas être le cas. Ce qui tend à montrer qu'au final il attire pas plus que ça les retro computing fan. Alors que les ST et Amiga eux ils sont recherché, signe justement qu'ils ont largement plus marqué les esprits en général.

T'as qu'à lire la réponse que je lui ai donnée.
Réponse donnée que Babs feint de ne pas avoir lue
Tu l'as fait mais pour balablater n'importe quoi ici tu l'ignores.

Et pourquoi j'aurais feint quoi que ce soit, je n'avais pas lu ta réponse pour le simple fait que quand j'ai lu la question du Doc t'avais pas encore répondu. Et qu'ensuite j'ai juste recherché là ou le Doc avait posté sa question sans relire la suite des réponses. 

Mais là j'ai lu ta réponse, et l'excuse du Brexit ou des émulateurs ou MySTER, ben c'est moyen. 

Ceux qui veulent un vrai Archimedes, ils vont pas vers les émulateurs et les taxes ça les dérangent pas, surtout un passionné ou collectionneur. Surtout que ceux qui cherchent un Archimedes savent que c'est quand même une machine qu'on ne trouvera quasiment qu'en Angleterre. Si les tarifs flambent pas c'est que c'est pas si recherché que ça.


Les gens rachètent surtout la bécane de leur adolescence ... du coup les ST et Amiga s'étant bcp plus vendus, ils sont plus recherchés.


Et ceux qui achètent sans avoir connu l'époque pour découvrir tu les oublies ? 
C'est surtout que l'Archimedes est quasi inconnu du monde retro computing, parce que trop limité au marché Anglais à l'époque. En dehors de le France y a surement pas grand monde qui recherche des ordis Thomson. Mais, je t'accorde cependant que je suis certain que l'Archimedes est plus recherché que les machines Thomson, parce que la machine était bien meilleure que ce que nous Français avons eu dans nos écoles.


Tes analyses sont systèmatiquement à 2 balles, ça a vraiment un côté sidérant d'être ainsi capable d'être 100% à côté de la plaque 100% du temps.

T'as la même analyse que moi au final, mais tu la vois d'une autre façon. L'Archimedes était pas connu à l'époque et donc c'est logique qu'on le recherche pas plus que ça.

Ben voyons, dans tes rêves les collectionneurs ne sont pas refroidis par un ajout de 100 euros avec les taxes et frais de douanes.
Mais oui mais oui, on va te croire.
Si tu veux voir des Archies qui se sont vendus bien chers, au lieu de relayer un truc que le doc a avancé, et que tu n'as pas vérifié, vas donc lire la file 'LOL prices' sur stardot ...
Ton problème Babs c'est que le moindre truc non vérifié que tu pourras utiliser pour tenter de descendre l'Archie, on sait que tu répondras 'présent' pour t'en emparer.
Pitoyable.

Je vais pas écumer internet à ta façon pour ça. Je vois pas pourquoi le Doc irait raconter n'importe quoi sur les tarifs.

Quand à s'emparer du moindre truc non vérifié pour descendre une machine t'es champion dans le domaine et tu l'as montré maintes fois.

Enfin, un vrai collectionneur qui VEUT ajouter la machine qui lui manque dans sa collection, oui une taxe ne l'arrêtera pas. Il sera peut être pas content de la payer, mais il relativisera la chose parce qu'il obtiendra l'objet de ses rêves. Quand on voit les tarifs payés par les acheteurs sur ST ou Amiga déjà, on se rend compte que rien n'arrête les vrais passionnés. Alors avec des tarifs inférieurs, c'est pas une taxe de 100 euros qui va stopper un vrai collectionneur.


Dernière édition par babsimov le Lun 26 Avr 2021 - 20:23, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Lun 26 Avr 2021 - 20:21

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:

Faites le sur l'amibe en utilisant 20 Mo sur le HD ( et 1 Mo de RAM ): vous avez un cador de la 'décompression temps réel'  MDR ici il devrait nous fournir un truc si facile à réaliser dès ce soir 
  lol!

Au fait, j'ai regardé sur Pouet, mais on ne peut que la télécharger. Personne n'a fait de vidéo Youtube. Alors tu devrais bien pouvoir nous montrer ça tourner dans une vidéo ? Parce que je ne compte pas acheter un Archimedes pour ça, ni installer un émulateur non plus (ce que tu allais me dire de faire, probablement)  Very Happy

En tout cas, ce serait cool d'avoir une vidéo sur Youtube qu'on puisse juger des qualités que tu mets en avant pour cette Bad Apple.

T'as quà prendre Arculator  Twisted Evil et tu te démerdes, toi le nul et ignare en tout.
Faire quoi que ce soit pour t'être agréable me trouerait l'anus, je dois avouer.

Réponse prévisible en effet te ta part  Rolling Eyes

Mais, au delà de m'être agréable, si tu lis bien tu verra que je dit "nous montrer". Car je ne parle pas de moi à la première personne du pluriel. C'était pour l'intérêt général de montrer aux lecteurs (y compris ceux qui ne participent pas, qui n'ont pas d'avis pour ou contre), bref pour tous les curieux d'ici ou d'ailleurs. 

C'est ce genre d'attitude et de réponse qui te rend antipathique à beaucoup ici et ailleurs. C'est dommage, ma demande était sincère et sans la moindre arrière pensée autre que voir ce que ça donne et que tout le monde puisse faire pareil.

Ajouter la vidéo de cette Bad Apple sur Archimedes ne pourrais être qu'un plus pour tout le monde.  BIENVENUE
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Lun 26 Avr 2021 - 22:44

@ Babsimov : preuve que tu goberas toutes les conneries du moment que ça te permet de cracher sur l'Archie.
Ces dernières semaines un Archie qui fonctionne ça se vend à 400 livres sterling sur Ebay.
https://www.ebay.co.uk/sch/162075/i.html?_from=R40&_nkw=acorn+A3000&LH_Complete=1

Ceux vendus sous ce prix sont vendus pour pièce ( ' Parts only ' ) et même pour pièces certains dépassent les GBP300.
Je suis même bon prince en excluant le A3010 vendu à GBP 1649, considérant que c'est une aberration.

T'as encore perdu une occasion de te taire.
Tous tes arguments débiles et crasseux s'effondrent, et tu poursuis ton ' 100% tout faux, 100% du temps '.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Mar 27 Avr 2021 - 6:49

babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:

Faites le sur l'amibe en utilisant 20 Mo sur le HD ( et 1 Mo de RAM ): vous avez un cador de la 'décompression temps réel'  MDR ici il devrait nous fournir un truc si facile à réaliser dès ce soir 
  lol!

Au fait, j'ai regardé sur Pouet, mais on ne peut que la télécharger. Personne n'a fait de vidéo Youtube. Alors tu devrais bien pouvoir nous montrer ça tourner dans une vidéo ? Parce que je ne compte pas acheter un Archimedes pour ça, ni installer un émulateur non plus (ce que tu allais me dire de faire, probablement)  Very Happy

En tout cas, ce serait cool d'avoir une vidéo sur Youtube qu'on puisse juger des qualités que tu mets en avant pour cette Bad Apple.

T'as quà prendre Arculator  Twisted Evil et tu te démerdes, toi le nul et ignare en tout.
Faire quoi que ce soit pour t'être agréable me trouerait l'anus, je dois avouer.

Réponse prévisible en effet te ta part  Rolling Eyes

Mais, au delà de m'être agréable, si tu lis bien tu verra que je dit "nous montrer". Car je ne parle pas de moi à la première personne du pluriel. C'était pour l'intérêt général de montrer aux lecteurs (y compris ceux qui ne participent pas, qui n'ont pas d'avis pour ou contre), bref pour tous les curieux d'ici ou d'ailleurs. 

C'est ce genre d'attitude et de réponse qui te rend antipathique à beaucoup ici et ailleurs. C'est dommage, ma demande était sincère et sans la moindre arrière pensée autre que voir ce que ça donne et que tout le monde puisse faire pareil.

Ajouter la vidéo de cette Bad Apple sur Archimedes ne pourrais être qu'un plus pour tout le monde.  BIENVENUE

Rien à cirer de vous déplaire.
Si vous n'avez même pas la curiosité d'installer un émulateur, ne comptez pas sur moi pour lever le petit doigt.
Tu l'auras compris : je ne récompense pas la paresse.
Tu ne veux pas faire ? Et bien c'est simple : tu t'en passes.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ace76 Mar 27 Avr 2021 - 7:34

Hum,concernant Badapple c'est a peine plus fluide que sur Megadrive.
J'estime que cette démo qui sert de "Benchmark" ou qui démontre plus les capacités d'une machine 8/16 bits n'a pas grand chose a faire sur Archimèdes.
Il est d'ailleurs dommage que les groupes mythiques Européens et surtout Anglo saxons se soient focalisés sur les a500 et st.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5287
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Mar 27 Avr 2021 - 10:47

ace76 a écrit:Hum,concernant Badapple c'est a peine plus fluide que sur Megadrive.
J'estime que cette démo qui sert de "Benchmark" ou qui démontre plus les capacités d'une machine 8/16 bits n'a pas grand chose a faire sur Archimèdes.
Il est d'ailleurs dommage que les groupes mythiques Européens et surtout Anglo saxons se soient focalisés sur les a500 et st.

Ah ?
Elle sert de benchmark ?
Je n'en savais rien.
J'aurais dit qu'elle était intéressante pour voir les méthodes de compactage retenues pour la vidéo et le son, et évidemment voir en quelle résolution ( et nombre de couleurs ) et fréquence ce sera restitué sur différentes machines.
Doom pour moi peut servir de benchmark ... à la limite l'affichage d'un certain nombre de sprites, quand différentes machines en ont un exemple ; le reste, comme Bad Apple, bof.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Mar 27 Avr 2021 - 14:39

Dernier exemple de prix pour un A440 : GBP410, les enchères finissent demain.
Ce n'est pas spécialement 'pas cher'.
Pas de clavier, pas de souris, pas de disque dur.
Les logorrhées fantasmagoriques babsimoviennes concernant un soi-disant non intérêt pour les Archimedes tombent  MDR
LOLPRICE - Page 103 - stardot.org.uk


en passant, notez ce que je vous ai toujours dit ici sur l'usage sérieux des bécanes 32 bits d'Acorn, et leur grande 'programmabilité'.
This computer was purchased as one of two back in the late 80's and used for business. A colleague is a computer wizard and wrote programs which were still used up to 4 weeks ago on the 2nd machine ( also for sale on Ebay )
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Mar 27 Avr 2021 - 15:59

Ce jour, le 27/04/2021, l'ARM a 36 ans.
C'est en effet le 27 avril 1985 que l'ARM1 tourna pour la 1ère fois.
https://stardot.org.uk/forums/viewtopic.php?f=16&t=22415

La même année, 1985, C= vendait sa console de jeux avec clavier décoratif, l'Amiga 1000
  lol!

Revenons à ce qui changea le cours de l'histoire de la micro-informatique :
Principal designer behind the BBC Micro and the ARM microprocessor, Prof Steve Furber recalled the arrival of the first ARM processor in a Centre for Computing History blog post.
"At 1pm on April 26th 1985, the first ARM microprocessors arrived back from the manufacturer - VTI. They were put straight into the development system which was fired up with a tweak or two and, at 3pm, the screen displayed: 'Hello World, I am ARM'."

The original ARM1 was fabricated on VLSI's 3μm lithography process and contained just 24,800 transistors. WikiChip notes that it had a few major bottlenecks such as lack of hardware multiplication support, made worse by not supporting coprocessors. It is worth mentioning that Steve Furber's most recent / current project is the "world's largest supercomputer brain," dubbed SpiNNaker.

L'ARM2, celui qui se retrouve dans l'Archimedes, a un peu plus de transistors car il a les instructions de multiplications. (MUL et MULA).

Aujourd'hui, l'héritage technologique de l'ARM est absolument partout.
Aujourd'hui, l'héritage technologique de l'Amiga n'est absolument nulle part.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par freed Mar 27 Avr 2021 - 17:06

Ce topic devrait être renommé le topic des sophismes... Les 2 derniers posts sont assez significatifs...
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par TotOOntHeMooN Mar 27 Avr 2021 - 17:10

Microsoph
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Mar 27 Avr 2021 - 17:13

freed a écrit:Ce topic devrait être renommé le topic des sophismes... Les 2 derniers posts sont assez significatifs...

Argumente donc, si tu le peux.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Mar 27 Avr 2021 - 17:15

TotOOntHeMooN a écrit:Microsoph

Amegasophism.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Mar 27 Avr 2021 - 20:43

ArchieForEver a écrit:@ Babsimov : preuve que tu goberas toutes les conneries du moment que ça te permet de cracher sur l'Archie.
Ces dernières semaines un Archie qui fonctionne ça se vend à 400 livres sterling sur Ebay.
https://www.ebay.co.uk/sch/162075/i.html?_from=R40&_nkw=acorn+A3000&LH_Complete=1

Ceux vendus sous ce prix sont vendus pour pièce ( ' Parts only ' ) et même pour pièces certains dépassent les GBP300.
Je suis même bon prince en excluant le A3010 vendu à GBP 1649, considérant que c'est une aberration.

T'as encore perdu une occasion de te taire.
Tous tes arguments débiles et crasseux s'effondrent, et tu poursuis ton ' 100% tout faux, 100% du temps '.

Je sais pas trop si le Doc disait des bêtises, mais tu vois un 3010 à 220 £ comme semblait l'indiquer le Doc, j'en ai trouvé :
https://www.sellmyretro.com/store/eBay_Webstore/All+categories/Retro+Computers/Acorn/Acorn+Archimedes#pageNumber=1

Et il y a aussi d'autres modèles à moins que ça avec sa doc et boite d'origine.

Celui à 1649 GBP le tarif c'est parce qu'il est en boite d'origine aussi, l'effet collectionneur. Alors que dans le lien plus haut, on trouve bien moins cher avec la boite d'origine et la doc.

Il n'es pas jauni, bref là on est dans les tarifs des Amiga 4000 sans boite d'origine par exemple
https://www.ebay.fr/itm/254956039193?hash=item3b5c906c19:g:0wQAAOSw6WFgX0If
https://www.ebay.com/itm/284271650745

Je trouve quand même que des tarifs de ce genre c'est abusé pour n'importe quelle machine rétro, mais ça se vend malgré tout. Signe que y a pas grand chose qui arrête ceux qui veulent les machines d'époque, comme je te disais. 

ArchieForEver a écrit:Dernier exemple de prix pour un A440 : GBP410, les enchères finissent demain.
Ce n'est pas spécialement 'pas cher'.
Pas de clavier, pas de souris, pas de disque dur.
Les logorrhées fantasmagoriques babsimoviennes concernant un soi-disant non intérêt pour les Archimedes tombent  MDR
LOLPRICE - Page 103 - stardot.org.uk


en passant, notez ce que je vous ai toujours dit ici sur l'usage sérieux des bécanes 32 bits d'Acorn, et leur grande 'programmabilité'.
This computer was purchased as one of two back in the late 80's and used for business. A colleague is a computer wizard and wrote programs which were still used up to 4 weeks ago on the 2nd machine ( also for sale on Ebay )
Dire que l'Archimedes est moins recherché que l'Amiga ou le ST, à mon avis c'est pas raconter des bêtises, mais juste une évidence. Rien que sur ce site, quel est le ratio d'Archimedes par rapport au ST ou Amiga dans les lecteurs/participant ? Au mieux il est équivalent à celui de l'époque, mais à mon avis bien en dessous.

Comme je t'ai dit c'est pas l'Archimedes que je critique, mais plutôt le style du défenseur. Je suis bien convaincu que l'Archimedes était une bonne machine en son temps. Et les articles cités ici plusieurs fois n'ont pas dit le contraire. J'ai même cité certains d'entre eux au tout début quand l'Archimedes fut cité sur le site en disant même que j'avais trouvé que c'était intéressant (pourquoi crois tu que j'ai envisagé l'achat du RISCPC, franchement ? Parce que je pensais du mal de la machine et que je cherchais à la casser à l'époque ?). 
D'ailleurs au début de nos échanges tu étais bien cordial avec moi, tant que j'allais dans ton sens, mais dès que j'ai commencé à te dire que tu abusais à cracher gratuitement sur l'Amiga et ses utilisateurs ou plus tard un peu tout le monde, là tu as changé de disque et finis je ne suis qu'un "idiot" d'Amigaïste (j'ai volontairement mis un terme gentil en guillemet parce que tes termes sont bien plus fleuris en général). 
Bref, quand on va dans ton sens on est un génie (comme toi, enfin non en dessous de toi faut pas déconner quand même Very Happy , mais un interlocuteur recevable), mais dès qu'on a un ou des désaccords avec toi, c'est rapidement les insultes qui pleuvent. Et c'est CE comportement qui est critiqué dans les réponses, bien plus que la machine que tu défends. Mais tout ça je te l'ais déjà dit et d'autre aussi, mais ça change rien  Rolling Eyes

@babsimov a écrit:

@ArchieForEver a écrit:

@babsimov a écrit:

@ArchieForEver a écrit:

Faites le sur l'amibe en utilisant 20 Mo sur le HD ( et 1 Mo de RAM ): vous avez un cador de la 'décompression temps réel'  AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! 3621806995 ici il devrait nous fournir un truc si facile à réaliser dès ce soir 
  AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Lol


Au fait, j'ai regardé sur Pouet, mais on ne peut que la télécharger. Personne n'a fait de vidéo Youtube. Alors tu devrais bien pouvoir nous montrer ça tourner dans une vidéo ? Parce que je ne compte pas acheter un Archimedes pour ça, ni installer un émulateur non plus (ce que tu allais me dire de faire, probablement)  AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Icon_biggrin

En tout cas, ce serait cool d'avoir une vidéo sur Youtube qu'on puisse juger des qualités que tu mets en avant pour cette Bad Apple.


T'as quà prendre Arculator  AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Icon_twisted et tu te démerdes, toi le nul et ignare en tout.
Faire quoi que ce soit pour t'être agréable me trouerait l'anus, je dois avouer.


Réponse prévisible en effet te ta part  AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Icon_rolleyes

Mais, au delà de m'être agréable, si tu lis bien tu verra que je dit "nous montrer". Car je ne parle pas de moi à la première personne du pluriel. C'était pour l'intérêt général de montrer aux lecteurs (y compris ceux qui ne participent pas, qui n'ont pas d'avis pour ou contre), bref pour tous les curieux d'ici ou d'ailleurs. 

C'est ce genre d'attitude et de réponse qui te rend antipathique à beaucoup ici et ailleurs. C'est dommage, ma demande était sincère et sans la moindre arrière pensée autre que voir ce que ça donne et que tout le monde puisse faire pareil.

Ajouter la vidéo de cette Bad Apple sur Archimedes ne pourrais être qu'un plus pour tout le monde.  AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! 1562325843

Rien à cirer de vous déplaire.
Si vous n'avez même pas la curiosité d'installer un émulateur, ne comptez pas sur moi pour lever le petit doigt.
Tu l'auras compris : je ne récompense pas la paresse.
Tu ne veux pas faire ? Et bien c'est simple : tu t'en passes.

Comme tu as reconnu toi même que tu étais un grand paresseux (vu que tu fini pas tes projets par paresse), tu dois pas te récompenser souvent  Wink

Installer un émulateur qui s'appel Enculator.... surement pas. Ah pardon j'ai fait une faute de frappe  tongue

Plus sérieusement, la demande n'était pas spécialement pour moi comme expliqué, mais pour la communauté. Et d'ailleurs c'est bien pour que je l'avais séparé des autres réponses. Mais comme tu dis, tu veux pas faire ça pour nous, ben pas grave, j'men passerais de la vidéo. Ne pas voir Bad Apple sur Archimedes je peux très bien vivre sans. J'aurais été curieux de la voir de manière simple, bon ben c'est pas possible, tant pis saispas
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Mar 27 Avr 2021 - 21:22

@ Babs
T'es un drôle Babs.
On parle d'Ebay, tu vas me chercher Sellmyretro, ok pourquoi pas, et en plus c'est finalement une enchère Ebay encore en cours, qui va finir dans 2 jours et 20  heures.
Du coup ton prix de GBP220 c'est n'importe quoi.
Tu te rends compte que tu déconnes à fond, tout de même ?
Tout le temps et sur tout ?
Tu devrais t'interroger sur toi-même, clairement, pour autant en permanence te noyer dans les erreurs d'appréciation et de raisonnement.

Effectivement je ne finis pas les projets par paresse et en pesant le temps qu'il faudrait passer pour finir et peaufiner, et le temps que je pourrais passer à d'autres activités qui m'intéressent bien plus.
Une attitude d'adulte en somme : un peu de rigolade certes, mais dans des limites.
Même pas fini j'ai eu ma dose de dopamine, peaufiner m'emmerde, je passe à autre chose où la dopamine arrivera en bien plus grande quantité, par comparaison.
Tu n'as pas dû encore comprendre que je code pour moi, pas pour l'appréciation de 40 péquins qui risquent de regarder ce que je fais, et les 2/3 n'y comprendront rien de toutes façons.
Remarque que ça risque de changer, car maintenant j'ai un musicien et un autre codeur comme contacts, ça va me motiver à finir les projets, enfin. ( Sinon ils débarquent chez moi et m'assomment à coups d'amiga 2000 ).

T'inquiète pour la vidéo de Bad Apple, Sarah ou Kieran vont bien la mettre en ligne prochainement sur leur chaîne YT.
J'avais pensé à le faire, mais puisque tu me l'as demandé, je préfère consacrer mon temps à autre chose.

Tu noteras que je ne passe pas de temps à répondre à tes autres élucubrations, ça ne mérite pas mon précieux temps.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Mar 27 Avr 2021 - 22:11

ArchieForEver a écrit:@ Babs
T'es un drôle Babs.
On parle d'Ebay, tu vas me chercher Sellmyretro, ok pourquoi pas, et en plus c'est une enchère Ebay encore en cours, qui va finir dans 2 jours et 20  heures.
Tu te rends compte que tu déconnes à fond, tout de même ?

Et SellMyRetro, les liens de la liste ils pointent pas vers Ebay ? Ah mince ben si puisque tu le dis toi même  Wink

Sinon en fait cette annonce, ça semble bien être celle à laquelle le Doc faisait référence il y a deux jours. Donc je déconne pas, j'ai juste pointé ce que le Doc mettait en avant. En deux jours en tout cas, pas beaucoup d'enchères. 

Et celui là à 165$ depuis le 20/04, il reste un peu plus d'un jour. 
https://www.ebay.co.uk/itm/114773383265

Bon je pratique pas trop Ebay, j'aime pas trop le principe des enchères.  

Ces tarifs là sont raisonnable de mon point de vue et sur ce point le Doc à parfaitement raison, ce serait qu'ils se vendent davantage qui serait de mon point de vue abusé. 
Et note que c'est tout aussi valable pour des ST ou Amiga, ce sont des machines toutes obsolètes et dont la "puissance" ne justifie pas un tel tarif quand on voit ce qu'on peut avoir pour la même somme de nos jours. Mais après, ces tarifs sont plus affectifs qu'autre chose et là y a plus rien de rationnel.


Effectivement je ne finis pas les projets par paresse et en pesant le temps qu'il faudrait passer pour finir et peaufiner, et le temps que je pourrais passer à d'autres activités qui m'intéressent bien plus.
Une attitude d'adulte en somme : un peu de rigolade certes, mais dans des limites.
Même pas fini j'ai eu ma dose de dopamine, peaufiner m'emmerde, je passe à autre chose ou la dopamine arrivera en plus grande quantité, par comparaison.


Que tu es rajouté le truc sur la dopamine entre ta première réponse quand je l'ai aperçu et le moment ou j'ai répondu ne change rien au fait que c'est de l'excuse bidon tout ça. Des activités qui t'intéressent plus, comme quoi ? Nourrir tes chats ? Franchement quand t'es venu ici il y a quelques années te vanter que t'allais montrer au monde entier que l'Archimedes éclaitait tout en 2D que t'avais des routines de la mort qui tue et qu'on avait qu'à bien se tenir et la Neo Geo aussi (sans parler de l'Amiga...), ben t'a rien fait de tout ça. Ton shoot on le verra surement jamais, ton Shadow of the Beast jouable, surement jamais aussi, ta Bad Apple même chose...
Si ton véritable but c'était de montrer à tous que l'Archimedes avait été sous exploité en 2D et de servir ta machine préférée, ben comme tout bon passionné t'aurais trouvé la motivation intérieure pour continuer et finaliser tes projets. Au final tu en serais ressorti grandi et tu aurais fait taire tes détracteurs et même tu les aurais qui sait ramené dans ton camp. 

Mais, ton véritable but c'est le fight envers et contre tous. Et ta soi disant "attitude d'adulte" y a bien longtemps qu'on a vu que y a que toi qui pense en avoir une. Parce que te cacher sous de multiples pseudo pour venir cracher ici et ailleurs sur l'Amiga, excuse moi mais c'est pas trop une attitude d'adulte  Rolling Eyes


T'inquiète pour la vidéo de Bad Apple, Sarah va bien la mettre en ligne prochainement sur sa chaîne YT.


Mais c'est ce que j'espère, qu'un gentil Archimediste fera ça un jour ou l'autre  Very Happy


J''avais pensé à le faire, mais puisque tu me l'as demandé, je préfère consacrer mon temps à autre chose.

Une belle preuve d'une attitude d'adulte tiens  Wink


Tu noteras que je ne passe pas de temps à répondre à tes autres élucubrations, ça ne mérite pas mon précieux temps.

Tu noteras qu'entre cette réponse tu as pris le temps d'éditer plusieurs fois la tienne pour rajouter soit quelques petites remarques désobligeantes (très adulte aussi), ou un justification bidon de plus. 

Et je cite avant que tu édites à nouveau en surlignant en gras tes ajouts "d'adulte" :

ArchieForEver@ Babs
T'es un drôle Babs.
On parle d'Ebay, tu vas me chercher Sellmyretro, ok pourquoi pas, et en plus c'est finalement une enchère Ebay encore en cours, qui va finir dans 2 jours et 20  heures.
Du coup ton prix de GBP220 c'est n'importe quoi.
Tu te rends compte que tu déconnes à fond, tout de même ?
Tout le temps et sur tout ?
Tu devrais t'interroger sur toi-même, clairement, pour autant en permanence te noyer dans les erreurs d'appréciation et de raisonnement.


Effectivement je ne finis pas les projets par paresse et en pesant le temps qu'il faudrait passer pour finir et peaufiner, et le temps que je pourrais passer à d'autres activités qui m'intéressent bien plus.
Une attitude d'adulte en somme : un peu de rigolade certes, mais dans des limites.
Même pas fini j'ai eu ma dose de dopamine, peaufiner m'emmerde, je passe à autre chose où la dopamine arrivera en bien plus grande quantité, par comparaison.
Tu n'as pas dû encore comprendre que je code pour moi, pas pour l'appréciation de 40 péquins qui risquent de regarder ce que je fais, et les 2/3 n'y comprendront rien de toutes façons.

T'inquiète pour la vidéo de Bad Apple, Sarah va bien la mettre en ligne prochainement sur sa chaîne YT.
J'avais pensé à le faire, mais puisque tu me l'as demandé, je préfère consacrer mon temps à autre chose.

Tu noteras que je ne passe pas de temps à répondre à tes autres élucubrations, ça ne mérite pas mon précieux temps.



Pour ta nouvelle excuse bidon pour ta paresse, tous les passionnés qui codent le font d'abord et avant tout pour ce faire plaisir. Et c'est valable pour tout chose faite par passion (par exemple, quand j'écris mes uchronies ou autre, je le fais d'abord et avant tout pour me faire plaisir. Après si les lecteurs apprécient c'est bien sinon, pas grave je me suis plaisir. C'est juste normal.

Personne ici ne t'a obligé à venir mettre ton travail sur un sujet (ta démo au début). C'est quand les programmeurs ici t'ont dit que c'était pas aussi mirobolant que tu l'annonçais que là tu l'as mal pris. C'est parti de là tes prétentions de jeu révolutionnaire, shadow of the beast etc... Donc c'est toi qui t'es mis en position d'avoir des choses à prouver.

Alors forcément que si tu fini pas tes projets les lecteurs ne peuvent que penser "beau parleur, mais pas grand chose derrière". C'est pas étonnant. Alors que tu finirais tes projets avec un truc bien léché, là ce serait plus pareil.

Mais, là encore, ton véritable but c'est pas de montrer ce dont l'Archimedes pourrait être capable, mais de faire du fight. Une attitude très adulte comme tu dis  AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! 517947


Dernière édition par babsimov le Mar 27 Avr 2021 - 22:16, édité 3 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Mar 27 Avr 2021 - 22:13

ArchieForEver a écrit:
Remarque que ça risque de changer, car maintenant j'ai un musicien et un autre codeur comme contacts, ça va me motiver à finir les projets, enfin. ( Sinon ils débarquent chez moi et m'assomment à coups d'amiga 2000 ).

Ah, une édition de plus  Very Happy

En tout cas, là c'est plutôt une bonne nouvelle. On va peut être voir tout ça au final. Je te laisse le bénéfice du doute du coup  BIENVENUE
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Mar 27 Avr 2021 - 22:18

@ Babs : vraiment, je me brosse l'arrière train avec toutes tes idées débiles, surtout en Fronce en 2021.
Je suis passionné mais pas fou et aveugle.
A bon entendeur, et écoute les infos et vois l'état de ... tout.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Mar 27 Avr 2021 - 22:20

ArchieForEver a écrit:@ Babs : vraiment, je me brosse l'arrière train avec toutes tes idées débiles, surtout en Fronce en 2021.
Je suis passionné mais pas fou et aveugle.
A bon entendeur, et écoute les infos et vois l'état de ... tout.

Une réponse bidon de plus dans ce cas. 

A bon entendeur  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Mar 27 Avr 2021 - 22:25

babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
Remarque que ça risque de changer, car maintenant j'ai un musicien et un autre codeur comme contacts, ça va me motiver à finir les projets, enfin. ( Sinon ils débarquent chez moi et m'assomment à coups d'amiga 2000 ).

Ah, une édition de plus  Very Happy

En tout cas, là c'est plutôt une bonne nouvelle. On va peut être voir tout ça au final. Je te laisse le bénéfice du doute du coup  BIENVENUE

Aucune édition de plus, sinon ce serait noté dans le message originel, c'est toi qui te perds dans tes découpages saucissonesques.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Mar 27 Avr 2021 - 22:30

babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:@ Babs
T'es un drôle Babs.
On parle d'Ebay, tu vas me chercher Sellmyretro, ok pourquoi pas, et en plus c'est une enchère Ebay encore en cours, qui va finir dans 2 jours et 20  heures.
Tu te rends compte que tu déconnes à fond, tout de même ?

Et SellMyRetro, les liens de la liste ils pointent pas vers Ebay ? Ah mince ben si puisque tu le dis toi même  Wink

Sinon en fait cette annonce, ça semble bien être celle à laquelle le Doc faisait référence il y a deux jours. Donc je déconne pas, j'ai juste pointé ce que le Doc mettait en avant. En deux jours en tout cas, pas beaucoup d'enchères. 

Et celui là à 165$ depuis le 20/04, il reste un peu plus d'un jour. 
https://www.ebay.co.uk/itm/114773383265

Bon je pratique pas trop Ebay, j'aime pas trop le principe des enchères.  

Qu'est-ce que tu pratiques bien en fait ?
Je n'ai pas encore trouvé, depuis le temps ?
Même pas capable de trouver le symbole du sterling que tu utilises le $, tout ça pour minimiser le prix et servir tes idées fausses ...
£
£
£
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Mar 27 Avr 2021 - 22:37

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
Remarque que ça risque de changer, car maintenant j'ai un musicien et un autre codeur comme contacts, ça va me motiver à finir les projets, enfin. ( Sinon ils débarquent chez moi et m'assomment à coups d'amiga 2000 ).

Ah, une édition de plus  Very Happy

En tout cas, là c'est plutôt une bonne nouvelle. On va peut être voir tout ça au final. Je te laisse le bénéfice du doute du coup  BIENVENUE

Aucune édition de plus, sinon ce serait noté dans le message originel, c'est toi qui te perds dans tes découpages saucissonesques.

Mais oui c'est ça. Comme si t'étais pas le champion des éditions de réponses tiens. Ca t'a même été dit récemment dans les échanges sur la Bad Apple dans l'autre sujet. 

Par contre cette édition là, je la trouvais intéressante parce que ça laisse un espoir de voir un jour les choses finies. Et c'est pour ça que j'ai volontairement gardé que ça dans ta réponse (que tu avais bien éditée). Parce que là je suis tout disposé à te croire et que j'espère sincèrement voir des versions finies et jouables de ce que tu avais annoncé. Pour voir si c'est aussi impressionnant que tu l'as annoncé.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Mar 27 Avr 2021 - 22:43

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:@ Babs
T'es un drôle Babs.
On parle d'Ebay, tu vas me chercher Sellmyretro, ok pourquoi pas, et en plus c'est une enchère Ebay encore en cours, qui va finir dans 2 jours et 20  heures.
Tu te rends compte que tu déconnes à fond, tout de même ?

Et SellMyRetro, les liens de la liste ils pointent pas vers Ebay ? Ah mince ben si puisque tu le dis toi même  Wink

Sinon en fait cette annonce, ça semble bien être celle à laquelle le Doc faisait référence il y a deux jours. Donc je déconne pas, j'ai juste pointé ce que le Doc mettait en avant. En deux jours en tout cas, pas beaucoup d'enchères. 

Et celui là à 165$ depuis le 20/04, il reste un peu plus d'un jour. 
https://www.ebay.co.uk/itm/114773383265

Bon je pratique pas trop Ebay, j'aime pas trop le principe des enchères.  

Qu'est-ce que tu pratiques bien en fait ?
Je n'ai pas encore trouvé, depuis le temps ?
Même pas capable de trouver le symbole du sterling que tu utilises le $, tout ça pour minimiser le prix et servir tes idées fausses ...
£
£
£

Non juste une faute de frappe. Après les symboles monétaires je tape ça qu'une fois de temps en temps. J'ai du chercher ou étais le symbole oui, surtout à la première réponse :

Tiens regarde tu vois j'avais pas fait de faute de frappe (il faut penser à maintenir SHIFT, sinon ça fait le symbole du dollar) :
Je sais pas trop si le Doc disait des bêtises, mais tu vois un 3010 à 220 £ comme semblait l'indiquer le Doc, j'en ai trouvé :


Mais, je te remercie d'avoir prouvé par cette réponse à quel point tu as une "attitude adulte"  Wink
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Mar 27 Avr 2021 - 23:27

babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:@ Babs
T'es un drôle Babs.
On parle d'Ebay, tu vas me chercher Sellmyretro, ok pourquoi pas, et en plus c'est une enchère Ebay encore en cours, qui va finir dans 2 jours et 20  heures.
Tu te rends compte que tu déconnes à fond, tout de même ?

Et SellMyRetro, les liens de la liste ils pointent pas vers Ebay ? Ah mince ben si puisque tu le dis toi même  Wink

Sinon en fait cette annonce, ça semble bien être celle à laquelle le Doc faisait référence il y a deux jours. Donc je déconne pas, j'ai juste pointé ce que le Doc mettait en avant. En deux jours en tout cas, pas beaucoup d'enchères. 

Et celui là à 165$ depuis le 20/04, il reste un peu plus d'un jour. 
https://www.ebay.co.uk/itm/114773383265

Bon je pratique pas trop Ebay, j'aime pas trop le principe des enchères.  

Qu'est-ce que tu pratiques bien en fait ?
Je n'ai pas encore trouvé, depuis le temps ?
Même pas capable de trouver le symbole du sterling que tu utilises le $, tout ça pour minimiser le prix et servir tes idées fausses ...
£
£
£

Non juste une faute de frappe. Après les symboles monétaires je tape ça qu'une fois de temps en temps. J'ai du chercher ou étais le symbole oui, surtout à la première réponse :

Tiens regarde tu vois j'avais pas fait de faute de frappe (il faut penser à maintenir SHIFT, sinon ça fait le symbole du dollar) :
Je sais pas trop si le Doc disait des bêtises, mais tu vois un 3010 à 220 £ comme semblait l'indiquer le Doc, j'en ai trouvé :


Mais, je te remercie d'avoir prouvé par cette réponse à quel point tu as une "attitude adulte"  Wink

Palabre comme tu le souhaites.
Comme pour le reste, Ebay tu n'y comprends rien.
Les prix s'envolent à la fin.
J'ai donné la liste des prix auxquels sont partis les Archies ces derniers temps, ça démonte tout ton argumentaire de prix bas, et tu viens encore la ramener, c'est intellectuellement dingue que tu persistes ainsi à être à côté de la plaque.
On va revoir les prix auxquels vont se vendre ces machines, en fin d'enchère, tu auras ainsi à nouveau le nez mis dans ta connerie.
Cette machine actuellement à GBP165 est de surcroît en vente avec 'remise en mains propres uniquement', s'il fallait une preuve ultime que tu es de mauvaise foi et ne lit ou comprend même pas ce dont tu parles ( je penche pour cette dernière explication vu ton déballage d'inepties ici, page après page, dans tous les domaines  ohnon  )
'Acorn Archimedes 420/1 computer,monitor,keyboard,manuals,games,original boxes. Condition is Used. Collection in person only.'
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par babsimov Mer 28 Avr 2021 - 20:51

ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:
babsimov a écrit:
ArchieForEver a écrit:@ Babs
T'es un drôle Babs.
On parle d'Ebay, tu vas me chercher Sellmyretro, ok pourquoi pas, et en plus c'est une enchère Ebay encore en cours, qui va finir dans 2 jours et 20  heures.
Tu te rends compte que tu déconnes à fond, tout de même ?

Et SellMyRetro, les liens de la liste ils pointent pas vers Ebay ? Ah mince ben si puisque tu le dis toi même  Wink

Sinon en fait cette annonce, ça semble bien être celle à laquelle le Doc faisait référence il y a deux jours. Donc je déconne pas, j'ai juste pointé ce que le Doc mettait en avant. En deux jours en tout cas, pas beaucoup d'enchères. 

Et celui là à 165$ depuis le 20/04, il reste un peu plus d'un jour. 
https://www.ebay.co.uk/itm/114773383265

Bon je pratique pas trop Ebay, j'aime pas trop le principe des enchères.  

Qu'est-ce que tu pratiques bien en fait ?
Je n'ai pas encore trouvé, depuis le temps ?
Même pas capable de trouver le symbole du sterling que tu utilises le $, tout ça pour minimiser le prix et servir tes idées fausses ...
£
£
£

Non juste une faute de frappe. Après les symboles monétaires je tape ça qu'une fois de temps en temps. J'ai du chercher ou étais le symbole oui, surtout à la première réponse :

Tiens regarde tu vois j'avais pas fait de faute de frappe (il faut penser à maintenir SHIFT, sinon ça fait le symbole du dollar) :
Je sais pas trop si le Doc disait des bêtises, mais tu vois un 3010 à 220 £ comme semblait l'indiquer le Doc, j'en ai trouvé :


Mais, je te remercie d'avoir prouvé par cette réponse à quel point tu as une "attitude adulte"  Wink

Palabre comme tu le souhaites.

J'ai juste répondu au fait que tu sous entendais que j'aurai volontairement voulu induire en erreur le lecteur  Rolling Eyes
Mais comme la remarque de fin ne t'a pas plu, tu y va de tes remarques péjoratives, ce qui ne fait que confirmer, s'il en était besoin, la remarque  Wink

Comme pour le reste, Ebay tu n'y comprends rien.
Les prix s'envolent à la fin.
Ben oui je sais comment fonctionne une enchère. Je t'ai dit plus haut que je n'aime pas trop ce principe d'achat. J'ai acheté quelques trucs via Ebay, uniquement quand je trouvais pas ailleurs. Mais en général j'évite ce site.

J'ai donné la liste des prix auxquels sont partis les Archies ces derniers temps, ça démonte tout ton argumentaire de prix bas, et tu viens encore la ramener, c'est intellectuellement dingue que tu persistes ainsi à être à côté de la plaque.

Ben en tout cas, pour l'instant la machine à 220 £ (tu vois j'ai tapé le symbole monétaire comme il faut  Very Happy), les offres se bousculent pas.


AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Im211



On va revoir les prix auxquels vont se vendre ces machines, en fin d'enchère, tu auras ainsi à nouveau le nez mis dans ta connerie.

Maintenant que je t'ai fait remarquer qu'il y avait pas d'offres pour l'instant pour cette machine, t'es bien capable d'enchérir à outrance pour atteindre les 600/800 £. Ce serait, à mon avis, plus raisonnable de laisser quelqu'un pouvoir l'obtenir pour pas trop cher.

Cette machine actuellement à GBP165 est de surcroît en vente avec 'remise en mains propres uniquement', s'il fallait une preuve ultime que tu es de mauvaise foi et ne lit ou comprend même pas ce dont tu parles ( je penche pour cette dernière explication vu ton déballage d'inepties ici, page après page, dans tous les domaines  ohnon  )
'Acorn Archimedes 420/1 computer,monitor,keyboard,manuals,games,original boxes. Condition is Used. Collection in person only.'

Et ça change quoi que ce soit un retrait en mains propres au fait que le tarif est pas très élevé pour une machine avec les docs et la boite ?

Regardons son tarif de départ, bon ben 25 £ c'est pas non plus très élevé comme mise à prix.
AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Im111

En tout cas, ça va dans le sens du Doc, les tarifs des Archimedes semblent modérés.

Si j'ai fait des fautes de frappes (par définition involontaires) ou de français (involontaires aussi), ce n'est pas nécessaire de poster pour ça. Ca arrive à tout le monde ce genre de chose  Rolling Eyes
Enfin non, j'oubliais pas à Monsieur "Parfait" (toi selon tes dires, je précise pour les lecteurs un peu lents à la comprenette (tous selon toi)  AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! 517947
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT ! Empty Re: AMIGA vs ARCHIMEDES 3010, FIGHT !

Message par ArchieForEver Mer 28 Avr 2021 - 22:38

Bizarrement, Linus Torvalds n'a jamais voulu un amiga.
Il voulait avoir un Archimedes, et comme ce n'était pas disponible chez lui, il a pris un QL.
Un vrai ordinateur, lui aussi, pas une piètre console de jeux à disquettes.
An Interview With Linus Torvalds: Linux and Git | Tag1 Consulting
In fact, I guess I could say that I've been wanting an ARM machine for much longer than that - back when I was a teenager, the machine I really wanted was an Acorn Archimedes, but availability and price made me go with a Sinclair QL (M68008 processor) and then obviously a few years later a i386 PC instead.
ArchieForEver
ArchieForEver
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2573
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum