GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+59
AGP
Fleetwood
Manuhide94
Patoulatchi
RPG
Olida
François
Schmurz
CentTroisCailloux
SeeReal
h0bby1
chronodream
xinyingho
Darkopsix
Poor_Li
dami1
Pops
Pouish4k
Eldroth
Kurokishi
Djam
riunaruto
G-fly
RePtiLe
Collet
Gambass
axelaman14
Kenshinro
Stef
joe musashi
Soliris
talou_iz_good
Tonkatsu
FonziPonzi
Rudolf III.
Jacques Atari
jack oneil
Maxicrash
guirouskool
kain
theWave
salocin
tilou
JMP91100
matt-e-gnon
Emeldiz
Paradis
chacs
Luke
Kopec
lessthantod
Fellock
maximecool92
Srogneugneu
Cormano
Elgregou
lincruste
wiiwii007
killvan
63 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par jack oneil Ven 28 Jan 2022 - 13:15

wiiwii007 a écrit:
En principe bien sûr, car un Zelda BOTW me ferait mentir et ses fans me mettraient quelques claques... A juste titre.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green je confirme  MDR MDR MDR

Concernant Star Ocean il y quelques petites choses a savoir, déjà Il existe beaucoup de personnage caché qui ne peuvent être obtenu que pendant certaines faces du jeu bien particulier.
Rajouter a cela que pour obtenir ces personnages cachés, il vous faudra d'abord refuser la demande d'autres personnages a rejoindre votre équipe, pour ensuite utiliser "private action" a l'entrée de certains villages afin d'y résoudre certaines quêtes uniques, qui si elles sont loupé ne peuvent être refaite.
Le pire c'est que tu dois te résoudre à perdre des alliés puissants pour d'autres plus faible, mais cela va te permettre de débloquer certaines parties de l'histoire, ainsi que des donjons cachés qui sont impossibles à débloquer sans ces perso cachés.
Les capacités de tes personnages jouent aussi un rôle dans l'obtention de ces perso cachées d'après ce que j'ai pu observer.
Bref j'en suis à ma 3e partie et j'ai une équipe différente dans chaque sauvegarde avec des donjons uniques à chaque sauvegarde et je n'ai pas tout trouvé  Mr. Green .
Un grand jeu qui est un peu boudé par les teams de traduction je trouve  Confused .
PS =) avec tes retours j'en suis venu à jouer à Seiken Densetsu Saga sur Switch avant de recommencer Zelda  Wink .

Jack Oneil  salut

jack oneil
Patient incurable

Nombre de messages : 1795
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Ven 28 Jan 2022 - 15:36

jack oneil a écrit:
wiiwii007 a écrit:
En principe bien sûr, car un Zelda BOTW me ferait mentir et ses fans me mettraient quelques claques... A juste titre.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green je confirme  MDR MDR MDR

Concernant Star Ocean il y quelques petites choses a savoir, déjà Il existe beaucoup de personnage caché qui ne peuvent être obtenu que pendant certaines faces du jeu bien particulier.
Rajouter a cela que pour obtenir ces personnages cachés, il vous faudra d'abord refuser la demande d'autres personnages a rejoindre votre équipe, pour ensuite utiliser "private action" a l'entrée de certains villages afin d'y résoudre certaines quêtes uniques, qui si elles sont loupé ne peuvent être refaite.
Le pire c'est que tu dois te résoudre à perdre des alliés puissants pour d'autres plus faible, mais cela va te permettre de débloquer certaines parties de l'histoire, ainsi que des donjons cachés qui sont impossibles à débloquer sans ces perso cachés.
Les capacités de tes personnages jouent aussi un rôle dans l'obtention de ces perso cachées d'après ce que j'ai pu observer.
Bref j'en suis à ma 3e partie et j'ai une équipe différente dans chaque sauvegarde avec des donjons uniques à chaque sauvegarde et je n'ai pas tout trouvé  Mr. Green .
Un grand jeu qui est un peu boudé par les teams de traduction je trouve  Confused .
PS =) avec tes retours j'en suis venu à jouer à Seiken Densetsu Saga sur Switch avant de recommencer Zelda  Wink .

Jack Oneil  salut
Merci pour les précisions pour l'histoires et les quêtes secondaires thumleft  De mon côté, j'avais comme équipe : Le héros, le bourrin (épée à deux main),    la gonzesse du capitaine, et ma copine de départ pour les soins. J'ai trouvé deux grottes "secondaires" je pense. L'une permet de choper de l'équipement, l'autre de savoir ce qu'il s'est passé avec le gars ailé et sa sœur. Mais je n'ai pas vu plus de choses. J'ai manqué beaucoup de choses ? Car j'ai quand même bien cherché.


----------------------------------------


Sinon je viens de terminer Flying Hero ! Belle surprise  Very Happy

Shoot vertical avec tous ses codes (pastilles d'armements, boss, salves d'ennemis etc.). L'originalité vient du fait que l'on peut orienter son tir avec R et L vers la droite et la gauche. C'est pas une originalité qui sera mis à profit dans le jeu malheureusement. Mais c'est sympa à gérer et ça peut bien dépanner ^^

A part ça, c'est un shoot qui envoie. Ca bombarde dans tous les sens, les tirs, les méchants, les items, les effets, un vrai foutoire ! Mais on y voit clair et c'est ultra fluide. Pas un seul ralentissement durant toute l'aventure, et pourtant il y en a des choses à l'écran. Pour un titre de début de génération c'est assez impressionnant à voir. C'est à se demander comment certains ont fait pour se vautrer avec 3 ennemis à l'écran sur Snes...

Je l'ai terminé à ma deuxième partie, il n'y a pas de mode de difficulté. Le jeu est donc abordable, mais attention au dernier boss. Il m'a fait une frayeur ce con. Heureusement que je suis arrivé blindé de vies et de bombes. Vous êtes prévenu !

Un bonbon à croquer.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Cormano Ven 28 Jan 2022 - 15:46

Ça a l'air cool, et c'est joli en tout cas. Un cute 'em up abordable ça pourrait le faire pour moi. Je note Wink

PS: c'est réalisé par Police ? Embarassed
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Ven 28 Jan 2022 - 16:02

Non, juste son chanteur Razz Embarassed ...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Ven 28 Jan 2022 - 16:49

J'ai vraiment lu de tout, sur la série Star Ocean, entre ceux qui préfèrent la version SNES ou la version PSP du premier épisode (le consensus semble dire que la version PSP serait meilleure), que le 2 serait meilleur, que le 3 serait meilleur, j'ai même vu des gens s'éclater sur le IV...

Bref, je crois que c'est difficile, de trouver un vrai consensus sur cette série.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par jack oneil Ven 28 Jan 2022 - 19:11

wiiwii007 a écrit:Merci pour les précisions pour l'histoires et les quêtes secondaires thumleft  De mon côté, j'avais comme équipe : Le héros, le bourrin (épée à deux main),    la gonzesse du capitaine, et ma copine de départ pour les soins. J'ai trouvé deux grottes "secondaires" je pense. L'une permet de choper de l'équipement, l'autre de savoir ce qu'il s'est passé avec le gars ailé et sa sœur. Mais je n'ai pas vu plus de choses. J'ai manqué beaucoup de choses ? Car j'ai quand même bien cherché.

Il y a 12 perso différents pour l'histoire principale que tu peux récupérer aux cours de ton aventure et donc autant de quête secondaire liée a l'histoire, mais tu peux avoir que 8 perso en tout dans ton équipe, donc oui tu as encore beaucoup à découvrir Wink .
Le pire c'est que certains perso ne peuvent pas se sentir et donc arriver à avoir une équipe de 8 perso c'est déjà assez compliqué, de même certaine combinaison de perso sont cool sur le papier mais c'est vraiment compliqué à réussir.
Pour te donner un exemple voilà une vidéo qui te montre beaucoup t'autre perso a 0.20 minutes.



Mais le problème c'est qu'on n'a jamais eu la chance d'avoir une bonne traduction de ce jeu sur Snes.

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par FonziPonzi Ven 28 Jan 2022 - 19:16

Bah la trad EN est pas mal, enfin j'ai pas eu de soucis avec et elle est de qualité. Alors oui c'est pas FR, mais c'est toujours mieux que la version JAP :)
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Ven 28 Jan 2022 - 22:42

jack oneil a écrit:
wiiwii007 a écrit:Merci pour les précisions pour l'histoires et les quêtes secondaires thumleft  De mon côté, j'avais comme équipe : Le héros, le bourrin (épée à deux main),    la gonzesse du capitaine, et ma copine de départ pour les soins. J'ai trouvé deux grottes "secondaires" je pense. L'une permet de choper de l'équipement, l'autre de savoir ce qu'il s'est passé avec le gars ailé et sa sœur. Mais je n'ai pas vu plus de choses. J'ai manqué beaucoup de choses ? Car j'ai quand même bien cherché.

Il y a 12 perso différents pour l'histoire principale que tu peux récupérer aux cours de ton aventure et donc autant de quête secondaire liée a l'histoire, mais tu peux avoir que 8 perso en tout dans ton équipe, donc oui tu as encore beaucoup à découvrir Wink .
Le pire c'est que certains perso ne peuvent pas se sentir et donc arriver à avoir une équipe de 8 perso c'est déjà assez compliqué, de même certaine combinaison de perso sont cool sur le papier mais c'est vraiment compliqué à réussir.
Pour te donner un exemple voilà une vidéo qui te montre beaucoup t'autre perso a 0.20 minutes.



Mais le problème c'est qu'on n'a jamais eu la chance d'avoir une bonne traduction de ce jeu sur Snes.

Jack Oneil  salut
Dans la vidéo, à 0.20, c'est exactement les persos que j'avais. Après, ingame, je ne jouais qu'avec mes 4 préférés. Mais j'avais tous les perso que possède le gars.

FonziPonzi a écrit:Bah la trad EN est pas mal, enfin j'ai pas eu de soucis avec et elle est de qualité. Alors oui c'est pas FR, mais c'est toujours mieux que la version JAP :)
Oui je suis dac, j'ai largement vu pire. Celle là est solide, pour un jeu de ce calibre c'est vraiment cool. Chapeau aux traducteurs amoureux


---------------------------------------

SNES - Parlons jeu - Page 17 Kouryu10


Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995 (Jap' only)
Développeur : Vap
Éditeur : Vap
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Un Kung Fu sur Super Famicom !

Ca fait plaisir de se faire un jeu de ce genre, ça faisait un bail. Puis sur une 16 Bits ça a de la gueule, c'est cool. Enfin, ça a de la gueule en comparaison des opus 8Bits, sinon c'est juste bien. Niveau graphique ils auraient pu aller beaucoup plus loin. La console nous a déjà montré bien mieux. Mais c'est pas grave, l'important n'est pas là. Et l'important, pour moi, c'est le gameplay. A ce niveau là c'est presque nikel : Simple et efficace. Ne vous attendez pas à avoir 400 prises, c'est du "Kung Fu" un peu évolué. Donc des enchaînements basiques mais rapides, et quelques fois un peu confus car "semi-automatisés"... Ou alors j'ai pas bien compris les manip' à faire pour certaines prises ^^

En ce qui concerne la difficulté c'est assez marrant car au départ on se dit : "Mouai, facile le jeu..."... Bah putain, au milieu du jeu (le train), ça commence à chauffer sévère. J'ai du passer 30 min dans ce stage tant le boss m'a mis la misère, j'ai totalement buggé dessus ^^ Mais j'y suis arrivé bordel !!! Merci les continus infini... Et la fin reste complexe à appréhender. Il faudra user de persévérance et de malice pour choper les bonnes techniques et passer.

A part ça, j'ai bien accroché à l'ambiance originale du jeu. Je dirais même que c'est un de ses points forts. On se prend au jeu, on déglingue de la gonzesse à tout va. C'est kiffant. L'OST n'est pas en reste, on est bien dedans.

Un bon petit BTU sur un plan. A consommer sans modération.


SNES - Parlons jeu - Page 17 1905910SNES - Parlons jeu - Page 17 24834-10SNES - Parlons jeu - Page 17 Kouryu11
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Ven 28 Jan 2022 - 23:00

J'ai l'esprit un peu tordu : quand j'ai lu "c'est toujours mieux que la version JAP", j'ai d'abord cru que vous vouliez dire que les textes japonais étaient mauvais. Mr. Green
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par killvan Ven 28 Jan 2022 - 23:05

jack oneil a écrit:
wiiwii007 a écrit:Merci pour les précisions pour l'histoires et les quêtes secondaires thumleft  De mon côté, j'avais comme équipe : Le héros, le bourrin (épée à deux main),    la gonzesse du capitaine, et ma copine de départ pour les soins. J'ai trouvé deux grottes "secondaires" je pense. L'une permet de choper de l'équipement, l'autre de savoir ce qu'il s'est passé avec le gars ailé et sa sœur. Mais je n'ai pas vu plus de choses. J'ai manqué beaucoup de choses ? Car j'ai quand même bien cherché.

Il y a 12 perso différents pour l'histoire principale que tu peux récupérer aux cours de ton aventure et donc autant de quête secondaire liée a l'histoire, mais tu peux avoir que 8 perso en tout dans ton équipe, donc oui tu as encore beaucoup à découvrir Wink .
Le pire c'est que certains perso ne peuvent pas se sentir et donc arriver à avoir une équipe de 8 perso c'est déjà assez compliqué, de même certaine combinaison de perso sont cool sur le papier mais c'est vraiment compliqué à réussir.
Pour te donner un exemple voilà une vidéo qui te montre beaucoup t'autre perso a 0.20 minutes.



Mais le problème c'est qu'on n'a jamais eu la chance d'avoir une bonne traduction de ce jeu sur Snes.

Jack Oneil  salut
Une trad en français est toujours en cours actuellement, d'après le site de la TRAF :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11087
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Gambass Ven 28 Jan 2022 - 23:14

En aprlant de (A-)RPG, quelqu'un a déjà essayé Ganpuru ? J'ai bien envie de péter mon slip pour ce jeu, mais je ne suis pas sûr de la qualité du truc.
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par jack oneil Ven 28 Jan 2022 - 23:50

wiiwii007 a écrit:
Dans la vidéo, à 0.20, c'est exactement les persos que j'avais. Après, ingame, je ne jouais qu'avec mes 4 préférés. Mais j'avais tous les perso que possède le gars.

D'accord donc tu as fait une partie en acceptant tous les perso que tu rencontrer au cours de ton aventure comme moi au début quoi  Wink .
Après avoir fait la fin j'ai essayé d'autres choix dans ma partie, déjà dans ton équipe Ratix, Milly, Iria, et Ronixis reste obligatoire et tu ne peux pas les remplacer.
Tous les autres personnages sont facultatifs mais il t'apporte beaucoup au niveau de la compensions de l'histoire.
Il y Cius, Ashlay, Joshua, Marvel, Fear, Tinek et Perisie tu dois faire le jeu au moins 3 fois si tu veux voir tous les aspects de l'histoire.
Certain perso fonctionne en binôme dans leurs storys et en récupérer un seul d'entre sans l'autre cela peut t'empêcher de finir la quête.
J'ai déjà essayé une version traduit en anglais et ce n'était pas top ça planter beaucoup et c'était traduis pendant les 5 premières heures et après rideau donc je joue en version Jap  Wink .

Jack Oneil  Wink


Dernière édition par jack oneil le Sam 29 Jan 2022 - 11:14, édité 1 fois
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par jack oneil Ven 28 Jan 2022 - 23:58

killvan a écrit:

Une trad en français est toujours en cours actuellement, d'après le site de la TRAF :)

Ça fait 15 ans passés je pense que c'est comme ça, bref ça sent le sapin  Confused ...
Quand je vois des jeux avoir 5 teams de traduction avec plus de 10 traductions faite à 100% en FR/US et d'autres toujours en cours comment dire...
Je suis très désappointé  Mr. Green .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Sam 29 Jan 2022 - 0:16

C'est un peu pour toutes ces raisons que j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes en apprenant le japonais depuis trois ans : j'en avais marre de devoir toujours compter sur les autres, d'attendre des années souvent pour rien, donc j'ai préféré appliquer le proverbe "Donne un poisson au pauvre et il mangera une journée. Apprends-lui à pêcher et il se nourrira toute sa vie".

Maintenant, entre le français, l'anglais et le japonais, je devrais être à peu près tranquille pour jouer à tous les jeux vidéo que je veux sans être bloqué par la barrière de la langue (même s'il y aura toujours quelques jeux dans d'autres langues uniquement comme l'espagnol, le coréen, le chinois, mais la production est plus limitée).

Après, ces patchs de traduction auront eu le mérite de me rendre bien service pour un certain nombre de jeux et ensuite pour m'encourager à apprendre la langue pour devenir libre. :-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par jack oneil Sam 29 Jan 2022 - 0:42

Très bonne façon de penser  Wink .
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1795
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par G-fly Sam 29 Jan 2022 - 8:04

Apprendre le jap pour jouer aux JV...  MDR
Tu ferais mieux d'essayer de te trouver une copine.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Sam 29 Jan 2022 - 8:32

Visiblement, ton truc, c'est la langue des copines, vu que ce sujet semble t'obséder.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par talou_iz_good Sam 29 Jan 2022 - 8:41

T'as appris tout seul le jap ?
talou_iz_good
talou_iz_good
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1839
Age : 43
Localisation : définitivement perdu...
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 29 Jan 2022 - 8:46

G-fly a écrit:Apprendre le jap pour jouer aux JV...  MDR
Tu ferais mieux d'essayer de te trouver une copine.
scratch Pourquoi ce serait nul ? Moi j'admire sa volonté, au contraire. Et si un jour il trouve une copine japonaise il pourra peut-être la séduire plus facilement. Les deux ne sont pas incompatibles lol!

J'aimerais m'y mettre mais pour pour le moment c'est pas possible. Peut-être un jour. J'attends le bon moment. En tout cas, chapeau à toi Rudolf salut
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par G-fly Sam 29 Jan 2022 - 9:04

Oui enfin la passion ne doit pas te bouffer tout ton temps de vie non plus... Sérieux les gars des fois faut se calmer deux minutes avec les jeux vidéo, y'a plein d'autres trucs géniaux dans la vie. J'adore jouer aussi hein ! Mais j'adore aussi plein d'autres choses et fort heureusement je ne consacre pas tout mon temps aux JV. Comment veux tu qu'il se trouve une copine et qu'il voit un peu autre chose si le mec passe son temps à jouer et à apprendre le japonais (pour pouvoir encore plus jouer aux JV)?
D'une c'est pas du tout "sexy", de deux le mec peut pas se dédoubler. J'ai tenté d'avoir un semblant de débat sur un autre forum à ce sujet, par rapport à un mec qui achète des dizaines de jeux auxquels il sait pertinemment qu'il ne jouera jamais, juste pour embellir une étagère, c'était peine perdue alors j'imagine qu'ici aussi, vous êtes tous tellement trop focus sur votre petite vie (quasi) entièrement consacrée aux jeux vidéo, mais pour ma part je trouve ça très triste. C'est pas ça la vie.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par riunaruto Sam 29 Jan 2022 - 9:23

Chacun mène ça vie comme il l'entend...

Si c'est son plaisir.

Pourquoi il faudrait qu'il rentre dans ton moule ?
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4702
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par G-fly Sam 29 Jan 2022 - 9:27

Quel moule? Celui qui dit que la vie ne se limite pas aux JV?
Ah d'accord... Vous en êtes là quoi  SNES - Parlons jeu - Page 17 418468
Je laisse tomber finalement.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par riunaruto Sam 29 Jan 2022 - 9:31

Perso, j'ai une femme et bientôt 2 enfants.

Je joue peu aux JV.

Et ça ne m'empêche pas de laisser chacun mener sa vie comme il le désire sans porter de jugement...

L'important c'est d'être heureux à sa façon quitte à ne pas forcément faire comme la majorité des gens.

Chacun son style :)
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4702
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par G-fly Sam 29 Jan 2022 - 9:37

Oui voilà tu as raison c'est pas mon problème après tout...
Ce sera le sien dans plusieurs années quand il fera le bilan de sa vie dans ses vieux jours.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par riunaruto Sam 29 Jan 2022 - 9:51

Toi tu le vois comme ça car c’est ta vision de comment mener et profiter de ta vie.

C’est pas forcément la sienne.

Dis toi qu’il peut se dire la même chose de la tienne.

C’est pour ça chacun gère sa vie et pas besoin de commenter la vie des autres. L’important c’est que chacun soit heureux à sa façon encore une fois Wink
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4702
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par G-fly Sam 29 Jan 2022 - 9:57

Donc ce que tu dis s'applique également à un héroïnomane je suppose? Chacun gère sa vie, pas besoin de commenter la vie des autres...
Mouais. À mon avis tu commentes la vie des autres tout autant que moi va, juste que le sujet JV te paraît relativement "tabou" dans ce sens là.
Bref je vais en rester là pour ma part, bonne matinée à vous.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par riunaruto Sam 29 Jan 2022 - 9:59

Non tant que tu restes dans la légalité je m’en fou en gros Wink

Le JV n’a rien à voir là dedans Wink

J’ai pas de Facebook Twitter ou autres…

Quand je te dis que je préfère consacrer mon temps à ma vie que de commenter, surveiller celle des autres c’est pas du vent lol

D’ailleurs j’arrête là, on a fait le tour je pense Wink
avatar
riunaruto
Infirmier

Nombre de messages : 4702
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par G-fly Sam 29 Jan 2022 - 10:01

Tu as bien raison, je n'ai pas de compte sur les réseaux non plus depuis belle lurette  Wink
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lincruste Sam 29 Jan 2022 - 10:29

Edit: je supprime, c'est débile
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Sam 29 Jan 2022 - 13:14

Je fais une réponse collective, donc selon les passages du message, les personnes à qui je réponds se reconnaîtront.

Alors oui, j'apprends "seul" le japonais... avec des guillemets car j'entends par là que j'apprends en autodidacte, sans l'aide d'un professeur (donc pas de cours particuliers) et sans structure de type "école de langue". Dans la pratique, je ne suis pas vraiment "seul" car je discute avec beaucoup de personnes apprenant la langue, sur des forums ou en commentaires de certaines vidéos YouTube (échanges de points de vue, témoignages sur nos façons d'apprendre, questions précises sur la langue...), et je discute également, via des applis linguistiques chaque semaine, avec des locuteurs natifs japonais qui apprennent le français (donc on fait un échange "gagnant-gagnant" évoluant peu à peu vers des relations de plus en plus amicales et intimes).

Ensuite, il est impossible, par le seul biais de ce forum, de préjuger de mon mode de vie "intime", tout simplement parce que je parle rarement de ma vie privée sur les espaces publics (je ne suis pas non plus sur les réseaux sociaux) et en particulier quand cela relève de l'intime. D'une manière générale, même "IRL", je suis quelqu'un d'assez secret, même avec mes amis à qui je suis très, très loin de tout dire sur moi (cela va dépendre des personnes, des circonstances, si bien qu'aucun ami ne sait exactement les mêmes choses de moi), y compris avec ma famille. Par exemple, tout le monde dans mon entourage, famille comprise, ne sait pas que j'apprends le japonais : quand j'estime qu'un truc n'est pas important, que les circonstances ne s'y prêtent pas ou bien que ça ne regarde tout simplement pas la personne, je ne juge pas utile de tout dire sur moi. En bref, absolument PERSONNE ne sait "tout", ni même "presque tout", de moi, en "IRL", alors sur les forums et autres espaces publics, vous en saurez encore moins qu'eux sur moi, surtout s'il s'agit de choses intimes. Après tout : " Pour vivre heureux, vivons cachés".

Enfin, j'estime que le fait de vivre en couple et/ou d'avoir des enfants n'est pas le seul modèle social pour être heureux, ni qu'il est inconcevable d'apprendre une langue pour mieux profiter d'une passion, sauf peut-être chez les personnes ayant une vision très étriquée de la vie. Il y a toutes sortes de personnes qui seront heureuses ou malheureuses en ayant une vie de couple avec des enfants, une vie de célibataire, faisant des choix par passion avant ou après des raisons sociales ou professionnelles.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

salocin, jack oneil et Manuhide94 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 17 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 29 Jan 2022 - 15:09

thumleft


------------------------------


SNES - Parlons jeu - Page 17 Gekito10


Genre : Action/Arcade/Shoot
Nombre de joueurs : 1 ou 2 (En coop')
Sortie : 1993 (Jap' only)
Développeur : System Sacom
Éditeur : System Sacom
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Après une longue intro plutôt sympa. On s'est regardé avec ma copine avec la même question en tête... "C'est quoi ce jeu ?" Puis elle m'a sorti son fameux "On va taper du loubard, c'est certain !". Et on a rigolé comme deux cons ^^

Bref, "Option" -> Easy -> 5 vies pour elle et moi -> Start !!

A première vue, on va bien taper du loubard... Mais pas comme d'habitude. Cette fois-ci on va troquer nos poings et nos pieds contre des petites voitures et des missiles. Le concept est original, le joueur dirige un bolide et s'en sert comme d'une auto tamponneuse. Il va donc falloir jouer des coudes pour se frayer un chemin, mais pas que, de l'adresse sera également exigée pour esquiver le plus d'attaques possibles. Oui car les ennemis font la même chose. Le tout devient donc un véritable champs de bataille.

Personnellement j'ai trouvé ça plutôt fun, ma copine moins car elle ne comprenait pas trop ce qu'il fallait faire. Faut dire que ça bombarde pas mal, t'as pas trop le temps de capter qu'on te bouscule dans tous les sens. Le scrolling va de plus en plus vite, les ennemis deviennent de plus en plus fourbes, les routes zig zag etc. On est submergé d'informations (Je parle du mode coop') qu'il faut traiter au plus vite sous peine de voir sa barre de vie fondre à vue d'œil. Surtout qu'elle descend déjà toute seule cette folle ! Bien entendu il y a régulièrement des items qui permettent de la remonter, mais aussi de devenir invincible un petit moment. C'est un jeu très arcade dans l'âme, le mode "Easy" nous a tout de même permis d'aller au bout.

Sur la fin du jeu, j'ai commencé à comprendre que l'on pouvait très bien gérer la folie destructrice vers laquelle le jeu nous dirige. En agissant de la sorte, ce Battle Mobile devient plus stratégique, plus subtile...

Quelle conclusion pour ce jeu ? A la base je ne suis pas un adepte de ce genre de jeu donc difficile d'être plus emballé que ça. Surtout si l'enrobage m'est un peu indifférent. Je pense tout de même que beaucoup pourraient le trouver excellent.

Un bon petit jeu arcade.


SNES - Parlons jeu - Page 17 Bm2010SNES - Parlons jeu - Page 17 Bm2110SNES - Parlons jeu - Page 17 Bm3010
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum