GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+59
AGP
Fleetwood
Manuhide94
Patoulatchi
RPG
Olida
François
Schmurz
CentTroisCailloux
SeeReal
h0bby1
chronodream
xinyingho
Darkopsix
Poor_Li
dami1
Pops
Pouish4k
Eldroth
Kurokishi
Djam
riunaruto
G-fly
RePtiLe
Collet
Gambass
axelaman14
Kenshinro
Stef
joe musashi
Soliris
talou_iz_good
Tonkatsu
FonziPonzi
Rudolf III.
Jacques Atari
jack oneil
Maxicrash
guirouskool
kain
theWave
salocin
tilou
JMP91100
matt-e-gnon
Emeldiz
Paradis
chacs
Luke
Kopec
lessthantod
Fellock
maximecool92
Srogneugneu
Cormano
Elgregou
lincruste
wiiwii007
killvan
63 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Ven 21 Jan 2022, 9:37 am

Ce qui m'avait gêné dans les combats de Tales of Phantasia, c'était leur fréquence absolument gigantesque sur SNES. Mais je reconnais avoir testé le jeu il y a environ quinze ans, donc ça date, peut-être que ça me gênerait moins aujourd'hui. Actuellement, je suis en train de jouer à ce qui est réputé être sa "version ultime", à savoir sa seconde version PSP fournie avec Narikiri Dungeon X, sortie en 2010. Excellente version, je m'éclate bien avec (j'en parle sur le topic des jeux consoles portables).

Concernant le premier Star Ocean, je sais qu'il y a un remaster sur PSP, ressorti également sur Switch et PS4, mais ce qui me chagrine a priori, ce sont les graphismes refaits et beaucoup moins beaux que sur SNES (ils avaient de beaux graphismes, je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça). Apparemment, le jeu se finit en une vingtaine d'heures, donc je le ferai peut-être un jour également.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7520
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Ven 21 Jan 2022, 10:11 am

Pour Tales of c'est juste une apparence les combats fréquents car c'est souvent entrecoupé de scènes sans combat donc ça passe. Tu me connais maintenant, si j'ai pas râlé sur ça c'est que ça passe Razz Ya un truc qui fait aussi passer le tout : le gameplay des combats. Il est cool quand tu maîtrises le délire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Ven 21 Jan 2022, 10:32 am

En tout cas, je ne sais pas si tu le sais, mais dans cette seconde version PSP exclusivement, le temps n'est pas figé quand on lance les magies. Et apparemment, sur SNES, on ne pouvait pas attaquer vers le haut, ni diriger les personnages autres que Cless (on pouvait juste choisir des magies en mettant les combats en pause, je crois).

Et d'autres trucs comme l'apparition des scénettes sur la carte du monde, deux nouveaux personnages jouables, la cuisine, les "titres" donnés aux personnages...
On a aussi un doublage beaucoup plus important.

(et une fréquence moins élevée des combats)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7520
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Ven 21 Jan 2022, 11:06 am

Non du tout, je voulais absolument faire la version Snes pour savoir si c'était un bon jeu Snes ou pas (comme pour star océan, je veux voir l'original).

Les ajouts faut voir, chui pas forcément adeptes des éléments comme la cuisine, les perso sup' et tout ça. Je trouve que bien souvent on perd en simplicité pour pas grand chose. Par contre les petites scènes en plus, ça je dis pas non, la fréquence des combats, ça ne peut à mon sens qu'être mieux lorsque c'est un poil moins. Il y a un abus dans les RPG de cette époque, c'est infernal.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Ven 21 Jan 2022, 1:02 pm

Je ne doute pas qu'il s'agisse d'un très bon jeu SNES et je ne suis généralement pas fan des versions refaites d'un jeu. Disons quand même qu'on sent que cette version SNES est bridée par la technique car cette dernière version apporte quand même des graphismes encore plus beaux, un doublage beaucoup plus présent que sur SNES (avec les mêmes doubleurs d'origine, il me semble) et qui donne plus d'épaisseur aux personnages et plus d'impact aux scènes importantes, des combats un peu plus aboutis, moins nombreux et plus fluides (sans coupure quand on utilise la magie), des musiques avec un meilleur rendu sonore. Par contre, malheureusement pour beaucoup de joueurs, elle n'est pas disponible autrement qu'en japonais (mais peut-être qu'un jour, Namco ressortira cette version avec une traduction).

Je ferai peut-être un jour sérieusement cette version SNES, mais pas tout de suite (j'aurai sûrement joué à d'autres épisodes de la série avant).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7520
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par RePtiLe Ven 21 Jan 2022, 2:54 pm

SNES - Parlons jeu - Page 16 269558899_2766076760361297_7955371732358757813_n.jpg?_nc_cat=108&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=l5TMkUwsUBUAX-yBHWH&tn=VncyCMQGMxDXbdfl&_nc_ht=scontent-cdg2-1
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 47
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Ven 21 Jan 2022, 5:48 pm

Mais qu'est-ce qu'il est dur ce con de Romancing SaGa 2 ! Je viens de me manger deux violents Gameover coup sur coup.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Ven 21 Jan 2022, 6:47 pm

Je connais pas du tout, j'ai hésité à commencer la licence à la place de Star Ocean ^^

Si c'est de la bonne difficulté, ça doit être cool. Car si pas de farming, ça veut dire que le jeu a été pensé pour être terminé ainsi et donc difficile car voulu. C'est bien ça ? Ou il y a des trucs à la con ?

Bon courage en tout cas Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Sam 22 Jan 2022, 5:51 am

Merci, l'ami.

En fait, plus tu fais de combats et plus tes persos apprennent de nouvelles techniques censées te faciliter la vie. Ils augmentent aussi leurs stats, mais les monstres en font de même.
J'ai pu avancer un peu. Il s'est passé un événement et mes persos ont plutôt bien progressé. Puis, je suis arrivé à un nouvel endroit. Et là, les ennemis ordinaires sont tout bonnement horribles. Ils te balancent plein d'altérations d'état (aveuglement, confusion, poison) qui pourrissent les combats. Il va falloir que je trouve un moyen de booster mon équipe.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 22 Jan 2022, 10:38 am

En tout cas ça donne envie car dans tous les RPG du monde (ou presque ^^), si tu farm, tu passes. Dans le tiens on dirait qu'il faut plus réfléchir qu'à l'accoutumé. Ca me donne l'impression d'être un bon point.


Sinon ça y est ! Avec ma copine on a enfin terminé Knights of the round !! En facile uniquement.

Mais bon, c'était pas tranquille l'histoire.

Donc en bref, au départ on n'a pas été emballé car le gameplay paraissait hyper basique, ça manque de patate dans le son (les bruitages sont sous mixés... Pour BTU c'est pécher), c'est joli sans plus, ça ralenti un peu quand y'a pas mal de trésors et d'ennemis à l'écran... C'est pas jojo.

Mais après notre première rouste, j'ai commencé à me dire qu'il y avait un truc qui n'allait pas. Et je me suis rappelé qu'on pouvait faire une parade. A partir de là, le jeu a pris une autre tournure. Il faut absolument apprendre cette technique. Elle permet au joueur d'être invincible pendant 1 seconde et d'en profiter pour latter l'ennemi en face. Tout le gameplay est basé sur ce seul point. Mais c'est assez jouissif d'arriver à s'en servir comme il faut. Au final il nous aura fallu 5, 6 parties pour arriver au bout de l'aventure.

Un bon petit BTU.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Sam 22 Jan 2022, 11:36 am

Alors, moi au contraire, je suis très peu fan des RPG dont les ennemis s'adaptent à notre niveau, car j'ai l'impression que j'augmente mon niveau pour des prunes, donc que quelque part, la montée en niveaux ne sert à rien, donc qu'il était inutile de faire du jeu un RPG.

Un bon RPG pour moi, c'est quand, entre autres, j'ai le choix entre "farmer" (donc s'entraîner pour devenir plus fort) ou bien exploiter à fond le système de combat pour vaincre mes ennemis (voire d'autres choix supplémentaires comme éviter les ennemis ou parler aux ennemis en les amadouant ou en les intimidant pour ne pas avoir de combat). Mais à partir du moment où les ennemis s'adaptent à mon niveau (et qu'on n'a pas d'autre choix que de les combattre), on perd cette notion de choix dans notre approche des ennemis, donc ce qui fait d'un jeu un RPG. Si on n'a plus de choix, ce n'est plus un RPG.


Dernière édition par Rudolf III. le Sam 22 Jan 2022, 11:41 am, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7520
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Sam 22 Jan 2022, 11:40 am

Les beat sur snes souffre pour la plupart d'un son étouffé je trouve ce qui fait que ça manque de pêche , t'as pas cette sensation de taper sur des ennemies mais sur du chewing gum  MDR mais , y'a quelques exceptions batman returns par exemple de konami qui est très bon !

En rpg je reste toujours sur ma nostalgie de l'époque et refait il y a peu : secret of evermore .Je trouve le jeu plus mature et sombre que secret of mana qui pourtant reste un chef d'oeuvre avec d'autres encore dont ff3 US et chrono trigger qui sont légendaire !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 22 Jan 2022, 1:01 pm

Rudolf III. a écrit:Alors, moi au contraire, je suis très peu fan des RPG dont les ennemis s'adaptent à notre niveau, car j'ai l'impression que j'augmente mon niveau pour des prunes, donc que quelque part, la montée en niveaux ne sert à rien, donc qu'il était inutile de faire du jeu un RPG.

Un bon RPG pour moi, c'est quand, entre autres, j'ai le choix entre "farmer" (donc s'entraîner pour devenir plus fort) ou bien exploiter à fond le système de combat pour vaincre mes ennemis (voire d'autres choix supplémentaires comme éviter les ennemis ou parler aux ennemis en les amadouant ou en les intimidant pour ne pas avoir de combat). Mais à partir du moment où les ennemis s'adaptent à mon niveau (et qu'on n'a pas d'autre choix que de les combattre), on perd cette notion de choix dans notre approche des ennemis, donc ce qui fait d'un jeu un RPG. Si on n'a plus de choix, ce n'est plus un RPG.
J'ai jamais fait ce genre là donc je ne peux pas dire. C'était juste une théorie. J'attends de faire mon premier RPG qui s'adapte. Dans tes exemples, moi je ressens ça sur du Phantasy star 1. J'ai eu l'impression, tout le jeu, de ne pas évoluer... Même en farmant. Trop long pour pas grand chose quoi.

eldradl1kisiteur a écrit:Les beat sur snes souffre pour la plupart d'un son étouffé je trouve ce qui fait que ça manque de pêche , t'as pas cette sensation de taper sur des ennemies mais sur du chewing gum  MDR mais , y'a quelques exceptions batman returns par exemple de konami qui est très bon !

En rpg je reste toujours sur ma nostalgie de l'époque et refait il y a peu : secret of evermore .Je trouve le jeu plus mature et sombre que secret of mana qui pourtant reste un chef d'oeuvre avec d'autres encore dont ff3 US et chrono trigger qui sont légendaire !
Chui pas d'accord, en principe j'aime beaucoup le son des BTU sur Snes car ils sont justement bien rendus. Un Turtle ou un FF, en plus du Batman sont de bons exemples. C'est vraiment sur ce Knights of the round que c'est très mal mixé. C'est flagrant et très peu courant sur Snes.


SNES - Parlons jeu - Page 16 Pop_n_11


Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 1993 (Jap' et EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : Wii U, 3DS, Switch


- Mon avis 2022 -

Terminé en facile, avec le petit.

A la base, je triais les jeux Snes. Mais en voyant deux joueurs à l'écran titre, on l'a tenté... On s'est pris au jeu sans s'en rendre compte. Un stage, deux stage, puis trois... Bon ben on va au bout quoi ! Et voilà.

Le jeu est plaisant, très beau à voir (si on aime les couleurs pastels bien sûr), fluide et sympa à entendre. Aucune fausse note, mais il est peut-être un peu trop lisse à mon gout. Après, je pense qu'il faut absolument le refaire dans une autre difficulté car là c'était vraiment trop facile. Le gameplay, lui, reste fidèle à la licence. On shoot les ennemis volants face à nous, mais aussi ceux sur terre grâce à des petites bombes. On bastonne aussi des clochettes pour qu'elles changent de couleurs en sachant que chacune d'elle offre une amélioration différente : points, tirs, bouclier, options sup', et vitesse. J'aime bien ce délire avec les clochettes car ça donne un côté "esquive" même sur des éléments "gentils".

Enfin voilà, encore un bon shoot sur Snes !


SNES - Parlons jeu - Page 16 5141c810SNES - Parlons jeu - Page 16 Large25SNES - Parlons jeu - Page 16 Pop-n-10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Sam 22 Jan 2022, 2:58 pm

Au contraire, j'ai trouvé que j'évoluais en gagnant des niveaux, dans les Phantasy Star.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7520
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 22 Jan 2022, 3:02 pm

Oui on évolue, mais tellement lentement... j'ai trouvé ça laborieux par rapport aux autres RPG. Les items que t'achètent ou trouvent, tu te demandent si t'as mieux tellement c'est limite l'évolution. J'ai vraiment pas trouvé ça encouragent... Ca fait parti des points que j'estime négatif dans ce jeu. Toujours en comparaison avec les autres RPG bien sûr.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Sam 22 Jan 2022, 3:27 pm

Pour les niveaux, bon, ça dépend des paliers (il y a des moments où, au contraire, un niveau débloque des sorts ou compétences déterminants pour la suite), mais pour l'équipement, pas d'accord du tout : j'étais toujours très, très content, d'avoir une nouvelle arme et un nouvel équipement de défense, car je ressentais une nette différence en affrontant les mêmes ennemis qu'avant d'obtenir ces équipements. Dès que j'accédais à une nouvelle ville, ma priorité numéro 1 était limite d'engranger assez de pognon pour acheter les nouveaux équipements avant de m'attaquer aux prochains donjons, et là encore, je voyais une grosse différence quand j'affrontais les mêmes ennemis de la zone avant et après avoir équipé de nouvelles armes et nouveaux équipements de défense.


Bon, de toute façon, je suis quasi sûr que le IV devrait te plaire, et vu que tu as fait tous les autres, tu devrais encore plus apprécier ses références aux épisodes précédents (surtout le I et le II, même s'il y a une toute petite référence au III également).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7520
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 22 Jan 2022, 5:59 pm

J'espère car pour le moment je n'ai aimé aucun Phantasy Star... Je ne désespère pas.

SNES - Parlons jeu - Page 16 Sonic_15


Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 ou 2
Sortie : 1994
Développeur : Taito
Éditeur : Taito
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

En multi, en se passant la manette avec ma copine et le petit.

On s'est mis comme à notre habitude en "facile" pour la découverte. Dans cet opus on peut jouer à deux en multi. C'est une très bonne chose, surtout que ça fonctionne bien. On peut choisir entre trois perso : le héros équilibré, la gonzesse rapide, et le gros lent.

Le jeu est ultra fluide, ça frappe, ça voltige,  ça court... A ce niveau là, tout va bien, ya eu zéro ralentissement. Les ennemis sont très sournois, et il n'est pas rare de devoir alterner les prises pour s'en sortir. Heureusement on était en "facile" sinon on se serait fait latter je pense. Au niveau des prises c'est très varié, on a le coup de poing normal, le coup de poing fort, et les chopes. A cela on ajoute les enchainements frappe + haut, bas ou derrière pour varier les plaisirs, mais aussi la course qui permet de faire des attaques lancées avec poing fort/faible. Et comme si c'était pas assez il y a aussi la possibilité d'enclencher deux sortes de Furies dévastatrices. Il suffit pour cela de presser R, puis Y pour une faible ou X pour une puissante. Cela consomme un compteur, 1 point pour la faible, 2 pour la forte. Je n'ai pas parlé des coups sautés... Mais ils sont bien là ^^ Au final c'est complet et plaisant car tout le long du jeu on a essayé des choses pour tenter au mieux de ne pas prendre de coup.

Ca bouge bien, il y a de nombreuses prises, et ? Bah les musiques semblaient dans le ton du genre. Je n'y ai pas trop fait gaffe en réalité, mais ce n'était pas dérangeant du tout, au contraire. Les bruitages, eux, étaient bien pêchus comme il faut. Quoi d'autre ? Les graphismes, très bien dans l'ensemble.

J'ai l'impression, en écrivant cet avis, que le jeu n'a aucun défaut. Et je crois que c'est le cas. Mais en vérité je pense qu'il lui manque une "âme". Je ne saurais l'expliquer avec des mots, mais j'ai terminé le jeu en me disant : "Cool..." au lieu d'un "Coooooool !!". J'ai une petite idée concrète du pourquoi : Le manque de charisme des ennemis surement, le mode "easy" peut-être un peu trop simple (pour moi), ou le level design trop basique. Bref, un jeu qui demande à être fait en "normal" pour que j'y trouve peut-être plus d'intérêt. Je l'essayerais une autre fois seul car je pense qu'il en vaut le coup. Le gameplay m'a plu.

En tout cas, je le mets dans les bons BTU de la Snes.


SNES - Parlons jeu - Page 16 156_v_13SNES - Parlons jeu - Page 16 Sb0510SNES - Parlons jeu - Page 16 Sonic_10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Sam 22 Jan 2022, 6:14 pm

Essai les rushing beat shura et ran tu verras ils son vraiment cool en beat  Cool !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Sam 22 Jan 2022, 6:18 pm

eldradl1kisiteur a écrit:Essai les rushing beat shura et ran tu verras ils son vraiment cool en beat  Cool !
Non, ils ne sont pas si ouf que ça comparés à un SoR 1 ou 2.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Sam 22 Jan 2022, 6:49 pm

Fellock a écrit:
eldradl1kisiteur a écrit:Essai les rushing beat shura et ran tu verras ils son vraiment cool en beat  Cool !
Non, ils ne sont pas si ouf que ça comparés à un SoR 1 ou 2.
Oula j'ai pas fait de comparo savec les streets of rage juste conseillé d'autres beat sur snes , de toute façon je préfère moi aussi les beat sur megadrive mais ça c'est une histoire de goût !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 22 Jan 2022, 6:59 pm

eldradl1kisiteur a écrit:Essai les rushing beat shura et ran tu verras ils son vraiment cool en beat  Cool !
Je les ai déjà fait. Le ran j'ai beaucoup aimé, le Shura moins. Je ne pourrais pas vraiment faire de comparaison avec les Sonic Blastman mais je pense préférer les Rushing Beat.

SOR c'est la licence que je mets au dessus du reste sur 16 Bit, mais j'hésite vraiment avec le Turtle et le Batman Return Snes que je trouve vraiment excellents.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Rudolf III. Sam 22 Jan 2022, 7:05 pm

Dans les beat'em all 16 bits vraiment cool (enfin, de réputation, je n'y ai pas beaucoup joué), il y a également Comix Zone sur Mega Drive.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7520
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 22 Jan 2022, 7:24 pm

Ah ouai mais non. Celui là c'est un bon jeu pourri par des trucs à la con... J'ai pas si aimé que ça. Mise à part l'originalité du tout bien sûr.

C'est surement un jeu que tu vas adorer car particulier et demande un effort pour être apprécié.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 23 Jan 2022, 5:59 pm

SNES - Parlons jeu - Page 16 Return10


Genre : BTU
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop'
Sortie : 1992 (Jap' et US), 1993 (EUR)
Développeur : Technos
Éditeur : Tradewest
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Frustration !!!!

Ouai je suis fan du 2 sur NES. Trop de souvenirs marquants...

C'est donc après de nombreux reports (peur d'être déçu) que j'ai tenté cet opus... Autant vous dire que j'étais très fébrile avant de commencer. Ma copine, elle, voulait juste "Taper du loubard" comme elle dit ^^

Pour mettre les choses à plat, j'attends d'un double dragon un bon level design (avec des pièges, des trous, des tapis roulants etc.), des musiques géniales avec une super ambiance, et un gameplay qui tient la route (prises, armes etc.). Dans celui là, on va dire que je n'ai eu que la moitié des choses. C'est pas si mal, mais c'est pas autant que ce que j'espérais...

En deux mots : le gameplay est très cool, les musiques vont du bon (les remix du 2) au moyen (les nouvelles), et le level design propose le minimum syndical.

Sinon, pour aller un peu plus loin dans les explications : Les prises sont hyper nombreuses, on a un système de contre vraiment cool, une jauge qui permet de déclencher d'autres prises etc. C'est hyper complet (c'est peut-être le BTU 16 bits le plus complet à ce niveau là, faudrait vérifier) et vachement sympa à jouer. Le hic c'est que c'est un peu lent et surtout que les ennemis ne te laissent pas une seule seconde de répit = Pas le temps d'apprendre tranquillement quoi ^^ Je ne parle pas des armes que l'on peut récupérer et qui aident énormément.

Le points le plus dérangeant pour moi c'est le manque de polish. Ya pas de réel boss, pas de changement d'ambiance (zik), pas de cutscene, pas d'histoire, rien. T'enchaînes les stages et basta. D'ailleurs on a terminé le jeu sans que l'on s'en rendre compte... J'étais tout seul, ma copine venait d'user son dernier crédit. Je continuais de jouer juste pour voir le dernier boss et apprendre un peu la technique avant de refaire une partie. Mais non, une fois le dernier ennemi "lambda" abattu : Crédits de fin... Shocked

C'est con car le jeu est bon, voir très bon !

Je vais tout de même y jouer dans sa version Jap' (On l'a fait en US), apparemment elle est meilleure.

Bref, frustration !!!!!!!


SNES - Parlons jeu - Page 16 1668210SNES - Parlons jeu - Page 16 3319310SNES - Parlons jeu - Page 16 Duke10

wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Fellock Dim 23 Jan 2022, 6:12 pm

J'y ai joué il y a plus de 25 ans avec des potes et j'en garde de très bons souvenirs. Il faudrait que j'y rejoue à l'occasion.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11668
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 26 Jan 2022, 6:36 pm

je vais tenter la version Jap' car apparemment les autres ont été un peu charcutées au niveau des options et du dernier stage...


SNES - Parlons jeu - Page 16 Fire_s10


Titres : Holy Striker (Jap'), FireStriker (USA)
Genre : Action/Casse brique
Nombre de joueurs : 1 à 2 en coop', et jusqu'à 4 en fight.
Sortie : 1993 (Jap'), 1994 (USA)
Développeur : Axes Art Amuse
Éditeur : DTMC
Autres plateformes : -


- Mon avis 2022 -

Un devilish sur Snes ! Enfin presque.

Dans Firestriker on a la main sur 2 persos (je ne parle que pour le mode 2 joueurs, pas essayé en solo) que l'on peut balader partout sur l'écran. Le but du jeu étant de frapper une boule de puissance pour l'envoyer détruire des blocs, des monstres, des boss etc. Pour sortir des niveaux. Dit de cette manière ça peut paraitre simple, mais la physique de cette "balle" est assez chelou à gérer, et il se peut que beaucoup lâchent la manette dès le début. Le joueur doit absolument comprendre qu'il faut lui donner une direction et s'attendre à des rebonds agressifs. Lorsque l'on a ça en tête... Tout roule.

Nous on s'est bien marré avec ma copine. Le jeu n'est ni simple, ni difficile. On possède 5 vies et 5 continus donc de quoi bien apprendre les patterns de boss, ou choper la technique des stages. Le level design est sympa, il force le joueur à bouger tout en protégeant "sa base". Et dans tout ce merdier on peut se remonter l'énergie avec des cœurs, choper des vies et des "power" permettant d'envoyer un bon gros boulard bien placé.

Seuls hics pour ma part : La DA pas géniale géniale, quelques hit box difficiles à capter (boss), et le mixage son qui met vraiment trop en avant les bruitages. Du coup l'ambiance...

Mise à part ça, à deux joueurs ça le fait !


SNES - Parlons jeu - Page 16 Firest10SNES - Parlons jeu - Page 16 Fire-s12SNES - Parlons jeu - Page 16 Hqdef125
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Ven 28 Jan 2022, 10:00 am

Star Océan terminé !!  Very Happy

Je vais être directe j'ai beaucoup aimé... Mais ! Car oui il y a un "mais" ! Je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne la narration de l'histoire et le déroulement du jeu. Je m'explique. Dans un RPG, globalement, je préfère être un peu "tenu par la main" grâce à une narration qui soutient le rythme du jeu, ou par de petites scènes visuelles sympa. Plutôt que d'être laché comme un malpropre dans un monde et... Démerde toi. En principe bien sûr, car un Zelda BOTW me ferait mentir et ses fans me mettraient quelques claques... A juste titre.

Dans ce Star Ocean, on commence avec pas mal de petites scènes/dialogues. On se dit que l'histoire va prendre une place importante et on (en tout cas "moi") s'attend à vivre une histoire bien ficelée et bien présente. Mais en fait oui et non. Bien ficelée pourquoi pas (à mon avis on peut largement trouver des incohérences, mais je ne suis pas là pour ça. Du moment qu'elle ne sont pas flagrantes...), mais bien présente, que nenni ! Et c'est cette phase que je trouve dommage. Une fois le début du jeu et la mise en place du pitch effectués... Plus rien. On cherche nos potes, on rencontre des gens, on bastonne du monstre, mais on oublie petit à petit le délire scénaristique de départ. C'est ce que ça m'a fait...

Arrive la dernière phase du jeu où tout d'un coup l'histoire reprend ses droits, avec des scènes comme au début, nombreuses et sympas à suivre. Mais le problème qui déclenche l'aventure se règle en un clin d'œil, le jeu ne s'attarde pas du tout dessus : La maladie, le père, le peuple etc. Tout ça part en fumé. J'ai trouvé ça un peu étrange. A part le pote dont je ne me souvenais plus son nom tant tout le monde s'en branle pendant tout le jeu ^^ Le reste... Rien. Et on part sur autre chose.

Enfin bref, je ne vais pas passer deux heures sur ça. Je suis un poil déçu du déroulement du tout. Mais attention, ça reste un très bon RPG selon moi car à côté de ça il m'a fait vivre de très bons moments grâce notamment, à ses combats dynamiques. Ce mélange d'action et de limitation de mouvement m'a beaucoup plu (A la Tales of phantasia). On a la main sur les persos (leurs actions), sans pouvoir réellement les diriger. En gros ce sont les ordres qu'on leur donne qui définissent leur déplacement. C'est kiffant, surtout quand t'as un guérisseur à protéger à tout prix. Tu matraques ton bouton "Action" (la plupart du temps), tout en gardant un œil sur ton maillon faible. Et à la moindre attaque sournoise ou au moindre rapprochement ennemi vers ton allié, tu te dois d'intervenir vite et bien sous peine de punition ! J'adore. Faut s'habituer, au début c'est un peu le foutoire, mais à force, ça le fait. Seule déception : Les boss sont des formalités... Même le dernier. Pourtant, zéro farming dans ce jeu. Il se fait naturellement.

Je passe toute la partie sur l'évolution des persos, ce serait trop long à expliquer, mais sachez que c'est bien ficelé et qu'il faut à un moment ou à un autre se pencher sur les stats et évolutions pour avoir des persos bien puissants/efficaces. Sans doute ce qui peut éviter du farming non nécessaire. Les choix de "skill/perso" influenceront l'aventure... Juste dans le gameplay hein, pas d'histoires multiples.

Sur le son rien à dire, je commence à être habitué à l'élite RPG sur Snes. Ya du lourd, pas tout le temps, mais ya du lourd, vraiment. Graphiquement, à part ces tremblement d'écran dans les escaliers et graphismes sombres qui me donnaient un peu mal aux yeux, le reste est top à voir. Quelques scènes ou panoramas valent le détour.

Et pour finir, Star océan propose des "donjons" de qualités, possédant un level design digne de ce nom. On se perdra volontiers dans des grottes labyrinthiques ou dans des vaisseaux sécurisés par des portes lockées... Il faudra fouiner encore et encore pour trouver les interrupteurs à enclencher. Basique ? Classique ? Oui, mais sur 8/16 Bits, ils ne sont pas nombreux à proposer mieux. Et pour moi c'est largement suffisant.

Un peu plus de 30H de jeu que je n'ai pas vu passer... Ah les bons jeux, ça te raccourci une vie ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par killvan Ven 28 Jan 2022, 10:35 am

wiiwii007 a écrit:Star Océan terminé !!  Very Happy

Je vais être directe j'ai beaucoup aimé... Mais ! Car oui il y a un "mais" ! Je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne la narration de l'histoire et le déroulement du jeu. Je m'explique. Dans un RPG, globalement, je préfère être un peu "tenu par la main" grâce à une narration qui soutient le rythme du jeu, ou par de petites scènes visuelles sympa. Plutôt que d'être laché comme un malpropre dans un monde et... Démerde toi. En principe bien sûr, car un Zelda BOTW me ferait mentir et ses fans me mettraient quelques claques... A juste titre.

Dans ce Star Ocean, on commence avec pas mal de petites scènes/dialogues. On se dit que l'histoire va prendre une place importante et on (en tout cas "moi") s'attend à vivre une histoire bien ficelée et bien présente. Mais en fait oui et non. Bien ficelée pourquoi pas (à mon avis on peut largement trouver des incohérences, mais je ne suis pas là pour ça. Du moment qu'elle ne sont pas flagrantes...), mais bien présente, que nenni ! Et c'est cette phase que je trouve dommage. Une fois le début du jeu et la mise en place du pitch effectués... Plus rien. On cherche nos potes, on rencontre des gens, on bastonne du monstre, mais on oublie petit à petit le délire scénaristique de départ. C'est ce que ça m'a fait...

Arrive la dernière phase du jeu où tout d'un coup l'histoire reprend ses droits, avec des scènes comme au début, nombreuses et sympas à suivre. Mais le problème qui déclenche l'aventure se règle en un clin d'œil, le jeu ne s'attarde pas du tout dessus : La maladie, le père, le peuple etc. Tout ça part en fumé. J'ai trouvé ça un peu étrange. A part le pote dont je ne me souvenais plus son nom tant tout le monde s'en branle pendant tout le jeu ^^ Le reste... Rien. Et on part sur autre chose.

Enfin bref, je ne vais pas passer deux heures sur ça. Je suis un poil déçu du déroulement du tout. Mais attention, ça reste un très bon RPG selon moi car à côté de ça il m'a fait vivre de très bons moments grâce notamment, à ses combats dynamiques. Ce mélange d'action et de limitation de mouvement m'a beaucoup plu (A la Tales of phantasia). On a la main sur les persos (leurs actions), sans pouvoir réellement les diriger. En gros ce sont les ordres qu'on leur donne qui définissent leur déplacement. C'est kiffant, surtout quand t'as un guérisseur à protéger à tout prix. Tu matraques ton bouton "Action" (la plupart du temps), tout en gardant un œil sur ton maillon faible. Et à la moindre attaque sournoise ou au moindre rapprochement ennemi vers ton allié, tu te dois d'intervenir vite et bien sous peine de punition ! J'adore. Faut s'habituer, au début c'est un peu le foutoire, mais à force, ça le fait. Seule déception : Les boss sont des formalités... Même le dernier. Pourtant, zéro farming dans ce jeu. Il se fait naturellement.

Je passe toute la partie sur l'évolution des persos, ce serait trop long à expliquer, mais sachez que c'est bien ficelé et qu'il faut à un moment ou à un autre se pencher sur les stats et évolutions pour avoir des persos bien puissants/efficaces. Sans doute ce qui peut éviter du farming non nécessaire. Les choix de "skill/perso" influenceront l'aventure... Juste dans le gameplay hein, pas d'histoires multiples.

Sur le son rien à dire, je commence à être habitué à l'élite RPG sur Snes. Ya du lourd, pas tout le temps, mais ya du lourd, vraiment. Graphiquement, à part ces tremblement d'écran dans les escaliers et graphismes sombres qui me donnaient un peu mal aux yeux, le reste est top à voir. Quelques scènes ou panoramas valent le détour.

Et pour finir, Star océan propose des "donjons" de qualités, possédant un level design digne de ce nom. On se perdra volontiers dans des grottes labyrinthiques ou dans des vaisseaux sécurisés par des portes lockées... Il faudra fouiner encore et encore pour trouver les interrupteurs à enclencher. Basique ? Classique ? Oui, mais sur 8/16 Bits, ils ne sont pas nombreux à proposer mieux. Et pour moi c'est largement suffisant.

Un peu plus de 30H de jeu que je n'ai pas vu passer... Ah les bons jeux, ça te raccourci une vie ^^
Plutôt d'accord avec toi, après, ce 1er star ocean est une bonne mise en bouche avant le 2 sur PS1, qui reste à ce jour, pour moi, le meilleur de la série ^^
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11121
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par FonziPonzi Ven 28 Jan 2022, 10:58 am

wiiwii007 a écrit:Star Océan terminé !!  Very Happy

Je vais être directe j'ai beaucoup aimé... Mais ! Car oui il y a un "mais" ! Je reste un peu sur ma faim en ce qui concerne la narration de l'histoire et le déroulement du jeu. Je m'explique. Dans un RPG, globalement, je préfère être un peu "tenu par la main" grâce à une narration qui soutient le rythme du jeu, ou par de petites scènes visuelles sympa. Plutôt que d'être laché comme un malpropre dans un monde et... Démerde toi. En principe bien sûr, car un Zelda BOTW me ferait mentir et ses fans me mettraient quelques claques... A juste titre.

Dans ce Star Ocean, on commence avec pas mal de petites scènes/dialogues. On se dit que l'histoire va prendre une place importante et on (en tout cas "moi") s'attend à vivre une histoire bien ficelée et bien présente. Mais en fait oui et non. Bien ficelée pourquoi pas (à mon avis on peut largement trouver des incohérences, mais je ne suis pas là pour ça. Du moment qu'elle ne sont pas flagrantes...), mais bien présente, que nenni ! Et c'est cette phase que je trouve dommage. Une fois le début du jeu et la mise en place du pitch effectués... Plus rien. On cherche nos potes, on rencontre des gens, on bastonne du monstre, mais on oublie petit à petit le délire scénaristique de départ. C'est ce que ça m'a fait...

Arrive la dernière phase du jeu où tout d'un coup l'histoire reprend ses droits, avec des scènes comme au début, nombreuses et sympas à suivre. Mais le problème qui déclenche l'aventure se règle en un clin d'œil, le jeu ne s'attarde pas du tout dessus : La maladie, le père, le peuple etc. Tout ça part en fumé. J'ai trouvé ça un peu étrange. A part le pote dont je ne me souvenais plus son nom tant tout le monde s'en branle pendant tout le jeu ^^ Le reste... Rien. Et on part sur autre chose.

Enfin bref, je ne vais pas passer deux heures sur ça. Je suis un poil déçu du déroulement du tout. Mais attention, ça reste un très bon RPG selon moi car à côté de ça il m'a fait vivre de très bons moments grâce notamment, à ses combats dynamiques. Ce mélange d'action et de limitation de mouvement m'a beaucoup plu (A la Tales of phantasia). On a la main sur les persos (leurs actions), sans pouvoir réellement les diriger. En gros ce sont les ordres qu'on leur donne qui définissent leur déplacement. C'est kiffant, surtout quand t'as un guérisseur à protéger à tout prix. Tu matraques ton bouton "Action" (la plupart du temps), tout en gardant un œil sur ton maillon faible. Et à la moindre attaque sournoise ou au moindre rapprochement ennemi vers ton allié, tu te dois d'intervenir vite et bien sous peine de punition ! J'adore. Faut s'habituer, au début c'est un peu le foutoire, mais à force, ça le fait. Seule déception : Les boss sont des formalités... Même le dernier. Pourtant, zéro farming dans ce jeu. Il se fait naturellement.

Je passe toute la partie sur l'évolution des persos, ce serait trop long à expliquer, mais sachez que c'est bien ficelé et qu'il faut à un moment ou à un autre se pencher sur les stats et évolutions pour avoir des persos bien puissants/efficaces. Sans doute ce qui peut éviter du farming non nécessaire. Les choix de "skill/perso" influenceront l'aventure... Juste dans le gameplay hein, pas d'histoires multiples.

Sur le son rien à dire, je commence à être habitué à l'élite RPG sur Snes. Ya du lourd, pas tout le temps, mais ya du lourd, vraiment. Graphiquement, à part ces tremblement d'écran dans les escaliers et graphismes sombres qui me donnaient un peu mal aux yeux, le reste est top à voir. Quelques scènes ou panoramas valent le détour.

Et pour finir, Star océan propose des "donjons" de qualités, possédant un level design digne de ce nom. On se perdra volontiers dans des grottes labyrinthiques ou dans des vaisseaux sécurisés par des portes lockées... Il faudra fouiner encore et encore pour trouver les interrupteurs à enclencher. Basique ? Classique ? Oui, mais sur 8/16 Bits, ils ne sont pas nombreux à proposer mieux. Et pour moi c'est largement suffisant.

Un peu plus de 30H de jeu que je n'ai pas vu passer... Ah les bons jeux, ça te raccourci une vie ^^

Je pense exactement la même chose, sur le dev perso c'est top, vraiment génial. Le truc aussi qui m'a déçu ce sont les menus foisonnants qui permettent de faire plein de choses (et c'est génial, bis). Par contre j'ai l'impression d'être passé à côté de trucs, soit j'ai pas pu faire certaines actions, soit j'ai pas compris, du coup j'ai pas pu fouiller, essayer, etc. D'où cette impression de passer à côté. Un excellent jeu.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Ven 28 Jan 2022, 11:42 am

killvan a écrit:Plutôt d'accord avec toi, après, ce 1er star ocean est une bonne mise en bouche avant le 2 sur PS1, qui reste à ce jour, pour moi, le meilleur de la série ^^
J'ai découvert il y a peu qu'il y avait pleins de Star océan  Razz  Je me languis de voir ce que l'univers créé va donner par la suite. De ce que j'ai entendu ça devient de moins en moins bien...

FonziPonzi a écrit:Je pense exactement la même chose, sur le dev perso c'est top, vraiment génial. Le truc aussi qui m'a déçu ce sont les menus foisonnants qui permettent de faire plein de choses (et c'est génial, bis). Par contre j'ai l'impression d'être passé à côté de trucs, soit j'ai pas pu faire certaines actions, soit j'ai pas compris, du coup j'ai pas pu fouiller, essayer, etc. D'où cette impression de passer à côté. Un excellent jeu.
J'ai eu aussi quelques moments de "solitudes" sur certaines explications de skill ou autres traductions un peu compliquées. J'aimerais apprendre le japonais et le maîtriser parfaitement pour éviter ce genre de souci... Mais bon, ce sera surement pour une autre vie. J'ai déjà du mal à comprendre parfaitement l'anglais lol!

-----------------------------------------------
-----------------------------------------------

SNES - Parlons jeu - Page 16 0ee47510


Genre : Shoot them up
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1992 (Jap' only)
Développeur : Sting
Éditeur : Sofel
Autres plateformes : -


SNES - Parlons jeu - Page 16 311SNES - Parlons jeu - Page 16 25782310SNES - Parlons jeu - Page 16 Flying10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 16 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par jack oneil Ven 28 Jan 2022, 12:15 pm

wiiwii007 a écrit:
En principe bien sûr, car un Zelda BOTW me ferait mentir et ses fans me mettraient quelques claques... A juste titre.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green je confirme  MDR MDR MDR

Concernant Star Ocean il y quelques petites choses a savoir, déjà Il existe beaucoup de personnage caché qui ne peuvent être obtenu que pendant certaines faces du jeu bien particulier.
Rajouter a cela que pour obtenir ces personnages cachés, il vous faudra d'abord refuser la demande d'autres personnages a rejoindre votre équipe, pour ensuite utiliser "private action" a l'entrée de certains villages afin d'y résoudre certaines quêtes uniques, qui si elles sont loupé ne peuvent être refaite.
Le pire c'est que tu dois te résoudre à perdre des alliés puissants pour d'autres plus faible, mais cela va te permettre de débloquer certaines parties de l'histoire, ainsi que des donjons cachés qui sont impossibles à débloquer sans ces perso cachés.
Les capacités de tes personnages jouent aussi un rôle dans l'obtention de ces perso cachées d'après ce que j'ai pu observer.
Bref j'en suis à ma 3e partie et j'ai une équipe différente dans chaque sauvegarde avec des donjons uniques à chaque sauvegarde et je n'ai pas tout trouvé  Mr. Green .
Un grand jeu qui est un peu boudé par les teams de traduction je trouve  Confused .
PS =) avec tes retours j'en suis venu à jouer à Seiken Densetsu Saga sur Switch avant de recommencer Zelda  Wink .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1796
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum