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SNES - Parlons jeu

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Message par Emeldiz Jeu 17 Jan 2019 - 16:48

Petit topic histoire de discuter de tout et de rien sur nos sessions de jeu histoire de pas polluer (lol) le topic de versus.
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Message par Emeldiz Dim 10 Mar 2019 - 19:00

Bon ba ça discute pas des masses sur les topics "parlons jeu" finalement ... Sad

Sinon, mon avis en détail sur le mal aimé de la série.



Au passage j'ai repris Jim Power, j'ai un compte à régler avec lui depuis quelque mois, il est temps d'en finir !!!! Je crois que j'aime ce jeu autant que je le déteste, c'est trés bizarre.
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Message par Invité Dim 10 Mar 2019 - 19:04

faut jouer à la version Amiga  Wink
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Message par Emeldiz Dim 10 Mar 2019 - 23:44

Ouais tu me l'as dit mais c'est la version snes que j'ai ... alors je fais avec ^^
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Message par Emeldiz Mer 27 Mar 2019 - 13:38

C'est censé être culte alors je me suis fait une grosse session Final Fight 1 / 2 / 3 / arcade histoire de voir. Ca m'a donné envie de faire une vidéo dédiée pour partager un peu tout ça et voir si certains jeux pourtant cultes sont encore intéressant à découvrir aujourd'hui.

Je pense que pas mal de monde a déjà bien poncé au moins un des 3 opus, du coup je suis curieux de connaitre un peu le ressenti collectif sur cette trilogie.

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Message par Invité Mer 27 Mar 2019 - 15:00

Lumli a écrit:Ouais tu me l'as dit mais c'est la version snes que j'ai ... alors je fais avec ^^
faut pas m'en vouloir c'est l'age Razz

Sinon ff, je connais bien que le 1, j'aime bien mais aussi il y a la nostalgie de la borne. Le 2 et 3, j'ai pas vraiment poncé, ils m'ont pas donné envie. Je suis sur téléphone donc j'ai pas encore regardé ta vidéo.
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Message par Stef Mer 27 Mar 2019 - 23:22

Les seuls FF interessants ce sont les versions arcade, X68000 et Mega-CD.
Sur SNES comme tu le dis c'est le manque de concurrence et l'aura de la version arcade qui fait que... clairement les 2 premiers sont nuls, le 3eme est jute moyen (et encore avec ces ralentissements en mode 2 joueurs je le trouve vraiment trop pénible).
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Message par Emeldiz Jeu 28 Mar 2019 - 9:22

Ah ba Wiiwii me parlait justement des ralentissements mais je lui disais ne pas en avoir eu, pourtant j'ai fait le jeu avec plusieurs persos. Mais ça doit être car je ne l'ai fait qu'en solo, et p-e aussi que l'émulation affecte un peu ça car je n'ai pas la cartouche originale ou un everdrive.
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Message par Stef Ven 29 Mar 2019 - 12:25

Je veux bien croire qu'en solo et en PAL il y en a pas (ou très peu) mais joues y à 2 en NTSC et tu verras que les ralentissements sont hyper fréquents, au point d'en gacher l'expérience..
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Message par wiiwii007 Ven 29 Mar 2019 - 13:07

Je suis allé tester ça car en multi c'était vraiment pas super niveau ralentissement. Là j'ai fait rapido les 4, 5 premiers stages en solo, en US, et en difficulté max. J'ai joué comme un bourrin et en laissant le plus possible les objets au sol etc. j'ai pas eu de ralentissement.

Du coup oui, on dirait que c'est uniquement le multi qui ralenti à bloc.
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Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 13:37

Bon, j'ai regardé ta vidéo Lumli, alors comment dire, je suis absolument en désaccord avec toi sur le 1 Wink (que ce soit sur SNES ou arcade ,vu que ça ne change rien à ton propos).

Je trouves que les reproches que tu fais au titre seraient valables si on parlait d'un jeu sorti en 95. Pas en 89. Surtout pour les décors en fait. Tu parles de stages qu'on a déjà vu plein de fois ...................... sans préciser que Final Fight est un des pionniers justement. Ce sont plus les autres qui ont copié FF que l'inverse (même si bien sûr Double Dragon est passé par là).

D'ailleurs tu compares à DD2 sur NES. Oui mais il est sorti en 90 justement (le DD2 arcade est bien différent quand même). FF est un jeu de 89, pas de 91. D'ailleurs, tu parle d'un titre qui n'a jamais rien eu à dire, on voit que tu n'as pas connu quand il est sorti. Dans les salles d'arcades on pouvait essuyer par litres la bave sur les écrans. Pareil pour la critique du gameplay, la version SNES ne fait que reprendre celui de la borne.

C'est que mon avis, mais je trouve que tu décontextualises complètement la sortie de ce jeu et ça nuit à ton propos. Car oui il suit les codes de ce type de jeu .............. mais justement c'est un des titres qui a contribué à les poser ces codes. Je suis en revanche assez d'accord avec toi pour les suites. Aussi à signaler, si le 3 n'est jamais cité c'est peut-être aussi parce qu'il n'est pas sorti en arcade. Sinon, cool pour la forme, la vidéo est agréable à regarder.
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Message par Tonkatsu Ven 29 Mar 2019 - 13:55

Comme il dit dans la vidéo, il s’attarde sur le portage et pas la version arcade. Et tu dis Lumil ne pas avoir compris le succès du jeu sur snes, je pense que c’est du second degré mais oui c’est parce que c’est un portage d’un jeu arcade qui avait une aura de dingue en ce temps là. Graphiquement c’était du lourd alors le voir débarquer sur snes. 

Moi ce que je ne comprend pas, c’est que tu omets de parler de l’absence du mode deux joueurs dans le premier ce qui est LE point noir du jeu. Pour un BTA ça la fout mal. FF c’était le premier jeu arcade auquel j’ai joué et perso j’ai eu un peu les boules de ce portage, j’avais pas compris l’absence de Guy. D’ailleurs t’as zappé l’episode Guy Razz

Je te rejoins par contre pour le DDII Nes, il apporte plus au genre.

J’aime bien ce format de vidéo en tout cas thumleft
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Message par Invité Ven 29 Mar 2019 - 14:18

Tonkatsu a écrit:Comme il dit dans la vidéo, il s’attarde sur le portage et pas la version arcade.
et il précise "bien que cela n'aurait pas fondamentalement altéré mon propos" Wink
c'est juste que j'ai du mal à comprendre le reproche des stages vus 10000 fois alors que justement c'est lui qui a été copié (avec DD) 10000 fois scratch d'où l'importance de contextualiser.

Le mode deux joueurs étaient présenté à l'époque comme impossible à faire, la cartouche étant remplie à bloc de ce qui se faisait. Après, la vérité? C'est quand même un jeu de tout début de vie de console.
Ce que je trouve plus critiquable, c'est de ne pas avoir corrigé le tir avec le Guy. On avait peut-là les prémices du Capcom "facile" dont Lumli parle en début de vidéos.
Tonkatsu a écrit:Je te rejoins par contre pour le DDII Nes, il apporte plus au genre.
Non mais lui est une tuerie hors concours Mr. Green
Tonkatsu a écrit:J’aime bien ce format de vidéo en tout cas thumleft
Les tiennes étaient pas mal aussi Wink
Ce que j'aime bien dans celles de Lumli c'est le ton qui est dynamique sans être hystérique. Souvent dans les vidéos on se prends soit du surexcité, soir du monocorde endormissant. Là je trouve que t'es sur un bon compromis.
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Message par lessthantod Sam 30 Mar 2019 - 16:32

marmotjoy a écrit: ff, je connais bien que le 1, j'aime bien mais aussi il y a la nostalgie de la borne.
Final Fight 1 est une tuerie, un monument du genre BTA ... et n'en déplaise à Steff, j'aime beaucoup la version SNES qui pour l'époque (remise en contexte obligatoire) impressionnait la rétine avec ses énormes sprites et qui permettait enfin d'y jouer dans son salon.
Son seul défaut et pas l'un des moindre, c'est l'absence inexcusable du mode 2 joueurs.
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Message par Invité Sam 30 Mar 2019 - 16:58

Plutôt d'accord avec toi.

Et à noter la version GBA dont on ne parle jamais et qui est plutôt de bonne facture.
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Message par Tryphon Sam 30 Mar 2019 - 17:09

lessthantod a écrit:Son seul défaut et pas l'un des moindre, c'est l'absence inexcusable du mode 2 joueurs.

Elle n'a rien d'inexcusable : s'il avait été présent, on se serait retrouvé à deux à dégommer un seul ennemi Razz
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Message par Paradis Sam 30 Mar 2019 - 18:08

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:Son seul défaut et pas l'un des moindre, c'est l'absence inexcusable du mode 2 joueurs.

Elle n'a rien d'inexcusable : s'il avait été présent, on se serait retrouvé à deux à dégommer un seul ennemi Razz
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Message par Emeldiz Sam 30 Mar 2019 - 22:53

@marmotplay : j'ai fait l'erreur de ne pas clairement distinguer arcade et snes sans mon propos. Car oui bien que fondamentalement j'en pense à peu prés la même chose, les raisons ne sont pas tout à fait les mêmes pour les raisons que tu as évoqué.

@tonkatsu : j'ai hésité et aprés je me suis dit que finalement ça ne changeait rien finalement au fond du sujet. Tout comme je n'ai parlé de l'épisode Guy car c'est la même chose mais on m'a aussi fait la remarque. Rien à voir mais je serai même du genre à dire que les BTU perdent en intérêt à plusieurs (genre SoR je trouve ça mieux solo), mais c'est un tout autre sujet.

Ce dont je me suis rendu compte c'est que finalement, le taux d'audience au cours de la vidéo est constant une fois les 30 premières secondes passées, ce qui veut dire que finalement je pourrais prendre plus le temps d'expliciter certaines choses, ce que je ne faisais pas en me disant que ça allait devenir trop long/chiant. Mais au vu des différents retours, il faut que je le fasse car ça permettrait de compléter mes propos et n'étirerai pas inutilement la vidéo, surtout pour une vidéo comme celle-ci.
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Message par Invité Sam 30 Mar 2019 - 23:33

Emeldiz a écrit:@marmotplay : j'ai fait l'erreur de ne pas clairement distinguer arcade et snes sans mon propos. Car oui bien que fondamentalement j'en pense à peu prés la même chose, les raisons ne sont pas tout à fait les mêmes pour les raisons que tu as évoqué.
c'est marmotjoy ici SNES - Parlons jeu 435303 sinon je répondais à Lumli Razz
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Message par wiiwii007 Mar 7 Mai 2019 - 11:17

Peut-être que ça fera découvrir cette licence à quelques joueurs en quête de "nouveauté retro". Elle est surement déjà connue de beaucoup de personnes, mais perso j'ai totalement découvert cette saga aujourd'hui. Je me dis qu'il doit bien y avoir quelques personnes comme moi par ici ^^ Si je dis des conneries n'hésitez pas à me le dire.

Je poste donc mes avis perso par ici :


SNES - Parlons jeu Sd-the13


Genre : Shoot pédestre/Plates-formes
Sortie : 1990 (Uniquement au Japon)
Nombre de joueurs : 1
Développeur : Banpresto
Éditeur : Banpresto
Autres plateformes : -


Mon avis 2019 :

(Terminé en difficulté max, en jap' traduit)

J'ai vu une liste de 5 SD the great battle dans mes roms. Ne connaissant pas du tout la licence je me suis dit que j'allais les tenter "pour voir".

J'ai terminé le premier opus en difficulté max lors de mon premier run. Il me semble que le titre est uniquement dispo en jap'. J'ai pas vraiment cherché à comprendre, du coup j'ai pris la rom jap' + 1 patch fr. Le tout a très bien fonctionné. Pour info, il y a pas mal de texte à lire mais rien de vraiment important, c'est juste l'histoire qui est conté.

Manette en main le jeu se présente sous la forme d'un shoot pédestre. On peut switcher entre 3 persos : Ultraman, Kamen Rider et RX-78-2 Gundam. J'ai pas vraiment eu le temps de bien regarder si les persos changeait réellement quelque chose au gameplay. Mis à part le fait que les tirs n'aient pas le même rendu visuel, et le son qui change selon le perso choisi, j'ai pas vu de différence. 

On commence donc ce shoot à la manière d'un KiKi KaiKai. On fait avancer le scrolling en dégommant les ennemis à l'écran. Pour cela on possède une arme de base et des grosses bombes (limité par une jauge)... et... c'est tout. En réalité c'est ultra simpliste comme jeu. Il y a très peu d'ennemis, on est donc plus dans de l'anticipation que dans du bourrinage incessant. Le level design est sympathique avec quelques phases de plateformes très basiques. C'est cool mais trop peu pour que cela marque le joueur. 

Pour les trucs un peu énervants il y a l'input de certaines actions qui merde : lorsque l'on tire mais que l'on doit sauter juste après -> ça ne fonctionne pas, lorsque l'on se fait toucher et que l'on veut sauter -> ça ne fonctionne pas ou mal... C'est pas bien méchant, mais c'est chiant.

Sinon niveau zik et graphisme, c'est sympa et mignon, avec quelques jolis effets de temps à autres.

Un petit shoot sans prétention, à découvrir pour les curieux ^^


SNES - Parlons jeu Sd-the12SNES - Parlons jeu Sd-the10SNES - Parlons jeu Sd-the11


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SNES - Parlons jeu 5345310


Genre : Beat'em all
Sortie : 1992 (Uniquement au Japon)
Nombre de joueurs : 1 ou 2 (coop)
Développeur : Banpresto
Éditeur : Banpresto
Autres plateformes : -


Mon avis 2019 :

(Terminé en difficulté max et en jap' sans traduction. 
Mon premier run avec la version traduite a buggé au dernier boss, j'ai donc recommencé en jap'.)


J'ai continué mon épopée SD the great battle avec cet opus numéro 2 intitulé "The great battle II : last fighter twin"

Dans celui-ci on change de genre, on va batailler dans un Beat'em all en vue de côté ! Et je dois dire que ça lui va plutôt bien ^^ 

On reste sur du simple au niveau du gameplay avec une touche pour frapper avec les poings, une autre pour éclater du monstre avec les pieds et une dernière pour lâcher une attaque spéciale. Il y a bien évidemment la possibilité de sauter, mais aussi de courir en tapotant deux fois le pad en avant. D'ailleurs il m'a fallu quelques vies avant de le maîtriser totalement. C'est pas si instinctif dans ce jeu... Tout ça pour dire que l'on peut courir et faire une attaque sautée, ou une glissade meurtrière. Une autre petite attaque spéciale est possible : la boule de feu (en laissant le bouton appuyer un petit moment : consomme un peu d'énergie). Et pour finir, on peut, comme dans le premier épisode, changer de perso à tout moment dans le jeu. Et, à l'instar de son grand frère, seul le visuel des attaques spéciales change, le reste est identique. 

Une fois le perso bien en main le jeu devient cool, on s'amuse à éclater du robot, on les enchaîne avec des "combo" frappe, glissade, chope... Et moi qui ne connait absolument rien de ces licences, je découvre le design des ennemis avec plaisir. Surtout que le tout est agrémenté de petites scénettes expliquant le déroulement de l'aventure. C'est toujours un petit plus ce genre d'attention scénaristique. Ça parait surement ridicule ce que je dis pour un BTA, mais pour moi ça ajoute de la consistance, on est plus impliqué dans le jeu ^^ Et puis on a droit à de bonnes petites musiques bien orientées arcade, ça met la patate.

Niveau graphisme ça le fait, c'est plutôt joli à voir sans être fantastique, les planètes ont leur thème (feu, eau, glace etc.). Tout est bien ficelé au final. Le seul hic c'est qu'il y a, comme dans beaucoup de BTA, une "technique" qui permet de défoncer les boss sans prendre un seul coup et presque sans rien faire... Dommage, ça nique tous les affrontements... Pour les stages la dite "technique" ne fonctionne pas car les méchants-pa-bo sont plutôt pas trop trop trop cons, même si...

Bref, j'ai bien aimé ce jeu. 


SNES - Parlons jeu 33917-10SNES - Parlons jeu The-gr11SNES - Parlons jeu The-gr12


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SNES - Parlons jeu The_gr11


Genre : Beat'em all
Sortie : 1993 (Uniquement au Japon)
Nombre de joueurs : 1 ou 2 (coop)
Développeur : Banpresto
Éditeur : Banpresto
Autres plateformes : -


Mon avis 2019 :

(Terminé en difficulté max et en jap' traduit)

Dans ce troisième opus "The Great Battle" sur Super Famicom, nos quatre héros Gundam F91 (Gundam), RX (Kamen Rider), Ultraman (Ultraman) et Fighter Roa se retrouve malgré eux à devoir aider un roi en pleine guerre... 

Avant toute chose, et mis à part la réalisation graphique qui passe encore un petit cap, je tenais à exprimer ma déception sur la qualité du son. Je la trouve vraiment pas bonne. Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu, mais ça m'a niqué le trip, tout simplement... C'est pas tout le temps tout pourri, mais par exemple je trouve le son de l'intro infernale à entendre. 

En ce qui concerne le cœur du jeu, le gameplay, c'est le second opus en plus fourni. On avance, on frappe, on enchaîne les coups, les parades (petite nouveauté très utile), du BTA quoi ! A la différence de son aîné, il y a un mini côté gestion d'objets/capacités qui passe bien. De temps à autres on entre dans des "Shop" pour acheter soit des magies, soit des capacités spéciales, des fioles de vies etc. Et bien entendu c'est en tuant les ennemis que l'on récolte la monnaie. 

Sinon j'ai quand même trouvé le jeu un peu chiant dans son level design. C'est con car en principe j'aime beaucoup quand c'est varié dans les BTA. Mais là j'ai trouvé ça mal amené, mal pensé. Il nous arrive souvent de devoir faire attention à des trous, sauf que l'espace de combat peut être ridiculement étroit. Ou alors lorsque tu perds une vies, l'ordi te fait réapparaître directement dans les trous et ainsi te faire perdre 2 à 3 vies d'affilé !!! C'est à péter un plomb. Autre situation chiante, même problème : On saute de wagon en wagon dans un dédale minier... et qui dit trous... dit galère... surtout avec la hitbox un peu zarb des robot SD... Une autre situation à la con ? Un passage avec du vent dans un mini couloir. Un truc à rendre fou également... Bref, créer des situations originales c'est bien, mais il faut penser au plaisir du joueur avant tout. Là j'ai eu l'impression qu'ils n'ont pas vraiment testé le délire. J'ai trouvé ces passages relou à jouer.

Et pour finir avec les merdouilles : les mots de passe. Normalement ça devrait être cool hein... ben là non ! Ils ont réussi à rendre ça chiant. En gros, lorsque tu perds (en hard on perd quand même assez souvent ^^) tu retournes à l'écran d'accueil, tu dois repasser par le mot de passe pour enchaîner ta partie au même stage (le mot de passe n'est pas sauvegardé). Donc tu réécris ton mot de passe de 24 lettres/chiffres et voilà ! Et puis si tu tombes sur une cinématique, tu attends encore... Là je pense au fameux passage de la prison... Donc cool, mais pas cool.

Je l'ai pas mal taclé je trouve, mais il reste tout de même sympa à faire.


SNES - Parlons jeu Hqdefa72SNES - Parlons jeu Hqdefa73SNES - Parlons jeu Hqdefa74


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SNES - Parlons jeu The_gr10


Genre : Action/Plate-formes
Sortie : 1994 (Uniquement au Japon)
Nombre de joueurs : 1 ou 2 (coop)
Développeur : Banpresto
Éditeur : Banpresto
Autres plateformes : -


Mon avis 2019 :

(Terminé en difficulté max et en jap' traduit)

Bien content de l'avoir découvert ce "The great battle IV" !

Pour cet opus c'est cool c'est de l'action/Plate-formes, pile ce que j'aime ^^ On reprend les mêmes bases (4 perso sélectionnables à tout moment), des armes, des méchants robots... Sauf que pour la première fois, les 4 perso ont des aptitudes différentes : RX-78-2 Gundam peut planer grâce à ses réacteurs, Ultraman peut se transformer en boule pour passer dans des conduits, Kamen Rider peut s'accrocher aux murs, et Roa peut faire un double saut. Le level design demande de temps à autres de se servir de tel ou tel perso/capacité, mais rien de bien violent non plus. C'est dommage, du coup on ne pense pas trop à utiliser tous nos héros. Après, si on aime fouiner, il y a quelques petits passages secrets à dénicher pour choper des vies, des augmentations d'XP etc. Je trouve ça cool, c'est juste dommage que le jeu n'incite pas plus à la recherche.

Je parle d'XP car les persos peuvent monter de niveaux (jusqu'à 3) en chopant des boules d'énergie (laissé par les ennemis). Cela permet de faire évoluer les armes. C'est bien sympa, et lorsque l'on perd un continue, on repart à zéro. Ça force un minimum à faire gaffe.

Et pour la grosse nouveauté du titre : on contrôle enfin un méga robot !!!! Franchement c'est pas mal. C'est pas méga génial niveau gameplay (quoi que, c'est un VS fighting lent au final ^^) mais on s'y croit ! La musique fait le taff, les scènes d'assemblage mécha sont cool, les bruitages sont très bons... perso je ne suis pas fan de ce genre de délire à la base, mais je dois avouer que j'ai quand même bien rigolé ^^

Donc voilà, ce jeu aux allures de Mega Man fait le taff, il est beau, il envoie quelques bonnes ziks, l'histoire se suit bien, le gameplay est plutôt bon... Je pense qu'il mérite d'être un peu plus connu que ça celui là.


SNES - Parlons jeu 33919-10SNES - Parlons jeu The-gr13SNES - Parlons jeu Gfs_9410


------------------------------------------------------


SNES - Parlons jeu Fdc55b10


Genre : Action/Plate-formes
Sortie : 1995 (Uniquement au Japon)
Nombre de joueurs : 1 ou 2 (coop)
Développeur : Sun L
Éditeur : Banpresto
Autres plateformes : -


Mon avis 2019 :

(Terminé en difficulté max et en jap' traduit)

Le Western, un thème que je connais très peu mais bizarrement que j'aime beaucoup. Dès l'écran titre on comprend que le jeu va avoir une saveur "Ouest américain" assez prononcée. Je check les options, rien de bien original (la difficulté, le choix des boutons...), j'appuie sur Start...

Premier point surprenant -> on n'aura désormais qu'un choix de compagnon en début de jeu. Fini le changement à la volée des 4 persos.

Deuxième point -> On commence le titre dans un genre que je n'affectionne pas vraiment... le jeu de tir : un viseur, une manette, et des ennemis qui apparaissent indéfiniment pour nous flinguer. Le but étant de délivrer un PNJ.

Après cette séquence assez originale pour un début de jeu, l'ambiance est bien là. La musique nous transporte loin, c'est cool. Puis c'est le drame... le premier stage nous fait jouer l'ascension d'un mont. C'est bien, mais c'est quoi cette maniabilité de l'enfer ? Une mini touche sur le pad à droite = un gros pas à droite, une petite touche à gauche = un gros pas à gauche. Alors que la norme veut que le perso se retourne juste, ou alors qu'il fasse un mini pas. Perso ça a suffit pour me pourrir l'expérience du début à la fin.

Je suis dégoûté car le gameplay est plutôt sympa, c'est original de jongler entre les boss en mode "jeu de tir", et les phases d'action/plateforme. Du coup le potentiel est totalement gâché par cette façon de gérer le perso. Mais aussi par un autre point à la con : les environnements. Ils sont cool, mais ils sont au nombre de 3. J'ai eu une forte impression de "j'ai pas envie de me casser le cul à faire plus de stages". On les enchaîne donc avec d'autres persos et quelques modifications de level design, d'autres couleurs... mais je trouve ça bof comme procédé.

Un mot rapide sur la difficulté, j'ai trouvé le jeu assez désagréable à jouer (maniabilité toussa), j'ai donc galéré plus que la normale. En plus, il est à l'inverse de ce que je pensais, c'est plus un jeu où la stratégie prime. Donc exit le bourrinage dans les phases de shoot. Pas simple si on bug sur la précision du perso.

Vous l'aurez compris, c'est pas celui là que je conseillerai. Il ne m'a pas plus emballé que ça. 


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Message par tilou Mar 7 Mai 2019 - 14:25

oh le dossier!
ca a l'air pas mal
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Message par Emeldiz Mar 7 Mai 2019 - 14:32

Ah ba voilà un peu de vie dans ce topic !
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Message par wiiwii007 Mar 7 Mai 2019 - 15:17

Oui c'était un peu mort ces temps... mais je compte bien l'alimenter quand je pourrais ^^ Celui là et celui sur MD. Au moins ça permettra de discuter un peu par ici également.

@Tilou : Ça se tente, le 4 par exemple se fait tranquillou.
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Message par tilou Mar 7 Mai 2019 - 15:54

@Tilou : Ça se tente, le 4 par exemple se fait tranquillou.

ben je connais pas du tout cette série de jeux 
c'est des cross-over des licences sentai et anime dans différent style de gameplay par opus d’après ce que j'ai pu lire 
c'est une belle découverte
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Message par Kenshinro Mar 7 Mai 2019 - 19:24

Très bon article t'es courageux de tous les faire xD Il me semble avoir connu que The great battle II : last fighter twinl me lorsque j'étais jeune sur une disquette via le copieur Super Wild Card ^^ J'aimais sans plus de souvenir, ce n'était pas transcendant. Jamais testé les suivants mais il est vrai que le 4 me faisait de l'oeil aussi :) 

Pour le 5ème volet, le premier niveau est juste un hommage au jeu Wild Guns sur la même console Wink
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Message par wiiwii007 Mar 7 Mai 2019 - 19:33

@ Kenshinro : merci ^^ Voilà, c'est un peu le problème des 5 titres (sauf un peu le 4) : c'est soit bof, soit juste bien sans plus.


Sinon je viens de me faire deux petites parties de Undercover cops ^^

C'est pas mal, tu l'as essayé Emeldiz ?

Je le trouve bien mieux qu'un FF... j'ai commencé le titre en difficulté max comme à mon habitude, mais je ne suis arrivé qu'au 3ème stage, je me suis fait défoncer :2:  Du coup j'ai recommencé en "facile" (il se termine à la fin du troisième stage). Puis j'ai tenté le mode "normal", j'ai atteint le dernier stage, mais dur dur...

J'aime bien le jeu, on a les prises classiques du genre (coup de pied sauté, enchaînement de coups, chopes, coup spéciaux qui enlèvent de sa propre barre de vie, un dash...) mais aussi le ramassage d'objets pour frapper fort. Et franchement, le coup du pilier à déterrer c'est cool ^^ C'est un petit plus bien sympa.

Sinon côté son ça va, même si c'est pas l'extase pour moi. Ça passe déjà beaucoup mieux qu'un FF. Là où je bug un peu c'est sur les graphismes. J'ai cette impression de jouer sur Megadrive à cause de ce côté granuleux que je crains. Du coup je suis pas super fan alors que je pense, pour celui qui craint pas, ça doit être pas mal du tout. Dernier point, j'ai eu dans mes deux parties quelques ralentissements, mais franchement il n'y en a eu que deux de réellement gênants.

Bref, un bon BTA sur Snes, à tester si c'est pas déjà fait ! Very Happy
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Message par tilou Mar 7 Mai 2019 - 20:01

Sinon je viens de me faire deux petites parties de Undercover cops ^^

il est bien sur super famicom mais la version arcade est un cran au dessus
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Message par wiiwii007 Mar 7 Mai 2019 - 20:59

Je viens d'aller voir c'est vrai que c'est flagrant.

Mais ça reste un bon jeu sur Snes, c'est toujours bon à prendre !  Very Happy
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Message par wiiwii007 Mer 8 Mai 2019 - 16:56

Et ben ! Il ne se laisse pas faire le gonze...  Razz

J'ai réussi sans trop de problème le mode "normal", mais le mode "difficile" je galère encore pas mal. J'arrive au dernier stage mais je fais trop d'erreurs à la con... 

Il est bien bon ce jeu, perso je le mets dans le haut du panier des BTA Snes.

A la prochaine je le déglingue ! rambo
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Message par Invité Mer 8 Mai 2019 - 18:28

Merci pour ces test , j'avais testé le premier SD the great battle , mais ça m'avais pas emballé plus que ça perso , les suivant me semble bien meilleur Wink
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