GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+59
AGP
Fleetwood
Manuhide94
Patoulatchi
RPG
Olida
François
Schmurz
CentTroisCailloux
SeeReal
h0bby1
chronodream
xinyingho
Darkopsix
Poor_Li
dami1
Pops
Pouish4k
Eldroth
Kurokishi
Djam
riunaruto
G-fly
RePtiLe
Collet
Gambass
axelaman14
Kenshinro
Stef
joe musashi
Soliris
talou_iz_good
Tonkatsu
FonziPonzi
Rudolf III.
Jacques Atari
jack oneil
Maxicrash
guirouskool
kain
theWave
salocin
tilou
JMP91100
matt-e-gnon
Emeldiz
Paradis
chacs
Luke
Kopec
lessthantod
Fellock
maximecool92
Srogneugneu
Cormano
Elgregou
lincruste
wiiwii007
killvan
63 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 17 Fév 2021 - 15:01

Spoiler:
Désolé de répondre de cette façon mais c'est plus simple pour moi.

Je mets le tout en spoil histoire de ne pas rendre le topic trop lourd. Puis ça intéresse pas forcément tout le monde ^^

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par maximecool92 Mer 17 Fév 2021 - 15:17

Ah ok c'est pas le "rocky" que je penser,j'ai vu qui a une version PAL faudrai un de ces  jours je l'essaie a l'occasion
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Mer 17 Fév 2021 - 15:20

wiiwii007 a écrit:
Spoiler:
Désolé de répondre de cette façon mais c'est plus simple pour moi.

Je mets le tout en spoil histoire de ne pas rendre le topic trop lourd. Puis ça intéresse pas forcément tout le monde ^^
Quand on se retrouve à passer plus de temps à débattre de la manière dont on doit parler d'un jeu pour froisser personne plutôt que de parler du jeu en lui même Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Srogneugneu Mer 17 Fév 2021 - 16:10

wiiwii007, merci pour ta réponse détaillée mais juste un point à éclaicir impérativement : je ne critique pas nécessairement ici TA façon de "tester" Wink

Je ne critique pas d'ailleurs, je pose juste mes perceptions personnelles sur la question critique (communément polluée par l'injonction à la légitimisation "objective", complètement contre-productive à mes yeux), en espérant que ce genre d'eau de boudin arrive moins souvent. S'il y a des choses qui te parlent dans mes remarques, tant mieux.

J'essayais de rester un peu général, ce qui est compliqué car on manque de point d'ancrage, à part pour l'exemple du "par coeur" qui te concernait indirectement, car c'était plus ton interlocuteur qui induisait pour évidence dans sa critique sèche que le "par coeur", c'était un défaut en soit (perso je surkiffe, mais je pense que tu l'as deviné). Mais c'est un classique, je l'ai lu à plusieurs reprises et un peu partout.


A la base, j'ai posté un commentaire car j'étais très mal à l'aise sur la présomption assumée "des autres qui aimeraient pour faire genre", qui "sur-interprèteraient pour se sentir supérieurs", etc. Bien sûr que de tels énergumènes existent, mais de là à se rabattre sur cette médisance pour combler une incompréhension du plaisir des autres, tout en légitimant par la même occasion et à peu de frais ses propres perceptions négatives... je trouve cela hyper limite quoi.

Quant à ma perception sur les avis globaux d'Earthbound sur le net, Earthbound ou pas, j'ai déjà eu affaire à des dizaines d'autres jeux qui impliquaient des ressentis personnels bien différents de la tendance critique générale, et alors ? Des jeux follement adulés que je n'arrive pas à apprécier. Mon propos, c'est simplement que ne vais pas allez penser en premier lieu que ces gens ont écrit qu'ils kiffaient "pour faire genre", ou font preuve d'une malhonneté, ou jesaispasquoi. Je parle juste de cela.


Et encore une fois, si tu me maintiens que la plupart des avis sur le net sont des avis "éclairés", alors je respecterais ça.

J'ai justement défendu le contraire en insistant sur le fait qu'il que la démarche critique (comprendre pourquoi on aime ou pas, mettre des mots et de la perspective sur ses ressentis) était hyper délicate, donc forcément sujette à défaillance. 

Effectivement, si Rudolf affirmait qu'"objectivement Earthbound était le meilleur RPG Snes", ça le ferait pas trop à mes yeux (indépendamment du fait que je n'ai pas joué au jeu, juste que la démarche est bancale, biaisée de base selon moi). Mais je ne l'ai pas ressenti ainsi en vous lisant (j'ai peut-être loupé d'autres posts), j'ai toujours grandement saisi le caractère subjectif de ses critiques que je lis ici et là.
Mais dans tous les cas, ce n'était pas vraiment l'objet de mon intervention ici.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Kopec Mer 17 Fév 2021 - 16:31

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Spoiler:
Désolé de répondre de cette façon mais c'est plus simple pour moi.

Je mets le tout en spoil histoire de ne pas rendre le topic trop lourd. Puis ça intéresse pas forcément tout le monde ^^
Quand on se retrouve à passer plus de temps à débattre de la manière dont on doit parler d'un jeu pour froisser personne plutôt que de parler du jeu en lui même Razz

Il y a pourtant tellement de personne qui donne leur avis sans froisser personne Wink
Je participe peu mais je lis pas mal le forum, depuis mon inscription j'ai pu voir que j'ai rarement les mêmes avis que Wiiwii sur les jeux, j'ai aussi vu que les échanges sur ses avis postés ne menaient à rien. Donc voilà je pense qu'à partir du moment où tu sais que tu n'as pas du tout les mêmes goûts, ca passe beaucoup mieux.
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 17 Fév 2021 - 16:37

Je pense comprendre ta façon de voir les choses, et je la trouve très saine. J'ai pas autant de sagesse, c'est certain  Razz

Pour répondre au "par cœur" car c'est un sujet intéressant. C'est une "mécanique" très présente dans les jeux retro et arcade. Il faut absolument préciser qu'il y a des degrés. Car en soit, j'aime le par cœur, cela dépend juste de la fréquence des "coups de putes". Certains titres laissent le joueurs avancer un peu, et permet de s'amuser plus facilement. Quand d'autres te lattent à chaque pas et frustre plus facilement le joueur.

Je suis très friand de la première catégorie, mais pas du tout de la seconde. C'est d'ailleurs pour cela que je n'aime pas trop les jeux typés arcade, dans le sens "on te latte pour te faire perdre obligatoirement", pour faire du fric. Là pour moi on n'est plus dans de la réflexion pour amuser le joueur mais plus pour arriver à un autre résultat peu reluisant... Ca n'empêche pas que le joueur puisse prendre du plaisir, il faudrait analyser le pourquoi pour en tirer une conclusion satisfaisante. Une question compliquée à mon sens...

Pour Rudolf faut pas t'en faire, ça fait parti du délire Gamopat. On critique la critique de la critique du critique, c'est un sport national ^^ On se fait la gueule, on se retrouve, on rigole etc.

Le principal c'est de parler de notre passion commune  amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 17 Fév 2021 - 16:42

Kopec a écrit:
marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Spoiler:
Désolé de répondre de cette façon mais c'est plus simple pour moi.

Je mets le tout en spoil histoire de ne pas rendre le topic trop lourd. Puis ça intéresse pas forcément tout le monde ^^
Quand on se retrouve à passer plus de temps à débattre de la manière dont on doit parler d'un jeu pour froisser personne plutôt que de parler du jeu en lui même Razz

Il y a pourtant tellement de personne qui donne leur avis sans froisser personne Wink
Je participe peu mais je lis pas mal le forum, depuis mon inscription j'ai pu voir que j'ai rarement les mêmes avis que Wiiwii sur les jeux, j'ai aussi vu que les échanges sur ses avis postés ne menaient à rien. Donc voilà je pense qu'à partir du moment où tu sais que tu n'as pas du tout les mêmes goûts, ca passe beaucoup mieux.
Désolé pour toi alors car perso c'est l'effet inverse. D'ailleurs en remontant le post sur Shinobi pour voir "mes erreurs", j'y ai vu tout autre chose que ce que tu dis  Wink Un débat informatif et ouvert qui me donne encore plus envie de refaire Ghoul's 'n' Ghosts et Shinobi. Ca c'est en regardant juste ces deux posts.

Edit : J'ai pris une page au pif pour faire le test, je suis tombé sur ce débat : https://www.gamopat-forum.com/t102444p540-snes-parlons-jeu

Encore une fois, un débat instructif... Avec Rudolf !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Kopec Mer 17 Fév 2021 - 17:00

Tant mieux si je me trompe. En attendant j'aimais bien lire les interventions de Rudolf et il ne participe plus ici maintenant.
Kopec
Kopec
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 398
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 17 Fév 2021 - 18:25

Moi aussi j'aime bien ses avis ^^ Mais t'inquiète, il poste de partout, et lorsque quelqu'un d'autre que moi jouera à un jeu Snes, il participera. Le topic est ouvert, je papote beaucoup mais il est libre à tous d'intervenir sur d'autres jeux  saispas

La susceptibilité ça va un moment... Le gars tacle, mais n'aime pas se faire tacler. Que veux-tu... 

Si on devait agir en enfant et faire la gueule à chaque débat contradictoire, plus personne ne se parlerait.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Luke Mar 23 Fév 2021 - 18:55

Un titre que je mets sans réfléchir dans mon Top 20 de la machine : Parodius.

Je sais plus si c'était sur Microkids ou ailleurs, à l'époque j'avais trouvé la séquence de la danseuse trop impressionnante, je devais jouer encore sur Master System à cette période. 
La version de la PCE est superbe aussi pour le support, mais son manque de parallaxes fait tout de suite défaut pour moi à coté de la version Snes. Les 2 versions sonnent bien, mais j'irais encore vers la Nintendo de ce coté là aussi. Je ne suis pas tout le temps fan de la sonorité Snes, mais Parodius c'est du bonheur pour les oreilles et l'ambiance procurée.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par chacs Mar 23 Fév 2021 - 20:32

La version snes est très proche de la version arcade
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par maximecool92 Mar 23 Fév 2021 - 21:16

Niveau graphisme et son il y a pas mieu que donkey kong country
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par killvan Mer 24 Fév 2021 - 1:50

Srogneugneu a écrit:Je lis ce topic depuis des mois et je suis désolé de le voir partir en eau de boudin ainsi.

Sans revenir en détails sur Earthbound, personnellement, je trouve dommage de finir sur une mésentente et un refus de communiquer davantage. 
Cette conversation est tellement révélatrice du caractère fondamentalement subjectif de l'appréciation d'une oeuvre (dans sa globalité, mais même au niveau micro sur des éléments biens précis). Quand je lis des revers de bras "pas ludique", "pas amusant" pour tel ou tel feature isolée comme si cela devait en être de même pour tout le monde (je me trompe sans doute mais c'est l'impression que cela donne), je suis assez désoeuvré.


Elgregou a écrit:Nous aimions les jeux pour ce qu'ils étaient, nous partagions notre plaisir avec les copains, nous n'allions pas chercher midi à quatorze heures. Un peu comme tu le fais, Wiiwii, et c'est ça que j'aime chez toi. Tes avis sont francs, sincères et ne tiennent pas compte de l'avis général qui implique qu'on se doit d'aimer tel ou tel jeu "parce qu'il est établi que c'est un chef d'œuvre".
(D'ailleurs, quand on voit parfois le niveau d'intelligence des joueurs qui partent dans des critiques "élaborées" pour se donner un genre, on ne peut que se questionner sur la légitimité de leurs avis. C'est le problème avec l'internet : tout le monde et n'importe qui peut s'improviser critique.)


Franchement, sans vouloir paraitre désobligeant, je trouve les derniers posts assez affligeants !
Vous vous rendez compte que vous faites exactement la même chose en substance que la minorité de troufions qui se donnent des grands airs de supériorité "en se paluchant et sur-interprétant" ? Vous semblez vous complaire à vous auto-élever au rang supérieur en vous détachant d'une masse prétendument trop influençable pour avoir un avis perso sur des "chef-d’œuvres" admis.

Je pense sincèrement que baser son avis en se complaisant dans le contre-pied d'un consensus globalement admis n'est jamais une bonne idée (on tombe souvent dans le "tout le monde aime mais ma personne, dotée d'une lucidité extrême, trouve que c'est pas fou et DONC que c'est très surcôté").


Elgregou a écrit:Et pour Earthbound, j'ai l'impression que beaucoup se triturent la cervelle "pour bien faire"


Ce procès d'intention étant le pire de tous, et témoigne de l'état d'esprit sous-jacent...
Comme si on ne pouvait pas se "triturer la cervelle" juste parce que l'on a grandement et sincèrement apprécié l'oeuvre, et que l'on souhaite simplement l'approfondir et partager avec d'autres pour rester un peu plus longtemps dans l'univers et étendre le plaisir au delà de l'expérience ludique...

Sérieusement. Il n'y a rien de pire (pour la qualité des discussions) que de compenser l'incompréhension de l'autre, et de défendre sa propre légitimité à ne pas être d'accord avec lui, par de telles présomptions péjoratives.

Faut pas trop monter sur ses grands chevaux, savoir redescendre un peu, ici ça parle avec passion, c'est donc normal d'avoir parfois des mots plus forts que vraiment pensés, ainsi que de la subjectivité qui tend à une mauvaise foi certaine ! Bref, moi aussi je lis beaucoup plus ce topic (en particulier) que je n'écris, car j'aime bien lire les différents points de vue (notamment sur le très controversé Earthbound, loin à mon humble avis de mériter une première place (voire même un top 5) dans les J RPG de la SNES).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 24 Fév 2021 - 20:39

SNES - Parlons jeu - Page 2 Earthw12


Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995 (USA), 1996 (EUR)
Développeur : Shiny Entertainment 
Éditeur : Playmates
Autres plateformes : MD, GBA, Saturn, PS1, Windows


SNES - Parlons jeu - Page 2 Earthw12SNES - Parlons jeu - Page 2 Earthw11SNES - Parlons jeu - Page 2 Earthw13
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Jeu 25 Fév 2021 - 10:51

Ca y est, je viens de le terminer en Easy.

J'ai pris la difficulté la plus basse car je sais qu'avec les Earthworm Jim j'ai vite fait de péter un boulard. Ca permet d'essayer pleins de choses dans les stages sans se faire éclater la gueule et être frustré. D'ailleurs je conseille fortement aux joueurs qui ne connaissent pas la licence de commencer comme ça.

Aussi bon que le premier mais en plus varié (c'est pas forcément mieux, juste différent). On a vraiment le 1 concept = 1 stage. Si on adhère pas au concept on peut vite péter un plomb sur un niveau entier. Mais comme son ainé, si on prend le temps de bien comprendre la mécanique principale, le stage se déroule sans accroc... Ou presque. Oui on a quand même quelques soucis de hit box. Ca rend le jeu pas super agréable à parcourir tant qu'on ne les visualise/cerne pas encore bien.

Sinon pour le reste, tout est réussi à mon sens : les musiques sont inspirées, Les voix/bruitages sont géniaux, les graphismes sont Jimiesque, les scènes délirantes... Bref, franchement ça sent l'amour tout ça ^^

J'y reviendrais dessus une prochaine fois dans les autres difficultés, sans aucun doute.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Paradis Jeu 25 Fév 2021 - 11:07

Ya t-il une différence avec les version MD ?

Perso, j'aime beaucoup les Earthworm Jim ​1 et 2.
J'avais joué a l'époque au premier sans avoir accroché plus que ça.
Là je redécouvre depuis quelques semaines et j'adore (sur MD)


Dernière édition par Paradis le Jeu 25 Fév 2021 - 11:30, édité 1 fois
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23241
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Jeu 25 Fév 2021 - 11:26

Je sais pas j'ai pas fait les EWJ sur MD.

Dans le 1 y'a un stage en plus dans la version MD il me semble  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par maximecool92 Jeu 25 Fév 2021 - 21:52

il étais aussi sortie sur pc a l'époque en plus de la version megadrive.par contre sa suite en 3d est horrible.
le 2 a des "mini jeux" comme les grand mère qui tombe du ciel
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Jeu 25 Fév 2021 - 21:56

Paradis a écrit:Perso, j'aime beaucoup les Earthworm Jim ​1 et 2.
J'avais joué a l'époque au premier sans avoir accroché plus que ça.
Là je redécouvre depuis quelques semaines et j'adore (sur MD)
Perso, autant j'aime énormément le 1, le 2 par contre ressemble beaucoup à du réchauffé.
Et pour info, David Perry n'a pas bossé sur le 2.
wiiwii007 a écrit:Dans le 1 y'a un stage en plus dans la version MD il me semble  scratch
Oui, la version MD possède 1 stage en plus, mais sinon il est quand même plus beau sur SNES (plus coloré et avec pleins de petits détails graphiques en plus) ... study Earthworm Jim Comparaison MD/SNES study

SNES - Parlons jeu - Page 2 Mega%20drive%20lensSNES - Parlons jeu - Page 2 Snes%20lens%20flare
SNES - Parlons jeu - Page 2 Mega%20drive%20catSNES - Parlons jeu - Page 2 Snes%20cat%20fight
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lincruste Jeu 25 Fév 2021 - 22:37

Earthworm Jim pour moi c'est comme tous les Dave Perry en 2D, Aladdin MD inclus: très beau, très chiant, injouable avec des collisions imbitables.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 25 Fév 2021 - 22:46

Merci Lincruste thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par maximecool92 Ven 26 Fév 2021 - 3:37

lincruste a écrit:Earthworm Jim pour moi c'est comme tous les Dave Perry en 2D, Aladdin MD inclus: très beau, très chiant, injouable avec des collisions imbitables.
as tu d'autre connerie a dire tant que on y est? pour dire que aladdin est injouable et chiant faut avoir 0 dans la tete! surtout un des rare jeux auquel j'ai pu finir!
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Ven 26 Fév 2021 - 7:29

Je crois qu'il a un stock de conneries hors norme Lincruste ^^ C'est un spécialiste, et c'est bien marrant (objectivement et hors avis perso)  Razz

Sauf que là c'est un avis perso donc il dit ce qu'il veut en fait ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Ven 26 Fév 2021 - 7:37

lessthantod a écrit:
Paradis a écrit:Perso, j'aime beaucoup les Earthworm Jim ​1 et 2.
J'avais joué a l'époque au premier sans avoir accroché plus que ça.
Là je redécouvre depuis quelques semaines et j'adore (sur MD)
Perso, autant j'aime énormément le 1, le 2 par contre ressemble beaucoup à du réchauffé.
Et pour info, David Perry n'a pas bossé sur le 2.
J'ai tendance à ne pas trop prendre en compte les personnes qui bossent sur les jeux, ça a tendance à "fausser" mes avis. D'ailleurs si tu ne l'avais pas dit, j'aurais cru l'inverse tant ça ressemble à son travail.

EWJ c'est particulier, très marqué comme concept donc forcément on y voit vite des ressemblances. C'est une recette qui semble avoir plu donc normal qu'on retrouve la même dans le second. Quasi toutes les licences font ça au final. Tu prends Sonic, Castlevania, MegaMan etc. Si la recette est bonne  amoureux

Donc je suis d'accord, quand je jouais au 2, je me sentais en terrain connu. C'était juste encore plus varié dans les situations.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Ven 26 Fév 2021 - 11:06

SNES - Parlons jeu - Page 2 Rockma10


Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1998 (Exclue Jap')
Développeur : Capcom
Éditeur : Capcom
Autres plateformes : GBA


SNES - Parlons jeu - Page 2 85227310SNES - Parlons jeu - Page 2 Rockma11SNES - Parlons jeu - Page 2 Rockma12
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Emeldiz Ven 26 Fév 2021 - 11:11

maximecool92 a écrit:
lincruste a écrit:Earthworm Jim pour moi c'est comme tous les Dave Perry en 2D, Aladdin MD inclus: très beau, très chiant, injouable avec des collisions imbitables.
as tu d'autre connerie a dire tant que on y est? pour dire que aladdin est injouable et chiant faut avoir 0 dans la tete! surtout un des rare jeux auquel j'ai pu finir!

C'est pas parce que t'as pu finir ce jeu qu'il a quelque chose de particulier ... et il a le droit de trouver ça chiant. Les collisions foireuses ça par contre c'est pas subjectif, elles sont factuellement hasardeuses ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par matt-e-gnon Ven 26 Fév 2021 - 12:21

Je suis d'accord avec Lincruste. A l'époque j'avais acheté le jeu, suite aux excellents avis dans les magazines, et je l'ai revendu rapidement. Malgré une très bonne présentation graphisme, animation, humour, je n'ai pas aimé y jouer. Les sauts, les collisions imprécises, le fouillis de certains niveaux m'ont vite lassés.
matt-e-gnon
matt-e-gnon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 49
Localisation : france nord
Date d'inscription : 14/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par maximecool92 Ven 26 Fév 2021 - 17:20

Emeldiz a écrit:
maximecool92 a écrit:
lincruste a écrit:Earthworm Jim pour moi c'est comme tous les Dave Perry en 2D, Aladdin MD inclus: très beau, très chiant, injouable avec des collisions imbitables.
as tu d'autre connerie a dire tant que on y est? pour dire que aladdin est injouable et chiant faut avoir 0 dans la tete! surtout un des rare jeux auquel j'ai pu finir!

C'est pas parce que t'as pu finir ce jeu qu'il a quelque chose de particulier ... et il a le droit de trouver ça chiant. Les collisions foireuses ça par contre c'est pas subjectif, elles sont factuellement hasardeuses ^^
Tes fou? deja pas a cause de ce argument et de deux qui sois sur snes et megadrive c esont excellent jeux ! même si la verison md etais supérieur a mon avis personnel,pour revenir a la super nes,un bon jeu de plateforme si tu reconnais pas les jeux correcte alor la c'est completement stupide
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par JMP91100 Ven 26 Fév 2021 - 17:28

Comme lincruste ou matt-e-gnon, je n'ai pas aimé le Aladdin version MD... Son gameplay est totalement aux fraises !
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 45
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par maximecool92 Ven 26 Fév 2021 - 17:32

JMP91100 a écrit:Comme lincruste ou matt-e-gnon, je n'ai pas aimé le Aladdin version MD... Son gameplay est totalement aux fraises !
Et pourtant plus fidèle au dessin animé,même en tant que graphisme,la version super nintendo on dirai presque une contrefacon tellement que la version md semble plus officil,en même temps a pas que virgin mais même disney lui même a travaillé sur la version MD contrairement sur snes pour cela surement,qui est dommage que sa sois pas le cas sur super nes au vu de la puissance graphique il aurai pu avoir aussi les même animation etc, d'ou un des point faible de capcom.
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 2 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 17:37

Mais un jeu ce n'est pas que des graphismes et des animations. Parce que tu n'as pas plus proche d'un DA que Dragon's lair, normal ça en est un, et c'est pourtant horriblement inintéressant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum