GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+59
AGP
Fleetwood
Manuhide94
Patoulatchi
RPG
Olida
François
Schmurz
CentTroisCailloux
SeeReal
h0bby1
chronodream
xinyingho
Darkopsix
Poor_Li
dami1
Pops
Pouish4k
Eldroth
Kurokishi
Djam
riunaruto
G-fly
RePtiLe
Collet
Gambass
axelaman14
Kenshinro
Stef
joe musashi
Soliris
talou_iz_good
Tonkatsu
FonziPonzi
Rudolf III.
Jacques Atari
jack oneil
Maxicrash
guirouskool
kain
theWave
salocin
tilou
JMP91100
matt-e-gnon
Emeldiz
Paradis
chacs
Luke
Kopec
lessthantod
Fellock
maximecool92
Srogneugneu
Cormano
Elgregou
lincruste
wiiwii007
killvan
63 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Ven 26 Fév 2021 - 17:37

Mais un jeu ce n'est pas que des graphismes et des animations. Parce que tu n'as pas plus proche d'un DA que Dragon's lair, normal ça en est un, et c'est pourtant horriblement inintéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Ven 26 Fév 2021 - 18:00

JMP91100 a écrit:Comme lincruste ou matt-e-gnon, je n'ai pas aimé le Aladdin version MD... Son gameplay est totalement aux fraises !
+1

Par contre j'aime beaucoup Global Gladiator, Cool Spot et Earthworm Jim. Alors certes, ils souffrent des mêmes défauts et bénéficient des mêmes qualités que le Aladdin MD, du made in David Perry oblige ... mais toujours est-il que je les trouve très plaisants et funs ces 3 là, contrairement à Aladdin MD. Et c'est surtout vrai pour Earthworm Jim, qui possède un style cartoonesque très réussi et une gestion des collisions qui "me semble-t-il" est moins foireuse que sur le Aladdin MD.
maximecool92 a écrit:
JMP91100 a écrit:Comme lincruste ou matt-e-gnon, je n'ai pas aimé le Aladdin version MD... Son gameplay est totalement aux fraises !
Et pourtant plus fidèle au dessin animé,même en tant que graphisme,la version super nintendo on dirai presque une contrefacon tellement que la version md semble plus officil,en même temps a pas que virgin mais même disney lui même a travaillé sur la version MD contrairement sur snes pour cela surement,qui est dommage que sa sois pas le cas sur super nes au vu de la puissance graphique il aurai pu avoir aussi les même animation etc, d'ou un des point faible de capcom.
study [Sondage] ALADDIN la meilleure version est sur MEGA DRIVE ou SNES ? study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par JMP91100 Ven 26 Fév 2021 - 18:34

maximecool92 a écrit:
JMP91100 a écrit:Comme lincruste ou matt-e-gnon, je n'ai pas aimé le Aladdin version MD... Son gameplay est totalement aux fraises !
Et pourtant plus fidèle au dessin animé,même en tant que graphisme,la version super nintendo on dirai presque une contrefacon tellement que la version md semble plus officil,en même temps a pas que virgin mais même disney lui même a travaillé sur la version MD contrairement sur snes pour cela surement,qui est dommage que sa sois pas le cas sur super nes au vu de la puissance graphique il aurai pu avoir aussi les même animation etc, d'ou un des point faible de capcom.
Et pourtant, je préfère de loin jouer à la version SNES... Comme je l'ai déjà dit, le gameplay est bien plus important que les graphismes.
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 45
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Paradis Ven 26 Fév 2021 - 21:43

maximecool92 a écrit:la version super nintendo on dirai presque une contrefacon tellement que la version md semble plus officil
En effet, le Aladdin Snes, c'est un peu comme cette merveilleuse jaquette de DVD Razz

SNES - Parlons jeu - Page 3 51wneg10
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par maximecool92 Ven 26 Fév 2021 - 22:54

JMP91100 a écrit:
maximecool92 a écrit:
JMP91100 a écrit:Comme lincruste ou matt-e-gnon, je n'ai pas aimé le Aladdin version MD... Son gameplay est totalement aux fraises !
Et pourtant plus fidèle au dessin animé,même en tant que graphisme,la version super nintendo on dirai presque une contrefacon tellement que la version md semble plus officil,en même temps a pas que virgin mais même disney lui même a travaillé sur la version MD contrairement sur snes pour cela surement,qui est dommage que sa sois pas le cas sur super nes au vu de la puissance graphique il aurai pu avoir aussi les même animation etc, d'ou un des point faible de capcom.
Et pourtant, je préfère de loin jouer à la version SNES... Comme je l'ai déjà dit, le gameplay est bien plus important que les graphismes.
Justement parlant de gameplay,autre que les graphisme , les animations sont bien supérieur de plus les niveaux bonus comme avec abu , dommage que tu porte pas de lunette.
Je ne dit pas que c'est un mauvais jeux la version snes ,au contraire un bon petit jeu mais je ne donner juste mon avis qui je ne suis pas le seul sur de nombreux site qui l'argumente de la sorte , ainsi dans les magazine d'époque,je ne suis pas un pro sega ni nintendo ayant les deux console mais la version md a des année lumière a coté.


Dernière édition par maximecool92 le Ven 26 Fév 2021 - 22:57, édité 1 fois (Raison : faute corrigé dans certain mot remarqué par la suite)
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Cormano Ven 26 Fév 2021 - 23:35

Paradis a écrit:
maximecool92 a écrit:la version super nintendo on dirai presque une contrefacon tellement que la version md semble plus officil
En effet, le Aladdin Snes, c'est un peu comme cette merveilleuse jaquette de DVD Razz

SNES - Parlons jeu - Page 3 51wneg10

Y'a de ça, mais le Aladdin SNES a quand même 2 "d" MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 27 Fév 2021 - 8:42

maximecool92 a écrit:
JMP91100 a écrit:
maximecool92 a écrit:
JMP91100 a écrit:Comme lincruste ou matt-e-gnon, je n'ai pas aimé le Aladdin version MD... Son gameplay est totalement aux fraises !
Et pourtant plus fidèle au dessin animé,même en tant que graphisme,la version super nintendo on dirai presque une contrefacon tellement que la version md semble plus officil,en même temps a pas que virgin mais même disney lui même a travaillé sur la version MD contrairement sur snes pour cela surement,qui est dommage que sa sois pas le cas sur super nes au vu de la puissance graphique il aurai pu avoir aussi les même animation etc, d'ou un des point faible de capcom.
Et pourtant, je préfère de loin jouer à la version SNES... Comme je l'ai déjà dit, le gameplay est bien plus important que les graphismes.
Justement parlant de gameplay,autre que les graphisme , les animations sont bien supérieur de plus les niveaux bonus comme avec abu , dommage que tu porte pas de lunette.
Je ne dit pas que c'est un mauvais jeux la version snes ,au contraire un bon petit jeu mais je ne donner juste mon avis qui je ne suis pas le seul sur de nombreux site qui l'argumente de la sorte , ainsi dans les magazine d'époque,je ne suis pas un pro sega ni nintendo ayant les deux console mais la version md a des année lumière  a coté.
Tout est dit les gars, y'a pas match ^^

De mon côté j'aime autant l'une que l'une. Je laisse deviner mon choix... C'est pas si important. je crois que l'autre vaut mieux que l'autre.

En vrai j'aime les deux, mais je crois avoir été clair non ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 27 Fév 2021 - 13:50

Je me fais vieux ou Rockman & Forte est plus difficile que la norme ?  vieux

Edit : Ca y est j'avance sur le Mega Man. Fiouuu le début m'a mis la misère... Je trouve les boss plus chauds (vif et avec plus de patterns) que dans les précédents MegaMan. A l'arme simple c'est chaud bouillant, une fois que l'on possède 2, 3 armes, ça devient beaucoup plus humain ^^

J'ai vaincu 5 boss pour le moment.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par JMP91100 Sam 27 Fév 2021 - 16:46

maximecool92 a écrit:
JMP91100 a écrit:
maximecool92 a écrit:
JMP91100 a écrit:Justement parlant de gameplay,autre que les graphisme , les animations sont bien supérieur de plus les niveaux bonus comme avec abu , dommage que tu porte pas de lunette.
Va falloit te détendre un peu car tes remarques désobligeantes commencent à me gonfler sévère...
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 45
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Sam 27 Fév 2021 - 17:21

wiiwii007 a écrit:
maximecool92 a écrit:
JMP91100 a écrit:
maximecool92 a écrit:
JMP91100 a écrit:Comme lincruste ou matt-e-gnon, je n'ai pas aimé le Aladdin version MD... Son gameplay est totalement aux fraises !
Et pourtant plus fidèle au dessin animé,même en tant que graphisme,la version super nintendo on dirai presque une contrefacon tellement que la version md semble plus officil,en même temps a pas que virgin mais même disney lui même a travaillé sur la version MD contrairement sur snes pour cela surement,qui est dommage que sa sois pas le cas sur super nes au vu de la puissance graphique il aurai pu avoir aussi les même animation etc, d'ou un des point faible de capcom.
Et pourtant, je préfère de loin jouer à la version SNES... Comme je l'ai déjà dit, le gameplay est bien plus important que les graphismes.
Justement parlant de gameplay,autre que les graphisme , les animations sont bien supérieur de plus les niveaux bonus comme avec abu , dommage que tu porte pas de lunette.
Je ne dit pas que c'est un mauvais jeux la version snes ,au contraire un bon petit jeu mais je ne donner juste mon avis qui je ne suis pas le seul sur de nombreux site qui l'argumente de la sorte , ainsi dans les magazine d'époque,je ne suis pas un pro sega ni nintendo ayant les deux console mais la version md a des année lumière  a coté.
Tout est dit les gars, y'a pas match ^^
Bah si justement, y'a match Wink


maximecool92 a écrit:Justement parlant de gameplay,autre que les graphisme , les animations sont bien supérieur de plus les niveaux bonus comme avec abu , dommage que tu porte pas de lunette.
Dommage que tu n'aies pas 2 mains SNES - Parlons jeu - Page 3 435303 pour te rendre compte que le Aladdin sur MD à un gameplay/maniabilité qui pose problème et une gestion des collisions foireuse.

Edit : et aucune animosité de ma part, c'est juste pour te taquiner Wink


Dernière édition par lessthantod le Sam 27 Fév 2021 - 20:48, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Cormano Sam 27 Fév 2021 - 17:48

Et oui, mais que fais-tu de la musique ? Celle-ci aussi est bien meilleure / plus fidèle dans la version MD... On a donc :

2 yeux + 2 oreilles > 2 mains

SNES - Parlons jeu - Page 3 435303
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Sam 27 Fév 2021 - 18:01

L'école du gameplay, encore et toujours l'école du gameplay ... mon ami Wink

gameplay >>> à tout le reste

SNES - Parlons jeu - Page 3 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Sam 27 Fév 2021 - 18:12

Salut

Je sais pas si s'est passer mais une version améliorer de "race drivin".
Un jeux très moyen sur snes.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Sam 27 Fév 2021 - 18:30

lessthantod a écrit:
JMP91100 a écrit:Justement parlant de gameplay,autre que les graphisme , les animations sont bien supérieur de plus les niveaux bonus comme avec abu , dommage que tu porte pas de lunette.
Dommage que tu n'aies pas 2 mains SNES - Parlons jeu - Page 3 435303 pour te rendre compte que le Aladdin sur MD à un gameplay/maniabilité qui pose problème et une gestion des collisions foireuse.

Edit : et aucune animosité de ma part, c'est juste pour te taquiner Wink
bah il va pas se vexer vu que tu t'es planté dans tes quote et que c'est JMP qui prends Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par maximecool92 Sam 27 Fév 2021 - 18:38

JMP91100 a écrit:
maximecool92 a écrit:
JMP91100 a écrit:
maximecool92 a écrit:
JMP91100 a écrit:Justement parlant de gameplay,autre que les graphisme , les animations sont bien supérieur de plus les niveaux bonus comme avec abu , dommage que tu porte pas de lunette.
Va falloit te détendre un peu car tes remarques désobligeantes commencent à me gonfler sévère...suist"
SUIS DETENDU toi le c*n
avatar
maximecool92
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 78
Age : 32
Localisation : france
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par tilou Sam 27 Fév 2021 - 18:48

le meilleur des Aladdin 
SNES - Parlons jeu - Page 3 16484710
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Sam 27 Fév 2021 - 19:19

amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Sam 27 Fév 2021 - 20:55

marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:
JMP91100 a écrit:Justement parlant de gameplay,autre que les graphisme , les animations sont bien supérieur de plus les niveaux bonus comme avec abu , dommage que tu porte pas de lunette.
Dommage que tu n'aies pas 2 mains SNES - Parlons jeu - Page 3 435303 pour te rendre compte que le Aladdin sur MD à un gameplay/maniabilité qui pose problème et une gestion des collisions foireuse.

Edit : et aucune animosité de ma part, c'est juste pour te taquiner Wink
bah il va pas se vexer vu que tu t'es planté dans tes quote et que c'est JMP qui prends Razz
Spoiler:
maximepasdutoutcool92 a écrit:SUIS DETENDU toi le c*n
pas cool, pas cool du tout ... faudrait te détendre du slip, maximepasdutoutcool92 :/

Edit : heureusement y'a la modération qui veille, non ? SNES - Parlons jeu - Page 3 517947
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Sam 27 Fév 2021 - 22:05

maximecool92 a écrit:SUIS DETENDU toi le c*n
ohnon
lessthantod a écrit:Edit : heureusement y'a la modération qui veille, non ? SNES - Parlons jeu - Page 3 517947
je crois qu'il vaut mieux pas leur parler de la modération sur Gamo à des nouveaux de ce genre Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par salocin Dim 28 Fév 2021 - 2:54

C'est un running gag ce combat d'infirme Aladdin SNES Vs. MD, les deux sont sympas mais aucun n'est un chef-d’œuvre, faut passer à autre chose à un moment Mr. Green
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 28 Fév 2021 - 8:27

Razz thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par JMP91100 Dim 28 Fév 2021 - 18:43

maximecool92 a écrit:
JMP91100 a écrit:
maximecool92 a écrit:
JMP91100 a écrit:
maximecool92 a écrit:
JMP91100 a écrit:Justement parlant de gameplay,autre que les graphisme , les animations sont bien supérieur de plus les niveaux bonus comme avec abu , dommage que tu porte pas de lunette.
Va falloit te détendre un peu car tes remarques désobligeantes commencent à me gonfler sévère...suist"
SUIS DETENDU toi le c*n
Toi apprendre à parler français ? 

Et ton p'tit MP de fourbe ; "toi le con de troll ta la :ledaille dor du c*nnard", tu te le tailles en pointes et...
JMP91100
JMP91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 45
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par theWave Dim 28 Fév 2021 - 18:51

Calmez vous les gars vous allez finir par un ban, ça sert à rien...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Dim 28 Fév 2021 - 19:37

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:
maximecool92 a écrit:
JMP91100 a écrit:
maximecool92 a écrit:
JMP91100 a écrit:Comme lincruste ou matt-e-gnon, je n'ai pas aimé le Aladdin version MD... Son gameplay est totalement aux fraises !
Et pourtant plus fidèle au dessin animé,même en tant que graphisme,la version super nintendo on dirai presque une contrefacon tellement que la version md semble plus officil,en même temps a pas que virgin mais même disney lui même a travaillé sur la version MD contrairement sur snes pour cela surement,qui est dommage que sa sois pas le cas sur super nes au vu de la puissance graphique il aurai pu avoir aussi les même animation etc, d'ou un des point faible de capcom.
Et pourtant, je préfère de loin jouer à la version SNES... Comme je l'ai déjà dit, le gameplay est bien plus important que les graphismes.
Justement parlant de gameplay,autre que les graphisme , les animations sont bien supérieur de plus les niveaux bonus comme avec abu , dommage que tu porte pas de lunette.
Je ne dit pas que c'est un mauvais jeux la version snes ,au contraire un bon petit jeu mais je ne donner juste mon avis qui je ne suis pas le seul sur de nombreux site qui l'argumente de la sorte , ainsi dans les magazine d'époque,je ne suis pas un pro sega ni nintendo ayant les deux console mais la version md a des année lumière  a coté.
Tout est dit les gars, y'a pas match ^^
Bah si justement, y'a match Wink

Oui ^^ C'était plus pour troller le troll des cavernes ! Parce que y a un candidat là  pale

Les deux versions se valent selon moi, donc forcément y'a match !

Il faudrait que je me refasse la version MD d'ailleurs, m'en souviens plus bien.


Sinon j'approche de la fin de Rockman & Forte !

Bah mon cochon, il déboite cet opus. Je confirme pour les boss il faut vraiment batailler pour s'en sortir. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lutté comme ça ^^ 

Pour l'instant je trouve qu'il fait parti du haut du panier des MegaMan : tout est parfait. Allez, des musiques un poil moins marquantes peut-être ? Et encore... Mais mention spéciale pour les boss qui ont des patterns vraiment sympa, forçant le joueur à faire que bouger.

De ceux que j'ai fait (tous les opus NES/Snes/GB), je trouve que c'est le meilleur de la licence. Alors que je n'ai toujours pas fait la partie avec Forte !!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 1 Mar 2021 - 19:35

J'ai terminé le jeu avec les deux persos ! Very Happy 

Il me manque plus qu'à faire le 100%. C'est à dire choper tous les CDs... Et ça s'annonce compliqué ^^ A chaque fois que je me dis que c'est ok pour un stage, je check Roll et elle me sort un joli : "Il t'en reste 3 !" Shocked 

J'ai beau fouiller avec le chien, regarder de partout, rien n'y fait. Ils sont vachement bien cachés ! 

En tout cas, pour moi c'est clairement le meilleur MegaMan NES/Snes/GB amoureux
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lincruste Lun 1 Mar 2021 - 19:37

maximecool92 a écrit:
lincruste a écrit:Earthworm Jim pour moi c'est comme tous les Dave Perry en 2D, Aladdin MD inclus: très beau, très chiant, injouable avec des collisions imbitables.
as tu d'autre connerie a dire tant que on y est? pour dire que aladdin est injouable et chiant faut avoir 0 dans la tete! surtout un des rare jeux auquel j'ai pu finir!
Mais c'est qu'il mordrait le roquet !
Cou-couche, tu montreras les dents le jour où je donnerai ton avis.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mar 2 Mar 2021 - 18:31

Bon, j'en suis à plus de 85 CDs sur 100 (Rockman & Forte). Je terminerai le 100% une autre fois, là je bug pour les derniers... Besoin de changer de jeux !

C'est pour moi le meilleur MegaMan (GB/NES/Snes) !

Le truc de celui là c'est que l'histoire principale peut être faite avec deux persos au gameplay différent : Rockman ou Forte. Le level design est donc double mais reste simple. Le jeu est le même pour les deux, c'est juste la façon de jouer qui change, mais ça suffit pour recommencer sans se lasser. Les 100 CDs (Les données de tous les robots à récup') à trouver dans le jeu y sont pour beaucoup. Lorsque l'on voit un passage impossible avec Megaman, on pense déjà au prochain run avec Forte. Simple, mais efficace.

Bref, le summum du MegaMan 16 bits selon moi !
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 3 Mar 2021 - 9:34

SNES - Parlons jeu - Page 3 Speedy12


Genre : Plateforme
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1995
Développeur : SunSoft
Éditeur : Acclaim
Autres plateformes : -


- Mon avis 2021 -

- P'tit délire perso -

Hier soir j'ai eu envie de me faire un "petit" jeu de plateforme. Je fouille 30 sec dans mes roms.. "Speedy Gonzales ? Humm va falloir que je sois rapide car c'est déjà tard... challenge accepted !" Ca n'a pas de sens de s'auto challenger mais quand même, j'aime bien ^^ Très vite je le branche, me mets en mode furie et c'est parti !

Après le petit choc de départ : "Quelle belles couleurs !" Je me rends compte qu'on a affaire à un Sonic like... Merde, c'était pas prévu ça. J'aime pas les Sonic... Trop bordélique. Mais tant pis, je prends le jeu comme il est. Et c'est sans mal que je passe le premier stage. Les souris à sauver ? Rien à battre, chui pas là pour ça, chui là pour déglinguer le jeu et tracer comme Speedy ! Le deuxième stage se passe également sans difficulté, je fouille un minimum car ça sent l'embrouille pour plus tard (les vies sont abondantes c'est pas bon signe dans ce genre de jeu...). J'enchaîne les stages jusqu'à arriver contre un boss. A ce moment là je comprends que mes coups ont une portée de merde. Pas cool ça. Pour palier à ce problème, il faut sauter en avant et frapper, avec l'élan ça marche bien. Ouf, première étape passée !

Le monde d'après m'oblige à m'appliquer et à gérer mon impatience et ma fougue. Je ralenti donc la cadence afin de ne pas perdre trop de vies et d'en récolter un maximum. Je commence à me dire que ce jeu est bon et qu'il mérite plus d'attention que ce que je lui donne actuellement... Merde, ce con me donne du fil à retordre, non pas manette en main mais dans ma tête... En vain ! Je me ressaisis.

Stage suivant, test son Dolby ? C'est quoi ce truc ? Délire spécial, ambiance horror DA style ! La musique me pousse, j'entends du Bach, du Castlevania et je joue une souris mexicaine qui veut buter Los Gatos Bandidos ! Pourtant je ne me souviens pas avoir fumé depuis un bon moment... Ma foi, je commence à avoir l'habitude, le matin même j'étais un Papi commando qui voulait retrouver son Comostrad. Jusqu'où me mènera cette double vie...

Changement de décors, la neige ! Dit comme ça c'est banal mais lorsque l'on passe d'un paysage sombre à un décor enneigé, ça fait du bien. Reste plus qu'à avoir un level sans glace (j'aime pas ça en général... Je crois que peu aiment ça en fait ^^) et c'est ok. C'est pas tout à fait le cas, mais ça reste très sympa et pas du tout casse couille. Cependant, attention aux pics qui one shot, mais dans l'absolue j'ai apprécié les maisons que l'on visite, que l'on contourne etc. Le petit côté démesure des décors de Mr. Nutz marche bien sur moi.

Je prends mon pied, le jeu n'est pas difficile, il est bien dosé. On est loin d'un Sonic au final, les situations sont plutôt classiques, pas vraiment très fouillées, mais ça fonctionne impec'. Le contrôle de la souris est pas mal, et c'est ce "détail" qui fait que ça marche selon moi. On lutte pas contre la physique, on peut se tromper sans être pénalisé toutes les deux secondes. Et surtout il n'y a pas ces phases auto qui mettent le joueur de côté. Bref, la comparaison avec Sonic n'a pas vraiment lieu d'être ici, il ne se joue pas vraiment de la même manière.

La suite ? Bah la base spatiale pardi ! Un classique ! Bon là on monte d'un cran... Ce genre de stage ne m'évoque rien de bon en général. Et ça loupe pas, je perds des vies rapidement. Heureusement mon stock est désormais conséquent... Quelle belle prédiction ! Mais faut pas que ça dure trop longtemps. De plus, on entre dans les fameux tuyaux "à la Sonic" (mode spectateur) Grrrrrr, fallait qu'ils foutent ça dans le jeu, les cons !!!!! Mais pas grave, c'est pas si gênant que ça car pas abusé. En revanche les stages sont plus chauds que le reste du jeu avec pas mal de coups de pute à base de lasers bouffeur de vies. Je m'applique donc car ils me demandent de connecter quelques neurones en plus : Il faut appuyer sur des interrupteurs afin de libérer des passages ! Après ce tour de force mental, je vais pouvoir me décontracter...

Ahhhh mais non, un boss !!!! Bon ok, les boss sont tous bidons. 5, 6 petits shoots et c'est plié : Les patterns sont tellement simples... les safe spot sont tellement nombreux, l'imprévisibilité est tellement absente... Bref, ils servent à rien ces boss. Dommage car ils sont plutôt bien dessinés... Bien dans le ton du jeu quoi ^^

--------------------------------------

"Cédric !!!!!!! Tu viens manger ?!!!!!

Merde ma copine m'appelle... Je rétorque fébrilement : "Ouiii..." J'ai du lâcher le jeu. J'ai éteint la TV mais pas la console. Si près du but, ça aurait été abusé  Mr. Green Le retour à la réalité est brutal parfois. J'étais une souris il y a deux secondes alors que j'aurais aimé être un homme pour écraser toutes les merdouilles du jeu, et je me suis retrouvé homme alors que j'aurais aimé être une petite souris et me faire tout petit  Mr. Green 

--------------------------------------

De retour de table, et après mes explications sur mon défi qui s'est entre temps transformé en souricière de luxe, ma copine comprend. Je me retrouve donc devant mon écran mais avec un public qui me met la pression : Ma copine et son fils. Ma réputation est en jeu, je dois terminer le jeu devant eux avec très peu de vies ! Du coup je change ma façon de jouer, prudent, à l'expérience quoi ! Ma copine me le fait remarquer aussitôt... Je lui réponds que c'est pour aller plus vite ^^ C'était à moitié vrai, je plaide coupable, j'avais surtout peur de perdre un continue sans avoir la certitude de pouvoir recommencer. Ca aurait été con... Et ce qui devait arriver arriva, les bateaux pirates m'ont tenu en échec... Je perds ma dernière vie lamentablement...

Je stress, continue ? Pas continue ? "Yesssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!!!"

C'était pas moi ça, c'était le petit (intérieurement), content de pouvoir se coucher plus tard car le beau père fait le gamin devant sa Super Nintendo  Mr. Green 

Je recommence, deux vies, je me mets en mode défi ultime. L'entrainement sur ce stage s'est fait ressentir, j'ai réussi sans véritable problème la dernière ligne droite... Y compris le boss qui était tout sauf palpitant. Dommage de finir comme ça, mais je l'ai fait ! 

J'ai terminé Speedy Gonzales : Los Gatos Bandidos ! en moins de temps qu'il ne m'a fallu pour écrire mon ressenti !

Ché pas si c'était bien intelligent de faire tout ça au final... M'en fou j'ai passé un bon moment seul, et en famille !

"Allez, au dodo... Je peux redevenir homme..."


SNES - Parlons jeu - Page 3 Snes_014SNES - Parlons jeu - Page 3 Speedy11SNES - Parlons jeu - Page 3 Snes-s10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 3 Mar 2021 - 19:33

SNES - Parlons jeu - Page 3 Sunset10



Genre : Action/Shooter/Run 'n' Gun
Nombre de joueurs : 1 à 2
Sortie : 1993 (US, EUR)
Développeur : Konami
Éditeur : Konami
Autres plateformes : MD, Arcade, Switch, PS4


- Mon avis 2021 -

Depuis le temps que j'en entends parler de ce Sunset Riders !

Et ben voilà, j'ai été happé par l'ambiance du titre ^^ J'avoue avoir pris une belle rouste cet après midi lors de ma première partie en "facile". Pourtant j'avais pas lésiné sur les vies et les continues... Mais non, c'est comme si le jeu voulait te montrer, au préalable, qui est le maître. J'ai été jusqu'au boss de l'avant dernier niveau et j'ai perdu lamentablement. A ce moment là, je me suis dit que j'allais plutôt tenter l'aventure à deux, avec ma copine. Je sais qu'elle aime beaucoup ce genre de délire.

Et ce soir, rebelotte ! A deux c'est tout de suite bien plus simple, mais aussi bien plus marrant. Le temps qu'elle se fasse aux stages, aux patterns des boss etc. il aura fallu une partie d'entrainement, toujours en facile et vies/continues au max. La seconde a été la bonne, on l'a déglingué en bonne et due forme. 

Au final, pour moi c'est un bon jeu. L'ambiance y est géniale et le gameplay vraiment sympa. Ce qui cloche à mon sens, mais c'est plus pour chipoter qu'autre chose, c'est la vision que l'on a des trajectoires des balles adverses. Souvent on ne sait pas trop à quel moment on doit sauter pour esquiver une balle. C'est dommage.

M'enfin, le titre est fun à deux joueurs, et c'est tout ce qui compte pour moi !


SNES - Parlons jeu - Page 3 Large24SNES - Parlons jeu - Page 3 Raw10SNES - Parlons jeu - Page 3 Sunset10
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 3 Mar 2021 - 19:34

Petite pensée pour @Cormano ^^

Quand j'ai lancé le jeu j'ai pas pu m'empêcher de prendre ton avatar !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Cormano Mer 3 Mar 2021 - 22:45

Héhé, forcément, il a une classe irrésistible avec son poncho rose Cool  Razz

Si tu veux faire toutes les versions tu as bien fait de commencer par la SNES, qui est sympa mais quand même bien en-dessous de l’arcade... C’est sur celle-ci que je te conseille d’enchaîner, avant de conclure par la mouture MD pour voir comment ils ont re-élaboré le truc.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum