GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

+34
Tsoul'i
sonof
DePouLe02
killvan
ChaRabia
tilou
Atmostfear
oldgamer24
Horizon
Mavericks
kain
Mizuno94
Furie
kalo99
antifrog
Tonkatsu
chacs
Rudolf III.
dav1974
Maxicrash
ace76
Maskass
meilleuir
Carzou
Kenshinro
SMR
Cormano
Mbx
Djam
esperluette
jo80
Runechronos
wulf
Snakeul
38 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par Snakeul Lun 8 Mar 2021 - 23:13

Bonjour à toutes et à tous, 

On est pas mal à écrire sur les sujets "jeux terminés" ou "je joue en ce moment à" : j'adore ces topics, ça influence parfois les jeux que je compte ajouter à ma to-do-list (et d'autres que j'achète alors que ce n'était pas prévu  Mr. Green) mais on ne parle jamais de ces jeux qu'on a lancé mais pas eu le courage de terminé pour X raisons.

Je vous propose donc de venir relater sur ce nouveau sujet ces jeux qui vous avez abandonné en cours de route et de nous expliquer pourquoi : ça pourra peut être éviter à certains d'entre nous de se lancer des jeux qui ne nous correspondent pas (même si bien sûr, tous les goûts sont dans la nature !), voir même nous éviter des achats inutiles (enfin pas sûr vu comment on est atteins sur ce forum...  What a Face)

Je vais commencer avec ce premier jeu que j'abandonne après deux heures seulement : Days Gone sur Ps4.

Pour moi, c'est un peu la douche froide car c'est un jeu que j'attendais beaucoup, j'avais pas mal suivi son développement quand il a été annoncé, et adorant tout ce qui est atmosphère post-apo avec des zombies (alors OK on parle de mutants dans le jeu mais ils ressemblent trop à des zombies pour que je les nomme ainsi !), j'en attendais beaucoup.

Au final, je trouve le jeu assez insipide, pas original pour un clou, et je crois que j'en ai ma claque de ces open world avec mille et un objectifs à remplir, tout simplement. Sur Days Gone, j'ai trouvé que c'était un sacré foutoir de savoir ce qu'il fallait faire, et plutôt que nous faire découvrir petit à petit les subtilités du gameplay, on nous bombarde de pop up de didacticiels.

Le dernier truc qui m'a soûlé sur ce jeu, c'est le sound design : je joue pourtant avec un casque audio mais j'entendais les zombies comme s'ils étaient tout près de moi alors qu'ils sont 300 mètres plus bas. Au final, t'es tous le temps sur le qui vive pour rien, et c'est pile quand tu baisses ta garde que tu te fais chopper.  Mr. Green

Bref, j'abandonne ce jeu ! 

Et vous, quels sont les jeux que vous avez abandonné cette année ?
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par wulf Lun 8 Mar 2021 - 23:24

Au final, je trouve le jeu assez insipide, pas original pour un clou, et je crois que j'en ai ma claque de ces open world avec mille et un objectifs à remplir, tout simplement. Sur Days Gone, j'ai trouvé que c'était un sacré foutoir de savoir ce qu'il fallait faire, et plutôt que nous faire découvrir petit à petit les subtilités du gameplay, on nous bombarde de pop up de didacticiels.


Tu viens de résumer toute la stupidité des jeux actuels dits AAA, qui sont en fait justes insipides.
Aucun jeu terminé depuis bien longtemps. Ce n'est plus la priorité. Il reste soit des jeux de plate-formes qui deviennent trop balaises et fastidieux, soit des jeux comme tu les décris qui sont beaux, mais ont oublié d'avoir une âme et un vrai 
scénario

Bon je sens que je fais déjà dériver ce topic. Désolé
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par Runechronos Mar 9 Mar 2021 - 9:26

Perso, j'ai fait une pause sur FF7remake, vers le milieu 3/4 du jeu, impossible de reprendre, je n'arrive pas à me mettre dedans :o On peut considérer ça comme un abandon lol
Runechronos
Runechronos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par jo80 Mar 9 Mar 2021 - 9:48

Totalement d'accord sur Days gone sur PS4, je l'ai testé avec le psn et j'ai assez rapidement abandonné. Je touve que beaucoup de jeux actuels se ressemblent trop et les éditeurs ne prennent pas de risques. On nous ressert la même recette en changeant vaguement l'univers (zombies...).
je dois devenir un vieux grincheux mais j'ai de plus en plus de mal à être absorbé dans les nouveaux jeux
avatar
jo80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par esperluette Mar 9 Mar 2021 - 9:49

Bonne idée de topic, j'y avais pensé aussi.

J'ai laissé tomber Fable 1 (qui est sur la gamepass dans sa version Anniversary), il n'est pas nul, reste plutôt joli mais le gameplay m'a paru trop daté aujourd'hui. Les messages in game du genre "une nouvelle quête est disponible", "votre statut est ..." cassent complètement l'immersion / le charme du jeu.

Perso j'ai quand même bien aimé Days Gone et je suis allé au bout. Il n'est pas trop long alors ça passe.
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par Djam Mar 9 Mar 2021 - 10:06

FFX sur Vita.
Je ne l'avais jamais fait, j'en avais un assez mauvais a priori, mais je me suis dit qu'avec la Vita, sur le canapé, je porurais lui donner sa chance.
J'ai dû y jouer environ 10h, mais je n'arrive pas à me replonger dedans parce que... putain, qu'est-ce que c'est gnangnan ! Les dialogues touchent le fond, l'histoire d'amour sous-jacente entre les deux héros est tellement bidon, puis le jeu est super dirigiste, on n'a aucune marche de manoeuvre. Donc bon, je viens de lancer Odin Sphere à la place...
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par Mbx Mar 9 Mar 2021 - 10:18

J'ai abandonné Cyberpunk sur ps4, définitivement rangé dans sa boîte. Même pas à cause des bugs, mais parce que je m'ennuyais profondément en y jouant. Pourtant je l avais tellement attendu. Grosse déception. 

J'ai abandonné Red Dead Rédemption 2 sur Ps4, voir raison plus haut, sans les bugs.

J'ai lâché Mass Effect Andromeda, parce que après une pause de 6 mois et une 30aine d heures de jeu, j y suis revenu et... j'avais tout oublié, je ne savais même plus ce que je foutais sur la planète où j avais sauvegarde pour la dernière fois, je ne savais même plus comment remonter dans mon vaisseau....

Voilà, je suis lâche.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par Cormano Mar 9 Mar 2021 - 10:30

J’ai abandonné, ou en tout cas mis de côté (ce qui me connaissant n’est pas bon signe), 2 jeux récemment, et pas des moindres : Zelda / NES et Zelda BotW. Pourtant je les trouvais tous les 2 fantastiques, et j’ai été assez loin sur chacun d’eux, mais il n’y a rien à faire, les jeux trop longs je n’y arrive pas, il y a toujours un moment où je décroche, parfois même tout près de la fin. J’avais déjà eu le même syndrome avec Chrono Trigger en 2020… Tous d’excellents jeux, mais hélas plus pour moi.

Finalement je suis revenu aux bons vieux 8/16 bits d’action bien linéaires et je viens d’enchaîner coup sur coup 2 gros kifs : Gate of Thunder sur PCE et Contra sur NES, je me sens mieux ! MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3385
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par Invité Mar 9 Mar 2021 - 10:38

Snakeul a écrit:
Spoiler:
jo80 a écrit:
Spoiler:
Alors Days Gone, je l'ai fait en décembre avec le PsNow également. Le début est vraiment mal branlé et c'est un gros foutoir avec plein d'objectif qui ne semblent pas reliés entre eux et une narration complètement décousue. Et puis y a un moment où ça se pose et ça se met en place. Donc la première partie du jeu est complètement ratée, ce qui est dommage parce qu'après c'est pas mal même si pas foufou non plus. A condition d'être réceptif au genre. Mais je m'y suis mis à trois reprises pour me lancer dans le jeu, et puis dès que ça se stabilise, c'est bon j’étais parti sans m'arrêter. Mais faut faire un sacré effort d'abnégation sur les premières heures et je comprends que beaucoup abandonnent.
Djam a écrit:
Spoiler:
Pareil un jeu que j'avais abandonné au bout de quelques heures pour les mêmes raisons que toi. Et où je me suis forcé à insister quelques années après, et finalement j'ai passé un très bon moment.

Sinon dans mes jeux abandonnés récemment:
-Ico HD sur PS3, bon j'ai du mal, je rentre pas dedans. Je comprends que ça plaise mais j'y arrive pas, je sais pas pourquoi. Je ne dis pas que c'est un abandon définitif. Je sens aussi que ça peut être un jeu que je n'ai pas lancé au bon moment.

-Bioshock, remastered. Je suis allergique aux FPS et vues subjectives mais j'ai quand même voulu essayer avec son arrivée sur PSN (même si j'ai les originaux sur PS3 mais jamais lancés). Bon, là c'est surtout que je me suis merdé avec les sauvegardes donc j'ai pas eu le courage de repartir. Mais malgrè mes réticences, il se pose en bon candidats niveau ambiance donc à voir plus tard.

-World War Z, merci le PSN encore. Bah j'ai fait 3 niveaux, ça m'a saoulé. Ultra répétitif, bien réalisé juste en apparence, décors ok, mais animation des perso dégueulasse, IA complètement débilos.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par SMR Mar 9 Mar 2021 - 10:45

Je me suis pris Days Of The Tentacle sur PS Vita. J'ai abandonné après 3 heures. Je peux comprendre le fun que procurait ce jeu en 1993 sur un ordinateur.
Malheureusement, sur une Vita, sans souris, c'est beaucoup plus fastidieux et les point 'N click sont un peu dépassés en 2021. Tout du moins, sans PC...
Il m'est arrivé la même chose l'an dernier avec Indiana Jones & The Fate Of Atlantis sur Wii. Très galère d'y jouer à la wiimote. Mais j'étais allé plus loin, j'y ai joué au moins 10 heures.
Sinon, question scénario et jouabilité globale, j'ai préféré Indy. Le DOTT est moins immersif, enfin pour moi qui préfère la réalité à la science-fiction.
Je reprendrai peut-être les aventures d'Indy un jour... et enchaîner avec La Dernière Croisade... mais DOTT je ne pense pas.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par Kenshinro Mar 9 Mar 2021 - 10:46

Djam a écrit:FFX sur Vita.
Je ne l'avais jamais fait, j'en avais un assez mauvais a priori, mais je me suis dit qu'avec la Vita, sur le canapé, je porurais lui donner sa chance.
J'ai dû y jouer environ 10h, mais je n'arrive pas à me replonger dedans parce que... putain, qu'est-ce que c'est gnangnan ! Les dialogues touchent le fond, l'histoire d'amour sous-jacente entre les deux héros est tellement bidon, puis le jeu est super dirigiste, on n'a aucune marche de manoeuvre. Donc bon, je viens de lancer Odin Sphere à la place...
Mince je vizns d’acheter une Vita à meilleuir et FFX etait le 1er jeu que je me suis mis de côté xD Je pensais me
Réconcilier avec ce FF je n’y ai joué qu’1h30 à l’époque sur PS2 il m’avait saoulé
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par Carzou Mar 9 Mar 2021 - 11:46

esperluette a écrit:J'ai laissé tomber Fable 1 (qui est sur la gamepass dans sa version Anniversary), il n'est pas nul, reste plutôt joli mais le gameplay m'a paru trop daté aujourd'hui. Les messages in game du genre "une nouvelle quête est disponible", "votre statut est ..." cassent complètement l'immersion / le charme du jeu.
Je l'avais tellement kiffé à l'époque, pourtant je ne jouais plus du tout aux JV à ce moment. C'est un de mes collocs qui passait ses nuits dessus, je me foutais de lui, et un week-end où j'étais seul à l'appartement, je suis tombé dedans et j'y ai passé 48h non stop. MDR

Ca me donne envie de me le refaire du coup. ^^
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par Snakeul Mar 9 Mar 2021 - 12:55

Concernant Days Gone, s'il faut taper quinze heures de jeu pour commencer à l'apprécier ça va être compliqué ! Mais j'ai l'impression qu'on est tous d'accord pour dire qu'on a bouffé beaucoup trop d'open world ces dernières années et qu'on commence à en faire des crises d'allergie !

Dommage pour Fable, si tu l'avais découvert à l'époque, peut être que tu aurais été plus réceptif, je peux comprendre que ça ai mal vieilli mais ça reste pour moi également un énorme coup de cœur. J'ai dû boucler trois fois le jeu d'affiler pour voir la répercussion des choix qu'on prend, c'était assez exceptionnel pour l'époque (même si loin des promesses des devs, on est d'accord !). 

Vous m'avez refroidi avec FF X, moi aussi je n'y ai joué qu'une heure à l'époque et je comptais m'y mettre un jour ou l'autre mais si c'est si nian nian, ça risque de bloquer pour moi aussi...

L'autre démarche de ce topic, c'était aussi de se rendre compte du ratio de jeux qu'on arrive à terminer. On est beaucoup à collectionner mais ça serait intéressant de voir combien de jeux on termine réellement et combien on en abandonne. Je vais poster tous mes abandons et faire le bilan en fin d'année pour ma part, je dois être à 1/3 de jeu abandonné pour 2/3 bouclé mais je veux en avoir le cœur net !
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 906
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par Invité Mar 9 Mar 2021 - 13:09

N'essayez même pas le X-2, vous allez pas survivre à la cinématique d'intro  Razz

Sinon, je pense que tout ce qui est RPG, ARPG, jeux d'aventure ont, en majorité, cet écueil du départ. Finalement, très peu arrivent à accrocher sur les premières heures. Je pense que d'ailleurs j'ai été très hermétique à ces genres pendant des années à cause de çà. J'essayais les jeux et au bout de deux heures je me disais "ouais ok, tout çà pour çà?". Mais avec le recul, je vois bien que tous ces titres je ne peux les juger avec deux heures passés dessus. Après on parle de titres qui durent 30, 50, 100 heures donc forcément il y a une problématique de ne pas commencer trop fort, de ne pas trop en dévoiler dès le début et en général beaucoup de mécanismes (que ce soit scénaristiques ou de gameplay) doivent se mettre en place. Je pense que c'est un passage obligé dans ce type de jeux, un peu comme le reproche quasi systématique de vide dans les open world (on va pas mettre un village tous les 50m dans une forêt).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par meilleuir Mar 9 Mar 2021 - 13:16

J'ai laché Cyberpunk 

J'arrive pas du tout à accrocher à l'univers 

Le jeu est techniquement passable sur One x mais jyj'y arrive pas du tout
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4472
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par Cormano Mar 9 Mar 2021 - 13:24

marmotjoy a écrit:N'essayez même pas le X-2, vous allez pas survivre à la cinématique d'intro  Razz

Sinon, je pense que tout ce qui est RPG, ARPG, jeux d'aventure ont, en majorité, cet écueil du départ. Finalement, très peu arrivent à accrocher sur les premières heures. Je pense que d'ailleurs j'ai été très hermétique à ces genres pendant des années à cause de çà. J'essayais les jeux et au bout de deux heures je me disais "ouais ok, tout çà pour çà?". Mais avec le recul, je vois bien que tous ces titres je ne peux les juger avec deux heures passés dessus. Après on parle de titres qui durent 30, 50, 100 heures donc forcément il y a une problématique de ne pas commencer trop fort, de ne pas trop en dévoiler dès le début et en général beaucoup de mécanismes (que ce soit scénaristiques ou de gameplay) doivent se mettre en place. Je pense que c'est un passage obligé dans ce type de jeux, un peu comme le reproche quasi systématique de vide dans les open world (on va pas mettre un village tous les 50m dans une forêt).

Perso c'est plutôt le contraire, les jeux longs, comme Zelda BotW ou Chrono Trigger que j'ai cités plus haut, ont plutôt tendance à m'enthousiasmer au départ, même carrément beaucoup quand je les découvre. Le problème arrive généralement au bout de 15/20 heures de jeu ou plus, ce qui représente au minimum plusieurs semaines vu mon rythme de jeu. Il y a un moment ou j'ai envie de passer à autre chose, et c'est alors très rare que je revienne sur ces jeux.

Sinon pour le discours du ratio, autant quand je jouais aux jeux contemporains j'en abandonnais les 3/4, autant l'année dernière, en ne faisant que du rétro plutôt orienté action j'ai terminé la plupart des jeux.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3385
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par Maskass Mar 9 Mar 2021 - 13:54

Slain pour ma part. J'étais assez loin (après le boss beholder) mais j'ai perdu ma sauvegarde et la flemme de tout refaire.

Après avoir fini Cuphead à 200% je me suis dit que j'allais le refaire, et à 50% j'en ai déjà marre. Je me demande comment j'ai fait pour le finir à l'époque. Mais je n'abandonne pas, je met juste de côté.

Tetris sur GB aussi, je n'arrive pas à le finir. En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  418468
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par Invité Mar 9 Mar 2021 - 14:33

Cormano a écrit:Perso c'est plutôt le contraire, les jeux longs, comme Zelda BotW ou Chrono Trigger que j'ai cités plus haut, ont plutôt tendance à m'enthousiasmer au départ, même carrément beaucoup quand je les découvre. Le problème arrive généralement au bout de 15/20 heures de jeu ou plus, ce qui représente au minimum plusieurs semaines vu mon rythme de jeu. Il y a un moment ou j'ai envie de passer à autre chose, et c'est alors très rare que je revienne sur ces jeux.
Oui je mettrais BOTW dans les exceptions où le plateau fait une bonne introduction au jeu. Par contre, vu ce que tu décris en rythme je comprends tout à fait. Je les fait de manière intense ces jeux, quand je me lance je ne fais plus que çà. Donc les 15/20h c'est en 4/5 jours maxi. Donc oui, si faut 6 mois pour faire un BOTW ça me saoulerait aussi. Par contre, des jeux comme Xenoblade, OOT, Twilight Princess, Tales of Symphonia, FF10 ........... j'ai détesté le début mais au final j'ai passé de grands moments en insistant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par ace76 Mar 9 Mar 2021 - 15:04

Maskass a écrit:Tetris sur GB aussi, je n'arrive pas à le finir. En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  418468
Bouh le nul MDR
Sinon encore abandonné Gaiares et Last resort en 1cc plus je vieillis moins je vais loin.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par Maxicrash Mar 9 Mar 2021 - 15:57

Super cane magic zero. Zelda like 4j. Tu choisis ta classe de perso, tu te lances dans le jeu, c'est découpé en stage. Il faut parfois revenir sur les anciens niveaux. Pas mal et de bonnes idées. Le gros hic, une fois que ton perso est arrivé level 10, le jeu te dit, "fini de rigoler je t'augmente la difficulté", et là c'est le drame. Beaucoup trop dur seul.

Landstalker MD, beaucoup trop dur pour moi, la gestion des sauts et les hitbox m'énervent. Tu enchaines les donjons sans pouvoir aller dans un village.

Journey to the savage planet, switch. Excellent FPS / exploration. Jeu vraiment excellent, mais arrivé au second boss, il faut être précis et rapide à cause du pop incéssant de petits ennemis. Débutant en fps, il m'est strictement impossible de passer ce boss.
Le doublage canadien est  pukel
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9312
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par Invité Mer 10 Mar 2021 - 1:58

J'ai honte mais... j'ai abandonné BOTW à cause du volcan que j'ai affronté pas assez équipé et ça m'a découragé Embarassed

Pourtant j'avais 3 des 4 donjons, j'avais l'épée...

Je le relance une fois tous les 6 mois pour me balader et chercher des sanctuaires et des noix de korogu mais je n'ai pas encore trouvé le courage de m'y remettre sérieusement et aller affronter ce satané volcan
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par dav1974 Mer 10 Mar 2021 - 5:35

Sekiro.

Pas a cause de la difficulté en elle même, mais le fait de devoir re-farmer comme un porc a chaque mort devant un boss.
 Que le jeu soit punitif, je m'en fou, au contraire, mais le coup de devoir retourner dans les niveaux pour se ré équiper, c'est mega chiant (durée de vie allongée artificiellement), et a ça, ce rajoute les temps de chargement assez lourds aussi.
  Donc, Sekiro a eu raison de ma patience.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par esperluette Mer 10 Mar 2021 - 11:06

Snakeul a écrit:Dommage pour Fable, si tu l'avais découvert à l'époque, peut être que tu aurais été plus réceptif, je peux comprendre que ça ai mal vieilli mais ça reste pour moi également un énorme coup de cœur. J'ai dû boucler trois fois le jeu d'affiler pour voir la répercussion des choix qu'on prend, c'était assez exceptionnel pour l'époque (même si loin des promesses des devs, on est d'accord !).

Peut être que si j'avais commencé par le 2 ou le 3 je n'aurai pas le même avis. Apparemment le 2 corrigeait déjà pas mal de problèmes ou de défauts. Pour les jeux à choix moraux, j'attends toujours LE jeu où ça influencera vraiment le développement de l'histoire
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par Mbx Mer 10 Mar 2021 - 11:27

Pour Days Gone, la je l'ai rincé, avec beaucoup de plaisir. 
A mon humble avis même si le scénario est assez basique, je me suis vite pris au jeu de la collecte d'objets, upgrade de la bécane, nettoyage de zone et... extermination des hordes + liberté totale qui rend le jeu confus mais il suffit de se fixer soi même des objectifs en fonction de l'évolution des skills du personnage. Super prenant. Mais cela reste mon avis. Donc je ne condamnerai pas tous les jeux open world, j'ai aussi rincé the Witcher 3, avec encore plus de plaisir. Question de goûts, Gta 5 par exemple à part foutre le bazar dans la ville, j ai jamais réussi à suivre les quêtes, après 10 minutes, je me retrouve avec une escouade de police aux trousses :)
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par Rudolf III. Mer 10 Mar 2021 - 11:29

Snakeul a écrit:J'ai dû boucler trois fois le jeu d'affiler pour voir la répercussion des choix qu'on prend, c'était assez exceptionnel pour l'époque (même si loin des promesses des devs, on est d'accord !).

Pas tant que ça : il y avait un certain nombre de jeux plus anciens qui faisaient bien mieux que Fable en la matière (c'est également pour cette raison que le jeu avait déçu certains joueurs).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par Invité Mer 10 Mar 2021 - 11:36

Perso, j'ai fait que le 3 en Fable et j'ai trouvé çà très moyen.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par Rudolf III. Mer 10 Mar 2021 - 11:45

esperluette a écrit: Pour les jeux à choix moraux, j'attends toujours LE jeu où ça influencera vraiment le développement de l'histoire

Là, comme ça, j'ai envie de dire qu'il y a plein de jeux qui font ça. Surtout dans les RPG (à plus forte raison occidentaux) et dans des jeux d'aventure (surtout dans certains Visual Novels).

Sinon, je ne sais pas : tu as déjà joué à Undertale ? L'histoire est très différente selon le choix que tu fais.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par dav1974 Mer 10 Mar 2021 - 11:55

Fable c''est une "promenade" bucolique, c'est pas très difficile....limite ennuyeux...un des seuls jeux pour lesquels j'aime regarder les autres jouer (c'est français ça ?)...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par SMR Mer 10 Mar 2021 - 14:32

Tiens, un autre qui me vient à l'esprit, c'est Among Us. J'étais si impatient d'y jouer, je l'ai pris sur Switch et j'y ai joué deux heures maxi. Pourtant, ça avait l'air vraiment amusant sur les vidéos des autres. Mais c'est drôle entre amis. Avec des inconnus qui ragent quit et sans le discord qui va avec, c'est vite pénible.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...  Empty Re: En 2021, ces jeux que j'ai abandonné...

Message par chacs Mer 10 Mar 2021 - 16:42

Cormano a écrit:J’ai abandonné, ou en tout cas mis de côté (ce qui me connaissant n’est pas bon signe), 2 jeux récemment, et pas des moindres : Zelda / NES et Zelda BotW. Pourtant je les trouvais tous les 2 fantastiques, et j’ai été assez loin sur chacun d’eux, mais il n’y a rien à faire, les jeux trop longs je n’y arrive pas, il y a toujours un moment où je décroche, parfois même tout près de la fin. J’avais déjà eu le même syndrome avec Chrono Trigger en 2020… Tous d’excellents jeux, mais hélas plus pour moi.

Pour les Zelda je comprends tout à fait. Je dois me forcer à les terminer .. à la fin je sature, trop de donjon, d’énigme .. et je finis par les rusher avec la soluce.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum