GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2021

+73
Tathan
Psychotis
karmotrine
nicolpodo
retrocouscous
Keirdul
Fokse
Sebee
Geo314
Red link
Darkcaster
Paradis
vince_icarus
effello
Segaouf
Dark-Memories
oldgamer24
retroactionman
drfloyd
Geldas
Vydok
Wabs
jedibald
Maskass
ChaRabia
Atmostfear
wiiwii007
C
Kenji Ōba
Mavericks
Mizuno94
kalo99
Blizzard
Kenshinro
ereek
rugalwave
Soliris
polton
pouletmagique
M. Korekuta
Judananas
zoe
barbarian_bros
pocahontos
Hioratsue
corben
kefka
eric21
Elgregou
Cormano
antifrog
Emeldiz
ropy
baalst
Darko
killvan
Cogee
G-fly
Horizon
Doxus
esperluette
Karuga
Rudolf III.
Luke
SMR
Dragon Knight
RPG
Snakeul
Maxicrash
Fleetwood
Tonkatsu
DePouLe02
Fellock
77 participants

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock Mar 12 Jan 2021 - 12:10

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont jamais fait une compile de ces deux opus sur PSVita. Je n'ai jamais fait le second. Je vais peut-être profiter de la semaine gratos du PS+ pour me le faire.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11658
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Mar 12 Jan 2021 - 12:23

Fellock a écrit:D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont jamais fait une compile de ces deux opus sur PSVita. Je n'ai jamais fait le second. Je vais peut-être profiter de la semaine gratos du PS+ pour me le faire.

Surement car ils sont dispo sur Ps3
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Mar 12 Jan 2021 - 13:34

Oui, comme les deux premiers PS2 en HD. J'envisage de me les refaire aussi et d'enchaîner avec le troisième.

C'est pas une série de JV qui me vient de suite à l'esprit dans mes jeux favoris et pourtant j'y prend un plaisir fou, tant dans le gameplay défoulant que dans la narration mythologique. Du pop corn gaming en somme. J'suis même étonné qu'il n'y ait pas encore eu une adaptation au ciné produite par Bruckheimer.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Mar 12 Jan 2021 - 14:40

Tonkatsu a écrit:Oui, comme les deux premiers PS2 en HD. J'envisage de me les refaire aussi et d'enchaîner avec le troisième.

C'est pas une série de JV qui me vient de suite à l'esprit dans mes jeux favoris et pourtant j'y prend un plaisir fou, tant dans le gameplay défoulant que dans la narration mythologique. Du pop corn gaming en somme. J'suis même étonné qu'il n'y ait pas encore eu une adaptation au ciné produite par Bruckheimer.

Moi de même je prends beaucoup de plaisir sur cette série par contre je n'ai pas accroché à la nouvelle formule.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock Mar 12 Jan 2021 - 14:49

Fleetwood a écrit:
Fellock a écrit:D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont jamais fait une compile de ces deux opus sur PSVita. Je n'ai jamais fait le second. Je vais peut-être profiter de la semaine gratos du PS+ pour me le faire.

Surement car ils sont dispo sur Ps3
Et alors ? Le 1 et le 2 aussi sont dispos sur PS3. Ca ne les a pas empêchés de sortir sur PSVita. Tous les possesseurs de PSVita n'ont pas forcément une PS3…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Mar 12 Jan 2021 - 16:02

En effet c'est curieux, les deux opus PSP n'étaient PAS disponibles sur le PS Store de la Vita ?
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fellock Mar 12 Jan 2021 - 16:21

Possiblement, mais puisque je n'achète pas de jeux démat' sur PSVita. Et puis, Sony ne faisait pas de cadeaux. Le Suikoden PSP à 2600 yens sur PSVita… Non merci. J'ai préféré acheter une nouvelle batterie pour pouvoir y jouer sur sa console d'origine.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par RPG Mar 12 Jan 2021 - 19:26

2. God of War 2.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 71kqcJF7ZkL._AC_SY879_



Bis repetita , Un histoire et un univers que j'aime beaucoup mais un gameplay d'une pauvreté étonnante !

Des QTE en veux-tu en voila d'une nullité affligeante . (même pour le final du jeu)
Des phases de plateforme plus relou qu'autre chose (caméra toujours pas au bon endroit , combinaison de bouton casse bonbon...)

Donc bon , un jeu a faire comme le premier car l'univers est vraiment prenant , mais par contre pour le plaisir de jeu on repassera.
Je vais enchainer sur le remaster du 3 sur PS4 vu qu'un gros "a suivre" a la fin du 2 . Wink (et je verrais ensuite pour me choper la compile volume 2 sur ps3 car j'ai déjà ascension pour après le 3)

Jeu Fini 2021:


1. God of War .
2. God of War 2.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Mar 12 Jan 2021 - 22:06

FF VII Crisis Core (PSP)
God of War Chains of Olympus (PSP)
God of War Ghost of Sparta (PSP)
Last Blade (NGCD)
Trine 4 (Switch)

Trine 4 (Switch) :
Campagne jouée à deux, on a adoré ! Les énigmes sont vraiment cool et la physique des objets bien réalisée. L'histoire est banale mais la magie opère grâce à des environnements sublimes. Comme quoi pas besoin d'un hardware de fou pour vendre du rêve.
Très bonne surprise, je crois même l'avoir préféré à Unravel 2 qui restait notre référence en coop pour de la plates formes.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Karuga Mar 12 Jan 2021 - 22:12

RPG a écrit:2. God of War 2.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 71kqcJF7ZkL._AC_SY879_



Bis repetita , Un histoire et un univers que j'aime beaucoup mais un gameplay d'une pauvreté étonnante !

Des QTE en veux-tu en voila d'une nullité affligeante . (même pour le final du jeu)
Des phases de plateforme plus relou qu'autre chose (caméra toujours pas au bon endroit , combinaison de bouton casse bonbon...)

Donc bon , un jeu a faire comme le premier car l'univers est vraiment prenant , mais par contre pour le plaisir de jeu on repassera.
Je vais enchainer sur le remaster du 3 sur PS4 vu qu'un gros "a suivre" a la fin du 2 . Wink (et je verrais ensuite pour me choper la compile volume 2 sur ps3 car j'ai déjà ascension pour après le 3)

Jeu Fini 2021:


1. God of War .
2. God of War 2.
 Tu y as joué  comment ?
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par RPG Mar 12 Jan 2021 - 22:26

Karuga a écrit: Tu y as joué  comment ?

Sur PSTV avec manette PS4.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Karuga Mar 12 Jan 2021 - 22:42

Non mais en quelle difficulté ?
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par DePouLe02 Mar 12 Jan 2021 - 22:49

Mes jeux terminés en 2021 :

- Star Wars Jedi Fallen Order - PC
- Blair Witch - PC

Je viens de terminer blair witch, excellent walking simulator horrifique, encore plus sympa quand on est fan des films, par contre la/les fins faut s'accrocher pour tout comprendre ^^
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3768
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par RPG Mar 12 Jan 2021 - 23:04

Karuga a écrit:Non mais en quelle difficulté ?

En normal

Mais le problème ne vient pas de la difficulté , les combats sont même plutôt facile en normal.( je suis mort une seul fois dans le jeu pendant les phases de combats et pas une fois contre un boss )

Non le problème vient de l'ergonomie du jeu , entre les combinaisons de bouton pour faire une action , les QTE pour battre les boss et monstre ainsi que la caméra centré sur Kratos qui te permet pas de voir les alentours. Certaine action deviennent vite casse couilles.

Combien de x j'ai du recommencer une phase de plateforme insipide car la combinaison de bouton voulait pas prendre ou que la camera changé d'angle pendant un saut ou un crochet avec les chaines de Kratos. Combien de x aussi je suis mort en tombant dans le vide car la caméra était sur Kratos sans montrer  les alentours après une action.


Le temps perdu aussi a faire des QTE contre des petits monstres de merde pour avoir plus d'orbe et faire évoluer les armes car au final il y'a trop peu d'ennemi dans le jeu pour pouvoir pousser ses armes a fond.


Le jeu n'est pas difficile mais sont gameplay est pour moi insipide , mais j'ai aucun regret a l'avoir fini car j’apprécie énormément l'histoire.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Mer 13 Jan 2021 - 0:55

Gunman's proof (SNES) Zelda like / dungeons rush
Florent Gorges a fait une petite vidéo, les oubliés de la playhistoire, concernant ce jeu. C'est comme ça que je l'ai connu et qu'il m'a donné envie.


Nous sommes en 1880, une météorite s'écrase sur la terre. Quelques temps après, une autre météorite s'écrase à côté de votre perso. Ceux sont seulement 2 extraterrestres qui viennent chercher un méchant venu de la première météorite.
Notre perso ; un gamin ; donne son accord pour être possédé par un extraterrestre et allez tâter du méchant. 
Le père de notre perso fout des grosses mandales à son fils et lui demande de quitter la maison.
Direction le shérif, qui nous demandera d'aller tuer les méchants, lui et ses adjoints n'ont rien à faire de la journée, il ne faudrait pas que ça change.
Le scénario est franchement bizarre, vous en conviendrez.

Notre village est tout petit, quelques maisons et une dizaine d'habitants. La carte en elle même n'est pas bien grande. Le jeu est composé de 7 donjons et un boss final.
Vous allez devoir enchaîner les donjons puisqu'il n'y a rien d'autre à faire. Pas même une quête annexe.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 5c938410
Non mais allô quoi, tu joues à un zelda like et y'a même pas une quête annexe ! 
On commence l'aventure avec 2 vies et 4 coeurs. Perdre vos 4 coeurs vous enlèvera une vie, plus de vie = game over.
L'un des gros souci de ce jeu concerne les sauvegardes. Après avoir interrogé Google pour savoir comment sauvegarder dans ce jeu, cela se passe dans votre maison, dans votre lit. Aucun autre endroit du jeu ne permet de sauvegarder. Si vous mourrez dans un donjon, vous allez devoir repartir de votre lit et refaire le chemin jusqu'au au donjon. urgence
Certains boss sont assez énervant, les patterns sont pourtant assez visibles mais si on le touche pas à l'endroit qu'il faut, le bruitage du dégât est quand même présent.
Notre perso utilise son poing ou un flingue. Flingue qu'on pourra upgrader et changer contre Uzi, carabine, bazooka, lance flamme au fur et à mesure de votre progression.
Les énigmes sont inexistantes dans les donjons, on se contente de tirer sur les ennemis ou on les évite et on passe à la salle d'à côté. 
Dans les rares maisons, il n'y a rien à lire, rien à casser, on peut juste parler aux pnj, quand il y en a.
Le scénario vous demande de trouver tel truc avant d'aller au prochain donjon, ça tombe bien il est juste à côté, chez un pnj ou le marchand.
Le marchand n'a de marchand que de noms, il n'interviendra que 3 fois et n'aura jamais rien à vendre. Juger plutôt sa boutique.
Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Img_2317
L'argent ramassé ne sert à rien. Le seul véritable vendeur propose de la bouffe. Mais sur le chemin de sa maison on trouve des petits crabes qui donne de la vie. Ou sinon on sauvegarde car notre maison est juste à côté, cela rempli la barre de vie.

Les ennemis peuvent être équipés d'arme à feu et vous tirer dessus. Le bouton B vous permet de ramper et d'éviter les balles. C'est une très bonne idée de gameplay, ramper vous aidera aussi en donjon à éviter les choses volantes qui vous fonceront dessus.
A la fin de chaque donjon, votre personnage sort et on doit refaire le chemin jusqu'au village. Le shérif vous remerciera d'avoir tuer un ennemi et vous indiquera l'endroit du prochain.
Autre particularité du jeu, le scoring. Vous gagnerez des points à chaque ennemis abattus. Et à la fin du donjon, en fonction des coeurs restants (un bonus vous est octroyé si vous avez perfect sur le boss), le nombre de trésor trouvé dans le donjon (4 par donjons) et le temps mis pour finir le donjon.
Par moment un ennemi abattu lâchera une carotte. En la prenant, cela fera venir un cheval temporaire qui permet de se déplacer beaucoup plus rapidement, il monte même les échelles. Il permet aussi de tuer les ennemis en 1 seul coup en fonçant dessus. Par contre, impossible d'en descendre ou d'ouvrir un coffre avec lui. Il faut attendre qu'il disparaisse.

Le jeu est au final assez moyen, vraiment atypique par plusieurs aspects mais mérite quand même qu'on l'essaye car il ne ressemble à aucun autre Zelda like. Les musiques m'ont fait penser à des "inspirations" de starfox, super Mario World et autres titres 16bits.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Karuga Mer 13 Jan 2021 - 7:48

RPG a écrit:
Karuga a écrit:Non mais en quelle difficulté ?

En normal


Le jeu n'est pas difficile mais sont gameplay est pour moi insipide , mais j'ai aucun regret a l'avoir fini car j’apprécie énormément l'histoire.

Tu n'as quasiment aucun plaisir de jeu dans un gow si tu y joues en normal, c'est clair... Un Gow ne se fait pas en normal si tu veux vraiment en profiter un maximum.

Fais le en chaos, ça t'obligera à utiliser toute les subtilité des combos et je te garantis que tu vas découvrir un nouveau jeu parce que même en normal, le carré est la seule touche dont tu as besoin et là, oui, je peux concevoir que tu l'aies trouvé chiant.

Pour les scènes en QTE. Le QTE en général fait vomir bc de joueurs. Personnellement, je pense que si ce n'est pas utilisé à  outrance, ça offre des scènes d’anthologie dont quasiment seul God of War en a le secret. Preuve en est, l'épisode ps4 en est moins pourvu et l'un des points négatifs qui en ressort souvent, que la mise en scène y est moins épique que dans les premiers épisodes.

Qu'on dise qu'on n'aime pas GoW, je peux le comprendre. Qu'on dise que par exemple le gameplay de DMC est bien meilleur, à la limite même si pour moi ce n'est pas comparer deux jeux qui ont exactement les mêmes mécaniques. Qu'on dise d'un des meilleurs BTA de l'histoire de la PS et du JV en général qu'il est chiant et que c'est une bouse, sincèrement je pense que t'as tout simplement pas accroché et que le souci vient de toi.
RPG a écrit:
Le temps perdu aussi a faire des QTE contre des petits monstres de merde pour avoir plus d'orbe et faire évoluer les armes car au final il y'a trop peu d'ennemi dans le jeu pour pouvoir pousser ses armes a fond.

Quand je lis ça, clairement, tu juges le jeu sans le connaître. T'as rushé le jeu à mort, t'aurais jamais su l'apprécier à sa juste valeur comme n'importe quel jeu qu'on rush d'ailleurs
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par esperluette Mer 13 Jan 2021 - 10:21

J'ai fini Inside, très chouette jeu ! L'ambiance, la patte graphique, les énigmes, tout est réussi. Je n'ai pas trop compris ce que signifie la fin, mais j'ai aussi vu sur le net qu'il y a une fin cachée quand on a trouvé tous les items et qu'on relance le jeu.

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 1136_20180707194456_1
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par RPG Mer 13 Jan 2021 - 20:20

Karuga a écrit:
RPG a écrit:
Karuga a écrit:Non mais en quelle difficulté ?

En normal


Le jeu n'est pas difficile mais sont gameplay est pour moi insipide , mais j'ai aucun regret a l'avoir fini car j’apprécie énormément l'histoire.

Tu n'as quasiment aucun plaisir de jeu dans un gow si tu y joues en normal, c'est clair... Un Gow ne se fait pas en normal si tu veux vraiment en profiter un maximum.

Fais le en chaos, ça t'obligera à utiliser toute les subtilité des combos et je te garantis que tu vas découvrir un nouveau jeu parce que même en normal, le carré est la seule touche dont tu as besoin et là, oui, je peux concevoir que tu l'aies trouvé chiant.

Pour les scènes en QTE. Le QTE en général fait vomir bc de joueurs. Personnellement, je pense que si ce n'est pas utilisé à  outrance, ça offre des scènes d’anthologie dont quasiment seul God of War en a le secret. Preuve en est, l'épisode ps4 en est moins pourvu et l'un des points négatifs qui en ressort souvent, que la mise en scène y est moins épique que dans les premiers épisodes.

Qu'on dise qu'on n'aime pas GoW, je peux le comprendre. Qu'on dise que par exemple le gameplay de DMC est bien meilleur, à la limite même si pour moi ce n'est pas comparer deux jeux qui ont exactement les mêmes mécaniques. Qu'on dise d'un des meilleurs BTA de l'histoire de la PS et du JV en général qu'il est chiant et que c'est une bouse, sincèrement je pense que t'as tout simplement pas accroché et que le souci vient de toi.
RPG a écrit:
Le temps perdu aussi a faire des QTE contre des petits monstres de merde pour avoir plus d'orbe et faire évoluer les armes car au final il y'a trop peu d'ennemi dans le jeu pour pouvoir pousser ses armes a fond.

Quand je lis ça, clairement, tu juges le jeu sans le connaître. T'as rushé le jeu à mort, t'aurais jamais su l'apprécier à sa juste valeur comme n'importe quel jeu qu'on rush d'ailleurs


Une difficulté ne change pas le fond d'un jeu , tu prends en exemple DMC et bien sache que pour le 4 j'ai fait la même , le jeu en "normal" puis après l'avoir fini j'ai direct recommencé avec la difficulté du dessus puis a nouveau une 3éme partie avec une nouvelle difficulté .
J'ai fini a l’époque 3x le jeu d'affilé car j'ai vraiment apprécié le gameplay et pas besoin de le faire directement en "difficile" pour me rendre compte que le jeu était bon.

Un Mario n'est pas difficile et pourtant tu prends du plaisir quand tu l'as dans les mains (la difficulté ne rend pas un jeu bon).

Idem pour les QTE , le niveau zéro du JVD , limite comme les jeux éducatifs pour enfants ou tu dois appuyer sur la couleur qui s'allume ou sur la vache quand tu entends meuhhhhhhhhh ^^'


Je viens de commencer le 3éme GOW et encore le même gameplay insignifiant ou sur le premier boss (Poséidon) tu as encore cette merde de QTE a outrance ou tu as plus l'impression de voir une vidéo interactif que de jouer a un jeu.


J'avais justement pesté sur la 1er Bayonetta pour les mêmes raison avec des QTE de merde répétitif et a tout bout de champs et j'avais été agréablement  surpris par le second épisode ou ils les avaient supprimé (ce qui rend le jeu bien meilleur) et que j'avais adoré sur WII U.


Dernière édition par RPG le Mer 13 Jan 2021 - 20:38, édité 2 fois
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Mer 13 Jan 2021 - 20:24

esperluette a écrit:J'ai fini Inside, très chouette jeu ! L'ambiance, la patte graphique, les énigmes, tout est réussi. Je n'ai pas trop compris ce que signifie la fin, mais j'ai aussi vu sur le net qu'il y a une fin cachée quand on a trouvé tous les items et qu'on relance le jeu.

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 1136_20180707194456_1
J'aime beaucoup ce type de jeu, celui-là je ne l'ai tjs pas fait.
Quelle est sa durée de vie ?
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Karuga Mer 13 Jan 2021 - 21:26

RPG a écrit:
Karuga a écrit:
RPG a écrit:
Karuga a écrit:Non mais en quelle difficulté ?

En normal


Le jeu n'est pas difficile mais sont gameplay est pour moi insipide , mais j'ai aucun regret a l'avoir fini car j’apprécie énormément l'histoire.

Tu n'as quasiment aucun plaisir de jeu dans un gow si tu y joues en normal, c'est clair... Un Gow ne se fait pas en normal si tu veux vraiment en profiter un maximum.

Fais le en chaos, ça t'obligera à utiliser toute les subtilité des combos et je te garantis que tu vas découvrir un nouveau jeu parce que même en normal, le carré est la seule touche dont tu as besoin et là, oui, je peux concevoir que tu l'aies trouvé chiant.

Pour les scènes en QTE. Le QTE en général fait vomir bc de joueurs. Personnellement, je pense que si ce n'est pas utilisé à  outrance, ça offre des scènes d’anthologie dont quasiment seul God of War en a le secret. Preuve en est, l'épisode ps4 en est moins pourvu et l'un des points négatifs qui en ressort souvent, que la mise en scène y est moins épique que dans les premiers épisodes.

Qu'on dise qu'on n'aime pas GoW, je peux le comprendre. Qu'on dise que par exemple le gameplay de DMC est bien meilleur, à la limite même si pour moi ce n'est pas comparer deux jeux qui ont exactement les mêmes mécaniques. Qu'on dise d'un des meilleurs BTA de l'histoire de la PS et du JV en général qu'il est chiant et que c'est une bouse, sincèrement je pense que t'as tout simplement pas accroché et que le souci vient de toi.
RPG a écrit:
Le temps perdu aussi a faire des QTE contre des petits monstres de merde pour avoir plus d'orbe et faire évoluer les armes car au final il y'a trop peu d'ennemi dans le jeu pour pouvoir pousser ses armes a fond.

Quand je lis ça, clairement, tu juges le jeu sans le connaître. T'as rushé le jeu à mort, t'aurais jamais su l'apprécier à sa juste valeur comme n'importe quel jeu qu'on rush d'ailleurs


Une difficulté ne change pas le fond d'un jeu , tu prends en exemple DMC et bien sache que pour le 4 j'ai fait la même , le jeu en "normal" puis après l'avoir fini j'ai direct recommencé avec la difficulté du dessus puis a nouveau une 3éme partie avec une nouvelle difficulté .
J'ai fini a l’époque 3x le jeu d'affilé car j'ai vraiment apprécié le gameplay et pas besoin de le faire directement en "difficile" pour me rendre compte que le jeu était bon.

Un Mario n'est pas difficile et pourtant tu prends du plaisir quand tu l'as dans les mains (la difficulté ne rend pas un jeu bon).

Idem pour les QTE , le niveau zéro du JVD , limite comme les jeux éducatifs pour enfants ou tu dois appuyer sur la couleur qui s'allume ou sur la vache quand tu entends meuhhhhhhhhh ^^'


Je viens de commencer le 3éme GOW et encore le même gameplay insignifiant ou sur le premier boss (Poséidon) tu as encore cette merde de QTE a outrance ou tu as plus l'impression de voir une vidéo interactif que de jouer a un jeu.


J'avais justement pesté sur la 1er Bayonetta pour les mêmes raison avec des QTE de merde répétitif et a tout bout de champs et j'avais été agréablement  surpris par le second épisode ou ils les avaient supprimé (ce qui rend le jeu bien meilleur) et que j'avais adoré sur WII U.

Rarement j ai été autant en desaccord avec l avis de qqu un mdr

M enfin bref Wink
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Karuga Jeu 14 Jan 2021 - 13:02

J'ai platiné Lost Legacy hier.

Très bon jeu même si le fait de recommencer Uncharted 3 dans la foulée m'a fait comprendre à quel point la première trilogie est carrément meilleure.

Par contre bonjour la recherche d'objet à collecter. Déjà que c'était chiant dans les premiers épisodes mais dans Lost Legacy, c'est véritablement une purge du fait du monte semi ouvert
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par esperluette Jeu 14 Jan 2021 - 13:52

Maxicrash a écrit:
esperluette a écrit:J'ai fini Inside, très chouette jeu ! L'ambiance, la patte graphique, les énigmes, tout est réussi. Je n'ai pas trop compris ce que signifie la fin, mais j'ai aussi vu sur le net qu'il y a une fin cachée quand on a trouvé tous les items et qu'on relance le jeu.

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 1136_20180707194456_1
J'aime beaucoup ce type de jeu, celui-là je ne l'ai tjs pas fait.
Quelle est sa durée de vie ?

Pas long du tout : moins de 5h
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Maxicrash Jeu 14 Jan 2021 - 14:42

esperluette a écrit:
Maxicrash a écrit:
esperluette a écrit:J'ai fini Inside, très chouette jeu ! L'ambiance, la patte graphique, les énigmes, tout est réussi. Je n'ai pas trop compris ce que signifie la fin, mais j'ai aussi vu sur le net qu'il y a une fin cachée quand on a trouvé tous les items et qu'on relance le jeu.

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 1136_20180707194456_1
J'aime beaucoup ce type de jeu, celui-là je ne l'ai tjs pas fait.
Quelle est sa durée de vie ?

Pas long du tout : moins de 5h
Merci. Ca reste dans la moyenne de ce style de jeu.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9342
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Jeu 14 Jan 2021 - 15:51

Ridge Racer Revolution sur Ps1

Une sorte de Ridge Racer 1.5, avec une nouveau circuit, 2 tronçons supplémentaires et trois voitures à débloquer. Un contenu légèrement supérieur donc. Par contre j'ai trouvé dans l'ensemble les musiques moins emblématiques que sur le premier épisode.
Un indispensable de plus pour les amateurs de course arcade.

Mes jeux terminés en 2021

Ninja Assault
International Track and Field
Bloody Roar 3
Ridge Racer
Tekken 2
Klonoa 2
Ridge Racer Revolution
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Tonkatsu Jeu 14 Jan 2021 - 15:59

A l'époque qu'est ce que j'ai pu passer comme temps dessus. La révolution s'était surtout le rétroviseur Razz

Ma série préférée en caisse, l'opus PSP étant le meilleur à mes yeux. Tous les ans j'y reviens.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Doxus Jeu 14 Jan 2021 - 16:28

Je vous partage mes deux premiers jeux terminés en 2021!

Metroid Prime 2 : Echoes sur Wii (de la collection Metroid Prime Trilogy). Je l'ai préféré au premier même si j'avais vu que les critique louaient beaucoup plus son prédécesseur. Bon je n'ai certainement pas l'effet "choc" de l'avoir connu à sa sortie, c'est peut-être ça. Mais j'ai préféré l'histoire et les musiques du second opus (et puis pas de fantômes Chozo ici, ouf!). Ca reste deux excellents jeux et un très bon passage 3D pour Metroid.

Je comptais me faire la trilogie à la suite, mais j'ai décidé de faire une pause (et puis j'ai le temps d'ici la sortie de MP4  MDR). Je me suis donc lancé dans Zelda : A Link Between Worlds sur 3DS. Je ne sais pas si on peut appeler ça un "remake" de A Link To The Past, mais le jeu partage... quasiment tout avec son aîné, à part un petit changement de l'histoire et quelques éléments de gameplay. Pour autant c'est un plaisir de refaire l'aventure, le jeu se finit vite et ça fonctionne toujours aussi bien.

Je me lance de ce pas dans un troisième jeu!
Doxus
Doxus
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 335
Age : 30
Localisation : Ville-État de Jowston
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Rudolf III. Jeu 14 Jan 2021 - 17:17

Mon préféré de la trilogie, ce Metroid Prime 2 Echoes, un peu pour les mêmes raisons que tu évoques. Very Happy
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Horizon Jeu 14 Jan 2021 - 17:39

Premier jeu terminé en 2021: Plants vs. Zombies sur Playstation 3 !
Pas autant confortable que sur un écran tactile mais que ça fait plaisir de faire du tower defense  amoureux

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 814AcfRSYwL._SX342_
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Fleetwood Jeu 14 Jan 2021 - 18:00

Tonkatsu a écrit:A l'époque qu'est ce que j'ai pu passer comme temps dessus. La révolution s'était surtout le rétroviseur Razz

Ma série préférée en caisse, l'opus PSP étant le meilleur à mes yeux. Tous les ans j'y reviens.

J'ai jamais testé l'épisode Psp, je vais commencer le 3e épisode Ps1 dans les jours à venir. Effectivement le retro aide bien même si j'ai beaucoup galéré contre la White Angel.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par G-fly Jeu 14 Jan 2021 - 18:41

Silent Hill premier du nom.
Un grand jeu, certes il a vieilli mais pas trop mal, j'ai pris du plaisir à le refaire et je trouve ça vraiment plus flippant que les RE.
J'ai également refait Resident evil 4 sur le cube, vraiment un grand jeu. Sans doute le meilleur Resident evil selon moi.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2021 - Page 2 Empty Re: Vos jeux terminés en 2021

Message par Snakeul Jeu 14 Jan 2021 - 19:19

Terminé après 43 heures de jeu : Assassin's Creed Origins sur Ps4. Je voulais attendre qu'il soit bien patché et à petit prix pour me lancer dans cet AC qui m'avait bien hypé pour le choix de l'époque.

J'ai adoré les premiers Assassin's Creed mais j'ai lâché à partir de Black Flag car ça tournait vraiment en rond. Pour le coup, avec cet opus, on sent qu'on a passé un gap et que les combats présentent enfin un minimum de challenge (du moins si vous le terminez en difficile comme moi). On oublie d'attendre que l'ennemi  ne frappe pour contre attaquer, il va falloir esquiver et briser sa garde pour espérer lui infliger des dégâts. Le seul hic pour moi vient de l'aspect RPG du titre : si on se retrouve face à un ennemi qui n'a que deux ou trois niveaux au dessus de son personnage, c'est presque impossible d'en arriver à bout.
Pour le reste, l'ambiance Égypte antique est parfaitement retranscrite. J'ai passé pas mal de temps à juste traverser la map (qui est énorme !) pour la découvrir et les régions ont vraiment toutes leurs identités propres, que ce soit au niveau des paysages (j'ai rodé le mode photo haha quel pied ai je pris la première fois que j'ai découvert les pyramides et que je suis allé en haut !!) ou au niveau des villes (le pays étaient colonisés en partie par les grecs et les romains, on sent bien les ambiances différentes à chaque fois, les villes sont magnifiques !). J'ai acheté une TV 4K au début de mon run et la claque j'ai pris, le jeu est magnifique sur Ps4 Pro !

Je trouve juste un peu dommage qu'on ne se soit pas attardé sur la création des Assassins puisque le titre porte quand même le sous titre Origins : on a des explications mais elles ne viennent vraiment que très tardivement dans l'aventure. Pour le reste du scénario, c'est bateau, c'est encore une histoire de vengeance mais les personnages secondaires (notamment dans les quêtes annexes qui ont enfin un petit scénario !) sont super bien écrits (mention spéciale à Arya, j'aurai trop aimé avoir un DLC avec elle comme perso principal) et l'histoire se suit bien sans être non plus extraordinaire.
Enfin, comme d'habitude, Ubisoft a carrément abusé pour rallonger la durée de vie de son titre, on ne compte plus tous les collectibles à récupérer, les points de vue à synchroniser , les camps ennemis à fouiller, les trésors à trouver, ça en devient absurde et gavant. J'étais chaud pour continuer une vingtaine d'heures sur le jeu, mais j'ai préféré me contenter de ces 43 heures sans avoir cette impression de lassitude pour passer à un nouveau jeu, et garder celui ci en très bon souvenir. Par contre, c'est sûr que je retournerai dessus via un de ces DLC quand ça passera en promo ! 

Jeux terminés en 2021 :

-Hotline miami sur Ps4
-Batman the vidéo game sur Game Boy 
-Assassin's Creed Origins sur Ps4


Dernière édition par Snakeul le Ven 15 Jan 2021 - 13:22, édité 1 fois
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 25 Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum