GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

+8
Nanaki
MonsieurBouboule
avalon471
flyz57
chiss
Darkopsix
Vortex
plusdejeux
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 15:22

Shovel Knight a écrit:
plusdejeuxmaisdesbitcoins a écrit:1. oui. En fait en 2017 ... ca a été compliqué pour beaucoup de choses (très peu de cryptos achetables en direct, obligé de trade en BTC ou ETH avant ... et hormis un site qui s'appelait KRAKEN, impossible de retirer ses fonds ... et surtout, donc 70% d'impots ... donc tout le monde a laissé ses cryptos là où elles étaient). Coinbase est celui qui a le + de frais, mais Binance est beaucoup moins cher. Après, payer 100 balles de frais quand tu as fait un 15 000% ... je le vivrais bien. Si je devais retirer. Sachant qu'à ce jour, je n'ai rien sur des exchanges, je possède l'intégralité des clés privées de mes cryptos.
Y'a quoi comme frais sur Coinbase ? (oui 100 balles de frais sur un 15000% je m'en ficherait aussi ^^)

Quand tu dis que tu as rien sur des exchange ça veut dire quoi ? rien sur coinbase ?
C'est quoi "posséder ses clé privées" ? C'est stocker ses codes secrets soi même en local ?

plusdejeuxmaisdesbitcoins a écrit:
2. Je suis en option 2, et oui Coinbase est très bien pour ça ! c'est meme nickel. Puisque tu as les cours en euros qui s'affichent, et l'interface minimalise est focus sur 2 boutons : ACHETER / VENDRE.

+ simple que Paypal, concrètement.
Dac merci. Je vais me renseigner je pense.

L'avantage des cryptos, à la différence des banques, est de posséder tes fonds sans possibilité qu'une tierce personne puisse te les prendre. Tu as besoin de 2 clés pour cela : la clé publique (qu'on va comparer à ton adresse physique) et la clé privée (la clé de ta porte d'entrée). Impossible à force brute à ce jour, et là, tu as un risque 0 de perdre tes cryptos ou de te les faire voler. Et rien ne t'empeche le jour venu, de transferer les dites cryptos avec un wallet officiel, de les transférer ensuite vers Coinbase pour les revendre.

plusdejeux
Patient contaminé

Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par MonsieurBouboule Mar 22 Déc 2020 - 16:05

Le risque, si j’ai bien compris, c’est surtout de les perdre ou de te faire voler IRL quoi
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 16:05

Des exemples différents de "spéculation" dans la crypto, c'est le jeu vidéo (oui)

Exemple concret avec BAT.

BAT est une crypto au départ offerte aux gens qui utilisent BRAVE, un navigateur basé sur Chrome. il retire 100% des publicités d'Internet et ça marche très bien.

Si tu veux gagner du BAT, tu peux activer des pubs jusqu'à 5 pubs par heure (mais ça peut etre 1 ou même 0) et quand tu cliques sur la pub, tu gagnes tes BAT.

Tes BAT, tu peux ensuite les offrir à des createurs de contenu Internet certifiés Brave (blog, site pro, youtube ...) ou tu peux bien évidemment les convertir.

Mais BRAVE permet aujourd'hui de gagner des BAT en jouant à un jeu vidéo (et voilà notre chainon manquant avec gamopat) avec le jeu Splinterlands

Démo en vidéo 

plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 16:06

MonsieurBouboule a écrit:Le risque, si j’ai bien compris, c’est surtout de les perdre ou de te faire voler IRL quoi

dans sa version la + sécurisé et la + parano, oui.

A la différence de IRL, une fois ta clé d'appart / maison perdue, y a pas de SOS serrurier :) on compte à ce jour environ 3 millions de Bitcoins perdus pour toujours.
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par tongpall Mar 22 Déc 2020 - 16:16

Moi j'ai une chaîne qui parle de ça
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 16:20

tongpall a écrit:Moi j'ai une chaîne qui parle de ça

ce forum plein de surprises :) n'hésite pas à la poster !
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par tongpall Mar 22 Déc 2020 - 16:23

tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 16:27

c'est rigolo que les memes qui me chient à la gueule sur les cryptos sont sur son topic et trouvent ça intéressant.

AHHAHAHA. Merveilleux, on ne s'en lasse pas <3 

Et du coup j'vais aller voir ta chaine, bon déjà clairement, tu fais partie de la team qui stake, donc forcément, ça me parle (à ce jour j'ai quasiment que du stake : FET / EGLD / COSMOS / BAND / ADA et je fais du earn avec les autres non stakables : ETH / BTC / XLM / XRP)
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 16:28

tongpall a écrit:https://www.youtube.com/user/Wetdoufwha


https://www.gamopat-forum.com/t109974-yt-captain-diversification

Si je me fie à ton post d'octobre, tu fais 50 à 100 euros de stake par mois ... tu y arrives avec quelles cryptos ? (je me fais + en faisant du earn via NEXO qu'avec du stake classique, mais sans doute parce que je n'ai pas assez de cryptos pour rentabiliser)
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par tongpall Mar 22 Déc 2020 - 16:31

Stake ICX, SNX, MATIC, ETH
Earn USDT, BTC, CRO
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 16:37

Wow, donc si tu stakes du ETH, c'est que tu as les 32 nécessaires pour le ETH 2.0 ? Futur rentier ! :)

ICX j'y crois pas du tout, en revanche SNX bien joué, son taux de rendement est un des plus forts.

Pour le earn BTC je suis chez NEXO, à 5% mais en compound interests ... tu es peut etre sur Celsisus si j'en crois ton bag SNX/MATIC ?
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par Ataré Mar 22 Déc 2020 - 16:39

Putain je bit rien ( loul )
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19581
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par tongpall Mar 22 Déc 2020 - 16:42

Non j'ai pas les 32, mais il y a des pool de staking disponibles pour staker, la plupart à partir de 0.5ETH

Mon earn je le fais sur CDC.

Par contre futur rentier oui ! Car j'ai plein d'autre business en //, 2020 c'est l'année de l'accélération
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 16:45

Ataré a écrit:Putain je bit rien ( loul )

on est clairement parti sur une conversation nerd pour les néophytes, et j'en suis désolé.

Bitcoin fait parti de la catégorie Proof Of Work (POW) : celle qui utilise des calculs pour valider la sécurité du réseau au travers des "mineurs" qui mettent à disposition des machines qui dépassent l'entendement, et qui sont méga énergivores en électricité (la conso mondiale du Bitcoin = un pays entier, désormais ... mais en terme de pollution pure, la monnaie FIAT mondiale est bien + consommatrice et d'electricité, et de bois, et de métaux ... bref, rien à voir, mais c'est la critique légitime posée à bitcoin)

Il y a d'autres crypto qui utilisent un autre consensus pour sécuriser le réseau, les Proof Of Stake : en gros, tu "bloques" tes cryptos sur un compte, tu délègues à des pools qui sont un peu des méta comptes de tous les comptes, et le réseau peut ensuite grace à tous ceux qui "croient" au réseau d'etre sécurisé, différemment. C'est presque pas polluant, c'est pas du tout gourmand en ressources machine, et en contre partie de tes fonds "bloqués" tu recois des cryptos qui viennent s'ajouter sur ton wallet. Parmi les + connus, ADA. Le plus rentable actuellement étant STMX avec 45% (ADA, 5% ... TEZOS 7%, COSMOS 10% ...) et là encore, ensuite tu as des variantes de redistribution (1 fois par semaine, ou alors en temps réel ... auto compund, ou pas du tout) ...

Compte tenu de l'évolution globale en faveur du climat, les POS sont en train de l'emporter sur le POW (ETH, la 2e crypto créee après le bitcoin, opère une mue en ce sens avec ETH 2.0 et passe donc de POW à POS), ce qui explique que Bitcoin a échoué littéralement en tant que monnaie, mais a largement gagné en tant que réserve de valeur (désormais appelé or numérique)
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 16:48

tongpall a écrit:Non j'ai pas les 32, mais il y a des pool de staking disponibles pour staker, la plupart à partir de 0.5ETH

Mon earn je le fais sur CDC.

Par contre futur rentier oui ! Car j'ai plein d'autre business en //, 2020 c'est l'année de l'accélération

CDC je veux plus en entendre parler :) j'ai eu ma JADE en MCO au top de sa forme ... mon plus gros coup foiré 2020 (mais bon, j'ai pécho le dip du BTC en mars, donc je me suis largement refait).

CDC change trop les règles toutes les semaines (et continue, en changeant une fois de + les lock CRO qui redoublent encore après avoir doublé il y a 3 semaines).

NEXO est pour moi ze best one pour le earn. 

Et bonne chance pour le reste, du coup :)

Pour les pools à stake à partir de 0.5 ETH, c'est quoi le % ? J'ai eu cette année 5,5 ETH gratos (airdrop UNI + aidrop Mettalex), et actuellement avec NEXO je me fais 0.00072955 ETH par jour ... pas contre si je peux avoir +, même si c'est déjà très bien)
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par tongpall Mar 22 Déc 2020 - 16:51

Moi je suis complètement satisfait de exec, ils ont eu une campagne marketing de fou à l’américaine, mais ils l’avaient annoncé depuis le début, ça ne va pas être comme ça toute la vie.

Donc quand tu part de ce postulat, tu rage pas.

Après j’ai aussi fait un gros plein de CRO en janvier/février, du coup j’ai fais un petit x6 pendant le confinement !! J’avoue que ceux qui ont acheté les CRO à 0,16 doivent rager (en même temps, acheter des Cryptos a leur ATH faut pas trop réfléchir 😅😅)
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par tongpall Mar 22 Déc 2020 - 16:53

En tout cas Nexo je le suis depuis un long moment et je vais y rentrer prochainement

Les pool de staking prennent entre 6 et 15% des intérêts de ETH.
Sur un rendement de 1% par mois environ


Dernière édition par tongpall le Mar 22 Déc 2020 - 16:57, édité 1 fois
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 16:55

j'ai acheté mes CRO en mars, donc encore en benef (plus pour longtemps, car mes locks sur l'exchange ont été reboot une fois le swap MCO CRO :)) je suis passé en 3 mois de 0,11 BTC à 0,032 ... mais je le vis bien, je suis toujours en mega benef partout. J'utilise plus CDC que pour la JADE et ses avantages (le fait de ne plus payer netflix et spotify, + les cashbacks, ça fait passer la pilule, et 0 rage, en fait, déjà écrit + haut, chuis en x15 dans mes investissements, mais je pense que 2021 va être l'épuration de tous les projets inutiles / doublons, et que mon x15 risque de ne pas etre aussi performant, mais + de 60% de mon bag = BTC, donc, aucune crainte sur du très très long terme)
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 16:55

tongpall a écrit:En tout cas Nexo je le suis depuis un long moment et je vais y rentrer prochainement

les interets composés, ça te change la vie, vraiment :) et 0 frais de retrait, quoi ... RIEN.
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par Invité Mar 22 Déc 2020 - 17:15

C'est possible de faire du Stake sur coinbase ?

Avez vous déclaré aux impots vos wallets coinbase ou autres ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 17:23

Shovel Knight a écrit:C'est possible de faire du Stake sur coinbase ?

Avez vous déclaré aux impots vos wallets coinbase ou autres ?

1. il est obligatoire de déclarer ses comptes aux impots, même avec 0 euros dessus. Car considéré comme un compte bancaire à l'étranger. Inutile de vous préciser qu'en cas de controle de non déclaration des comptes, l'amende est salée :) 

2. Coinbase propose des stakes natifs actuellement de 4 cryptomonnaies : COSMOS, TEZOS, DAI (un stablecoin, donc avec une fluctuation financiere de quasi 0 puisque adossée au dollar) et ALGO. C'est moins bien rémunéré que les wallets officiels COSMOS and co ... en revanche la mise en place est simple : tu achètes, et hop, ça stake direct et tu vois tes gains en temps réel !
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par Invité Mar 22 Déc 2020 - 17:26

Merci Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par tongpall Mar 22 Déc 2020 - 18:29

J’ai une vidéo qui explique comment déclarer ses comptes et la fiscalité globale sur les cryptomonnaies

https://youtu.be/LFlaPc8xOzA

Abonnez vous !!
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par avalon471 Mar 22 Déc 2020 - 18:36

plusdejeuxmaisdesbitcoins a écrit:

1. il est obligatoire de déclarer ses comptes aux impots, même avec 0 euros dessus. Car considéré comme un compte bancaire à l'étranger. Inutile de vous préciser qu'en cas de controle de non déclaration des comptes, l'amende est salée :) 

Genre faut que je déclare mon compte en Australie à l'administration française?? What the fuck ?!?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23391
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 18:38

avalon471 a écrit:
plusdejeuxmaisdesbitcoins a écrit:

1. il est obligatoire de déclarer ses comptes aux impots, même avec 0 euros dessus. Car considéré comme un compte bancaire à l'étranger. Inutile de vous préciser qu'en cas de controle de non déclaration des comptes, l'amende est salée :) 

Genre faut que je déclare mon compte en Australie à l'administration française?? What the fuck ?!?

en fait tu dois déclarer tout compte qui t'appartient aux impots, étrangers ou pas.
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par avalon471 Mar 22 Déc 2020 - 18:44

ouais,histoire de pouvoir piquer un peu plus de pognon le moment voulu..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23391
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par polton Mar 22 Déc 2020 - 19:05

avalon471 a écrit:ouais,histoire de pouvoir piquer un peu plus de pognon le moment voulu..
en général c'est quand t'es mort  clown
ou alors si tu dépasses 1,3 millions d'euros de capital 
sinon ça va
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par drfloyd Mar 22 Déc 2020 - 19:38

Ce n'est pas un sujet sur Gamopat, je ferme.

_______________________________________________________
Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182037
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum