GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

+8
Nanaki
MonsieurBouboule
avalon471
flyz57
chiss
Darkopsix
Vortex
plusdejeux
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 13:18

Voilà, dédions un sujet au futur, qui sera malgré tout rétro un jour, mais dont le champs d'action va juste modifier l'intégralité de beaucoup de choses : frais bancaires, rémunérations de créateurs de contenu, transactions immobilières, réserve de valeur (ou non), intelligence artificielle, publicité.

Au bout de 3 ans dans le bordel, je crois avoir à peu près cerné toutes les possibilités, contraintes, limites du royaume de la blockchain. Je peux debunker des infos que vous pensez avoir (Exemple : Bruno Lemaire dit que le Bitcoin est dangereux, et permet de financer le terrorisme. Sauf que : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/industrie-financiere/les-cryptomonnaies-l-argent-des-criminels-862460.html )

Et ainsi de suite.

Sachant que tout ceci n'est qu'une conversation, hein. Ceux qui ne s'y intéressent pas du tout ou qui ont déjà un avis tellement tranché sont priés de ne pas rester ici sous peine d'ulcère pour les futurs contenus :) 

Et en espérant que ceux qui sont déjà dans le cryptogame sur ce forum prennent plaisir à partager les connaissances pour que d'autres s'y intéressent.
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par Vortex Mar 22 Déc 2020 - 13:23

Dès que le cours du bitcoin monte un tantinet , on a toujours des ayatollah qui sortent du placard pour nous dire que c'est le futur Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions 517947
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5741
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 13:28

Vortex a écrit:Dès que le cours du bitcoin monte un tantinet , on a toujours des ayatollah qui sortent du placard pour nous dire que c'est le futur Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions 517947

ok, c'est exactement ce cas de figure dont je parle dans mon topic des gens pas intéressés.
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par Vortex Mar 22 Déc 2020 - 13:29

il y a un topic pour les gens pas intéressés par le topic des gens pas intéressés ? affraid
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5741
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 13:30

Vortex a écrit:il y a un topic pour les gens pas intéressés par le topic des gens pas intéressés ? affraid

Gros niveau. J'ai une place de libre mercredi soir, on est avec des amis.

Sérieux, le level, hallucinant. Champion du monde.
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par Darkopsix Mar 22 Déc 2020 - 13:31

´tain mais on parle du bitcoin à gauche ça gêne, on en parle à droite ça gêne, quelqu’un demande un thread pour lui expliquer ce que c’est Rod le fait ici a l’écart et vous arrivez encore venir ici râler?

´tain mais passez juste votre chemin.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par chiss Mar 22 Déc 2020 - 13:35

bon , moi je veux comprendre ce que c'est concrètement ! voila ! MP
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5222
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 13:42

chiss a écrit:bon , moi je veux comprendre ce que c'est concrètement ! voila ! MP

pas de souci, mais du coup, tu peux m'en dire + ? Je veux dire : tu en as juste entendu parler ? Tu as déjà vu des articles ? Tu t'es déjà intéressé ? Histoire que je sache d'où tu pars :)

Ceci dit, les cryptomonnaies font partie d'un plus grand écosystème, qu'on appelle la blockchain (qui est aussi révolutionnaire que le fut Internet), et blockchain pas forcément = cryptomonnaie (on peut donc avoir des principes de blockchain sans valeur financière, par exemple, mais les cryptos fonctionnent clairement sur le principe) 

Pendant des années, ça a été très compliqué car le public FR était pas très au fait. Puis entre temps beaucoup de sites ont commencé à vulgariser, c'est donc plutot une bonne période pour ne pas être trop perdu.

Le meilleur lien à ce jour FR = https://blockchainfrance.net/decouvrir-la-blockchain/c-est-quoi-la-blockchain/

C'est très facile à comprendre. Mais là je parle que du principe de la blockchain. C'est la base de chez base. Une fois qu'on a compris ça, comprendre les cryptomonnaies c'est assez simple (bien qu'il y en ait des milliers de différentes, Bitcoin étant la + connue, la + ancienne, la + valorisée, mais également la moins adaptée aux réponses de demain à cause de 3 limitations : les temps de transfert, l'impact écologique (mais qui n'est RIEN comparé au système bancaire actuel), et la scabilité (bon là, ça mérite un autre lien pour expliquer HAHA)
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

florent1980 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par flyz57 Mar 22 Déc 2020 - 13:52

Quelle plate-forme pour trader et échanger contre euro et virer sur compte bancaire ?
flyz57
flyz57
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1343
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par Darkopsix Mar 22 Déc 2020 - 14:01

Il faut voir ça comme la bourse dans les grandes lignes, à la place des actions tu a les cryptos et à la place bourses tu a les plateformes.

Comme pour la bourse il ne faut pas placer plus que ce qu’on est capable de perdre, car ça monte vite mais ça peut dévisser très vite, d’autant plus que lorsque ça dévisse les plateformes ferment à cause du monde qui essaye de dégager ses deniers.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par avalon471 Mar 22 Déc 2020 - 14:05

plusdejeuxmaisdesbitcoins a écrit:
Ceci dit, les cryptomonnaies font partie d'un plus grand écosystème, qu'on appelle la blockchain.
C'est la base de chez base. Une fois qu'on a compris ça, comprendre les cryptomonnaies c'est assez simple (bien qu'il y en ait des milliers de différentes, Bitcoin étant la + connue, la + ancienne, la + valorisée, mais également la moins adaptée aux réponses de demain
Personnellement j'ai une autre vision sur ces valeurs financières virtuelles, basée sur du vide, dans un avenir proche.. Evil or Very Mad

Darkopsix a écrit:lorsque ça dévisse les plateformes ferment à cause du monde qui essaye de dégager ses deniers.
Bon ça va tu n'es pas dupe. Razz


Dernière édition par avalon471 le Mar 22 Déc 2020 - 14:06, édité 1 fois
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23359
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 14:05

flyz57 a écrit:Quelle plate-forme pour trader et échanger contre euro et virer sur compte bancaire ?

très bonne question. Je déconseille le trade, mais je peux te fournir les réponses malgré tout.

Il existe 2 plateformes aujourd'hui qui permettent de le faire sans souci (cad acheter avec CB ou virement bancaire, et ensuite revendre via virement bancaire), mais avant de répondre, les bases

1. il faut ce qu'on appelle un KYC (justificatif de domicile + pièce d'identité : l'époque d'acheter des cryptos de manière anonyme est clairement devenu impossible ... sauf sur un support appelé LocalBitcoins, mais je n'ai jamais eu confiance :)) 

2. L'état français jusqu'en 2019 taxait les plus values à 70% (HAHAHAHAHAH) du coup à l'époque ... mais les lois ont changé, et on est désormais dans le cadre de la Flat Tax (30%) ... que tu gagnes 1000 euros en plus value, ou 1 million, c'est 30% (à payer une fois l'argent reçu, dans la foulée, aux impots)

3. Il existe également aujourd'hui des solutions pour "placer" son argent dans des comptes cryptos sans toucher aux cryptos tout en bénéficiant de la manne financière des cryptos (et on est très très loin du boom : l'ensemble des cryptos = moitié moins que la valorisation d'Apple !) ... en d'autres termes, pendant qu'en France, on te limite à 0,75% et 12K max sur le livret A ... tu peux très bien placer sur des comptes, EN EURO, avec des rendements à ... 8% (sur ces memes sites, j'ai un rendement de 5% du bitcoin, et je peux garantir que ça marche, je peux bien évidemment faire des captures d'écran ou des CSV)

Maintenant que j'ai un peu préambulé, tu as 2 sites, comme je te disais.

Coinbase et Binance.

Le premier (je peux parrainer, mais ce n'est pas le sujet du post) te permet d'acheter le + simplement du monde des cryptos, de les convertir en d'autres cryptos, de les envoyer à d'autres personnes ayant un compte coinbase juste avec un email (comme paypal), et bien évidemment de revendre. Mais du coup ce n'est pas du trade. 

L'autre site, pour du pur trade (donc pour les fans de AT and co), c'est Binance. Devenu en 3 ans la référence mondiale. 

Tous les autres sites ne sont pas à proscrire, mais ces 2 là sont des valeurs sûres (Coinbase va bientot rentrer en bourse).

Autre point intéressant avec Coinbase, c'est que tu peux gagner des cryptos sans RIEN payer (que tu peux ensuite reconvertir en crypto de ton choix ... ou en EURO). 

Voilà, en gros.
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 14:06

avalon471 a écrit:
plusdejeuxmaisdesbitcoins a écrit:
Ceci dit, les cryptomonnaies font partie d'un plus grand écosystème, qu'on appelle la blockchain.
C'est la base de chez base. Une fois qu'on a compris ça, comprendre les cryptomonnaies c'est assez simple (bien qu'il y en ait des milliers de différentes, Bitcoin étant la + connue, la + ancienne, la + valorisée, mais également la moins adaptée aux réponses de demain
Personnellement j'ai une autre vision sur ces valeurs financières virtuelles, basée sur du vide, dans un avenir proche.. Evil or Very Mad

C'est ce que je pense des jeux sous blister, je peux comprendre :) Mais sauf que ce qui est virtuel, c'est déjà l'argent réel. Notamment en période de COVID où la FED a imprimé en illimité des dollars pour que l'economie américaine ne tombe pas. 

milliards basés ... sur du vide. 

Comme quoi :) c'est qu'une histoire de perception.

Et j'explique bien que les solutions apportées par la blockchain ne sont pas que d'ordre financier / spéculatif (faut lire :))
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par MonsieurBouboule Mar 22 Déc 2020 - 14:08

Moi j’ai unes question simple : pourquoi à chaque fois que le bitcoin chute plein de gens paniquent alors qu’on sait pertinemment que ça va remonter tôt ou tard ? À part si les gens qui ont investit dans le bitcoin souhaitent pouvoir retirer leur argent à tout moment et malgré tout avoir fait un profit, mais dans ce cas là investir dans le bitcoin, dont le cours est par nature fluctuant, me semble être particulièrement con.

Sinon une question qu’on a dû poser mille fois : au vu du cours actuel du bitcoin, cela vaut-il le coup d’investir aujourd’hui ? Perso j’ai jamais voulu y mettre un centime (pour pleins de raisons) parce que j’ai failli en acheter quand ça valait rien, par curiosité, et depuis je ne peux le résoudre à y mettre le moindre centime, j’ai la sensation d’avoir « raté le coche ». Bon je suis pauvre et j’ai zéro thune à mettre là-dedans aussi, donc ça aide pas. Mr. Green
Puis j’avoue avoir un problème avec le fait de faire de l’argent avec de l’argent, je trouve ça « sale »... c’est un peu conte mes principes en vrai.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par MonsieurBouboule Mar 22 Déc 2020 - 14:12

Mon opinion sur le bitcoin : déjà la techno de la blockchain est bien plus intéressante que le bitcoin en tant que tel, qui, au fond, n’est qu’une monnaie sur laquelle spéculer.
Aussi, à partir du moment où des milliardaires ainsi que des agents « sérieux » (fonds d’investissements, banques, etc) achètent du bitcoin, il me semble que ça signifie que le risque que ça ne vaille plus rien à terme est limité, dans le sens où ces gens là ne se laisseront pas déposséder aussi facilement (un peu ce côté « too big to fail »).
Après j’y connais rien...
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par avalon471 Mar 22 Déc 2020 - 14:22

MonsieurBouboule a écrit: j’ai la sensation d’avoir « raté le coche ».
Puis j’avoue avoir un problème avec le fait de faire de l’argent avec de l’argent, je trouve ça « sale »... c’est un peu conte mes principes en vrai.
Après j’y connais rien...
Non tu as juste loupé l'opportunité de te faire "plus" d'argent avec un investissement minimum,mais le propre du ce systeme c'est d'investir quand c'est bas et revendre au plus haut.Etant donné que ces valeurs sont en permanence fluctuantes il y a toujours moyen de tirer un bénefice. Par contre on est ok que si ça va à l'encontre de tes valeurs morale,ne le fais pas!

De même si tu n'y connais rien,je pense qu'il vaut mieux investir dans ce que l'on comprend plutôt que suivre bêtement les autres.


Dernière édition par avalon471 le Mar 22 Déc 2020 - 14:24, édité 1 fois
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23359
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 14:23

MonsieurBouboule a écrit:Moi j’ai unes question simple : pourquoi à chaque fois que le bitcoin chute plein de gens paniquent alors qu’on sait pertinemment que ça va remonter tôt ou tard ? À part si les gens qui ont investit dans le bitcoin souhaitent pouvoir retirer leur argent à tout moment et malgré tout avoir fait un profit, mais dans ce cas là investir dans le bitcoin, dont le cours est par nature fluctuant, me semble être particulièrement con.

Sinon une question qu’on a dû poser mille fois : au vu du cours actuel du bitcoin, cela vaut-il le coup d’investir aujourd’hui ? Perso j’ai jamais voulu y mettre un centime (pour pleins de raisons) parce que j’ai failli en acheter quand ça valait rien, par curiosité, et depuis je ne peux le résoudre à y mettre le moindre centime, j’ai la sensation d’avoir « raté le coche ». Bon je suis pauvre et j’ai zéro thune à mettre là-dedans aussi, donc ça aide pas. Mr. Green
Puis j’avoue avoir un problème avec le fait de faire de l’argent avec de l’argent, je trouve ça « sale »... c’est un peu conte mes principes en vrai.

Je me permets de te répondre : 

1. ton premier paragraphe : c'est en effet juste de la psychologie de marché. Et il y en a 2. Les particuliers, et les institutions. Les faibles sont en général les particuliers, qui ont une vision 100% spéculative, gains immédiats et surtout rapides. Un devissage comme mars 2020 (Bitcoin en 1 journée est passé de 13 000 à ... 3890 :)) en a fait paniquer plus d'un (d'où la chute, + le contexte Covid inédit) ... perso, j'y ai vu une occasion en or de mettre tout ce que j'avais car 3890, c'est un peu le prix qu'on avait plutot en 2018 ... durant le long bear market (2017 - 2020). On est pratiquement dans la foi. Bitcoin est inviolable, n'est pas gouvernable, ne dépend d'aucun état, et ne peut être stoppé. Les seuls hacks liés au bitcoin sont soit des mauvaises manipulations d'utilisateur, soit des échanges de trade qui avaient des failles de sécurité. Mais Bitcoin à ce jour est le seul truc à ne jamais avoir été hacké. JAMAIS. Ce qui en fait un placement plus sécurisé qu'une banque (à condition d'avoir en main ses clés privées ... ça mérite un chapitre aussi, tiens). Désormais des banques anti crypto en 2017, comme JP Morgan, sont pro Bitcoin. Des Hedge Funds se sont lancés et participent à la confiance globale (Grayscale, qui détient à ce jour + de 550 000 bitcoins ... oui, quand même, et ils en achètent 1700 par jour ... quel que soit le prix ... que les fans de blister pensent savoir ce qu'est le bitcoin est une chose ... mais il y a des gens sur cette planète qui jouent des milliards, donc meme Zelda SNES sous blister avec signature du créateur, à côté, ça vaut toujours rien). La grosse nouveauté 2020 est d'ailleurs l'arrivée massive des institutionnels : les banques, Paypal (qui se lance dans l'aventure : à partir de 2021, en Europe, il sera possible d'acheter, vendre, ou conserver des bitcoins et 4 autres principales cryptomonnaies ... là aussi, on va me sortir que Paypal savent moins bien que Jean Michel Blister MINT ? désolé, je fais plutot confiance à Paypal, hein :)) ... et les arrivées sont surtout exponentielles. Mais là où c'est fou, c'est que l'engouement de la crypto comparé à 2017 est divisé par 20 sur Google Trends ! Ce qui veut dire que le particulier n'en a rien à foutre, mais que les gros de ce monde, eux, beaucoup moins. DYOR :) 

2. Ton deuxième paragraphe : Comme je l'ai écrit ailleurs, j'achète depuis 2017 sans me soucier du cours. Que le Bitcoin soit à 20 000 ou 3000, j'achète. Quand en juin 2020 j'ouvre mon site pour vendre mes photos, beaucoup m'ont payé sans souci en bitcoins, et aujourd'hui viennent me revoir et ont compris que la valeur de mes photos vendues, en euros, avaient été multipliées par 3. Mais elles peuvent aussi demain être divisées par 30. Je m'en fiche royalement. Le vrai but dans tout ça, sur du moyen terme, c'est d'être débancarisé au maximum. Quand je vois que des comptes cryptos sont capables de t'offrir 8% d'interet sur l'EURO en compound interest (cad que tous les jours, tu gagnes + d'interets que le jour précédent, car les interets se cumulent automatiquement sur ton capital), je me dis qu'on est quand même bien fisté (et je ne parle même pas des tenues de frais de compte, and co). Aujourd'hui j'ai une carte crypto, je suis remboursé à hauteur de 4%de mes achats en cryptos (que je peux donc, comme d'habitude : vendre / convertir / conserver), avec la meme carte crypto, je ne paie plus spotify (remboursé en crypto), ni netflix (remboursé en crypto) ... mais pas de souci, les crytpos, c'est la MAL :) 

Faire de l'argent avec de l'argent, c'est exactement ce que te propose ta banque quand elle te propose une assurance vie. C'est juste, une fois de plus, un problème de perception. Et c'est clairement moins sale que de faire ça que de voir des mongoliens du rétro genre Kirby fister des enfants pour acheter des jeux 3 euros pour les revendre 200 après.
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 14:24

avalon471 a écrit:
MonsieurBouboule a écrit: j’ai la sensation d’avoir « raté le coche ».
Puis j’avoue avoir un problème avec le fait de faire de l’argent avec de l’argent, je trouve ça « sale »... c’est un peu conte mes principes en vrai.
Après j’y connais rien...
Non tu as juste loupé l'opportunité de te faire "plus" d'argent avec un investissement minimum,mais le propre du ce systeme c'est d'investir quand c'est bas et revendre au plus haut.Etant donné que les valeurs sont fluctuante il y a toujours moyen de tirer un bénefice. Par contre on est ok que si ça va à l'encontre de tes valeurs morale,ne le fais pas!

De même si tu n'y connais rien,je pense qu'il vaut mieux investir dans ce que l'on comprend plutôt que suivre bêtement les autres.

Ca résume bien, un peu simpliste, mais avec un fond vrai. 

D'ailleurs, la première phrase que tu entends ou lis avant de te lancer c'est

"ne mettre que ce qu'on peut se permettre de perdre".

Et cette phrase est + vraie que jamais.
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par Darkopsix Mar 22 Déc 2020 - 14:25

Pourquoi les gens paniquent? Parce que ce sont les gens qui ont investis plus que ce qu’ils sont capables de perdre, et qui ont investis pendant un pic en pensant qu’ils allaient faire un max de bénéfice rapidement (en suivant des influenceurs par exemple).

Cela vaut-il le coup d’investir aujourd’hui, si tu compte sur du court terme clairement pas, il vaut mieux attendre une chute du cours. Pour du long terme je dirais que ça n’est pas le meilleur moment, mais ça sera pire demain, il n’y a jamais de mauvais moment pour investir, juste des mauvais moments pour "retirer" ses billes.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 14:28

MonsieurBouboule a écrit:Mon opinion sur le bitcoin : déjà la techno de la blockchain est bien plus intéressante que le bitcoin en tant que tel, qui, au fond, n’est qu’une monnaie sur laquelle spéculer.
Aussi, à partir du moment où des milliardaires ainsi que des agents « sérieux » (fonds d’investissements, banques, etc) achètent du bitcoin, il me semble que ça signifie que le risque que ça ne vaille plus rien à terme est limité, dans le sens où ces gens là ne se laisseront pas déposséder aussi facilement (un peu ce côté « too big to fail »).
Après j’y connais rien...

Tu as raison, mais je l'ai déjà écrit

1. Blockchain pas = Crypto. La Crypto fait partie de la blockchain. La blockchain, c'est le futur. Mais sans qu'il y ait forcément de l'argent en jeu. La crypto c'est meme pas 10% de l'univers blockchain (on passera en blockchain un jour pour les votes (déjà des tests en France), on passera par la blockchain pour les transactions immobilières (adieu les notaires) ... en fait, la blockchain, ça va juste changer tellement de corps de métier  que beaucoup de gens ne sont pas prêts. Mais ça va arriver. De gré ou de force :)

2. Oui : la seule possibilité pour que Bitcoin soit à 0 c'est l'arrivée massive des ordinateurs quantiques, mais il s'avère que les développeurs ont déjà une réponse pour cela. Et sachant que comme les cryptomonnaies = écosystème, il y a déjà des apparitions de crypto monnaies anti attaquables au quantique. Donc aucun souci pour le futur, court et moyen terme (moyen = 10 ans)
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par Nanaki Mar 22 Déc 2020 - 14:28

Y a 3 ans c’était pareil, tout le monde paniquait, j’achète ? je vend ? merde où est ma foutu wallet ?

J'ai raté le train cette fois çi What a Face, on prendra le prochain ... (si il s’arrête en gare).

comme dit, soit on place avec une foie inébranlable (y a des tonnes et des tonnes de projection jusqu’à 7 chiffres), sois tu trade et tu achète/vend ... Si je vend, je vend quand ? je vend tout ? étant peureux on avait quasi tout lourdé juste avant le pic (la culbute était deja belle, mais bon c'etait un sacré bol quand même), mais si comme le dit Rod ça ne s’arrête jamais y a de quoi s'arracher les cou...., de meme que si tu gardes et que ça se casse la gueule (comme le dernier pic Wink ) meme finalité ...

le nombre de gars y a 3 ans qui se sont jetés dessus au plus haut et qui on pleuré ensuite ... comme la ça pourrais ne jamais s’arrêter ... va savoir ... comme tout la dedans, faut aussi placer ce que tu es prêt à perdre ... si déjà ça coince la faut pas mettre un doigt dedans ...

faut aimer jouer aussi quoi Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions 435303
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par avalon471 Mar 22 Déc 2020 - 14:35

Nanaki a écrit:

faut aimer jouer aussi quoi
Oui mais surtout ne pas être cupide,le mec qui refuse de vendre lors d'un pic "parce que je peux encore gagner plus" il n'a rien compris et il perdra forcément parce qu'une bulle ça fini toujours par exploser.Je parle en connaissance de cause,j'ai un pote comme ça qui a investi dans le bitcoin et je n'arrive pas à lui faire comprendre.. Mad

Investir son argent c'est déjà accepter de pouvoir le perdre.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23359
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 14:40

avalon471 a écrit:
Nanaki a écrit:

faut aimer jouer aussi quoi
Oui mais surtout ne pas être cupide,le mec qui refuse de vendre lors d'un pic "parce que je peux encore gagner plus" il n'a rien compris et il perdra forcément parce qu'une bulle ça fini toujours par exploser.Je parle en connaissance de cause,j'ai un pote comme ça qui a investi dans le bitcoin et je n'arrive pas à lui faire comprendre.. Mad

Investir son argent c'est déjà accepter de pouvoir le perdre.

jamais vendu x 15 

Et c'est meme pas ça qui m'intéresse (puisque je ne compte pas retirer). Ca spécule bien + sur ce forum avec Paprium, par exemple :) (ou on tente des x10)

Bitcoin n'est pas une promesse d'être riche ou plumé, c'est la promesse d'une alternative au système bancaire. Ce qui était sa principale philosophie (avant de tomber dans le darknet pour achat de drogue et armes, avant de tomber dans la main des financiers et des banquiers des années + tard : ironique, cynique ... mais c'est bien dans tous les cas la notion d'alternative, et non pour vendre pour repartir dans le système bancaire classique). Je pense que cet aspect cognitif t'échappe complètement (ce que je peux comprendre, t'es pas dedans, et t'es réfractaire)
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par avalon471 Mar 22 Déc 2020 - 14:52

plusdejeuxmaisdesbitcoins a écrit:Je pense que cet aspect cognitif t'échappe complètement
C'est fort probable,j'ai refusé (et refuse toujours) en 2012 d'investir dans le bitcoin sur les conseils d'un pote. Je préfère largement Total parce que le cours du petrole me parle bien plus même si moins rentable (encore que..je n'investi que lors des Krach)

Je pense comme monsieur bouboule que ce système est sale (attention je sais pertinemment que TOTAL sont aussi des connards finis)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23359
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 14:56

Prendre Total en contre pied du Bitcoin pour le coté nefaste, j'avoue, fallait oser :)
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par avalon471 Mar 22 Déc 2020 - 14:58



Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23359
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par Invité Mar 22 Déc 2020 - 15:08

Je m'y étais intéressé y'a 2 - 3 ans, j'ai quelques potes qui étaient à fond dedans.
Mais j'ai 2 questions :

1) à l'époque ça m'avais semblé compliqué de récupérer ses coins en euros (je ne sais plus pourquoi, je me souviens que c'était facile de faire achat depuis son compte bancaire traditionnel mais pas l'inverse). C'est toujours le cas ? Y'a des frais sur coinbase ?

2) mes potes y passent des heures tous les jours, à guetter les bons coups pour acheter / vendre / trader, guetter les drop etc etc. Moi j'ai clairement pas envie d'y passer autant de temps. Est-ce que c'est faisable de faire ça "à la papa" : j'achète un peu de BTC, un peu de ETH, et de temps en check, revend quand c'est haut, achète quand c'est bas, etc ? Si oui c'est bien Coinbase l'endroit le plus simple pour faire ça ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 15:14

1. oui. En fait en 2017 ... ca a été compliqué pour beaucoup de choses (très peu de cryptos achetables en direct, obligé de trade en BTC ou ETH avant ... et hormis un site qui s'appelait KRAKEN, impossible de retirer ses fonds ... et surtout, donc 70% d'impots ... donc tout le monde a laissé ses cryptos là où elles étaient). Coinbase est celui qui a le + de frais, mais Binance est beaucoup moins cher. Après, payer 100 balles de frais quand tu as fait un 15 000% ... je le vivrais bien. Si je devais retirer. Sachant qu'à ce jour, je n'ai rien sur des exchanges, je possède l'intégralité des clés privées de mes cryptos.

2. Je suis en option 2, et oui Coinbase est très bien pour ça ! c'est meme nickel. Puisque tu as les cours en euros qui s'affichent, et l'interface minimalise est focus sur 2 boutons : ACHETER / VENDRE.

+ simple que Paypal, concrètement.
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par Invité Mar 22 Déc 2020 - 15:19

plusdejeuxmaisdesbitcoins a écrit:1. oui. En fait en 2017 ... ca a été compliqué pour beaucoup de choses (très peu de cryptos achetables en direct, obligé de trade en BTC ou ETH avant ... et hormis un site qui s'appelait KRAKEN, impossible de retirer ses fonds ... et surtout, donc 70% d'impots ... donc tout le monde a laissé ses cryptos là où elles étaient). Coinbase est celui qui a le + de frais, mais Binance est beaucoup moins cher. Après, payer 100 balles de frais quand tu as fait un 15 000% ... je le vivrais bien. Si je devais retirer. Sachant qu'à ce jour, je n'ai rien sur des exchanges, je possède l'intégralité des clés privées de mes cryptos.
Y'a quoi comme frais sur Coinbase ? (oui 100 balles de frais sur un 15000% je m'en ficherait aussi ^^)

Quand tu dis que tu as rien sur des exchange ça veut dire quoi ? rien sur coinbase ?
C'est quoi "posséder ses clé privées" ? C'est stocker ses codes secrets soi même en local ?

plusdejeuxmaisdesbitcoins a écrit:
2. Je suis en option 2, et oui Coinbase est très bien pour ça ! c'est meme nickel. Puisque tu as les cours en euros qui s'affichent, et l'interface minimalise est focus sur 2 boutons : ACHETER / VENDRE.

+ simple que Paypal, concrètement.
Dac merci. Je vais me renseigner je pense.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions Empty Re: Cryptomonnaies : je réponds à toutes vos questions

Message par plusdejeux Mar 22 Déc 2020 - 15:22

Shovel Knight a écrit:
plusdejeuxmaisdesbitcoins a écrit:1. oui. En fait en 2017 ... ca a été compliqué pour beaucoup de choses (très peu de cryptos achetables en direct, obligé de trade en BTC ou ETH avant ... et hormis un site qui s'appelait KRAKEN, impossible de retirer ses fonds ... et surtout, donc 70% d'impots ... donc tout le monde a laissé ses cryptos là où elles étaient). Coinbase est celui qui a le + de frais, mais Binance est beaucoup moins cher. Après, payer 100 balles de frais quand tu as fait un 15 000% ... je le vivrais bien. Si je devais retirer. Sachant qu'à ce jour, je n'ai rien sur des exchanges, je possède l'intégralité des clés privées de mes cryptos.
Y'a quoi comme frais sur Coinbase ? (oui 100 balles de frais sur un 15000% je m'en ficherait aussi ^^)

Quand tu dis que tu as rien sur des exchange ça veut dire quoi ? rien sur coinbase ?
C'est quoi "posséder ses clé privées" ? C'est stocker ses codes secrets soi même en local ?

plusdejeuxmaisdesbitcoins a écrit:
2. Je suis en option 2, et oui Coinbase est très bien pour ça ! c'est meme nickel. Puisque tu as les cours en euros qui s'affichent, et l'interface minimalise est focus sur 2 boutons : ACHETER / VENDRE.

+ simple que Paypal, concrètement.
Dac merci. Je vais me renseigner je pense.

L'avantage des cryptos, à la différence des banques, est de posséder tes fonds sans possibilité qu'une tierce personne puisse te les prendre. Tu as besoin de 2 clés pour cela : la clé publique (qu'on va comparer à ton adresse physique) et la clé privée (la clé de ta porte d'entrée). Impossible à force brute à ce jour, et là, tu as un risque 0 de perdre tes cryptos ou de te les faire voler. Et rien ne t'empeche le jour venu, de transferer les dites cryptos avec un wallet officiel, de les transférer ensuite vers Coinbase pour les revendre.
plusdejeux
plusdejeux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 48
Localisation : St Malo
Date d'inscription : 13/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum