GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

+48
Captain Obvious
Emeldiz
Dragon Knight
dragon_asia
Révo
Darkopsix
tophe38
trunk70
Goldorak79
LuckyGame
cdga
wiiwii007
choczym-Tahiti
Kenshinro
Fred05
Cooper95
upsilandre
lechatperché
Fleetwood
drfloyd
Ataré
Tronklou
saeba13
HkFarewell
steve95000
Seven Sam
Docteur Nambu
Vortex
bricedenice18
ekarrissor
gasteropodekiller
deathrow0923
killvan
DePouLe02
pouletmagique
Stephanek4
dav1974
MonsieurBouboule
meuhmeuh
Jack O'Lantern
kalo99
jObiwan
meilleuir
Frank Drebin
oldgamer24
Furie
chiss
Karuga
52 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 12 Nov 2020 - 7:32

Les jeux optimisés c’est pas du tout des jeux next gen.

Ils vont avoir un ou plusieurs éléments suivants:

-chargement rapide via le velocity architecture
-4k native ou dynamique (plus haute résolution que la One x)
-plus de framerate (60 au lieu de 30 ou mode 120 fps)
-meilleures textures et meilleure ombre et lumière mais pas toujours
-ray tracing (watchdogs sur x et s, gears v au moins pour les réflexions de la séries x)

Ceci ne change pas un jeu, ne change pas les modèles 3d etc...

kalo99
Interne
Interne

Nombre de messages : 11324
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 12 Nov 2020 - 8:27

Furie a écrit:Bon et pour dirt 5 ben je vais souffrir jusqu'au bout c'est officiel : je suis à 99% et ne peux toujours pas lancer le jeu xD Encore 2h environ et je pourrai enfin tester ma SX. En espérant qu'il n'y ait pas de MAJ qui pop entre temps... Very Happy

Donc quasi aucun progrès de ce coté là ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Furie Jeu 12 Nov 2020 - 8:50

@ kalo99 : j'avoue en revanche que les effets de lumière sont vraiment très chouettes. Mais de toute façon je jette effectivement la pierre au jeu et pas à la SX, à part pour quelques détails.

Sinon, permettez moi d'en rajouter une couche : un truc qui m'est arrivé des dizaines de fois sur One et qui vient de m'arriver sur SX. Les MAJ qui s'arrêtent quand la console est en veille mais tu ne sais pas pourquoi ! J'avais espoir que cette brave petite SX soit épargnée, car j'ai été impressionné qu'elle me télécharge dirt 5 pendant 33h sans interruption. Sur one ça aurait forcément déconné. Mais quelle surprise au réveil de voir que Valhalla est resté bloqué à 4go... Génial, je vais devoir attendre encore plus longtemps ! Et ça ne vient pas de ma box. La maj s'est remise en route quand j'ai rallumé la console. Je vais revivre le même cauchemar qu'avec mes one. Au moins effectivement, les joueurs ne perdent par leurs repères. Ce pari est réussi de la part de Microsoft MDR
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 12 Nov 2020 - 9:00

Myrage a écrit:
Furie a écrit:Bon et pour dirt 5 ben je vais souffrir jusqu'au bout c'est officiel : je suis à 99% et ne peux toujours pas lancer le jeu xD Encore 2h environ et je pourrai enfin tester ma SX. En espérant qu'il n'y ait pas de MAJ qui pop entre temps... Very Happy

Donc quasi aucun progrès de ce coté là ...

Ça dépend. Moi avec la fibre en wifi j’ai pu installer gears tactics en 10-15 minutes (28go); sur ma One dans la même configuration il me fallait une heure environ.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 12 Nov 2020 - 9:02

Furie a écrit:@ kalo99 : j'avoue en revanche que les effets de lumière sont vraiment très chouettes. Mais de toute façon je jette effectivement la pierre au jeu et pas à la SX, à part pour quelques détails.

Sinon, permettez moi d'en rajouter une couche : un truc qui m'est arrivé des dizaines de fois sur One et qui vient de m'arriver sur SX. Les MAJ qui s'arrêtent quand la console est en veille mais tu ne sais pas pourquoi ! J'avais espoir que cette brave petite SX soit épargnée, car j'ai été impressionné qu'elle me télécharge dirt 5 pendant 33h sans interruption. Sur one ça aurait forcément déconné. Mais quelle surprise au réveil de voir que Valhalla est resté bloqué à 4go... Génial, je vais devoir attendre encore plus longtemps ! Et ça ne vient pas de ma box. La maj s'est remise en route quand j'ai rallumé la console. Je vais revivre le même cauchemar qu'avec mes one. Au moins effectivement, les joueurs ne perdent par leurs repères. Ce pari est réussi de la part de Microsoft MDR

Les jeux se téléchargent les uns après les autres. Dirt avait il termine?

As tu mis l’option qui permet de mettre à jour les jeux en veille?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Furie Jeu 12 Nov 2020 - 9:10

Dirt 5 était fini oui, j'y ai joué hier soir. Et oui l'option est activée. Les 75go de dirt se sont fait en veille, tout comme les 4 premiers go de Valhalla. Ce problème m'arrivait tout le temps sur One. J'espère que le bug qui fait reprendre les maj à 0 ne m'arrivera pas... On verra.

15min pour 28go, le rêve mdr
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Jeu 12 Nov 2020 - 9:48

Myrage a écrit:
Furie a écrit:Bon et pour dirt 5 ben je vais souffrir jusqu'au bout c'est officiel : je suis à 99% et ne peux toujours pas lancer le jeu xD Encore 2h environ et je pourrai enfin tester ma SX. En espérant qu'il n'y ait pas de MAJ qui pop entre temps... Very Happy

Donc quasi aucun progrès de ce coté là ...

Tu as pleins de témoignages de divers membres affirmant que sur d'autres titres y a pas de soucis pour commencer à jouer avant la fin de l'install et MAJ... moi même ce fut le cas sur le nouveau Yakuza.

Si les devs de Dirt 5 en ont décidé autrement je vois pas le rapport avec un manque de progrès sur les Xbox Series scratch 

Ensuite la vitesse ADSL qui diverge d'une personne à une autre c'est encore un problème annexe à la console (et sans parler de la saturation des serveurs en cette période de lancement).

J'ai comparé la vitesse ADSL en téléchargement d'un jeu depuis PS4 Pro et ma Series X c'est kiff kiff y a pas de surprise de ce coté là.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 12 Nov 2020 - 9:55

Moi, j'ai pourtant une installation complète (téléchargement et installation) bien plus rapide que sur ma one.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Jeu 12 Nov 2020 - 10:00

kalo99 a écrit:Moi, j'ai pourtant une installation complète (téléchargement et installation) bien plus rapide que sur ma one.

Non mais laisse tomber, comme toujours suffit que tu ai un cas isolé pour que ça réagisse de suite dessus.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 12 Nov 2020 - 10:03

Sinon, Microsoft indique qu'ils ont battu un record en 24h, ils n'avaient jamais vendu autant de consoles sur le jour de lancement, pourtant le lancement de la One avait déjà était record:

http://www.xboxygen.com/News/35051-Xbox-Series-X-S-le-plus-de-consoles-vendues-en-24h-de-toute-l-histoire-Xbox
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Jeu 12 Nov 2020 - 10:08

c'était joué d'avance ce record.

La 1ere Xbox c'était un début sur le marché.
La Xbox 360 les gens étaient pas encore trop au fait de cette marque, et gros soucis d'appro.
La Xbox One malgré les soucis de communication sont arrivées en masse pour le lancement

Et cette Series X avait tout pour démontrer de nouvelles ambitions, aidée par le Game Pass, le rachat des studios et la vente via le All Access... et encore elle aurait pu éclater le record bien plus sans les soucis covid.

Pour moi c'est pas un exploit c'est juste dans la logique des choses.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par dragon_asia Jeu 12 Nov 2020 - 10:13

Avec le EA Play inclus dans le game pass, ca fait un paquet de bons jeux c est ouf.

Honnetement, ne pas reconnaitre cela, est de la mauvaise fois.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 12 Nov 2020 - 10:19

oldgamer24 a écrit:c'était joué d'avance ce record.

La 1ere Xbox c'était un début sur le marché.
La Xbox 360 les gens étaient pas encore trop au fait de cette marque, et gros soucis d'appro.
La Xbox One malgré les soucis de communication sont arrivées en masse pour le lancement

Et cette Series X avait tout pour démontrer de nouvelles ambitions, aidée par le Game Pass, le rachat des studios et la vente via le All Access... et encore elle aurait pu éclater le record bien plus sans les soucis covid.

Pour moi c'est pas un exploit c'est juste dans la logique des choses.

Ben justement, je ne m’attendais pas à ce qu’il y ait assez de séries en stock pour battre le record de la One.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Furie Jeu 12 Nov 2020 - 10:21

oldgamer24 a écrit:
Tu as pleins de témoignages de divers membres affirmant que sur d'autres titres y a pas de soucis pour commencer à jouer avant la fin de l'install et MAJ... moi même ce fut le cas sur le nouveau Yakuza.

Si les devs de Dirt 5 en ont décidé autrement je vois pas le rapport avec un manque de progrès sur les Xbox Series scratch 

J'ai pas besoin de témoignages pour ça, je sais comment ça marche. J'ai installé plus de 100 jeux sur one et ça marche pareil sur series X. Je précisais juste que POUR DIRT 5 il faut aller jusqu'au bout. C'est pas un reproche à la console du coup.

Ensuite je n'ai jamais dit, enfin je ne crois pas, que les téléchargements étaient plus longs sur SX scratch

Et une fois de plus :

Certes chacun a sa vitesse de téléchargement, mais dans ce cas on arrête de se voiler la face et du coup on arrête de vendre du physique ! Parce que bordel, va pas me faire croire que je suis la seule personne au monde à avoir une connexion pareille. Donc Microsoft, comparé à Sony, c'est vraiment des connards sur ce coup là. Un gros manque de respect envers leur communauté. Jvois pas comment je peux être satisfait de la marque après avoir dépensé 1000 boules pour un résultat pareil. Bien sûr que si moi aussi j'avais la fibre, je serais moins énervé. Mais je ne vois pas pourquoi on laisse des gens sur le carreau, alors qu'on peut éviter ça avec un simple foutu CD à la con.
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Jeu 12 Nov 2020 - 10:31

le EA play dans le GP, cela donne encore plus d'ampleur au service et en rapport qualité/prix c'est très simple : il n'existe aucun équivalent sur le marché !

ce qui m'a d'ailleurs convaincu de le garder alors qu'il y a encore quelques semaines, je comptais l'arrêter en 2021...

les retours des téléchargements sur Xbox Serie remontent des améliorations sensibles sur le service en dehors du fait :
- qu'il faut bien paramétrer la console
- que des coupures de téléchargement ne sont pas toujours du fait de la console mais plus des serveurs (surtout si beaucoup de joueurs téléchargent la source en même temps)
- que les services live ont eu quelques soucis depuis mardi, certainement du à un flux de connexions massif à la sortie des Serie
- que d'un jeu à l'autre, selon l'éditeur, il faut soit tout télécharger pour jouer soit une partie seulement

mais tous ceux qui n'aiment pas Xbox trouveront toujours des choses à dire, quitte à inventer des choses là où il n'y rien, et en même temps je pense que tous ceux qui jouent sur Xbox savent pertinemment que tout n'est pas parfait... est-ce grave ? pour moi non
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 12 Nov 2020 - 10:34

Je vois pas la différence avec Sony, on télécharge bien les jeux même quand tu achètes en physique non?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Furie Jeu 12 Nov 2020 - 10:37

Non, sur ps4 je viens d'acheter le dernier crash par exemple. Ben j'ai mis le cd, j'ai attendu 5min, et j'ai joué...

Sinon oui, l'offre game passe est inégalable !
Et d'autre part, quel plaisir immense d'enfin pouvoir parcourir les menus sans soucis sur xbox. Je pense aux succès par exemple, qui s'ouvrent instantanément alors qu'avant y avait un temps de chargement, parfois treees long.
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par dragon_asia Jeu 12 Nov 2020 - 10:38

kalo99 a écrit:Je vois pas la différence avec Sony, on télécharge bien les jeux même quand tu achètes en physique non?

Oui. Les jeux sur la galette de toute facon de nos jours, ils sont pas finis, donc tu te retrouves a devoir telecharger un patch day one que ca soit sur xbox ou ps4 et meme switch. D ailleurs en parlant de switch, nintendo et/ou les editeurs sont encore plus filous, dans les compiles, generalement il y a qu un des jeux sur la cartouche, le reste en telechargement... 

Meme combat partout. Bref, c est la vie.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par oldgamer24 Jeu 12 Nov 2020 - 10:39

Furie a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Tu as pleins de témoignages de divers membres affirmant que sur d'autres titres y a pas de soucis pour commencer à jouer avant la fin de l'install et MAJ... moi même ce fut le cas sur le nouveau Yakuza.

Si les devs de Dirt 5 en ont décidé autrement je vois pas le rapport avec un manque de progrès sur les Xbox Series scratch 

J'ai pas besoin de témoignages pour ça, je sais comment ça marche. J'ai installé plus de 100 jeux sur one et ça marche pareil sur series X. Je précisais juste que POUR DIRT 5 il faut aller jusqu'au bout. C'est pas un reproche à la console du coup.

Ensuite je n'ai jamais dit, enfin je ne crois pas, que les téléchargements étaient plus longs sur SX scratch

Et une fois de plus :

Certes chacun a sa vitesse de téléchargement, mais dans ce cas on arrête de se voiler la face et du coup on arrête de vendre du physique ! Parce que bordel, va pas me faire croire que je suis la seule personne au monde à avoir une connexion pareille. Donc Microsoft, comparé à Sony, c'est vraiment des connards sur ce coup là. Un gros manque de respect envers leur communauté. Jvois pas comment je peux être satisfait de la marque après avoir dépensé 1000 boules pour un résultat pareil. Bien sûr que si moi aussi j'avais la fibre, je serais moins énervé. Mais je ne vois pas pourquoi on laisse des gens sur le carreau, alors qu'on peut éviter ça avec un simple foutu CD à la con.

C'était pas pour toi mais pour la remarque de Myrage Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21005
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par dragon_asia Jeu 12 Nov 2020 - 10:40

Furie a écrit:Non, sur ps4 je viens d'acheter le dernier crash par exemple. Ben j'ai mis le cd, j'ai attendu 5min, et j'ai joué...

Sinon oui, l'offre game passe est inégalable !
Et d'autre part, quel plaisir immense d'enfin pouvoir parcourir les menus sans soucis sur xbox. Je pense aux succès par exemple, qui s'ouvrent instantanément alors qu'avant y avait un temps de chargement, parfois treees long.

Ca depends des jeux. GT Sport, je viens de le re installer, t as du giga a telecharger, idem pour pleins de jeux.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Jeu 12 Nov 2020 - 10:45

kalo99 a écrit:Je vois pas la différence avec Sony, on télécharge bien les jeux même quand tu achètes en physique non?

ce qui fait une différence notable c'est que sur PS4, c'est la version déjà installée du jeu qui est lancée pendant que la nouvelle se télécharge en arrière plan mais ceci est valable pour les jeux offline

sur les jeux qui ont du online, c'est bloqué aussi pendant le téléchargement

sur Xbox, ça bloquera quoiqu'il arrive, off ou online
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Furie Jeu 12 Nov 2020 - 10:46

Non mais faut pas comparer sony, nintendo et Microsoft sur ce point là. Ca n'a RIEN à voir du tout Oo

Je le redis une enieeeeeme fois (même si je suis un joueur xbox avant tout) : j'ai délaissé les one avec le temps pour me pencher sur les ps4 car les maj (sauf jeu 100% online) ne sont pas obligatoires et on peut installer avec le cd.

Je rappelle que sur one : pour installer un jeu avec le CD ou pour refuser une maj d'un jeu la console doit être hors ligne. Et donc, en plus du fait que tu ne peux plus parler à tes potes, ben les succès ne peuvent plus être débloqués !!! Sur ps4, tu lances un jeu, tu refuses la maj : tu es toujours en ligne et tu débloques toujours les trophées.

Donc NON sony et Microsoft pas DU TOUT comparable. Après peut-être qu'il faut avoir une connexion comme la mienne pour s'en rendre compte Mr. Green
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 12 Nov 2020 - 10:47

kalo99 a écrit:Je vois pas la différence avec Sony, on télécharge bien les jeux même quand tu achètes en physique non?
oui mais sur PS4 tu peux jouer directement au jeu pendant que ça télécharge.

Je te résume vite fait la différence, quand j'ai acheté ma PS4 et ma ONE (le même jour en soldes), j'ai joué à ma PS4 1/2 heure après avoir appuyé sur Power après avoir enregistré mon compte, téléchargé la maj système etc . Ma ONE j'ai juste attendu ............... 2 jours, déjà parce que la maj était beaucoup grosse (4giga contre 400mo de mémoire), que j'ai eu le même soucis que Furie, le download se coupait, j'ai dû refaire 3 fois la maj, et le premier jeu que j'ai inséré avait 24 giga de patch et que le wifi de la ONE est pas hyper réactif. Et qu'on vienne pas me parler de parti pris et fanboyisme (surtout que je suis certainement plus Nintendo/Sega que Sony au niveau de mon histoire vidéoludique), avant d'acheter ces deux consoles je n'avais aucune console Sony et Xbox chez moi, je n'avais pas l'intention de les acheter et je les ai prise parce que super belle affaire (96 balles la PS4 et 56 la ONE), ce que je ne regrette pas au passage (et pour les deux machines).
Jack O'Lantern a écrit:sur les jeux qui ont du online, c'est bloqué aussi pendant le téléchargement
Mais tu peux quand même lancer la partie solo ou le tutoriel en attendant de faire le online (à part que le jeu soit exclusivement online bien sûr), c'est quand même moins pénalisant que quand tu ne peux rien faire du tout Wink


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 12 Nov 2020 - 10:56, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Jeu 12 Nov 2020 - 10:49

et encore c'était bien pire au début de la ONE Mr. Green
depuis MS a amélioré le service mais oui on peut se demander ce qu'il y a sur les galettes Xbox ONE... c'est une clé de téléchargement avant tout !

la partie offline sur PS4 est bien plus aboutie et plus accessible
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 12 Nov 2020 - 10:54

Jack O'Lantern a écrit:et encore c'était bien pire au début de la ONE Mr. Green
depuis MS a amélioré le service
En tout cas maintenant je trouve l'écran d'accueil très bien et fonctionnel alors que j'aimais pas trop au début.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Furie Jeu 12 Nov 2020 - 10:55

Carrément, au début c'était un cauchemar (enfin ça dépend, y avait aussi des trucs mieux).

Marmotjoy, j'ai aussi vécu la même chose avec ma one ^^ j'ai acheté day one, j'étais ultra impatient car archi gros fan de xbox (depuis la première xbox je les ai toutes eu day one)... Ben j'ai attendu 2 jours aussi pour y jouer Mr. Green

Tous mes potes jouent sur ps4, pendant 5 ans j'ai refusé d'acheter une ps4. Je ne pouvais pas la voir en peinture. Ils se foutaient trop de ma gueule avec mes téléchargements à la con. Puis en 2018 ma compagne m'a offert une ps4 car j'étais fan de la VR. Et là j'ai compris, et j'ai grandement réduit mes achats sur One.

OUI si j'avais la fibre, j'aurais moins galéré, mais franchement sur one, nous qui sommes de très très gros joueurs avec ma compagne, on a souffert ! XD
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par saeba13 Jeu 12 Nov 2020 - 10:58

Petit retour apres 24h d'utilisation : on sent la puissance.
Elle est silencieuse, elle ne chauffe pas et les telechargements vont plus vite que sur one X.
L'interface bien plus fluide qu'avant et les temps de chargement grace au ssd vont tres vite.
Surpris aussi en bien de l'auto hdr. Car oui sur series x tout vos jeux meme xbox et 360 beneficieront de l'auto hdr.
J'ai essayé Forza horizon 4 avec le patch d'optimisation et ça déboite, une petite claque visuelle.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 42
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par kalo99 Jeu 12 Nov 2020 - 10:59

Jack O'Lantern a écrit:
kalo99 a écrit:Je vois pas la différence avec Sony, on télécharge bien les jeux même quand tu achètes en physique non?

ce qui fait une différence notable c'est que sur PS4, c'est la version déjà installée du jeu qui est lancée pendant que la nouvelle se télécharge en arrière plan mais ceci est valable pour les jeux offline

sur les jeux qui ont du online, c'est bloqué aussi pendant le téléchargement

sur Xbox, ça bloquera quoiqu'il arrive, off ou online
Je vois pour la mise à jour.

Par contre qu'en est-il sur un jeu day one? Par exemple t'achète Valhalla PS5 et Series en physique.
Le nombre de Go à télécharger et à installer est-il le même?
Combien de temps ça prend, etc...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11324
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Jack O'Lantern Jeu 12 Nov 2020 - 11:01

marmotjoy a écrit:
Mais tu peux quand même lancer la partie solo ou le tutoriel en attendant de faire le online (à part que le jeu soit exclusivement online bien sûr), c'est quand même moins pénalisant que quand tu ne peux rien faire du tout Wink

sur Xbox ONE à présent il est possible de jouer la partie offline avant la fin du téléchargement sur certains jeux, ça fait partie du léger mieux constaté chez moi depuis quelques mois...

les jeux studios MS eux par contre sont beaucoup plus souples et rapidement accessibles que les jeux tiers sur ONE

mais bon l'élément tueur reste quand même aujourd'hui les qualités des débits réseau chez les gens et là nous ne somment pas toutes et tous logé(e)s à la même enseigne Very Happy
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Furie Jeu 12 Nov 2020 - 11:03

@ kalo :

Sur ps5 il y aura des CD donc ça marchera comme sur ps4. Tandis que sur series ce sont des CD de xbox one : donc tu télécharges 100% du jeu. Et contrairement à la one, je pourrai plus tricher en mettant ma console hors ligne du coup. Et ça ça craint :/ C'est pour ça honnêtement, tant que j'ai pas la fibre les jeux multi consoles je les prendrai sur ps5.
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée ! - Page 10 Empty Re: XBOX series X : la Xbox next gen dévoilée !

Message par Invité Jeu 12 Nov 2020 - 11:04

Jack O'Lantern a écrit:
marmotjoy a écrit:
Mais tu peux quand même lancer la partie solo ou le tutoriel en attendant de faire le online (à part que le jeu soit exclusivement online bien sûr), c'est quand même moins pénalisant que quand tu ne peux rien faire du tout Wink

sur Xbox ONE à présent il est possible de jouer la partie offline avant la fin du téléchargement sur certains jeux, ça fait partie du léger mieux constaté chez moi depuis quelques mois...

les jeux studios MS eux par contre sont beaucoup plus souples et rapidement accessibles que les jeux tiers sur ONE

mais bon l'élément tueur reste quand même aujourd'hui les qualités des débits réseau chez les gens et là nous ne somment pas toutes et tous logé(e)s à la même enseigne Very Happy
Ok ça fait un bail que j'ai pas installé de nouveaux jeux sur ma ONE (qui finalement me sert presque plus de 360 mais çà c'est un autre débat). Tant mieux parce que çà, c'est vraiment LE seul reproche que je fais à cette console.
Jack O'Lantern a écrit:mais bon l'élément tueur reste quand même aujourd'hui les qualités des débits réseau chez les gens et là nous ne somment pas toutes et tous logé(e)s à la même enseigne Very Happy
ça devrait s'améliorer dans la années à venir, heureusement parce que ça fait suer tout çà.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 12 Nov 2020 - 11:07, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum