GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

+36
wiiwii007
Stephanek4
Vortex
Rudolf III.
Captain Obvious
antifrog
Geldas
esperluette
barbarian_bros
Jack O'Lantern
Fellock
eraserhead
Ataré
ika62
Dj Valentinik
djbegi
BULSARA
retroactionman
meridian640
Karuga
pouletmagique
jObiwan
Red link
Amy
lincruste
Fleetwood
Loneken
MonsieurBouboule
erikrom2
kainrijames
kalo99
oldgamer24
Snoz
retrogaming47
Sarambo
drfloyd
40 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par oldgamer24 Mer 23 Sep 2020 - 16:30

Red link a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Red link a écrit:
oldgamer24 a écrit:Quand je vois des membres dire du bien de KH alors qu'ils viennent jamais défendre la xbox et qu'on les voit généralement sur les autres topics c'est pas anodin non plus.
C'est vrai que je traine pas trop sur les topics dédié xbox (ça ma visait peut-être pas mais je reste un minimum dans ce cas ^^), parce que j'aime vraiment toutes les marques, pour des raisons différentes.

Après, ces dernières annees, je passe le plus clair de mon temps sur la xbox one, et je crois que, en dehor des jeux, sa manette proche de la perfection a quelques chose à y faire. Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 435303 

Par contre, par KH tu veux dire Killer Instinct ? Parce que avec Kingdom hearts ça peut prêter à confusion ! Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 418468
Oui depuis hier on parle de temps en temps de l'exemple killer instinct (je marque kh quand je suis sur mon Phone pour gagner du temps). Et parce que en fait c'est le 1er jeu marquant le retour de jeux de qualité par ce studio.

Non mais ce que je voulais dire, c'est pourquoi tu mets pas direct KI ? ^^
Ah oui merde  MDR Je suis en formation il est temps que ca se termine je suis fatigué. Merci j'avais pas capté.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20985
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Karuga Mer 23 Sep 2020 - 16:35

https://www.jeuxvideo.com/news/1292484/microsoft-confirme-que-bethesda-gardera-une-partie-de-son-independance.htm

Je ne sais pas si vous avez vu cet article
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1789
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Captain Obvious Mer 23 Sep 2020 - 17:05

Amy a écrit:Encore un topic de merde pour faire du traffic....

Tout va bien ici. Au passage je rapporte désormais tous les torchons diffamatoire Et mensonger du blog à Microsoft France. On verra bien si au bout d’un moment si il se passe quelque chose...

Ps: loneken est un multi du doc....
Tu as bien fait.
Quand toute cette affaire va remonter jusqu’à Bill, ça va faire du bruit.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par oldgamer24 Mer 23 Sep 2020 - 17:09

Karuga a écrit:https://www.jeuxvideo.com/news/1292484/microsoft-confirme-que-bethesda-gardera-une-partie-de-son-independance.htm

Je ne sais pas si vous avez vu cet article
Ça rejoint ce que Bethesda eux même ont déjà indiqué.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20985
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par jObiwan Mer 23 Sep 2020 - 17:43

marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:1/12 le legend of Zelda? Je croyais qu’il était au delà des 10 millions.
Plutôt 1 pour 10 en fait:
Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Captur73

Mais t'as des jeux comme çà qui sont souvent "surévalué" dans leur impact commercial car ils ont été marquant pour d'autres raisons. Par exemple, Super Metroid est toujours cité alors que finalement c'est plutôt un flop. Aussi sur Zelda, sur Wii avec 100M de consoles, TP c'est 7m et Skyward 3M. C'est pas rien mais c'est pas des gros cartons non plus. Par contre ce sont des titres qui marquent dans une ludothèque donc c'est bien de les avoir. Le pire sur Wii étant Xenoblade qui est devenu une référence alors que même pas million seller.

TP est un jeu de crossgen donc il est fort probable que certains joueurs l'ont acheté 2 fois. Surtout que cette version crossgen est particulière. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5034
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Mer 23 Sep 2020 - 17:45

J'ai donné le chiffre que pour la Wii Wink ceci dis ça change pas grand chose au propos saispas
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par eraserhead Mer 23 Sep 2020 - 18:14

jObiwan a écrit:
marmotjoy a écrit:
kalo99 a écrit:1/12 le legend of Zelda? Je croyais qu’il était au delà des 10 millions.
Plutôt 1 pour 10 en fait:
Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Captur73

Mais t'as des jeux comme çà qui sont souvent "surévalué" dans leur impact commercial car ils ont été marquant pour d'autres raisons. Par exemple, Super Metroid est toujours cité alors que finalement c'est plutôt un flop. Aussi sur Zelda, sur Wii avec 100M de consoles, TP c'est 7m et Skyward 3M. C'est pas rien mais c'est pas des gros cartons non plus. Par contre ce sont des titres qui marquent dans une ludothèque donc c'est bien de les avoir. Le pire sur Wii étant Xenoblade qui est devenu une référence alors que même pas million seller.

TP est un jeu de crossgen donc il est fort probable que certains joueurs l'ont acheté 2 fois. Surtout que cette version crossgen est particulière. Wink

La version Wii vaut 10 balles et la version GC 70.
Sans lire dans le marc de café, je pense qu'on peut dire qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs qui ont acheté les deux versions ou alors en occasion et donc ça rentre pas dans les chiffres.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par antifrog Mer 23 Sep 2020 - 18:21

Captain Obvious a écrit:
Amy a écrit:Encore un topic de merde pour faire du traffic....

Tout va bien ici. Au passage je rapporte désormais tous les torchons diffamatoire Et mensonger du blog à Microsoft France. On verra bien si au bout d’un moment si il se passe quelque chose...

Ps: loneken est un multi du doc....
Tu as bien fait.
Quand toute cette affaire va remonter jusqu’à Bill, ça va faire du bruit.

MDR
je crois que les nanomachines tueuses du vaccin anti-covid (soi-disant covid hein parcequ'on a pas de preuves qu'il existe vraiment) vont frapper tout ceux qui ont préco la PS5
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par eraserhead Mer 23 Sep 2020 - 18:33

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 None_640aefad21de946a968f3ab72652524d_640aefa
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par esperluette Mer 23 Sep 2020 - 18:42

oldgamer24 a écrit:
Karuga a écrit:https://www.jeuxvideo.com/news/1292484/microsoft-confirme-que-bethesda-gardera-une-partie-de-son-independance.htm

Je ne sais pas si vous avez vu cet article
Ça rejoint ce que Bethesda eux même ont déjà indiqué.

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 12007610
Mr. Green
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par kalo99 Mer 23 Sep 2020 - 23:04

Au fait pour tout ceux qui s’inquiètent pour le jeu vidéo. Je crois que vous avez pas compris.

Microsoft se moque totalement de Sony par contre ils ont bien plus peur de Google, amazone ou Apple qui peuvent racheter des studios quand ils veulent sauf si Ms les achètent avant les obligeant à partir d’une feuille blanche.

Je verrai bien une alliance ou fusion ou autre se sony, Nintendo et Microsoft avec plusieurs éditeurs contre les nouvelles entreprises du jeu vidéo qui voudraient s’installer à coup de milliard sans histoire.

Ms étant dans le pc et proposait déjà des jeux, ils ont collaborer avec sega.

Apple a accueilli des jeux dans les années 80 et c’est tout. Les autres nada, ils existaient même pas.

kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11310
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Mer 23 Sep 2020 - 23:49

Tu me rappelle à combien ils en sont de studios racheté depuis 2018? Et ils annoncent que c'est pas fini? Bah s'ils continuent c'est vraiment pas une bonne nouvelle pour le JV.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Rudolf III. Jeu 24 Sep 2020 - 0:38

oldgamer24 a écrit:Dois je vraiment re re re re re raconter sur ce qui est à présent connu et reconnu sur le cas RARE Software même par les anciens employés ? Vraiment ? Parce que désolé mais RARE était sabordé avant même le rachat par MS il serait temps de stopper avec cette légende urbaine !!!

Allez pour la 10 eme fois au moins : lors du rachat de RARE par MS, la société RARE avait peu de temps avant eu le départ des meilleurs talents du studio... c'était même déjà compliqué à ce sujet à la fin de la période N64. Et juste au moment du rachat d'autres sont partis d'eux même, initialement MS voulait pourtant bien les garder. Du coup MS s'est retrouvé avec des licences mais sans leurs concepteurs d'origine. Aujourd'hui RARE c'est juste des licences et une équipe totalement nouvelle pour de nouvelles IP mais absolument rien en vient de choix ou d'une stratégie coté Microsoft. De plus les premiers jeux RARE sur xbox jusque ceux sortis à moitié de vie de la 360 sont que des projets de longue dates prévus à l'origine sur N64 ou gamecube qui ont été relancés : sacré manque d'ambition tout de même faut pas s’étonner si à un moment MS à fait du ménage, englobé le studio de façon totalement interne ce qui ensuite donnera enfin un très bon Killer Instinct, un bon sea of thieves et un très prometteur Everwild.

Je ne suis pas du tout d'accord pour dire que "les meilleurs talents" avaient quitté Rare avant le rachat de Microsoft (ça aussi, c'est une légende urbaine). Des talents, oui, surtout ceux qui faisaient des FPS, mais pas tout le monde, loin de là !

Dans les faits, j'ai trouvé que leur premier jeu Xbox Grabbed by the Ghoulies était excellent et n'avait pas à rougir face aux jeux Rare de la N64. 
De plus, parler de "manque d'ambition" sur Xbox 360 alors que Rare a sorti Banjo-Kazooie Nuts & Bolts qui est l'un des jeux les plus ambitieux et aboutis de sa génération, c'est un peu fort, quand même. Et puis même, des jeux comme Kameo ou Viva Pinata avaient aussi un minimum d'ambition, quand même. Après, je sais que Perfect Dark Zero a fait débat, qu'il a ses nombreux détracteurs, mais aussi un noyau dur de fans.

Le problème, ce qui a fait le malheur de Rare, c'est que leurs jeux Xbox 360, tout aussi bons soient-ils, étaient complètement inadaptés au public Xbox 360. Résultat : flop et restructuration de la part de Microsoft. Mais la qualité était bel et bien là sur Xbox et surtout Xbox 360.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par kalo99 Jeu 24 Sep 2020 - 7:21

marmotjoy a écrit:Tu me rappelle à combien ils en sont de studios racheté depuis 2018? Et ils annoncent que c'est pas fini? Bah s'ils continuent c'est vraiment pas une bonne nouvelle pour le JV.

Je préfère ça que Google apple ou Amazon viennent racheter et se partager les autres.

On fera comment? Combien de machines? Services? A quel prix? Qualité? Etc...

Microsoft ne changera pas les directions des entreprises tant que les gens restent en place.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11310
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par oldgamer24 Jeu 24 Sep 2020 - 9:14

kalo99 a écrit:
marmotjoy a écrit:Tu me rappelle à combien ils en sont de studios racheté depuis 2018? Et ils annoncent que c'est pas fini? Bah s'ils continuent c'est vraiment pas une bonne nouvelle pour le JV.

Je préfère ça que Google apple ou Amazon viennent racheter et se partager les autres.

On fera comment? Combien de machines? Services? A quel prix? Qualité? Etc...

Microsoft ne changera pas les directions des entreprises tant que les gens restent en place.
+1 n'oublions pas que ces rachats servent à peine à rééquilibrer le rapport de force niveau exclues pour MS, qu'ils laissent une vraie liberté aux studios rachetés et tous sont heureux de leurs conditions suite aux rachats, et enfin vaut mieux MS que Google avec leur Stadia.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20985
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Vortex Jeu 24 Sep 2020 - 9:27

C'est aujourd'hui que l'on saura pour Sega ?
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5782
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Stephanek4 Jeu 24 Sep 2020 - 9:30

ouep 14h il me semble
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 9:35

Quand on a suivi un minimum ce qui s'est passé dans les autres industries de produits culturels/loisirs, il est impossible de se réjouir de ce qui est en train  de se dessiner Rolling Eyes Le JV a toujours été en retard sur les évolutions de ce marché de loisirs, ça y est, il a pris le train en marche. Mais il n'y a aucune activité culturelle qui a bénéficié de ce genre de création de géants, le JV n'y échappera pas.

Rééquilibrage? J'espère que vous vous foutez bien de notre gueule là. Ça fait des mois que vous nous expliquez qu'il y a autant voir plus d'exclues chez MS et là avec un géant de 7 studios ça ne ferait que rééquilibrer? y a une des deux affirmations qui est fausse, c'est pas possible autrement MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par oldgamer24 Jeu 24 Sep 2020 - 10:18

Je te stop de suite et te met au défis de trouver à quel moment j'ai dit qu'il y autant ou plus d'exclues xbox que Sony...

Ou alors tu ne parles pas de moi.

PlayStation a l'avantage d'avoir une tonne d'exclues côté prods jap et ne me dis pas que t'en as pas conscience. Certes parfois des titres moins connus et a l'impact moins important mais la différence en nombre d'exclues et encore conséquente. Par exemple ça le fait chier que captain tsubasa sorte pas sur xbox, ou encore grandblue fantasy versus que j'ai du coup sur ps4.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20985
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 10:33

Je parlais des exclues maisons Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par oldgamer24 Jeu 24 Sep 2020 - 10:37

marmotjoy a écrit:Je parlais des exclues maisons Wink
Ah ok alors niveau exclues internes oui là on est a l'équilibre voir même a court terme il y en aura plus cote MS .

Mais vu qu'ils se laissent la possibilité de distribuer les jeux xblx studios sur PS5 compliqué à juger vraiment.

En tout cas dans la globalité y a pas photo Sony est encore bien devant a ce sujet.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20985
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par kalo99 Jeu 24 Sep 2020 - 10:54

marmotjoy a écrit:Quand on a suivi un minimum ce qui s'est passé dans les autres industries de produits culturels/loisirs, il est impossible de se réjouir de ce qui est en train  de se dessiner Rolling Eyes Le JV a toujours été en retard sur les évolutions de ce marché de loisirs, ça y est, il a pris le train en marche. Mais il n'y a aucune activité culturelle qui a bénéficié de ce genre de création de géants, le JV n'y échappera pas.

Rééquilibrage? J'espère que vous vous foutez bien de notre gueule là. Ça fait des mois que vous nous expliquez qu'il y a autant voir plus d'exclues chez MS et là avec un géant de 7 studios ça ne ferait que rééquilibrer? y a une des deux affirmations qui est fausse, c'est pas possible autrement MDR

Ce que tu n’intègre pas c’est à une tu crois qu’il y aura de fait sony et Nintendo petits vs Microsoft énorme qui grossi à coup de chéquier et qui tari la matière première des deux autres.

Donc déséquilibré.

Moi ce que je vois c’est qu’il y aura sony Nintendo et Microsoft mais aussi Google Amazon et Apple.

Si Microsoft ne fait pas les achats, ce sont les 3 autres qui le feront et Sony et Nintendo ne seront pas face à un géant mais 4! Et je doute que les trois autres soient aptes à laisser sortir leur jeux chez Sony et Nintendo alors qu’Ms est décomplexé vis à vis de ça.

Je vois sony+Nintendo+Microsoft face aux autres et les forces des trois en seraient pas de trop.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11310
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par kalo99 Jeu 24 Sep 2020 - 11:13

Vortex a écrit:C'est aujourd'hui que l'on saura pour Sega ?

Officiel xbox annonce qu’ils ne donneront pas de news sur des acquisitions au tgs.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11310
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Jack O'Lantern Jeu 24 Sep 2020 - 11:30

marmotjoy a écrit:
Mais il n'y a aucune activité culturelle qui a bénéficié de ce genre de création de géants, le JV n'y échappera pas.

Je pense le contraire, ces géants existent déjà et ils s'appellent Nintendo et Playstation et là on parle à l'échelle mondiale évidemment.

Xbox essaye juste de se mettre à niveau en rachetant des studios à gogo (surtout pour nourrir son gamepass d'ailleurs).

Donc clairement pour moi et pour les années à venir, je ne vois pas de gros bouleversement sur ce marché. Sony va maintenir une bonne fan base PS, Nintendo idem (et on verra l'accueil de la future Switch V2.0) et MS va faire des efforts notables pour Xbox.

Je rejoins plutôt kalo sur le long terme, attention à Amazon et Google (qui titille déjà le clood) dans le futur, et ça MS l'a compris je pense. Et c'est pas parce que Google fait un bide avec Stadia qu'il ne va pas insister...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4517
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par oldgamer24 Jeu 24 Sep 2020 - 11:35

kalo99 a écrit:
Vortex a écrit:C'est aujourd'hui que l'on saura pour Sega  ?

Officiel xbox annonce qu’ils ne donneront pas de news sur des acquisitions au tgs.

Soit c'est pas totalement finalise leur doit disant prochain gros rachat, soit c'est acte mais ils préfèrent garder cette annonce pour plus tard (les game awards en fin d'année par exemple).
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20985
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par kalo99 Jeu 24 Sep 2020 - 11:37

Par contre il y aura de la séries x!

Ils avaient dit no new series X info

Soit pas de nouvelle info sur la séries x mais cela ne veut pas dire que l’on ne verra pas des choses déjà annoncées comme des images de halo, hellblade 2, ou autres.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11310
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par jObiwan Jeu 24 Sep 2020 - 11:43

marmotjoy a écrit:Quand on a suivi un minimum ce qui s'est passé dans les autres industries de produits culturels/loisirs, il est impossible de se réjouir de ce qui est en train  de se dessiner Rolling Eyes Le JV a toujours été en retard sur les évolutions de ce marché de loisirs, ça y est, il a pris le train en marche. Mais il n'y a aucune activité culturelle qui a bénéficié de ce genre de création de géants, le JV n'y échappera pas.

Rééquilibrage? J'espère que vous vous foutez bien de notre gueule là. Ça fait des mois que vous nous expliquez qu'il y a autant voir plus d'exclues chez MS et là avec un géant de 7 studios ça ne ferait que rééquilibrer? y a une des deux affirmations qui est fausse, c'est pas possible autrement MDR

Le JV n’est pas en retard mais juste en décalage. C’est un produit culturel encore assez jeune si l’on compare avec la musique, le cinéma, la TV, ....
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5034
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par wiiwii007 Jeu 24 Sep 2020 - 11:44

En l'état, j'ai plus l'impression d'un placement de pion que d'un véritable changement immédiat. Je pense que MS peut se permettre de placer ses pions tranquillement en achetant petit à petit des studios dignes de ce nom, préparer le terrain du cloud, de l'abonnement etc. C'est à ce moment là que nous joueurs, on pourra être deg. Mais aujourd'hui, ça suit son cours...

Je vois ce que tu veux dire marmotte mais on en est pas encore là, et honnêtement l'uniformisation de la création pour moi elle est là depuis 10 ans déjà. Pour celui qui est dans le milieu c'est pas très grave car il connait les indé, les petites pépites etc. En revanche pour le grand public ça commence à sentir le roussi !

C'est pour ça que pour le moment, je trouve que c'est bénéfique pour nous, passionnés, car les deux autres géants vont devoir s'aligner et faire en sorte d'envoyer du lourd pour continuer à exister.

Mais dans 1 ou 2 gen, à ce moment là on entrera en mode : création zéro, uniformisation de tout, usine réglée sur mode auto... Mais j'attends ce moment là précis pour râler, sinon je vais râler trop longtemps... et j'aime pas ça  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12994
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 11:56

kalo99 a écrit:
marmotjoy a écrit:Quand on a suivi un minimum ce qui s'est passé dans les autres industries de produits culturels/loisirs, il est impossible de se réjouir de ce qui est en train  de se dessiner Rolling Eyes Le JV a toujours été en retard sur les évolutions de ce marché de loisirs, ça y est, il a pris le train en marche. Mais il n'y a aucune activité culturelle qui a bénéficié de ce genre de création de géants, le JV n'y échappera pas.

Rééquilibrage? J'espère que vous vous foutez bien de notre gueule là. Ça fait des mois que vous nous expliquez qu'il y a autant voir plus d'exclues chez MS et là avec un géant de 7 studios ça ne ferait que rééquilibrer? y a une des deux affirmations qui est fausse, c'est pas possible autrement MDR

Ce que tu n’intègre pas c’est à une tu crois qu’il y aura de fait sony et Nintendo petits vs Microsoft énorme qui grossi à coup de chéquier et qui tari la matière première des deux autres.

Donc déséquilibré.

Moi ce que je vois c’est qu’il y aura sony Nintendo et Microsoft mais aussi Google Amazon et Apple.

Si Microsoft ne fait pas les achats, ce sont les 3 autres qui le feront et Sony et Nintendo ne seront pas face à un géant mais 4! Et je doute que les trois autres soient aptes à laisser sortir leur jeux chez Sony et Nintendo alors qu’Ms est décomplexé vis à vis de ça.

Je vois sony+Nintendo+Microsoft face aux autres et les forces des trois en seraient pas de trop.
ce que tu ne comprends c'est que un il y a un truc qui s'appelle l'histoire. Déjà l'histoire l'histoire du JV, il ne suffit à Google et Amazon de dire qu'ils vont investir dans le JV pour y réussir. Ensuite l'histoire des loisirs de masse. Tu trouve vraiment que les différents conglomérats qui se sont construit en musique et cinéma par exemple ont apporté un élan de créativité et d'audace? T'as pas vu les derniers Star Wars pour t'en convaincre? MDR

Ne soit pas naïf, ce qui est en train de se dessiner n'est vraiment pas une bonne nouvelle. Je ne te parle pas de business mais de JV. Le business se portera très bien, par contre pour le JV, on a déjà vu ce que la fermeture et le rachat de beaucoup de petites entités ont donné sur la prise de risque des grands studio. Alors quand c'est un conglomérat mondial qui se met à racheter ces gros Studio, il est parfaitement légitime de s'inquiéter.
Jack O'Lantern a écrit:ces géants existent déjà et ils s'appellent Nintendo et Playstation et là on parle à l'échelle mondiale évidemment.
Non mais Nintendo est un nain, faut arrêter d'halluciner, leur force de frappe est quasi nulle. Leur salut vient du fait qu'ils sont sur des créneaux que les autres jugent pas assez porteurs. Je me demande même si Nintendo ne les arrangent pas à se charger de çà.
Jack O'Lantern a écrit:Et c'est pas parce que Google fait un bide avec Stadia qu'il ne va pas insister...
Google sait très bien abandonner quand cela ne prends pas Wink et puis Google, Amazon ou MS, franchement pour moi ça ne change pas grand chose. Allez à la limite un peu plus rassuré par MS car il y a quand même une "culture JV" mais je ne me fait guère d'illusion.

Là l'histoire est belle, on soutient des petits studios en les insérant dans du GP, on clame haut et fort que les studios auront leur liberté etc etc etc .......... On connait très bien ces business plan c'est pas comme si c'était une nouveauté. On en reparle dans 10/20 ans quand ils auront encore racheté des studios à la pelle, qu'ils n'auront plus besoin des autres pour alimenter leurs services et que la concurrence sera asphyxiée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Jack O'Lantern Jeu 24 Sep 2020 - 12:07

la force de frappe de Nintendo a été trop sous-estimée ces dernières décennies, la faute à une GC finalement bof bof en terme de vente mais archi rattrapé par la Wii ensuite
et la Wii U qui donnait une preuve trop facile d'échec à ses détracteurs mais en vérité, on le voit avec la Switch, c'est toujours aussi puissant Nintendo et ça bénéficie d'un certain affect général dans le monde entier
plus que PS et évidemment Xbox

Suffit de dire Mario à un gosse (et à ses parents) et puis voilà.


Dernière édition par Jack O'Lantern le Jeu 24 Sep 2020 - 12:18, édité 1 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4517
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... - Page 5 Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Jeu 24 Sep 2020 - 12:10

Demande-toi en regardant les chiffres comptables si Nintendo peut acheter un ensemble de studios à 7,5 milliard et tu comprendras vite la différence Wink Même Sony, je ne pense pas qu'ils auraient pu le faire, ou alors en mode Kamikaze.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum