GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

+36
wiiwii007
Stephanek4
Vortex
Rudolf III.
Captain Obvious
antifrog
Geldas
esperluette
barbarian_bros
Jack O'Lantern
Fellock
eraserhead
Ataré
ika62
Dj Valentinik
djbegi
BULSARA
retroactionman
meridian640
Karuga
pouletmagique
jObiwan
Red link
Amy
lincruste
Fleetwood
Loneken
MonsieurBouboule
erikrom2
kainrijames
kalo99
oldgamer24
Snoz
retrogaming47
Sarambo
drfloyd
40 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par drfloyd Mar 22 Sep 2020 - 22:23

Drame vidéoludique. Je vous annonce la mort de Doom, The Elder Scrolls, Fallout, Wolfenstein.... Microsoft vient en effet d'annoncer avoir racheté ZeniMax Madia, maison mère de Bethesda Softworks et id Software... Coût du suicide vidéoludique : 7,5 milliards de US broussoufs.

Ils deviennent propriétaire des cadavres suivants : 
id Software (Doom), ZeniMax Online Studios (The Elder Scrolls Online), Bethesda Game Studios (Fallout, The Elder Scrolls), Arkane (Prey, Dishonored, Deathloop), MachineGames (Wolfenstein), Tango Gameworks (The Evil Within, Ghostwire Tokyo), Alpha Dog (MonstroCity : Rampage) et Roundhouse Studios. RIP.


http://www.gamopat.com/2020/09/bethesda-microsoft-m-a-tuer.html

Bonne nouvelle pour les fans de Xbox ?

Drame videoludique ? (souvenez vous de Rare)

Suicides collectifs chez les fans de Sony ?

_______________________________________________________
Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Sarambo Mar 22 Sep 2020 - 22:26

Je pense qu'ils vont chouchouter les grosses licences phares mais le reste est effectivement mort.

c'est vrai que Rare ça s'est mal passé. Mais Minecraft lui est loin d'être ko.
Sarambo
Sarambo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 138
Age : 39
Localisation : la montagne
Date d'inscription : 10/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par retrogaming47 Mar 22 Sep 2020 - 22:38

J'attends que Microsoft rachète Sony!!

j'ai toujours pas digéré l'arrêt de la dreamcast  langue...  urgence
retrogaming47
retrogaming47
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 01/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Snoz Mar 22 Sep 2020 - 22:38

C’est la fin des haricots en effet.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par oldgamer24 Mar 22 Sep 2020 - 22:46

Dois je vraiment re re re re re raconter sur ce qui est à présent connu et reconnu sur le cas RARE Software même par les anciens employés ? Vraiment ? Parce que désolé mais RARE était sabordé avant même le rachat par MS il serait temps de stopper avec cette légende urbaine !!!

Allez pour la 10 eme fois au moins : lors du rachat de RARE par MS, la société RARE avait peu de temps avant eu le départ des meilleurs talents du studio... c'était même déjà compliqué à ce sujet à la fin de la période N64. Et juste au moment du rachat d'autres sont partis d'eux même, initialement MS voulait pourtant bien les garder. Du coup MS s'est retrouvé avec des licences mais sans leurs concepteurs d'origine. Aujourd'hui RARE c'est juste des licences et une équipe totalement nouvelle pour de nouvelles IP mais absolument rien en vient de choix ou d'une stratégie coté Microsoft. De plus les premiers jeux RARE sur xbox jusque ceux sortis à moitié de vie de la 360 sont que des projets de longue dates prévus à l'origine sur N64 ou gamecube qui ont été relancés : sacré manque d'ambition tout de même faut pas s’étonner si à un moment MS à fait du ménage, englobé le studio de façon totalement interne ce qui ensuite donnera enfin un très bon Killer Instinct, un bon sea of thieves et un très prometteur Everwild.

-----------------------------------

De plus de nombreux cadres de Bethesda étaient pour ce rachat et l'attendaient selon divers interview post rachat expliquant qu'ils vont acceder à bien plus de moyens, relancer des projets qu'ils n'avaient pas les moyens de faire, acceder à un moteur + ambitieux que celui prévu pour The Elder Scroll 6, et ils sont heureux de conserver leur liberté de proposer et creer des jeux ça fait partie du deal !

Et c'est le même constat avec tous les studios rachetés ces 3 dernières années.

DOC je viens de lire ton article sur le site : pitié donnes toi la peine de te renseigner un minimum, mais même 1 minute avant de poster un tel torchon ! C'est une immondice remplie de mensonges et d'un avis perso à coté de plaque.

Tiens pour te faciliter la tache :

https://www.jeuxvideo.com/news/1291572/microsoft-rachete-bethesda-zenimax-the-elder-scrolls-doom-fallout.htm
https://www.jeuxactu.com/microsoft-rachete-betheda-et-fait-de-the-elder-scrolls-une-exclu-xbox-124234.htm
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20897
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par kalo99 Mar 22 Sep 2020 - 22:47

retrogaming47 a écrit:J'attends que Microsoft rachète Sony!!

j'ai toujours pas digéré l'arrêt de la dreamcast  langue...  urgence

Avec un rachat de sega avant et la boucle est bouclée.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par kainrijames Mar 22 Sep 2020 - 22:48

Y a une rumeur qui dit que ça serait au tour de Sega d'etre racheter par Microsoft.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par erikrom2 Mar 22 Sep 2020 - 22:54

doc arrete de faire du putaclic
c'est pas le genre de la maison et oui la switch est une super machine oui la ps4 ecrase la xbox en france
mais microsoft ne fait pas que de la merde 

flight simulator
sea of thieve 
gears of war series
halo reporté , parce qu'ils écoutent les fans 
etc etc
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par MonsieurBouboule Mar 22 Sep 2020 - 22:59

Pour Rare oldgamer a raison même si selon moi c’est un peu plus compliqué que ça puisque les cadres etc qui se barrent c’est sans doute aussi en partie parce qu’ils ne voulaient pas de ce rachat.
C’est connu que les boss de Rare voulaient se faire racheter par Nintendo (y’a des interviews des frères Stamper où ils en parlent, au pire y’a une vidéo de Paul Vous Raconte pas mal sur ce sujet), malheureusement la firme japonaise a pas souhaité ce rachat (ils ont été stupides d’ailleurs selon moi)... bref une bien sombre histoire.
D’ailleurs petit HS mais y’en a ici qui ont lu les deux volumes de l’histoire de Rare ? C’est assez énorme (le mien est en édition limitée et dédicacé par des anciens membres du studio).
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Loneken Mar 22 Sep 2020 - 23:02

Rare... et Nokia !

Souvenez-vous du catastrophique rachat de Nokia... 5,44 milliards !

Fiasco total et ruine du fleuron des Télécoms mobiles Européen des années 2000, entreprise de pointe, fierté Finlandaise, totalement ruinée et détruite par microchiotte... 

Ces mecs bousillent tout ce qu’ils touchent. 

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... 20200912
Loneken
Loneken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : St Lô
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par oldgamer24 Mar 22 Sep 2020 - 23:13

Tout à fait erikrom2 en plus on s'en moque que la xbox soit que le 3eme acteur du jeu video dans le monde vu que la PS4 se vends 3 ou 4 fois plus et que la Switch cartonne : tout ce qu'on veut c'est que chaque société pousse l'autre à ne pas dormir sur ses lauriers.

Là Microsoft opère un vrai réveil à l'aube de sa nouvelle gen, il va obliger Sony a investir ou innover davantage, on a déjà un retour positif de cette concurrence féroce avec une PS5 à finalement 499 € alignée sur la Series X là où on s'attendait à + que ça.

C'est très très bon pour tout le monde même les non joueurs Xbox... surtout que l'objectif chez Microsoft c'est de distribuer son Game Pass et Xcloud sur un maximum de supports ! Le jour où un accord avec Sony sera trouvé au sujet de cet abonnement vous serez les premiers heureux de jouer à moindre frais sur PS5 à Halo, Gears, Forza, Fable et toutes les licences suites aux rachats des studios ces derniers temps.

Les joueurs PC disent déjà merci au GamePass qui a chopé 5 millions d’abonnés en plus en seulement 5 mois.

C'est pas parce que toi le Doc, à titre perso, t'as eu un mauvais ressentit ou souvenir avec la Xbox One qu'il faut tout dégommé aveuglément sur tout ce qui touche à la Xbox. Et c'est pas parce que t'as pas de bol avec un débit internet faible dans ton coin qu'il faut généraliser, chier sur toutes les offres demat ou de clouding etc...

Pour finir là dessus, en plus Phil Spencer laisse les jeux prévus sur PS5 sortir chez Sony, il laisse même l'exclue temporaire PS5 sur les 2 jeux déjà dévoilés, et il dit que rien est impossible pour que des jeux Bethesda à venir sortent sur d'autres supports que les Xbox et PC, ce sera vu au cas par cas. C'est pas Sony en rachetant un studio qui laisserait filer un jeu coté Xbox !!!!
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20897
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par kalo99 Mar 22 Sep 2020 - 23:23

C’est clair, et j’avais dit il y a deux ans que Sony devrait se calmer sur les achats d’exclues tiers et exclues tiers temporaires car un jour ou l’autre xbox ferait pareil mais achetant carrément des éditeurs importants.

Sony joue beaucoup du chéquier bien plus que ce que le nombre de jeux first party peuvent laisser penser. Sauf que niveau chéquier ce sont des nains par rapport à Microsoft. Il faut bien voir qu’avec le rachat de beteshda, Xbox à payé cash plus du 10e de la valeur de Sony et que la division xbox a l’accord du pdg pour un budget à 65 milliards ce qui serait suffisant pour racheter tout sony.

Je pense avant tout que le message est de dire à sony de se tenir tranquille, d’être sympa vis à vis de Xbox et qu’ils pourront bénéficier des jeux ou bien qu’ils pourraient ne pas en voir la couleur voire que xbox achète d’autres gros éditeurs pour tarir le catalogue du japonais.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par oldgamer24 Mar 22 Sep 2020 - 23:29

Loneken a écrit:Rare... et Nokia !

Souvenez-vous du catastrophique rachat de Nokia... 5,44 milliards !

Et c'est tout ce que tu as trouvé ? Je suis déçu !

RARE si tu sais lire on a déjà expliqué au dessus ce qui s'est passé ça te fera un peu de vraie culture vidéoludique et donc rien à voir avec de mauvais choix ou stratégies de MS.

Nokia peut etre j'en sais rien je m'y connais pas dans ce domaine je commente que ce que je connais vraiment.

Et donc c'est tout ? Alors je vais t'aider : tu as oublié Mixer leur service de streaming à la Twitch qui au final est abandonné par MS cette année après le rachat en 2016.

Puis en gros voilà quoi...

Parce que je me rappel du rachat de LinkedIn, GitHub, Skype, Havok etc pour prendre des exemples depuis les années 2000 = que des réussites et ils sont toujours là.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20897
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Fleetwood Mar 22 Sep 2020 - 23:40

kalo99 a écrit:C’est clair, et j’avais dit il y a deux ans que Sony devrait se calmer sur les achats d’exclues tiers et exclues tiers temporaires car un jour ou l’autre xbox ferait pareil mais achetant carrément des éditeurs importants.

Sony joue beaucoup du chéquier bien plus que ce que le nombre de jeux first party peuvent laisser penser. Sauf que niveau chéquier ce sont des nains par rapport à Microsoft. Il faut bien voir qu’avec le rachat de beteshda, Xbox à payé cash plus du 10e de la valeur de Sony et que la division xbox a l’accord du pdg pour un budget à 65 milliards ce qui serait suffisant pour racheter tout sony.

Je pense avant tout que le message est de dire à sony de se tenir tranquille, d’être sympa vis à vis de Xbox et qu’ils pourront bénéficier des jeux ou bien qu’ils pourraient ne pas en voir la couleur voire que xbox achète d’autres gros éditeurs pour tarir le catalogue du japonais.

Tes propos sont assez risibles sincèrement MDR
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Fleetwood Mar 22 Sep 2020 - 23:41

oldgamer24 a écrit:
Loneken a écrit:Rare... et Nokia !

Souvenez-vous du catastrophique rachat de Nokia... 5,44 milliards !

Et c'est tout ce que tu as trouvé ? Je suis déçu !

RARE si tu sais lire on a déjà expliqué au dessus ce qui s'est passé ça te fera un peu de vraie culture vidéoludique et donc rien à voir avec de mauvais choix ou stratégies de MS.

Nokia peut etre j'en sais rien je m'y connais pas dans ce domaine je commente que ce que je connais vraiment.

Et donc c'est tout ? Alors je vais t'aider : tu as oublié Mixer leur service de streaming à la Twitch qui au final est abandonné par MS cette année après le rachat en 2016.

Puis en gros voilà quoi...

Parce que je me rappel du rachat de LinkedIn, GitHub, Skype, Havok etc pour prendre des exemples depuis les années 2000 = que des réussites et ils sont toujours là.

Le rachat de skype fut plutôt un énorme flop et un gouffre financier Wink


Dernière édition par Fleetwood le Mer 23 Sep 2020 - 7:43, édité 1 fois
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par lincruste Mar 22 Sep 2020 - 23:49

Microsoft c'était déjà pénible pour toute l'industrie quand ils se contentaient de pourrir le marché du PC. Ça s'est aggravé quand ils ont lancé Microsoft Game Studio dans les 90's.
Là on tombe d'encore un cran.
Après ça m'empêchera pas de dormir, j'aime pas ce que sont devenus DOOM, Fallout et les Elder Scrolls donc bon.
Ça m'ennuie juste un peu pour Arkane, ils vont devoir faire comme les autres et bricoler des trucs pour justifier l'emploi d'Azure, du Game Pass et ce genre de cochonneries connectées.
Enfin bon, tant qu'ils rachètent pas CD Projekt c'est pas grave.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par oldgamer24 Mar 22 Sep 2020 - 23:52

Fleetwood a écrit:
oldgamer24 a écrit:
Loneken a écrit:Rare... et Nokia !

Souvenez-vous du catastrophique rachat de Nokia... 5,44 milliards !

Et c'est tout ce que tu as trouvé ? Je suis déçu !

RARE si tu sais lire on a déjà expliqué au dessus ce qui s'est passé ça te fera un peu de vraie culture vidéoludique et donc rien à voir avec de mauvais choix ou stratégies de MS.

Nokia peut etre j'en sais rien je m'y connais pas dans ce domaine je commente que ce que je connais vraiment.

Et donc c'est tout ? Alors je vais t'aider : tu as oublié Mixer leur service de streaming à la Twitch qui au final est abandonné par MS cette année après le rachat en 2016.

Puis en gros voilà quoi...

Parce que je me rappel du rachat de LinkedIn, GitHub, Skype, Havok etc pour prendre des exemples depuis les années 2000 = que des réussites et ils sont toujours là.

Le rachat de skype vut plutôt un énorme flop et un gouffre financier Wink

a tel point que MS à renforcé le logiciel pas plus tard que cet été avec une grosse MAJ et nouvelles fonctions même sur l'appli smartphones, et que TEAMS utilisé par de nombreuses entreprises à présent pour les visio a été développé sur des bases de Skype. Quel flop !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20897
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par oldgamer24 Mar 22 Sep 2020 - 23:57

Les PRO S sont en train de faire des recherches Google pour savoir quel rachats par MS ont merdé par la suite, pour pouvoir les citer MDR MDR MDR

Cette rage sérieux alors qu'en plus si ça se trouve Elder Scroll 6 sortira sur PS5 tout de même la porte est pas fermée. Et puis tous les "j'ai pas aimé des derniers Doom ni Skyrim de tout de façon" mais par pitié Mr. Green

Citez moi une seule grande compagnie de jeux videos ou d'informatique n'ayant pas fait de mauvais choix ou s'est loupé sur un rachat ? Vous avez 30 minutes avec Intro, Chapitre 1, chapitre 2 et conclusion.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20897
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Mer 23 Sep 2020 - 0:05

Par contre sans vouloir troller, c'est bien de justifier l'échec de MS avec Rare par le fait que les meilleurs développeurs se soient barrés avant la vente, mais il y a quelque chose qui empêche d'en recruter d'autres et de bosser sur les licences cultes qui pourrissent au fond d'un tiroir ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par lincruste Mer 23 Sep 2020 - 0:08

oldgamer24 a écrit:Les PRO S sont en train de faire des recherches Google pour savoir quel rachats par MS ont merdé par la suite, pour pouvoir les citer MDR MDR MDR

Cette rage sérieux alors qu'en plus si ça se trouve Elder Scroll 6 sortira sur PS5 tout de même la porte est pas fermée. Et puis tous les "j'ai pas aimé des derniers Doom ni Skyrim de tout de façon" mais par pitié Mr. Green

Citez moi une seule grande compagnie de jeux videos ou d'informatique n'ayant pas fait de mauvais choix ou s'est loupé sur un rachat ? Vous avez 30 minutes avec Intro, Chapitre 1, chapitre 2 et conclusion.
Je pense que personne ici ne s'enrage à part toi. Microsoft survivra très bien sans que tu ne gesticules comme ça, tout va bien.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Amy Mer 23 Sep 2020 - 0:12

Loneken va devoir donner des sous à Microsoft pour acheter ses jeux Bethesda sur ps5...

Loneken qui se fait fister par Microsoft....  MDR
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Mer 23 Sep 2020 - 0:19

oldgamer24 a écrit:on a déjà un retour positif de cette concurrence féroce avec une PS5 à finalement 499 € alignée sur la Series X là où on s'attendait à + que ça.
sauf que ça a été confirmé depuis que c'est le prix voulu par Sony depuis le début de l'année. Cette histoire m'a bien fait rire quand même. Ça fait 6 mois que tous les analystes parlent de 499, que tous les journalistes parlent de 499, que tous les leaks parlent de 499, que toutes les mises en ligne fail de boutiques mettent 499, et là juste quelques jours avant l'annonce, un site balance que ce sera 599 (en ne se doutant évidemment pas que ça ferait le buzz)et d'un coup Sony a pris la pression par MS et a du descendre son prix MDR
Sans parler de la déclaration quelques mois avant où le boss laissait bien entendre que même si elle serait pas donnée, ils referaient pas la même erreur que la PS3 Rolling Eyes En résumé "ça devait être 499, mais finalement on tente 599 mais ce sera quand même 499"  Le Rachat de Bethesda par Microsoft... 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Red link Mer 23 Sep 2020 - 0:20

Gringos10 a écrit:Par contre sans vouloir troller, c'est bien de justifier l'échec de MS avec Rare par le fait que les meilleurs développeurs se soient barrés avant la vente, mais il y a quelque chose qui empêche d'en recruter d'autres et de bosser sur les licences cultes qui pourrissent au fond d'un tiroir ?

Et puis je ne sais pas qui parmi nous a déjà touché à Sea of Thieves, mais sans mauvais jeu de mot, c'est un véritable vent d'air frais dans le paysage vidéoludique ! Je sais que ça reste une question de goût comme à peu près tout, mais perso j'adore ce jeu, un véritable coup de coeur de ces dernières années !

Une très jolie exclue Microsoft made in Rare.
Red link
Red link
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1855
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 12/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par oldgamer24 Mer 23 Sep 2020 - 0:21

Lincruste si tu regardes juste au dessus tu comprendra que ce message s'adresse à Loneken qui cherche à trouver les ratés de MS dans son histoire

Et par rapport à Doom et Elder Scroll : franchement Skyrim énorme carton (le TES online je le comptes pas c'est pas adapté vraiment console de tout de façon les MMO), et les 2 derniers DOOM sont un succès commercial et critique.

Si tu as aimé les versions antérieures à celles ci de ces jeux j'ai du mal à croire que t'ai pas aimé ceux là, vraiment. Pour Fallout je ne juge pas j'ai aimé aucun Fallout c'est pas ma cam ce genre de jeu.

Et le vrai probleme au fond c'est que je lis exactement le même commentaire que le tiens sur les forums de sites généralistes, comme pour se convaincre que c'est presque une bonne nouvelle pour effacer la deception des joueurs Playstation. Les enragés sont plutot là non ?

Et je te signale que tu penses que je m'enrage mais c'est à l'origine contre les mensonges du doc dans ses articles anti xbox surtout, et au contraire je rappel sans cesse de pas paniquer coté PS5 car MS laisse la porte ouverte à des sorties des jeux Bethesda en dehors des xbox et PC.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20897
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par oldgamer24 Mer 23 Sep 2020 - 0:26

marmotjoy a écrit:
oldgamer24 a écrit:on a déjà un retour positif de cette concurrence féroce avec une PS5 à finalement 499 € alignée sur la Series X là où on s'attendait à + que ça.
sauf que ça a été confirmé depuis que c'est le prix voulu par Sony depuis le début de l'année. Cette histoire m'a bien fait rire quand même. Ça fait 6 mois que tous les analystes parlent de 499, que tous les journalistes parlent de 499, que tous les leaks parlent de 499, que toutes les mises en ligne fail de boutiques mettent 499, et là juste quelques jours avant l'annonce, un site balance que ce sera 599 (en ne se doutant évidemment pas que ça ferait le buzz)et d'un coup Sony a pris la pression par MS et a du descendre son prix MDR
Sans parler de la déclaration quelques mois avant où le boss laissait bien entendre que même si elle serait pas donnée, ils referaient pas la même erreur que la PS3 Rolling Eyes En résumé "ça devait être 499, mais finalement on tente 599 mais ce sera quand même 499"  Le Rachat de Bethesda par Microsoft... 435303

j'ai lu une tonne d'articles, estimations, analyses, fuites d'insiders, datant de cet été pas du tout dans tes propos, mais vraiment pas. Désolé pour moi c'est trop gros. Comme par hasard Sony a décalé son annonce de prix et date de sortie suite à celle de MS, des employés de Micromania avaient vendu la meche.

ne te fatigue pas, tu pourra jusqu'a la fin de ta vie me reprendre ou tenter de me convaincre du contraire, jusqu'a la fin de la mienne j'aurai ma conviction.

Ils refont juste le coup de l'E3 annonçant les xbox one et PS4 (et là aussi tu vas me dire que c'est faux ?)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20897
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par Invité Mer 23 Sep 2020 - 0:28

Et c'est sûr, ces mecs là ne se sont jamais trompé ou n'ont jamais sorti de délires juste pour buzzer, y a que les fans Xbox qui y ont crû à ces 599, tout le monde était très dubitatif sur ces annonces y compris des analystes, des journalistes et des insider MDR Mais bien évidemment on va prendre pour argent comptant la minorité qui raconte la "belle histoire" Mr. Green
Red link a écrit:
Gringos10 a écrit:Par contre sans vouloir troller, c'est bien de justifier l'échec de MS avec Rare par le fait que les meilleurs développeurs se soient barrés avant la vente, mais il y a quelque chose qui empêche d'en recruter d'autres et de bosser sur les licences cultes qui pourrissent au fond d'un tiroir ?

Et puis je ne sais pas qui parmi nous a déjà touché à Sea of Thieves, mais sans mauvais jeu de mot, c'est un véritable vent d'air frais dans le paysage vidéoludique ! Je sais que ça reste une question de goût comme à peu près tout, mais perso j'adore ce jeu, un véritable coup de coeur de ces dernières années !

Une très jolie exclue Microsoft made in Rare.
perso il me dirait bien, j'avais failli l'acheter avec une promo chez MM et puis j'ai vu le bandeau "requiert abonnement Xbox Live" donc je l'ai reposé. Le concept achat de jeu+abonnement c'est pas pour moi. Mais sinon ça a l'air bien.


Dernière édition par marmotjoy le Mer 23 Sep 2020 - 8:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par kainrijames Mer 23 Sep 2020 - 1:07

Red link a écrit:
Gringos10 a écrit:Par contre sans vouloir troller, c'est bien de justifier l'échec de MS avec Rare par le fait que les meilleurs développeurs se soient barrés avant la vente, mais il y a quelque chose qui empêche d'en recruter d'autres et de bosser sur les licences cultes qui pourrissent au fond d'un tiroir ?

Et puis je ne sais pas qui parmi nous a déjà touché à Sea of Thieves, mais sans mauvais jeu de mot, c'est un véritable vent d'air frais dans le paysage vidéoludique ! Je sais que ça reste une question de goût comme à peu près tout, mais perso j'adore ce jeu, un véritable coup de coeur de ces dernières années !

Une très jolie exclue Microsoft made in Rare.

+1 avec Gringos ok les dev se sont barrés mais qu'est ce qui t’empêchent d'en embaucher d'autres pour exploiter le catalogue rare? t'as du Banjo,du Conker,du Perfect dark et t'en fais rien depuis 15 ans...On entends depuis quelques temps les joueurs xbox dirent que Halo/Gear ça tourne en boucle bah pourquoi ils mettent pas des équipes sur un nouveau perfect dark par exemple?

Pour moi que Microsoft n'ai jamais chercher a exploiter plus que ça le catalogue rare j'ai jamais trop compris..la ils te sortent un battletoads c'est quoi 12 ans après Banjo nuts and bolt...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par jObiwan Mer 23 Sep 2020 - 5:33

oldgamer24 a écrit:C'est pas Sony en rachetant un studio qui laisserait filer un jeu coté Xbox !!!!
Comme un certain DLC ayant pour personnage Spiderman dans Avengers... MDR

Loneken a écrit:Rare... et Nokia !

Souvenez-vous du catastrophique rachat de Nokia... 5,44 milliards !

Fiasco total et ruine du fleuron des Télécoms mobiles Européen des années 2000, entreprise de pointe, fierté Finlandaise, totalement ruinée et détruite par microchiotte...

Ces mecs bousillent tout ce qu’ils touchent.

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... 20200912

Compare ce qui est comparable !!! Le secteur de la téléphonie est ultra concurrentielle surtout depuis l'arrivée des marques asiatiques et leur smartphone low cost.

Sur le secteur de la photographie, Kodak est mort !!! Je me suis renseigné, est à priori cette société n'a pas été racheté par Microsoft!

lincruste a écrit:Microsoft c'était déjà pénible pour toute l'industrie quand ils se contentaient de pourrir le marché du PC. Ça s'est aggravé quand ils ont lancé Microsoft Game Studio dans les 90's.
Là on tombe d'encore un cran.

Il est vrai que l'on pouvait pester avec leur OS mais je pense qu'ils ont apporté beaucoup de chose au monde du PC et que cela l'a démocratisé. Pour exemple, si tu prends le MAC, nous ne pouvons pas dire que les jeux se sont démocratisés sur cette plateforme.
Micro Game Studio, désolé mais il y a de très bons titres mais il faut aimer le genre.

jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par kalo99 Mer 23 Sep 2020 - 7:10

kainrijames a écrit:
Red link a écrit:
Gringos10 a écrit:Par contre sans vouloir troller, c'est bien de justifier l'échec de MS avec Rare par le fait que les meilleurs développeurs se soient barrés avant la vente, mais il y a quelque chose qui empêche d'en recruter d'autres et de bosser sur les licences cultes qui pourrissent au fond d'un tiroir ?

Et puis je ne sais pas qui parmi nous a déjà touché à Sea of Thieves, mais sans mauvais jeu de mot, c'est un véritable vent d'air frais dans le paysage vidéoludique ! Je sais que ça reste une question de goût comme à peu près tout, mais perso j'adore ce jeu, un véritable coup de coeur de ces dernières années !

Une très jolie exclue Microsoft made in Rare.

+1 avec Gringos ok les dev se sont barrés mais qu'est ce qui t’empêchent d'en embaucher d'autres pour exploiter le catalogue rare? t'as du Banjo,du Conker,du Perfect dark et t'en fais rien depuis 15 ans...On entends depuis quelques temps les joueurs xbox dirent que Halo/Gear ça tourne en boucle bah pourquoi ils mettent pas des équipes sur un nouveau perfect dark par exemple?

Pour moi que Microsoft n'ai jamais chercher a exploiter plus que ça le catalogue rare j'ai jamais trop compris..la ils te sortent un battletoads c'est quoi 12 ans après Banjo nuts and bolt...

Il y a eu du banjo et du perfect dark depuis la 64...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11285
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Rachat de Bethesda par Microsoft... Empty Re: Le Rachat de Bethesda par Microsoft...

Message par pouletmagique Mer 23 Sep 2020 - 7:34

Perso, ça me fait ni chaud ni froid. C'est du bizness, c'est tout. Et c'est bien parce que ça va pousser Sony à avoir une réponse.
Après, chez Bethesda, il y a du très bon et du très bof, c'est de plus en plus des jeux "à l'américaine" sauf les productions Arkane.
On va voir les prochaines prods. Et pour ceux qui s'inquiètent du devenir des studios à l'intérieur de Bethesda, les mecs peuvent partir créer des studios "libres" pour voler de leurs propres ailes. 

Pour l'instant, le seul truc qui m'excite dans cette news, c'est surtout la possibilité de voir un fall out New Vegas 2 !!!
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7312
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum