GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

4 participants

Aller en bas

[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Empty [TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

Message par Feyd Lun 27 Juil 2020 - 20:16

[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Musya510

Cela faisait un moment que je n'avais pas présenté mes derniers attrapes poussières, déjà car j'avais d'autres choses en têtes mais aussi car c'était une période de vache maigre me concernant de ce côté là. Voici un des derniers jeux récupérés et terminés récemment :

[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Test11

Musya : The Classic Japanese Tale of Horror est un jeu que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam et que l'on m'a recommandé récemment, j'ai alors décidé de faire une chose que je n'avais pas faite depuis très longtemps, à savoir acheté un jeu sans même me renseigner, faisant juste confiance à la personne m'en ayant parlé et découvrir le jeu par moi même sans aucune influence de qui que ce soit (j'ai aussi pu me le permettre car le jeu n'était pas trop cher^^°).

[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Musya_10[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Musya-10

Alors Musya c'est quoi ? C'est un jeu de plates-formes à l'ambiance sombre baignant dans un univers médiéval japonais où vous contrôlez un simple soldat, seul survivant d'une grand bataille et qui cherchant de l'aide tombe sur un étrange village où on lui demande d'aller sauver une jeune et jolie jeune fille (les grandes lignes du scénario).

[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Hqdefa19

Disons le tout de suite, le jeu ne brille pas par sa réalisation technique assez pauvre où encore son gameplay très rudimentaire, sans parler des musiques, si en soit elles ne sont pas mauvaises, elles disposent de boucles musicales très réduite (ce qui les rend parfois agaçante). Autre point négatif, la durée de vie du jeu est très courte et il y a non pas du recyclage de montres (mais si quand même un peu), mais de niveau (encore mieux), la difficulté quand à elle est assez inégale, les niveaux se parcourant tranquillement alors que les boss, aux patterns plutôt simplistes sont assez long à tuer.

[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Mus0410[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Mus0311

Mais alors que reste il à sauver dans ce jeu?
Je dirais l'ambiance générale, son univers sombre et mature, le côté épouvante avec ses montres typiquement japonais, sa scénarisation avec les petites scénettes typé manga, un système de mot de passe afin de pouvoir reprendre au début de chaque niveau, alors certes, dans un sens cela peut nuire à la durée de vie du jeu (en plus des continues infini) mais je trouve cela fort agréable. La difficulté et le nombre de vie peuvent être modifié en utilisant un cheatcode très simple à l'écran titre (laisser les boutons ''start et select'' enfoncé en même temps sur ''continue'').

[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror 50159410[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Ninja-10

Alors pourrais je recommandé Musya?
Uniquement aux amateurs de jeux à l'ambiance sombre et mature faisant pensé à Ninja Scroll, n'étant  pas trop regardant sur la réalisation technique et aux sprites assez petit, s'adaptant au gameplay pas foncièrement mauvais mais qui demandera un petit temps de familiarisation. Le fait de ne pas pouvoir donner de coup de lance vers le haut faisant souvent défaut même si il est tout de même possible de la faire tournoyer rapidement pour se protéger des ennemis. Le jeu me rappelant un peu Revenge of the Shinobi pour certains éléments de son gameplay, notamment la gestion des pouvoirs du personnage.

[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Musya410[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Musya910

Voilà, ce sera tout pour ce petit Musya, un jeu de 1992, existant en version JAP et US, la version US est beaucoup moins accessible financièrement et en plus elle est censurée mais le jeu est en anglais. La version jap c'est tout l'inverse, le fait que les textes et menu soient en japonais ne gène en rien pour la jouabilité même du jeu ou la compréhension de l'histoire.

[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Mus0310[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Mus0510

Malgré beaucoup de défauts, Musya a tout de même un certains charme (ou alors c'est vraiment que je deviens de plus en plus tolérant avec l'âge^^°), évidemment ne vous attendez pas au jeu de l'année (92 donc) mais avec un peu de tolérance, vous y prendrez tout de même un peu de plaisir.
Feyd
Feyd
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Empty Re: [TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

Message par Djam Lun 27 Juil 2020 - 20:28

Merci pour ton test thumleft
Ca fait longtemps que je voulais essayer ce jeu, tu m'as décidé à tenter le coup.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10826
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Empty Re: [TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

Message par drfloyd Lun 27 Juil 2020 - 20:42

Merci pour ce superbe test d'un jeu que je ne connaissais pas

_______________________________________________________
[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Empty Re: [TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

Message par Feyd Lun 27 Juil 2020 - 20:52

Merci mais encore une fois, ne vous attendez pas au jeu du siècle, juste à un jeu un peu exotique à l'ambiance réussi (mais à la réalisation somme toute très moyenne^^°).
Feyd
Feyd
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Empty Re: [TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

Message par kroko Lun 27 Juil 2020 - 21:07

Merci Clem, Super article comme d'hab! C'est toujours un plaisir de te lire Very Happy
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Empty Re: [TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

Message par drfloyd Mar 4 Aoû 2020 - 6:29

tu peux mettre une note sur 6 ? (la tradition sur Gamopat)

Ce qui me permettra de le publier

_______________________________________________________
[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Empty Re: [TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

Message par Feyd Mar 4 Aoû 2020 - 6:35

J'hésite vraiment entre 2,5 et 3 mais objectivement je ne pense pas pouvoir lui mettre plus de 2,5 ce qui est une note généreuse vu le jeu, c'est vraiment son ambiance qui fait son charme.
Feyd
Feyd
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Empty Re: [TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

Message par drfloyd Mar 4 Aoû 2020 - 6:37

ok :)

_______________________________________________________
[TEST]Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum