GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ?

+38
Fellock
last.wave
manu1312
Sylver78
tophe38
corben
Darkopsix
killvan
TaMa
suisseretrogaming
amobile
meuhmeuh
TecAgnes
polton
xinyingho
oldgamer24
lechatperché
Serkeril
LuckyGame
pinkimo
kroko
Orion_
TotOOntHeMooN
sebnec
ace76
Stef
Paradis
hell_onslaught
Yoshiba
SnesGTI
kawickboy
wiiwii007
Rudolf III.
Kenji Ōba
lincruste
Tryphon
vingazole
jeff buckley
42 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Le Mega Everdrive Pro (prix envisagé 199$ soit environ 175€) :

Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 14 Vote_lcap37%Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 14 Vote_rcap 37% 
[ 11 ]
Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 14 Vote_lcap23%Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 14 Vote_rcap 23% 
[ 7 ]
Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 14 Vote_lcap40%Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 14 Vote_rcap 40% 
[ 12 ]
 
Total des votes : 30
 
 
Sondage clos

Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 14 Empty Re: Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ?

Message par FonziPonzi Sam 4 Déc 2021 - 17:59

Pour info, j'ai donc payé 150€ la Megaeverdrive Pro, ceci inclus la cartouche bien sur, mais aussi les frais de change (€ -> $) et les frais de port. A cela, ajouter donc 19€ de taxes.

Premiers tests rapides effectués, ça marche comme un moulin :)

FonziPonzi
Patient contaminé

Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 14 Empty Re: Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ?

Message par Invité Sam 4 Déc 2021 - 20:40

lincruste a écrit:Tiens j'en profite pour ajouter que je me suis rendu compte seulement hier que l'Everdrive x5 (et les autres) permettait de jouer aux jeux Master System sur la Megadrive directement, sans adapteur ni Everdrive MS. Vous savez si la manette MS fonctionne sur Megadrive ? Quelqu'un a essayé ?
Le light phaser ms est compatible à priori, donc je suppose que la manette ms l'est aussi (connectique identique). Ya un type qui conseillait de brancher le lp ou la manette ms sur le port 1, et la manette MD sur le port 2 pour naviguer dans les menus du Mega Everdrive tant que le jeu n'était pas lancé.
C'est notamment pour ça que je me suis pris le x5, c'est pour jouer aux jeux ms avec light phaser (et les autres), n'ayant plus de ms mais une grosse envie de rejouer à certains jeux (Gangster Town, Lucky Dîme Capper, reçue mission, pro wrestling...)
A priori, ça fonctionne nickel sans adaptateur (que je n'ai pas), mais je ne peux pas encore confirmer le truc Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 14 Empty Re: Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ?

Message par lincruste Dim 5 Déc 2021 - 12:47

Ok merci. Par contre j'ai regardé le prix des manettes MS, hé ben c'est quelque chose hein.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 14 Empty Re: Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ?

Message par Invité Mer 15 Déc 2021 - 22:36

Petit retour d'expérience, du coup.
J'ai reçu mon méga everdrive x5 ce midi par laposte.
j'ai effectivement eu des frais de douane à payer, d'un montant de 12 euros payés en espèces (c'était ça ou par chèque).

Concernant la cartouche, ça fonctionne du feu de dieu.
J'ai tout d'abord testé avec un jeu MD absent de ma bibliothèque : Comix Zone.
Allumage de la console, arrivée dans le menu présentant les dossiers de ma sd (megadrive et master system pour ma part), sélection du jeu et lancement.
Ça boot direct, sans aucun souci, et le jeu tourne nickel.
Aucune différence avec une cartouche originale, pas de temps de chargement, rien.

Second test avec cette fois ci un jeu master system (après avoir récupéré les 3 versions de bios sur le net et les avoir copiés dans le dossier MEGA de la carte sd).
J'ai d'abord testé Asterix and the great rescue.
Comme pour le jeu megadrive, lancement immédiat, le jeu tourne nickel !
Second test : Gangster Town avec cette fois ci le light phaser sur le port manette 1, et la manette MD sur le port 2.
Meme chose, le jeu se lance nickel, le pistolet est parfaitement reconnu, et l'expérience de jeu est comme dans mes souvenirs de gosse (par contre, putain qu'il est dur !)

Je suis donc hyper satisfait de mon achat, m'en vais maintenant me faire une petite collec ms sur cette belle cartouche estampillée Krikzz Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 14 Empty Re: Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ?

Message par lincruste Mer 15 Déc 2021 - 22:50

J'ai attendu un "mais" pendant tout le post je suis limite déçu
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 14 Empty Re: Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ?

Message par Invité Mer 15 Déc 2021 - 23:08

Hebahnon ! En vrai, je suis plus que conquis 🤩

Ah oui, j'ai oublié de preciser: le colis était très bien protégé (enveloppe bulle avec la dose de bulles), la boîte est sobre mais classe, et la cartouche (modèle noir) est très sexy Wink

Allez, pour @lincruste il manque peut être une petite notice dans la boiboite (mais bon, elle est facilement trouvable sur le site de krikzz).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 14 Empty Re: Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ?

Message par lincruste Mer 15 Déc 2021 - 23:37

Ha ça, toi et les notices MD, c'est toute une histoire.Tu sais ce qu'il te reste à faire...
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 14 Empty Re: Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ?

Message par FonziPonzi Dim 19 Déc 2021 - 16:53

Est-ce que vous avez essayé le Save State de la MegaEverdrive ?

Pour ma part, avec Chaos Engine (il me semble avoir eu le soucis avec un autre jeu), quand je veux load parfois ça déconne et là je ne peux même plus partir de ma sauvegarde, le jeu reste planté.

Quelqu'un pourrait-il essayer svp avec ce jeu ?
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 14 Empty Re: Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ?

Message par TaMa Dim 19 Déc 2021 - 17:16

Tu as quelle version du Mega Everdrive ? J'ai la V2 (X7)
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 14 Empty Re: Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ?

Message par FonziPonzi Dim 19 Déc 2021 - 17:23

La MegaEverdrive Pro qui tourne sur une Mega SG et le dernier firmware (normalement).
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 14 Empty Re: Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ?

Message par TaMa Dim 19 Déc 2021 - 19:13

Ah, donc un test de mon côté ne serait pas utile. En tout cas maintenant. Je vais prochainement recevoir mon Mega Everdrive Pro. Mais en plus je suis sur MD Euro switchée.
TaMa
TaMa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ? - Page 14 Empty Re: Mega Everdrive Pro l'everdrive ultime pour Megadrive ?

Message par FonziPonzi Dim 19 Déc 2021 - 19:26

TaMa a écrit:Ah, donc un test de mon côté ne serait pas utile. En tout cas maintenant. Je vais prochainement recevoir mon Mega Everdrive Pro. Mais en plus je suis sur MD Euro switchée.

Je ne pense pas que ce soit la Mega SG qui pose problème car les Krikkz sont compatible. Peux-tu essayer quand même avec la tienne stp ? Et voir quand tu auras la Pro.

J'en ai profité pour essayer Soldier of Fortune qui est le même jeu mais en Américain, il est bcp plus fluide. La version EU a un espèce d'effet bizarre qui pète les yeux et des saccades, surtout sur les grenouilles. Bon rien de nouveau sur le soleil mais bon, préférez la version Américaine, sachant que pas de VF dans tous les cas.

Sinon j'ai le même soucis, j'ai eu le problème avec Old Tower aussi. Excellent jeu.
FonziPonzi
FonziPonzi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 46
Localisation : Ta mère
Date d'inscription : 22/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum