GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Megadrive + 32x + Mega Everdrive Pro + Cables : retour d'expérience

4 participants

Aller en bas

Megadrive + 32x + Mega Everdrive Pro + Cables : retour d'expérience Empty Megadrive + 32x + Mega Everdrive Pro + Cables : retour d'expérience

Message par Rodpulsar Dim 1 Nov 2020 - 19:17

Hello tous,

Suite à différents posts ces dernières semaines, je vois enfin le bout de mon installation. Mon but étant de réhabiliter totalement la Megadrive afin qu'elle trouve sa place sous la TV du salon, c'est à dire sa seule et unique place ! Et je me suis dit que j'allais partager certains de mes déboires :)

La Megadrive :
Tout d'abord je me suis racheté une Sega Megadrive model 1 européenne, car j'ai offert la mienne (switchée bouton 3 positions) à un ami pour son anniversaire. Cette deuxième MD model 1, je l'ai cette fois-ci moddée switchless. C'est sympa mais pas aussi précis que le switch bouton : je regrette un peu.

Le 32X :
Je l'ai acheté en loose, sans même savoir s'il fonctionnait (j'aime le risque...). Son problème ? Aucun, sauf les câbles utilisés. Car j'ai d'abord acheté des câbles sur eBay, et comme certains me l'ont clairement dit ici : ce n'est PAS une bonne idée.
Je confirme. J'ai bêtement perdu 20 euros dans l'histoire.

Du coup je suis passé par un magasin rétro (Gemba-Games.fr), et j'ai pris un kit "cable MD1 vers 32X + cable 32X vers scart avec adaptateur stéréo jack" : tout a enfin fonctionné du premier coup. Je dois préciser que l'attente fût un chouya longue, mais il s'agit d'un mec qui travaille tout seul, à la commande, et avec les dispositions COVID pourries je n'allais pas non plus m'exciter. De plus je l'ai eu au téléphone une fois : très sympa :)

Ensuite j'ai commandé un kit switchless pour le 32X. En gros on le démonte, 4 fils à souder sur le kit et le tour est joué : le 32X switche maintenant automatiquement, en matchant la région de la la Megadrive. Du coup Jap, USA, Eur, tout ceci n'a plus aucune importance, on lance le jeu qu'on veut :)

Le MegaEverdrivePro :
Ce truc coûte cher, et en plus il est difficilement trouvable en Europe. Je l'ai trouvé chez DragonBox.de, en terme de Prix / Livraison c'était me semble t'il le plus raisonnable.

Evidemment rien à dire : c'est un peu la cartouche ultime, elle permet de lancer du SMS, du MD, du 32X, du MegaCD et même du NES (lol rien que pour voir la palette de couleurs il faut essayer) Very Happy Krikzz fait des MAJ régulières. Par ailleurs j'ai aussi testé une vidéo convertie grâce à Megacolor : ça marche tellement bien que c'est un peu dingue Very Happy

Les points négatifs : on ne peut pas lancer un jeu Mega-CD avec le 32X branché. Je dois réfléchir à un moyen de couper le signal 32X sans avoir à le démonter car sinon cela signifie switcher le câble vidéo sans arrêt. Ca c'est vraiment dommage :/


Prochaine étape ?
Je n'ai plus de pad en bon état (en fait plus qu'un que j'utilise sur mon Amiga). Donc je viens de commander deux Gamepads Wireless 8Bitdo 2,4Ghz. J'ai hâte de tester, car là en terme de câblage c'est un peu le sac de nouilles devant et derrière ! :)
Rodpulsar
Rodpulsar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2016

https://www.youtube.com/user/RodionEdge/videos

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive + 32x + Mega Everdrive Pro + Cables : retour d'expérience Empty Re: Megadrive + 32x + Mega Everdrive Pro + Cables : retour d'expérience

Message par suisseretrogaming Dim 1 Nov 2020 - 19:30

Qu'est-ce qui n'est pas précis dans le switchless de la MD ? J'avais à l'époque un switch 3 bouton puis j'ai remplacé par du switchless, j'ai testé les deux variantes de codes.
Il me semble qu'avec un switch physique on pouvait passer à chaud sans que la console redémarre. Avec le switchless, si je change la langue (EUR à USA) la console reset. Par contre je peux changer la fréquence sans reset (50 à 60Hz). Mais cela ne me dérange pas.

32X...souvent le câblage pose problème avec des Megadrive FRA. Faurait passer du temps à tester chez quelqu'un qui a une config 32X sur MD EUR juste par curiosité.
Et de manière général je n'achète pas de truc "vendu en l'état pas testé" chez un joueur/collectionneur, c'est jamais bon signe. Il a testé mais ne veux pas dire que ça ne marche pas.

MegaEverDrivePro c'est un truc au-dessus du Everdrive MD X7 ? J'ai le X7, je ne pense pas que je peux lancer de jeux Mega-CD dessus ?

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive + 32x + Mega Everdrive Pro + Cables : retour d'expérience Empty Re: Megadrive + 32x + Mega Everdrive Pro + Cables : retour d'expérience

Message par lincruste Dim 1 Nov 2020 - 20:44

C'est exactement la différence : le pro permet d'émuler un lecteur Sega/Mega CD
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive + 32x + Mega Everdrive Pro + Cables : retour d'expérience Empty Re: Megadrive + 32x + Mega Everdrive Pro + Cables : retour d'expérience

Message par suisseretrogaming Lun 2 Nov 2020 - 0:59

Merci pour la réponse!
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive + 32x + Mega Everdrive Pro + Cables : retour d'expérience Empty Re: Megadrive + 32x + Mega Everdrive Pro + Cables : retour d'expérience

Message par Rodpulsar Lun 2 Nov 2020 - 19:23

Il me semble qu'avec un switch physique on pouvait passer à chaud sans que la console redémarre. Avec le switchless, si je change la langue (EUR à USA) la console reset.

Exactement, du coup on pouvait lancer un jeu en 50Hz et le passer dans la foulée en 60Hz. Là c'est beaucoup plus erratique je trouve :/
Rodpulsar
Rodpulsar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2016

https://www.youtube.com/user/RodionEdge/videos

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive + 32x + Mega Everdrive Pro + Cables : retour d'expérience Empty Re: Megadrive + 32x + Mega Everdrive Pro + Cables : retour d'expérience

Message par oofwill Jeu 5 Nov 2020 - 9:22

C'est étrange car j'ai fait des MD switchless et la console ne reboote pas quand je change de zone...
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum