GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Playstation 5, ouverture des débats !

+56
Retrojm
Snoz
petitevieille
wiiwii007
HkFarewell
zoe
dw85
Judasboy
kroko
sebchoq
RAPH MAC FLY
DePouLe02
toyafr
bricedenice18
Sarambo
SMR
jObiwan
LuckyGame
ika62
gasteropodekiller
Beaulaireau
TrAkA
Oelth
Sanji
Vortex
retroactionman
drfloyd
RPG
vingazole
Amy
tophe38
chacs
Karuga
dav1974
Emeldiz
Fellock
rugalwave
pouletmagique
tilou
upsilandre
Loneken
Ataré
Supasaya
antifrog
Jack O'Lantern
Tryphon
kawickboy
BULSARA
killvan
oldgamer24
dami1
choczym-Tahiti
Fleetwood
mateo
kalo99
kainrijames
60 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 14:28

Pourtant j'avais vu une vidéo d'un développeur qui exiquait que c'était justement pour les open world que ca se justifiait. En gros il expliquait qu'a l'heure actuelle il fallait mettre des astuces, et en nombres, pour masquer les temps de chargement, du genre escalader une montagne avant d'arriver dans une zone. Le ssd permettait justement de casser ces limitations. Ensuite le pc est peut être un mauvais exemple vu qu'ils sont obligés de prendre en compte que beaucoup de gens n'ont pas de SSD donc impossible de faire des jeux qui vont vraiment l'utiliser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Rudolf III. Lun 15 Juin 2020 - 14:35

Ah ? Bon, possible, mais moi ça m'étonne pour les mondes ouverts. De ce que je constate, on peut jouer sans problème à un jeu comme The Witcher III sur PC avec un disque dur (le SSD sert surtout à diminuer les temps de chargement quand on lance une partie ou qu'on se téléporte, chose qu'on ne fait pas trop souvent non plus dans le jeu).

Sinon, vu que pas mal de jeux PS5 seront multi-supports, pas sûr non plus que l'apport du SSD soit si déterminant car ils devront aussi tenir compte du fait que les jeux devront aussi tourner sur des systèmes n'ayant pas de SSD.


Dernière édition par Rudolf III. le Lun 15 Juin 2020 - 14:37, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7531
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par wiiwii007 Lun 15 Juin 2020 - 14:37

C'est vraiment un point qui ferait clairement la différence entre les deux machines pour ma part. Si l'une possède ces SSD et que ça se ressent vraiment, c'est un véritable plus.

Peut-être que je vais dire une connerie mais sur Switch et U c'était pas des SSD ? Pourquoi sur U l'OS ramait le steak ? Et pourquoi sur Switch il y a encore et toujours de longs chargements ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12998
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 15 Juin 2020 - 14:38

Tu verras pas la différence des deux. Les deux chargent la ram en totalité en mois de 5 secondes...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11350
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Rudolf III. Lun 15 Juin 2020 - 14:39

Non, il n'y a jamais eu de consoles avec un SSD jusqu'à la PS5. Le SSD, c'est vraiment un truc typique du PC jusqu'à maintenant.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7531
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Lun 15 Juin 2020 - 14:48

Rudolf III. a écrit:Non, il n'y a jamais eu de consoles avec un SSD jusqu'à la PS5. Le SSD, c'est vraiment un truc typique du PC jusqu'à maintenant.

La Series X aussi à son SSD, faut pas l'oublier, elle a même une "carte mémoire" SSD de 1To déjà dévoilée. La seule différence c'est que, selon Sony, le leur est plus véloce.

D'ailleurs à ce propos j'ai lu que Seagate s’apprête à lancer un SSD interne grand publique de 8 To ! J'imagine que le prix va piquer mais vu que coté des SSD ça évolue également vite et que ça fait pèse lourd dans le prix des consoles next gen, je pense qu'une baisse de prix console ou bien augmentation taille disque interne sera possible dès fin 2021.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21029
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Rudolf III. Lun 15 Juin 2020 - 14:51

En tout cas, en dehors des consoles et du jeu vidéo, c'est sûr que je ne veux même plus entendre parler d'un PC sans SSD, parce que ça change quand même bien la vie. C'est d'ailleurs un casse-tête pour trouver un PC portable avec un SSD sans y mettre une fortune.

Sinon, pour la PS5, dans l'hypothèse qu'elle soit vendue 600 €, je ne serais même pas étonné qu'il lui arrive la même chose qu'avec la PS3 : un ou deux ans plus tard, ils nous sortent un modèle moins cher mais avec des choses en moins, par exemple sans le SSD.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7531
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par wiiwii007 Lun 15 Juin 2020 - 15:05

scratch Sur U et Switch ce ne sont pas des SSD ? Vraiment ?


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 15 Juin 2020 - 15:55, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12998
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Lun 15 Juin 2020 - 15:11

Dans une switch c'est de la mémoire flash comme dans un SSD.
Apres connaissant Nintendo c'est un seul chip et avec le debit d'une clé USB chinoise.
Dans une PS5 il faut minimum 12 chips Nand flash en parallèle (chacun ayant le double de capacité de celui de la switch) et avec un chip I/O qui a une capacité de traitement qui doit etre équivalent a une dizaine de CPU switch, c'est pas les meme features  Very Happy .
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 15:44

Rudolf III. a écrit:Ah ? Bon, possible, mais moi ça m'étonne pour les mondes ouverts. De ce que je constate, on peut jouer sans problème à un jeu comme The Witcher III sur PC avec un disque dur (le SSD sert surtout à diminuer les temps de chargement quand on lance une partie ou qu'on se téléporte, chose qu'on ne fait pas trop souvent non plus dans le jeu).
contrairement aux idées reçues ca charge beaucoup en open world. Je peut t'assurer que quand j'ai fait BOTW sur U, le le lecteur disque moulinait bien. Donc tu as du game design afin de masquer ces chargements, l'exemple le plus connu étant une zone à grimper ou un pont à traverser avant d'arriver dans une zone à télécharger. Donc tu as une contrainte dans la conception du monde vis à vis de çà. En fait le SSd permet de faire voler ca en éclat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Lun 15 Juin 2020 - 15:54

Un open world en streaming tu découpes ton univers en centaines de zone/tile qu'il va falloir charger au file des déplacements car seul les tiles autour du joueur sont en RAM (en tout cas pour le LOD0, le niveau de détail max) donc la richesse de détails que tu vas pouvoir concentrer dans chacun de ces tiles dépend de ton débit en streaming.

Pourquoi un jeu comme GTAV est autant futur proof? C'est aussi parce qu'ils ont une technologie de streaming abouti et que c'était les seuls a ma connaissance sur PS3/X360 a combiner le streaming du HDD avec le streaming du disque. Et du coup on peut pas faire beaucoup mieux sur la génération actuel (ou seul le HDD peut etre utilisé) et donc le jeu vieillie bien (et Rockstar attend la génération PS5 pour avoir justement une vrai évolution de leur technologie de streaming par rapport a la PS3/X360)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par wiiwii007 Lun 15 Juin 2020 - 16:00

upsilandre a écrit:Dans une switch c'est de la mémoire flash comme dans un SSD.
Apres connaissant Nintendo c'est un seul chip et avec le debit d'une clé USB chinoise.
Dans une PS5 il faut minimum 12 chips Nand flash en parallèle (chacun ayant le double de capacité de celui de la switch) et avec un chip I/O qui a une capacité de traitement qui doit etre équivalent a une dizaine de CPU switch, c'est pas les meme features  Very Happy .
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait ^^

Ca me paraissait bizarre de voir marquer SSD pour la U et la Switch et de voir les consoles "ramer" pour pas grand chose  Razz

Donc tu confirmes que sur PS5, le SSD apportera un réel gain manette en main upsi ? Putain si c'est le cas, la grosse évolution est là pour moi  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12998
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 15 Juin 2020 - 16:04

Gross evolution je suis pas sûr, pas vraiment pour le joueur sauf en chargement.

Les jeux seront plus beaux oui, mais la vitesse du ssd n’est la que pour suppléer la grosseurs des données.

C’est une évolution d’ensemble surtout.

On pourrait très bien avoir des jeux beaucoups plus rapides avec des hdd si tu genres tu charges tout le jeu dans une ram de 128gb ou plus.

Mais la ram est plus chère.

Je pense surtout que ça va alléger le boulot des développeurs.

Franchement qu’il y ait une montagne ou une échelle à monter je m’en fiche, de toutes les façons il y en aura toujours ils vont pas faire des plaines vides.

Est ce que ces nouveaux ssd ne sont pas trop rapides par à rapport à la ram totale de 13gb???
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11350
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 16:09

Va voir la vidéo de gia qui dissèque Horizon 2, elle montre qu'il y a des chargements d'assets sur les bêtes en plein combat, ou un truc du genre je suis pas sur d'avoir tout saisi. Dans la conception même des jeux, il semblerait que ca peut apporter des choses qui n'était pas possible de faire avant. Ce n'est pas que du chargement. Sinon, je ne vois pas l'intérêt de Sony de se faire chier à faire un truc custom.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Lun 15 Juin 2020 - 17:26

wiiwii007 a écrit:
Donc tu confirmes que sur PS5, le SSD apportera un réel gain manette en main upsi ? Putain si c'est le cas, la grosse évolution est là pour moi  Very Happy
Je sais pas ce qu'est un réel gain pour les gens, je suis pas dans leur tete. Je pense qu’aujourd’hui y a aucune rupture technologique qui serait considéré comme un gain réel pour le joueur lambda vu le niveau des jeux actuel. Ca participe juste a l’évolution naturel des jeux qui est elle même beaucoup indexé au facteur humain. Si il y avait aucune évolution technologique les jeux continuerait d'évoluer car les gens qui font les jeux gagnent sans cesse en expertise, améliore les outils ect... et a l'inverse quand y a une rupture technologique elle ne peut pas se répercuter de façon radical dans la façon dont les gens conçoivent leurs jeux. Tout ca se lisse automatiquement par le facteur humain.

Maintenant concrètement avoir un facteur x100 par rapport a la PS4 c'est une rupture technologique, c'est normal de parler plus de ca que du reste car c'est pas souvent qu'on a ce genre de facteur, aujourd'hui on galère pour faire du x5 en ressource graphique ou meme du x2 ou x3 en bande passante RAM.
Alors oui x100 sur le débit support c'est sure que c'est pas aussi excitant que x100 sur le GPU ou x100 sur le CPU ou x100 sur la bande passante RAM (qui est la deception de cette génération selon moi. Y a 7 ans j'étais persuadé qu'on serait full HBM et au minimum du minimum 1To/s, pour moi la rupture devait etre la et on y est pas du tout, j'espere que ca sera la prochaine rupture) mais c'est quand meme du x100, c'est pas tout les jours.

Donc pour quelqu'un qui s’intéresse a la technologie c'est assez excitant un x100 quel qu'il soit (et donc d'avoir envie d'en parler entre personne averti d'ou le bruit de fond qui peut en découler) mais ca servira juste a améliorer la qualité globale des jeux, c'est un peu comme avoir énormément de RAM. C'est aussi un moyen de changer certain réflexe de design et aussi de susciter de nouvelle idée de design pas ou peu exploité. Pour les devs ca simplifie beaucoup de chose et ca va modifier petit a petit leur facon de concevoir les jeux. Meme la façon par exemple de faire des cut-scène.
Pour le joueur ca va être classiquement des jeux plus beau, plus riche, plus dense, tout en ayant malgré cela beaucoup plus de confort de jeu car le loading c'est la plait principale du jeu vidéo. J'ai aucune doute qu'il y a des devs qui arriveront a nous proposer encore des loading (tout comme j'arrive a trouver des jeux NES avec 10 secondes de loading ce qui est fondamentalement inexplicable) mais pour tout les devs sérieux qui font bien les choses alors y aura pas de loading qui dépasseront les 2 secondes sur PS5. Y a moyen aussi d'apporter énormément de confort dans l'OS avec de nouvelle features, et meme d'améliorer la gestion des patch car le SSD permet une abstraction total de la répartition physique des fichiers sur le support.


Dernière édition par upsilandre le Lun 15 Juin 2020 - 17:35, édité 4 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Lun 15 Juin 2020 - 17:29

kalo99 a écrit:
On pourrait très bien avoir des jeux beaucoups plus rapides avec des hdd si tu genres tu charges tout le jeu dans une ram de 128gb ou plus.

Mais la ram est plus chère.

Je suis pas sur que les joueurs voudrait se taper 10mn de loading avant chaque partie. Le retour au micro 8bit a cassette Mr. Green
Mais l'idée est la, c'est comme avoir beaucoup de RAM sans avoir une dégradation énorme du confort de jeu et meme au contraire en l’améliorant grandement. Et y avait que cette facon pour réussir cela.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 15 Juin 2020 - 17:37

Je kifferai des cartouches qui servent de ram avec le jeu directement dessus!!!!

Plus jamais on aura des vraies cartouches.

Sad
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11350
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Rudolf III. Lun 15 Juin 2020 - 17:43

marmotjoy a écrit:

contrairement aux idées reçues ca charge beaucoup en open world. Je peut t'assurer que quand j'ai fait BOTW sur U, le le lecteur disque moulinait bien. Donc tu as du game design afin de masquer ces chargements, l'exemple le plus connu étant une zone à grimper ou un pont à traverser avant d'arriver dans une zone à télécharger. Donc tu as une contrainte dans la conception du monde vis à vis de çà. En fait le SSd permet de faire voler ca en éclat.

En attendant, tous ces mondes ouverts tournent sur des supports qui n'ont pas de SSD, donc au final, le SSD ne sert pas à grand chose pour les mondes ouverts actuels, à part diminuer le temps de chargement quand on se téléporte ou qu'on lance une sauvegarde (ce qui arrive assez peu souvent quand on joue à un monde ouvert plutôt qu'à un monde segmenté).

On en reparlera peut-être le jour où on aura des mondes ouverts "exclusifs SSD", qui ne peuvent pas tourner sur un disque dur classique, mais en l'état, je maintiens que le SSD ne sert pas à grand chose pour les mondes ouverts actuels.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7531
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Lun 15 Juin 2020 - 17:56

kalo99 a écrit:Je kifferai des cartouches qui servent de ram avec le jeu directement dessus!!!!

Plus jamais on aura des vraies cartouches.

Sad

Tu as la Switch et quelques jeux indé sur consoles 8/16 bits

Ok je sors...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21029
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 17:57

Je comprends pas l.argument "les OW actuels tournent sans SSD" saispas justement, c'est pas pour faire tourner les OW actuels. Enfin, va voir les vidéos ou ca t'explique le truc, c'est assez évident.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par retroactionman Lun 15 Juin 2020 - 17:59

Est-ce qu'il y a un sondage sur "Quel PS5 comptez-vous prendre All digital ou avec lecteur physique ?"

Cela peut être intéressant.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3799
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par oldgamer24 Lun 15 Juin 2020 - 18:07

retroactionman a écrit:Est-ce qu'il y a un sondage sur "Quel PS5 comptez-vous prendre All digital ou avec lecteur physique ?"

Cela peut être intéressant.

c'est trop tot je pense : faudrait connaitre la différence de prix ça joue beaucoup je pense dans le choix pour le coup.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21029
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Rudolf III. Lun 15 Juin 2020 - 18:21

@marmotjoy : J'ai la flemme de regarder des vidéos (surtout si c'est en anglais, même si je ne sais si c'est le cas pour la tienne). Je préfère lire que regarder des vidéos. Généralement, quand un message sur un forum contient une "vidéo explicative", je le zappe car ça ne me convient pas du tout, désolé (je suis comme ça), et ce d'autant plus que suis souvent en train de lire un forum depuis mon téléphone.

Mon propos de départ était bien de dire que le SSD ne sert pratiquement à rien pour les mondes ouverts "actuels".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7531
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Lun 15 Juin 2020 - 18:26

J'imagine que tout ce que pourra apporter le SSD ou tout autre chose sera toujours considéré dorénavant comme du domaine du "détail" vu le niveau actuel des jeux. A part peut être tout ce qui concerne le confort d'utilisation qui n'est pas encore optimal.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 15 Juin 2020 - 18:33

Un sondage sur une console demat ici??? Je crois que ça sert à rien, on connaît déjà les résultats!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11350
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 18:57

Rudolf III. a écrit:Mon propos de départ était bien de dire que le SSD ne sert pratiquement à rien pour les mondes ouverts "actuels".
bah oui vu qu'ils tournent sans. Je te parle de ce que ca peut apporter pour le futur. Sur les open world, comme je te l'ai expliqué cela supprime la contrainte de trouver des astuces pour rendre les chargement invisibles donc plus de liberté en terme de game design. Mais on peut imaginer des open world sur plusieurs dimensions qu'on pourrait changer à la volée, bien évidemment j'imagine déjà un Zelda avec çà vu s'ils aillent superposer 2 mondes (le 3, OOT, un peu twilight). Là tu pourrais carrément imaginer des combats de boss où il faut passer d'un monde à l'autre à la volée. Ou même dans le game design un monde qui se transformerait totalement à la volée. Sans parler du gigantisme qu'il sera possible de proposer. Et puis, je ne vois pas Sony faire autant d'effort pour quelque chose d'inutile. D'ailleurs il semble avéré que le développement de la co sole et du ssd se soit fait en partenariat très proche avec Guerilla pour justement un open world.
kalo99 a écrit:Je kifferai des cartouches qui servent de ram avec le jeu directement dessus!!!!

Plus jamais on aura des vraies cartouches.

Sad
peut être que dans 10 ans t'acheter directement un ssd avec le jeu dessus Razz
Parce que bon, à ce rythme là les jeux vont faire 300go ca va quand même être chaud les serveurs pour du tout demat.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Lun 15 Juin 2020 - 19:08

Sur cette génération le bottleneck ca va être maintenant la taille des jeux qui sera trop limité pour des questions de confort d'utilisation (stockage, download...).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par kalo99 Lun 15 Juin 2020 - 19:09

Tu penses qu’ils vont l’imiter exprès la taille des jeux?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11350
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par wiiwii007 Lun 15 Juin 2020 - 19:11

upsilandre a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Donc tu confirmes que sur PS5, le SSD apportera un réel gain manette en main upsi ? Putain si c'est le cas, la grosse évolution est là pour moi  Very Happy
Je sais pas ce qu'est un réel gain pour les gens, je suis pas dans leur tete. Je pense qu’aujourd’hui y a aucune rupture technologique qui serait considéré comme un gain réel pour le joueur lambda vu le niveau des jeux actuel. Ca participe juste a l’évolution naturel des jeux qui est elle même beaucoup indexé au facteur humain. Si il y avait aucune évolution technologique les jeux continuerait d'évoluer car les gens qui font les jeux gagnent sans cesse en expertise, améliore les outils ect... et a l'inverse quand y a une rupture technologique elle ne peut pas se répercuter de façon radical dans la façon dont les gens conçoivent leurs jeux. Tout ca se lisse automatiquement par le facteur humain.

Maintenant concrètement avoir un facteur x100 par rapport a la PS4 c'est une rupture technologique, c'est normal de parler plus de ca que du reste car c'est pas souvent qu'on a ce genre de facteur, aujourd'hui on galère pour faire du x5 en ressource graphique ou meme du x2 ou x3 en bande passante RAM.
Alors oui x100 sur le débit support c'est sure que c'est pas aussi excitant que x100 sur le GPU ou x100 sur le CPU ou x100 sur la bande passante RAM (qui est la deception de cette génération selon moi. Y a 7 ans j'étais persuadé qu'on serait full HBM et au minimum du minimum 1To/s, pour moi la rupture devait etre la et on y est pas du tout, j'espere que ca sera la prochaine rupture) mais c'est quand meme du x100, c'est pas tout les jours.

Donc pour quelqu'un qui s’intéresse a la technologie c'est assez excitant un x100 quel qu'il soit (et donc d'avoir envie d'en parler entre personne averti d'ou le bruit de fond qui peut en découler) mais ca servira juste a améliorer la qualité globale des jeux, c'est un peu comme avoir énormément de RAM. C'est aussi un moyen de changer certain réflexe de design et aussi de susciter de nouvelle idée de design pas ou peu exploité. Pour les devs ca simplifie beaucoup de chose et ca va modifier petit a petit leur facon de concevoir les jeux. Meme la façon par exemple de faire des cut-scène.
Pour le joueur ca va être classiquement des jeux plus beau, plus riche, plus dense, tout en ayant malgré cela beaucoup plus de confort de jeu car le loading c'est la plait principale du jeu vidéo. J'ai aucune doute qu'il y a des devs qui arriveront a nous proposer encore des loading (tout comme j'arrive a trouver des jeux NES avec 10 secondes de loading ce qui est fondamentalement inexplicable) mais pour tout les devs sérieux qui font bien les choses alors y aura pas de loading qui dépasseront les 2 secondes sur PS5. Y a moyen aussi d'apporter énormément de confort dans l'OS avec de nouvelle features, et meme d'améliorer la gestion des patch car le SSD permet une abstraction total de la répartition physique des fichiers sur le support.
En fait, j'ai pas précisé mais c'est surtout ça que j'espère. Si les loading baissent grâce à ces SSD, alors pour moi c'est une méga évolution. Je déteste attendre dans les JV.

Merci pour ta réponse complète  Very Happy

upsilandre a écrit:J'imagine que tout ce que pourra apporter le SSD ou tout autre chose sera toujours considéré dorénavant comme du domaine du "détail" vu le niveau actuel des jeux. A part peut être tout ce qui concerne le confort d'utilisation qui n'est pas encore optimal.
Voilà !! Et c'est tout ce qui compte en fait !!!!  amoureux

Là ça me donne du rêve ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12998
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 19:17

kalo99 a écrit:Tu penses qu’ils vont l’imiter exprès la taille des jeux?
tu vas quand même avoir un problème de taille pour les stockages que ce soit pour l'utilisateur comme les serveurs, sans parler des connexions internet. T'imagine le truc de fou si 10/20M de personnes téléchargent un jeu des 200, 300 gigas qui sort.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 15 Juin 2020 - 19:27, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Playstation 5, ouverture des débats ! - Page 33 Empty Re: Playstation 5, ouverture des débats !

Message par upsilandre Lun 15 Juin 2020 - 19:22

kalo99 a écrit:Tu penses qu’ils vont l’imiter exprès la taille des jeux?
oui a mon avis c'est certain que ca va etre conditionné par les constructeurs, probablement avec des tarif different selon les tranche (genre moins de 50Go, moins de 100Go, moins de 200Go). Les constructeurs sont obligé d'inciter les editeurs a surveiller et maîtriser fortement cette aspect car ca a trop de conséquence sur le confort d’utilisation. Et puis y a de tout facon des limites vraiment indépassable ne serait ce que pour pouvoir etre vendu sur disque ou pouvoir etre stoker raisonnablement sur le SSD de base. Une limite qui ne peut pas dépasser 400Go je pense mais concrètement je pense qu'ils vont plutôt limité ca a 200Go sauf peut etre dérogation exceptionnel (genre Rockstar et GTA6).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum